Aller au contenu

quelque chose m'echappe SR depuis 3 jours

Messages recommandés

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui entretien la douleur, c'est introduire le doute. Le doute arrive, forcement, tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre. Mais ce doute, n'est qu'un goutte dans la puissance de ce que tu estimes juste pour toi.

Ce que je sais, c'est que quelques uns veulent retrouver l'autre pour des raisons égocentrique, égoïste, par peur de la douleur...d'autres choisissent de laisser filer, de rester dans la douleur, et finissent même par douter de l'amour pour le monde...ce qui est quand même, quelque soit sa douleur, invraisemblable!

Nous prenons un autre chemin, nous sommes en mesure de vivre sans l'autre, nous avons jeter les dernières peau d’égoïsme, et on ne risque rien.

j' espère tout le monde me dit que je gache ma vie pour lui et moi au fond de moi je me dis que ma vie est vide sans lui même si j'ai des tas de choses a faire c' est comme si il me manquait la moitié de moi

mais apres 6 mois et toutes les horreurs qu' il a pu me dire je ne sais pas j' ai l' impression qu' il est devenu un autre qualqu' un que je ne connais pas . enfin bon ca ne sert a rien de disserter la dessus il a choisi une route et je crois qu' on ne suit pas la même je ne sais pas ou elle me menera mais je n' arrive pas a la quitter je crois que j' ai attendu 35 ans pour aimer pour la première fois de ma vie peut être même la dernière.
si ca doit être comme ca ca le sera si lui peut tout oublier comme ca moi pas , je sais qu'il à toujours eu peur d' être seul , moi pas.

je n' ai pas peur d' être seule , mais maintenant je sais que lui il existe et qu' il est là pas si loin de moi même si tout veut nous séparer

j' ai peut etre grandi et muri plus vite que lui enfin je ne sais pas

Et oui, le doute, mais as tu pensée, que le chemin que tu suis, te permet de sortir d'un impasse, c'est à dire, de prendre conscience de tous les cotés bénéfiques de l'amour dans une vie, de son existence, de sa réalité.
C'est vrai que ce n'est pas un sentiment que l'on peux vivre plusieurs fois dans une vie, une, deux...trois...mais très vieux! Et toi tu te rend compte que cela existe à 35 ans ( j'en ai 51 ans, et je découvre lol).
Ma vie ne seras plus jamais comme avant, quel que soit l'issue, car tous mes rapports avec les gens, la vie, les femmes, mon fils, ma famille, je le découvre sous un nouvel éclairage...et ça c'est vraiment un cadeau formidable que l'amour propose...
Tu vois rien que pour ça, quelque soit l'issue je serais toujours le plus heureux possibles, même si elle ne reviens jamais.
Elle est là, elle existe, on a fait l'amour, on s'est aimé...et je ne pourrais que remercier la vie de m'avoir donnée ça! L'autre doit aussi choisir de suivre l'amour, mais c'est sa vie.
C'est pour cela, que je me sens bien et que je n'ai aucun mal à lui montrer mon amour, tous ce que je risque c'est de réveiller le sien.

singolo

je pense que pour lui l' amour est juste charnel.... le reste n' a pas d' importance.

enfin c' est comme ca il a toujours su que je l' aimais puis un jour ... enfin c' était devenu compliqué, d' autres avaient besoin de lui et je ne dois pas etre douée pour dire je t' aime surtout avec des mots ca je le reconnait. enfin bref moi je sais que c' est lui pour moi mais ...

Que du lourd depuis 48H00, du très lourd. Je posterais un "lourd" résumé, ce soir ou demain après midi.

Je n'ai rien lâché, (même si ce que j'ai vécu a été très pénible). Je dois mettre par écrit le plus honnêtement possible, les évènements et les émotions...

Je suis avec mon fils jusqu'à demain midi. Je me consacre totalement à lui.
Bises.

Jeudi soir, je reçois un appel, d’un ami commun, qui me demande de le rejoindre, cela me fais plaisir j’y vais.
Entre temps n’ayant aucune nouvelle de mon cadeau…je lui envoie un sms puissant.
« Je suis bien conscient que je ne dois pas t’embarquer dans une aventure imbécile, que tu dois te protéger et préserver ton avenir. Je ferais tout ce qu’il faut pour que tu sois sereine et heureuse. Avec toi la vie seras encore plus belle. Il suffit que tu sois toi-même, et que tu acceptes l’idée que cette fois c’est vraie. »
Réponse dans la minute de sa part.
« Cette idée je n’en veux pas, tes bottes je n’en veux pas, c’est indécent. Tu aurais dus prévenir qu’elles venaient de toi. Suis contrariée»
Je lui écris :
« Indécent… je ne crois pas. J’ai pas envie de te contrarier. Prends-les quand même »

Elle savait très bien qu’elles ne pouvaient venir que de moi. J’avais fait en sorte qu’elle puisse refuser ce cadeau, depuis mon premier sms, et j’avais aussi avertis le commerçant, que le refus était possible. Bref on en est là Jeudi soir, et je passe une très bonne soirée avec mon ami.
Vendredi matin, en relisant le sms, je me rends compte, qu’elle est vraiment dans une réflexion de refus de l’idée d’une histoire avec moi. Son sms est claire. Cette idée je n’en veux pas…

Fin de matinée son compagnon me téléphone, il est dans ma ville et me propose de le rejoindre pour déjeuner. Il est avec un autre ami, et nous passons un bon moment. Il est en plein préparatif pour une grosse fête qu’il prépare pour samedi 13 novembre pour ses 70 ans.
On reste ensemble, et bien sur en fin d’après-midi elle arrive, et tout s’enclenche d’une façon assez particulière.
Nous sommes une dizaine de personne, que je connais, tous de sa ville et tous ici. Je m’embrouille sérieusement avec l’amant de sa copine, (un vrai con au demeurant). Il part et la soirée continue. Le champagne coule à flot, trop. L’ambiance est bonne, je me rend compte qu’elle a le sachet avec les bottes… elle me dit que ce n’est pas bien ce que j’ai fait, qu’elle ne lui plaise pas…Mais elle les a prises… Mystérieusement, je commence à penser que la soirée va être lourde. Je me demande même sérieusement s’il n’est pas préférable de les quitter, mais bon je continue.
Le champagne, continue a coulé et ensuite ils me proposent un resto , je lui demande si ma présence ne l’a dérange pas, elle me dit non.
Je mets un distance sympathique, et je me dit, n’ y a pas de raisons de ne pas passer une bonne soirée, je me sens même capable de mettre entre parenthèse, mon histoire avec elle.
Puis subitement, devant tout le monde, elle s ‘engueule très vivement avec son compagnon, le litige porte sur l’organisation de cette fameuse grosse fête. Il vont loin, leur échange est impitoyable. Je m’esquive, je ne veux pas assister à cette scène. Je vais fumer une cigarette, deux … Je reviens la tension est très forte, ils sont tout les deux très énervés. Tout le monde s’en mêle. Son compagnon se lève et quitte la table, je me retrouve ne face d’elle, on est seul ; elle me dit en me regardant droit dans les yeux, tu es contents de tout ça. Je ne réponds pas, je pense que ce soir ça vas être ma fête…

Des gens partent, et on se retrouve a trois, elle, un ami (homo), le même que la semaine dernière pour mon anniversaire, et la je deviens son puntching ball ! Elle pleure, elle rit, elle pleure, et m’envoie à la figure toute sa rage, elle me dit bien sur qu’elle ne reviendra jamais avec moi, elle essaie de m’humilier, elle va loin. J’amortis, je tiens. Elle pleure beaucoup elle est a bout. Je vais la voir de temps en temps, elle me repousse, de temps en temps elle me parle. Dans son délire, elle me dit que je suis une épine dans son pied, elle n’est vraiment pas bien, elle me dit qu’elle s’est embrouillé avec sa copine, me demande si je viens samedi prochain, dit qu’elle n’ira pas.
En fait elle me donne toute les responsabilités de ce qu’il lui arrive. Je suis au centre de ses pensées, et son idée de finir sa vie avec son compagnon a volé en éclat…elle me déteste ce soir. C’est dur, mais je ne me sens pas trop déstabilisé, je tiens. Je confirme que je l’aime et que c’est mon problème, et qu’elle ne peut pas m'interdire ça. Elle me dit qu’elle ne veut plus me voir, plus recevoir de sms, qu’elle s’en fout, qu’elle ne les lis pas…Ensuite elle ne peut pas s’empêcher de dire toujours moi et son compagnon, elle nous met dans le même sac, c’est de la folie.
En fin de nuit, elle part chez elle, encore avec des larmes, et moi je rentre chez moi.
Je posterais plus tard, mon analyse de cette soirée, elle est obligé de regarder les choses en face maintenant, tous ces mouvements me semblent aller tous dans le même sens.
Jusqu'à mercredi jour de son anniversaire je fais silence. Tout est possible, l’épilogue va arriver très vite. Ce matin j’étais un peu groggy, mais ce soir, je pense que c’était obligatoire de passer par cette soirée.

Puis je me permettre une question Singolo? Je me demande juste:pourquoi ne la crois tu pas, ne la prends tu pas au serieux quand elle te dit, te répond, te montre qu'elle ne t'aime pas et ne veux plus de tes sms, de quoi que ce soit qui lui rappelle ta présence, de nouvelles de toi??Ca m'intringues réellement,Je crois que la dame est a bout...

J'aimerais y croire, ce serais tellement plus simple.
Elle a choisie de rompre avec moi, avant tout parce qu'elle ne croyais pas que je puisse l'aimer, que je me lasserais, et qu'elle ne prendrais pas le risque de déstabiliser sa vie...pour une histoire d'amour. Quand elle a rompue, elle m'avait dit, que même si elle crevée d'amour, elle ne lâcherait pas sa situation, que c’était mieux pour moi, que je passerais à autre chose.

Ensuite, elle insiste tellement pour me convaincre, qu'elle ne m'aime pas, surtout depuis nos deux dernières rencontres.Pendant les deux ans ou on était ensemble, elle n'est venue de 5 ou 6 fois dans ma ville, depuis Août, plus de 20 fois...jamais pour me voir, et je tombe toujours sur elle.

La soirée d'hier, je n'ai rien fais pour la vivre, la dispute qu'elle a eu hier soir, elle aurait pu l'avoir chez elle cela a été extraordinaire ce truc qui s'est présenté à moi.
Tu sais, si vraiment ce qu'elle dit est vrai, et bien j'en serais pas triste, je pourrais tourner la page sérénité.

Les prochains jour vont faire apparaître la vérité des choses. Elle est à bout, mais je ne suis pas le responsable de cet état, révélateur certainement oui.