Aller au contenu

Fini définitivement ?

Messages recommandés

Qu'est-ce qui te fait dire que je suis sur la bonne voie ?

Et quels sont tes conseils sur ça ?

Étant donné qu'elle me propose qu'on reste amis pour le moment et qu'on laisse faire les choses car elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, je ne sais pas si je dois lui envoyer le message que j'ai dit plus haut et refuser de la voir ce we ou alors, la voir en passant de bons moments et laisser faire les choses comme elle le dit mais j'ai peur que si je choisis la 2ème option, elle ne me voit vraiment plus que comme un bon ami.

J'aimerais savoir aussi si je dois tjs répondre à ses sms de manière agréable ou pas ou en étant détaché et distant ?

[quote="PtitMil"]Qu'est-ce qui te fait dire que je suis sur la bonne voie ?

Et quels sont tes conseils sur ça ?

Étant donné qu'elle me propose qu'on reste amis pour le moment et qu'on laisse faire les choses car elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, je ne sais pas si je dois lui envoyer le message que j'ai dit plus haut et refuser de la voir ce we ou alors, la voir en passant de bons moments et laisser faire les choses comme elle le dit mais j'ai peur que si je choisis la 2ème option, elle ne me voit vraiment plus que comme un bon ami.

J'aimerais savoir aussi si je dois tjs répondre à ses sms de manière agréable ou pas ou en étant détaché et distant ?[/quote]
Oui toujours en étant détaché et agréable

Et là dessus ? Est-ce que je dois lui envoyer le message que je voulais ou pas ?

[quote="PtitMil"]Et là dessus ? Est-ce que je dois lui envoyer le message que je voulais ou pas ?

Étant donné qu'elle me propose qu'on reste amis pour le moment et qu'on laisse faire les choses car elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, je ne sais pas si je dois lui envoyer le message que j'ai dit plus haut et refuser de la voir ce we ou alors, la voir en passant de bons moments et laisser faire les choses comme elle le dit mais j'ai peur que si je choisis la 2ème option, elle ne me voit vraiment plus que comme un bon ami.[/quote]
Non, tu n'envoies pas ce que tu mettais au dessus, je pense que tu devrais annuler ton rdv, pour lui montrer que tu n'es pas " en manque d'elle".
Je pense sincèrement que tu n'as rien à perdre aujourd'hui en tentant de faire comme ca

Ok, je vais suivre tous vos conseils mais maintenant, je suis un peu perdu. Je ne sais plus quelle stratégie suivre pour la ramener dans mes bras.

- Est-ce que je dois lui envoyer des message le 1er ? Car si j'attends tjs qu'elle le fasse en premier, elle va se lasser. Je la connais très bien pour ça.

- Si j'annule le rendez-vous du week-end, comment dois-je me comporter ensuite ? Pour avoir un autre rendez-vous et que ça se passe bien.

- Comment faire évoluer la relation mis à part la voir de temps en temps, et laisser faire les choses ? Car elle ne sait pas ce qu'elle veut mais ne me ferme pas la porte.

- D'ailleurs, je m'installe en appartement début octobre, et elle m'a gentillement proposé de venir m'aider fin du mois à installer et nettoyer tout avec moi. Dois-je accepter ou lui dire que c'est gentil mais que je n'ai pas besoin de son aide ?

Je sais pas comment ça se fait, mais j'étais mieux dans ma peau lors du silence radio, depuis que je l'ai revu, je suis perturbé et me pose pleins de questions.

[quote="PtitMil"]Ok, je vais suivre tous vos conseils mais maintenant, je suis un peu perdu. Je ne sais plus quelle stratégie suivre pour la ramener dans mes bras.

- Est-ce que je dois lui envoyer des message le 1er ? Car si j'attends tjs qu'elle le fasse en premier, elle va se lasser. Je la connais très bien pour ça.

- Si j'annule le rendez-vous du week-end, comment dois-je me comporter ensuite ? Pour avoir un autre rendez-vous et que ça se passe bien.

- Comment faire évoluer la relation mis à part la voir de temps en temps, et laisser faire les choses ? Car elle ne sait pas ce qu'elle veut mais ne me ferme pas la porte.

