Aller au contenu

nouvelle relation, peur de le perdre déjà

Messages recommandés

Coucou!

En ce moment je déserte un peu l'ordi afin de me remettre en forme pour la rentrée ( couche tot, leve tot, sport) et apparemment j'arrive un peu trop tard pour te conseiller, vu que tu as craqué hier et que en ce moment peut être, à l'instant ou je t'écris, tu dois probablement être avec lui à mettre les choses au clair. J'espère que ça se passe bien.

Je pense donc que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre tes nouvelles :D et par rapport aux autres filles, tu sais je ne crois pas que tu ais à t'en faire. Car s'il refusait une relation sérieuse avec une femme avec qui il est très bien, ce ne serait pas pour s'engager avec une autre non?? il est juste dans sa période " célib et sans souci"

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sinon, sache que je viens quotidiennement sur ce forum, pour me conseiller mais aussi suivre les aventures de Delushero! :D en même temps que j'essaye de profiter des quelques dernieres "beaux jours ensoleillés" de vacances.

Au fait où habite tu? moi en bourgogne ( je suis du côté de Dijon, tu sais, la ville de la moutarde :) )

Au fait, il y'a autre chose dont je voudrais te faire part....

As tu déjà eu recours à la voyance? tu y crois?

Parce que moi j'ai déjà expérimenté ça, j'y crois moins et j'ai laissé tomber, mais là j'étais en train de faire le tri dans mes emails quand je tombe sur celui ci :

"Bonjour c'est....votre médium. J'ai fais un tri de tarots pour vous: un lien va se briser avec une personne que vous aimez. Qui est cette personne?? je vois les mots rumeurs, obstacles...."

Bon je sais qu'il faut pas se fier, que bcp de "voyants" sont des charlatans ou des ordinateurs ( par email on peut pas se fier) mais celui m'a assez interpellé :?

Ben en fait non, je n'y crois pas du tout, mais faut reconnaîre que là ça peut paraître troublant. Enfin, pour moi tout ça c'est question de probabilités etc. (du côté du "médium").
Bon ben pour la suite de mes "aventures", euh, j'ai pas vraiment fait ce que je voulais. Mais ça va mieux et ça évolue quand même dans ma tête. En fait, je l'ai vu, et je ne suis pas arrivée à lui parler :? . Mais je ne sais pas, c'est comme si je le voyais plus comme il est maintenant. Je trouve toujours que c'est quelqu'un de génial, mais je vois aussi que c'est un grand gamin, qui saute plein de repas, ne sait pas se faire à bouffer, boit parfois une bière parce qu'il n'a rien à bouffer, passe des heures sur des bancs avec d'autres types à boire de la bière (ce qu'ils peuvent bien se raconter, ça c'est mystère et boule de gomme!), ne sait pas repasser, ne se lave pas toujours quand il faudrait, bref, pas vraiment un homme adulte avec qui je peux imaginer une relation sur le long terme. Résultat, comme on s'entend quand même hyper bien point de vue culturel et humour etc., ben je crois que je vais tenter une relation amicale avec lui. D'autant qu'aujourd'hui, comme je voulais lui parler mais que je n'y arrivais pas, j'étais un peu mal à l'aise et du coup c'était moins détendu que d'habitude. Donc je me dis que si l'enjeu n'est plus le même, je n'aurai plus que le bon côté des chouettes moments passés ensemble.
En plus, je ne pense pas pouvoir le changer. Il ne changera que s'il le veut, et pas parce que moi je le voudrai. Ca viendra peut-être dans 6 mois, 1 ans, 5 ans ou 10 ans, je crois que se mettre dans une situation d'attente avec un gars comme ça, c'est juste un coup à être hyper malheureuse.
Je n'avais jamais eu un truc comme ça: être dingue d'un mec si vite, et désespérée tout aussi vite, et autant. Mais avec un tout petit peu de recul, je me dis que j'ai surtout eu un choc psychologique important. Je recontre un mec incroyable qui m'adule, veut me voir tout le temps, projette un tas de trucs avec moi, puis, et ce même si je trouvais qu'il allait un peu vite en besogne, je ne comprends pas sa disparition soudaine, puis il m'annonce tout à trac un truc quand même un rien big, inimaginable pour moi quelques jours avant. C'est tellement dingue que c'est comme une gigantesque baffe dans la gueule. Je pense que c'est pour ça que ça a été si dur! J'espère donc que je commence à me remettre du choc, et à voir les choses plus objectivement. Ca va encore être un peu difficile, c'est sûr, mais pas trop j'espère...
Mais, même si là ça va, j'attends de voir demain (il n'est pas dispo ce we, pour des raisons "convenables" :lol: , donc il m'a dit qu'il m'appelerait en début de semaine prochaine). Si je passe un bon we, sans désespoir, je me dirai que ça ira, que j'arriverai à gérer la suite, même s'il y a parfois des bas. Mais, et c'est un grand mais, il va vraiment falloir que j'annonce la couleur (je veux lui parler) avant de le voir, sinon je sens que ça va encore être un coup dans l'eau. Alors j'ai une question: vaut-il mieux attendre un peu (en sachant que là, juste maintenant, je pense vouloir arrêter la relation "amoureuse" pour devenir amis) pour lui envoyer un sms le lui disant, ou je lui envoie maintenant quelque chose? En fait j'en ai déjà fait un, mais pas envoyé. Je suis un peu fébrile là.
Et juste un ps: tu sais, pour les autres filles, ma peur est (était) que soit il ait d'autres relations du même genre que la nôtre (pas très valorisant), soit il couche souvent avec d'autres filles, genre coup d'un soir (pas génial non plus). Je peux accepter d'être dans une relation pas fusionnelle avec un mec, mais pas le partager sur le plan sexuel. Ca c'est juste impossible!

