Aller au contenu

nouvelle relation, peur de le perdre déjà

Messages recommandés

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

lOL tu as passé des bons moments à ce que je vois :roll:

le mieux serait de ne pas le recontacter tout de suite tout de suite, d'attendre un peu, avant de reprendre contact de plus en plus fréquemment en commençant par quelques petits sms, petits signes, de plus en plus fréquents. Absence :arrow: retrouvailles :arrow: complicité :)

tu me fais toujours rire avec tes termes " épidermiquement " "tragédie cornélienne" :D ( je ne critique pas ;) )

[quote]SR au moins jusqu'à ce qu'il t'appelle, et sans te mettre en attente surtout

courage, tu peux y arriver[/quote]
Merci! Et oui, de toute façon je pense que pour moi c'est le mieux, là je suis saoule, il faut que je retrouve ma vie, que je me retrouve après ce tourbillon, ça me permettra de clarifier mes pensées. Je ne crois pas que je serai en attente (beaucoup moins en tout cas que jusqu'à ce que je le voie hier), je serai plutôt dans un état d'intense réflexion, que j'espère de plus en plus posée, avec les jours. Quelle vie, mes aïeux, quelle vie!
Modifié par Dedalushero

Il n´a peut-être pas de mauvaises intentions, comme tu semble le penser, mais au final tu acceptes ce qu´il te propose et lui signale donc par la même occasion que tu es à sa disposition sans même qu´il se donne de la peine. Alors il n y pas de raison qu´il ne se satisfasse pas de la situation. Tu lui offres tout sur un plateau, de surcroît en argent: ton temps, ta gentillesse, le sexe sans la prise de tête. Pourquoi n´en profiterait-il pas?

Aussi si tu continues à le voir et passes du temps avec lui sans faire de sexe, c´est une amitié arrangée et donc le meilleur moyen pour que tu tombes dans le gouffre quand il te racontera ses relations avec les petites copines éventuelles, non?

Sâche que quand quelqu´un dis ne pas vouloir de relation sérieuse, ce qu´il sous-entend c´est "avec toi". Dis-toi bien qu´un jour une fille lui fera tourner la tête (hey oui on ne choisi pas de tomber amoureux, cela nous tombe dessus) parce qu´elle aura compris comment se rendre indispensable à ses yeux et comment attiser son désire (Cf conseils de JRME). Alors à toi de voir si tu préféres être cette fille ou celle qui le regarde partir avec une autre.

Maintenant, Tout dépend de toi et du genre de relation que tu veux mener. Si tu es prête à accepter le fait que Monsieur papillonne à droite et à gauche, qu´il te considère comme sa fuck-friend ou comme une simple amie...alors ok pourquoi pas, mais il te faudra un mental solide!

Parcontre si tu veux changer la donne, qu´il te respecte et te donner l´opportunité d´une relation sérieuse avec lui, il est important qu´il change le regard qu´il porte sur toi. Pour l´instant tu es la fille gentille avec qu´il a passé de bons moments mais quelque peu dépendante de votre relation. Et quoi qu´il en dise, bien sûr qu´il te sais à sa disposition, pourquoi t´aurait-il fait galérer autant avant que vous vous voyez? C´est lui qui décide de quand vous voyez, au final! Si tu veux être de nouveau désirable sois forte, fais lui part de ce que tu ne veux pas et surtout laisses le seul, livré à lui même, sans contacte pour que Monsieur réflêchisse bien aux conséquences de ses actes s´il choisi sa vie de célibataire cavalier plutôt que d´avoir une relation aimante avec toi. Rien de mieux que le manque pour cela! Et tu sais comment ca fonctionne: SR obligatoire. Et puis retrouve une meilleure image de toi-même, c´est à dire de la fille qui mérite d´être aimée par quelqu´un conscient de sa valeur.

À bon entendeur! bon courage quelque soit ta décision.