- D'ailleurs, je m'installe en appartement début octobre, et elle m'a gentillement proposé de venir m'aider fin du mois à installer et nettoyer tout avec moi. Dois-je accepter ou lui dire que c'est gentil mais que je n'ai pas besoin de son aide ?

Je sais pas comment ça se fait, mais j'étais mieux dans ma peau lors du silence radio, depuis que je l'ai revu, je suis perturbé et me pose pleins de questions.[/quote]
On est tous bien quand on est dans notre silence radio 8-)
Tu dois te comporter naturellement comme si c'était la 1ere fois que tu la voyais, maintenant il faut que tu saches doser pour l'envoi des messages, le faite qu'elle ait envie de t'en envoyer....
Ne montre pas tes sentiments pour le moment sinon tu la feras fuir....
Pour ton rendez vous, tu l'annules et tu verras ce qu'elle te dira, concernant ton installation en appartement, tu peux accepter, tu pourras voir comment elle se comporte
Bon courage ;)

[quote="PtitMil"]Donc en gros, tu me conseilles de ne pas montrer mes sentiments pour le moment, de la voir en tant qu'amis (sans tomber dans une relation exclusivement amicale) et de rester agréable et de laisser faire les choses afin qu'elle sache enfin ce qu'elle veut.[/quote] C'est bien ca , maintenant tu n'es pas obligé d'accepter de la voir, faut que tu sois un peu "inaccessible".Tu ne dis pas Oui à tout, laisse la venir à toi, c'est la que tu verras ce qu'elle attend réellement de toi

[quote="PtitMil"]Et vaut-il mieux se donner des nouvelles au moins une fois par jour ou laisser passer des jours sans se donner de nouvelles ?[/quote] C'est elle qui t'a largué , tu n'as aucun compte à lui rendre.
Ne calcules pas, ca se fera naturellement, moi perso si j'étais à ta place, je ne lui enverrai pas de textos, j'attendrais que ce soit elle qui vienne à moi

salut ptitmil
apparament elle sait ce que tu attends d elle si vous continuez à vous voir . Laisse faire les choses et vois si elle vient vers toi , sois poli et attentif envers elle .
Par contre , arrete de te poser des questions dont tu n aura certainement jamais la réponse .
Je sais , c est plus facile à dire qu à faire mais si tu pense que tu as une chance , alors ne perd pas des yeux ton objectif , etre avec elle .
depuis que j ai revu mon ex mercredi , 1 millard de questions m on traversé l esprit et j e leurs ai trouvé autant de reponses à chacune mais au final , rien de clair . je l ai eu aujourd hui , elle me dit avoir des sentiments mais ne plus vouloir s attacher a quelqu un . je veux recuperer mes clefs, elle me dit ne plus vouloir me voir pour le moment car ca lui a fait trop mal la derniere fois et qu elle a faillit craquer , je lui dit en fin de conversation qu elle a raison et de se debarraser des clefs et là elle insiste pour me les rendre elle meme et meme me les ramener si il le faut . Bref je passe d autre details mais une chose est sur , c est qu elle est completement pommé en ce moment . Je me fait une raison , c est pas le moment de retenter quoique ce soit et comme je lui ai dit , si un jour elle est curieuse de voir si j ai vraiment changé , qu elle m appelle si elle sait ce qu elle veut mais d ici là , j aurai peut etre refait ma vie . Elle me repond qu elle sait qu elle me rappelera un jour et qu elle regrettera surement sa decision si tel est le cas , que pour elle ce n est pas definitif .
Voila ptitmil .
tout ca pour dire qu avant de retenter quoique ce soit , soit sur que c est le bon moment pour toi et pour elle , il faut en plus de cette attirance , ressentir que l autre est pret .
Moi , c est pas mon cas , elle n est pas prete et je peux pas et ne veux pas rester a me demander chaque jour ce qu elle pense . Je passe à autre chose , je pense que c est mieux ainsi . J en ai marre de me torturer l esprit et de me poser un milliard de question . On sait pas ce que l avenir nous reserve . Qui sait ? C est comme un gros SR . Et puis , si c est pas elle , ce sera une autre .Il faut garder à l idée qu elle n est pas la seule pour toi et que tu pourrais etre encore plus heureux avec une autre .
Prend ton temps et pese bien le pour et le contre .

