Aller au contenu

Vos avis sur mon histoire?!

Messages recommandés

salut!

je comprends que tu sois triste et déprimée! j'espère que tu n'es pas au plus bas quand même mais bon je sais que ça ne dois pas être simple!

je ne dirai pas que tout est perdu. ce n'est pas toi le problème, il doit t'apprécier beaucoup c'est juste qu'il n'est pas prêt pour une vraie relation sérieuse. il n'est donc pas encore dans la démarche de "changement".
mais après quand tu es avec quelqu'un au départ tu ne te dis pas "ça va être sérieux, je vais faire ma vie avec (en exagérant)". je veux dire si être en couple lui fait peur tu n'y peux pas grand chose en effet mais il est possible que ça le fasse réfléchir si vous sortez ensemble et qu'il se trouve pas si mal comme ça et des sentiments peuvent naitre.

dans le même temps c'est risqué car tu risques de te casser la figure si tu "t'engages sentimentalement" sans retour, donc mieux vaut ne rien attendre. facile à dire je sais!
je te conseillerais de suivre ton sr et d'attendre qu'il vienne vers toi. si tu le revois comme hier tu peux voir si au fur et à mesure le fait de passer des bons moments avec toi ne lui fait pas réfléchir.
tu peux te "mettre" avec lui s'il en a envie mais préserve toi et si tu sens que pour lui c'est juste un flirt et que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde pour une relation oui abdique à moins que tu sois prête à assumer le fait d'être avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes attentes mais je doute.

et rester amis pour le moment si tu dois ne pas être avec lui sera difficile donc il faudrait mieux ne pas le revoir de trop du coup, et là tu peux peut être lui expliquer que pour toi c'est assez difficile car il y'a plus qu'une simple attirance.

pour moi toujours aucune nouvelle et c'est difficile par moment heureusement j'ai énormément de choses à faire je suis beaucoup occupé mais quand même surtout que j'ai encore mon vilain défaut de faire confiance à facebook et je lis des choses que j'interprète et qui ne me font pas du bien du tout...
je ne sais pas quand je dois la recontacter, dans la semaine ou si j'attends encore, après son retour
j'aimerais aussi avoir des infos sur son état mais je n'ai toujours pas eu l'occasion d'un avoir...
bref c'est toujours pas le top quoi!

en tous cas bon courage à toi

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

quand je dis c'est encourageant c'est dans le sens ou il a l'air d'etre tres attiré par toi et avoir des sentiments...
Maintenant je me doute que ce n'est pas facile...
Il faut que tu restes en bonne forme pour l'étonner courage
Moi ca fait 13 jours que je suis sans news et sa rupture a été par simple texto car il n'est pas pret à s'engager non plus pour le moment.
Courage

Ouh la la, par sms? Rhaa, dur ça! Comment tiens-tu?

