singolo Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 Toute la journée d'hier, j'ai étrange sensation "qu'elle" ne vas pas bien, je lui envoie donc un sms vers midi: "il faut penser à te détendre, a rire, a t'amuser, je t'embrasse mon ange merveilleux". La journée passe, et vers 16H30, toujours avec cette drôle de sensation en moi je lui propose: "on se fait une sortie ce soir?", J'ai pas vraiment envie de sortir, je ne suis pas non plus spécialement disponible dans ma tête pour la voir, mais je me sens dans l’obligation de la relancer et vers 19h30 je lui transmet: " ton silence confirme ton OK, je viens te chercher, on se retrouve à 21H00 chez ...). Réponse de sa part: "Désolé, c pas la grand forme, je n'ai pas quitté ma chambre de la journée.Pour info, untel et untel sont fermés". Je ne retiens que: 'je n'ai pas quitté ma chambre de la journée', et je lui envoie un autre sms, lui disant, " prépare toi, suis en route, sa va te faire du bien". Je sais qu'elle ne répondras pas, et je décide d"aller dans sa ville. Elle a du passer une putain de mauvaise journée, mais de celle qui sont lourde à porter. Je comprend donc mieux mes sensations depuis ce matin, et en arrivant je lui signale que je l'attends, pas de réponse. Après plusieurs relances toute sympa et légères. Elle m’écris qu'elle ne bouge pas, et qu'elle est déjà couché. Je lui répond " Alors excuse moi, je rentre. Je sentais que tu n'étais pas bien. Bonne nuit". Je sais que quelques uns d'entre vous vont penser...de travers, style, quand même il fait le trajet, elle le laisse venir, elle ne viens pas, et toute les interprétations possible et négative de cet évènement. Cette soirée fait dorénavant partis de notre histoire. Elle sait que je suis à une décision de venir près d'elle comme avant, que la distance n'est pas un handicap, elle sait que je reçois les informations concernant son état morale. Je sais qu'elle est touché par ce qui c'est passé hier, et d'être repartis sans lui manifester de reproche. Elle m'a laisser faire aussi pour voir. Avant de prendre la route je reçois plusieurs sms d'un ami qui se retrouve ce soir là, dans le potage, et je prends mon temps pour lires et répondre...il y en a beaucoup, cela prend presque une heure. Je me décide a rentrer chez moi, je suis seul dans les rues de cette petite ville, je croise une voiture, c'est son compagnon, on s'arrête il me propose d'aller boire un verre dans un bar. je reste avec lui et un autre ami que je connais très bien aussi. Il reviens d'une soirée. Je sais d'ou il viens. "elle a du rester seule toute la journée et le soir aussi. Il s'en fou vraiment d'elle, ce soir mes derniers doute viennent de s'estomper, et avec eux les dernières pointes de culpabilité vis à vis de lui. Je l'embrasse on se quitte. J'ai le coeur léger. Singolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laursab Posté(e) le 22 octobre 2010 Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 mon ami , tu as bien fait d'aller jusque chez elle , comme ça elle sait se que tu est pret à faire pour elle , mais elle doit culpabiliser de ne pas t'avoir répondu . elle n'a pas du passer une bonne nuit, pour elle tout s'en mèle , dans l'hypotèse qu'elle veule bien un jour recommencer avec toi , elle se dit que tout est à refaire ; logement , quitter son ami , etc..... les problèmes la submerge et sa maladie n'arrange rien que dire d'autre que d'etre patient je te suis dans ta plus fantastique aventure , la tienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 Hier, en journée, j'ai reçus des informations d"autre amis concernant la façon de procéder pour envisager un traitement efficace. Voici un extrait du courriel reçu hier: [i]l'enseignement de Lise Boubeau (Ecoute ton corps)... pour comprendre le sens de sa maladie . La maladie est la pour nous aider à devenir conscients d'une façon de penser ou d'une croyance intérieure non bénéfique pour nous ( extrait du livre de Lise Boubeau Ton corps dit Aime Toi ) Problème d'intestin : Tu n'as plus besoin de croire au manque dans ton monde matériel. Tu as surtout à travailler ta foi; avoir la foi en une présence divine en toi et en l'univers qui est là pour s'occuper de tout ce qui vit sur cette planète, incluant toi . Tu doit laisser aller l'ancien en toi pour faire place au nouveau. Je te souhaite plein de bonnes choses et le retour à la santé de ton amie .[/i] Tous le sens de ma démarche d'hier s'appuie aussi sur cet information, je ne savais pas comment l'emmener dans cette réflexion, et en lisant mes emails cette nuit, j'ai eu une réponse. Je vais lui faire parvenir ce livre, le plus vite possible. ce qui est étonnant, c'est que j'ai passer du temps dans une librairie hier, sans savoir ce que je cherchais...maintenant je sais. Laursab, j’espère qu'elle a passée une bonne nuit, que le réconfort de ma présence soit plus fort que toute forme de remords, c'est moi qui ai décidée, d'y aller, elle n'a pas à se culpabiliser. Aujourd'hui, je n'essaie que de l'aider à trouver les forces et le chemin pour qu'elle gagne ce nouveau combat. Tu sais, je m'applique, sans efforts, ce que je me permet de te conseiller. Il faut savoir donner, sans attendre rien en retour, c'est ça le secret.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 je viens de passer une bonne journée, réveil...tardif, quelques post ici, j'ai l'impression que chaque jour nous faisons évoluer le débat, toutes les interventions sont toujours plus élevés. Certain on disparues, moi je vous promet de vous dire au revoir quand je partirais... Je suis allé en ville, j'ai trouvé le livre du premier coup, dernier exemplaire disponible, j'ai dit à la vendeuse...il m'attendais ce livre ! Je suis avec mon fils, depuis 16H30, il dort chez moi, c'est bien, on a passé une bonne soirée. Il est paisible à coté de moi endormis. Maintenant il faut que je lui fasse parvenir ce bouquin, j'ai pas envie d'y retourner demain (normal)... On verra et pourtant il faut qu'elle l'aie avant Lundi,je verrais demain...si vous avez des idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 Je n’arrive pas à trouver le sommeil ce soir, je ne suis pas dans la douleur, ni dans le manque mais dans une réflexion, que je vais essayer de vous proposer. Pour ceux qui ont suivi mon histoire vous avez bien vue que je me bats tous les jours et que les premiers résultats de mon «abnégation» commencent par porter leurs fruits. Mais jusqu’à maintenant je faisais face, à une rupture simple, classique, une femme de 58 ans, totalement dépendante financièrement d’un homme qu’elle n’aime plus et qui ne l’aime plus non plus. Moi je suis plus jeune, 51 ans, elle m’a toujours dit qu’un jour je me lasserais, que je devais rester avec ma femme, et quand j’ai commencé à entamer la procédure de divorce, elle a rompue. Je sais que malgré tout elle m’aime encore, je sais qu’elle a eu peur, et que ma situation était et reste quand même plus inquiétante … que rassurante. J’avais toute les raisons du monde pour faire tout ce que j’ai fait. Elle est passée par toutes les phases de défenses, la gentillesse, l’indifférence, le mépris, les silences, et j’ai répondue à chaque phase avec la même force, la même conviction. Et je ne regrette rien. Mais aujourd’hui, je n’ai plus la même personne en face de moi, cette maladie, comme elle le dit elle-même lui ait tombé dessus, et aujourd’hui elle a entamé une réflexion profonde sur sa vie et ses prochains objectifs. Je ne peux plus me comporter de la même façon. Même si je l’aime plus que tout au monde, elle doit de battre seul et faire son propre bilan. Même si et surtout parce que je veux finir mes jours avec elle il faut que je lui propose encore autre chose. Elle sait a qu’elle point je l’aime, elle accepte maintenant cette idée, mais ne suis-je pas trop égoïste en ne la laissant pas tranquille pour qu’elle puisse maintenant se positionner par elle-même et faire les choix qui lui paraissent les plus juste ? Et si demain matin elle quitter son compagnon, que pourrais je lui proposer ? Intégrer ma situation précaire avec en plus cette maladie et peur qu’elle doit gérer seule ? Non je ne suis pas en abdication, je sais que j’aurais les ressources pour lui proposer une belle vie, mais là maintenant il faut que je sois parfait pour envisager mon avenir avec elle. Cette transition est très importante, les assauts n’ont plus lieu d ‘être, les silences non plus…je dois lui transmettre ce livre, et attendre qu’elle vienne vers moi, en proposant une douce présence sereine et réconfortante. Une nouvelle phase s’ouvre certainement la plus difficile, j’espère être à la hauteur ! Merci de me donner vos relexions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laursab Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 je te répond rapidement car ma femme est levée dis simplement que tu est quelqu'un sur qui elle vas pouvoir compter , que de vivre avec quelqu'un qu'on aime pas juste pour le confort ne sert a rien , que toi tu l'aime et tu vas l'aider a passer cette nouvelle epreuve , elle as peur peur de se tetrouver dans une situation qu'elle ne connait pas , trop de chose lui arrive en ce moment , elle as juste besoin de se sentir rassurer désolé pour cette courte réponse laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypi Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 [quote="singolo"] Mais aujourd’hui, je n’ai plus la même personne en face de moi, cette maladie, comme elle le dit elle-même lui ait tombé dessus, et aujourd’hui elle a entamé une réflexion profonde sur sa vie et ses prochains objectifs. Je ne peux plus me comporter de la même façon. Même si je l’aime plus que tout au monde, elle doit de battre seul et faire son propre bilan. Même si et surtout parce que je veux finir mes jours avec elle il faut que je lui propose encore autre chose. Elle sait a qu’elle point je l’aime, elle accepte maintenant cette idée, mais ne suis-je pas trop égoïste en ne la laissant pas tranquille pour qu’elle puisse maintenant se positionner par elle-même et faire les choix qui lui paraissent les plus juste ? Et si demain matin elle quitter son compagnon, que pourrais je lui proposer ? Intégrer ma situation précaire avec en plus cette maladie et peur qu’elle doit gérer seule ? Non je ne suis pas en abdication, je sais que j’aurais les ressources pour lui proposer une belle vie, mais là maintenant il faut que je sois parfait pour envisager mon avenir avec elle. Cette transition est très importante, les assauts n’ont plus lieu d ‘être, les silences non plus…je dois lui transmettre ce livre, et attendre qu’elle vienne vers moi, en proposant une douce présence sereine et réconfortante. Une nouvelle phase s’ouvre certainement la plus difficile, j’espère être à la hauteur ! Merci de me donner vos relexions.[/quote] je crois que la seule chose importante c' est de la soutrenir de lui montrer que sur toi elle peut compter , la situation matérielle ou autre n' entre pas en ligne de compte dans le cas d' une maladie le seul besoin qu' on a c' est de savoir qu' il y a quelqu' un la pres de nous juste pret quoi qu' il arrive a nous réchauffer et etre là ... Et le livre tu ne peux pas lui faire parvenir par quelqu' un de sa famille ??? je reviendrais te lire plus tard je vais me soigner moi maintenant je t' admire parceque mon amour a moi il est persuadé qu' il ne peut pas me donner ce que j' espère et veut que je sois bien avec un autre une fois guérie... mais je ne veux pas d' un autre de toute façon mon corps le refuse j' attends le jour ou tu viendras nous dire on est ensembles elle et moi et on le restera jusqu' au bout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 23 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 je viens du lui transmettre un sms: " coucou, ça vas aujourd’hui? je dis te faire parvenir un bouquin, très intéressant, particulièrement pour toi en ce moment.j'aimerais que tu l'ai ce week-end" c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant...mais il y a 9 chances sur 10, qu'elle ne réponde rien. c'est compliqué, trouver la bonne distance entre douce présence et essayé de ne pas l’assiéger. Aller, la vie va me montrer le chemin, comme d'habitude... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 23 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 "Elle" m'a appelé juste avant midi. pour me dire qu'en ce moment elle n'avait pas la tête à lire, je n'insiste pas trop. je comprend vite qu'elle me dit ne viens pas me l’amener.Je trouve normal sa réponse, ensuite je lui explique en quelques mots le sujet du livre...et je lui dit quand tu l'auras ne le jette pas. Elle me dit qu'elle ne le jetteras pas. Ce week-end elle est avec ses enfants." Avec sa je suis pas bien avancé, je n'avais pas l'intention de lui apporter... Je cherche de l'essence, j'en trouve (lol), je vais en ville, je discute avec quelques amis, le livre est avec moi. Je sais qu'elle va le recevoir d'une façon ou d'un autre rapidement. Je me promène, je me laisse guidé... Et je tombe, nez à nez, avec la meilleure "amie" de son compagnon... je vous passe les détails, je lui confis le livre, elle feras le nécessaire. Elle est pas belle la vie? Je peux lui transmettre ce bouquin sans l’étouffer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laursab Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 elle avait peut etre pas trop envie de te voir si elle est avec ses enfants , jusque la c'est pas inquiétant , en même temps tu doit maintenant avoir l'abitude d'essuyer ses refus ! de toute façon ton but est atteint , elle vas avoir son livre et en plus cela vas l'étonner , car je suis sur que jamais elle n'aurais penser l'avoir par ce moyen encore un point pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 23 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 Ce n'est pas la première fois, que dans cette histoire les signes de la vie me viennent en aide, c'est le plus important. Je savais que ce livre aller lui parvenir, je sais qu'il ne faut plus que j'aille la voir...pour l'instant. J'ai fais mon boulot. Je peux la réconforter à distance, mais c'est elle qui doit bouger maintenant, elle le feras. Le 28 de ce mois c'est mon anniversaire... jeudi, Je vais y penser demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 je me suis réveillé ce matin, avec un peu l’inquiétude, de subir un dimanche gris et pluvieux...bah, les saisons on leur raison d'être, je ressens au fond de moi tellement de sérénité, je vais continuer à me laisser porter par ce que mon intuition, mon être intérieur m'indique. Je le fais avec d'autant plus de sérénité, que je reçois si souvent des "signes", qui me permettent de suivre ma route ! J'ai reçus, un appel de mon fils ce matin, il me dit que pendant les vacances, il avait envie de dormir chez moi...ce qui résous, ma préoccupation sur l'idée de faire une petite fête pour mon anniversaire...jeudi. Peut être que je proposerais quelques chose pour Vendredi soir,faire venir ou aller là bas, pour prendre une verre avec quelques personnes, dont elle bien sûr. On verras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Hello Singolo, J'ai continuer à suivre ton histoire (sans y répondre) et pour moi t'es vraiment sur la bonne route... Continue à écouter les signes que la vie t'amène. J'ai l'impression que la fin du périple est proche. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Ce matin, le téléphone sonne c'est mon garçon...je vais le chercher. On passe la journée, ensemble, on parle, on joue, on est bien. Pas d'échange, aujourd'hui ni de ma part ni de la sienne. Je sais que c'est nécessaire, demain soir mon fils va rentrer chez lui, vers 16h00, je le reprend Mercredi dans la matinée. Il y a des jours, ou on a l'impression que rien ne se passe, mais ce n'est qu'une impression. Je n'ai ressentie aucune sollicitation, je crois que l'actualité est dans sa vie en ce moment. Je le saurais plus tard. je ne ressens pas la nécessité de la contacter, l'envie, le désir oui. mais c'est très gérable. Singolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laursab Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 bien vu Singolo , concentre toi sur ton fils , ça te permet de faire un peu un break tu as jusque demain 16H00 pour profiter de ton fils , la soirée t'apartiens , d'ici là je pense qu'il se passera surement quelque chose que tu n'as pas prévu , laisse faire le destin et raconte nous ta soirée de demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés