Aller au contenu

Une histoire ordinaire...

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon réveil 1h du mat , partie bosser 5h45

fin de la journée.

JE VOUDRAIS TANT L'OUBLIER et je rassure tout le monde j' ai jamais voulu me débarrasser du chien ( c' est une réaction a la con d' un pot à un sms ou IL me disait je vais pas bien du tout , j' en ai marre c' est de nouveau le bordel dans ma vie et dans mon coeur , ne te débarasse surtout pas du chien ce serait trop pour moi ... enfin elle a 2 cxhiens la new le hasard rapide la bonne celle qui devait arriver )

et pourtant ce chien il me fait penser à tellement de choses.

bonne nuit tout le monde.

bon une journée sans boulot, question repos bof

et depuis ce matin des appels en num privé pas normal les gens que je connais qui ont un num privé ils laissent un message enfin bon ca doit être mon imagination qui me joue des tours

c'est bête comme des fois on veut voir des signes partout :cry:

• 7 mois après...
Hé bien, voilà bien longtemps que tu n'as rien écrit ici!

Alors, nos histoire se ressembent sur au moins un point, c'est le deuil (le vrai), et sa longueur, qu'il est long et difficile de faire le deuil de l'amour que l'on sait définitivement parti! Et comme nous sommes fragiles lorsqu'enfin nous récupérons notre vie de femme.

Fragiles, car la douleur a été tellement insupportable, que l'on ferme toutes les portes pour se protéger, et lorqu'un nouvel amour se présente, ou se que l'on croit être un amour, et bien, la prudence du début tombe vite, pour laisser place à un investissement sans bornes, une abnégation,...Parce que ces hommes nous rendent à la vie et nous les investissons d'un pouvoir presque magique, de nouveau lorsque nous respirons nous sentons l'air entrer et sortir de nos poumons, de nouveau, nous sentons notre coeur battre, les oiseaux chanter, la chaleur du soleil qui caresse notre joue,...

Et on a envie que ça ne s'arrête jamais et l'on est terrifiées à l'idée que ça s'arrête un jour, alors on redouble d'effort pour que l'autre se sente bien avec nous, jusqu'à s'oublier complètement, oublier nos désirs et nos envies.

On se voile la face pour ne pas voir que l'on donne beaucoup plus qu'eux et les details qui devraient mettre nos sens en alerte sont étouffés et on donne encore plus, toujours plus et eux donnent de moins en moins mais on ne veut pas le voir, parce que ça fait trop mal, et parce que c'est trop injuste, nous avons déjà tant souffert...Pas encore.

Et l'on se dit que cette histoire n'aurait jamais dû commencer parce qu'avant, on n'était pas heureuses, mais on n'était pas malheureuses comme nous le sommes aujourd'hui.

Moi, ça fait deux mois que c'est fini, il est revenu il y a 15 jours pour repartir la semaine dernière et je lui ai dis que je ne voulais plus rien savoir de lui, jusqu'à ce qu'il sache ce qu'il veut faire de sa vie. Mais le saura t-il un jour? J'en doute.

Oh oui, ça fait mal, et comment a-t-il [b]osé[/b] il connaissait le passé, la souffrance...et il avait [b]promis[/b] tant de choses.

Mon analyse de la situation me fait dire qu'en définitive, ces hommes sont affectivement carencés, et que nous avons voulu combler les manques nous-même, alors que c'était à eux de le faire. Et nous avons fermé les yeux pour ne pas voir sombrer cette relation dans la médiocrité, parce que ces hommes qui nous ont rendues à la vie pour nous la reprendre ne sont que médiocres eux-même finalement.

Non, ce ne sont pas des magiciens, se sont des imposteurs et des profiteurs.

Prends les choses un peu différemment. Dis toi, qu'il ne t'a pas redonner la vie, il t'a juste donné l'élan pour la récupérer toi-même et à toi d'en faire ce que tu veux qu'elle soit.
Ces hommes ne nous méritaient pas et il ne nous aurons plus.

Certes, le prochain qui croisera notre chemin, risque d'obtenir bien moins de notre part, mais il y a tout à parier que nous recevrons plus de la sienne.

Tant mieux Algo
Je veux avancer, ce n'est pas moi, qui suis en cause dans cet echec, c'est lui qui n'était pas à la hauteur, et peu importe pour quelles raisons, peu importe son passé, son vécu,...on peut passer au dessus de tout cela, ça s'appelle la résilience.
Le prochain saura satisfaire mes attentes, mes désirs, mes envies....et ne me demandera pas tant d'efforts.

je sais pas hypsée ca fait quelques temps que je ne dors plus que je repense que je me dis que tout ca c' est pas possible ....

il m' a reproché tout son passé mais il continue a vivre en plein milieu , a ne croire que les mêmes chose à courrir apres des mots et la p^remière qui dit je t' aime c' est forcément la vérité...

je suis épuisée mais je l' aime et jamais j' aurais cru que j' en arriverais a ca ca y est la pelouse est tondue j' ai pas de mérite je l' ai fais faire mais bon c' est un peu propre je verrais si je sais retourner un peu au jardin , tout ma rapelle nous et ce qu' on avait encore prévu de faire ici ... parceque chez lui j' avis tout terminé juste avant de recommencer a travailler .
peut etre que je suis la derniere des idiotes , la reine des connes mais je n' y peux rien là juste essayer de tenir et ne plus fumer avant qu' il ne soit trop tard
enfin bref ca doit etre en plus le contre coup de l' enterrement de mon pere et des mois juste avant entre l' hopital et le reste tout ce que j' ai voulu lui éviter à lui.

Comment ça, il t'a reproché ton passé, de quel droit?

Et s'il "aime" la première qui lui dit je t'aime, tu ne crois pas que c'est une preuve de carence et d'immaturité affective? Quand on aime quelqu'un, bien-sûr on lui dit, mais avant tout, on lui prouve, qu'a-t-il fait lui pour te prouver son amour?

Et tu n'es ni idiote, ni conne, ne te dévalorise pas, tu as fais beaucoup plus pour lui que pour toi. Cette histoire tu l'as vécu pour lui, en fonction de lui, pas pour toi. Tu t'es oubliée et il t'as manqué de respect.

Pourquoi veux tu as tout pris lui éviter de prendre ses responsabilités vis à vis de toi.
Ce que tu as vécu par le passé est difficile, le présent l'est aussi, ta vie est émaillée de beaucoup de deuil, le minimum aurait été qu'il te soutienne tu ne crois pas?

ca n' allait plus parceque je savais qu' il etait tracassé par l' avenir de ses filles ( vu ce qu' il paie par mois pour les pensions et le reste .... ) j' ai pris le prmeir boulot qui est tombé pour moi a 100 km de chez moi , bilan on était séparés la semaine ... et je dois dire que le vendredi soir c' était pas fiesta direct parceque la moi j' avais 5j dans les pattes ( levée 5h rentrée 18h au plus tot en fonction des trains ) plus un ptit prob de fille que je vais étaler ici et que j' ai bien caché avant de savoir vraiment ce que c' était.... .PUIS BON EVIDEMMENT APRES 3 ANS A LA TRAITER COMME UN CON LES FILLES SE SONT SOUVENUES QU'ELLES AVAIENT UN PERE.... surtout que c' était le moment des études sup pour la plus vieille et que papa devait etre la pour le kot et compagnie ....

enfin bref je sais je me suis entendue dire je sais que tout ce que tu as fait pour moi et pour les filles personne d' autre ne l' aurait fait ,tu te plies en 4 pour tout le monde et tu fais des choses magnifiques avec rien .... MAIS ON NE PEUX PAS VIVRE COOMME FRERE ET SOEUR

enfin bref moi j' ai jamais demandé ca juste d' avoir un peu plus de temps ensembles pour pas etre le bout de viande du WE j' aurais ptetre du choisir d' autre mots bien que c' est pas ceux que j' ai dit non plus ....