Pour moi c'est la cata totale: hier soir on était donc au même endroit (pas fait exprès, on s'en est rendu compte mardi soir en parlant). C'était un film diffusé en plein air sur une place. Au tout début du film il m'envoie un sms demandant si je suis là. Je réponds oui et on se croise rapido, il me propose de boire un verre après avec lui et ses amis (et les miens s'ils voulaient), puis je retourne avec mes amis. A la fin, je ne le vois plus à la terrasse où il était, je l'entraperçoit à l'intérieur mais je décide d'aller d'abord boire un verre chez mes amis (qui habitent juste là). Je lui envoie un sms lui demandant s'il est encore là et lui disant que je bois un verre chez mes amis. Pas de réponse. En repartant, je le revois à la terrasse, et j'y vais. Il me donne une chaise, me paie un verre etc., mais il était assis à côté d'une fille avec qui il discutait. On papote un peu, puis des amis à lui (il y avait foule) viennent s'installer près de moi. Finalement, j'ai beaucoup parlé et ri avec eux (surtout un qui est plus ou moins son meilleur ami et que j'avais déjà croisé), et lui a continué à parler à la fille (très jeune, en mini short avec de grosses jambes et un peu pétée...). A un moment donné, tout le monde commence à se bouger en disant qu'ils vont aller dans une boîte. Moi je dis que je vais rentrer (je devais me lever tôt ce matin, et il était déjà tard). Il me raccompagne jusqu'à la station de tram et me dit que s'il n'y en a plus (de trams) je dois lui faire un sms, il me raccompagnera chez moi en voiture. Plus de trams, je lui envoie un sms, je vois de loin qu'il le reçoit, mais pas de réponse. Donc, après moult tergiversations, où j'ai cherché un taxi etc., je retourne vers le bar. Clairement, il n'avait pas l'intention de rentrer, et il n'avait pas très envie de me raccompagner. Moi, pas très bien dans tout ça. Au final, il m'a raccompagnée ainsi que 3 autres personnes... dont la fille, qui pourtant habitait juste à côté du bar. Et quand il m'a déposée il ne restait plus qu'elle dans la voiture avec lui. Bon, autrement dit ils sont rentrés chez lui ensemble. La suite n'est pas un mystère.
Il me l'avait dit quand il m'a dit qu'il ne voulait pas de relation sérieuse (en gros j'avais le choix entre une relation libre et amie...), que je pourrais le croiser avec d'autres filles. Bon, c'est fait et on n'est plus ensemble. Donc je n'ai rien à lui reprocher, il fait ce qu'il veut de sa vie. Mais pour moi c'est trash. Donc sr, c'est clair.
Maintenant, j'hésite à lui écrire une courte lettre pour lui expliquer que je réalise vraiment que je ne peux pas être amie avec lui et que je préfère prendre des distances, et que peut-être dans un moment (quelques mois?) on pourrait être [i]vraiment[/i] amis, quand j'aurai dépassé ça sereinement. Tant que je l'aurai sous le nez comme ça, je ne passerai pas à autre chose et ce sera douloureux. Je ne veux plus revivre ça... Mais c'est quelqu'un de génial que j'aime beaucoup, avec qui je partage beaucoup, et garder en tête de pouvoir quand même un jour être amie avec lui... Et puis si je lui écris j'aurai peut-être un retour de sa part qui m'éclairera un peu sur son état d'esprit. En espérant qu'il me réponde...
Oh la la, que c'est dur!

Et voilà la suite: il m'a envoyé un mail tout à l'heure.

"Salut, ça va ? t'as réussi à te lever ce matin ?

Désolé pour la fin de soirée hier soir, un peu bizarre et pas super confortable sûrement... et c'est un peu trop souvent le cas avec moi en ce moment.
Mais sincèrement content de t'avoir vue. avec les poissons, tout ça.

Passe une belle soirée.

J."

Je ne répond pas tout de suite, ça c'est sûr, mais vous auriez des idées pour moi?

Et toi Tigrou? Ah oui, facebook, la cata ce truc! On devrait tout jeter à la poubelle, ça nous bouffe... Moi si j'étais toi j'attendrais encore un peu avant de la joindre. Laisse passer le weekend au moins (peut-être qu'elle te joindra alors, le we c'est pas mal pour ça).
Oh, dis, et désolée de squatter ton post! :?

t'inquiète pas de souci tu peux squatter!!!

je dirai qu'il a de l'affection pour toi tu es une personne particulière pour lui sinon il ne t'aurait pas renvoyé ça.
mais en attendant il n'est pas prêt de vouloir changer sa vie comme le disait apparemment! et ça c'est pas bon pour toi.

je te conseillerais de lui envoyer ta petite lettre, gentille polie aimable etc. (mais je pense que tu le feras dans ce sens sans qu'on te le dise!) pour lui expliquer car là tu ne pourras pas redevenir juste ami avec lui puisque tu t'y es attachée.
le voir avec d'autres etc. te fera du mal même si tu l'acceptes il faut que tu penses à toi là, lui pense à lui donc prends tes distances.

ne réponds pas à son mail où fais le pour lui donner un rdv pour discuter très rapidement et pour lui donner ta lettre surtout.
après ça il te dira surement ok je comprends et ça sera sr de son côté aussi puis il te recontactera peut être dans quelques temps.

bien désolé de voir que tu doives penser à passer à autre chose pour le moment mais lorsqu'il sera prêt je crois que c'est vers toi qu'il se tournera car vu sa réaction il a tout de même de l'estime et du respect pour toi sinon il t'aurait pas écrit, mêle si c'est un gars bien.

