Aller au contenu

Messages recommandés

Rappelle-toi, j'ai explosé lors de notre retour de Londres en pestant parce qu'il décidait de tout et que son club avait bien plus d'importance que moi ... Nous étions pourtant allés en Angleterre dans ma famille ... Je ne suis pas en train de cautionner le mal qu'il me fait en me tenant à distance de sa/leur vie, j'essaie de me décentrer quelque peu de ma personne.

Et je ne lui manque pas pour autant ...

Je retourne essayer de dormir ...

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour juliette ,

oui finalement on dirait qu' on est presque lers 2 mêmes ...

Aujourdh'ui tant pis je pars plus tard , je n' ai pas su sortir de mon lit à 4h30 j' ai tellement froid mais bon je crois que j' ai dormi oi presque la nuit entière enfin jusqu' à la sonnerie du réveil... moi aussi j' imlagine des tas de choses mais pas cette nuit...

Ce matin comme d' hab moi debout froid , la gare , le train, le boulot et eux VACANCES ...

Tu sais ca fait des mois que j' entends mais enfin qqun d' intelligent comme toi se foutre en l' air pour CA... Eh oh docteur tu dois te réveiller !

moi aussi finalement j' ai été odieuse avec lui voire encore bien pire , j' attendais une réaction de sa part , une prise de conscience... meme si das le fond je savait trop lâche pour ca

je voulais qu' il " bouge " pour moi résultat...
Je devais m' attendre à rien d' un mec qui quand il te fait un cadeau (tres tres rarement et encore des outils de jardin ou de l' électro ) te dis je te paie ca...ou bien qui te dit non c' est pas moi qui appelle tous les jours normal j' ai pas de forfait...

Finalement je me demandes si ce qui fait le plus mal c' est pas de savoir que le peut de son forfait il l' a surement utiliser pour l' appeler elle , et les vacances....( enfin ca je suis certaine que son bon pote celui qui me courrais apres en meme temps que lui et que j' ai envoyé ... y est pour beaucoups il a surement prteté son demi pièce pour ces vacances )

tu vois tous les jours je me dis t' as écoper toutes les m.... et le calme c' est pour qui?????
tu t' es privée , t' as attendu , tu t' es épuisée.... maintenant certaines ont le repos et toi tu te dém....

le rush va commencer aussi au boulot et regarde dans quel état tu es .... MAIS C' EST COMME CA

Je ne sais même plus si je l' aime ou si je lui en veux à mort de m' avoir fait ca , jamais je ne pardonnerais ca c' est certain. je me demande meme si je n' ai pas juste envie de le récup pour le détruire juste àprès??????? et pourtant j'ai pu le faire 2x quelle conne !!!!

Enfin voilà la minute de haine ....

Occupes toi de toi maintenant , lui il finira bien par bouger

Bonne journée

La phrase, "tu es belle, intelligente, ..., comment peux-tu te détruire de la sorte?", je la connais par coeur ... Elle ne m'aide pas à avancer pas, tout comme toi, je suppose, bien au contraire ... je me suis encore un peu plus nulle. Mais bon, ça c'est MON problème : un manque de confiance flagrant.

Je me dis que je en me suis pas assez protégée dans la relation et je pense que je peux arriver à la même conclusion dans ton cas. Mais bordel, pour quelle raison est-ce que je passais tout mon temps à assurer pour qu'il(s) soi(en)t bien ? Pourquoi je ne m'octroyais pas des soirées pour moi ? ... Je connais la réponse et c'est peut-être uniquement à moi que je dois en vouloir de ne pas m'aimer suffisamment ... Cela suppose que je donne, donne, donne sans compter jusqu'à m'épuiser (et oui Lypi ...) alors que j'aurais pu aller chercher de l'énergie dans des activités pour moi (que je ne suis plus capable de faire aujourd'hui ...) Mais alors, aurait-il considéré que je l'aimais suffisamment ? Pas sûr ...

Journée difficile ... J'avais prévu d'aller bosser dans mon bureau à la fac, en arrivant je passe par le secrétariat pour déposer des docs administratifs, c'est là que la secrétaire chargée des contacts avec les écoles élémentaires (nous formons de futurs profs des écoles que nous envoyons en stage dans plusieurs écoles partenaires, il est le directeur de l'une d'entre elles ...) m'informe qu'elle a reçu un appel (de lui) demandant des "remplacements" (c'est qqch de courant, lorsque les profs partent en formation/séminaire, nos étudiants les remplacent ...) et elle souhaitait mon avis (étant responsable des étudiants de dernière année -ceux qui effectuent ces remplacements- et habituellement c'est même moi qui décide de quel étudiant effectue quel remplacement). Complètement abasourdie par sa demande (tout se mélange dans ma tête : 1. il ne m'appelle même plus pour cela; 2. la secrétaire sait que c'est mon compagnon, elle me regarde étonnée), j'ai du mal à reprendre le cours de la conversation càd les dates de demandes pour voir si elles ne coïncident avec "autre chose", ... et le temps de me "reprendre" me paraît une éternité ! Pour finir, je reprends le contrôle et je parviens enfin à fournir une réponse (c'est ok pour ces 2 demandes, il aura qqun) dont je demande à la secrétaire de l'informer ... mais je suis anéantie. La secrétaire me pose une question concernant son école dont elle avait besoin et là ... j'ai dû lui dire "je ne sais pas, il y a de l'eau dans le gaz" ... ce dont elle devait déjà se douter puisque je lui ai demandé de le rappeler et que je ne me suis pas chargé de l'informer comme habituellement ... Je finis par quitter l'école sans même passer par mon bureau ...

Je me suis réfugiée chez une de mes amies les plus proches en lui expliquant la situation. Pour sa part, c'est logique qu'il ne se soit pas adressé directement à moi : d'une part, parce que je pourrais lui reprocher de ne m'appeler que pour ça ; d'autre part, parce que m'appeler, c'est risquer de se retrouver confronté à mes questions sur est-ce qu'il m'aime ? où est-ce qu'il en est de sa réflexion sur nous ? ... et qu'il n'est pas prêt à cela.

Perso, je pense qu'à nouveau il instaure de la distance .... et là évidemment, je me dis que c'est mauvais signe pour la suite ... Penses-tu que lorsque la réflexion dure 10 jours cela soit bon ou mauvais signe ? Si je lui manquais, n'aurait-il pas pu se "servir" de cela pour me contacter ?

Je me sens tellement perdue que je parviens plus du tout à être objective, nuancée, ... J'ai un tel sentiment de panique ...

Et toi ??

bonsoir juliette ,

oui je sais cette phrase et le " tu mérite mieux " " tu mérite un homme , un vrai quei se bouge pour toi "ca fait très , très mal ...

ET CA NE CHANGE RIEN , MAIS LES AUTRES NE COMPRENNENT PAS...

tu vois je suis rentrée plus tôt du boulot , je bouffe mes heures supp pour ne pas être bien de toute façon et maintenant la prochaine étape c' est se battre pouir la modification de mon contrat.

je ne sais plus quoi penser , ni faire de toute façon... si par miracle il revenait , je n' aurai de toute façon plus jamais confiance et je me suis même surprise à penser qu' il revienne (mais bon au départ c' est moi qui l' ai viré ) mais la le scénario c' est de le laisser revenir , de lui faire quitter sa région puis de le balancer.... c' est dur de penser ca mais dans le fond je sais que je ne pourrai pas le faire ( et je crois pas qu' il revienne il ne fera pas le premier pas puis même si il voulait il y a quelque chose de cassé )

je ne suis pas sure de ce qu' ils voulaient ( le tien comme le mien ) je crois que tant quand est là qu' on a la force de tout faire sans rien dire ca va , mais dès qu' ils sont perturbés dans leur vision des choses on ne les aime pas assez ou pas du tout... parfois j' ai l' impression qu' on est tombées sur 2 gamins qui veulent revivre leurs 15 ans , récupérer ce qu' ils ont brulé trop vite dans le passé...

En attendant on est 2 à avoir essayé de construire mais ils n' étaient peut être pas prets... Je ne sais pas si un jour quelqu' un pourra les aimer assez en tout cas pour eux pas plus d' un petit temps , chaque mot devient vite un reproche pour eux ou une discussion inutile...

Je crois qu' effectivement là on est 2 championnes pour se détruire... mais ca ne peut pas continuer comme ca.