N hesitez pas , je suis toujours là si vous avez des conseils , questions ou reactions

Vous avez raison, je vais laisser faire les choses. En lui laissant du temps et de l'espace.
Si je lui manque comme elle me le dit et qu'elle n'est pas bien sans moi ben elle reviendra mais il faut que je sois patient et que j'arrête de me torturer l'esprit ainsi en me posant pleins de questions et que je reste un peu inaccessible pour qu'elle se rende compte petit à petit de ce qu'elle pourrait perdre. Je l'aime et je ne veux pas la perdre, je ne veux pas encore passer à autre chose.

Demain, ça aurait fait 1 an et 1 mois et d'habitude, tous les 15 du mois, on s'envoyait un petit message romantique en disant à l'autre bon anniversaire et en lui disant qu'on l'aime fort. Je suis sûr que demain, ça va la perturber de ne pas en recevoir et elle va penser à moi.

Voilà un peu de nouveau sur la semaine écoulée mais je suis très très mal.

On s'est un peu parlé mardi et jeudi sur internet, de tout et de rien sans plus.
Aujourd'hui je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle préférait qu'on reste amis car elle trouve qu'on s'entend mieux entre amis que quand on est en couple. Elle m'a dit aussi qu'elle hésitait un moment et que maintenant elle hésitait moins car elle a repensé à des trucs négatifs et s'est dit qu'elle ne voulait plus souffrir ou me faire souffrir et qu'on a pas des caractères compatibles.
Elle me dit qu'elle tient à moi et qu'elle veut continuer à me voir régulièrement car elle a besoin de moi. Elle a dit également qu'elle avait pas encore tourné la page mais qu'elle en avait envie.
Donc je ne sais plus trop quoi faire, je pense que j'ai fais l'erreur après mon silence radio de montrer que j'étais tjs intéressé par elle et maintenant je suis paumé.

[quote="PtitMil"]Voilà un peu de nouveau sur la semaine écoulée mais je suis très très mal.

On s'est un peu parlé mardi et jeudi sur internet, de tout et de rien sans plus.
Aujourd'hui je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle préférait qu'on reste amis car elle trouve qu'on s'entend mieux entre amis que quand on est en couple. Elle m'a dit aussi qu'elle hésitait un moment et que maintenant elle hésitait moins car elle a repensé à des trucs négatifs et s'est dit qu'elle ne voulait plus souffrir ou me faire souffrir et qu'on a pas des caractères compatibles.
Elle me dit qu'elle tient à moi et qu'elle veut continuer à me voir régulièrement car elle a besoin de moi. Elle a dit également qu'elle avait pas encore tourné la page mais qu'elle en avait envie.
Donc je ne sais plus trop quoi faire, je pense que j'ai fais l'erreur après mon silence radio de montrer que j'étais tjs intéressé par elle et maintenant je suis paumé.[/quote]
Je pense que si tu ne veux pas souffrir, tu devrais te remettre en SR strict, surtout si elle veut une amitié, ce que tu n'es pas apte à lui proposer

Et ben sans lire ton conseil, c'est ce que j'ai fait cette après midi.
J'ai été la voir cette après-midi et on a discuté beaucoup et je lui ai dit qu'il fallait que je l'oublie et que je n'étais pas prêt à être ami avec elle car je ne voulais pas continuer de souffrir et que je voulais qu'on ne se voit plus.

Elle a pleuré beaucoup car elle m'a dit qu'elle tenait à moi et qu'elle ne voulait pas me perdre.
Je pleurais beaucoup aussi mais je lui ai dit que j'étais désolé mais que c'étais pas possible pour moi d'être son ami. Elle était vraiment pas bien et triste et elle me disait je sais pas ce que je veux, je change souvent d'avis en ce moment, je suis pas stable, je suis paumée.
J'allais peut-être changer d'avis plus tard mais pour le moment je veux pas recommencer, c'est encore trop tôt. Mais vu que tu veux me sortir de ta vie, tant pis.

On s'est pris dans les bras et on s'est embrassé au moins pendant 20 minutes puis je l'ai ramenée chez elle. On s'est de nouveau pris dans les bras et on s'est de nouveau embrassé plusieurs fois et autant elle que moi pleurait et je suis parti.
Ça a été très dur de partir car elle me disait, adieu, on se verra plus vu que tu veux plus.

