Dedalushero Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 T'as bien fait, ça fait du bien de vider son sac, et ça à ça que sert un forum. T'inquiète tu sais pour ta nouvelle relation, le fait est que t'étais encore très préoccupée par ton ex, et que ça arrive peut-être un peu vite, en un sens. Surtout après une première relation. Désolée pour ce gars, mais ce ne sera peut-être qu'un pansement pour toi (mais alors faudra à un moment donné être claire avec lui...), une manière de passer à autre chose en douceur. Et puis quoi qu'il en soit, je peux te dire qu'il vaut vraiment mieux ne pas trop s'amballer au début, question de santé mentale. On ne m'y reprendra plus d'ailleurs (enfin, j'espère...)! Si ça finit par marcher avec le nouveau, par être sérieux, ce sera aussi parce que tu l'auras fait un peu marcher au début. C'est triste à dire mais c'est assez vrai, alors si en plus tu ne dois pas te forcer :roll: . Allez, prend le bon qui se présente, profite, et ne t'inquiète pas trop à ton propos, tu n'es ni froide ni dégueulasse, c'est juste une drôle de période, et tu composes avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 mon ex n'était pas ma première relation, mais ma troisième. Mais je l'ai beaucoup aimé, tous comme les deux précédents, mais lui c'était vraiment fort aussi, avec qui j'ai donné bcp de choses.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Ben oui, c'est ça que je voulais dire, la première vraie de vraie, sérieuse, la plus forte, non? Enfin c'est ce qu'il me semblait que tu disais, non? Et puis bon c'était une relation importante, et c'est le principal dans l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 non, enfin, c'était sa 1ere relation sérieuse à lui. Il est resté 5 mois avec moi ce qui est un véritable "record" si je puis dire pour lui! ce n'est pas un coureur de jupons mais il est habItué aux relations de quelques semaines seulement ( 2 ou 3). Sa plus longue ( avec sa super première copine) a été de 2 mois, elle aurait peut être pu avoir été plus longue mais il s'est rendu compte que sa copine était une allumeuse :D En ce qui me concerne, 5 mois c'est peu. Ma plus longue relation a été de 8 mois. Mais bon, je ne pense pas que la longueur d'une relation dépend toujours de l'intensité de celle-ci ceci dit. Si j'ai autant de mal à oublier mon ex, c'est à cause de la façon brute dont on s'est "oubliés". Si je n'avais pas entendu les rumeurs, si on ne s'était pas disputé, s'il n'avait pas coupé les ponts, à l'heure qu'il est je serai heureuse et légère! mais bon je radote, je ne vais pas revenir encore là dessus ça suffit :mrgreen: Bref je maintiens mon idée de recontact avec lui. En attendant, je consacre mon temps à mon nouveau copain et puis...j'aviserai. J'ai envie de dire : rien ne sert de se projeter constamment dans le futur ou dans l'avenir proche ou dans le passé, il faut vivre et penser à l'instant présent, au jour le jour. C'est en pensant trop à "plus tard" qu'on risque de ne pas profiter des moments uniques que chaque journée unique nous offre. Demain est un autre jour, Demain n'est pas Aujourd'hui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Et c'était l'aphorisme du jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 L'aphorisme de tous les jours :D Ca fait référence à Carpe Diem ! Et sinon toi tu en es ou? tu es toujours "avec" ? en stand bye? ou en rupture progressive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Ca y est, on s'est revu aujourd'hui, et je lui ai dit que je ne voulais pas la relation qu'il me proposait. Il m'a dit que, me connaissant (donc il estime me connaître, ce qui n'est pas mal parce que j'ai la même impression à son égard mais que je me disais que je ne pouvais sans doute pas vraiment le dire, encore), ça l'étonnait que j'accepte. Il m'a dit qu'il se rendait bien compte que moi j'avais envie/besoin ou je ne sais quoi d'autre chose. Je