Ben de toute façon oui, c'est ce que je compte faire, un sr. Et, quand il me recontactera, lui poser des questions bien précises pour pouvoir prendre une décision. Et lui redire que ce qui me gène, ce sont les autres filles. Je me dis qu'en le questionnant sur le sujet, et en lui faisant peut-être dire qu'avec moi c'est différent (ça paraît clair, tellement en commun et un méga coup de coeur, de son côté d'abord), puis le laisser là dessus et ne plus me manifester sans que lui ne le fasse d'abord, ça peut peut-être faire son chemin.
M'enfin, là où je ne suis pas d'accord, c'est que précisément je lui ai dit, et redit, qu'il m'avait mise dans une position passive attentiste que je déteste et qu'il [i]devait[/i] me respecter. Et puis, je ne suis pas à son entière disposition, et je le lui ai prouvé en refusant de le voir quand il voudrait dimanche soir (et en lui disant pourquoi: pas respectueux), et en le laissant poirauter hier (j'ai refusé de le voir quand il voulait, plus tôt dans la journée).
Qui plus est, il ne s'est rien passé de spécial entre le moment, la semaine dernière, où il voulait tout faire avec moi (les deux fois où nous ne nous sommes pas vus la semaine dernière c'est moi qui ne pouvais pas) et le moment où il a disparu. Depuis, je lui ai dit, donc, qu'il devait me respecter et ne pas croire qu'il dispose de moi quand bon lui semble. Le fait est que je crois qu'il ne va pas bien, et que, [i]vraiment[/i], son comportement n'a rien à voir avec moi.
Maintenant, tu me conseilles, pratiquement, de faire quoi, et comment?
Bon, le sr, dans l'immédiat, c'est évident. Mais ensuite. Moi je veux lui poser des questions, essayer de comprendre, et puis lui redire que je ne pense pas pouvoir supporter les autres filles. Bon, mais après?

Bon, plan d'attaque donc (je viens de relire ton 1er message Billie): sr strict (peut-être pas 2 semaines, vu la courte durée de la relation), j'ignore un peu ses premières tentatives de contact (ou alors, court, bref et pas très chaleureux), puis d'ici une semaine un coup de fil pour lui proposer qu'on se voit. On verra bien ce que ça donne... Mais je crois qu'à la revoyure je lui poserai effectivement les questions que j'ai à lui poser. Ce pourrait être la raison avouée du recontact, en disant que j'ai adoré les moments qu'on a passé ensemble, que c'est rare de tomber sur quelqu'un avec qui on peut rire comme ça, et avec qui on partage autant de choses, mais que j'ai bien réfléchi et que je pense que dans l'état des choses c'est moi qui vais souffrir, et que ça je ne veux pas. Je n'ai pas besoin d'un homme pour vivre alors, même si c'est dommage, je préfère rien plutôt que ça... Et on verra bien.
En fait, j'aimerais bien pouvoir "recommencer" du début, comme si rien ou presque ne s'était passé, sur des bases précises.
Mais si effectivement il ne va pas bien, et que je n'y peux pas grand chose, je vais juste perdre le gars le plus génial que j'aie jamais rencontré, et ce à mon grand désespoir...