Et elle m'a dit je t'aime bisous. Puis après, elle a dit, excuse moi, je suis désolé de t'avoir dit ça.
Maintenant, dans ma tête, je me dis que je dois passer à autre chose et l'oublier mais d'un côté j'ai tjs l'espoir de me remettre avec. Et je ne sais pas si je dois lui dire que je veux quand même qu'on garde contact ou alors laisser les choses ainsi pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd ?

[quote="PtitMil"]Et ben sans lire ton conseil, c'est ce que j'ai fait cette après midi.
J'ai été la voir cette après-midi et on a discuté beaucoup et je lui ai dit qu'il fallait que je l'oublie et que je n'étais pas prêt à être ami avec elle car je ne voulais pas continuer de souffrir et que je voulais qu'on ne se voit plus.

Elle a pleuré beaucoup car elle m'a dit qu'elle tenait à moi et qu'elle ne voulait pas me perdre.
Je pleurais beaucoup aussi mais je lui ai dit que j'étais désolé mais que c'étais pas possible pour moi d'être son ami. Elle était vraiment pas bien et triste et elle me disait je sais pas ce que je veux, je change souvent d'avis en ce moment, je suis pas stable, je suis paumée.
J'allais peut-être changer d'avis plus tard mais pour le moment je veux pas recommencer, c'est encore trop tôt. Mais vu que tu veux me sortir de ta vie, tant pis.

On s'est pris dans les bras et on s'est embrassé au moins pendant 20 minutes puis je l'ai ramenée chez elle. On s'est de nouveau pris dans les bras et on s'est de nouveau embrassé plusieurs fois et autant elle que moi pleurait et je suis parti.
Ça a été très dur de partir car elle me disait, adieu, on se verra plus vu que tu veux plus.

Et elle m'a dit je t'aime bisous. Puis après, elle a dit, excuse moi, je suis désolé de t'avoir dit ça.
Maintenant, dans ma tête, je me dis que je dois passer à autre chose et l'oublier mais d'un côté j'ai tjs l'espoir de me remettre avec. Et je ne sais pas si je dois lui dire que je veux quand même qu'on garde contact ou alors laisser les choses ainsi pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd ?[/quote]
Dans tout ce que tu dis, ba elle ne sait pas ce qu'elle veut, c'est une nana quoi......
Mets toi en SR mon grand, pense à toi, si elle voudra quelque chose, elle te recontactera ;)

Merci encore de suivre mon histoire et pour tes conseils car depuis le début je constate que tu vois juste. Je vais un peu penser à moi et faire comme tu dis, si elle veut qqch, elle me recontactera. Mais penses-tu que je dois lui dire que je veux quand même qu'on garde contact pour plus tard ou alors je ne lui dis rien et je laisse les choses ainsi en me mettant en SR ?

[quote="PtitMil"]Merci encore de suivre mon histoire et pour tes conseils car depuis le début je constate que tu vois juste. Je vais un peu penser à moi et faire comme tu dis, si elle veut qqch, elle me recontactera. Mais penses-tu que je dois lui dire que je veux quand même qu'on garde contact pour plus tard ou alors je ne lui dis rien et je laisse les choses ainsi en me mettant en SR ?[/quote] Je n'ai pas la science infuse tu sais, il n'y a qu'a voir comment je patauge avec mon histoire qui est certes spéciale.
Maintenant, c'est à toi de voir si tu es apte psychologiquement de rester en contact avec elle et d'accepter une amitié, je doutes que tu le sois........
Moi perso, je laisserai le temps faire les choses, ne rien brusquer

• 2 semaines après...
Je vais vous raconter ma terrible semaine, vous n'allez pas être content de moi car je n'ai rien respecté du tout et maintenant je pense que tout est bien fini pour de bon.

Dimanche dernier, je lui avais dit qu'il fallait qu'on coupe les ponts et qu'on ne se voit plus et je pensais vraiment que je voulais ça.
Et le lundi, on était mal tous les 2 et on s'est sonné tous les deux en pleurant en se disant qu'on voulait garder contact car on avait besoin tous les deux l'un de l'autre.

Pendant toute la semaine, on s'est envoyé des messages aussi bien elle que moi et elle m'avait proposée de venir m'aider à ranger mon nouvel appartement lundi (donc hier).