de mon côté rien de nouveau je suis sorti hier soir et ce soir pour me changer les idées mais ça marche que temporairement.

je vais attendre ce weekend pour voir si j'ai des nouvelles mais j'en doute c'est son dernier weekend qu'elle passe là où elle fait son stage...avec l'autre
j'espère qu'une fois revenue elle le zappera et que je pourrais en profiter pour revenir plus dans sa vie mais c'est quasi sur qu'elle ne reviendra pas sur sa décision directement en rentrant elle voudra encore profiter de sa vie.

et je considère plus que c'est à elle de me contacter même si je me dis que c'est peut être à moi de le faire cette fois ci. mais là je suis pas trop prêt pour ça et surtout j'aimerais avoir sa sœur au téléphone pour pouvoir avoir des infos.

une de ses cousines m'a envoyé un email me disant qu'il fallait qu'on se fasse un truc bientôt avec elle et son copain, mais pour l'instant j'ai pas répondu j'ai envie de faire un peu le mort et de me faire oublier c'est risqué mais ça fera cogiter mon ex un peu sans doute.

je sais pas trop en fait je suis parfois dans l'idée d'abdiquer car ça me fait du mal tout ça j'ai l'impression que je n'en verrai pas le bout. de toutes les manières je souffre et c'est toujours l'espoir qui reste le plus fort en moi, les sentiments sont toujours bel et bien là.

j'étais avec une amie ce soir qui m'a dit qu'elle ne voudrait pas être à ma place! c'est certain que j'aimerais aussi ne pas être moi en ce moment lol

courage à nous il en faut!

coucou la lettre est une bonne idée si tu es sure de tenir apres et de ne pas le recontacter sinon ne fais rien tu te mets en sr sans rien lui dire particulièrement ou tu réponds brievement à ses textos et tu n'es pas dispo qd il te demande.
courage n'hésite
Moi c'est ma fierté qui me fait tenir tout simplement, j'ai tellement fait pour lui pendant un an et demi que maintenant je me dis c'est soit il se bouge ou tant pis...
et puis je me dis le connaissant qd il descendra de son nuage de liberté et d'indépendance ca va faire mal pour lui !!!
Et puis terminer par bisous un texto de ce style, heu c'est moyen et on se demande s'il lui meme prend au sérieux cette rupture !!!!
bouhhhh les mecs jte jure !!!

justemoi j'avoue la rupture pas classe du tout mais bon on est lâche parfois!

je vois très bien ce que tu veux dire par redescendre de son nuage. ça fera mal car quand on profite on s'éclate, on ne pense pas trop au lendemain.

mais au final le but dans la vie c'est quand même de construire avec quelqu'un, alors si on se lève un matin et se dit bon j'ai envie de quelque chose de sérieux je veux arrêter cette vie là (qui je me demande si elle apporte réellement quelque chose), il est très fortement possible que l'on se retrouve tout seul (ou toute seule) et qu'on galère!!!
car quand on est dans son univers d'indépendance etc., on se laisse peu aller aux sentiments profonds du coup les personnes autours ne nous voit pas comme quelqu'un de fiable et une "mauvaise" réputation va très vite à se propager.

bon évidement il est possible que ce soit une personne qui nous fasse réaliser que l'on souhaite stopper ce type de vie mais le retour de bâton peut être sévère (on paie le mal que l'on fait, c'est ce que je me dis des fois)

mon ex m'a dit "si ça se retrouve je regretterai et je serai toujours célibataire dans 5 ans, et tu auras quelqu'un toi"... ou du genre "je préfère me rendre compte que je me suis trompée et qu'il est trop tard plutôt que tu attendes pour rien"...
c'est fou elle sait qu'elle redescendra de son nuage aussi mais non elle y va!!! elle en a besoin...
bref c'est la fierté qui nous aide aussi je suis tout à fait d'accord avec toi

héééé oui il en est conscient aussi mais il y va il fonce, il faut dire que c'est un peu particulier il a eu des soucis de santé pdt des mois et la ca va mieux donc je pense qu'il a besoin de souffler de vivre !!!!
mais ca ne durera pas ca et la
Enfin faut il qu'il est encore des sentiments pour mais ca je pense qu'il en a encore...
petite vengence perso il a pas du apprecier mon texto de réponse hihi car il n'a pas répondu derrière "ok restons amis :) on y arrivera peut etre mieux que le reste, amuse toi bien, a bientot"
Un mec si il en a plus rien à foutre il répond à ca soit oui pas de souci content que tu le prennes comme ca" ou alors bah oui pourquoi pas mais on va attendre un peu mais il répond lol. qu'est ce que tu en penses ?
En plus son texto de rupture n'a franchement pas été tranchant et prete à confusion...
poulala vous etes bien compliqués hihi

vous êtes pas mal aussi non?!

oui je pense qu'en effet il a du être un peu piqué dans égo là!
c'est marrant car j'ai fait une soirée y'a 15 jours pour mon anniversaire où mon ex était là, j'ai été distant (c'est avec elle que j'ai le moins parlé), sa réaction: venir me demander si je fais la tête... comme quoi on les touche encore!

après ce qu'il y a c'est qu'on cherche à tout interpréter, à savoir ce que l'autre veut dire par tel mot, tel phrase, tel attitude... mais on ne peut pas le savoir à 100% malheureusement!

et je dirai que son sms de rupture prêtant à confusion c'est qu'il a du mal à assumer et qu'il ne sait pas comment faire passer la rupture de manière positive et surtout s'affirmer clairement par rapport à ça...il faut du courage pour dire à quelqu'un c'est fini!

Dedalushero quoi de nouveau de ton côté?!

Coucou!
Rien de neuf, je n'ai pas encore répondu, mais je me sens un chouïa mieux là... Sauf que j'y pense tout le temps, mais bon c'est moins les chutes du Niagara!
Je pense (après conseils) répondre très brièvement à son mail demain (demain je me dis que ça fait plus délibéré qu'aujourd'hui, histoire qu'il comprenne bien que je ne suis pas ravie, aujourd'hui il aurait pu se dire que je n'avais juste pas vu le mail avant). Court et neutre, genre "Oui ça a été j'ai pu me lever merci. Je suis très occupée pour le moment, je t'appelle quand j'ai plus de temps", et ne plus donner de nouvelles... Ca le metterait lui dans l'attente (d'autant qu'il était embêté), et ça me laisse un moment avant d'avoir des nouvelles. D'ici là je peux encore réfléchir à envoyer ou non ma lettre. En fait, j'en ai déjà écrit une, mais toujours d'après conseil je ne l'ai pas encore envoyée, et peut-être que je ne l'enverrai pas du tout. Ou alors un truc très court qui dit juste "j'ai réalisé que je ne pouvais pas être amie avec toi. Avec un certain regret je préfère prendre mes distance histoire de passer sereinement à autre chose. Peut-être qu'un jour nous pourrons ëtre [i]vraiment[/i] amis, mais pour ça il me faut du temps et de la distance".
Qu'en pensez-vous?

Pour toi, Tigrou, je pense effectivement qu'il vaut mieux que tu prennes un peu tes distances, d'autant que - crois-en ma toute récente expérience - côtoyer ton ex [i]et[/i] son mec, ça risque d'être [i]vraiment[/i] dur pour toi!
Courage, moi aussi je me dis par moments qu'il faudrait juste que j'abdique, que je l'oublie et que je passe à autre chose, mais je ne peux pas pour le moment. J'aimerais tellement qu'il rapplique en se disant qu'il a déconné. Rhaaa, ces ex qui veulent "vivre leur vie" et ne rien devoir à personne... Ils nous font du mal, et pourquoi? Pour une vie un peu glauque qui risque effectivement fort de les laisser seuls, au final. Franchement...

Quant à toi, Justemoi, effectivement le fait qu'il n'ait pas été clair dans son sms de "rupture" et sa réaction au tien, ça fait penser qu'il n'assume pas trop trop, le mec! J'te jure hein, franchement, au moins s'ils pouvaient savoir eux-mêmes ce qu'ils veulent! C'est toute cette ambiguïté qui nous tue!