[quote="Dedalushero"]Ah oui, et encore une chose: on s'est donc rencontré à un festival, et si j'étais si disponible pour le voir la semaine dernière, c'est que j'avais, tout comme lui, un pass de 10 jours pour ce festival, et que donc il était prévu que j'y aille quasi tous les soirs. On y allait ensemble, quoi...[/quote] Par "disponible" j´entends "acquise"! En gros il le sait et se permet des choses qu´il ne ferait sans-doute pas avec une fille plus distante, suceptible de lui échapper à tout moment. Les mecs on besoin de lutter pour une fille, surtout dans les débuts d´une relation (d´où l´importance du jeu de séduction, du "suis moi je te fuis"). Il faut maintenir cette flemme en étant la fille qu´ils doivent constamment convaincre s´ils veulent qu´on leur accorde nos faveurs. C´est comme un challenge et c´est ce qui maintient leur désir pour nous. Si c´est trop facile, bah cela perd de son intérêt, la fille perd de son intérêt. Et la distance s´installe.
Votre relation est probablement allée trop vite, tu as dû inconsciemment donner corps et âme à cette relation assez rapidement car il t´as fait te sentir en confiance, te sentir spéciale. Quelle fille ne serait pas tombé aussi? Moi la première. Il a probablement senti la chose et s´est rétracté quand il a réalisé. Cela n´empêche pas qu´il tienne à toi, notamment si vous avez partagé des moments très sympathiques et romantiques. Mais seulement avec la perte du désir, être sa petite copine est compromis, pour l´instant.
Alors il faut sans attendre reprendre le dessus en ne laissant pas passer ce qu´il propose (fuck friend, amitié...) si tu ne t´en sens pas capable. Il semble tenir à toi (sinon pourquoi aurait-il pris la peine de s´excuser et de t´expliquer la situation?), alors il n´y a pas de raison qu´en devenant une femme fatale, il ne recraque pas pour toi! La question est, est-tu prête à mettre en oeuvre ce qu´il faut pour le récupérer et surtout pour ne pas subir son irrespect?
Je pense que tu as raison de te mettre en SR. S´il te recontacte, attends avant de répondre et vois la raison de son appel/msg.
S´il te propose un rdv mais reste fidel à ses principes sur le célibat, c´est l´occasion de mettre les points sur les i. Moi je lui expliquerais clairement et brievement ce que je refuse et pourquoi. Il connaît déjà tes sentiments, donc pas la peine de tomber dans le mélodrame en lui disant à quelle point tu l´aimes et que la situation te fais du mal (cela ne ferait qu´accroître son égo et ne changerait rien à la situation), ni dans le reproche (après tout on doit être aussi capable d´accepter qu´il n´ait pas envie d une relation sérieuse). Il faut être ferme et avoir l´air de savoir ce que tu veux et de ne pas plier devant tes principes qui sont être la seule pour lui et une "vraie" relation (en tout cas si j´ai bien compris). À partir de là se remettre en SR me paraît plus que judicieux, car c´est le moment où il doit comprendre qu´il est entrain de te perdre. C´est avec le manque et ce sentiment de perte que tu mettras toutes les chances de ton côté pour le récupérer, d´autant plus s´il ne va pas bien, car il aura besoin de ta présence, ton soutien alors.
Tu pense qu´une semaine c´est suffisant? Si après une semaine tu es prête à le voir sans que ce soit problèmatique pour toi et que tu penses qu´il a compris ce qu´il perd en te laissant partir, alors fais ce qu il faut pour entamer la phase de reconquête...

Merci Billie. Je n'ai pas peur de mes réactions quand le moment sera venu, dans ces cas là je garde toujours mon calme, je ne fais pas de reproches, je ne me lamente pas, je ne pleure pas. Je sais que je pourrai lui dire les choses en exprimant un certain regret mais en restant ferme (je [i]déteste[/i] les mélodrames!).
C'est vrai que ce qui me fait y croire un peu, c'est d'abord son enthousiasme débordant du début, le fait qu'il me réponde toujours, qu'il s'excuse, sa sincérité sans faille, et le fait qu'il aime passer du temps avec moi et en ait à m'accorder (contrairement à ce que je craignais).
Je crois donc définitivement que je vais faire un bon sr - je suis assez accro à lui, mais la parenthèse dans ma vie n'a jusque là pas été longue, il me suffit de la poursuivre "comme si de rien n'était" (façon de parler), je n'ai pas perdu mes marques ni mes habitudes, et puis j'ai plein de projets très immédiats -, le faire mariner un peu (je crois que ma présence lui fait du bien, une respiration dans sa vie de baton de chaise), puis lui poser toutes les questions que j'ai à lui poser en lui faisant bien comprendre que j'ai besoin de tout savoir pour pouvoir décider (suis sûre qu'il répondra avec franchise, c'est sa grande qualité), et enfin lui dire que comme ça, même à très grand regret, ce n'est pas possible...
Quand je pense qu'il y a quelques jours à peine il parlait de faire la même formation que moi (donc se voir tous les jours toute la journée pdt des mois), de partir en vacances (enfin ça il est peut-être capable de reproposer), de travailler avec moi, et qu'il m'a même dit, après que je lui aie raconté un truc et qu'il s'est avéré qu'on avait ça en commun et qu'il était très admiratif "rien que pour ça je pourrais t'épouser tout de suite"! Je n'avais rien demandé moi!

