Aller au contenu

Histoire compliquée, fille perdue, aidez- moi...

Messages recommandés

Salut Carry,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse sur mon post, et pour répondre à ta question, je pne pense pas qu'il te prenne pour une compte, mais comme "tout petit monde" il a besoin de recul sur votre relation, car il n'a pas pris le temps de se retrouver après la rupture avec son ex, et çà à mon avis c'est très iomportant.

De mon coté, j'ai également quitté mon ex ex pour mon ex, excatement la meme hsitoire qu'avec ton ex, sauf que c'est elle qui a mis fin à la relation, car tout est allé beaucoup trop vite, et elle a eu peur de se planter car notre relation était trop passionnelle (en fait je crois que je lui ai rappelé l'histoire avec son ex mari qui a duré 20 ans et qui l'a faite déprimer pendant deux ans après la rupture). Je pense qu'il va nous falloir de la patience à tous les deux, bcp de patience...lol

Pour ce qui est de sa mère, je ne peux pas te dire si elle joue double jeu; peut-etre que ton ex transfrome la vérité à son avantage en faisant un peu porter le chapeau à sa mère, maintenant ce n'est que mon avis.

Bises,

A bientot

[quote="un tout petit monde"]La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a un peu plus d'une semaine. Mardi je l'ai eu au tél, puis des envois de mess ou je lui ai demandé si elle avait réfléchi à notre dernière conversation, et ou elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de choses en tête. Puis Jeudi ou elle m'a dit qu'elle était très occupée ce week et donc qu'on verrait plus tard.
Je pense aussi qu'elle est sincère et peut-être perdue.

Il faut que tu attendes qu'il se manifeste, et surement qu'il le fera cette semaine. si ce n'est pas le cas, il faudra aviser à ce moment là, mais il a l'air sincère et donc je pense qu'il te recontactera. Même si c'est dur d'attendre et de se dire que peut-être ce SR peut avoir l'effet inverse. Mais profites en pour faire des choses pour toi et essayer de t'aérer l'esprit au maximum. Peut-être qu'en n'y pensant pas, tu auras une surprise cette semaine.[/quote]