Bon voilà, après 122 jours de profonde réflexion, je lui ai envoyé un sms qui disait, je cite, "Slt! Dis, tu sais en fait tt à l'heure je voulais te poser 1 ou 2 questions, ms j'y suis pas arrivée... Aucune urgence, ms qd tu auras le tps, j'aimerais bien te les poser, si tu veux bien...".
J'ai réfléchi trois plombes avant de l'envoyer en me disant que si je laissais aller jusqu'à ce que lui me recontacte, je n'arriverais de nouveau pas à la placer. Puis j'oscillais entre j'appelle et je demande et en profite pour dire qu'en gros la relation telle qu'il me la propose ça va pas le faire, et j'envoie un sms.
Sms donc, et je suis contente, il a répondu tout de suite (or j'avais un peu peur que ça l'emmerde tout à fait, et qu'il ne réponde pas): "Pas de soucis, on fera une après-midi questions réponses début de semaine. Passe une bonne nuit petite". (J'aime bien quand il m'appelle petite :oops: ).
Enfin voilà, je suis soulagée, et je me dis que ce sera beaucoup mieux comme ça. En plus il confirme quand même une chose: c'est un chouette gars et il me respecte, simplement il est comme il est, compliqué et dans un trip, c'est sa face "sombre". A moi de voir ce que je veux, et je pense que pour n'avoir que sa face claire il me faudra décider d'être amie avec lui, ce qui peut être pas mal non plus. En plus, d'ici à ce qu'il se stabilise, j'espère bien que j'aurai rencontré quelqu'un d'autre (me fais pas trop de souci, ça boume plutôt ces derniers mois de ce côté là, sauf que ça foire, mais bon, hum, passons :? ), et que donc ça ne me fasse que plaisir pour lui (bon là je tire des plans sur la comète, mais bon...).

Ok, bon et bien laisse les choses se faire en attendant le début de la semaine prochaine ;) ton état de soulagement est une bonne chose, au moins tu ne stresses plus pour rien.

