Aller au contenu

Vos avis sur mon histoire?!


Messages recommandés

Salut à tous

Après quelques semaines à errer sur le site je me lance enfin pour partager mon histoire.
Je vais essayer de ne pas être trop long!

J'ai rencontré mon ex il y a un peu plus de 5 ans grâce à une passion commune. J'étais déjà avec quelqu'un mais ça faisait un baille que je n'étais plus heureux avec.
Cette rencontre a été un déclic, et je suis parti pour me mettre presque immédiatement avec elle.

Au bout d'un an et demi, on prend un appartement ensemble dans la ville où on fait tous les deux nos études. Tout allait très bien sauf que j'ai eu alors d'importants soucis de santé qui ont abouti à un handicap physique. Elle est restée avec moi, m'a soutenu etc mais ça a dû changé un peu notre relation.

Précision, on a 5 ans d'écart, je l'ai connu elle avait 17ans moi 22. Elle a donc affronté quelque chose de pas facile à vivre, elle n'a pas fuit alors qu'elle était jeune.
On a tout de même avancé ensemble, avec comme dans tout couple des petites prises de tête, des hauts et des bas...jamais rien de méchant. Par contre, elle a toujours eu des petites périodes de doutes, j'ai été son premier amour et elle n'a jamais connu autre chose réellement.

Février 2009: on part tous les deux à la fac à l'étranger pour faire un semestre. Quelques jours avant le départ elle doutait de nous, m'a dit ne pas être sur de vouloir ré-habiter ensemble à notre retour et m'a même dit un soir "c'est fini" (elle ne le pensait pas et avait des circonstances atténuantes). Elle avait des reproches à me faire, sur mon comportement parfois.

Arrivée dans le pays on s'est énormément rapproché aux débuts. Puis elle a eu de nouveaux quelques doutes et me reprochait des petits trucs assez souvent.
Je me suis mis un peu en retrait par rapport à ça, j'ai préféré prendre de la distance au cas où...

Je suis devenu très ami avec une fille rencontrée là haut, à qui je me suis confié notamment sur ma relation qui n'était plus si rose. On s'est rapproché et j'ai eu un faible pour elle.
Ma copine sentait bien qu'il y avait quelque chose et que je m'éloignais d'elle, elle en a pas mal souffert. J'ai toujours nié l'évidence lâchement.
Un jour elle a découvert une conversation où je disais à l'autre fille que je l'aimais beaucoup (elle avait programmé mon historique msn). Elle a craqué et j'ai réalisé le mal que j'avais fait et je me suis effondré à mon tour, c'est même elle qui m'a consolé au final, je lui ai demandé pardon.
Je n'ai jamais rien fait avec l'autre fille, j'aurais pas pu, mais c'est pas mieux au final d'avoir un gros faible.

Cette histoire s'est passé juste avant notre dernier mois à l'étranger. Durant le dernier mois nous avons voyagé (c'était prévu). On s'est un peu retrouvé, j'ai tout fait pour regagner sa confiance, pour lui montrer que j'étais sincère et qu'au fond de moi c'était elle est pas une autre.

Elle est retournée en France début Août comme prévu, je suis resté pour faire un stage de 3 mois que j'avais trouvé sur place. La relation à distance n'a pas été facile surtout pour elle, je lui manquait beaucoup.

A mon retour début Novembre, j'ai cherché du travail (j'étais tout juste diplômé). J'ai trouvé un temps partiel.
Chacun de nous deux étions retournés vivre chez nos parents, elle à 20km de là où on faisait nos études et où on avait eu un appartement; et moi à 60km de chez parents et de cette ville.

Financièrement, impossible pour moi de reprendre un appartement (toujours dans cette ville, où elle fait toujours ses études).
Pas facile donc pour avoir de l'intimité et reprendre une relation réellement.
De mon côté pas la grande forme, boulot pas terrible du tout et mon patron me devait plusieurs mois de salaires, et j'arrivais pas à trouver autre chose à temps plein et donc je devenais de plus en plus démotivé.

En Juin 2010, elle part faire un stage à 300km...de nouveau la distance n'aide pas. Elle se retrouve assez seule malgré le fait d'essayer d'aller la voir le plus souvent possible. Tout ça a dû la faire cogiter, elle avait le temps de ruminer vu qu'elle s'ennuyait pas mal.

Fin Juillet on fête nos 5 ans, on passe un weekend chez elles là où elle fait son stage avec ses cousines (ils sont très proches dans sa famille), assez sympa mais elle est distante et pourtant elle m'envoie un sms à la fin du weekend me disant que je lui manque et qu'elle m'aime. Deux jours après elle me dit au téléphone qu'elle est plus sûr d'elle qu'elle a envie de vivre sa vie etc.

Je vais chez elle quelques jours plus tard pour aller me faire larguer, vue de qu'elle m'avait dit je m'y attendais. On discute elle m'explique, me dit qu'elle a envie d'être célibataire, d'avoir de l'espace, qu'elle a besoin d'air et de faire ses expériences... bref elle me quitte quoi.
Je l'écoute lui dit que je comprends et que je respecte son choix, que j'ai assez de sentiments pour la laisser partir et que je serai toujours là pour elle peu importe la situation.
Elle pleure et dit qu'elle mérite pas que je sois comme ça. Je la console.
Elle m'a dit ne rien avoir à me reprocher que j'étais un gars bien très (trop?!) gentil, etc et une phrase qui me reste: "c'est con j'ai rencontré le bon à 17 ans".

On a passé le reste du weekend ensemble. Ça a été bien, on a profité comme si on était toujours ensemble (je réalisais pas vraiment), on a même retrouvé une complicité. Elle m'a fait des câlins et m'a dit tu vas me manquer.
A la fin du weekend elle était troublée et me dit "c'est peut être qu'une pause en fait". Elle ne voulait pas annoncer officiellement à tout le monde notre rupture.

Je suis rentré chez moi et le lendemain elle m'envoie un sms me disant qu'elle s'en veut d'avoir fait ça comme ça à ce moment là (j'avais perdu mon grand père 15 jours avant). Elle me dit qu'elle est perdue. Je lui réponds que je serai là etc comme ce que j'avais déjà dit en live.
A la fin de la semaine je l'ai au tel, elle me ré-explique tout mais la discours radical: sa décision est prise elle ne reviendra pas dessus et elle veut l'annoncer à tous. Elle a été douce et ne voulait pas trop me blesser.

A préciser ici: le jour où je lui ai téléphoné et qu'elle m'a dit qu'elle avait envie de vivre sa vie, juste avant la rupture, elle a fait connaissance avec un gars de l'entreprise où elle est en stage... elle m'a dit ne pas partir pour une rencontre, c'est une fille honnête mais bon elle n'a peut être pas tout dit pour ne pas me faire du mal.
En tous cas je ne peux pas croire qu'il y soit pour rien. Surtout qu'après la rupture elle me dit "je suis perdue" et en moins de 2 jours elle retrouve un discours catégorique.

Depuis quelques échanges de coup de téléphone la plupart du temps à son initiative, pour des choses pratiques surtout (affaires à récupérer). Des sms aussi.

Je suis entré en SR environ 15 jours après notre rupture, quand je suis parti en vacances avec ses cousines et leurs copains... pas une super idée ça a été difficile de passer des vacances avec eux mais bon c'était prévu et je voulais faire face.

Je garde de très bons contacts avec sa famille (cousines, sœur, parents...), ses cousines m'ont d'ailleurs proposé de fêter mon anniversaire et celui d'une autre "pièce rapportée" chez elles dans 15 jours... je ne sais pas si mon ex sera là.

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je la laisse me contacter si elle en a envie et je réponds à ces questions brièvement, détaché en essayant de rester amical. Elle m'a envoyé un sms pendant que j'étais en vacances avec ses cousines, et un la semaine dernière pour savoir si j'allais bien si il y avait du nouveau pour moi etc. Comme je suis en relation avec sa famille (je pense que c'est un bon point pour moi), elle sait aussi ce que je fais, comme notamment le fait que je reparte encore en vacances dans la semaine (oui je sais ça fait beaucoup de vacances tout ça).

Mon but est de la reséduire car c'est celle que j'aime, je travaille sur moi, j'essaie de me rebooster (reprise du sport, nouvelles activités, sorties avec des amis, recherche de boulot encore plus acharné!...), tout pour que quand on se reverra je sois devenu meilleur et qu'elle me désire à nouveau.

