Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon en fait il s'est passé bcp de choses ce week-end...en fait vendredi après le resto on est aller chez moi et on a bcp discuté, kom il m'a qu'il pensait tjs que ça ne marcherait pas entre nous, qu'il n'était pas prêt etc ... j'ai craqué et on a fini par coucher ensemble (je me suis dit tant qu'à faire autant essayer ça vu qu'il reste sur sa position...), bien sûr ça n'a pas changer sa position ms le lendemain il a voulu me revoir, on a passé tt l'aprem ensemble, on a fait l'amour 2 fois, on a bcp discuté, il m'a amené faire mes courses puis il est parti...le soir il m'a envoyé un texto pour me dire "bonne nuit petite bébé" (un surnom qu'il me donnait), je lui ai répondu pareil avec son surnom.

depuis je sais plus quoi faire : on a ts les 2 conscience que même si on a envie de se remettre ensemble le pb de fond ne serait pas réglé : il faudrait qu'il soit sûr de vouloir être avec moi, rien qu'avec moi et ça il le peut pas...il est pas prêt à s'engager vraiment et on sait que ds ces conditions ça ne pourra pas durer...moi j'ai envie de lui dire qu'il faut qu'on vive nos expériences chacun de notre côté (ce que je lui ai dis hier) MAIS (ce que je lui ai pas dis ...) qu'on peut rester en contact et que si 1 jour il réalise qu'il est prêt à s'engager et qu'il le veut avec moi et bien il sera tjs tps de venir me voir et de voir si à ce moment-là je suis tjs dispo...en même tps je sais bien qu'il y a bcp + de risques que la vie nous éloigne qu'elle nous rapproche ms que s'il y a vraiment de l'amour entre nous au fond et qu'on est fait pour être ensemble on se retrouvera de toutes manières...

Vous en pensez quoi ? je me sens perdue et j'ai peur de le perdre pour de bon...vous pendez que je dois faire koi ? je sais que le sexe fait partie des interdits ms en même tps je sais que ça le fait réfléchir et le rattache à moi d'une certaine manière dc dans mon cas c pê bénéfique ???

Oui mais justement, le sex produit un effet dépendant donc NO SEX ! Ensuite, vous avez encore des liens forts entre vous. Il serait dommage de les briser parce que la situation est floue et qu'au final, ni l'un, ni l'autre n'arrivez à quelque chose.

Tous les cas sont différents... mais dans le tien, je pense qu'il faut être prudent : il ne se sent pas prêt, il te l'a dit et tant qu'il ne sera pas prêt.... Si vous êtes d'accord pour faire finalement ce qui ressemble à un break dans votre relation, avec l'éloignement que cela implique, les risques aussi (mais bon, si vous recherchez la même chose, où est le risque ?), il faut y aller.

Il vaut mieux prendre du recul sur votre relation que vouloir repartir comme ça... Il serait bien que tu aies un autre avis pour bien cerner tout cela.

Pour répondre à ta dernière question, vous vous êtes vous il y a deux jours et vous avez discuté de vote problème. Inutile d'ajouter à la réflexion qui est lancée. Attends qu'il te rappelle. S'il tient à toi, il restera en contact, car finalement, vous n'êtes pas vraiment en rupture mais vous subissez une crise profonde dans votre relation.

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Pas de sexe ! Medio a raison. J'ai vécu cette situation avec mon ex (Medio ça serait vraiment bien que tu lises mes 3 topics, ça t'occupera et tu vas bien rire, et puis quoi ça fait juste 150 pages c'est rien !) Et en fait ça rajoute du flou et fait plus peur au mec qu'autre chose.

Donc on ne couche pas avec ses ex, ar là tu complique encore la reconquête. Mieux vaut un SR et qu'il pense te perdre. Ca sera plus facile pour lui de réfléchir à vous.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

en fait je vais faire SR (ça fait à peine plus de 24 heures qu'on s'est quitté!) et voir ... Je le laisse venir vers moi mais il faut pas que je me berce d'illusions...pour lui c une vrai rupture, il pense que ça ne marchera pas entre nous sur le long terme et il a pas tort car il faut qu'on évolue tous les 2...je dois avoir la force de le laisser partir et me dire que s'il doit revenir il reviendra, de toutes manières il sait que je laisse la porte ouverte et ça je dois JAMAIS le changer, je dois maintenant être vraiment détachée et me dire que c un ami, un ami que j'aimerais avoir comme petit ami mais qui n'est pas prêt et pour lequel je ne suis pê pas faite au fond... donc tout ce que je peux faire c lui mettre AUCUNE pression, juste être là, m'améliorer, me découvrir moi-même (c'est lui qui m'a dit qu'il fallait que je m'exprime davantage, que j'arrive à savoir ce que j'aime vraiment, en gros à exprimer ma vraie personnalité) et voilà...ça se trouve en quelques semaines ou mois il va réaliser qu'il a fait le tour du reste, qu'il a maintenant envie de s'engager vraiment et qu'il le veut avec moi...mais pour cela il faut que je lui donne envie...espérons qu'on évoluera tous les 2 dans le même sens ...

Ben pour le sexe le problème c'est que j'ai jamais réussi à lui refuser sauf qd j'étais très fâchée mais ça va faire partie de mon évolution : donc c NIET maintenant.C'est pas si mal qu'on l'ait fait car ça lui a rappelé des bonnes choses et les liens qu'il y a entre nous mais si on continuait ça ferait style "je viens juste pour me soulager" dc faut pas qu'on s'installe ds 1 relation comme ça.Par contre les baisers vous pensez que je peux ?