Seulement, quand tu dis " il se lave pas quand il faudrait, sait pas repasser, boit de la bière" tu t'en serais rendue compte avant. On dirait que tu te"cherches des excuses" pour te convaincre que l'amitié avec lui c'est mieux que l'amour je me trompe? ;)

Un truc, me concernant: je joue peut être avec les mots, peut être que c'est moi qui vait chercher trop loin quand quelqu'un dit " je ne tiens plus à avoir de rapports avec toi" tu le comprends comment??

dans le sens " je ne veux plus avoir de contact avec toi" ou dans le sens " je ne veux plus avoir un quelconque lien avec toi, c'est comme si on ne s'était jamais rencontré, tu n'es plus mon ex ni rien tu ne représentes plus rien pour moi " ? :?

Non non, je ne cherche pas d'excuses, et je rappelle que je le connais depuis très peu de temps. Je commence juste à le connaître sous toutes ses faces, et celle-là en est une, que je ne suis pas sûre de pouvoir supporter à long terme dans une relation. Et surtout, à mon âge, je n'ai pas envie d'une relation avec quelqu'un d'instable avec qui je ne peux pas espérer construire quoi que ce soit avant peut-être des années. J'approche la trentaine, et, même si ce n'est pas nécessairement pour demain, je commence sérieusement à penser à avoir des enfants etc. Ce n'est pas avec lui que ça pourra arriver, je pense, ou alors je me taperais tout toute seule. Je veux une vraie relation, même si je n'ai pas besoin d'être collée à quelqu'un tout le temps, et à savoir tout ce qu'il fait. En plus, quelqu'un qui est susceptible de coucher à droite à gauche, d'une manière très pragmatique, ce n'est pas très rassurant. Bref, on a plein de trucs en commun, donc j'espère bien continuer à le voir et à passer du temps avec lui, mais il faut bien me rendre à l'évidence sur le reste, et me dire qu'il vaut mieux arrêter rapidement que de beaucoup souffrir dans quelques mois ou années. Si un jour il se stabilise et que moi je suis libre, peut-être bien que je voudrai de lui, mais sinon à moi de décider ce qui est le mieux pour moi. Avec un certain regret, mais le plus rationnellement du monde. Donc, profiter de ce qui est bon chez lui sans souffrir du reste. [quote="amande7"]Un truc, me concernant: je joue peut être avec les mots, peut être que c'est moi qui vait chercher trop loin quand quelqu'un dit " je ne tiens plus à avoir de rapports avec toi" tu le comprends comment??

dans le sens " je ne veux plus avoir de contact avec toi" ou dans le sens " je ne veux plus avoir un quelconque lien avec toi, c'est comme si on ne s'était jamais rencontré, tu n'es plus mon ex ni rien tu ne représentes plus rien pour moi " ? :?[/quote]
Pourquoi? C'est ce que ton ex t'a dit? Ben non, ce n'est pas une négation de tout, ça veut juste dire ce que ça veut dire, plus de contact. Il ne te nie pas pour autant, juste, pour le moment, il ne te veut plus dans sa vie. C'est dans ces cas là qu'on parle sur le site de respecter la volonté de son ex, histoire de calmer les esprits, pour éventuellement faire un retour, plus tard, en n'ayant pas harcelé quelqu'un qui voulait de l'espace. A partir de là, ce respect etc., on peut peut-être réenvisager un autre genre de contact...

Re coucou,

Après un mariage et une nuit blanche je viens de lire ton message. Je pense que tu raisonnes bien, et je comprends bien tes façons de penser. Evite de te prendre trop la tête pour lui, penses à toi même et ne gâche pas du temps pour rien.

