Aller au contenu

Messages recommandés

Oui c'est comme ça que je vois les choses maintenant.Bon évidemment l'épisode de ce week-end a un peu boulversé les choses et m'a fait m'impliquer plus que je n'aurais dû mais maintenant je me rend vraiment compte qu'il faut que je reprenne ma liberté et je sais que je vais y arriver (car j'ai pas mal travailler sur ça avant)

Ensuite lui fera ce qu'il veut, je pense qu'il va faire un SR pour me laisser tranquille (c'est ce qu'il m'a avoué avoir fait le mois dernier) et moi il faudra que je tienne le coup, c'est seulement en réalisant à quel point je lui manque qu'il réalisera aussi à quel point il m'aime .... c'est dur car je sais qu'il est très fort pour se réfugier ds tout et n'importe quoi pour "oublier" quelquechose mais ce qui me rassure un peu c'est que là il a l'air d'avoir vraiment du mal ...

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est exactement mon cas, quasi identique ! :D Tu auras toujours des moments un peu perturbant parce que malgré les bonnes résolutions, on est humain mais il faut accepter ses moments de faiblesses pour mieux repartir ! Toujours être lucide et garder le cap !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

encore un rebondissement (décidemment ma vie sentimentale n'est vraiment pas simple en ce moment!) : je dois me faire opérer le 31 (le 30 ça aurait été nos 3 ans) et il m'a appelé pour me dire qu'il avait posé le 30 et le 31 (il a bien insisté sur le 30 aussi) et qu'il voulait m'accompagner à la clinique, qu'il préférait plutôt que j'y aille seule.là je lui ai dis que ma mère devait m'accompagner mais il a insisté un peu et donc j'ai cédé comme d'hab...bon en même tps c pas facile car je sais que le 30 je serai déprimée sans lui et ne + je vois pas comment le réconquérir si je le repousse...vous pensez que je devrais accepter ou pas ? il doit m'appeler ce soir pour que lui donne confirmation...

ouais c vraiment pas évident...en fait je sais que s'il a bien précisé qu'il était libre le 30 c'est qu'il compte me voir (enfin je pense en tous cas!), je me dis que c'est un jour important pour nous et que si ma mère vient elle sera là ce soir là (car elle vient d'assez loin donc elle serait là la veille) donc je pourrai pas le voir...et puis ça nous rapprochera aussi de vivre ça ensemble. Moi c'est clair que ça va me faire un peu bizarre mais pas tant que ça en fait car on est tellement proche (c'est ce dont on se rend vraiment compte aujourd'hui) qu'être ensemble est naturel pour nous...samedi on est allé faire des courses et on avait toujours cette proximité naturelle, je n'ai pas envie de perdre ça ni de me priver de ça...après je sais pas si c'est une bone idée mais bon...

en même temps je réfléchis et je me dis que si j'accepte qu'il vienne ça entretient pê mon côté "dépendant", bon même si c'est pas moi qui lui ai demandé il peut se dire "bon j'y vais parce que j'ai envie de la voir mais aussi car elle a besoin de moi"...

Donc encore une fois je suis complètement perdue... j'ai besoin de vos avis très rapidement je crois.

a+

BIZ

c'est super dur... hier il a voulu me voir encore, puis il a hésité, on a discuté par téléphone et je lui ai expliqué ce que je vous ai dis (qu'on doit évoluer chacun de notre côté pour pê se retrouver ensuite mais qu'on peut rester en contact).

On est tombé tous les deux d'accord pour se dire que c'est la meilleure solution ms on a tellement envie de se voir...dc finalement il est venu passer une denière nuit avec moi...c'était bien mais triste en même temps...on va se revoir régulièrement (il va m'accompagner à la clinique finalement, il y tient même si on a décidé de ne plus être ensemble), et qui sait ... pê qu'on évoluera rapidement ou alors que notre amour sera tellement fort qu'on ne pourra pas se séparer (on se dit toujours "c'est la dernière fois" mais à chaque fois on craque! C'est bien signe qu'il y a une forte attraction entre nous qd même.On ne recherche pas la même chose ms l'amour peut pê être plus fort que ça et vaincre...

Vous pensez quoi de tout ça ??? C'est vrai que c'est bizarre et spécial qd même ...

il m'a appelé pour me dire qu'il avait oublié son portable chez moi...donc il voulait passer demain, moi comme j'ai une soirée speeddating (ce que je lui ai pas dis, je reste un minimum mystérieuse) je lui ai dis qu'il fallait pas qu'il passe tard, il m'a dit "c'est-à-dire?" dc je lui ai dis ben tu tps de midi et j'ai pas eu le tps de lui dire ou avant 19h00 qu'il m'a dit ok. Je pense que c la bonne solution car ça empêche qu'on fasse à nouveau l'amour (on aura pas le tps!) et en même tps ça lui montre que je lui suis plus acquise, que je ne suis plus dépendante de lui ...

en même tps il m'a laissé un mot chez moi ce matin pour me dire que même si l'on n'est plus ensemble j'aurai tjs une place particulière ds son coeur et que quoiqu'il arrive je pourrai tjs compter sur lui.

c'est dur pour lui aussi de se détacher de moi, mais je sais qu'il le faut car sinon on ne sera jamais vraiment heureux, simplement ce qui va être dur à doser maintenant c'est la part de "proximité" entre nous (qui est nécessaire si je veux préserver nos liens)...

je sais pas trop comment faire...si certaines personnes ont vécu quelquechose de similaire ce serait sympa qu'elles me disent le bon comportement à adopter et les erreurs à éviter.

merci

biz

en tous cas je réalise que les conseils donnés sur ce site sont vraiment super judicieux (et en plus ils permettent d'évoluer en douceur, en gardant un espoir).

mon ex m'a dit en gros ce qui était dit ici : qu'il était plus attiré par moi maintenant qu'il me sent indépendante, qu'il ne me voit pas pareil. En tous cas j'aurai appris une grande leçon : savoir qui l'on est et ne JAMAIS se perdre, ne jamais perdre son autonomie, son indépendance.

ensuite comme la raison principale de notre rupture c'est le fait que contrairement à moi il n'a pas envie de trop s'engager j'ai suivi les conseils du site et je lui ai conseillé de vivre sa vie, ses expériences, et que qd il se sentira prêt il verra bien si moi j'ai assez évolué et suis prête aussi à avoir une relation sans faire reposer tout mon équilibre sur une seule personne.

c'était pas facile pour moi de lui dire ça mais bon je préfère attendre avant qu'on se remette ensemble et au moins que si ça se fait on soit vraiment heureux et stable.

bon, on a vraiment du mal : il est venu chez moi ce midi et on s'est à nouveau embrasser...on a vraiment pas envie de se séparer pourtant c'est la meilleure solution : tant que lui ne voudra pas s'engager notre relation en mènera à rien et tout ce que je risque c'est de me retrouver comme une conne dans quelques années (donc vers la trentaine) toute seule, larguée pour une autre, et en me disant que pendant tout ce tps je n'étais même pas vraiment bien car je n'avais pas ce que je recherchais et qu'en plus j'étais tout à fait consciente de ça....

je pense qu'il faut que je le laisse réaliser par lui-même qu'il a envie d'être VRAIMENT avec moi et rien qu'avec moi, en gros que je suis la femme de sa vie...ça me fait peur car au fond de moi je me dis que c'est peut-être pas le cas, que lui n'est pas l'homme de ma vie non plus (et j'avais tellement envie que ce soit le cas car ça me rassurait que j'ai énormément de mal à l'accepter). C'est vrai qu'aujourd'hui je prends du recul et que je me dis que ce n'est pas si grave que ça, qu'il y a d'autres personnes sur terre qui me correspondent certainement mieux,qui me rendront plus heureuse et que j'aimerai tout autant voire plus, ce qui est dur c'est que tout ça est incertain...j'ai très peur de ne pas retrouver quelqu'un qui me plaira autant, et qui en plus m'aimera vraiment, lui...

Comment tout cela va t'il se finir ????

ce soir il est encore venu, on a encore fait l'amour, c'était encore "la dernière fois"...je lui ai demandé pourquoi il avait tant de mal à se séparer de moi et il m'a dit que qd il se disait que c'était vraiment fini ça lui faisait du mal, qu'en même temps il n'a pas la force de se forcer à passer à autre chose, qu'il n'arrive pas à oublier...mais malgré tout ça il sait qu'il faut qu'on avance (pour tout ce qu'on a dit la dernière fois)...

vous me conseillez quoi comme attitude ? moi je n'arrive pas à le repousser (en même temps car je le connais et je sais que si je le repousse trop il va tout faire pour passer à autre chose et risque d'y arriver ou de reporter ses peurs et ses faiblesses sur une autre ...)

J'aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous feriez dans ma situation;

biz

ben on s'est revu hier, on a refait l'amour, on est allé au resto et on a passé la nuit ensemble...mais je pense qu'on est allé trop vite : les problèmes ne sont pas réglés et il ont ressurgi hier : au resto on a fini par parler de "l'autre fille" et il m'a dit qu'après notre rupture il avait continuer à faire une vraie obsession sur elle, qu'il pensait que c'était la femme de sa vie, qu'il la voyait comme une "sirène" et qu'il était à ses pieds, qu'il mangeait plus, parlait que d'elle, qu'il la harcelait un peu et qu'elle avait fini par le jeter vraiment il y a 3 semaines.

en fat il réalise qu'il vit ds ses rêves (ce que je lui avais tjs dit et me faisait du mal car j'en étais exclue)et qu'il va devoir travailler sur ça.

ensuite il m'a dit que si on se revoyait c'est par nostalgie et car on a bcp d'affection encore.

ça m'a fait bcp de mal qu'il me dise tout ça mais je pense que c'est car on s'est trop vu et que l'on est retombé ds le même schéma dc ce matin je l'ai un peu repoussé (un peu indirectement) puis il est parti mais 3O minutes après m'a rappelé pour me proposer de m'emmener au centre commercial où il savait que je devais aller et où comme par hasard(!) il allait aussi avec son frère! Là j'ai refusé aussi, il m'a dit que c'était dur (sous-entendu de se détacher de moi) et voilà

Maintenant je sais plus trop comment agir : dois-je accepter qu'il m'accompagne pour mon opération ? qd il me rappelera dois-je lui mettre les pendules à l'heure et lui dire clairement que je ne veux plus parler du passé, qu'il doit réfléchir à ce qu'il veut, s'il veut vivre ds ses rêves ou accepter et aimer la réalité ? ou au contraire dois-je le laisser venir ?

Articles du blog en lien avec ce sujet