Filles comme garçons j'attends vos réactions et avis sur ma petite histoire.
Merci d'avance à vous je remettrai des détails si vous voulez (c'est déjà assez long là!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut tigrou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas ne pas te répondre: je suis une spécialiste du - très - long moi aussi! ;)
Je ne prétends pas être d'un conseil parfaitement sûr, mais, d'après ton histoire, je dirais que rien n'est perdu. Juste, vous vous êtes connus très jeunes, tu es sa première histoire, elle a sans doute besoin d'expérimenter un peu en dehors des routes trop balisées qu'elle connaît si bien.
Maintenant, si l'on s'en réfère à la méthode, je dirais juste que ton sr devrait être un peu plus radical (vis à vis de sa famille essentiellement). Histoire de la laisser un peu sur sa faim, d'entretenir un mystère qui ne peut pas faire de mal dans ta situation: elle ne te connait que trop bien, elle a besoin d'autre chose, eh bien deviens toi-même "autre chose", peut-être qu'elle ressentira moins le besoin d'aller voir ailleurs si du neuf point de ton côté. Tu cumulerais alors les bons points: elle te connait et t'aime (ça paraît assez clair), tu es rassurant, MAIS tu te fais également plus mystérieux, plus imprévu.
De toute façon tu en as besoin pendant un temps, histoire de réunir les morceaux, de te remettre, de te remettre en cause peut-être aussi, de changer ce qui doit l'être, de te retrouver. Tu dis d'ailleurs toi-même que les vacances avec sa famille n'étaient pas idéales.
Bref, conseil du jour: pour un temps, 2, 3 semaines, éloigne toi, fais toi un peu oublier (ce qui paradoxalement te rendra encore plus présent à son esprit, et d'une manière qui joue dans ton sens), pour mieux reparaître. Si elle t'appelle ou t'envoie un message, ne répond pas immédiatement, fais toi désirer, et répond gentiment mais de manière détachée. Elle aura peur de te perdre définitivement, ce qui jouera en ta faveur.
Courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse c'était pas si long que ça!

Les derniers sms qu'elle m'a envoyé je n'ai pas répondu aussitôt j'ai laissé passé au moins une demi journée.
Comme tu dis je dois changer sans doute certaine chose en moi et je le sais.
En y réfléchissant après avoir relu mon post, tu as raison... je dois être plus radical pour mon SR, notamment vis à vis de sa famille car ça peut se retourner contre moi!
Ils m'apprécient tous beaucoup, sa soeur rentrait de vacances aujourd'hui et m'a dit "on se voit dans la semaine".
Bon pour l'anniversaire maintenant que j'ai accepté la proposition je vais pas reculer mais je ne contacterai plus personne comme je le fais déjà avec elle et j'attendrai que ça vienne de eux avec la même tactique en guise de réponse.

Je pense qu'elle doit être avec l'autre gars dont j'ai parlé mais ça ne doit pas être sérieux pour elle, elle n'a plus envie d'une vie de couple mais simplement de s'amuser, de profiter... elle m'a même dit avoir besoin de se casser la gueule...

On verra si je peux être là pour elle à ce moment là mais bon pour l'instant il faut déjà s'atteler à se reconstruire et se préparer à la rencontre (qui sera peu être dans 15 jours du coup).

Tu as lu la méthode en version complète? J'hésite à l'acheter ou à prendre le ebook de John Alexander.

Merci à toi c'est bien d'avoir un avis féminin (j'ai surtout des amis qui me conseillent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu te débrouilles pas mal dans ces circonstances difficiles. Et 15 jours c'est déjà pas mal. Si elle y est, tâche d'être cordial mais un peu distant.
Elle le dit elle-même: elle a besoin de se casser la gueule. Bon, tu ne dois pas servir de réceptacle à morceaux cassés, donc il faudra tâcher d'être toujours assez stratégique (c'est vraiment le plus difficile, pour moi en tous cas, de ne pas pouvoir parfois se lacher, être tout à fait naturelle...), histoire de mettre toutes les chances de ton côté.
Donc concentre toi sur la suite, "l'espoir fait vivre" comme dit le proverbe, d'autant que dans ton cas il y a vraiment motif à espérer, mais tiens bon ton sr!

Pour la longueur, je parlais plutôt de mes posts, qui semblent décourager d'éventuels lecteurs, parfois, par leur longueur... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autre gars, essaie de ne pas y penser (on se fait souvent plus d'idées que ce qui est réellement), et pour sa famille, qu'ils t'apprécient c'est une bonne chose, et à la rigueur tu peux même leur dire, s'ils te relancent, pourquoi, pour un temps, tu préfères prendre quelques distances, mais toujours avec beaucoup de correction (tu m'as l'air de quelqu'un de très gentil et correct, tu n'as donc pas besoin de mes conseils pour ça ;) ).
Ils devraient comprendre, et respecter, et ça n'hypothèque rien pour la suite, que du contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je me débrouille bien, j'essaie de gérer au mieux!
J'ai eu pas mal de coup dur dans ma vie (qui n'en a pas eu?!) et il y'a un proverbe que j'ai appris "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", donc j'essaie de l'appliquer là.

Un mois après la séparation j'arrive à relativiser un peu, c'est une épreuve de plus... j'avoue que ça m'a bien démoli comme il faut et la peine disparait pas vraiment mais il faut faire avec et avancer!

Pour l'autre gars j'ai vu qui s'était... je l'ai trouvé sur facebook car on a des amis en commun (il est de la ville où j'ai fait mes études). Et vu le genre il ne m'inquiète pas trop mais bon la jalousie...

Je pense que la distance avec sa famille se fera naturellement, ils sont proches car ils savent que c'est pas facile pour moi mais j'arrive à montrer que je vais bien donc c'est possible qu'ils ne me contactent plus beaucoup. Sinon oui je leur dirai simplement car il faut un vrai SR en effet qui doit durer jusqu'à son retour de stage début Octobre. Une fois ici il y a de grandes chances qu'elle cherche à me revoir (du moins c'est ce que je souhaite!)

J'ai regardé un peu tes posts. C'est tout à fait lisible! D'ailleurs du nouveau avec l'homme parfait qui t'avait accosté (j'avoue j'ai lu que la première page!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est compliqué avec celui-là, et je crains que ça n'aie pas beaucoup d'avenir. Malheureusement, parce que je n'avais jamais rencontré quelqu'un avec qui ce soit aussi bien... et aussi compliqué, donc.
Je le vois demain, histoire qu'on discute, que je mette les choses au point. J'espère ne pas le perdre tout à fait, même si ça reste juste un ami, mais on verra bien.

Tu sais, moi aussi j'ai eu pas mal de coups durs, et c'est vrai, indéniablement, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. N'empêche que parfois on vacille. Si on plie mais ne rompt pas, comme le roseau, on se renforcera, certes, mais rien à faire, la cassure menace toujours. C'est bizarre, ces dernières années la vie ne m'a pas épargnée, du tout, et je me sens assez sereine, plus qu'avant, plus forte aussi, mais les derniers événements (avec mon instable, là) m'ont beaucoup secouée quand même.

Bref, sois fort mais accorde toi quand même le droit à la tristesse. Et c'est pas mal finalement qu'elle ne revienne pas avant octobre, ça te fait un sr obligé de bon aloi. Et effectivement, vu vos profils respectifs, il ne m'étonnerait pas qu'elle prenne de tes nouvelles à son retour, au minimum (je veux dire qu'elle voudra même peut-être bien te voir...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était les femmes les plus compliquées mais apparemment non!
J'espère pour toi que ça s'éclaircira avec lui!
C'est certain que même si les choses vont mal en général, en rajouter une couche avec des peines de cœur n'est pas ce qui se fait de mieux!

Pour ma part je pense être triste mais je dois surmonter ça car qui voudrait d'un gars nostalgique et vulnérable?!

Je ne sais pas si à son retour elle changera d'avis pour nous deux. Elle va reprendre son école, où c'est ambiance soirée arrosée, fiesta et cie... elle voudra certainement continuer à vivre sa vie de célibataire. Elle trouvait qu'on était bien ensemble que ça allait mais qu'il manquait une pointe de passion et c'est ce qu'elle recherche là donc elle continuera peut être dans cette voie. Mais elle se rapprochera forcément d'une manière ou d'une autre.

Ce qui me préoccupe par rapport au SR c'est qu'elle va se dire que je la zappe (c'est un peu l'idée en même temps!), mais elle se dira surement que puisque c'est comme ça ça ne sert à rien de penser à se remettre ensemble. Mes réponses à ses sms sont peut être trop distantes, car elle vient vers moi et semble s'intéresser à moi. Je ne sais pas si elle attend quelque chose mais, si c'est le cas elle le dirait surement et c'est tout de même elle qui est partie donc c'est un peu normal que je sois détaché...c'est un peu un risque de l'être mais bon...

Il y a une chose qu'elle ma dite lors de la rupture, que j'étais un gars bien qui plaisait et que donc je n'aurai pas de mal à retrouver quelqu'un. Elle a ajouté qu'elle croyait que je passerais vite à autre chose et que je l'oublierais en un rien de temps.
Je la ferai mentir sur ça. J'aime plaire c'est certain, ça ne me dérange pas de faire des rencontres au contraire c'est toujours intéressant de découvrir des gens, mais flirter c'est pas mon truc.
Sur ce point je suis en désaccord avec la méthode.
Les aventures d'un soir c'est pas pour moi, je suis plutôt sentimental.

Et je ne suis pas prêt non plus à retomber amoureux ou revivre quelque chose avec une autre.
Si elle voit qu'elle s'est trompé sur ce point ça la touchera je crois.
Elle m'avait dit que si j'avais quelqu'un d'autre, elle voudrait voir qui c'est, mais au final c'est pas sur qu'elle le veuille réellement, je lui avais répondu que ça m'étonnerait qu'elle veuille vraiment savoir et elle a pas nier...

Départ demain pour le soleil pendant 10 jours... au programme bronzage, sport et lecture (ça aide bien à déconnecter je trouve). Elle me verra surement changé à mon retour. Enfin si elle vient à mon anniversaire!

Redis moi comment s'est passé ton rdv!
Y'a t-il d'autres personnes qui pourraient réagir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je pense comme Dedalushero qu'il faut que tu prennes tes distances, c'est primordial dans ta situation...
Restes vagues meme avec sa famille, montre leur que tu souris, que tu sors, que tu vois des amis, que tu rencontres de nouvelles personnes, que ca va...
En effet la ou tu as raison c'est qu'il ne faut pas te montrer vulnérable, elle te l'a dit elle a besoin de changement, je pense qu'elle est à une période de sa vis ou elle ne sait plus ou elle en est, elle est perdue elle s'ennuie.
Fais en sorte de la surprendre par un comportement qu'elle ne connait pas chez toi !!!
Prends soin de toi, bouge à fond, fais un sr de quelques semaines et reste distant avec elle pour qu'elle se pose des questions et que tu provoque en elle le manque.
Retournes la situation à ton avantage en lui montrant que tu es adulte, c'est à dire fais lui comprendre par ton comportement, tu as décidé d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs vas y. Ne lui montres pas ta faiblesse car si les filles aime voir ca chez un homme par moment, en aucun cas elle aime ca quand elle prenne une décision de ce genre, c'est ce qui les conforte dans leur choix...
courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse justetoi lol

le côté "bénéfique" de la rupture (je parle pour moi) a été de me donner un bon coup de pied au c...
donc je bouge et je prends soin de moi pour essayer de me retrouver, tout ça pour qu'elle ne me voit pas faible mais fort voire changé. il est clair que sur certains points il faut grandir et devenir adulte et tout ça m'a donné envie d'agir sur moi même par rapport à ça (c'est bien d'avoir conscience des choses, c'est mieux de passer à l'action concrètement!).

comme je l'ai dit je risque de la voir dans une bonne dizaine de jours pour mon anniversaire...que je fête dans sa famille! c'est fou quand j'y pense. elle sera là c'est sur à 99% car sa sœur ma contacté aujourd'hui et m'en a parlé. j'ai joué le détachement mais avec amabilité avec elle et bizarrement elle a été curieuse de savoir ce que j'avais de prévu ces jours ci...

je pense que c'est en bonne voie mais c'est tout de même loin d'être gagné! la balle est dans mon camp au final je crois! la situation me paraît se renverser, elle risque d'être de nouveau perdue si elle me voit souriant, posé et qu'elle découvre que mes petits défauts sont quasi gommés, que je me suis pris en main et que je fais de nouvelles choses.

merci encore pour ta réponse et pas de souci pour les fautes j'en fait aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois quand même vraiment que ce n'est pas un cas désespéré. Elle avait besoin d'aller voir ailleurs, parce qu'elle ne connait pas, mais toi tu es la sécurité, le connu, et si en plus tu deviens aussi un peu le mystère, que tu lui montres que tu vas bien, que tu es quelqu'un de fort qui se prend en main (donc quelqu'un sur qui elle pourra compter), et que tu changes ce qui peut-être devenait un peu pépère entre vous, le moins que l'on puisse dire c'est que tu seras attirant à ses yeux, plus que tu ne l'étais déjà.
Profite bien de tes vacances en tout cas, avec le sourire, du punch et une bonne dose d'espoir (positif, pas désespéré), tu peux vraiment y croire. Faudra sans doute être patient, mais tu as toutes tes chances.

Ben moi j'ai eu un coup de fil à 13h pour demander de reporter à demain. Demain je suis plus ou moins prise (enfin, pê pas à cette heure là mais pas dans l'état que je voudrais pour l'entrevue), alors j'ai dit jeudi.
Ca me contrarie (ça commence à faire long comme attente juste pour mettre les choses au clair) et j'ai un peu peur qu'il reporte de nouveau (je ne crois pas mais bon...). Si c'était le cas, je crois que je lui dirais ce que j'ai à lui dire au téléphone, et basta, mais ce serait assez difficile pour moi. J'ai vraiment envie d'une vraie discussion avec lui, de voir ses réactions etc.
Merci pour ton intérêt en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hommes sont lâches quand mêmes (je me compte dedans!), on prend facilement la fuite face aux choses! il sait que c'est une rencontre de "mise à plat des choses"?

pas de quoi ça m'intéresse de connaitre les histoires des autres et surtout de savoir que ça s'arrange pour eux!
redis moi ce qu'il en est (s'il ne repousse pas encore!)

justemoi merci pour ton coms c'est sympa, je voulais jeter un œil à ton histoire mais je ne l'ai pas trouvée.

je vais profiter des vacances pour continuer mon SR. bien sur je répondrai au sms que je recevrai mais je ne pense pas en avoir. elle accepte de venir à mon anniversaire, c'est donc qu'elle à envie de me voir car elle ne doit pas réellement savoir où elle en est (c'est mon interprétation mais je ne pense pas me tromper).

je vais me préparer physiquement (bronzette, sport) et mentalement à ces "retrouvailles". je vais essayer d'envisager tous les scénarios par rapport à son comportement à elle pour savoir comment agir, en restant naturel bien évidemment! elle verra aussi du changement en moi car je fais de nouvelles choses. je vais essayer de gagner des points pour la reconquête.
ce n'est pas acquis il faudra être patient je le sais bien!

l'avantage est que je pars avec mon meilleur ami qui lui a déjà vécu la même situation, il est donc de bons conseils, qui se recoupent très souvent avec la méthode du site.

aller motivé et on garde l'espoir et le courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as quand même l'air nettement plus digne de confiance que d'autres... :roll:
Pendant tes vacances, je sais que c'est difficile mais essaie quand même de penser à autre chose aussi, à toi! Ces histoires, ça a parfois - souvent? - tendance à tourner à l'obsession, or il faudrait, idéalement, que ton détachement soit réel... Enfin, fais du mieux que tu peux, et profite!
En fait, il ne sait pas que je veux lui dire que la relation telle qu'elle est je n'en veux plus, mais il sait que je veux lui poser des questions. Vendredi dernier je voulais encore lui poser une série de questions histoire de prendre ma décision avec tous les éléments en main, mais maintenant je sais vraiment que je ne veux pas de cette relation là, mais je veux quand même lui poser quelques questions, pour comprendre, pour décanter et peut-être pour lui faire réaliser 2-3 trucs (la maïeutique façon Socrate, je vais accoucher son esprit! :lol: Hum, on fera ce qu'on pourra quoi!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut!!!

ça y est retour de vacances ça fait trop du bien pour se retrouver et se sentir loin de tout!
je me suis préparé physiquement à la revoir et mentalement aussi (plus dur déjà), et j'ai essaye de penser un peu à moi aussi car c'est vrai c'est plutôt obsessionnel ces situations!

je suis certain à 99% que mon ex est avec le gars dont j'ai parlé...(je fouine sur facebook, je sais c'est mal), je ne crois pas que ce soit sérieux surtout que d'après ce que je peux voir (ça reste qu'une impression à travers internet!), il y a des choses qu'elle me reprochait pour lesquelles lui semble pire!

sinon elle a encore brisé mon SR!!! lol elle m'a tel dimanche dernier. Je sais aussi qu'elle avait demandé à sa soeur des nouvelles de moi!
C'était quasi la 1ere aussi à me souhaiter mon anniversaire (sms à 00h05!).
Je ne sais pas ce qu'elle attend!!!
Grand verdict ce soir!

Et toi du nouveau?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la cata! Je l'ai vu jeudi de la semaine dernière (donc 9 jours), on est allé boire un verre, je lui ai dit que je ne voulais pas me lancer dans une histoire comme ça, lui m'a dit que ça l'étonnait que je puisse accepter ce genre de relation, "me connaissant", et on a fini en se disant qu'on serait amis. Il a eu l'air très content, voire soulagé (de quoi je ne sais pas - il ne voulait pas vraiment d'une relation avec moi, quelle qu'elle soit, ou bien il avait peur que je l'envoie juste ch... et ne veuille plus du tout le voir, je ne sais pas...), il m'a dit un truc du style "on va pouvoir construire une relation stable alors!". Il a aussi réenvisagé de faire la même formation que moi (qui commence lundi et dure 3 mois), pour laquelle il aurait dû aller à une séance d'info mardi. En se quittant on s'est embrassé sur la joue assez tendrement, il m'a dit "on s'appelle début de semaine prochaine", puis après une pause il a ajouté "non, c'est moi qui t'appelle!" avec un grand sourire. Je savais qu'il partait le lendemain et jusque lundi ou mardi.
Depuis, plus de nouvelles (sauf qu'il m'a demandée comme "amie" sur facebook mercredi). Et je suppose qu'il n'est pas allé à la séance d'info pour la formation, sinon, comme je l'avais fait avant, je suppose qu'il m'aurait appelée...
Donc très dur pour moi depuis quelques jours. Sais pas trop quoi faire. Le rappeler l'air de rien d'ici quelques jours, "en amie", donc, pour lui proposer quelque chose la semaine prochaine et essayer de le reséduire à ce moment là subtilement, ou me mettre en sr. Je meurs d'envie de le rappeler, mais j'ai bien peur que ça fasse needy, surtout qu'il avait dit que lui appelerait... Bref, paumée et pas très bien dans mes baskets là...

Toi, tu as l'air pas mal parti! En forme, détaché, tout ça, je suis sûre que ça va bien se passer. D'autant qu'elle demande de tes nouvelles etc. Tu ne lui es pas indifférent, ça c'est sûr. Allez, bon courage et tiens nous au courant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bizarre!!! Un peu don Juan peut être!
Garde ton SR, ne l'ajoute pas sur facebook (trop tard?!) et c'est à lui de te rappeler puisqu'il a dit qu'il le ferait.
Je me doute que ça doit pas être évident, c'est dur à comprendre comme situation, c'est pas réellement clair. Il veut être ami mais un peu ami "spécial", du moins c'est mon impression. Donc c'est ambiguë quand même.
Tiens bon, jette ton téléphone dans la baignoire tu seras plus tentée d'appeler!

Sinon pour moi ça a été, j'ai fait très bonne impression auprès de ses cousines. Il faut dire que je suis plutôt bronzé et après 10 jours intensifs de sport... y'a quelques résultats quand même. Je suppose qu'elle n'a pas été indifférente mais bon.
J'ai été plutôt distant, aimable mais peut être trop froid, au point qu'elle est venue me demander à un moment si je lui faisais la tête. Discussions bateaux... boulot, famille blabla quoi mais bon... c'est toujours ça et on a discuté un petit peu plus "intimement" ou proche très rapidement quand elle venue demander si je "boudais".
A la fin de la soirée (premier à partir et seul à ne pas dormir sur place), elle m'a dit quelque chose comme "à bientôt quand même", du moins c'est comme ça que je l'ai entendu.

Là retour au SR, il y aura surement encore une soirée avec ses cousines et tout la semaine prochaine... je verrai si j'y vais mais c'est pas certain, mais il faudrait un vrai bon SR jusqu'à son retour donc à réfléchir!

Je ne sais pas si c'est vraiment en bonne voie, j'espère!
Courage à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me paraît bon, tout ça. Et tu sais, le fait qu'elle te demande si tu boudes, c'est plutôt pas mal je pense. Ca veut dire qu'elle ressent une certaine frustration, et que tu t'éloignes un peu. C'est encore mieux si tu es arrivé à faire passer que non tu ne boudes pas, parce qu'il faudrait vraiment qu'elle prenne ça pour un éloignement et pas pour une réaction de frustration [i]de ta part[/i]. Non, tu as bien géré.
Pour la semaine prochaine, réfléchis-y bien, ce serait peut-être pas mal de ne pas y aller, elle se demandera pourquoi, et si elle te le demande d'une manière ou d'une autre dis lui que tu étais occupé sans autre explication. Tu verras, elle va sérieusement cogiter. Le but est que ça l'ennuie.

Pour moi y a eu du nouveau: il m'a rappelé finalement, on s'est vu (j'aurais sans doute dû le faire attendre mais je pense que j'en avais besoin, c'est plus facile de tenir maintenant). Il avait bu, du coup, très désinhibé il a été très "tactile", il a recommencé à me regarder avec son air enamouré, et il m'a expliqué qu'il avait voulu m'appeler toute la semaine (visiblement ça l'a travaillé) mais qu'il avait, en gros, été emporté dans plein de trucs imprévus (ça lui ressemble vraiment, sa vie part vraiment un peu dans tous les sens pour le moment). Il m'a aussi dit à un moment donné "comment tu peux encore accepter de me voir, je suis une vraie épave". Bref, j'ai plutôt l'impression qu'il n'est pas fier de lui, qu'il est un peu mal par rapport à ça, alors je me dis, sans non plus me faire de film, que c'est sans doute jouable. Il m'avait dit qu'il ne mènerait sans doute pas toujours cette vie-là, et que pour en changer il faudrait sans doute partiellement un élément extérieur [i]et[/i] une volonté de sa part (les 2 sont liés je pense). Donc si déjà il n'est pas très bien avec ça, ajouté au fait que l'attirance est clairement là, et puis à une "stratégie" bien menée de ma part (le faire attendre et avoir une attitude subtilement séductrice), j'espère que ça peut marcher. A la fin je l'ai quasiment mis au lit, il était mort... :roll:

En tout cas je suis contente que tes vacances t'aient détendu et permis de te ressourcer et de t'occuper de toi, et vraiment, je pense que jusque là tu agis vraiment comme il faut!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

tu peux considérer que tout ce qu'il a dit était sincère, l'alcool délie les langues!!! mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas réellement où il en est en fait comme tu le dis toi même d'ailleurs. Dans ce que tu peux écrire je pense que c'est toi maintenant qui a la position de force. Je pense aussi que tu as raison: le SR doit continuer de ton côté, c'est lui qui te recontactera si tu le fais attendre c'est quasi certain.
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut lol, c'est à lui tout seul de changer d'abord, je veux dire il doit trouver lui même la volonté en lui.
bien sûr tu peux contribuer à ça, il peut le faire "grâce" à toi, mais faut pas qu'il le fasse en premier lieu pour toi mais pour lui. et pour toi ça peut aussi redevenir une déception, s'il met de l'ordre dans sa vie et que au final il veut en reprendre le contrôle, il peut décider de partir. j'ai peut être trop d'imagination mais on sait jamais.
je sais pas si je suis super clair, j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui!

pour ma petite soirée, je ne sais pas si j'ai super bien géré, je me suis trouvé pas assez "fort" ou affirmé par rapport à elle et en même temps super froid parfois (surtout avant qu'elle vienne me demandé si je faisais la tête). j'ai réussi à lui faire passer je crois que non il n'y avait pas de souci (hum c'est en apparence bien sur), et sa frustration a du s'atténuer.
petite précision aussi, on est allé en boite (c'est là qu'elle m'a interrogé), et comme souvent...bagarre... juste derrière nous en plus, mon premier instinct a été de me mettre devant elle, de la "protéger" et de faire en sorte qu'elle s'éloigne, ce qu'elle a fait avec ses cousines. lorsqu'elles sont revenues, elle m'a cherché du regard et est venue me voir direct savoir si ça allait etc.
et autre précision, toujours en boîte, un gars l'a un peu tchatchée j'étais juste à côté... j'ai vu un peu rouge (bon j'avoue beaucoup!), mais j'ai essayé de pas le montrer et je me suis éloigné (j'avais aperçu un pote plus loin, la bonne aubaine!). quand je suis revenu, elle m'a parlé en me disant quelques trucs sur ce gars mais bizarrement j'ai senti que c'était comme si elle se justifiait enfin d'une certaine manière elle m'a montré qu'elle s'en foutait.

c'est vrai que c'est obsessionnel comme tu disais, on cogite beaucoup et on psychote énormément!

je crois que tu as raison, je ne vais surement pas aller à la prochaine soirée, 2 fois de suite en 8 jours avec elle... c'est pas le top, je dirai que j'ai autre chose avec...mystère!
d'ailleurs sa soeur m'a déjà taquiné plusieurs fois en insinuant que je voyais quelqu'un... peut être une façon de prêcher le faux pour savoir le vrai! je ne sais pas si ça intéresserait mon ex de savoir si c'est le cas, mais je pense quand même.
ce qui aurait été bien, c'est de me faire aborder en boite quand elle était là, je pense que ça lui aurait fait quelque chose. je crois que j'aurais pu faire en sorte que ce soit le cas car il y a toujours des filles qui matent de manière pas très discrètes...mais j'étais très fermé donc rien

bref, je vais continuer mon SR avec elle et pareil avec sa famille, ses cousines me contacteront surement pour qu'on fasse des trucs genre apéro etc. par contre je dois aller voir ses parents ils m'attendent pour me payer un coup pour mon anniversaire.
mais j'aimerais beaucoup qu'elle n'ai aucune nouvelle de moi pendant quelque temps.
comme ça je peux essayer de me reconcentrer vraiment sur moi, continuer à me bouger etc., car il y a toujours des moments de blues...notamment dimanche en fin de journée, avant mon dernier message.

Je crois qu'on est plus que tous les 2 sur ce topic!!!
C'est pas grave lol

Tiens moi au courant pour toi!
Courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Ben oui, on psychote beaucoup, mais je pense que pour un début c'est pas mal. On peut pas être parfait tout le temps non plus. Dans l'ensemble tu te contiens pas mal, tu n'accumules pas les gaffes. Pas toujours facile de cacher ce qu'on ressent (raison de plus peut-être pour ne pas aller à la prochaine soirée), mais ça va, tu tiens.

Pour moi, c'est précisément là qu'est mon "problème" principal. Je sais bien qu'on ne peut pas changer les gens, qu'ils ne changent pas juste parce qu'on le veut. Alors ce que j'espère c'est qu'il décide, lui tout seul, de changer. Et j'espère pouvoir être un tramplin pour ça. Mais que ça vienne de lui, et c'est pour ça que je dois me montrer assez subtile, pour ne pas, donc, qu'il change parce que moi je l'ai voulu. Juste qu'il comprenne tout seul qu'il a quelque chose à perdre à agir comme il le fait.
Et si si, je comprends bien ce que tu dis. C'est un risque, oui, mais plus si je ne suis pas le déclic pour qu'il change. Sinon, vu qu'il m'a dit très vite qu'on aurait dû se rencontrer plus tôt ou plus tard, et vu tout le reste, j'ai quand même bon espoir si les choses tournent bien. Enfin, pour ça faut vraiment que je ne devienne pas juste une amie. Faut qu'il subsiste un "truc" entre nous.
Mais bon, comme je pense aussi que l'alcool l'a essentiellement déshinibé et lui a donc fait dire des trucs vrais, je trouve ça plutôt encourageant (même si un peu désespérant qu'il vive comme ça, mais bon...).

Oui, j'ai bien l'impression qu'il n'y a plus personne d'autre! :lol: Mais continue à venir raconter, ça m'intéresse et j'essaierai d'être de bon conseil...
Courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Dedalushero"] Je sais bien qu'on ne peut pas changer les gens, qu'ils ne changent pas juste parce qu'on le veut. Alors ce que j'espère c'est qu'il décide, lui tout seul, de changer. Et j'espère pouvoir être un tramplin pour ça. Mais que ça vienne de lui, et c'est pour ça que je dois me montrer assez subtile, pour ne pas, donc, qu'il change parce que moi je l'ai voulu. Juste qu'il comprenne tout seul qu'il a quelque chose à perdre à agir comme il le fait. [/quote] voilà c'est ça que je voulais exprimé! lol
Je crois qu'un petit sr pourrait le faire réfléchir à tout ça non?! Comme ça s'il te recontacte ça voudra dire qu'il souhaite changer, surtout qu'il doit se souvenir tout de même de ce qu'il a dit et il doit être un peu honteux!
mais c'est bien au moins tu sais à quoi t'attendre et en fait tu as repris une position de force là!

pour ma part SR, c'est devenu une habitude en fait, même si bien sûr je regarde parfois mon téléphone bêtement dans l'espoir de recevoir un sms et qu'elle me dise vouloir me revoir mais de manière plus "intime" car une soirée...c'est pas le top et si on fait que se voir comme ça...on sera juste pote, donc c'est décidé, je serai absent à la prochaine surtout que j'ai beaucoup de copains-copines que je dois voir depuis très longtemps donc je vais le faire!

je suppose qu'elle voudra me revoir, son "a bientôt" n'était pas anodin je crois, je la laisse me recontacter même si ces trois dernières semaines c'est toujours elle qui a fait le premier pas.
je m'attends peut être à un sms d'ici la fin de la semaine, si c'est pas le cas, je pense la contacter dans la semaine car elle revient 2 jours pour une formation donc un petit café ensemble ça pourrait le faire surtout que ça sera presque la fin de son stage, faut que j'essaie de neutraliser ce que peut faire l'autre gars sur elle car il risque de s'accrocher un peu et faire le lover elle est pas naïve ni bête mais bon elle est fleur bleue et vu sa période de "je fais tout - et n'importe quoi - pour ne penser qu'à m'amuser"...(ce qui est contradictoire avec sa vraie nature en fait)...

journée loque humaine aujourd'hui pas de motivation, fatigue... et je suis au chômage technique, payer à rien faire pendant 2 mois! j'attends avec impatience un nouveau boulot, heureusement j'arrive à maintenir une activité physique quotidienne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison, vois tes potes, c'est aussi à ça que ça sert le sr, à vivre pour soi, à s'amuser, à voir des gens, histoire aussi de penser à autre chose.
C'est sûr, le "à bientôt" n'est pas anodin... Et elle risque d'être décontenancée en ne te voyant pas à cette soirée. Elle risque fort de te rappeler je pense. Laisse lui quand même le temps de le faire.
Pour ce qui est de la voir, si tu écoutes les puristes du forum tu ne devrais pas, mais je me demande si se rappeler très positivement aux bons souvenirs de l'ex ne peut pas dans certains cas être plus utile que de faire un sr radical pendant des mois. Donc la voir mais pas trop longtemps, c'est toi qui mets fin au rdv, et surtout surtout ne pas se mettre en position d'être son ami (même si tu prétends que c'est purement amical, ne pas te comporter comme avec tes amis quoi).
Enfin fais quand même comme tu le sens, je pense que parfois on peut se faire confiance, d'autant que tu n'as pas fait n'importe quoi jusqu'à présent.
Ben finalement, même si on n'a pas la même histoire, le problème est un tout petit peu le même: l'autre veut vivre sans rendre de compte, "s'éclater" (entre guillemets parce que moi j'ai des doutes là dessus) etc., et nous on est là comme des c... à espérer, mais au final ce sont eux qui doivent avoir envie de changer et de (re)passer à autre chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai il y a des similitudes!

j'ai déjà programmé pas mal de truc à partir de demain jusqu'à la fin de la semaine, donc priorité à moi même en effet!

je vois les choses comme toi, je la laisserai me contacter, mais si elle le fait pas, je lui proposerai d'aller boire un café le midi quand elle sera en formation dans le coin (la veille pour le lendemain et je fixe l'heure le lieu etc). il faut faire en sorte qu'elle ne m'oublie pas quand même comme tu le dis!

et je pense que ça sera pas trop "amis", la dernière fois qu'elle m'a téléphoné, elle a pas mal discuté et s'est "confié", je l'ai écouté mais ça ressemblait à nos discussions du "bon vieux temps". elle avait besoin de parler et c'est toujours auprès de moi qu'elle trouvait une oreille attentive des conseils et du soutien, elle est très peu sûr d'elle, complexée et se sent insignifiante aux yeux des autres sauf aux miens d'où le besoin de changer d'air et de prendre confiance en elle, se sentir appréciée pour elle même.
elle m'avait dit trouver que les gens s'intéressaient à elle en premier lieu car elle était avec moi, c'est vrai que j'ai le contact facile et que en général je suis bien aimé des personnes que je rencontre mais quand même les gens l'apprécie aussi, c'est juste qu'elle ne le sait pas.

enfin ça peut faire ami tout de même mais bon elle n'a jamais été aussi proche de quelqu'un qu'avec moi (euh c'est français cette phrase?!), après je ne sais pas où ça en est avec l'autre gars (sentiments, attirance, sérieux...? je n'en suis pas sûr et j'essaie de pas trop y réfléchir), d'où l'idée d'être à l'écoute mais aussi détaché et charmant (charmeur on verra plus tard!).

t'es toujours en sr? depuis ce weekend donc non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai un peu honte de le dire mais j'ai craqué tout à l'heure, je lui ai fait un sms pour proposer qu'on mange un bout ensemble jeudi soir (parce qu'en fait ça m'inquiétais un peu, justement, qu'il soit vraiment géné pour l'autre fois, et que du coup il y ait vraiment une gène entre nous). DU coup je me disais que je pourrais gérer un rdv pas trop long, histoire de passer un vrai bon moment qui le laissera sur sa fin etc. Mais je n'ai pas de réponse, et je me dis que j'ai fait une bêtise.
Du coup, je me dis ceci: si il répond finalement, mais dit que ce n'est pas possible, je répondrai (mais pas tout de suite) que ce n'est pas grave et qu'on remettra ça à la semaine prochaine, mais sans rien préciser, et puis sr jusqu'à ce que lui me recontacte. Si il répond oui, j'essaierai de bien gérer, puis sr jusqu'à ce qu'il me recontacte. Et si il ne répond pas, pareil, sr, mais alors en essayant vraiment de me dire que ça pourrait durer longtemps, ce sr.
Bref, difficile de ne pas faire un truc idiot de temps en temps. Et en plus si tu veux tout savoir j'avais une raison idiote de me dire qu'il fallait que ce soit jeudi ou pas avant une bonne semaine, ce qui me semblait très long (maintenant je trouve ça vraiment idiot, malin hein?!).

Enfin bref, toi tiens toi bien à ton plan (enfin, je ne vais pas faire la grande spécialiste, j'ai un peu merdé sur ce coup), et si tu la vois n'écoute pas ses confidences sur sa relation etc. (enfin tu peux astucieusement et discrètement essayer de savoir un truc ou l'autre, mais ne joue pas au confident), là tu passerais vraiment "bon ami"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà il a répondu: "A priori c'est ok pour moi mais je te confirme ça jeudi matin". Bon, d'une part je n'ai pas confiance là, je sens qu'il va finalement dire non, et ensuite je trouve ça franchement froid... Bref, faut vraiment que j'arrive à penser à autre chose, et peut-être à [i]passer[/i] à autre chose... Dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être pas si grave on a tous des moments de faiblesse!
mais je comprends que tu es voulu montré qu'il n'avait pas à avoir honte, et n'oublions pas les hommes sont lâches... donc il aurait pu ne pas te recontacter.
tu verras bien ce qu'il dit (ou ne dit pas!)

je verrai aussi, mais une chose et sûr: sa "relation" est un sujet tabou, et si jamais elle vient à l'aborder, ça sera vite réglé je botte en touche! mais je ne pense pas qu'elle oserait en parler et je ne crois pas non plus qu'elle l'ai dit à sa sœur (à ses parents ces certain, je suis trop "présent" encore)
depuis qu'on est plus ensemble à chaque fois les discussions c'est mes recherches de boulot, ma famille, son stage, nos activités... pas grand chose en fait, du "banal".

mais quand on se parle j'ai la sensation que c'est "spécial" qu'il y a toujours un lien particulier et mon apparence de ce weekend a du aussi la faire cogiter (comme j'avais dit bronzé et physiquement un peu transformé...). Et je l'ai surprise car je me suis mis à lire, je ne fume plus, du moins à la soirée je n'ai pas fumé, depuis j'ai repris un peu mais je compte réellement restoper (j'avais arrêter en vacances).

c'est dur d'abdiquer quand même et c'est paradoxale avec l'envie de reconquête je trouve!
par contre j'ai presque réussi à inhiber l'addiction à l'envie de la contacter... enfin j'essaie de m'en persuader car je pense quasi tout le temps à elle, c'est juste que j'ai pris l'habitude de pas avoir de news...

j'espère qu'il te contactera mais je suppose que oui!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'avais raison il a répondu!

c'est normale d'être méfiante, mais ne lui réponds pas c'est à lui de te redire et oui il est possible qu'il annule mais là c'est pas certain c'est le psychotage qui fait ça!
envisage quand même cette possibilité pour limiter la déception!

et si il dit non finalement tu peux peut être faire comme si tu avais aussi autre chose de prévu que du coup tu iras plus tôt...enfin c'est idée mais pas certain qu'elle soit bonne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tigrou!
Je te suis alors, pas de réponse de mon côté, et je vais réfléchir à ton idée de faire celle qui a un super plan b de toute façon. Et tu as raison c'est le psychotage, mais je vais quand même essayer de me convaincre qu'il infirmera, comme ça je risque une bonne surprise, mais pas trop de déception.
Pour vos sujets de conversation, tu sais, justement c'est ça qui je pense fait la vraie intimité, quelqu'un à qui on peut parler de tout et de rien sans aucune gène, et même avec plaisir. Si tu sens ce truc spécial, c'est qu'il y est.
Botter en touche si ça en vient à ça, tu as tout à fait raison, c'est la bonne attitude!
Et enfin, je suis assez d'accord avec toi, j'ai un peu de mal à comprendre tout à fait le concept d'abdication quand il s'agit encore de reconquérir son ex. Si on a abdiqué, il me semble qu'on ne veut juste plus reconquérir, non? Donc il s'agit plutôt je pense d'apaisement et de prise de distance, histoire d'aller mieux et d'avoir vraiment changé quand tu retrouves ton ex. Et aussi, sans doute, de moins souffrir si ça ne fonctionne pas. Mais tant que tu veux reconquérir ton ex, c'est que tu n'as pas tout à fait abdiqué, précisément, et un échec fera toujours un peu mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr on est pas à l'abri de l'échec mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit donc mieux vaut essayer plutôt que de regretter plus tard et se dire "j'aurais dû"
et de toutes façons on aura toujours une part d'incertitude quant au retour de la personne donc...tant qu'on en a conscience, on sait que c'est une éventualité et on sait que la souffrance peut repiquer.
quoiqu'il en soit c'est douloureux alors un peu plus ou un peu moins...et quand on sait que les sentiments qu'on a restent c'est pas facile de les étouffer.

il te rediras de toutes façons donc c'est mieux de ne pas lui répondre. et pour le plan B à voir car ça peut faire un peu trop "téléphoné" ou il faut que ça soit un truc prévu à la dernière minute. à la limite s'il ne te réponds pas tu peux "insister" en disant que tu dois savoir si c'est maintenu car une ou un ami t'a proposé un ciné par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Mince, tu affines la stratégie là, et ça me paraît de mieux en mieux. D'autant qu'il y a quelques semaines je lui avais dit que j'avais une vie et qu'il fallait la respecter et ne pas me dire les choses au dernier moment, qu'alors il m'arrivait de bloquer ma soirée pour lui puis rien etc. Bref, on verra comment ça se passe mais c'est une bonne idée.

Le "qui ne tente rien n'a rien", et la peur de regretter (c'est terrible les regrets, peut-être le pire, ça bloque), c'est bien ce qui m'a fait prendre certaines décisions, et élaborer plus ou moins une stratégie en fonction de ma situation et de ses particularités...
Dans ton cas, ça me paraît clair. Il faut vraiment que tu essaies!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va alors j'arrive à me faire comprendre!

c'est stratégique tout ça, c'est clairement de la psychologie!

pour ma part j'essaie car j'ai des sentiments profonds sauf que des fois je n'y crois pas à 100% (surement histoire de se préparer inconsciemment à un flop)
là je suis un peu en "standby", je voudrais déjà régler des choses (boulot, appartement) pour pouvoir lancer réellement et complétement la reconquête en espérant qu'elle ne sera pas vaine!
on verra d'ici la semaine prochaine (ça parait trop loin, mais bon patience et mère de vertu...faut que j'arrête avec les proverbes!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut gérer leur psychologie, mais de notre côté c'est un peu la même chose: faut qu'on [i]se[/i] gère psychologiquement aussi. Et ne pas y croire à 100% ça me paraît normal et plus sain. Sinon c'est juste obsessionnel et on s'expose vraiment à une grosse déconvenue. Je crois que même si on y croit, on commence déjà un tout petit peu à faire son deuil, pour ne pas être absolument désespérés si ça venait à échouer vraiment...
Allez, courage à nous deux, et espérons que les choses se débloquent et semblent plus positives sous peu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui malheureusement l'échec est une éventualité... et depuis très peu je pense beaucoup à cette possibilité, comme si elle m'échappait pour de bon.
c'est une sensation très bizarre, mais en même temps c'est pas possible de renoncer!
la question est de savoir comment "bien" faire pour parvenir à récupérer l'autre, et on ne peut jamais être sûr que l'on agit exactement comme il faut, c'est plutôt pesant.

courage à nous deux comme tu dis, et redis moi demain soir ce qu'il en est pour toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te dirai ça. Et juste un mot sur la volonté usante de récupérer l'autre et de faire "comme il faut", ce qu'il faut pour ça: c'est ça que je trouve terrible, tu "veux" quelque chose, quelqu'un en l'occurrence, et lui ou elle ne veut pas de toi (enfin c'est peut-être plus subtile, mais dans les faits ça donne ça), et donc tu n'as pas le pouvoir sur ce que tu veux, sur ta propre vie en définitive, tu es tributaire de quelque chose qui t'échappe... Dur, vraiment dur à gérer (d'autant que, donc, on doit se gérer soi-même, ses besoins, ses pulsions, et c'est hyper difficile, et puis on a tellement peur de faire un truc qui mettrait tout en péril, du coup on doit tout le temps se surveiller, mais on n'y arrive pas toujours comme on voudrait...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, pour moi ça va. On ne s'est pas vu ce soir, mais il m'a appelée comme il l'avait dit (enfin non, il avait dit qu'il me confirmerait, mais je m'attendais à un sms, donc déjà plutôt bonne impression), et il m'a expliqué qu'il avait eu un accident de voiture hier soir (pas grave mais il a été sonné) et qu'il devait faire plein de démarches pour ça aujourd'hui. Et que donc il préférait reporter. On a un peu papoté, très sympa, on a ri, puis c'est lui qui m'a demandé si on pouvait fixer un autre rdv. On s'est entendu pour mardi (je lui ai dit que je n'étais pas libre avant), il m'a parlé de resto, et il m'a répété 3-4 fois de noter la date dans mon agenda... Quant à moi, j'étais détachée, je lui ai dit que ce n'était pas grave (mais sur le ton de "oh avec ma vie bien remplie ce n'est pas bien grave"), je suis arrivée à glisser que j'avais passé la soirée d'hier avec des amis. On a parlé de ma formation etc. Ca n'a pas été long, mais plutôt bien. En plus finalement je préfère que ce ne soit pas ce soir parce que je suis crevée et que j'ai une gueule de déterrée! Donc voilà, je vais juste tâcher d'être nikel mardi!

Et toi, comment vas-tu? Le moral est bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air en bonne voie pour toi! c'est cool, je pense que c'est un bon point pour toi qu'il t'ai appelé et non simplement "smsé".
et le détachement marche puisqu'il insiste pour que tu retiennes bien la date!
je suis bien content de voir que ça prend forme de manière plutôt positive.
donc préparation pour mardi du coup! enfin il faut pas trop se prendre la tête et essayé d'être bien, d'y aller pour passer un bon moment et profiter sans aucune attente particulière (facile à dire ça c'est vrai!)

de mon côté ça peut aller, aucune nouvelle depuis le weekend dernier. j'ai été pas mal occupé cette fin de semaine (et c'est pas fini!), j'ai même revu un ami de lycée aujourd'hui...après 10 ans! et on a abordé ce sujet...c'est bien d'avoir encore un avis supplémentaire.

j'ai vu ses parents ce soir car ils voulaient me voir depuis mon anniversaire, ça c'est très bien passé, ils étaient contents que je passe et on a discuté.
j'ai fait passé des messages en espérant que l'info circule: donc je suis sur beaucoup de projets, je fais pas mal de sports, j'ai des sorties etc de programmées tout le temps, j'ai de grandes chances de trouver un boulot et un appartement (tout ça est vrai avec quelques exagérations tout de même, mais il n'y a rien d'inventer!).
j'ai appris aussi qu'elle avait parlé de moi et de la soirée...
et ils ne savent pas trop ce qu'elle fait en ce moment, avec qui elle sort etc. (ou ils ne voulaient pas le dire mais je doute).
sa sœur doit me téléphoner demain j'essaierai d'apprendre quelques trucs sur mon ex (comme le fait qu'elle soit avec l'autre, du moins savoir si elle en a parlé un peu)

Niveau moral je ne sais pas trop, c'est l'ascenseur, mes émotions font le yoyo, je ne sais pas pourquoi. En vacances j'étais loin (même si c'est purement géographique ça aide un peu) et c'était réellement une semaine pour moi.
mais depuis mon retour et nos "retrouvailles", je suis un peu perdu et ne sais plus quoi penser ni comment faire. ça m'a l'air compliqué et je m'interroge sur ce que elle peut ressentir encore (et je me dis...que c'est plus grand chose) et en même temps c'est impossible qu'il ne reste plus rien en elle à mon égard!
c'est très certainement le sr qui me pèse beaucoup et elle doit penser que c'est à moi de faire le premier pas maintenant car ces 3 dernières semaines c'est elle qui l'a fait...
mais son "à bientôt" suggère qu'elle voudra me revoir donc si elle le veut elle me contactera.

donc c'est pas la super forme mais bon c'est comme ça, je ne perd ni l'espoir ni le courage et je me bouge pour pas trop cogiter et garder le cap sur mon objectif.

courage et surtout bonne chance à toi, je suis confiant pour toi!
je te redirai si j'ai des nouvelles informations demain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Le yoyo émotionnel c'est normal tu sais, on y passe tous! La situation est difficile à gérer, parfois on y croit à mort, parfois on désespère et on ne croit plus à rien. Mais tu sais, étant donné ce que j'ai lu de ton histoire, je suis à peu près certaine qu'elle est loin de ne rien ressentir pour toi. Je pense que tu dois t'en tenir à l'idée que tu avais: tenir ton sr encore un peu puis, si elle ne t'a plus contacté, lui proposer un café, où tu iras détendu (mêmes recommandantions que celles que tu me fais, toujours plus faciles à dire qu'à faire, mais bon, faut essayer de s'y tenir le plus possible).
Dans ton histoire, elle n'est pas partie parce qu'elle ne t'aimait plus, c'est plus compliqué que ça, alors là tu lui donnes l'air dont elle avait besoin, elle voit un peu la vie sans toi, et si toi tu continues comme tu l'as fait jusqu'à présent à te montrer séduisant et plein de ressources, elle verra ce qu'elle perd, et ce d'autant mieux qu'elle aura vu cette fameuse herbe qui semblait plus verte ailleurs mais qui finalement s'avère pas mal chez soi, où on a ses - bonnes - habitudes...
En tout cas courage, tiens bon, sois positif (tu sembles bien l'être), tu peux y croire, vraiment, et tiens moi au courant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton soutien ça fait plaisir!
c'est important de s'apporter du réconfort mutuellement avec une personne qui vit la même situation, car les gens qui sont "extérieurs", ne se rendent pas forcément compte des choses, même s'ils ont déjà vécu ce genre de chose, quand on est pas "dedans" on se rend pas totalement compte!