Le jour ou il sera "prêt" tu le sauras, de même que par instinct tu sauras ce qui est mieux pour toi ;)

Sinon tu sais quoi? en l'espace de 24h je crois que je me suis faite un nouveau petit ami :mrgreen: ( on s'est rencontrés samedi soir, 1er bisou à 6h du mat', puis on s'est revu à 17h aujourd'hui. Un garçon très correct, plus âgé que moi ( 23 ans, moi j'en ai 18) et qui à cet âge là vient déjà de monter sa propre boîte en plus :P )

Donc moi de mon côté, je pense aussi que j'ai de quoi me changer les idées tout en gardant mon idée de la lettre dans un coin de ma tête ;)

Je pense que maintenant j'ai de quoi me changer les idées

Ca c'est clair! Super contente pour toi! Tu vois hein, la roue tourne, et ce quand on s'y attend le moins.
Et merci pour le reste, je suis en train de rédiger un autre post pour la partie sr du forum, pour attaquer la phase suivante. J'ai retrouvé mes esprits, et j'ai décidé de faire ce qui me semble le mieux pour moi, oui...

Oui, plutôt. Enfin, en tout cas dans l'immédiat un contact qui ne soit ni celui du reproche et du "je ne veux plus te voir" ni celui de la relation que vous avez eue.
Ca peut être de l'amitié ou juste une relation cordiale genre "tiens comment vas tu?" quand vous vous croisez. Enfin un truc apaisé de toute façon!

Oui, ben pour le 1er recontact, je pencherai surtout vers le cordial ! ;)

Bref, je fais une analyse sur moi meme et je trouve que...tout va trop vite. C'est dingue mais j'ai l'impression que le comportement de mon ex ( narcissique, léger, détaché, supérieur) a déteint sur moi :?

Avant d'avoir rencontré mon ex, j'étais une fille sérieuse, je ne m'amusais pas avec les z'amours, j'étais interessée par une relation longue et sérieuse avec un gars plus âgé. C'est ce qui est en train de m'arriver aujourd'hui et pourtant...je suis comme " pas interessée" :?

Parce que ca va trop vite, j'étais célibataire depuis longtemps, habituée à ma solitude et voila que du jour au lendemain je me retrouve avec un gars ( charmant certes) qui me demande de mes nouvelles tous les jours et veut me voir quotidiennement. Ca devrait être le déclic mais...je m'apercois avec horreur que je ne peux pas m'empecher d'adopter avec lui le même comportement que mon ex a eu avec moi!

C'est comme si je retraversais exactement ce qu'a vécu mon ex avant de me rencontrer.
Avant, mon ex était "normal", c'était un garçon bien, un bon petit ami qui était tres attentionné avec sa 1ere petite amie. Or cette petite amie était une pét**** qui ne désirait que sortir avec le meilleur ami de mon ex et chauffait ses amis dans son dos! et mon ex a gardé contact avec elle!! quand on était ensemble il la voyait encore, genre l'invitait au ciné etc... " tu sais ce n'est qu'une amie maintenant " me disait-il. " C'est con de perdre contact avec quelqu'un que l'on a aimé"... m'a t'il sorti encore!

Ouais, et moi alors??? la grosse p*** POURQUOI ne veut-il plus de contact avec moi, moi qui l'ait sincerement aimé et ait été sa VRAIE premiere relation sérieuse digne de ce nom? parce que après ce qu'il m'a fait je l'ai plus ou moins blessé en le prenant pour un salaud?? et ELLE alors elle ne l'a pas blessé peut etre en le faisant cocu avec son propre meilleur ami, en draguant des autres gars, en voulant un plan Q avec ses amis?? mais il préfère garder contact aveC Ccette trainée que moi! génial!!! :evil:

A cause d'elle mon ex a viré en quelque sorte "célibataire endurci narcissique" qui a peur de s'attacher à ses nouvelles petites amies en grande partie à cause de ce q'elle lui a fait subir! :x

Il a déteint sur moi et maintenant c'est moi qui me retrouve dans le role de la "petite amie narcissique fière" qui traite son nouveau copain comme son chien! et tu vois en disant ça, je suis comme ton copain dedalushero, moi aussi j'étais "une bonne petite amie" avant de virer façon " grosse conne fière qui veut pas de relation sérieuse". Il aurait fallu que le mec correct se pointe avant!

BRAVO moi je dis SUPER on fait des progrès!

Désolée, j'étais énervée, je venais vider mon sac... :roll: