tigrou Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 salut! je crois que tu as raison, je n'aurai pas de news ce weekend, sauf peut être par sa sœur qui doit m'appeler. c'est dur en effet de ne pas être dans l'attente...et le temps parait si long! pour ce qui est des amis, j'avais une soirée avec quelques uns d'entre eux hier pour fêter (encore!) mon anniversaire. j'ai passé un très bon moment, pas de discussion sur le sujet et c'est vrai que ça aide à ne pas trop penser. mais en même temps il y a toujours des choses qui rappellent l'autre... et au final j'ai eu la sensation que la soirée n'avait pas autant de "goût". ce qui est bien c'est que ça aide au moins à changer les idées. alors du nouveau de ton côté?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Non, rien, mais je ne m'y attends pas. Seulement, j'ai décidé de ne pas me rappeler à son bon souvenir avant mardi, et j'espère bien que ce soit lui qui me recontacte (même mardi soir) pour dire où et à quelle heure on se voit. Sinon, si je m'écoutais, je rappelerais lundi soir pour tout fixer. Mais donc je ne le ferai pas, on va dire jusque 19h mardi (j'espère bien qu'il l'aura fait avant...). Et moi aussi je me change les idées avec les amis, et j'arrive à être un peu moins obsédée, mais j'y pense quand même encore beaucoup. Dis, et un peu tard évidemment, mais bon anniversaire en fait! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 lol oui merci!!! tu as raison mieux vaut attendre, car si déjà nous on le voit comme une obsession... l'autre doit vraiment se sentir oppressé. j'avoue que j'ai toujours des vilaines habitudes comme regarder les news sur facebook... mais en même temps vu que l'autre gars dont j'avais parlé met toute sa vie dessus... ça me permet de savoir où ça en est de "leur" côté. pas facile quand même de lutter contre soi même et de résister à nos envies impulsives de contacter l'autre!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Ca c'est sûr. Mais pour le fait de fixer la veille les détails du rdv, en fait j'ai un peu ça en général, donc je dois vraiment me forcer. Rho la la, Facebook y a rien de pire, moi je ne peux pas m'empêcher d'aller regarder, je vois ses photos, je le vois tout près d'une fille, tout ça, et après j'ai le moral à zéro... Trop bête, mais très difficile à contrarier. Tu t'es fixé un jour pour la recontacter si elle ne le fait pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Non pas vraiment en fait. Vu que ces 3 dernières semaines c'est elle qui a demandé de mes nouvelles et que on s'est vu le weekend dernier, je crois qu'il serait peut être mieux d'avoir un sr de 2 semaines. Jusqu'à son retour de stage en fait. Et je compte aussi ne plus donner de nouvelles à sa famille, ou alors juste à sa sœur. Mais je lui dirai de garder ça pour elle. Elle devait me téléphoner pour me raconter une embrouille qu'il y a eu à la soirée après que je sois parti. Je voulais en profiter pour lui demandé d'essayer de se renseigner par rapport à mon ex, savoir où elle en est par rapport à sa nouvelle vie (et ce gars même si pour moi elle s'en fout au fond), et par rapport à moi. La question est de savoir si c'est une bonne idée, si elle voudra bien "m'aider" et si je peux lui faire confiance. D'après un ami, je dois faire un vrai bon et long sr et lui envoyer une lettre (j'en ai écrit une depuis quelques semaines et je la retravaille très régulièrement). Mais je ne sais pas car un vrai sr sera super dur pour moi surtout si elle me contacte une fois revenue dans le coin (ce que je suppose) et je me dis qu'elle risque de penser que je suis passé à autre chose et que c'est pas plus mal ou elle n'osera pas revenir un peu vers moi (enfin y'a trop de scénarios dans ma tête!). Facebook...c'est un peu pervers je trouve quand même c'est que du virtuel et ça reflète pas forcément la réalité. Si tu as l'habitude que vous programmiez les détails que juste avant oui