lui ai dit qu'effectivement, quelle que soit la relation, s'il n'y a pas un minimum de réciprocité c'était bof pour l'un des deux, au moins. Bon, tout ça pour dire qu'on a décidé de faire ami-ami. Il avait l'air soulagé et content, et il m'a dit qu'il m'appelerait début de semaine prochaine. J'ai bien l'impression (c'est plus qu'une impression en fait) qu'on va se voir souvent, ou en tout cas que c'est ce qu'il veut. On s'est embrassé tendrement (sur la joue assez près de la bouche, disons) en se quittant. Et il m'a dit qu'en plus de l'attirance physique, c'était clair qu'on s'entendait quand même vachement bien. Alors là moi je me sens un peu bizarre. Je crois que je suis plutôt contente en fait, bizarrement. On verra bien avec le temps. Alors j'ai plusieurs "hypothèses", mais je vais essayer de ne pas trop me casser la tête dessus. Enfin, soit je n'ai pas réussi à transformer l'essai, et je lui plais moins qu'au début. Soit il a vraiment besoin de cette période de "crise" dans sa vie, mais il tient à moi et, après s'être rendu compte que ce qu'il pouvait m'offrir pour le moment ne m'irait pas et ne me rendrait pas heureuse, il est soulagé que je ne veuille pas couper les ponts non plus. En fait, je lui ai quand même posé 2-3 questions, auxquelles il a répondu de bonne grâce, et il m'a expliqué que ça faisait seulement 1 mois plus ou moins qu'il vit comme ça. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'il ne savait pas trop, mais pour partie parce qu'il devait se remettre d'un chagrin d'amour, et qu'il avait besoin pendant un temps de ne devoir rendre de comptes à personne. Il m'a dit aussi (en réponse à l'une de mes questions) qu'il ne vivrait pas toujours comme ça, qu'avant il était plutôt stable et qu'il ne savait pas ce qui l'en ferait sortir, de cet état, sans doute lui-même pour une part, et pour une autre part un élément extérieur qui l'y inciterait. Là, de nouveau, je ne sais pas trop quoi penser: soit je me dis "ok ben donc moi je n'ai pas été un élément extérieur suffisamment motivant", soit je me dis "on ne se connait pas depuis suffisamment longtemps pour que j'aie pu être ça, alors peut-être qu'avec le temps...". Enfin moi je vais essayer de profiter des bonnes choses que la vie m'offre. Et passer du bon temps avec lui en fait partie. Je pense que juste un maxi sr en espérant qu'il me court après, c'était totalement illusoire, vu le peu de temps que l'on s'est connu. Je pense que quoi qu'il en soit il faut qu'on passe du temps ensemble et qu'on apprenne à mieux se connaître. Là seulement, si je sentais à un moment donné que je ne supporte pas d'être juste son amie, je pourrais le lui dire et faire un sr. Il saurait alors vraiment ce qu'il perd, et je pourrais lui manquer. Mais peut-être bien aussi que ce sera un super ami, et que je passerai à autre chose sans trop de problème. On verra bien. En tout cas, comme on se quittait, il m'a dit "on s'appelle début de semaine prochaine" (il va passer le we chez un copain à Lille), puis un silence puis il m'a dit "non, c'est moi qui t'appelle!" Ca fait plutôt plaisir. Donc moi, quoi qu'il en soit, je vais adopter une attitude qui je crois ne me coutera pas trop d'efforts dans l'immédiat: j'attends qu'il se manifeste, à lui de se bouger. Il a dit qu'il appelait? Je crois bien qu'il le fera, mais s'il ne le faisait pas, moi non plus. Pendant un temps, le temps que je sache mieux ce que je veux, moi, je vais garder quelques distances et le laisser se bouger, un peu. On verra ce que ça donne. Ah, et puis il va quand même se renseigner pour faire la même formation que moi, ce qui nous ferait passer les 3 prochains mois ensemble du matin au soir... Enfin bref, on verra bien ce que l'avenir nous réserve! Et toi, avec ton nouveau? Comment ça se passe finalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 http://www.jerecuperemonex.com/contributions/vous-voulez-recuperer-votre-ex-devenez-son-amie/ On ne sait jamais... A voir, quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Coucou Dedalushero ! :P ça faisait longtemps! ( même si c'était d'il y'a pas si longtemps que ça lol ) Ou en es tu aujourdui avec lui? contente pour toi que vous ayez trouvés un compromis ! Je parie que ca te soulage ;) Moi et mon nouveau ? ben, il voulait me voir tous les jours et il y'a quelques jours je lui ai parlé sur msn et lui ait expliqué que ca allait trop vite, que je voulais qu'on reprenne tout à zéro. Ca l'a plutôt "mis sur le cul" quand je lui ai dis ça, il s'y attendait pas mais m'a dit que c'était comme je voulais, à moi de choisir si je voulais en rester là avec lui ou pas. Bref réaction cool. Il a également dit qu'il ne cherchait pas spécialement à se caser, mais qu'il recherchait plutot la stabilité en ce moment. Il n'a jamais eu de relation très longue non plus, il lui est arrivé d'avoir des histoires d'un soir. De même il ne lui est jamais arrivé de tomber amoureux :? Par ailleurs j'ai bien rigolé car le lendemain de cette discussion il est venu chez moi le soir et ma mère lui a proposé de dîner avec nous, et on a dîné comme si de rien n'était en face de mes parents XD Et le meilleur de cette soirée ( ou le pire plutot) est que pile le jour ou il vient chez moi pour la 1ere fois, on se fait envahir par des frelons! je te jure il y'avait tout un essaim entre le toit et le mur de ma chambre et cette saloperie a carrément fait un trou dans le mur de ma chambre à coté du lit ou on était allongés! mon pere est intervenu avec l'insecticide, ce qu'ils n'ont pas appréciés...et donc ma chambre a été mise en quarantaine et on a diné en bas pendant qu'une dizaine de frelons venaient " tocquer " à notre porte d'entrée, énervés et attirés par la lumière...charmant pour mon copain qui est venu pour la 1ere fois ! :lol: :lol: Sur un accord commun on a continué à se fréquenter, environ 2 fois par semaine. Je lui ait dis que j'avais tendance à trop m'attacher et il y prend garde. Vendredi soir on s'est vu, à 23h on était dans sa voiture sur un parking désert...on a bien failli passer à l'acte mais on n'était pas équipés pour ! Ensuite il m'a raccompagné chez lui il m'a remercié pour la soirée et je lui ai chuchoté " je t'adore...je pourrai presque même dire plus" et ce à quoi il a répondu " mais non il faut pas" Ca m'a agacé un peu et je suis partie. En tout cas s'il désire coucher avec moi il devra attendre! non mais oh je vais pas m'offrir à un garçon qui n'a pas de sentiments, non mais oh! donc mini SR :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Tu as bien raison! Et puis de faire attention à ne pas trop t'attacher trop vite, en tout cas avant d'être sûre de ses sentiments, ça c'est sûr. Mon dieu, quelle scène, ça fait très film comique! :lol: Moi ça va, oui, en plus j'ai commencé ma formation lundi dernier (d'ailleurs va falloir que j'aille me coucher moi), donc ça change bien les idées. En fait, ça reste assez ambigü comme histoire. Depuis, il est parti quelques jours, m'a ajoutée sur facebook quand il est revenu, puis plus de nouvelles pendant quelques jours, pendant lesquels j'avais un peu de mal à penser à autre chose. Mais dans la nuit du samedi au dimanche suivants, sms à 3h du mat' "tu dors V.?" Après réflexion (j'étais encore debout, encore habillée, et pas prête à me mettre au lit), je réponds non, et il m'appelle. Il était quasi en bas de chez moi, avait bien bu et me demandait si on pouvait aller boire qqch. Je lui dis que c'est mon dernier we avant formation, donc allez soyons fous. Bref, je te passe les détails, mais il était [i]extrêmement[/i] tactile, il me regardait avec ses yeux enamourés là, il m'a prise deux fois dans ses bras. Il m'a aussi dit "comment tu peux encore accepter de me voir, je suis vraiment une épave". Bref, j'ai fini, en gros, par aller le mettre au lit, et je suis partie en