Aller au contenu

En utilisant le Silence Radio, dois-je également couper mon

Messages recommandés

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="coline"]petit rappel: ta reconstruction, tu dois [color=#FF0000]la faire pour toi[/color]

parce que si c'est pour l'impressionner, elle le sentira et tu auras l'air pathétique et en demande... très mauvais pour reconquérir son ex[/quote]
:-1 :-Clap
L'objectif, c'est d'avancer, d'apprendre à vivre sans elle et te rendre compte que tu n'as pas besoin d'elle. Ça n'est qu'à cette condition que tu pourras envisager une reconquête. Ou peut être que tu n'en auras plus envie à ce moment parce que finalement tu te seras rendu compte que tu es bien sans elle.
Impossible à savoir.

Mais tu ne dois pas te placer dans l'attente parce que ça lui laisse le contrôle sur toi.
[b][color=#4080FF]Reprends le contrôle sur ta vie. Vis pour toi. [/color][/b]

[quote="moonhope"]d'accord. Je cogite trop, je réfléchis trop car elle est trop loin là et je me doute qu'il se passe pleins de chose avec lui qui feront que ce sera encore plus dur de la récupérer.[/quote] ou pas... qui peut savoir, on est pas avec eux pendant ce temps

[quote="moonhope"]ME reconstruire c'est ce que je fais [color=#4000BF]aussi[/color], mais la récupérer c'est mon objectif.[/quote] subtilité: ME reconstruire c'est ce que je fais , mais la récupérer c'est mon objectif [color=#4000BF]aussi[/color]

tu saisis la nuance?

Franchement, il était nécessaire de lui répondre, tu n'as pas de reproche à te faire pour ce sms.
Et c'est au contraire lui qui a permis le SR. Tant qu'elle est dans l'envoi massif de messages au sujet de wow, elle ne peut pas prendre le recul nécessaire pour voir que tu lui manques. Et toi, pareil de ton côté.
Silence Radio, ça ne veut pas dire ignorer les gens, ce qui pourrait être pris pour du mépris.
Non, ça veut dire se mettre en retrait, prendre du temps pour penser à soi, pour construire sa vie tranquillement.
Ce que tu dois commencer à faire, sinon, même si tu arrives une reconquête un jour, elle partira sur des bases bancales...

oui j'avoue. Je suis dans un état de grosse colère faut dire aussi.
J'ai pensé a un truc pour la choquer un peu, j'ai les clés de mon appart le 04, elle rentre le 05. Je pourrai changer de numero de téléphone. En fait j'ai deux téléphone, un pour tout le monde et un qu'elle est la seule a avoir le numero. Ca la choquerai p-e de voir qu'elle ne peut plus me joindre, qu'a mon appart j'y suis plus...
Et p-e une prise de conscience.

Oui je comprends la colère, elle est normale.
Mais, il ne faut pas pour autant qu'elle te pousse à faire des choses incorrectes (je ne te dis pas que déménager ou changer de numéro soit incorrect, je ne suis pas dans ta situation, je n'en mesure donc pas les conséquences).
Ce que je veux dire, c'est que tu dois prendre tes décisions pour ce qui est bon pour toi par pour la faire réagir, ça ne sert à rien, ça risque juste de la braquer.
Si tu as envie de déménager le 4, fais le, mais parce que c'est bon pour toi, pas pour lui filer une gifle psychologique, ça ne sert à rien. Ça n'est pas constructif pour elle, pour toi et pour une future reconquête...
La prise de conscience (si prise de conscience il doit y avoir), elle l'aura au bout d'un moment de SR...

Oui Marjote je sais que tu as raison.
Voilà je vous dis dans la ville dans laquelle je déménage le 04 septembre : Pau. Si il y en a du topic qui veulent venir a ma crémaillère ce sera avec une joie immense. Ca me permettrait de vous remercier de vos conseils, votre soutien.
Bon je vais continuer a ranger mes cartons.
Bisoux

elle est a paris, donc les destinations les plus près serait l'angleterre mais ca a un cout quand même, ou la belgique. Mais sans vraiment d'argent...

Ensuite :

18h11 : A essayer de me tel, mais j'ai renvoyé sur le répondeur sans faire exprès :/

18h12 : "Merci... Mais lol.Jtai rien fait. Tu m'envoie sur msgri. Tu rep pas o msg ta di ke tapelré tu le fai pas. Teface mes perso et le tien et tose me raconter des bobar. [nota : dans le msg de mercredi j'avais dis que j'avais pas le temps de l'appeller pour le moment car j'étais trop occupé...]

18h28 : Appel en absence

Bluff ou pas bluff, je ne sais pas. Toujours est il que si ils doivent bouger, elle son mec et éventuellement des potes, faut de l'argent, et elle, elle n'en a pas vraiment. Donc p-e est ce un coup de bluff comme tu dis Florent pour me faire peur. Et si on analyse sa phrase du premier sms : je quitte la france. Moi si je pars en italie, je dirai plutot je serai a l'étranger quelques jours, on dirait qu'elle veut le faire passer comme quelques choses de tragique, une fatalité, "je quitte la france (a tout jamais). En sachant que de toute facon elle sera obligé de rentrer le 05 septembre puisque son billet de train avec cette date de retour, et elle reprends les cours le 13.

c'est clair, elle essaye d'attirer ton attention pour que tu l'appelles :lol:

si elle essaye encore de t'appeler, cette fois ci tu peux décrocher, (il ne faut pas donner l'impression de bouder), mais tu lui demande bien si elle veut qqch de précis, et si elle dit non, pour prendre de tes nouvelles, tu réponds: "ça va merci" puis tu écourtes la conversation, "je rejoins des amis, à plus"