c'est mieux d'attendre! mais je te sens motivée et déterminée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Motivée et déterminée, oui c'est tout à fait ça! :) Non, en fait c'est plutôt moi qui, en général et avec un peu tout le monde, aime savoir un peu avant ce qu'on fait et comment etc. Mais comme j'aimerais 1) ne pas avoir l'air de n'attendre que ça; 2) que lui le fasse, je vais attendre, et tant pis si ça me stresse un peu (ou beaucoup... :roll: ). Ah la la, oui, facebook. Le pire c'est que lui n'y va jamais etc., mais il y a des photos que je ne peux pas m'empêcher d'aller regarder et que j'interprête comme une imbécile que je suis. Pour toi, le contact que tu envisages avec sa soeur ne m'inspire pas trop. C'est sa soeur avant tout, finalement. Donc je n'irais pas trop dans ce sens là. En plus, parfois mieux vaut ne pas trop en savoir. Pour le sr, moi je dirais les 2 semaines sûrement, et même un peu plus, pour que tu n'aies pas l'air de n'attendre que son retour, en te focalisant sur la date. Si elle te recontactes, moi je ne répondrais pas tout de suite, mais quand même, avec détachement. Donc laisse passer une tentative, puis à la deuxième décroche, parle lui un peu (pas longtemps), sois de bonne humeur, genre pas mécontent de l'entendre, mais sans plus, et occupé. Elle ne t'oubliera pas pour autant, elle sera étonnée et peut-être un peu piquée côté égo. Et dis-toi que tu peux toujours la recontacter en bonne et dûe forme dans un but de reconquête un peu plus tard. Elle y sera d'autant plus réceptive que tu auras eu l'air détaché avant. Le retour de l'ex prodigue! :lol: La lettre, ça dépend, qu'est-ce qu'elle dit la tienne, en gros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 ce facebook qu'est ce qu'il est méchant!!! je fais pareil je matte des photos et inévitablement j'essaie de savoir ce qu'elles peuvent signifier!!! mais ça sert à rien!!! lol pour sa sœur, c'est vrai ça reste sa sœur! après je pense qu'elle est plus proche de moi que de mon ex. mais en même temps c'est risqué et il est possible que je n'apprenne grand chose. d'ailleurs elle ne m'a peut être toujours pas appelé car elle sent que je risque de lui parler de mon ex (elle m'avait déjà dit ne pas vouloir s'en mêler). on verra je tenterai une approche si elle me contacte et si la conversation dérive un peu sur ce sujet. ma lettre est un peu longue! en fait je lui dit comment je vois les choses, ce que je retiens de notre histoire (j'évoque quelques souvenirs forts), je lui dis ce que la rupture m'a "apporté", je lui dit comment je la vois et me vois, ensuite je parle de notre relation mais de manière détachée en expliquant pourquoi ça marchait. je lui dis aussi que je comprends sa décision et que je me mets à sa place mais lui montre aussi qu'au final notre histoire était pas si mal. de manière générale je trouve être assez "adulte" et changé dans ce que je peux écrire après pas certain qu'elle l'interprète ou le lise comme ça. et si jamais je lui envoie (c'est pas une lettre de supplication ni une grande déclaration d'amour), ça sera pas avant un bout de temps et il faut qu'elle soit réceptive surtout! sinon ça n'aura pas d'effet (du moins pas celui voulu!) enfin je ne sais pas quel plan d'attaque adopté mais il faut que je m'en tienne qu'à un seul et que ça soit naturel du moins pour moi que ça me corresponde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 En fait, même si je te comprends bien pour ta lettre, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Tu sais, même si c'est mature et tout ce que tu veux, essayer d'expliquer à quelqu'un et de lui démontrer qu'il a tord et en quoi etc., ce n'est pas une bonne idée. Ca fait plutôt l'effet inverse en général. Et même si ce n'est pas conscient. On n'a pas envie de s'entendre dire ce genre de choses en général. Donc je dirais non, ne l'envoie pas. Mais de toute façon laisse passer un peu de temps, tu verras