Salut
Je pense que ton ex a besoin de temps,ne la brusque pas pour le moment,laisse la un petit peu réfléchir,et quand tu l as au tél ou quand vous vous voyez,ne lui parle pas pour le moment de votre relation.Si elle voit que tu arretes d en parler,cela la fera plus réfléchir car tu risques sinon de lui mettre un peu la pression et ce n est pas bon,elle peut réagir mal.Après,au bout de qq temps,si elle n en parle pas d elle meme,tu peux la relancer sur le sujet.Mais je pense également qu elle est sincere et perdue.
Quand à moi,hier soir mon ex m a appelé.J ai répondu,toute souriante,détendue,en plus jétais en train d écouter de la musique assez fort(je pense qu il a vu que j étais très joyeuse et bien.....) alors que c était pas du tout le cas,bref.Il a appelé pour savoir comment j allais.Comme j ai entendu du bruit à coté de lui je lui ai dit que ca va très bien,que j attend une copine etc. lui m a dit qu i allait bien,et je lui ai dit " ok,je te laisse alors," tout en étant très cool et souriante,et il me dit "non,non attend,alors cette semaine t es la?" je lui ai dit oui,,il me dis que lui aussi,et là je fais une tentative d écourter mais lui pareil "non,attend,il faudrait qu on se voit" ,moi" oui ok,on verra" lui " lundi ou mardi soir je peux passer chez toi" je lui dit "oui ok on se tient au courant".Il avait l air super content,quand il me parlait au tél je sentais qu il avait peur de ce que j allais lui répondre,on a meme rigolé ,tout parfait. Cette apres midi je recois un msg de sa part "Je pense que c est pas une bonne idée de se voir pour le moment avec tout ce qui s est passé.Qu en penses-tu?". Et là,je me suis sentie vraiment très mal,dans ma tete tout se confirmait,queje devais tout laisser tomber.Je lui ai répondu 1h plus tard " pourquoi tu me l as proposé?" et lui " je ne sais pas,j y ai reflechi cette nuit".La j ai mis bcp de temps à répondre,et je me suis énérvée,je lui ai dit "Moi aussi j ai réfléchi,je suis dans un très bon esprit,je n ai aucune envie de penser ni de parler de ce qui s est passé,alors non,ce soir on va aller boire un verre tranquilement,nse raconter les vacances,rigoler,ca va te changer les idées.OK?" et il a dit tout de suite " tu as raison".Moi " Donc je t attend ce soir,on ira qq part,21h30 te convient?" il a dit "oui,je t attendrai en bas de chez toi".Qqs heures plus tard je recois un msg " 20h30 c est possible?" j ai dit oui,mais je me suis vraiment énérvée , je pensais que c etait parce qu il avait qqch à faire apres,ou aller voir son ex,et je suis partie à ce rdv dans l esprit de le quitter apres.Juste avant qu il arrive sa mère m appelle pour me dire qu il était tres content,qu il lui a dit qu il allait boire un verre avec moi,elle a comencé à m expliquer qu elle était contente de notre relation,"montre lui que les filles ne sont pas des jouets,...,ne lui dit surtout pas que on est en contact,....tu peux compter sur moi si tu as des questions ou des doutes n hesite pas...",je ne comprend tjrs pas son jeu.Quand je suis sortie,il était sortie de sa voiture pour m attendre avec un gros sourire,dès qu il m a vu il a dit qu il était tres content de me voir "ma petite Carry",( moi je n ai pas répondu),il m a emmené dans le bar de notre 1e rdv,on n arretais pas de discuter,rigoler,comme avant,exactement.Au bout d un moment,il a dit " J ai été très con cet été" je l ai regardé,je ne voulais vraiment pas parler,mais il a dit qu il était vraiment perdu pdt un moment.Qu il voulait tout faire bien avec moi,que tout soit clair.Mais je n avais aucune envie d écouter tout ca(peut etre c etait une erreur car en réfléchissant je pense que j aurai pu savoir ce qu il souhaite reellement pour nous 2 concretement mais comme j ai coupé court il a dit"on verra bien"Pour aujourdhui il a dit qu il a eu un coup de faiblesse,peur que si on se voit ca allait tourner en vinaigre et que il s est dit que c etait trop lache de sa part et qu il devait plus mature et q il a accepter pour ca quand je lui ai dit.Ca lui faisait trop plaisir que j etais toute souriante,petillante,en forme.Et la je ne sais pas.Il m a ramené à 1h30,donc nous avons passé toute la soirée ensemble et m a dit qu il allait me claxonner en passant sous ma fenetre,et quand il est arrivé chez lui il m a envoyé un msg"je viens d arriver,j ai adoré cette soirée,je pense fort à toi,fais de beaux reves.".Mais au final,on a rien dit de concret de nous,il n a pas proposé de se revoir. J ai recu également un msg de sa mere (eh oui,tjrs) pour me demandé si c etait une bonne soirée,je lui ai dit oui,tres bonne,il a avoué ses erreurs" et elle a dit "ok tant mieux je voudrai qu il comprenne ses erreurs". Voila....Je ne sais pas quoi penser,je l ai senti sincere,on a passé une super soirée,comme avant.Mais maintenant???

[quote="echevai"]Salut Carry,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse sur mon post, et pour répondre à ta question, je pne pense pas qu'il te prenne pour une compte, mais comme "tout petit monde" il a besoin de recul sur votre relation, car il n'a pas pris le temps de se retrouver après la rupture avec son ex, et çà à mon avis c'est très iomportant.

De mon coté, j'ai également quitté mon ex ex pour mon ex, excatement la meme hsitoire qu'avec ton ex, sauf que c'est elle qui a mis fin à la relation, car tout est allé beaucoup trop vite, et elle a eu peur de se planter car notre relation était trop passionnelle (en fait je crois que je lui ai rappelé l'histoire avec son ex mari qui a duré 20 ans et qui l'a faite déprimer pendant deux ans après la rupture). Je pense qu'il va nous falloir de la patience à tous les deux, bcp de patience...lol

Pour ce qui est de sa mère, je ne peux pas te dire si elle joue double jeu; peut-etre que ton ex transfrome la vérité à son avantage en faisant un peu porter le chapeau à sa mère, maintenant ce n'est que mon avis.

Bises,

A bientot[/quote]
Salut Echevai,

Je viens de raconter la suite de mon histoire un peu plus haut,mais où en es-tu avec la tienne?Oui,il nous faut bcp de patience,et hélas,cela ne fait pas partie de mes qualités... bien au contraire dans tous les domaines.Tu as raison certainement pour le recul,mais moi je n ai jamais eu besoin de me retrouver avant ou apres une relation,et peut etre que c est une erreur de ma part,car quand j ai des sentiments,tout se passe naturellement.Mais j essai de comprendre ceux qui en ont besoin.

Je rajoute qqch: il a dit pour l heure,pourquoi je lui ai demandé 21h30,ca ne nous laissait pas bcp de temps pour nous voir....
Je crois que je suis encore plus perdue qu avant cette soirée...mais demain à tete reposée je pourrai réfléchir mieux.Qu en pensez vous de tout ca?? Coup de theatre? Sincere? Perdu? J ai peur que ca se répéte encore et encore tout ca,souffrances,froid,;;;
Vraiment désolée pour les fautes d "hortografe" :D j ai tout relu et il y en a bcp...

Salut Carry,

No souci pour les fautes d'orthographe, tu ne seras pas jugée la dessus!lol Pour ce qui est de la patience, je suis comme toi, mais j'ai beaucoup évolué depuis quelque temps parcequ'un ami m'a bcp aidé et que çà ne sert à rien de s'enflammer dès qu'on sent une amélioration avec des gens comme nos ex.

Je sais de quoi je parle : ns sommes séparés depuis un an et les 9 premiers mois, elle m'a fait espérer sans aboutir à un résultat concret. Il a fallut que je prenne sur moi pour lui faire comprendre que je n'étais pas son jouet, et crois-moi çà n' a pas été facile car elle est blindée psychologiquement (je veux parler sur le plan affectif), et en plus comme on travaille ensemble je suis obligé d'aller sur son lieu de travail une fois par semaine: en fait, j'ai eu le déclic quand j'ai commencé à comprendre ou plutot quand mon ami m'a fait comprendre qu'elle jouait avec moi, alors j'ai commencé à l'ignorer ( je précise que mes précédentes tentatives avaient toutes échouées car à chaque fois elle revenait vers moi pour me demander si je boudais et comme un abruti je me faisais avoir!), à ne plus répondre à ses appels...et quand je me suis senti pret, je suis allé la voir pour lui dire ses 4 vérités, je lui ai craché mon venin en pleine face (meme elle m'a avoué qu'elle ne s'était jamais enguelée comme çà avec un mec !), et au final meme si je ne l'ai pas récupérée, on s'est réconciliés, et depuis les choses s'améliorent lentement. Je reste très prudent quand on se voit et de son coté, elle se montre bcp plus respectueuse.
Demain je vais certainement la voir, je te raconterai...
N'hésite pas à me demander conseil si tu en as besoin.
Bises.

Ecoutes carry je v te dire ce que je pense. Je crois que ca m'a l'air positif tout cela, pour toi mais aussi pour lui et donc pour vous.
Comme le dit Echevai, il faut qu tu restes prudente, que tu ne t'emballes pas pour ne pas retomber de haut. Moi je fais un peu comme Echevai faisait au début, je garde l'espoir qu'elle me donne de temps en temps, alors que je devrais peut-être procéder autrement. Mais bon, c'est une autre histoire, je te tiendrai informé des évolutions.
Pour toi, il faut que tu y ailles prudemment, pour ne pas souffrir. Laisse les choses se faire, laisse revenir petit à petit, essaie de ne pas trop analyser les choses, le moindre détail (ce que moi je fais et qui me mine souvent). Profites du temps que vous passez ensemble, et au moment ou il se sentira mieux, il te le fera savoir. Pour le moment, n'insistes pas trop, ne le repousse pas non plus. Je pense que c'est en bonne voie.

Tiens moi au courant des évolutions.

Salut echevai et un tout petit monde,

Je viens de rentrer car mon ex m a appelé aujourdhui pour me proposer d aller se promener ce soir dans une ville à coté,donc moi j ai dit oui, je ne sais pas si j ai bien fait.On était pas seuls donc on n a pas pu parler de nous.Mais c etait agréable,il était très tendre et affectueux comme si on était ensemble.Apres m a déposé et il a parti.Il m a envoyé apres un sms " merci pour ce soir,j aime etre avec toi ma carry". Ok,ca se passe doucement,mais est-ce que vous pensez que je dois lui demander de prendre une décision pour nous deux ,c est à dire qu on tire tout au clair,s il souhaite revenir avec moi une fois pour toutes sans coups de "pauses" et "se vider la tete" et me prouver tout ce qu il dit,ou bien je dois le laisser revenir petit à petit sans forcément parler de nous,de sentiments, ect??

Moi aussi j ai tendance à analyser chaque détail comme toi,un tout petit monde,et ca fait mal souvent,j angoisse souvent bcp car j analyse vraiment tout,chaque mot,geste,regard.Comment faire pour rester prudente et ne pas m emballer? Je n insiste absolument pas,je ne sais pas si je fais bien car c est tjrs lui qui prend l initiative pour tout depuis le fameux SR que j ai fait (la pause qu il a demandé pour se vider la tete lorsque nous étions à l'étranger chacun de son coté il y a 2semaines.Tjrs lui qui m a appelé,m a envoyé des msg,m a proposé de se voir,pour ce soir aussi.Moi je reste un peu distante sans le repousser mais assez pour qu il se rende compte que ce n est pas comme avant encore. Dites-moi s il vous plait ce que je dois faire? Dois-je refuser ses invitations peut etre?

Racontez-moi l'évolution de votre coté.Bises et je vous remercie beaucoup de vos réponses!!

Salut les amis,

Je viens vous donner des nouvelles : j'ai vu mon ex hier et aujourd'hui par hasard!
Hier, sa collègue m'a encore invitée à boire un café et a insisté pour connaitre mes sentiments sur mon ex voici la conversation :

- Elle : bon t'as tjrs des sentiments?
- Moi : moi en rigolant, mais putain pourquoi tu me poses toujours ces questions?
- Elle : ben je veux savoir c'est tout
- Moi: Ben oui forcément je l'ai encore un peu dans la tete, mais je ne me fais plus de faux espoirs, je sais que la première histoire est morte, et peut-etre qu'un jour çà se refera mais je ne veux plus me faire du mal. Je suis persuadé qu'un jour elle regrettera, mais ce sera surement trop tard pour elle
- Elle : oui je suis d'accord avec toi, puis t'as raison ne te focalise plus sur elle. Tu sais elle était toute chamboulée quand tu es allé lui dire ses 4 vérités, elle est venue m'en parler pendant une semaine, son amour propre en a pris un sacré oup, tu as eu raison de la remettre à plae, çà lui a fait du bien. Si tu avais agis komme çà au début, elle se serait plus attahée à toi.
- Moi : oui je sais, 'était très haud, elle m'a enore dit que 'était allé trop vite entre nous, qu'elle avait peur de se planter ar notre histoire est trop passionnelle, et que si elle réagissait omme çà 'est que quelque part elle avait tjrs quelque hose pour moi
- Elle : tu vois çà m'ennerve parequ'elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour toi, et elle pontinue à te dire des trus omme çà
- Moi : oui mais tu sais qu'elle a une double personnalité
- Elle: oui je sais elle est syklique, elle m'a dit qu'en en moment elle était bien ave sa fille...

Je vous rakonterai la suite plus tard, désolé, mais j'ai des souis ave mon lavier; donnez-moi votre avis, et rakontez-moi la suite de votre histoire.

A bientot

Salut à tous !
Tout d'abord Echevai, je suis un peu dans ta situation. Je m'explique : elle m'a quitté donc en juin, elle disait qu'elle avait des doutes sur ses sentiments, après 8,5 ans! En fait, je pense plutot qu'elle a eu envie de vivre autre chose, avec quelqu'un d'autre ce qu'elle fait en ce moment. Moi j'ai continué d'aller la voir, de lui demander si c'était mort de chez mort, ... et elle joue un double jeu : je ne sais pas si il faut tourner la page, on s'appelle, et en même temps elle fréquente quelqu'un et un coup elle me répond un coup elle fait la morte. Alors aujourd'hui, j'ai décidé que de toutes manières, il ne servait à rien d'insister, même si comme me disent tous ces proches, elle est perdue. Et bien j'ai décidé, même si c'est très dur, de vivre pour moi pour le moment, de ne plus la contacter (ce qui lui fera peut-être bizarre puisque je le faisais toujours, donc elle se disait, de toutes façons il est la, il revient vers moi). Donc c'est terminé pour moi, je dois me remettre de la rupture, travailler de mon côté, et si elle doit revenir, et bien elle reviendra, mais ce jour là ca viendra d'elle et pas de moi, et moi j'aurai fait aussi ma vie de mon côté, sans elle, et on pourra se remettre dans une relation tous les deux ensemble.
Qu'est-ce que vous en pensez? Vous croyez que c'est la bonne attitude ?

Pour toi Carry, je pense qu'il faut que tu le laisses venir à toi petit à petit, sans rien repousser, mais ne pas le presser sur ses sentiments. Laisse les choses se faire, sans trop lui en demander, laisse le venir à toi, et il te dira le jour ou il sera mieux, ou il sera sur. C'est difficile si lui est dans les doutes, mais comme il tient à toi, c'est déjà cela de positif, donc tu peux être plus sereine que moi. Moi je sais qu'elle est perdue aussi, qu'elle est à une période compliquée de sa vie, mais à la différence de toi, elle n'en est pas encore à revenir vers moi, surement parce que j'ai été trop insistant, et trop dans le je t'aime et je t'attends. Même si aujourd'hui c'est toujours le cas, j'ai du mal à m'en détacher, je ne lui montre plus, si elle m'appelle, je ferai celui qui est détaché. Peut-être qu'elle ne reviendra jamais, mais au moins je vais essayer d'avancer tout seul.

Bon courage à tous les deux en tous cas. Ce sont des moments extrêmement difficiles.