Maintenant je vais attendre qu'il me rappelle pour me voir à chaque fois, je pense qu'il va le faire de toutes manières car il est bien "collé" malgré tout...Il faut que je fasse comme juste après le SR c'est-à-dire être détendue, heureuse etc... parce que c vrai que ce week-end j'ai un peu craqué je l'avoue...mais bon au moins il a vu qu'il comptait encore pour moi, que je le comprenais et que je comprenais ce qu'il avait fait dc il sait que c pas totalement impossible de me retrouver, je pense que si j'avais vaiment été inaccessible il se serait dit qu'il valait mieux laisser tomber car il est pas sûr de lui au fond et qu'il s'en voulait.

vendredi 31 je me fais opérer, il le sait, m'a redemandé plusieurs fois la date donc je pense qu'il prendra de mes nouvelles au moins à ce moment-là et qu'ensuite il voudra venir me voir pendant ma semaine de congés (et comme je serai en convalescence pourra pas y avoir de sexe!!!!ça tombe bien!) dc ça resserra le lien.

C'est excellent ! Je suis dans cette attitude depuis... allez, deux semaines. Et tu vas voir que ça va te faire un bien fou !

Tu vas voir, au début, c'est un peu dur, il faut se forcer mais tu vas vite commencer à te retrouver, tu vas sentir l'évolution. Tu ne seras plus stressée, plus d'interprétation. TU seras détaché quand tu auras de ses nouvelles. Car tu n'as pas renoncer à lui, tu vas renoncer à votre relation qui de toute manière n'allait nul part.

Tu te rends compte que tu ne maitrises pas ton ex mais tu peux mettre en place les conditions pour qu'à un moment donné, il puisse revenir.

Un de mes profs de fac (dans un temps lointain) m'a dit un jour "Choisir, c'est renoncer et vice-versa". Là, tu renonces à ta relation passée, tu renonces à te lancer dans un faux combat et tu choisis de te donner une chance pour toi (bien sûr) et si le vent tourne bien pour vous aussi ! :D

C'est excellent ! TU n'as pas renoncer à lui, tu vas renoncer à votre relation qui de toute manière n'allait nul part.

Tu te rends compte que tu ne maitrises pas ton ex mais tu peux mettre en place les conditions pour qu'à un moment donné, il puisse revenir.

Un de mes profs de fac (dans un temps lointain) m'a dit un jour "Choisir, c'est renoncer et vice-versa". Là, tu renonces à ta relation passée, tu renonces à te lancer dans un faux combat et tu choisis de te donner une chance pour toi (bien sûr) et si le vent tourne bien pour vous aussi ! :D

C'est tout à fait ça! j'espère juste vraiment que ce sera possible entre nous...tout le monde nous dis d'oublier mais on a du mal....C'est vrai qu'il y a la peur d'être seul mais aussi le fait qu'il y a bcp d'affection, de tendresse, et même d'attirance entre nous et que c'est pas évident de tirer un trait sur tout ça...en même tps je pense qu'il faut qd même qu'on reste en contact sinon les liens qu'on a vont disparaitre petit à petit, simplement pas trop souvent. Puis qd je serai assez forte il faudra que je lui refuse un rendez-vous (pour pas lui donner l'impression d'être à son service) et ensuite lui en propose un (pour que je reprenne un peu le contrôle et qu'il se rende compte qu'il a vraiment envie de me voir).

en fait j'aurais besoin d'avis extérieurs sur un point : mes proches me disent de l'oublier car ils veulent que j'avance, lui me dit ça car il veut plus me faire souffrir mais OBJECTIVEMENT au regard de tout ce que j'ai dit sur notre histoire, pensez-vous qu'il y ait une chance réelle que finalement il change d'état d'esprit et ait envie de s'engager avec moi ? J'aimerais vraiment votre avis sincère. MERCI;Biz

Arglll.... :D Personne ne peut répondre à cela, tu le sais, même si on aimerait bien pour t'aider.

Mais :

1 - oui, il faut l'oublier dans l'immédiat pour avancer et ne plus souffrir

2 - les gens changent, on ne sait pas de quoi est fait demain

3 - en l'oubliant, tu vas évoluer à nouveau, tu changeras, tu seras mieux dans ta peau, tu t'étonneras peut-être et alors seulement, tu pourras répondre à cette question.

Moi, je suis optimiste et j'ai foi en les autres. J'y crois toujours. Mais je reste fataliste ce qui tempère : on a pas toujours ce que l'on souhaite mais au moins, en essayant, je suis sûr de vivre sans regrets car ils sont -eux - éternels...

Je suis dans le même cas que toi, je revois mon ex régulièrement. Mais lorsque l'on se voit, j'évite toute discussion qui peut avoir trait à ma vie sans elle, à mes envies, à mes sentiments (qu'elle connait donc on va pas repasser une couche). Dès qu'une question ambiguë arrive, hop une pirouette ! On reste informatifs, on se voit pas longtemps, c'est assez dur et bizarre comme ça. C'est plutôt elle qui me contacte pour diverses choses "matérielles". Je lui réponds avec gentillesse, sans animosité. C'est tout, cela s'arrête là.

Il n'est pas question de l'oublier mais de renoncer à l'autre comme une partie de soi-même comme il en était avant, tu vois ? Par exemple, tu redeviens une "anonyme", une femme qui veut le conquérir mais avec un élément en plus des autres : un passé commun avec ses ombres.... et ses moments de bonheur ! Point.

Articles du blog en lien avec ce sujet