Aller au contenu

Fini définitivement ?

Messages recommandés

salut Ptitmil
Je me permet de poster car en lisant ton histoire , j ai trouvé quelques points commun avec la mienne .
Y a une difference c est que mon ex a comis une erreure lorsqu on etait ensemble et c est là que tout a commencé . Voyant qu elle passée plus de temps à sortir qu à reflechir à nous , j ai préféré lui dire que c etait fini .2 jpurs apres , une ancienne connaissance à elle a refait surface et lui a dit tout ce qu elle attendait de ma part . Ca l a attiré et se sont mis ensemble et le sont encore aujourd hui . j ai comis quelques interdits ( reproches , supplier etc... ) ayant appris qu elle avait un autre gars. je suis tombé sur ce forum et ai appliqué un SR de 2 semaines jusqu au jours ou elle m a rappelé pour nos affaires . j ai coupé court et l ai rappelé quelques jours plus tard . c etait vendredi dernier . nous nous somme vus mercredi , je lui ai dit que je ne resterai pas longtemp que je voulais lui dire certaines choses mais que je pourrai en parler pendant des heures , elle m a dit que ca ne la derrangée pas au contraire . bref . je suis resté 2 heures mais suis resté distant et ne l ai supplié à aucun moment . elle a pleuré plusieur fois , m a dit que j avais l air d avoir changé et plus confiant ( ce qui etait mon probleme durant notre relation ) .
Elle me dit aussi que pour son mec , lui est amoureux d elle au bout de 3 semaine , il est parti a 400 km pour 1 an et lui dit qu il plaque tout au bout de 3 jours . je ne pense pas qu elle soit amoureuse , ca se voit et c est ce qu elle m a fait comprendre . De plus elle me dit que pour lui , elle ne fait aucun efort vestimentaire pour lui plaire et que sachant qu elle allait me voire , elle a passé 1 heure à se préparer . En partant , elle a voulu que je la prenne dans mes bras , ce que j ai fait et je lui ai dit qu elle devrait prendre du temps pour elle et pour savoir ce qu elle veut vraiment .Je lui ai dit qu en partant , j effacerai son nouveau num et qu elle n aurai plus de nouvelle de moi , que c etait ce qu il me fallait pour pouvoir avancer dans ma vie . c est ce que j ai fait . elle m a rappelé 2 heures apres pour me dire qu elle n etait pas bien du tout du fait qu on se soit vu et que ca se soit passé de cette maniere . 15 min plus tard je lui ai envoyé un sms lui disant qu en ce moment , j aimerai plus que tout etre avec elle mais que je veux etre bien et tant que elle , ne le sera pas , moi je ne pourrai pas revenir , attend rien de la vie , vis la comme tu en a envie . Ca fait 4 jours maintenant et pas de nouvelle . Je reste en SR .Je sais qu elle est perdu , elle me manque et pense à elle tout les jours mais cette rupture est la meilleure chose qu il pouvait m arriver . Jai beaucoup appris et me sens plus fort et plus confiant meme si je pense encore a elle et ai encore de l espoir .

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste une chose Ptitmil
si tu es sur de vouloir te remettre avec , il faut que elle soit sur de ce qu elle veut et que elle n aye pas te dire dans 1 ans 5 ans ou plus qu elle n a pas profiter de sa jeunesse et qu elle te requitte pour ca . Je pense que tu veux construire ta vie et si c est le cas , prenait le temps d en parler . Ne vas pas te recasser les dents dans quelques temps . Moi c est ce qui me fait peur pour mon histoire .

Merci de suivre également mon histoire, je vais essayer de faire pareil avec la tienne.

Cette nuit-ci j'ai bien réfléchis, on dit que la nuit porte conseil. Quand je me suis levé, j'avais envie d'envoyer un message à mon ex en lui disant ceci :
"Écoute. Ça m'a fait plaisir de te revoir ce we et d'avoir passé un bon moment avec toi. Mais je me rends compte que tu veux juste que l'on soit bons amis et moi je ne saurais pas car j'aurais toujours envie de plus. Et je n'ai pas envie que tu viennes chercher l'affection dont tu as besoin pour le moment auprès de moi en attendant de trouver qqn d'autre et que tu me jettes par après. Car c'est tjs ainsi que ça se passe et ça tu le sais très bien".

J'ai vraiment hésité à lui envoyer ça puis je me suis dit non car en me remettant en question, je constate plusieurs choses positives :
- au début, elle m'avait dit de ne plus me faire d'espoirs que tout était fini, hier elle me disait qu'elle n'était pas bien non plus, et que je lui manquais mais qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait car elle a peur que ça ne marche pas et d'un côté, elle se demande ce que ça donnerait à l'heure actuelle.
- elle me faisait bcp de compliments comme quoi j'étais beau, bien habillé, agréable et de bonne humeur et elle aussi, s'était bien habillée et maquillée alors qu'elle n'était pas sortie de chez elle avant que je vienne la chercher.
- quand je l'ai ramenée, je l'ai pris dans mes bras et elle m'a dit, j'avais envie que tu le fasses déjà avant dans le parking.
- elle faisait un peu la jalouse en me questionnant, elle voulait savoir tout ce que j'avais fait depuis 3 semaines.
- c'est elle qui est revenue vers moi en me prétextant qu'elle avait besoin de moi dans sa vie, qu'elle n'était pas bien car elle n'avait plus eu de nouvelles de moi. Hier pendant qu'on buvait un verre, elle m'a dit qu'elle allait tous les jours voir mon profil sur Facebook d'ailleurs.

Quand je lui ai demandé si elle me disait qu'on reste amis en laissant faire les choses, si elle me disait ça mais qu'elle savait bien dans sa tête qu'elle ne voudrait pas, elle m'a dit non je te jure je sais pas ce que je veux et j'ai peur que ça ne marche pas.

Étant donné qu'elle me propose qu'on reste amis pour le moment et qu'on laisse faire les choses car elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, je ne sais pas si je dois lui envoyer le message que j'ai dit plus haut et refuser de la voir ce we ou alors, la voir en passant de bons moments et laisser faire les choses comme elle le dit mais j'ai peur que si je choisis la 2ème option, elle ne me voit vraiment plus que comme un bon ami.

J'aimerais savoir aussi si je dois tjs répondre à ses sms de manière agréable ou pas ou en étant détaché et distant ?

Enfin lulu, je te vole un morceau de ton paragraphe, moi aussi cette rupture est la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver. J'ai beaucoup appris et me sens plus fort et plus confiant même si je pense encore a elle et j'ai encore de l'espoir .

[quote="PtitMil"]Merci de suivre également mon histoire, je vais essayer de faire pareil avec la tienne.

Cette nuit-ci j'ai bien réfléchis, on dit que la nuit porte conseil. Quand je me suis levé, j'avais envie d'envoyer un message à mon ex en lui disant ceci :
"Écoute. Ça m'a fait plaisir de te revoir ce we et d'avoir passé un bon moment avec toi. Mais je me rends compte que tu veux juste que l'on soit bons amis et moi je ne saurais pas car j'aurais toujours envie de plus. Et je n'ai pas envie que tu viennes chercher l'affection dont tu as besoin pour le moment auprès de moi en attendant de trouver qqn d'autre et que tu me jettes par après. Car c'est tjs ainsi que ça se passe et ça tu le sais très bien".

J'ai vraiment hésité à lui envoyer ça puis je me suis dit non car en me remettant en question, je constate plusieurs choses positives :
- au début, elle m'avait dit de ne plus me faire d'espoirs que tout était fini, hier elle me disait qu'elle n'était pas bien non plus, et que je lui manquais mais qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait car elle a peur que ça ne marche pas et d'un côté, elle se demande ce que ça donnerait à l'heure actuelle.
- elle me faisait bcp de compliments comme quoi j'étais beau, bien habillé, agréable et de bonne humeur et elle aussi, s'était bien habillée et maquillée alors qu'elle n'était pas sortie de chez elle avant que je vienne la chercher.
- quand je l'ai ramenée, je l'ai pris dans mes bras et elle m'a dit, j'avais envie que tu le fasses déjà avant dans le parking.
- elle faisait un peu la jalouse en me questionnant, elle voulait savoir tout ce que j'avais fait depuis 3 semaines.
- c'est elle qui est revenue vers moi en me prétextant qu'elle avait besoin de moi dans sa vie, qu'elle n'était pas bien car elle n'avait plus eu de nouvelles de moi. Hier pendant qu'on buvait un verre, elle m'a dit qu'elle allait tous les jours voir mon profil sur Facebook d'ailleurs.

Quand je lui ai demandé si elle me disait qu'on reste amis en laissant faire les choses, si elle me disait ça mais qu'elle savait bien dans sa tête qu'elle ne voudrait pas, elle m'a dit non je te jure je sais pas ce que je veux et j'ai peur que ça ne marche pas.

Étant donné qu'elle me propose qu'on reste amis pour le moment et qu'on laisse faire les choses car elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, je ne sais pas si je dois lui envoyer le message que j'ai dit plus haut et refuser de la voir ce we ou alors, la voir en passant de bons moments et laisser faire les choses comme elle le dit mais j'ai peur que si je choisis la 2ème option, elle ne me voit vraiment plus que comme un bon ami.

J'aimerais savoir aussi si je dois tjs répondre à ses sms de manière agréable ou pas ou en étant détaché et distant ?

Enfin lulu, je te vole un morceau de ton paragraphe, moi aussi cette rupture est la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver. J'ai beaucoup appris et me sens plus fort et plus confiant même si je pense encore a elle et j'ai encore de l'espoir .[/quote]
Exactement, tu as tout compris, tu es sur la bonne voie :-Bra

Qu'est-ce qui te fait dire que je suis sur la bonne voie ?

Et quels sont tes conseils sur ça ?

