Aller au contenu

SR semaine 2, bientôt sa reconquête...

Messages recommandés

[quote="BillieH"]Je ne pense pas que cela ne soit qu´amical, on insiste pas pour aller au restaurant avec quelqu´un de la sorte juste parce que c´est amical! Monsieur se pointe chez toi au milieu de la nuit, puis Monsieur t´invite au resto... c´est ces petit signes qu´il faut saisir quand ils se présentent.[/quote] Ben j'espère que tu as raison, mais bon à la base c'est moi qui avais proposé qu'on mange ensemble hier, alors le resto, c'est peut-être juste la conséquence de ça... Par contre, son insistance ça c'est vrai, et puis un truc que j'avais oublié: il a fini en me disant "je t'embrasse", ce qu'il ne m'avait presque jamais dit, et plus depuis qu'on est censé être amis (et même un peu avant), et même là c'était parce que moi je l'avais d'abord dit. Ici, il a donc dit qu'il m'embrassait, et moi je me suis contentée d'une "ciao" détaché. Hinhin, assez contente de moi sur ce coup...
Et je me dis quand même que son enthousiasme après ce qui s'est passé le weekend dernier, alors qu'il était géné, c'est peut-être dû au fait que je n'aie pas été jugeante, que j'aie fait quelque chose de désintéressé [i]et[/i] que je veuille le revoir après ça (alors qu'il se demandait comment je pouvais encore vouloir le voir etc.). Bref, j'espère bien qu'effectivement il ait une nouvelle envie de séduction. On verra bien mardi, mais waw, je me réjouis!
Et toi, une réponse?

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Dedalushero"] Ben j'espère que tu as raison, mais bon à la base c'est moi qui avais proposé qu'on mange ensemble hier, alors le resto, c'est peut-être juste la conséquence de ça... Par contre, son insistance ça c'est vrai, et puis un truc que j'avais oublié: il a fini en me disant "je t'embrasse", ce qu'il ne m'avait presque jamais dit, et plus depuis qu'on est censé être amis (et même un peu avant), et même là c'était parce que moi je l'avais d'abord dit. Ici, il a donc dit qu'il m'embrassait, et moi je me suis contentée d'une "ciao" détaché. Hinhin, assez contente de moi sur ce coup...
Et je me dis quand même que son enthousiasme après ce qui s'est passé le weekend dernier, alors qu'il était géné, c'est peut-être dû au fait que je n'aie pas été jugeante, que j'aie fait quelque chose de désintéressé [i]et[/i] que je veuille le revoir après ça (alors qu'il se demandait comment je pouvais encore vouloir le voir etc.). Bref, j'espère bien qu'effectivement il ait une nouvelle envie de séduction. On verra bien mardi, mais waw, je me réjouis!
Et toi, une réponse?[/quote]
Ooh la la "je t´embrasse", il devient très affectueux le bonhomme! Nan mais ca sent très bon ca! :-)
S´il est enthousiaste parce que tu n´as pas été jugeante, c´est sans doute car ton jugement l´importe!

Sinon oui S. m´a répondu à 2 h du mat! je viens de voir son message seulement, car je rentre du boulot. Il me demande si je préfère vendredi ou samedi. Si cela ne tenait qu´à moi ce serait ce soir, mais j´attendrai demain... :-)
Modifié par BillieH

Rho la la, on doit être tellement patientes! ;) M'enfin, si ça en vaut la peine, au final, hein... C'est marrant, je me disais qu'on voyait toujours chez l'autre quand ça "sentait bon", mais que dès que ça nous concerne directement, on ne voit plus trop, on n'est pas sûr etc. C'est vrai, ce que tu racontes de l'avancement de ta reconquête me paraît plutôt bon, et toi tu ne t'en rends pas toujours compte, et l'inverse est manifestement vrai aussi! Dès que ça nous touche de trop près, on a du mal à être objectif.
Donc, contente que tu trouves que ça sent bon! C'est vrai que le "je t'embrasse" m'est revenu quand j'étais au lit hier soir, et tout d'un coup je me suis dit "ah oui, ça c'est quand même significatif, non?" Mais bon, j'essaie quand même de garder la tête froide et de ne pas me faire trop de films. Et puis il faut absolument se mettre dans la tête qu'il faut être patiente et ne rien précipiter. Mais clairement à chaque fois qu'on fait un effort ou qu'on réfléchit bien pour agir stratégiquement, ça semble porter ses fruits. Comme, tout à l'heure, je me disais que le simple fait de ne pas lui avoir répondu ok à son dernier sms a sans doute fait son effet, et peut-être même rattrappé le fait de lui avoir proposé quelque chose un peu tôt. Je n'avais plus l'air trop en demande, tout à coup.
Et le tien aussi, alors, il pense à toi au beau milieu de la nuit! :lol: J'te jure, ils sont graves quand même. En tout cas je te rassure, ça a vraiment l'air de marcher pour toi. Il suit complètement, et il a l'air plutôt pressé de te revoir. Et c'est super que tu arrives à le faire toujours attendre un petit peu, juste ce qu'il faut pour ne pas satisfaire tous ses désirs tout de suite, pour le frustrer un peu.
Avec tout ça moi ce soir je suis crevée mais survoltée, super forme quoi! Je sens qu'on est en bonne voie là, toutes les deux! :D

Oui "Patience"! C´est le mot d´ordre! L´adage "tout vient à point à qui sait attendre" est très vrai et est devenu mon crédo dans tous les domaines de ma vie d´ailleurs. L´attente est toujours aussi dure à gérer, toujours aussi frustrante, mais je pense qu´avec le temps on s´y fait, on prend le rythme, l´on comprend surtout l´intérêt de patienter...
C´est vrai que j´ai du mal à être objective me concernant parfois, cela vient surtout du fait que je me suis souvent cassée la gueule en amour alors j´ai une tendance un peu pessimiste. Mais je me soigne :-)!
Sinon je lui ai répondu hier soir donc que j´étais trop fatiguée pour le voir (mon boulot me tue) que je préférais samedi et en ai profité pour lui demander quelle heure lui conviendrait (cela paraît peut-être anodin, mais je voulais surtout savoir s´il me proposerait le soir, car je trouve cela plus propice à la séduction, plutôt que l´après-midi). Il ma répondu quelques heures plus tard "Salut B., que penses-tu de 19h? On peut peut-être dînner ensemble aussi?...". Je trouve cela parfait, je vais lui proposer un petit resto (romantique) ;-). Je pense me comporter de facon beaucoup plus naturelle, histoire de le mettre à l´aise (je pense que c´est l´occasion rêvée de parler de nous deux), mais toujours dans une optique de séduction (kino, bonne humeur, écoute, mystère, sexytude...). La semaine de boulot étant assez stressante pour lui comme pour moi, je vais faire en sorte que l´on passe un bon moment!
Je donne des détails dès que je peux. À très vite.

Alors voilà,
je suis arrivé chez lui à 19h. On a discuté sur notre choix de resto. Il m´a demandé si son colloc pouvait venir avec nous, comme il était tout seul. J´ai dit "oui sans problème". On est donc allé manger tous les 3 au resto puis on est allé boire un verre ensuite dans un bar. On s´est promené un peu avant de rentrer chez eux pour boire un verre. c´était très sympa, on a bien ri. À son habitude S. a voulu tout payer pour moi, du resto jusqu aux cigarettes (2 paquets de la marque que je prend habituellement, même si j´ai plus ou moins arrêté de fumer). Puis S. m´a proposé qu´on aille dans sa chambre pour qu´on puisse faire de la musique, mais une fois encore un peu trop alcoolisée je n´avais plus la motiv. On a donc écouté de la musique(il a fait le dj en quelque sorte) puis il a pris sa guitare accoustique pour me faire écouter quelques morceaux, je me suis très vite un peu ennuyée à le regarder jouer, j´ai donc feint de devoir répondre à des emails. Au bout d´un moment, voyant que je ne m´interressais pas plus que ca à ce qu´il faisait (j´etais toujours devant lordi), il m´a demandé si je m´ennuyais, ce à quoi j´ai répondu pas très convaincante un petit "non ca va". Il a donc fini par comprendre et a arrêté. Il m´a proposé un autre verre, j ai accepté, on a un peu discuté, après quelque minute il a recommencé à refaire le "dj", en alignant les chansons qu´il a sur son ordi. En gros il se levait toutes les 2 mn pour en changer, ce que je fini par trouver très désagréable, mais bon je me suis gardée de lui dire (j´ai pas osé, j´aurais peut-être dû lui faire remarquer)...Enfin je me suis endormi doucement (que faire d´autre? j´avais tenu au moins 2 heures, à faire la conversation, en espérant qu´il tenterai quelque chose), j´etais trop fatiguée et alcoolisée pour rentrer, il m´a recouverte avec une couverture et s´est mis au lit.