sans doute les choses différemment à ce moment là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 oui c'est ce que je me dis en fait. dans le lettre je n'explique pas pourquoi elle a tord mais inconsciemment elle pourrait le voir comme ça. ce qu'il faut c'est que elle elle s'en rende compte par elle même. et la lettre n'est pas compatible avec la reconquête. donc je suis plus dans l'optique de la garder pour moi. et la partie de la lettre où j'explique des choses sur notre relation n'y était pas à la base, je l'ai ajouté mais dans je trouve que ça ne me ressemble pas. par contre il y a des choses que j'aimerais qu'elle lise, car je lui reparle de mon erreur faite à l'étranger et lui explique que j'ai retenu la leçon, que j'ai grandit par rapport à ça. la façon dont je la décris aussi, je voudrais qu'elle le voit, car elle me demandais souvent pourquoi je l'aimais et comment je la trouvais. mes réponses étaient trop bateaux je pense hors là, c'est plus "détaillé" original et profond. je sais qu'il y a des phrases qui la toucheraient mais le plus important n'est pas qu'elle l'apprenne sur un bout de papier mais qu'elle le voit et s'en aperçoive en vrai. pas facile de savoir comment réellement agir comme j'ai déjà dit. mais je fais confiance à ton avis féminin pour le coup, cette lettre ne sera pas envoyé dans les semaines qui viennent voire même les mois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Salut! Comment vas-tu aujourd'hui? Je pense effectivement que tu ne devrais pas envoyer cette lettre, en tout cas pas comme ça et pas trop vite. Mais je comprends que tu veuilles lui dire certaines choses. Peut-être que tu pourras les lui dire "en direct" plus tard. Ou alors lui donner une lettre remaniée contenant ces parties là plus tard, je dirais quand le contact sera repris, et peut-être même la reconquête entamée... Enfin, tu as encore le temps d'y réfléchir d'ici là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 salut! toujours le yoyo... pourtant je suis occupé, je vois beaucoup mes amis et je prends soin de moi (sport etc.), mais j'ai des moments de blues qui arrivent comme des coups de massues sans crier gare très régulièrement (quasiment 2 mois après la rupture il m'arrive toujours souvent d'avoir des moments où je craque, je n'aurais jamais cru vivre ça un jour) pour la lettre je pense comme toi. j'ai écouté les conseils d'un ami par rapport à la partie sur notre relation etc., mais comme je l'ai dit ça ne me correspond pas trop, pour moi c'est pas simplement une lettre qui la fera ou doit la faire revenir mais plutôt moi même. je voyais les choses comme toi, je pense lui donner peut être une fois la reconquête quasi réussie, ou même après son retour (si jamais c'est le cas). et encore j'en suis pas sûr à 100% j'ai envie d'écouter aussi mon cœur et ma tête pour agir même si les conseils etc. sont importants, donc elle ne recevra pas cette lettre avant très longtemps, je ne suis pas prêt à l'envoyer, j'ai besoin de sentir que c'est le moment et là c'est loin de l'être! et ça le sera peut être jamais (de toutes façons elle évoluera encore) je crois que le "réel" est plus important pour le moment, et dire des choses en face qui n'ont jamais été dites est sans doute plus fort! autrement pas de nouvelles ni d'appel de sa sœur, je n'ai donc pas pu aller à la pêche au infos de ce côté! et toi alors des précisions sur l'organisation de ta soirée de demain? je suppose que tu dois être stressée un peu parfois et à d'autres moments assez tranquille car dans l'optique de profiter et de ne pas (ou d'essayer de ne pas) trop attendre de cette rencontre. en tous cas bon courage à toi et merci pour ton soutien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Tu as raison, je pense que nous devons nous écouter aussi, écouter notre coeur et pas uniquement notre raison... Moi je ne sais toujours rien sur les détails, je crois que j'appelerai à 18h si pas de nouvelles avant (en considérant qu'on se retrouverait vers 20h). Et comme tu dis, un mélange de zénitude, par moments, et de gros stress à d'autres. C'est un mélange assez difficile (comme toujours en "reconquête" je pense), devoir bien peser la détente etc. (de toute façon si je dois le (re)séduire ce sera aussi - surtout? - en étant moi-même, non?), et un brin de stratégie quand même (enfin, si on peut parler de stratégie: être nature, drôle, positive etc., mais aussi un peu mystérieuse et distante juste ce qu'il faut, et c'est sans doute ça le plus compliqué). Je te donnerai des nouvelles après! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon ben voilà, c'était super sympa mais je suis vraiment sûre qu'il ne veut que mon amitié... Après m'avoir appelée à 17h30 pour me demander de reporter d'une semaine parce qu'il n'avait plus un balle (déjà, le fait qu'il veuille que ce soit dans une semaine me fait penser qu'il ne crève pas d'envie de me voir...), je lui ai dit que j'avais de quoi faire facile à manger pour deux. Il est donc venu manger chez moi. Tellement galère! On s'est super bien amusé, il est arrivé pile à l'heure, on a rigolé, parlé de plein de trucs, il m'a raconté son projet (super drôle mais plutôt malin!), je lui ai donné mon avis, qu'il a trouvé super intéressant, etc. Je pense que je ne me fais pas d'idées sur le fait qu'il y a vraiment une attirance - il y a des moments où il me regarde de manière prolongée dans les yeux, on se rapproche physiquement assez souvent (et j'aurais vraiment eu envie de me rapprocher encore...), et quand il est parti la bise était très proche de la bouche, mais rien de plus... A un moment donné, avant de partir, il m'a demandé si je voulais qu'on fasse la vaisselle, et j'ai répondu "non merci, je la ferai demain", mais il a mal compris et il a dit, comme un peu effrayé, "pas on", ou quelque chose du genre. Il croyait que j'avais dit "on la fera demain" et ça lui a manifestement fait peur. Bref, il ne veut vraiment pas d'histoire sérieuse, en tout cas avec moi, pour le moment. Assez dur à avaler tout ça. On se verra peut-être demain soir, parce qu'on va au même endroit en soirée (pur hasard), mais après ça je fais un sr. Et même s'il y a quand même de grandes chances qu'il me recontacte après ça, je suis certaine que c'est foutu. C'est dur... J'ai envie de pleurer là, et je ne sais plus quoi faire. Le mieux est sans doute de ne rien faire, et d'abdiquer purement et simplement. Mais après, est-ce que je dois rester "amie" avec lui, je ne sais pas. J'en ai envie en un sens, parce que je l'adore et qu'on s'entend hyper bien (en plus de tout le reste), mais c'est tellement frustrant... Et ça risque d'être dur s'il finit avec quelqu'un d'autre... Eh m..., mais pourquoi je l'ai rencontré, lui? Je ne vois pas comment passer à autre chose, il est trop bien, il me correspond tellement... J'ai été nickel sinon, jolie, souriante, enthousiaste, avec de la répartie, encourageante etc., et je pense vraiment que je l'attire, mais rien à faire il ne veut pas... Alors quoi? S'il ne veut pas je n'y peux rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justemoi Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 coucou je pense que c encourageant. Reste comme tu es jolie souriante un peu mystérieuse.... Laisse le doute qu'il ne peut pas te récupérer qd il le veut... courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Coucou justeàmoi! Merci pour ta réponse, mais... tu trouves vraiment ça encourageant toi? Moi je suis totalement déprimée depuis hier soir. Tu peux me dire ce que tu trouves de positif? Ca pourrait peut-être me redonner le moral... En tout cas ce soir je me fais trrrès jolie (déjà parce que ça fait du bien puis aussi un peu parce que je risque de le croiser) et je m'amuse (en tout cas j'essaie), puis sr. Mais down le moral là, très down... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés