Aller au contenu

quelque chose m'echappe SR depuis 3 jours

Messages recommandés

Belle soirée pour hier soir, avec des amis. j'en avais besoin.
C'est bon de rire et de danser !!!
Une connaissance commune, hier soir ma parler "d'elle", "elle" lui a dit..."méfie toi c'est un beau parleur"... étonnant non? Alors que "elle", lui avait dit devant moi, "pas de problème pour moi il est libre...." le fameux vendredi soir ou nous avions danser ensemble.
Petit signe qui me confirme dans ma direction.

Chaque jour qui passe apporte une pierre à l'édifice. Je n'ai pas envie de la contacter, je suis bien dans mon silence, je tomberais dessus, bientôt, comme d'habitude, sans prendre rendez vous.

Singolo

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est sur ta détermination et ta façon de voir les choses vont forcément t'aider dans ta quête ...
Je pense que si il arrive que certaine personnes ne se remettent pas ensemble, c'est parfois par manque de détermination ...

Qui sait ? Si j'avais ta façon de voir les choses ..... Je pense qu'a moyen terme, je pourrais retrouver la fille que j'ai aimé ... J'en aurais eu envie dans d'autres circonstances .... Mais les circonstances de rupture m'empêchent de suivre ta ligne de conduite que je trouve belle et exemplaire ....

Je là suivrais avec la même force et détermination que toi si j'étais persuadé que la fille qui m'a quitté est la bonne, aux vues de ce qu'elle m'a fait, je ne sais plus quoi faire ....

Si tu peux me donner ton point de vu ? Je l'aime encore, mais elle m'a trompé et mentit, puis elle est partit avec cet autre ...
Ce ne serais pas égoïste de vouloir là récupérer ? Et surtout, ce ne serais pas un non sens ? Aimer quelqu'un qui ne vous respecte pas c'est pas sain .....

Ah en fait, j'ai la réponse dans ma question on dirait bien .... ^^

Même si je trouve te ligne de conduite bonne et optimiste, même si je trouve que tu mets tout en place pour y arriver ...

Prends tu quand même un peu de recul par rapport à tout ça ? Dans le sens ou la vie ne vous réunira pas forcément non ? Ou tu n'y penses pas ?

Ce qui te fait tenir, c'est la certitude que vous vous retrouverez, parce que tu as la force, et que tu penses qu'elle l'a aussi ?

Ou ce qui te fait tenir, c'est la certitude de vouloir tout tenter et d'y croire ? Mais pas aveuglement non ?

Car même si tu te changes toi, et ta façon de voir les choses ... Tu espères que ça la changera aussi ?

Ca en fait des questions .... Mais tu restes mystérieux pour moi, dans ta façon de penser ... x)

Chocobodor

[quote="Chocobodor"]C'est sur ta détermination et ta façon de voir les choses vont forcément t'aider dans ta quête ...
Je pense que si il arrive que certaine personnes ne se remettent pas ensemble, c'est parfois par manque de détermination ...

Qui sait ? Si j'avais ta façon de voir les choses ..... Je pense qu'a moyen terme, je pourrais retrouver la fille que j'ai aimé ... J'en aurais eu envie dans d'autres circonstances .... Mais les circonstances de rupture m'empêchent de suivre ta ligne de conduite que je trouve belle et exemplaire ....

Je là suivrais avec la même force et détermination que toi si j'étais persuadé que la fille qui m'a quitté est la bonne, aux vues de ce qu'elle m'a fait, je ne sais plus quoi faire ....

Si tu peux me donner ton point de vu ? Je l'aime encore, mais elle m'a trompé et mentit, puis elle est partit avec cet autre ...
Ce ne serais pas égoïste de vouloir là récupérer ? Et surtout, ce ne serais pas un non sens ? Aimer quelqu'un qui ne vous respecte pas c'est pas sain .....

Ah en fait, j'ai la réponse dans ma question on dirait bien .... ^^

Même si je trouve te ligne de conduite bonne et optimiste, même si je trouve que tu mets tout en place pour y arriver ...

Prends tu quand même un peu de recul par rapport à tout ça ? Dans le sens ou la vie ne vous réunira pas forcément non ? Ou tu n'y penses pas ?

Ce qui te fait tenir, c'est la certitude que vous vous retrouverez, parce que tu as la force, et que tu penses qu'elle l'a aussi ?

Ou ce qui te fait tenir, c'est la certitude de vouloir tout tenter et d'y croire ? Mais pas aveuglement non ?

Car même si tu te changes toi, et ta façon de voir les choses ... Tu espères que ça la changera aussi ?

Ca en fait des questions .... Mais tu restes mystérieux pour moi, dans ta façon de penser ... x)

Chocobodor[/quote]
O_o Wouha [b]Chocobodor[/b] O_o truc de fou sérieux ton post est d'une justesse ! je me pose exactement ses questions ! des question a double sens qui n'ont ni queue ni tète ! mais qui au fond ont un sens profond, qui me torture l'esprit, qui nous torture l'esprit même ! je ne suis pas le seul bordel !

Ces questions que je me pose d'ailleurs sans même pouvoir y trouvé de réponses juste, si ce n'est celle de lacher l'affaire a force de trop y penser.

Moi je sais que maintenant elle ne m'aime plus, qu'elle trouve que mon ''remplaçant'' est exceptionnel (ce sont ses mots) et que je ne peut rien y faire. Je me dit que ce n'était peut être pas la bonne :-Liar ou alors je me ment a moi seul en me disant cela ?

Il est vrai que [b]Singolo[/b], a une sorte de code, franchement exemplaire et tant donné qu'il y croi a fond, et c'est très bien c'est sa l'important , c'est de croire en ce que l'on veux réelement, et c'est sa le plus dur finalement, savoir si pour notre propre situation, prendre le choix de s'accrocher ou non en vaut il réelement la peine ?

Franchement [b]Chocobo[/b] je pense que tu as trouvé les mots juste, pour moi en tout cas.

Encore bon courage a toi [b]Singolo[/b] !

Merci les amis pour vos remarques, pertinentes et sincères.
Je veux d'abord vous dire que se poser la question de savoir si c'est la bonne personne est pour moi une question très saine, je dirais même impérieusement saine…

J’ai déjà vécu des déceptions amoureuses, j’ai même souffert quelques fois, (1 fois en fait). Mais à l’époque (36 ans), je souffrais de la perte, mais je savais qu’elle avait bien fait d’arrêter. J’ai évolué aussi grâce à cette rupture.
Cependant, tous les signes de la vie me préparais à quitter cette histoire, les « circonstances », m’entraînais sur ma route et au bout de quelques mois, elle devenait un très bon souvenir. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai mieux aimé ma vie après.
Quelques années plus tard j’ai eu la joie d’avoir un enfant. Donc forcément je suis obligé de prendre du recul car je ne souhaite pas perdre mon temps, mon énergie pour des chimères.

Ce que vous devez savoir aussi, c’est que je vis une situation assez compliqué, car en plus de cette rupture, j’ai perdu mon emploie et je suis dans une situation financière très difficile, et le week-end dernier j’ai dû affronter la réalité de mon divorce.
Je ne peux pas me permettre de partir en délire.
Je me suis même demandé si je ne m’accrochais pas à cette histoire, pour ne pas regarder en face ma réalité.
Je ne peux pas me permettre un déséquilibre. J’ai un enfant de 10 ans. Je ne veux pas que dans sa vie il ait le souvenir d’un père qui est allé dans le mur, parce qu’il se passait un film dans sa tête.
Ensuite ce que je sais et que je crois, c’est que nous avons tous notre destinée en main, que la vie est influencée par nos décisions, nos pensées, nos désirs, donc la vie nous donne ce que nous lui demandons. C’est la chose la plus simple au monde, demande à la vie et tu recevras. Mais les conditionnements humains, familiaux, sociaux, économique nous emmène depuis tout petit en dehors de cette réalité.
La force que vous m’accordez prend simplement sa source dans cette conscience de vie, que j’ai pu vérifier depuis de nombreuses années. Cette situation me permet aussi de corriger un certain nombre de mes imperfections.
Je vous assure que tous les jours, je suis comme vous, avec les mêmes vertiges, inquiétudes, doute, mais tous les jours je m’appuie sur ce que je sais être le sens de la vie pour aller vers l’idéal.
L’homme meurt, de ses peurs et de son manque de confiance en la vie. Et moi je veux vivre en conscience.

La question la plus pertinente est la conscience que peut avoir l’autre, et c’est là que tout se complique.
Elle a une force aussi, un instinct de vie, elle a 58 ans, elle vit avec un homme de 70 ans, qui lui donne le confort en échange de services, pourtant c’était une vraie histoire d’amour pour elle. Elle ne m’a jamais demandé de divorcé, quand les choses se sont précipité pour moi elle a décidée de rompre, car elle ne pouvait plus gérer (dixit), elle m’a dit aussi que même si elle devait crever d’amour, elle ne pourrait pas me suivre.
Elle a décidée de ne plus prendre de risque, elle a céder à la peur. Pendant ce temps-là je regardais tout s’écrouler autour de moi, je devenais particulièrement inquiétant, voir irresponsable à ses yeux.
C’est normal qu’elle m’ait quitté. Je crois même que j’ai tout fait pour qu’elle le fasse.

Maintenant as t’elle la force oui, le désir pour l’instant non, ce qui m’oblige (et c’est une joie) d’avoir une volonté deux fois plus grande.
Ensuite ce que je souhaite au plus profond de moi, c’est qu’elle revienne avant que les choses ne s’améliorent, pour qu’elle puisse elle aussi plonger dans le sens de la vie pour qu’elle arrive à vaincre ses peurs, pour que son être véritable prenne enfin la direction de son existence C’est ainsi, que ce qui doit être seras indestructible.
J’y crois, je le sais, je le sens.
C’est pour cela que je suis attentif, et que mes assauts sont d’une force extraordinaire, c’est pour cela qu’elle fait tout pour ne plus me voir, c’est pour cela que quelques fois j’ai laissé entendre que je pouvais exploser sa vie. J’ai malaxé sa peur, je la pousse dans ses derniers retranchements, et en même temps je lui envoie des sentiments d’amour qu’elle n’a jamais connu mais qu'elle ressent. C’est pour cela, qu’elle dit toujours que je suis fou.

Sa carapace est immense, vous ne pouvez pas imaginer, je n’ai pas d’autre choix que de refuser la demie mesure. Je ne veux pas la changer, seulement qu’elle se révèle.
Je ne suis pas le même qu’avant la rupture,je suis maintenant moi-même et tellement plus fort. Elle n’a pas encore vue, et pour qu’elle revienne il fallait que je sois moi.
Comme je suis beaucoup plus con que la moyenne, la vie est obligé de me proposer un révolution totale, pour que je puise enfin être...
Je veux vous dire, c'est la bonne personne car c’est la bonne histoire. Si elle refuse quand même d’aller plus loin je n’aurais aucun regret.

Avec tout ça hier soir je n'ai pas donner d'information.
Matinée avec mon fils, ensuite je décide de marcher en ville, il fait beau je croise encore des gens de sa ville (vraiment improbable), comme pour me rappeler qu'il ne faut pas que je baisse la garde...
Ce matin j'ai le coeur léger, je suis prêt pour de nouvelles aventures.

Je ne suis pas sortie de la journée hier, en soirée je retrouve des connaissances, on me parle de la ville de "elle"...
J'envoie un texto; "Je t'aine" Quelque minute après un deuxième texto:" oups m. ou je me fais opérer, ou je change de portable, ou je me décide à mettre mes lunettes. Je t'aime".

J'avais envie de lui envoyer un signe.

Singolo

Voilà, les amis, comme je vous l’avez annoncé, j’ai retrouvé… « par hasard », mon amour aujourd’hui.
Sans rendez-vous, comme ça.
Ce matin je me prépare, je quitte mon domicile, et je vais en ville, je rencontre une amie, nous allons prendre un verre ensemble et je trouve « elle »avec sa fille.
On se dit bonjour, je leur offre un verre, je discute avec cette amie. Ensuite je vais vers « elle », elle est assez sympa, puis assez vite elle me confirme tout ce qu’elle ressent, et je lui raconte que j’ai tout dit à mon ex-femme, elle n’est pas contente, et sort une phrase bizarre, « tu vois maintenant tu m’a définitivement perdue , tu n’aurais jamais due en parler»…je laisse passer l’orage, je me sens bien.
Je lui dis qu’elle est belle, et le temps passe. Je suis heureux, je parle avec sa fille qui capte toutes les nuances de mon propos, je les invite à déjeuner. Le sujet c’est moi, mon amour, mon comportement, je réponds, j’explique, je souris, je suis heureux. Elles partent.

Je me sens bien, quelques minutes après leur départ, « elle » me téléphone, rejoins nous bers 14H30. Je dis ok, elles sont en retard, je vais dans ma voiture ou j’avais un livre que je veux lui donner, (quand elle était à la clinique)…Je lui laisse un texto,"je suis dans cet endroit".
Elle me rappel, elles doivent partir, sa fille doit récupérer son fils, je les rejoins, je lui donne le bouquin, elle n’est que sourire. Elles partent, elle sourit encore, elles me klaxonnent. A bientôt…
Dans la conversation, elle m’avait dit, que les fleurs étaient restées à la clinique, tant je l’agaçe…
Je vais chez un fleuriste, je lui renvoie des fleurs… encore, un petit mot « on ne laisse pas mourir des fleurs, je t’aime ».
Elle doit les recevoir en fin d’après-midi, ou demain matin.
Voilà, quoi vous dire, je suis très émue, ce que vous écris et pense se réalise, tout l’univers conspire, je suis heureux de cet rencontre, le dialogue est rétablie, elle prend conscience de la sincérité de mon amour, elle ne me prend plus pour un fou .
J’ai confiance e à la vie.
Vos commentaires sont les bienvenues.
Singolo

Vers 20H30, mon tel sonne, c'est elle:
(elle)-C'est quoi c'es fleurs
Moi- c'est pour remplacer les autres, tu me téléphone pour m'engueuler?
Elle- Non, je ne t'engueule pas, mais ça ne sert à rien, c’était pas la peine, et en plus je suis connue ici, et tu as mis un mot compromettant...de toute façon cela ne m’étonne pas tu me confirme que tu es complètement débile...
Moi- Elle sont jolie?
Elle- bah ce ne sont que des fleurs !
Moi- Ne t'inquiète pas, il n ' y auras pas de conséquence. Je me suis fait plaisir.
Elle- Tu es ou? Tu fais quoi?
Moi- Je vais aller manger une pizza, et toi?
Elle- Ben chez moi tu veux que je sois ou?
Moi-Ma chérie ne t’inquiète pas, pour le mot.
Elle-Bon, ok Merci pour les fleurs...
Moi- A bientôt, Je t"embrasse.

Ensuite je lui envoie un texto:" Essaie de ne pas les jeter cette fois. Cela m'a fait du bien de passer du temps, avec toi. Je ne suis pas fou bien au contraire. Prends soins de toi."

C'est sa façon a elle de dire merci, elle ouvre l'espace à la reconquête, mais pour l'instant ce n'est que le début. Je m'attends dans les prochains jours à un assaut pour tenter de me décourager...normal.

J'ai vraiment passé une bonne journée. Je vais faire silence dans les prochains jours.