En fait j'ai hyper peur de faire ou ne pas faire un truc qui l'éloignerait définitivement! J'aimerais tellement être sûre qu'il ne va pas se contenter de passer à autre chose et m'oublier...
Mais j'avoue que j'aimerais bien avoir l'avis d'un psy. Finalement, une chose qui me donne, à mon corps défendant, de l'espoir, c'est le fait qu'il ait l'air si mal à l'aise par rapport à lui-même (en tout cas avec moi), qu'il soit gêné, embêté, culpabilisé. Vous croyez qu'on peut vivre longtemps d'une manière qu'on considère comme ça?
Ah oui, et puis la fierté! Ben disons que là maintenant, après la soirée de mercredi, c'est vraiment ça qui me fera tenir, parce que ça mé révulse un peu et que je ne veux [i]à aucun prix[/i] me retrouver dans une situation similaire... Ca me retient, ça c'est sûr! Et puis de toute façon être dispo pour lui (même "en amie") ne fait pas de bien, donc peut-être bien que la seule "chance" qui reste serait de faire tout à fait autre chose, de m'éloigner.
Mais j'ai peur qu'il ne sache pas vraiment que je l'aime. Il est déjà très mal avec lui-même, et on ne se connait pas depuis hyper longtemps, alors je ne voudrais pas qu'il croit que c'est du mépris ou de l'indifférence. C'est ça que je mettais dans ma première lettre, aussi, que je pense qu'il en vaut la peine et que c'est pour ça que j'ai pensé pouvoir être son amie, mais que je n'y arrive pas...
Bref...

je vois que tu te tortures!

pour la lettre oui attends un peu c'est mieux après réflexion, surtout si lui te relance et que c'est sur le ton de l'amitié il faudra lui expliquer que c'est pas possible pour toi là maintenant comme ce que t'as déjà écrit.

je comprends aussi que tu es peur que ça l'éloigne de toi, qu'il l'interprète comme quelque chose de négatif à son égard. A ce moment là, écrit juste une phrase sur le "pourquoi" tu ne peux pas rester proche pour le moment. Genre "tu représentes plus qu'un ami pour moi, t'es quelqu'un de particulier et pour moi c'est pas évident que ça ne soit pas vraiment réciproque".

bon tourne ça à ta sauce car là c'est peut être pas top!

je ne risque pas de croiser mon ex avec son nouveau mec. car déjà elle oserait pas le ramener à une soirée avec ses cousines etc, et surtout si je suis là, et lui va rester là ou elle fait son stage même s'il peut revenir souvent car il est de la ville où mon ex fait ses études et dans laquelle je bosse (et où je compte bientôt retrouver un appartement).

et je pense qu'elle s'en fiche un peu, elle n'a pas envie d'être en couple réellement sinon elle serait pas partie du moins pas sous ce prétexte (enfin j'espère!). donc elle ne fera pas grand chose pour que ça marche surtout à distance! c'est ce que je souhaite j'espère ne pas me tromper! je ne vois toujours pas ce qu'elle lui trouve j'ai demandé l'avis de quelques amis, physiquement il est pas terrible du tout (bon la beauté est subjective), et aux vues de sa vie sur facebook il donne pas trop envie de s'intéresser réellement à lui.

je comprends bien que tu ne puisses pas abdiquer là, on me le répète un peu en ce moment mais je n'écoute pas, c'est inconcevable même si ça rend fou et mal!

attends demain pour ta réponse au mail c'est mieux, j'aurais eu tendance à te dire de ne pas répondre du moins pas avant plusieurs jours, mais c'est peut être bien que tu le fasses là quand même

Ben pour tout te dire j'ai hésité toute la journée à y répondre ou non. C'est vrai qu'au moins c'est clair, et que je commencerais alors illico un sr, et je crois clairement que ça la lui fouterait franchement mal (je ne suis pas sadique mais là...). Aaaargh, je ne sais pas quoi faire, je suis perdue! Et c'est vrai, je me torture, j'y pense tout le temps, et ce même quand ça va pourtant mieux (le pire c'est que j'ai l'impression que ça va mieux [i]parce qu'[/i]il m'a écrit. Toujours parce que j'ai des nouvelles etc. Bref. Ah oui, et pour tes idées de "message", c'est vraiment dans le goût de ce que j'avais écrit... Donc merci, ça me confirme un peu dans mon feeling. Mais j'attends quand même quelques jours pour ça...

Pour toi, moi je pense effectivement que son mec là ce n'est pas vraimant sérieux, ça doit faire partie de son trip du "je m'éclate rien à foutre"... Mais, même si tu apprenais qu'elle n'est plus avec lui, ne va pas trop vite pour essayer de la reconquérir, ça ferait trop téléphoné.
Non, abdiquer c'est dur, ça c'est sûr, voire impossible pendant un moment. Si on doit le faire ce ne sera de toute façon pas en nous disant un beau matin "bon allez là j'abdique!", on s'en éloignera sans nous en rendre vraiment compte, et un beau jour on se rendra compte qu'on a dépassé cette douleur qu'on connait maintenant.
Mais c'est dur de renoncer tout à fait à quelqu'un qu'on aime et dont on est persuadé que c'est quelqu'un de très spécial et qu'on perd beaucoup en le/la perdant...
Ca fait combien de temps maintenant exactement que tu es en sr? Je te trouve bien courageux en tout cas, quoi que tu en penses, tu tiens plutôt bien! Ah oui, et tu as raison je pense, ce serait plutôt à elle de t'appeler, et je pense qu'elle le fera...

tu devrais t'en tenir à ton plan: demain réponse très brève à son mail. avec ce que t'avais dit, puis il te recontactera surement pour s'excuser.
et là tu attends quelques jours pour bien y réfléchir, à tourner tes phrases du mieux pour possible pour que ça corresponde à ce que tu veux dire et que ça te corresponde, et tu envoies ta lettre.
puis après ce semi-sr, tu en fais un strict (pas le choix de toutes façons tu lui auras dit ne pas pouvoir le contacter, à réfléchir alors à une suggestion ou un message disant que c'est à lui de te recontacter dans quelque temps...pas facile à mon avis mais faisable).

j'étais en sr depuis un mois en fait mais c'était un faux car j'ai vu et eu des contacts avec ses cousines, sa sœur, ses parents, elle m'a envoyé des sms et m'a même téléphoné jusqu'à mon anniversaire il y'a 15 jours où je l'ai vue.
et depuis vrai sr, enfin pas tout à fait non plus j'ai vu ses parents et échangé des sms avec sa soeur la semaine dernière mais avec elle rien, toujours est-il qu'elle a du entendre parler de moi...
là j'ai reçu un email d'une de ses cousines pour qu'on fasse une soirée bientôt je n'ai pas répondu, je fais le mort pour tout le monde, même pour sa sœur qui devait me téléphoner et auprès de qui j'espérais glaner quelques infos...

on verra retour de la demoiselle dans le coin (enfin mon coin!) le weekend prochain.
elle risque de redevenir célibataire, peut être pas directement et voudra très certainement le rester encore pour profiter et s'amuser avec ses copains copines de son école...
donc je me vois pas entamer quelque chose avant longtemps...très longtemps novembre peut être même décembre j'en sais trop rien!

et abdiquer... c'est hors de question là même si on me le rabâchait sans cesse toute la journée! je pense que tu vois ce que je veux dire, et tu as raison on ne pourra jamais complétement renoncer!

Merci encore Tigrou pour ton avis, qui rejoint plutôt le mien finalement... Et puis c'est vrai que ce qui serait bon pour moi ce serait d'avoir sa réaction en connaissance de cause (il sait que je m'éloigne et que ce n'est pas du mépris ou autre). Ca le fera peut-être bien réfléchir, vu qu'il est loin d'être idiot, tient à moi d'une certaine manière et n'est pas très bien dans sa vie qu'il considère de toute façon comme un "passage" dans son existence (ce en quoi il rejoint ton ex, il me semble...).

Tu as bien raison de "faire le mort" pour le moment, mais s'ils insistent (ses proches), réponds brièvement et poliment (tu peux réexpliquer délicatement). C'est aussi mieux pour toi, ça te permet de voir les choses d'un peu plus loin.
Et parfois je pense que se fixer une date buttoir, même lointaine, ça aide à tenir, on fixe un point dans le temps et on est hyper fier si on y arrive... Ca donne un cadre, aussi.