Samedi, elle est allée à une soirée et j'ai appris par un ami dimanche qu'elle était sortie avec un mec qui lui courait après pendant que j'étais avec elle. Elle ne me l'a pas dit elle-même.
J'étais abattu d'apprendre ça et je ne lui ai rien dit, j'attendais de la voir en face pour lui en parler.

Hier je suis allé la chercher pour aller à mon appartement, et dans la voiture je lui en ai parlé que je l'avais appris et elle s'est emportée directement en me disant :"Qui t'a dit ça ? De toute façon, je fais ce que je veux, on est plus ensemble. Je t'avais dit que je voulais m'amuser. Et j'ai pas envie de parler de ça avec toi. Tu m'as piégée, tu le savais et tu ne m'en as pas parlé alors qu'on s'est eu au téléphone hier. Moi je ne te demande pas si tu sors avec des filles, je ne veux même pas le savoir. C'est ma vie privée de façon, je fais ce que je veux." Alors qu'il y a 15 jours, elle faisait la jalouse et me demandait qui était les filles que j'avais ajouté sur Facebook.
On est arrivé à l'appartement et je faisais la tête et au bout d'1/4 d'heure. Elle m'a dit, si tu comptes faire la tête toute la journée, ramène moi chez moi.

Je lui ai dit ok, et je l'ai ramenée puis on est allé parler près de chez elle dans la voiture et je me suis encore mis à la supplier et à pleurer et lui poser 36 fois les mêmes questions.
Elle n'était pas du tout agréable avec moi, elle m'a même dit, je veux juste qu'on soit amis, à chaque fois qu'on se voit, tu es mal tu pleures. J'en ai marre de te voir ainsi.
Je n'ai plus du tout de sentiments pour toi maintenant, ça fait un mois que je suis clair.
Pourtant la 1ère fois que je l'ai revue, elle me trouvait de bonne humeur, agréable, tout souriant et n'arrêtait pas de me dire que j'étais beau. J'aurais du continuer de la voir de cette manière.

Puis je lui ai dis, tu m'as laissé espérer en me disant que tu savais pas ce que tu voulais.
Elle m'a répondu, je sais bien mais mes sentiments diminuaient au fur et à mesure et je voulais pas te blesser et je te disais ça pour pas que tu sois trop triste.

Elle m'a ensuite dit, maintenant je ne veux plus te voir, à chaque fois tu es mal et j'en ai marre de te voir ainsi, on va couper les ponts. Oublions-nous. Tu serais mieux ainsi.
Elle m'a dit dimanche dernier, tu l'avais d'ailleurs décidé et on aurait pas du changer d'avis alors qu'elle était mal. Je ne t'enverrais plus de message et je ne te parlerai plus.

Le soir, elle m'envoyait un message me disant qu'elle était désolé de me faire du mal et qu'il fallait qu'elle vive sa jeunesse. Alors qu'elle m'avait dit pendant la journée, je ne veux plus parce que je ne t'aime plus, je n'ai plus du tout de sentiments. Et je veux m'amuser.

D'un côté, je me dis qu'elle sait ce qu'elle quitte mais pas ce qu'elle retrouvera et qu'elle va peut-être me regretter un jour et se rendre compte du vide que j'ai laissé. Et qu'elle en aura vite marrer de vouloir s'amuser.

Mais maintenant, je vais essayer de tourner la page. J'avais bien commencé la reconquête mais j'ai craqué 3 fois à pleurer devant elle et à montrer mes sentiments, ce qui l'a fait fuir. Hier de plus, elle était énervée et donc pas gentille du tout et je pense qu'elle a dit des choses sur le coup de la colère. Je vais me mettre en SR strict mais je pense que ça ne servira plus à rien car j'ai tout foiré depuis que je l'ai revu et elle n'a plus du tout de sentiments pour moi qu'elle dit. Pourtant j'avais tout géré pendant le 1er SR.
Je pense que tout est foutu, et que je l'ai perdu à tout jamais.

Mais je garde un peu espoir quand même en me disant que soit elle reviendra vers moi d'elle même avec le temps ou alors je le ferais une fois que j'irais mieux et elle verra que j'ai changé et que je ne suis plus à ses pieds et me trouvera à nouveau attirant.