aujourd'hui pas de nouvelles encore et je n'ai pas eu sa sœur au téléphone non plus.
donc rien de particulier. je me pose peut être trop de question (auto-torture quand tu nous tiens!), mais au final c'est toujours la même chose qui revient: elle reviendra vers moi.
j'ai toujours ressenti les choses par rapport à elle, ce qu'elle pensait comment elle allait etc., et là je ne pense pas me tromper je suis toujours dans sa tête et son cœur mais elle ne le voit pas ou plus.
espérons que mon "don" ne me fasse pas défaut, car des fois c'est ce que je me dis!

du coup qu'une solution: maintenir le sr et patienter! et suivre tes conseils qui sont aussi ceux que je te donne, c'est vrai c'est quand même plus facile de dire que de faire!

tu me rediras mais je pense que tu auras des nouvelles de ton côté en fin de weekend, il te rappellera le rdv!

bon courage à toi pour la mise en condition! sans trop de pression (stress? bah non pourquoi?! lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement ce soir je ne suis pas du tout stressée, mais assez survoltée par contre... Et je crois qu'il n'y est pas pour rien. Tout ça me donne espoir, mais dans la détente. Là je me dis que ça prendra du temps, qu'il faut être patiente et lui laisser le temps, mais qu'il faut aussi profiter de ce que la vie nous offre (en l'occurence peut-être de bons moments avec lui, même si rien n'est très clair encore). Mais je ne sais pas ce que demain me réserve, peut-être qu'avec le weekend le stress reviendra (quand on a du temps, on a le temps de réfléchir, et hop c'est reparti...)!
Tu parles d'un don, moi je crois que ça s'appelle l'amour. Et puis tu la connais depuis longtemps, tu la connais peut-être mieux que personne. Donc effectivement, je pense que tu dois être fort à ressentir ce qu'[i]elle[/i] ressent! Fais toi confiance, je pense que tu peux.
Et c'est vrai, c'est ce que je me disais justement: heureusement qu'il y a ce forum, ça permet de dire ce qu'on ressent à des gens qui peuvent mieux le comprendre que les amis, qu'on a parfois l'impression d'ennuyer avec nos histoires de coeur... Au moins ici pas de jugement, et on peut y aller, ressasser, on est là pour ça!
Moi aussi j'espère qu'on aura des nouvelles (mais si je n'en ai pas je ne me formaliserai pas, je sais que c'est prévu et qu'il s'y tiendra, alors ça va... Quant à toi, t'inquiète ça viendra, et sinon tu le feras, toi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai j'ai déjà remarqué ça, que les amis même s'ils écoutent, qu'ils sont très proches, ils ne réalisent pas forcément la "détresse" dans laquelle on peut être.
par contre j'ai un ami qui a vécu ça et qui le revit encore (avec la même, mais cette fois c'est totalement différent et c'est très compliqué), il est donc de très bon conseil.

c'est vrai que ce don peut être lié aux sentiments, ça me fait penser à l'idée qu'on a tous une âme-sœur et c'est comme ça que je le vois. j'arrive à lire en elle et à deviner ses pensées, ses émotions etc., le hic est de se dire que ce n'est peut être pas réciproque!
je suis un peu dans une phase de "d'espérance" je crois!

tu as raison d'être plutôt tranquille et sereine, c'est la meilleure façon d'aborder les choses mais en même temps... on prend aussi tout ça beaucoup à cœur, et c'est normal ce sont les sentiments qui parlent!

bon je croise les doigts pour toi comme pour moi, j'espère un sms d'ici dimanche soir et pour toi un état de calme et de non stress pour que la rencontre soit parfaite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je me force à parler d'autre chose avec mes amis (même les plus proches), parce que je me rends bien compte que c'est un peu gonflant pour eux. Et puis faut dire aussi que c'est une bonne manière de se changer les idées finalement, de devoir parler d'autre chose avec les amis.
Mais toi aussi, essaie d'être le plus calme possible, et pas trop en attente (encore quelque chose qui est bien plus facile à dire qu'à faire...). T'inquiète, ça arrivera, tu auras des nouvelles, mais peut-être pas demain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je crois que tu as raison, je n'aurai pas de news ce weekend, sauf peut être par sa sœur qui doit m'appeler. c'est dur en effet de ne pas être dans l'attente...et le temps parait si long!

pour ce qui est des amis, j'avais une soirée avec quelques uns d'entre eux hier pour fêter (encore!) mon anniversaire. j'ai passé un très bon moment, pas de discussion sur le sujet et c'est vrai que ça aide à ne pas trop penser. mais en même temps il y a toujours des choses qui rappellent l'autre... et au final j'ai eu la sensation que la soirée n'avait pas autant de "goût".

ce qui est bien c'est que ça aide au moins à changer les idées.

alors du nouveau de ton côté?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien, mais je ne m'y attends pas. Seulement, j'ai décidé de ne pas me rappeler à son bon souvenir avant mardi, et j'espère bien que ce soit lui qui me recontacte (même mardi soir) pour dire où et à quelle heure on se voit. Sinon, si je m'écoutais, je rappelerais lundi soir pour tout fixer. Mais donc je ne le ferai pas, on va dire jusque 19h mardi (j'espère bien qu'il l'aura fait avant...).
Et moi aussi je me change les idées avec les amis, et j'arrive à être un peu moins obsédée, mais j'y pense quand même encore beaucoup.
Dis, et un peu tard évidemment, mais bon anniversaire en fait! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui merci!!!

tu as raison mieux vaut attendre, car si déjà nous on le voit comme une obsession... l'autre doit vraiment se sentir oppressé.
j'avoue que j'ai toujours des vilaines habitudes comme regarder les news sur facebook... mais en même temps vu que l'autre gars dont j'avais parlé met toute sa vie dessus... ça me permet de savoir où ça en est de "leur" côté.

pas facile quand même de lutter contre soi même et de résister à nos envies impulsives de contacter l'autre!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr. Mais pour le fait de fixer la veille les détails du rdv, en fait j'ai un peu ça en général, donc je dois vraiment me forcer.
Rho la la, Facebook y a rien de pire, moi je ne peux pas m'empêcher d'aller regarder, je vois ses photos, je le vois tout près d'une fille, tout ça, et après j'ai le moral à zéro... Trop bête, mais très difficile à contrarier.
Tu t'es fixé un jour pour la recontacter si elle ne le fait pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment en fait. Vu que ces 3 dernières semaines c'est elle qui a demandé de mes nouvelles et que on s'est vu le weekend dernier, je crois qu'il serait peut être mieux d'avoir un sr de 2 semaines. Jusqu'à son retour de stage en fait.

Et je compte aussi ne plus donner de nouvelles à sa famille, ou alors juste à sa sœur. Mais je lui dirai de garder ça pour elle. Elle devait me téléphoner pour me raconter une embrouille qu'il y a eu à la soirée après que je sois parti. Je voulais en profiter pour lui demandé d'essayer de se renseigner par rapport à mon ex, savoir où elle en est par rapport à sa nouvelle vie (et ce gars même si pour moi elle s'en fout au fond), et par rapport à moi. La question est de savoir si c'est une bonne idée, si elle voudra bien "m'aider" et si je peux lui faire confiance.

D'après un ami, je dois faire un vrai bon et long sr et lui envoyer une lettre (j'en ai écrit une depuis quelques semaines et je la retravaille très régulièrement). Mais je ne sais pas car un vrai sr sera super dur pour moi surtout si elle me contacte une fois revenue dans le coin (ce que je suppose) et je me dis qu'elle risque de penser que je suis passé à autre chose et que c'est pas plus mal ou elle n'osera pas revenir un peu vers moi (enfin y'a trop de scénarios dans ma tête!).

Facebook...c'est un peu pervers je trouve quand même c'est que du virtuel et ça reflète pas forcément la réalité.

Si tu as l'habitude que vous programmiez les détails que juste avant oui c'est mieux d'attendre! mais je te sens motivée et déterminée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...