Aller au contenu

nouvelle relation, peur de le perdre déjà


Messages recommandés

Il a 33 ans, et moi 28. Et c'est incroyable de se dire qu'on s'est quitté hier vers midi, on avait passé la nuit ensemble, et puis plus rien, alors que c'était surtout lui qui contactait.

Mon problème, c'est qu'on se connait depuis très peu de temps, alors il y a certaines choses que j'ignore complètement. Je ne sais pas si ceci est explicable d'une manière ou d'une autre.

Puis j'essaie de me rassurer en me disant qu'on est tout les deux des lève tard couche tard, que tout ce que je sais c'est qu'il a fait la fête cette nuit, peut-être assez tard, et qu'il cuve peut-être dans son lit. Mais bon, ça n'empêche qu'hier il m'avait dit qu'il me tiendrait au courant de ce qu'il ferait le soir et il ne l'a pas fait.

Et puis par ailleurs sa "meilleure amie" là m'a dit qu'il lui avait dit que j'étais sa "petite amie", je ne sais plus quoi en penser.

Mais c'est vraiment atroce d'attendre comme ça. Je crois que s'il rappelle je serai un peu distante, et que je lui dirai clairement que ce n'est pas très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nouvel épisode: j'étais chez une copine, donc, quand, à 18h30, il m'appelle (je n'y croyais plus...), il me dit qu'hier il avait beaucoup bu et avec son copain ils ne sont jamais revenus au bbq de leur copine, donc il n'a pas récupéré son gsm, il a dormi toute la journée et il vient juste de le récupérer.

Bon, il me demande ce que je fais, et je lui dis que là je vais manger un bout avec ma copine puis qu'on va au festival. Il me dit qu'il me tient au courant pour la soirée, je lui dis "vraiment? C'est pas un leurre cette fois?" (sourire dans la voix, pas sur un ton vindicatif). Il me dit vraiment.

Je vais donc au festival avec ma copine, mais vers 22h elle me dit qu'elle va rentrer, je la raccompagne puis je l'appelle, lui. Il me répond qu'il est avec son fameux copain, qu'ils achètent des bières puis qu'ils arrivent. Donc moi j'y retourne, et j'attends, j'attends. Après 40 minutes, je laisse un sms "vous êtes encore loin? Pcq moi là j'me fais un peu chier, alors je rentrerais bien...". Pas de réponse, donc je rappelle 5-10 minutes plus tard (j'attendais vraiment comme une poire sur un banc), il me répond "oui désolé, finalement on n'y va sans doute pas, on rôde, mais là je ne sais pas ce qu'on va faire, je ne suis qu'avec des mecs donc je ne peux rien te proposer pour ce soir, je t'appelle si ça change. Mais tu peux venir (sur un ton pas convaincu), mais bon... Ou je te fais un petit sms après..." (pas compris si le sms était assuré). Bref, bof quoi, je suis rentrée chez moi, et au téléphone je crois que j'ai eu un air un peu froid et sec. J'ai fini par "ok ciao", lui par un "je t'embrasse" qui ne m'a pas semblé tout à fait convaincu.

Bref, je suis de nouveau mal et je me dis de nouveau que c'est out.

Ce qui m'énerve c'est que je ne l'empêche pas du tout de vivre sa vie, il n'a qu'à me dire qu'il n'est pas dispo, mais après le "je te dis quoi" d'hier suivi de rien du tout, puis le coup de tout à l'heure (en fait surtout le coup de me faire attendre puis qu'il faille que je rappelle pour apprendre qu'ils ne viennent pas), je suis de nouveau très down...

Sais plus quoi faire, à part un sr évidemment, mais qui risque d'être très difficile, marre d'attendre. Quelqu'un avec qui il est impossible de parler est tout simplement inaccessible. C'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ce que je compte faire: je vais pas tarder à me coucher (tôt pour moi et pour un samedi mais bon...), je vais prendre un petit truc pour dormir (d'autant que là je commence vraiment à être crevée), je vais éteindre mon gsm, je vais essayer de ne me faire aucune illusion (dur dur) et je vais attendre (sans trop attendre, donc...) son coup de fil demain (à voir comment ça s'est passé jusqu'ici je pense qu'il m'en passera un, jusque là il a toujours rappelé), et à ce moment là sauter sur l'occasion, lui fixer un rdv dans laprès quatre heure ou la soirée autour d'un verre, et là lui dire, avec sérieux mais un minimum de légèreté (vais pas faire la harpie quoi) que je n'ai aucun problème avec le fait qu'il vive sa vie, mais que juste me prévenir quand il n'est pas dispo, tenir ses paroles et ne pas me faire poirauter comme ce soir c'est un minimum.

J'aimerais le mettre au pied du mur (avec subtilité, attention) pour qu'il dise si oui ou non il veut vraiment continuer, histoire que les choses soient claires, et si c'est oui, mettre 2-3 trucs au points, genre un minimum de respect quoi...

Qu'en pensez-vous? Par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est une bonne idée, dit lui clairement et avec gentillesse de ce que tu penses de cette série d'évènement.

Demande lui ce qu'il attend de toi.

Après d'un coté j'ai un pote un peu comme lui, qui au début privilégie ses potes et qui au final va plus vers sa copine.

Dans un groupe de mec, il ne faut surtout pas montrer qu'on est au pied de sa copine.

C'est ce qu'il fait je pense.


Ne lui envoi plus de sms ni d'appel. Il viendra par lui même crois moi. surtout que là je suis persuadé qu'il sait qu'il a fait une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça me rassure beaucoup! Hier soir j'étais persuadée qu'il appellerait de toute façon aujourd'hui, la j'ai un gros doute, mais je tiens bon! ;)

En plus, je suppose que là il cuve de nouveau (sortie rodage en rue avec des potes et des bières, hum). Mais rien à faire, c'est hyper dur d'attendre.

En tous cas merci encore, je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la suite n'est pas beaucoup plus joyeuse, là je crois bien que c'est cuit.

Vers 16h30 il m'envoie un sms: "(mon prénom)! J'ai une fois de plus survécu à la nuit. Je pars à un barbecue, je ne sais pas encore à quelle heure je serai de retour sur bxl, si l'heure est décente je te préviendrai. Bises petite".

Là je me dis ok, déjà il ne juge toujours pas bon me convier, c'est un peu blessant, mais surtout il me croit vraiment à sa disposition. Moi je peux toujours poirauter au cas où il aurait envie de me voir, sinon je peux aller me faire foutre.

Donc je réfléchis un peu, puis je l'appelle pour lui dire, avec calme mais pas trop chaleureusement, que sur le coup je ne me sens pas très respectée, qu'il me met dans une postion passive d'attente et que je déteste ça, que j'aimerais bien le voir pour parler un peu de ça. Alors il me dit qu'il se disait que s'il était rentré vers 23h30 minuit il serait bien passé, mais qu'il ne sait pas. Je lui dis que déjà vendredi, me dire je te tiens au courant puis rien c'est pas top. Alors il m'a laché le truc qui fait mal: "je ne cherche pas de relation sérieuse en ce moment, c'est la vie que je mène pour le moment et je n'ai pas envie d'en changer, ce qu'on a vécu ensemble c'était très chouette, mais je n'avais rien prémédité, ça s'est passé comme ça". Bon, et quand même "désolé tu as raison, c'est pas correct, et tu fais bien de me le dire, je ne m'en rends pas toujours compte".

Je lui ai dit que je trouvais normal qu'il vive sa vie, que je ne cherchais pas non plus nécessairement une relation sérieuse (ce que je veux dire c'est que si je tombe dessus tant mieux, mais que je ne suis pas en recherche), mais que juste la manière nétait pas géniale. Que j'avais besoin de parfois pouvoir prévoir. Il m'a dit que justement dans la vie qu'il mène en ce moment il ne peut pas trop prévoir (en attendant la semaine dernière il est toujours bien arrivé à me trouver tout le temps possible).