Qu'ils bougent ou qu' ils ne bougent pas c' est eux qui perdent gros c' est tout ! ( oui je sais ...)

oupssssssssss le temps de pondre ca et je n' ai pas vu ton message !!!

Encore un truc de plus tiens moi je bosse aussi dans l' enseignement maintenant...

je ne sais pas je ne le connais pas le tiens , moi ce que j'ai retenu de tout ce qui c' est passé chez moi c' est que parler ou tel c' est pas sont truc ou alors par mail ou sms...

Je sais que pour le mien c' est une façon de ne pas être confronté à la discussion , comme je te l' ai déjà dit pour lui on ne parle pas on lui reproche directement des choses...

surement qu' il n' est pas pret ( moi apres la première discussion le miens m' a dit a ce moment là je n' avais pas envie... ) ne fais pas comme moi ne cherche pas à le forcer ! ( ou je sais mais c' est mon coté entêté )

ca me fait penser au jour ou j' ai reçu son premier message après 6 semaines : " je viens prendre des nouvelles...." pas de réponse de ma part et 3h plus tard " je pensais que tu répondrais quand même à mon message " toujours pas de réponse et 1h plus tard il a tel m^me si il n' avait pas de forfait....

la situation ne c' est pas débloquée pour autant vu "la copine " .... mais je vois pourquoi alors il m' a dit qu' il avait le droit de savoir? et qu' il voulait aussi savoir ce que je faisais pour m' occuper ? ( ptêtre juste pour se soulager ??? )

bilan une semaine après ca je fais comme lui et je lui dit tout ce qui était possible pour nous , ce que je pense etc... PAR MAIL
bilan 3j plus tard re sms et le lendemain le fameux " je vais pas bien du tout , c' est de nouveau le bordel dans ma vie et dans mon coeur. bisou " je laisse passer le we et le lundi
" je vais un peu mieux je pars en vac avec les filles ca va nous faire du bien "
je n' ai répondu à rien....

Et puis vendredi dernier le " je pars 15j avec ma copine.... "

je ne sais pas quoi te conseiller, si il te " reproche " de lui poser des question c' est peut être mieux de le laisser encore un peu...

Mais encore une fois les conseilleurs... je sais dans quel état je suis maintenant , si on se ressemble à ce point là j' ai pas envie que tu te retrouves comme moi .

Tu peux pas savoir à quel point je me trouve pathétique ... Je suis incapable de toute interprétation "logique", je me pose mille et une questions, je trouve en rond et je panique. Je redoute son appel de rupture ... une petite boule au ventre qui ne me quitte plus ...

Quel est selon toi le délai de réflexion "normal", le temps nécessaire pour qu'il se rende compte que je ne suis plus là ??? Il est clair que se décider trop vite ne voudrait rien dire parce que la "situation" n'aurait pas été analysée mais 1 mois ? 2 mois ?

Je suis saoulante avec mes questions ... je m'en rends bien compte. Même moi, je m'énerve ...

Ma fierté en a pris un coup aujourd'hui, moi qui d'ordinaire m'épanchent peu dans mon environnement professionnel (je pense être perçue comme une battante ... tu parles !), j'ai été obligée de dire que "je n'étais pas parfaite" ... Je suis une perfectionniste et ce que j'entreprends doit être nickel. Donc avouer que tout ne se passe pas bien, c'est déstabilisant au possible ... un peu comme si cela eronnait mon image ;-)

Pour toi, je pense que l'idéal serait de "profiter" de sa période de vacances pour te ressourcer et évaluer ta volonté/capacité à envisager qqch avec lui ... enfin s'il ne t'en empêche pas en prenant contact. La première étape, c'est pour moi d'assumer les discussions que vous avez eues car elles ont eu le mérite de mettre en avant tes manques dans la relation. Ensuite, il s'agit d'attendre le moment où être capable d'évaluer les points positifs d'une relation avec lui et les aspects que tu souhaiterais voir évoluer ... Enfin, il faudra "confronter" cela avec lui et voir si vous pouvez encore construire qqch : voir s'il est prêt à donner ou pas ... Je pense que cette discussion avec ou sans nouvelle copine est nécessaire pour que TOI tu puisses vraiment savoir où tu en es et mettre le point final à l'histoire s'il doit être mis ...

Jul