[quote="PtitMil"]Qu'est-ce qui te fait dire que je suis sur la bonne voie ?

Et quels sont tes conseils sur ça ?

J'aimerais savoir aussi si je dois tjs répondre à ses sms de manière agréable ou pas ou en étant détaché et distant ?[/quote]
Oui toujours en étant détaché et agréable

Et là dessus ? Est-ce que je dois lui envoyer le message que je voulais ou pas ?

[quote="PtitMil"]Et là dessus ? Est-ce que je dois lui envoyer le message que je voulais ou pas ?

Étant donné qu'elle me propose qu'on reste amis pour le moment et qu'on laisse faire les choses car elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, je ne sais pas si je dois lui envoyer le message que j'ai dit plus haut et refuser de la voir ce we ou alors, la voir en passant de bons moments et laisser faire les choses comme elle le dit mais j'ai peur que si je choisis la 2ème option, elle ne me voit vraiment plus que comme un bon ami.[/quote]
Non, tu n'envoies pas ce que tu mettais au dessus, je pense que tu devrais annuler ton rdv, pour lui montrer que tu n'es pas " en manque d'elle".
Je pense sincèrement que tu n'as rien à perdre aujourd'hui en tentant de faire comme ca

Ok, je vais suivre tous vos conseils mais maintenant, je suis un peu perdu. Je ne sais plus quelle stratégie suivre pour la ramener dans mes bras.

- Est-ce que je dois lui envoyer des message le 1er ? Car si j'attends tjs qu'elle le fasse en premier, elle va se lasser. Je la connais très bien pour ça.

- Si j'annule le rendez-vous du week-end, comment dois-je me comporter ensuite ? Pour avoir un autre rendez-vous et que ça se passe bien.

- Comment faire évoluer la relation mis à part la voir de temps en temps, et laisser faire les choses ? Car elle ne sait pas ce qu'elle veut mais ne me ferme pas la porte.

- D'ailleurs, je m'installe en appartement début octobre, et elle m'a gentillement proposé de venir m'aider fin du mois à installer et nettoyer tout avec moi. Dois-je accepter ou lui dire que c'est gentil mais que je n'ai pas besoin de son aide ?

Je sais pas comment ça se fait, mais j'étais mieux dans ma peau lors du silence radio, depuis que je l'ai revu, je suis perturbé et me pose pleins de questions.

[quote="PtitMil"]Ok, je vais suivre tous vos conseils mais maintenant, je suis un peu perdu. Je ne sais plus quelle stratégie suivre pour la ramener dans mes bras.

- Est-ce que je dois lui envoyer des message le 1er ? Car si j'attends tjs qu'elle le fasse en premier, elle va se lasser. Je la connais très bien pour ça.

- Si j'annule le rendez-vous du week-end, comment dois-je me comporter ensuite ? Pour avoir un autre rendez-vous et que ça se passe bien.

- Comment faire évoluer la relation mis à part la voir de temps en temps, et laisser faire les choses ? Car elle ne sait pas ce qu'elle veut mais ne me ferme pas la porte.

- D'ailleurs, je m'installe en appartement début octobre, et elle m'a gentillement proposé de venir m'aider fin du mois à installer et nettoyer tout avec moi. Dois-je accepter ou lui dire que c'est gentil mais que je n'ai pas besoin de son aide ?

Je sais pas comment ça se fait, mais j'étais mieux dans ma peau lors du silence radio, depuis que je l'ai revu, je suis perturbé et me pose pleins de questions.[/quote]
On est tous bien quand on est dans notre silence radio 8-)
Tu dois te comporter naturellement comme si c'était la 1ere fois que tu la voyais, maintenant il faut que tu saches doser pour l'envoi des messages, le faite qu'elle ait envie de t'en envoyer....
Ne montre pas tes sentiments pour le moment sinon tu la feras fuir....
Pour ton rendez vous, tu l'annules et tu verras ce qu'elle te dira, concernant ton installation en appartement, tu peux accepter, tu pourras voir comment elle se comporte
Bon courage ;)

[quote="PtitMil"]Donc en gros, tu me conseilles de ne pas montrer mes sentiments pour le moment, de la voir en tant qu'amis (sans tomber dans une relation exclusivement amicale) et de rester agréable et de laisser faire les choses afin qu'elle sache enfin ce qu'elle veut.[/quote] C'est bien ca , maintenant tu n'es pas obligé d'accepter de la voir, faut que tu sois un peu "inaccessible".Tu ne dis pas Oui à tout, laisse la venir à toi, c'est la que tu verras ce qu'elle attend réellement de toi

[quote="PtitMil"]Et vaut-il mieux se donner des nouvelles au moins une fois par jour ou laisser passer des jours sans se donner de nouvelles ?[/quote] C'est elle qui t'a largué , tu n'as aucun compte à lui rendre.
Ne calcules pas, ca se fera naturellement, moi perso si j'étais à ta place, je ne lui enverrai pas de textos, j'attendrais que ce soit elle qui vienne à moi