[quote="BillieH"][quote="Dedalushero"]Ah oui, et encore une chose: on s'est donc rencontré à un festival, et si j'étais si disponible pour le voir la semaine dernière, c'est que j'avais, tout comme lui, un pass de 10 jours pour ce festival, et que donc il était prévu que j'y aille quasi tous les soirs. On y allait ensemble, quoi...[/quote] Par "disponible" j´entends "acquise"! En gros il le sait et se permet des choses qu´il ne ferait sans-doute pas avec une fille plus distante, suceptible de lui échapper à tout moment. [/quote] Ben tu sais de toute façon je ne le suis plus, acquise, et il le sait puisque je lui ai fait part de mes doutes, et je le confirmerai en faisant silence. Clairement, avec ce que je sais maintenant, je risque d'être plus distante...

Et puis ce qui est bizarre c'est que c'est lui qui semblait m'être acquis, plus que le contraire. C'est lui qui le lendemain de notre rencontre m'a demandé si je venais au concert et qui, quand je lui ai dit non, m'a répondu avec un air tragique "quoi?! Je vais encore devoir attendre 24h pour te revoir alors?", c'est lui qui m'appelait tous les jours pour qu'on se voie, qui était déçu quand je disais que je ne pouvais pas, qui m'a dit que j'aurais dû lui dire que j'allais à la poste pour pouvoir m'y accompagner. Pendant ce temps, moi je vivais les choses avec plaisir, mais je semblais beaucoup moins accro que lui, je ne réclamais rien de plus, je n'ai jamais fait de déclarations qui peuvent effrayer du style "c'est tellement parfait entre nous" etc.
Ce ne serait pas un phobique de l'engagement? Je me le demande, parce que c'est bien beau de tout me mettre sur le dos, mais en attendant c'est lui qui a eu une attitude très incohérente, et qui exprime de l'attachement et des regrets, de l'envie et qui me donne du temps tout en me disant qu'il veut continuer cette vie là. C'est lui aussi qui m'a dit qu'on aurait dû se rencontrer plus tôt, que tout aurait été différent. Je vais lui demander, il a peut-être eu une relation amoureuse qui a fait de lui ce qu'il est maintenant... A voire.

Ah ouais, et comme moi tu vas vouloir t'en prendre à son ex comme si c'était la responsable, tu te dis " mon copain reproduit sur moi ce qu'il a vécu avec son ex" :D

Peu importe, ton copain est responsable de ses actes.

Moi j'aurai pas l'idée que ce soit lui qui se soit mis à ta disposition ( si, légèrement) mais plutot qu'il TESTE ta disponibilité pour lui. Genre, avec sa supplication " oh je vais devoir attendre encore 24h....?", comme pour t'attendrir

[quote="amande7"]Ah ouais, et comme moi tu vas vouloir t'en prendre à son ex comme si c'était la responsable, tu te dis " mon copain reproduit sur moi ce qu'il a vécu avec son ex" :D

Peu importe, ton copain est responsable de ses actes.

Moi j'aurai pas l'idée que ce soit lui qui se soit mis à ta disposition ( si, légèrement) mais plutot qu'il TESTE ta disponibilité pour lui. Genre, avec sa supplication " oh je vais devoir attendre encore 24h....?", comme pour t'attendrir[/quote]
oui je suis d´accord j ai vécu la même chose! ils te donnent tt sur un plateau, te font sentir que tu es spéciale parce que cela leur plait d´une certaine facon de tester leur pouvoir de séduction. Il t´attendrisse comme ils save si bien le faire. Puis une fois qu´on a baissé notre garde et qu´on se prend au jeu, ils reculent d´un grand pas en arrière et nous font croire qu´on s´est mépris sur leurs intentions. C´est le jeu de la séduction! Ne te demande pas pourquoi, c´est comme ca! Pour moi quelque soit leur passé, excuse n´est valable à partir du moment ou il risque de te perdre.

Je rentre de mon rdv avec mon ex après 2 semaines de SR. Dans son email il m´avait écrit " j´ai trés souvent pensé à toi... jai du temps pour toi." Qu´est-ce que cela signifie? aucune idée. On s´est vu, j ai fait JRME le conseille, j´étais donc relax, souriante, l´ai écouté parler, j ai ri, lui ai posé des questions l´air intéressé. Et comme prévu il s´est rapproché de moi avec des mains sur mon épaule ou sur mon genou l´air de rien, il était très galant... Puis j´ai écourté notre rdv, ma proposé de boire un autre verre, mais j ai refusé pretextant devoir partir. Ils savent donc se bouger le C.. quand ils veulent!
à suivre...

Non, je n'essaie pas de lui trouver une excuse, j'essaie juste de comprendre (et en vouloir à quelqu'un d'autre, que je ne connais même pas, sûrement pas, ça ne me ressemble pas du tout). C'est sidérent comme ce que tu décris correspond à ce que je vis.
Je crois que ce qui me fait le plus peur, c'est de le perdre définitivement en tentant le tout pour le tout et en lui disant juste non pour tout ce qu'il me "propose". C'est très dur mais je tiens, aujourd'hui je n'ai pensé qu'à ça, qu'à lui, mais je suis restée silencieuse. De toute façon, après avoir avalé le coup des autres filles, je l'ai digéré et une chose est sûre, ça je ne peux pas du tout l'accepter ni le supporter. Mais perdre quelqu'un avec qui j'ai tant de points communs, dur dur. Je me laisse encore quelques jours, et je pense que c'est ce que je ferai, lui dire non, mais ça va être difficile et je vais avoir beaucoup de mal les temps qui vont suivre, s'il ne me recontacte pas.
Je compte donc sur les quelques éléments dont j'ai parlé plus haut, et qui me laissent penser que je suis quand même spéciale pour lui, qu'il peut tiquer en réalisant que je risque de disparaître pour de bon. En fait, je crois que je vais lui poser la question franco (sur la place que j'occupe dans sa vie), il répondra sincèrement, j'en suis sûre. Je lui ferai part de mes questions, de mes doutes puis de la conclusion que j'en tire : difficile d'accepter tout ça, impossible d'accepter les autres filles.
Par ailleurs, ce qui est toujours assez troublant, c'est que, d'une certaine manière, se bouger le c... comme tu dis ( :) ), ça il sait faire. C'est lui qui se bouge en général, qui me rejoins où je suis, que ce soit chez moi ou ailleurs, il est extrêmement serviable, répond toujours quand je l'appelle (sauf quand il est bourré et qu'on lui pique son gsm sans qu'il ne s'en rende compte :roll: ) etc.
On ne sait jamais...
Mais bon, aujourd'hui ça oscillait entre "je m'en fous, à quoi ça sert d'attendre, je l'appelle et lui demande qu'on se voit, je lui pose mes questions etc.", "ça sert à rien, je vais lui envoyer un sms pour dire laisse tomber, je ne peux pas accepter ça", "m'en fous, j'accepte pour le moment (pas le sexe, mais le reste) et j'essaye de le faire changer d'avis subtilement", "j'attends qu'il appelle mais... et s'il n'appelle pas?!?", "j'attends quelques jours puis j'appelle", "faut marchander!", "laisse tomber oublie le" et j'en passe... Mon dieu que c'est dur! J'ai l'impression que, quoi que je décide, je vais souffrir...