Conclusion, après m'avoir dit "je n'aime pas le téléphone", il me propose qu'on mange ensemble demain midi (donc rien pour ce soir, mais c'est mieux même si ça m'oblige à attendre jusqu'à demain, parce que ça me mettait de nouveau dans une position incofortable). Très bien, mais là je le sens très mal, je sens que ça va juste être fini, que soit il me dira qu'il préfère ça, soit moi je serai poussée à le dire. Déjà, les autres fois on se voyait le soir, donc ici le midi c'est juste un coup à se voir en coup de vent histoire de régler le problème, et puis s'il ne veut pas d'une relation sérieuse pourquoi aurait-il envie de passer du temps en discussion sérieuse avec moi?

Enfin, je ne sais pas mais je pense surtout que je ne suis pas parvenue à transformer l'essai. Il a eu un vrai flash sur moi, mais après il y a dû avoir un truc qui l'a éloigné. Il parlait de partir en vacances ensemble, de faire la même formation que moi, et même de se joindre à mon projet professionnel, et puis plus rien? C'est horrible, je me demande où j'ai merdé.

Ou alors, s'il ne me dit pas d'office que c'est fini, réitérer le fait que je ne suis pas un pot de colle, que je n'ai aucun problème avec le fait qu'il vive sa vie, et que moi aussi j'ai une vie, que je veux peut-être bien essayer une relation comme ça, ne fut-ce qu'un moment, en espérant arriver à faire changer son sentiment sur une petite durée, mais en me disant que si ça ne le fait pas je devrai moi prendre la décision d'arrêter là? Sais pas...

J'ai l'impression que là, si c'est vrai qu'il n'a jamais pensé en termes de relation sérieuse, je l'ai fait chier en réclamant un peu, et que du coup il n'aura sûrement plus l'envie de s'emmerder avec moi. C'est bien si c'est pour avoir une fille à disposition, mais qu'elle n'en demande pas trop.

Et puis d'un autre côté c'est le contraste avec le reste de la semaine qui est déstabilisant. Qu'est-ce que j'ai fait, merde? Zauriez pas des idées pour le faire un peu basculer dans une autre optique? Pour le convaincre d'essayer quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


je viens de lire ton post, du début à la fin avec les réponses des autres etc


A priori, c'est un mec qui manque légèrement de maturité et qui n'a pas envie de s'engager, il préfère s'amuser. J'ai bien l'impression comme toi qu'il a pris peur par la rapidité avec laquelle vous avez fait les choses, qu'il s'est dit " merde ou on va?? ça va trop vite ca devient trop sérieux pour moi stop" et du coup il a cherché à se détacher de toi progressivement, en répondant moins.


Mais tu sais, rien qu'en lisant le début de ton poste, j'avais flairé le truc...tous ces compliments superflus, cette drague exagérée...ça faisait comme "surjoué" enfin, je sais pas comment expliquer...ça faisait le mec qui voulait vite faire craquer la fille avec trop de belles paroles. Mais bon par la suite, si vous vous êtes bien entendus...


Enfin voila, demain aura lieu la conversation déterminante, il veut te dire en face ce qu'il pense. Promets moi de ne pas trop t'énerver et de conserver ta dignité hein? :)

Et crois moi sur parole: tu n'as pas merdé, tu t'es conduite comme toute fille qui se respecte aurait fait. Ne culpabilise pas, de toute façon je ne pense pas que tu pourrais faire quoique ce d'autre pour le faire changer d'optique. Ce n'est pas ta faute si il ne veut pas de relation sérieuse! et c'est lui qui a été trop vite! :D


En ce qui me concerne ( bon si tu veux savoir mon âge, j'ai seulement 18 ans :D ) j'ai vécu quelque chose de similaire, je suis tombée amoureuse d'un garçon assez spécial, avec qui j'ai eu une belle histoire mais qui m'a avoué au bout du compte qu'il ne voulait pas de relation sérieuse...je connais ça, de mariner, d'attendre, pendant que l'autre nous croit un peu à sa disposition. Et ca a été très ambigu, il y'avait des mensonges partout et j'en souffre bcp.


Dailleurs, si ca te dit, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur mon post " Tendu le SR ouille" dans Les Interdits. Ca peut te faire penser à autre chose, en attendant demain.

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas merdé, tu as été...fille. Tu t'es laissé embarquer par SON rythme. Le truc, c'est qu'il aurait fallu prendre sur ton enthousiasme et lui mettre des "pas ce soir, dans 3 jours" pour qu'il puisse sentir un manque. ET pas avoir envie de te perdre comme ça.

Si vous vous entendez si bien, un mini SR pour lui faire comprendre que t'es pas acquise pourrait faire renverser la tendance. Après tout, si il veut pas d'histoire sérieuse avec une fille qui lui correspond à 100%, qu'il assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses, ça fait plaisir! :)

Je viens de passer la soirée avec une copine, on en a parlé, on a parlé d'autre chose aussi, ça fait plutôt du bien.

Pour demain, non je ne crois pas que je m'énerverai, je suis plutôt cool comme fille et j'ai déjà pu constater, à l'expérience, que j'arrive à être très calme, mon problème est plutôt que je voudrais aussi être trrrès claire, poser les questions que j'ai à poser etc. J'aimerais vraiment, et quoi qu'il en soit, lui faire expliquer un peu les choses.

Mais j'aimerais beaucoup, même si je le sens très mal pour demain, qu'il ne vienne pas juste avec l'idée de me dire que c'est fini, j'aimerais pouvoir éventuellement refaire un essai, un peu comme si on oubliait (sans l'oublier vraiment) la première semaine et recommencer tout doucement, en me montrant moins disponible (je le serai moins en plus en principe).

Mais il est surtout tout à fait vrai que je regretterais beaucoup dans la mesure où ça a été magique et où on rencontre rarement quelqu'un avec qui ça colle aussi bien dès le début. Et c'est vrai que je pense (et le pire c'est que je le pensais tout en arrivant pas à le faire) que j'aurais dû faire de petits sr (genre même aujourd'hui, je me dis que je n'aurais pas dû l'appeler après son sms, mais juste ne pas répondre, quoique j'aurais de nouveau attendu comme une c...). J'ai sans doute été acquise trop vite... Mais vous pensez qu'il y a encore moyen de rattraper ça, ne fut-ce que le temps de refaire un essai dans des conditions un peu plus objectives? Si je le perds déjà, ça va être très dur, parce que, malheureusement pour moi, je commençais déjà sérieusement à avoir des sentiments pour lui, et que je n'avais jamais rencontré quelqu'un avec qui j'étais à ce point en phase, j'avais l'impression qu'avec lui je ne serais jamais ridicule, on était d'accord sur tout... Désolant.

Pour demain midi, je me disais que je pourrais prendre les devants, puisque c'est fixé, mais plus ou moins et encore selon son bon vouloir, et lui envoyer un sms vers 11h30 en disant "Midi à tel endroit?". Histoire que ce soit moi qui gère...

J'ai trop peur qu'il me dise juste tout de suite que c'est mieux d'arrêter là. Pfff, vie de merde, sérieusement depuis quelques années c'est juste la cata de tous côtés, je commence à saturer, et puis j'ai vu ma mère cet aprèm', qui n'en pouvait plus de ses traitements, elle disait qu'elle ne supportait plus et qu'elle n'acceptait plus, et que si c'était en plus pour ne pas guérir..., elle a pleuré, puis moi j'ai eu ma larme, pour elle mais aussi pour mes histoires, dont je ne lui ai pas parlé, je me dis que c'est un peu beaucoup pour elle en ce moment. Dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous entendez si bien, un mini SR pour lui faire comprendre que t'es pas acquise pourrait faire renverser la tendance.

Oui mais à partir de quand le sr? Après l'entrevue de demain, ou toi tu n'irais pas demain non plus? Dire "tout compte fait je ne peux pas ce midi" puis rappeler trois jours plus tard?

Parce que s'il me dit juste que c'est out, le sr ne sert plus à rien. En plus après si peu de temps, un sr post rupture me paraît plutôt inutile, ça a été si rapide que je me dis juste "loin des yeux loin du coeur"...

Je me demande vraiment s'il y a un truc que je pourrais lui dire et qui pourrait faire pencher la balance du bon côté pour moi. Genre très relax, dire que ce qui m'a fait tiquer c'est le contraste et l'incohérence par rapport à quelques jours avant, mais que sinon je n'ai absolument rien contre le fait qu'il vive sa vie, que j'ai la mienne aussi, et que s'il m'avait juste dit "pas ce soir" je n'y aurais vu aucun inconvénient et que je n'aurais pas essayé d'appeler comme ça. Ca rend vraiment dingue d'attendre. Que je ne suis pas un pot de colle et que je n'ai aucun besoin qu'on passe notre vie ensemble, mais qu'on peut peut-être commencer en se disant qu'on est libre, qu'on se voit régulièrement pour vivre un bon moment ensemble et puis voilà, en espérant (secrètement 8-) ) le faire s'accrocher à moi sur ce temps là (là je crois que j'arriverais à être plus stratégique, parce que les choses sont différentes, et que j'ai vraiment quelque chose à y gagner...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours très...fille lol. Je dis pas ça méchamment, tu sais, j'en suis une lol.

Je pense qu'il a des sentiments sauf que les mecs réagissent pas pareil : ils foncent dans une histoire, sincèrement, et APRES, ils réfléchissent et leurs peurs prennent le dessus. Nous, on est dans l'histoire ou on l'est pas. On arrange les choses DANS l'histoire.


Le truc, un peu risqué, mais bon moi j'ai pas de sentiment pour ton mec lol, ce serait de reporter ce rdv pour une raison impérieuse et sans vraiment faire de SR, la jouer détachée. Ne crois pas que le mec a pas deviné que tu attends une discussion sérieuse (= chiante pour un mec qui dit ne pas vouloir s'engager). Donc si tu montres que tu donnes pas plus d'importance à cette discussion que ça, il sera surpris, un peu énervé car c'est à la dernière minute (d'où le risque mais je crois que LUI, t'as déjà fait le coup quand même).

C'est quitte ou double mais là, tu joins l'acte à la parole : tu dis être pas collante tout ça mais tu montres le contraire. Pas collante pour une fille c'est pas le même pas collante pour un mec.

Je répète c'est risqué, je dis pas que ça va marcher ni que c'est ce qu'il faut faire. T'as l'air hyper accro donc tentes un truc que t'es capable d'assumer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, merci en tout cas, mais je ne sais pas si je suis capable d'attendre juste là maintenant, alors qu'en même temps je suis persuadée que c'est juste cuit. Si je tiens la conversation en restant très calme (ça j'en suis capable) et en lui expliquant juste que les choses n'étaient pas claires dès le début et que c'est là que le bas a blaissé (donc je fais au moins semblant de le croire quand il me dit que c'est depuis le début qu'il ne veut rien de sérieux), et que si ça avait été clair je ne l'aurais jamais appelé comme ça, je ne sais pas, peut-être que je me laisse une chance.

Dans l'absolu c'est vrai que je me dis qu'il faudrait que je reporte, mais merde, c'est dur, et ça me place encore en attente, encore et toujours, c'est gonflant. D'un autre côté, si c'est ce qui me donne une chance... Aaaarrrggghhh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 459 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...