bref voilà meme pas 1 mopis plus tard parait il la next et 15j de vacances avec juste avant je pars en ptit voyage avec les filles apres 5 ans ca va nous faire du bien ..... OUI j' ai oublié il parait que je detestait ses filles enfin tout ca je sais qui en est responsable et qui a poser certainement un ultimatum

tout ce que je pouvais lui dire j' entendais , je l' ai deja entendu celle là , c' est comme ma femme , et compagnie .... ET MOI JE RESISTAIT

JE SAIS parfaitement qu' il s' est rendu compte de sa connerie la derniere fouis qu' on s' est vu , mais voilà il s' est fait bien coincé ailleurs et puis comme il m' a si bien dit il etait impressionné qu' une fille coomme moi puisse s' interesser a un mec comme lui .... surement qu' il est mieux avec une conne qui lui donne l' impression d' exister avec des lots mais voilà moi là dedans aussi forte que j' ai pu etre j' en peux plus

puis pour mon pere il est poas au courant tout le monde voulait lui faire savoir mais pass moi de toute façon mon pere il est parti en en 4 mois alors bon c' est pas des choses a faire savoir a des gens qui partent en vacances et qui fete noel ailleurs ....
AVEC POUR UNE FOIS DANS LEUR VIE UNE " ELLE " QUI N' EST PAS COMME TOUTES LES AUTRES DE SON PASSE qui lui donne tout directement ..... et qui ne le prends pas pour un con juste bon a payer etc.....

A ta façon d'écrire, je te sens bien mal et bien émue ma petite Lypi.

Il faut que tu regagnes ton amour propre, comme disait Algo tout à l'heure, cet homme t'a vidée, il t'a pressée jusqu'à la dernière goutte.
Est ce que tu crois qu'il mérite encore que tu pleures pour lui?
Je sais que c'est très difficile, mais, tu as traversé des tempêtes bien plus monstrueuses, et tu te sortiras de celle-ci aussi.

C'est surement parceque mon annif c' était la semaine derniere et que bon ca fait tout juste un an qu' on passé nos derniers jours ensembles ...

je sais que je dois me reprendre mais pour le moment j' y arrive pas et bon il y a encore tout le reste , la succession , ma belle -mere enfin je l' entends plus et je la vois plus depuis l' enterrement ... j' ai pas envie mais il y a pas mal de trucs a elle stockés chez moi donc

puis c' est comme ca le we je me retrouve la journée avec le chien comme quand j' attendais qu' il rentre de son 2eme boulot qu' il avait pris pour assure l' avenir des filles .....

je sais il devrait ramper pour moi , mais je sais qu' il en est incapable , je savais qu' il était demoli mais j' ai cru comme une conne que je saurais lui faire voir les choses autrement,que j' aurais du rien faire la bas et le garder chez moi loin de tous ses cons qui font que détruire autour de lui mais voilà je n' en était pas capable j' ai pas voulu faire de mal aux filles et surtout a lui apres des mois a le voir pleurer parcequ' elles voulkaient pas lui parler , qu' a 50 ans on ne cherche pas a rattraper ses 17 ans en courrant apres le premier string qui passe .... mais la je me suis bien plantée pour lui les mots valent tout et pourtant il y a des mots si faciles a dire juste pour avoir ce qu' on veut ....
JE SAIS PAS JOUER A CA TANT PIS POUR MOI

L'amour, ce n'est pas un jeu, et les sentiments non plus.
Un jour, tu rencontreras quelqu'un qui ne joue pas et tu auras gagné.
Mais en attendant ce jour, il faut que tu retrouve ta fierté, ton propre respect.
Tu ne dois rien à personne alors ne laisse personne empoisonner ta vie.

Tu es belge non?