Ce matin je me suis levée vers 11h30, j´ai attendu une petite heure, j ai lu, j´ai bu un café dans le salon, mais lui ne se reveillant toujours pas, je décidai de rentrer. J´étais pas de bonne humeur, plutôt triste, la soirée ne s´étant pas déroulée comme souhaité (j´ai encore dormi sur le sofa, il n´a rien tenté de nouveau à part des signes d´affection très insistants). Il s´est réveillé quand j´entrai dans sa chambre pour prendre mes chaussures et me demanda si j´avais bien dormi car j´avais l´air stressée, ce en quoi je répondit avec un petit "non ca va". ne réalisant pas que je m´apprêtai à partir, il me dit " je suis bientôt à toi le temps de me réveiller", seulement moi j´étais décidée à partir, estimant que la soirée était une catastrophe et que je n´arriverai jamais à obtenir quelque chose de lui, donc rien ne servait de rester. Alors je lui répondit assise sur le sofa en enfilant mes chaussures "ok, mais je m´envais là". Encore un peu endormi, il n´entendit pas. Puis en me levant je lui dis un peu plus fort "dors bien, ciao". Il se leva en sursaut en me dit "tu t´en vas?", moi :"oui", lui étonné:"ok bon alors on se mail pour se voir cette semaine", moi: "ok", lui: "c´était très sympa!", moi un peu blasée: "oui trés sympa".

Mon moral est au plus bas! Je ne vois pas où cela nous mène hormis une petite amitié amoureuse. Je n´ai plus le courage de jouer à ce petit jeu (cela me tue plus qu´autre chose), je me suis beaucoup trop investi dans cette reconquête, je ne crois pas qu´il voudra un jour se mettre avec moi alors je préfère abdiquer avant que cela me blesse plus encore. J´ai fais énormément d´effort pour paraître détâchée, joyeuse, sexy, etc... Mais rien à faire, je pense qu´il m´aime bien c´est tout! Il trouve son compte dans ce genre de relation. Il me sort, me paie des choses en échange de ma compagnie. Il ne semble pas vouloir plus qu´une amitié avec moi. Il aime bien me serrer dans ses bras, me prendre la main, mais une relation sérieuse n est pas à l´odre du jour et ne le sera sans doute jamais... Je vais prendre mes distances avec lui et essayer de tourner la page. il part en vacances en fin de semaine et revient que 15 jours plus tard, ce qui me laissera un peu de temps pour réagir et réfléchir aux erreurs que j´ai commises...la grosse déprime quoi!

En tout cas, ca m´a fichu un coup j´ai le moral à zéro! tout est fichu à partir du moment ou il n´y a pas de réciproque de sa part! C´est sûr qu´à chaque fois que je le verrai, j´aurai mal! Je ne peut pas rester indifférente. Ca risque donc de poser problème dans nos relations, parce que je ne suis pas capable de gérer. Je ne sais pas comment je vais faire!
En tout cas l´ "amité" est définitivement à bannir, pour moi. Car j´interprète un simple geste de tendresse comme l´envie d´aller plus loin, je me fait des films... Alors qu´avec la distance tout est bien plus clair. Il n´y pas d´amitié, pas d´ambiguité, C´est soit on est ensemble ou on ne l´est pas. point! J´ai suivi les conseils, mais j´ai merdé à ce niveau là. Ce qui fait que là je retourne à la case départ avec pour choix d´abdiquer (parce que touchée dans mon estime) ou de reprendre depuis le début avec SR, etc... Mais je n´ai vraiment pas le courage!