éteigant tout etc. vers 5h du mat'. A midi il m'a rappelée, il s'était inquiété en ne me voyant plus en se réveillant, et il avait oublié la fin de la nuit. Il m'a ensuite envoyé un sms pour me dire merci, et qu'il n'était "vraiment pas digne comme ami". Mardi, je lui ai envoyé un sms en lui proposant qu'on mange ensemble jeudi soir. Il a dit ok mais devait reconfirmer jeudi matin. Il a appelé comme prévu (enfin je m'attendais à un sms), m'a expliqué qu'il avait eu un accident de voiture (pas grave mais il était un peu choqué quand même) et qu'il préférait reporter. On s'est décidé pour mardi (donc on se voit ce mardi qui vient), il m'a répété 3-4 fois "note le bien dans ton agenda hein!", il a parlé de resto, et il a fini en disant "je t'embrasse", ce qu'il n'avait presque jamais fait, et juste quand moi je l'avais dit avant. Bref, je suis un peu perplexe là. En tout cas une chose est sûre, il n'y a pas que pour moi que c'est un peu plus que de l'amitié, mais après ça... Et toi, les cours reprennent bientôt? Ou c'est déjà fait? Et comment te sens-tu vis-à-vis de ton ex maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Moi j'ai repris les cours, aujourd'hui j'ai attaqué ma 3ème semaine de rentrée et ça se passe bien. J'adore ton histoire avec ton ex ( enfin je sais pas trop comment l'appeler :mrgreen: ) Il a bien dû se rendre compte qu'il tenait beaucoup beaucoup à toi en s'éloignant de toi...il est revenu vers toi ventre à terre ! :lol: Je trouve ça touchant, lui tout amoureux, tout tendre, en train de se rabaisser un peu lui-même " oh tu es super je suis pas un ami digne de toi", etc etc . Bon il était apparamment bourré mais n'empêche que c'était touchant :-Lov c'est en étant un peu soul que l'ont dit la vérité, que l'on sort des trucs qu'on n'aurait jamais osé dire en temps normal! Et ensuite que tu ailles le coucher, limite comme un gosse, et lui qui s'éveille le lendemain comme paniqué " Ou es tu ?? " c'est adorable à imaginer je trouve :P Votre histoire est loin d'être finie ! ;) Moi et mon ex?? rien n'a changé, toujours aucune nouvelle de lui, cela va faire bientôt 3 mois de SR strict maintenant... Toutefois ses amis eux, ne semblent pas m'avoir oublié, bien que je les ai peu cotoyé il m'arrive de recevoir des messages de son meilleur ami ( souvent des sms pour dire des conneries de joyeux délire mais c'est histoire de me parler) et il y'a pas longtemps j'ai recu un message "plus de nouvelles de toi :( " d'un autre de ses amis. Et j'ai encore croisé une amie à lui dans la rue, que j'ai déjà rencontré à une soirée et avec qui je m'entendais bien. Mais on a parlé brievement elle était pressée et on n'est pas venue à parler de mon ex. Bref, bien que je n'ai 0 news de mon ex, à croire qu'il ait disparu de la surface de la terre, c'est comme si en quelque sorte je le "retrouvais" un peu en croisant souvent des gens de son entourage. J'ai une impression que mon ex est décidement partout tout en étant nulle part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 A mon avis il finira par revenir vers toi tu sais, même si c'est dans quelques mois, faut croire qu'il a vraiment besoin d'un peu de temps pour tout avaler... Mais si mêmes ses potes te joignent et que tu as l'air de leur manquer, tout ce qu'il entendra à ton propos sera positif, de quoi purger les mauvais restes. Sois patiente, je pense que tu finiras par avoir le contact amical que tu souhaites. J'espère que ça ne te bouffe pas trop? Pour le mien là, ta lecture me fait plaisir, parce que j'avoue que je ne sais vraiment pas trop quoi en penser. Par moment je me dis effectivement que ce n'est guère fini, et puis à d'autres je n'y crois plus du tout. On verra déjà bien demain, comment ça se passe. En tout cas là je n'ai pas envoyé de sms pour fixer l'heure etc., j'espère bien qu'il le fera demain (et pas trop tard!). Mais c'est vrai que c'est super mignon. Quand j'y repense je le trouve adorable. Et même bourré il est trop sympa. Et c'est vrai que c'est ce que je me suis dit dès le lendemain: alcoolémie élevée = déshinibition garantie, donc je pense que son attitude à ce moment là reflète ce qu'il ressent vraiment. A voir: la manière dont il agira une fois sobre! :lol: En tout cas qu'il ait l'air d'avoir vraiment envie de me revoir après ça c'est vrai que ça semble plutôt positif aussi... Enfin bref, drôle de numéro en tout cas... Mais qu'est-ce que je me réjouis de le revoir! :roll: Je me demande vraiment à quoi tout ça va nous mener... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Ca vous menera forcément à quelque chose en tout cas ! :mrgreen: Tu me fais rire quand tu dis à propos de mon ex " il a vraiment besoin de temps pour tout avaler" :lol: mais pour tout avaler quoi? c'est pas lui que j'ai quitté après avoir couché pour la 1ere fois avec lui, c'est pas lui non plus qui a découvert bien des moins après qu'il a été cocu que je sache non mais ! :shock: après si je l'ai blessé, je n'ai fait que renvoyer ses conneries à la gueule et ça je ne le regrette qu'à moitié. Je ne sais pas forcément si c'est bien pour lui qu'il sache que ses amis m'apprécient et que je peux les fréquenter car à la fin c'était limite " amandine a monté mes amis contre moi, amandine préfère se ranger du côté de mes amis que du mien" donc... je ne sais pas si c'est bien ou pas qu'il le saches. Peut être qu'il s'en fout. Comment savoir... Et pour répondre à ta question si ça me bouffe depuis bientot 3 mois maintenant mais je commence à avoir l'habitude ;) de toute façon je n'ai pas le choix, si ce n'est que m'adapter à la dure situation et à m'endurcir et peu à peu prendre de l'assurance. Et je reste convaincue que lui et moi on se retrouvera un jour, d'une manière ou d'une autre ^^ Bref assez parlé de moi, en tout cas je suis contente pour toi les choses ont vraiment évolués positivement pour toi et en si peu de temps ! ( toi t'auras attendu que quelques jours/semaines pendant que d'autres peuvent attendre des mois voire des années avant de pouvoir seulement reparler avec leur ex ! :x grrrrrr ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Oui enfin mon histoire étant très particulière, y a pas eu de sr ou autre, mais ça n'en reste pas moins compliqué - c'est comme une histoire qui aurait avorté avant même d'avoir commencé, alors même qu'il est très clair qu'il y a plein de potentiel là dedans. Pas facile à gérer tu sais... Pour ton ex et le fait qu'il doive avaler, tu sais ça dépend plus de la personne elle-même que de la réalité des griefs etc. Certain ont besoin de plus de temps que d'autres. Et quand je dis "tout avaler", je ne veux pas parler uniquement de ce que toi tu aurais fait, mais de tout tout, ce qui s'est passé, ce que lui a fait, ce qu'il doit assumer avoir fait etc. C'est parfois difficile, mais il finira bien par passer au dessus et revenir vers toi. Peut-être qu'il doit faire son chemin par rapport à lui-même, accepter qu'il a fait des trucs pas nets etc. Parfois c'est ça le plus difficile, et on préfère commencer par en vouloir à celui à qui on a fait mal, c'est comme une excuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Ouais je connais ça, il a peur de faire face à ses erreurs... Et cela ne m'étonne pas, car au début de l'année dernière il avait une copine qu'il a trompé en boite pour une autre fille avec qui je crois, il s'est mis avec, mais pas pour longtemps... Et bien plus tard donc, quand on était ensemble et pas longtemps avant de me larguer on avait parlé brièvement de cette ex en question et il a dit " d'ailleurs je réalise seulement que j'ai fais le con...bien que je n'étais pas le seul' Il en a pas dit plus mais ca m'a inquété: le gars qui trompe sa copine et qui réalise seulement 1an apres qu'il a fait le con ! pas rassurant :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés