Aller au contenu

VOTRE AVIS SVP, je suis dévasté, ravagé... SR ou PAS SR?

Messages recommandés

[quote="Fany"]ps: moi aussi j'étais plutot bien dans ce boulot. Je ne retrouverai jamais de telles conditions de travail. Alors crois moi, ça n'a pas été une décision facile ou évidente: c'était juste nécessaire.

Mais bien sur, si tu penses pouvoir rester, c'est mieux![/quote]
Je te comprends bien Fany. Si je n'avais pas quitté mon boulot je pense que la décente aux enfers aurait été inévitable.

Rester je n'aurais pas pu, je n'arrive pas à m'imaginer comment travailler correctement dans ces conditions, en croisant l'ex tous les jours. Donc pour ma part je ne penses pas que ce soit mieux de rester, d'autant plus que si on cherche à créer le manque c'est pas comme ça qu'on y arrivera.

Oui Strass, mais quand je dis que "rester c'est mieux", pour moi cela sous-entend en fait "a condition d'être sur(e) de pouvoir tourner la page à un moment donné". Sinon, effectivement ça me semble etre une très mauvaise configuration car tous les jours nos "fantasmes" sont alimentés par leur présence, un mot qu'ils vont dire, ou un regard qu'ils auront, une attitude, un comportement etc... et récirpoquement. Et là c'est l'enfer. Et quand on en arrive au point ou l'on sent que l'autre ne reviendra jamais, et ou l'on sait que nous, on est loin d'etre guéri(e)s, alors oui, je pense que ça finit par etre la seule et unique issue possible.

Et puis, combien de fois cette année je me suis dit "il me traite comme une M...., comme une moins que rien, m'inflige sa nouvelle copine, mais si je n'étais pas dans son champs de vision tous les jours, je suis sure qu'il serait deja revenu depuis longtemps..." et combien de fois cette idée m'a a la fois frustrée et mise hors de moi...

J'ai l'impression qu'on a vécu à peu près les mêmes choses Fany. Je n'aurais jamais pensé pouvoir tomber aussi bas. Jusqu'à changer de travail, non mais tu te rends compte ? On se fait jeter, et en plus on change de boulot !
C'était pas à nous de le faire. Mais comme tu dis, c'était la seule et unique issue possible.

Eh bien, je me dis que justement, je vais être fort et puis il y a moyen, on ne travaille pas au même étage, on a le même groupe d'amis/collègues mais tant pis, je vais m'éclipser pendant le temps qu'il faudra pour enterrer le truc, vivre ma vie et revenir plus fort!!!

à la limite, tu peux prendre la configuration à ton avantage, n'être pas loin mais être inaccessible, fermer l'accès à toi, en faire un ou une figurante sans +, ne pas demander de nouvelles, ne pas en donner, avoir ta vie hors boulot qui s'améliore et puis un jour te joindre à nouveau au groupe parce que tu la calcules plus et que t'as fait ton truc de ton côté...tout en gardant ton boulot...

je me dis qu'abdiquer, sortir du jeu, de la compétition, du cercle vicieux tout en étant 3 étages en dessous, c'est une preuve de force, ça peut se retourner contre l'ex qui nous fait tant de tort mais qu'on doit le décider dans sa tête...bien sur si je continue les lunches et les pauses avec elle, je n'ai aucune chance, mais si je ne la vois plus...je ne peux qu'aller mieux en étant là et ça peut être frustrant pour elle, arroseur arrosé...et puis finalement le coup je me le suis pris dans la gueule mais elle, y a damoclès et le jour ou elle va apprendre que MOI j'ai quelqu'un d'autre elle ne l'a pas encore vécu ni affronté....en espérant que je rencontre quelqu'un qui ne me donne même pas envie de regarder dans le rétroviseur.

C'est tout le mal que je te souhaite Hank Moody... vraiment. J'aime beaucoup ta façon d'appréhender les choses et j'espère que tu parviendra a mettre tout ça en oeuvre. Je suivrai regulierement ce post pour savoir ce qu'il en est.

