Aller au contenu

Les hommes aiment les chieuses

Messages recommandés

Aujourd'hui je me suis levé avec l'esprit conquérant,car depuis hier, grâce à une conversation avec un de mes amis proches, je suis arrivé à la conclusion que ma séparation d'avec mon ex était inévitable, que c'était la seule solution, bref que c'est une bonne chose. Non pas que je ne l'aime plus, qu'elle ne me manque pas et que je ne pense plus à elle. Non, seulement, comme beaucoup d'entre nous, à la suite de ma rupture j'ai beaucoup idéalisé notre relation, en incluant les 2 mois précédent notre relation, or ils étaient loin d'être folichon, et je dois bien avouer que nous avons vécu plus de moments pénibles qu'autres choses. Nous avions franchi la limite, et la séparation était la seule issue. Mon ex ne croyait plus au fait que je pouvais changer,et bien que je prétendais l'inverse, je suis d'accord avec elle aujourd'hui. C'est triste, je sais, mais je me rends compte qu'il a fallu que nous nous séparions pour me rendre compte de certaines choses (que mon attitude avait changer, que je me retenais de prendre toutes sortes d'initiatives, que je ne montrais plus à quel point je tenais à elle, que je ne m'investissais plus en rien) et que si nous n'étions pas séparé, je n'aurais pu prendre ce recule nécessaire pour me regarder dans la glace et me remettre en question. Je me suis apperçu que ce que j'idéalisais, ce sont les 6 premiers mois de notre relation (avant qu'on décide de se marier tout simplement), période durant laquelle j'étais moi même, j'étais ce que je cherche à redevenir aujourd'hui.
Maintenant, que j'ai cerné le problème, je me dois d'agir pour que dans le future, que ce soit avec mon ex (mais là j'ai commencé à abdiquer) ou avec quelqu'un d'autre, je ne fasse plus la même erreur. Que j'ose resté tel que je suis dans une relation.
Bref, j'ai tout à gagner et n'ai plus rien à perdre.

Pour terminer, mon ami m'a dit également qu'il fallait reconnaitre qu'elle avait eu beaucoup de courage pour prendre cette décision et affronter les conséquence. Vous en pensez quoi?

Il m'a également dit que je serai arrivé à mon but si je ne me détournais pas de ce que je pense maintenant si par bonheur, elle souhaitait qu'on se remette ensemble. Que si elle devait revenir aujourd'hui, je ne serais pas encore assez fort et que mes barrières tomberaient et je me retrouverais dans les même travers. l'important est donc que j'arrive à ne plus dévié de ma route pour elle ou pour une autre.
J'ai également oublié de dire que je ne lui en voulais pas, au contraire, je crois qu'elle m'a rendu service d'un côté. En fait, le seule regret que j'ai, est que je n'ai pas profiter d'être avec quelqu'un (mon ex) qui m'aime comme je suis pour rester le même et vivre totalemnt épanouis.
Pour terminer, je rajouterais qu'aujourd'hui, je la comprends mieux lorsqu'elle m'a dit, lors de notre rupture, que c'est elle qui prennait un risque.

[quote="Fanette"]celui qui rompt n'a pas forcément la meilleure place...[/quote] Je le crois aussi et il a même pousser plus loin, en me disant que le fait que je ne m'investissait dans rien pour notre couple, que je ne prennais plus d'initiatives,etc pouvait très bien raisonner pour elle comme une preuve que je ne l'aimais pas et que dès lors, elle a du prendre l'initiative, et ce malgré les sentiments qu'elle aurait encore. Qu'elle préférait faire l'effort de se séparer de moi plutôt que de prendre le risque de s'engager avec quelqu'un qui ne l'aime pas plus que ça (ce que je pouvais monter au travers de mon attitude).

Rompre est peut être la pire des choses à faire et à dire! Il faut énormément de courage pour "réussir" à faire du mal à la personne qu'on a tant aimé... Et je trouve aussi que c'est une preuve de respect que de le faire, parcequ'au moins il n'y a ni tricherie, ni mensonge. Enfin moi avec mon ex je vois ça comme ça, il est parti quand bon lui a semblé, il est parti avant de faire semblant... Et pour ne pas avoir à le faire, il a décidé de me quitter!

Ici, j'en suis arrivé à cette conclusion de part son attitude lors de notre rupture, des moments de colères énormes et violentes, et des moments où elle me parlait comme si j'étais toujours avec elle. Comme si elle montrait le combat en elle entre le coeur et la raison. Elle m'a tout de même dit, lors de notre séparation : "Merci pour ton attitude de ces 6 derniers mois qui font que maintenant on se sépare." Comme si elle m'en voulait de l'avoir pousser à prendre cette décision, de ne pas avoir réagis comme il le fallait.
Et puis, lorsque je l'ai vu la dernière fois, à la banque, le fait qu'elle ose à peine me regarder, qu'elle ai agit froidement prouvement bien que ce n'était pas de gaieté de coeur. Si elle était parfaitement bien et qu'elle n'en avait rien à foutre, elle aurait agi avec beaucouyp plus de décontraction et de détachement.

J'ai le même en stock! Il n'est pas bien, il a des hauts et des bas mais beaucoup plus de bas que de hauts! Il a carburé aux anxiolytiques et aux somnifères, il me dit qu'il pensait pas autant galéré que ça, il n'a envie de voir personne mais seul il déprime et n'est pas bien enfin voilà ça prouve qu'ils ont un coeur et des sentiments même si ce n'est pas les sentiments dont nous voulons... Ce n'est facile ni d'un côté ni de l'autre. Ce sont eux qui se posent la question de savoir si un jour ils ne vont pas le regretter... Enfin mon ex lui est comme ça!

Tout à fait d'accord avec toi, maintenant je ne sais pas si elle a encore des sentiments et de toutes manières cela ne changerait rien. La seule chose, c'est que mon ex est une fonceuse, un peu trop d'ailleurs et une personne qui ne montre que très rarement ses sentiments. Par exemple, un soir,je lui avait envoyé un texto alors que j'étais en week end avec mon frère, lui disant que je pensais à elle. A mon retour, elle m'a dit qu'elle en avait pleuré mais elle n'a par contre jamais pleuré devant moi. Du coup, je me dis que si maintenant elle devait souffrir, s'appercevoir que je lui manque, elle ne me le dirait pas. Elle me contacterait plus souvent et ce serait à moi de comprendre le message :D . Mais je m'égard, je voulais simplement préciser, et c'est ce que mon ami m'a dit hier, qu'il est tout à fait probable qu'elle ait pris la décision de se séparer alors qu'elle m'aime toujours, pour se protéger, et que si c'est le cas, chapeau!

Coucou tous le monde, je viens écrire car je suis un peu down aujourd'hui, mon ex me manque grave, et je n'arrête pas de penser à elle. Le pire, c'est que j'en connais la raison, voilà bientôt 3 semaines (je sais ce n'est pas beaucoup)que je suis en SR et je pensais qu'elle allait réagir, or il n'en n'est rien. Du coup, je panique, je me dis qu'elle ne ne reagira jamais, que c'est peine perdue et je cafarde! Bref, si il y a quelqu'un pour me botter les fesses...?

PS: Je sais que ce n'était pas le but, mais elle n'a toujours pas réagis au mail que je lui ai envoyé, en même temps, elle s'est fait voler son sac plutôt violemment.

Je ne brise pas mon SR ou son SR? En fait, ce que je redoute à chaques fois, c'est le week end, au temps en semaine, je ne me demande jamais ce qu'elle fait, autant le week end je n'arrète pas! J'ai beau m'occuper un maximum et voir un maximum de monde, dès que j'ai un moment seul, paf c'est la mélancolie. Et le pire, c'est que je sais bien que j'idéalise une relation qui était loin d'être si rose sur la fin.

A ce propos, avez vous aussi cette mauvaise habitude de lier toutes les choses qui vous arrive à des moments passés avec votre ex?