Dans mon cas les choses étaient différentes: locaux tres petits (1 seul et unique etage, une seule et unique cloison separait son bureau du mien), et nombre de collègues restreint (donc impossible de ne pas se croiser plusieurs fois par jour). Et pour couronner le tout, un univers quasi exclusivement feminin, ce qui fait que lui avait un net avantage, dont il a su largement tirer profit.
Il avait toutes les cartes en main sans que je ne puisse y faire quoique ce soit.

Et tout comme strass, j'ai ressenti un terrible sentiment d'injustice d'avoir tout perdu alors que je me considérais avant tout comme la "victime" (c'est un mot que je n'aime pas car on contribue toujours à son propre malheur et pour rater une relation il faut etre 2, mais tout de meme il a été beaucoup plus loin que moi dans l'horreur et la mechanceté). Si vous saviez ce que j'ai vecu, vu et entendu. Au boulot, evidemment je ne voulais rien montrer ni rien dire mais au fil des mois, j'ai perdu des kgs et plusieurs personnes se sont inquiétées car je site "je n'avais pas l'air d'aller bien". Et moi de répondre "mais non? pourquoi dites-vous ça, ça va super!"... Tout ça pour dire que si des collègues lambdas etaient capables de percevoir mon mal-être, autant dire que lui n'a pu que s'en rendre compte et constater l'effet qu'il avait sur moi. Alors, là encore, ça le mettait dans une position de superiorité évidente et implaccable.

Bref: l'HORREUR.

Oui, on croit souvent que les gens autour de nous ne voient rien, mais comment ne rien voir alors qu'on tire la gueule toute la journée ? Qu'on arrive les yeux explosés le matin ?

Comme toi Fany, je disais "mais noooon qu'est-ce que vous allez imaginer, je vais TRES bien".
Quand j'y repense, j'ai dû avoir un de ces faux sourire, même un aveugle l'aurait vu lol

Fany, oui toi ça avait l'air d'être parfaitement dessiné pour te détruire, avec que des désavantages...et maintenant tu vas comment?

Moi même j'ai parfois des sentiments que la balance s'acharne à être inégale et me faire la gueule...je n'ai pas énormément d'argent, elle se maque avec le premier con à Porsche et part en week-end dans l'endroit où j'avais promis de l'emmener quelques mois plus tôt, avec photo sur FBook pour le pied de nez...

Mais finalement pourquoi on se laisserait intimider, on peut devenir qui on veut, ça dépend de nous, je crois que la perte de contact est une beau prélude avant de pouvoir revenir plus fort, et surtout naturellement plus distant et immunisé...moi je pense que lorsque j'y retournerai et qu'elle me parlera, je lui dirai gentiment sans agressivité que j'aime autant qu'on en reste à bonjour, au revoir mais que se reparler, ça ne m'intéresse plus, que ce n'est plus vraiment la peine.

Sur le côté et en dehors de nos chagrins et de nos douleurs intestines, il faut que l'on se jette dans le monde "hors ex" et que l'on mesure à quel point la vie peut nous faire du bien et nous reconstruire...ils n'ont qu'à rester sur le quai avec leurs nouvelles conquêtes, on a d'autres trains et d'autres voyages dont ils ne feront pas partie, pas même pour une carte postale...

[quote="Fany"]Ou en es-tu aujourd'hui strass?
depuis combien de temps as-tu quitté ce travail?

s'est-il remanifesté par la suite?[/quote]
J'ai quitté mon travail depuis quasiment un an. J'ai supporté d'être dans le même bureau que mon ex pendant environs 6 mois, autant te dire que j'ai beaucoup souffert de cette proximité.

J'ai eu 2-3 textos par après, aux fêtes du genre Noël, nouvel an, mon anniversaire. Et 1 mail où mon ex me disait vouloir reprendre contact avec moi.

J'ai toujours répondu, de façon très détachée, jusqu'à il y a qqs jours où c'était son anniversaire et où j'ai décidé de ne pas lui souhaiter. Mais je sais par l'intermédiaire d'une ancienne collègue que l'ex attendait un texto de ma part.

Où j'en suis aujourd'hui ? Disons que je suis ravagée, et en colère, mais qu'avec le temps ça se tasse tout doucement. Peut-être le fait de ne plus savoir grand chose, je ne sais pas.

Et toi Fany ?

Salut Strass,

J'ai quitté mon boulot il y a un mois et lui est parti en vacances en même temps.
Aucune nouvelle depuis. Je suis en SR strict depuis 2 mois et n'ai aucunement l'intention de me manifester. J'ai tellement souffert que je considère que c'est à lui de reprendre contact un jour, s'il le souhaite; mais je n'ai aucun espoir quant à une tentative de contact de sa part. J'essaie d'oublier et de poursuivre ce "deuil" mais ça n'est pas toujours évident. Je repense souvent à tout le mal qui a été fait et à tout ce gros gâchis. J'ai été accablée des pires défauts du monde: sous le coup de la colère, il a même attaqué mon physique etc... j'ai été humiliée de bout en bout. Les derniers temps, il n'hésitais pas à me comparer à sa nouvelle copine: et bien sur, ça n'était jamais à mon avantage...
C'est pourtant toujours tres paradoxal et ambivalent dans ma tete car je n'oublie pas pour autant l'homme merveilleux qu'il a été par le passé.
Bref: je crois que ce que j'attends finalement: ce sont des excuses ou un mot ou un geste qui s'en rapprocherait, quelque chose qui me dirait qu'il m'a vraiment aimé et qu'il ne pensait pas ce qu'il disait. Mais comme on dit: "tu peux te brosser Martine". Je pense que ça n'arrivera jamais et qu'il a définitivement tourné la page, la tete pleine d'horreurs à mon sujet.

SUPERBE.

Fany, à te lire je pense que tu as dû souffrir encore plus que moi ... je n'ose même pas imaginer :cry:

Mon ex a été la pire des garces (oui parce-que je sais pas si tu as compris mais je suis une femme moi aussi, enfin ça change rien mais c'est juste histoire de ...), elle m'a comparée à Next mais elle ne m'a jamais attaquée sur mon physique et ne m'a jamais réellement insultée. Tu peux me croire si elle avait osé, c'est elle qui serait partie en pleurant !

Quoiqu'il en soit tu as l'air d'être une personne très sensée, et gentille. Je suis persuadée que tu trouveras un homme qui saura te faire oublier toutes les crasses que ton ex t'a fait. Je te le souhaite de tout coeur en tout cas.

d'accord avec Strass Fany, tu as l'air d'être quelqu'un de très bien, j'espère que la vie te le rendra et rééquilibrera tout ça.
Ne te culpabilise pas trop, il n'a pas l'air de s'en donner les moyens lui, bien au contraire...tiens il était de quel signe, juste comme ça ;-)

De tout coeur avec toi, idem pour toi strass...;-)

[quote="hank moody79"]d'accord avec Strass Fany, tu as l'air d'être quelqu'un de très bien, j'espère que la vie te le rendra et rééquilibrera tout ça.
Ne te culpabilise pas trop, il n'a pas l'air de s'en donner les moyens lui, bien au contraire...tiens il était de quel signe, juste comme ça ;-)

De tout coeur avec toi, idem pour toi strass...;-)[/quote]
Merci hank, ça fait toujours du bien de savoir qu'on n'est pas seuls dans des situations comme celles-ci. Et bien entendu courage à toi aussi !

• 2 semaines après...
oups, j'avais complètement oublié ce post (je ne viens plus que tres rarement sur le forum)

Merci beaucoup pour vos mots à tous les 2: ça me touche.

Du nouveau pour vous?

Pour répondre à ta question hankmoody, il est gémeaux (chuuuttt, ne dis rien: je sais :)). C'est marrant que tu poses cette question: je pensais être une des rares "imbécile" à accorder une petite importance à ces choses là