M... Dur dur. Je comprends que tu sois très down aujourd'hui, mais sa réaction à la fin signifie à mon avis quelque chose. M'enfin quoi qu'il en soit il vaut sans doute mieux, effectivement, que tu te mettes en sr. Peut-être que tu es allée un peu trop vite dans ta tentative de reconquête et qu'il n'a pas vraiment eu le temps de réaliser qu'il pouvait te perdre... Si c'est le cas, c'est lui qui reviendra vers toi. Donc toi ne fais plus rien, pour le moment, et ça te permettra de te distancer un peu et de te retrouver. C'est vrai que tu as été très active dans cette reconquête, c'est usant ça, tu as sans doute besoin de te recentrer sur toi. En plus, si c'est lui qui revient plus ou moins à un moment donné (et je pense que ça ne manquera pas) ce sera bon pour ton estime de toi.
A mon avis, vraiment, il y a vraiment plus que de l'amitié entre vous, de son côté aussi, mais il [i]doit[/i] absolument faire sa part. Pour ça, couper tout contact sans rien lui dire (lettre ou autre) est une bonne chose. Il va être [i]obligé[/i] de se bouger les fesses.
En tout cas essaie de ne pas trop déprimer, tu n'as rien fait de mal, tu as peut-être juste voulu aller un peu vite. Et il n'y a pas rien entre vous, tu ne t'es pas trompée, c'est lui qui a un problème, pas toi! Courage, pense à toi, éloigne toi un peu de tout ça, ça a quelque chose d'obsessionnel comme situation (et j'en sais quelque chose!), tu as vraiment besoin de retrouver un peu d'équilibre. Il reviendra tu verras, et à ce moment là ce sera à toi de décider si tu en veux encore, et tu seras en position de force parce que ce sera lui qui sera en demande.
Grosse bise et surtout courage! J'espère que tu viendras encore me lire et me conseiller...

Merci pour vos encouragements, c´est gentille de votre part.

J´ai vu 2 amis cet aprem pour boire le café et papoter, j´ai pensé à autre chose et ca m a fait du bien. Je sais que ma situation est surmontable, même si il me faudra du temps. Mais je suis bien "down" en effet!
Je vais devoir me remettre en SR de nouveau (la première fois n´a pas suffit apparement) et surtout me refaire "une santé".

Cela équivaut à un échec pour moi, car cela signifie que je ne suis pas capable de me faire aimée pour mes seules qualités. Non seulement je dois être la fille mystérieuse, indépendante, drôle et sexy (que j´ai été ces dernières semaines) et je dois aussi être la fille sans coeur, égoiste qui se fout totalement du bien-être de l´autre et qui l´ignore totalement.

C´est vrai que j´étais vraiment mal tout à l´heure, pour ne pas dire bouleversée. Ce qui m´a rendu triste c´est que malgré tous mes efforts, mon contrôle, je n´ai pas réussi à faire en sorte qu´il se laisse aller à exprimer un quelconque désir d´être avec moi. J´ai beau avoir été la "fille idéale", il a beau être seul depuis des années... Rien n´y fait, cela ne suffit pas. Le sentiment de ne pas être assez bien pour qui que ce soit! C´est surtout ca qui fait le plus mal. Alors je compte changer de méthode désormais. Une méthode beaucoup plus radicale, qui consiste à l´ignorer totalement!!!! Et ne plus tomber dans son piège affective. Je ne compte pas le revoir, n´y même répondre à ces messages avant son départ en vacances. Je ne donnerai aucune nouvelle. Je resterai en mode SR.

C´est dur parce qu´être moi-même ne marche pas, être une femme fatale tout le temps me parait difficile! Je ne sais plus qui être. Je ne sais plus quoi faire. Laisser tomber les hommes?! Je suis loin d´être laide, loin d´être bête, loin d´être inintéressante mais personne ne s´est jamais attardé sur moi passé quelque semaines.
Une fois un ex m´a largué après quelque jours en me disant qu´il préférait retourner avec son ex-copine car il savait qu´"elle ne trouverait jamais personne d´autre", alors que moi j´étais selon lui "trop jolie, que je n´aurais aucun problème"... C´était y´a fort longtemps (6 ans), mais ces mots résonnent toujours, car je n´ai jamais trouvé quelqu´un, ni avant, ni après. Cet ex n´était qu´un pauv´con, je le sais, je n´ai pas de mauvaise estime de moi (même si comme tout le monde je doute de moi parfois), je suis quelqu´un de très positive, avec plein de projets, quelqu´un d´indépendant, bien dans ma peau, je n´ai absolument aucun problème a créer des contactes sociaux, je suis ouverte d´esprit, drôle, chaleureuse, à l´écoute, mais il m´arrive de repenser parfois à ce qu´il m´a dit et cela me rend triste car je ne comprends pas pourquoi c´est si difficile! Je suis la personne que l´on vient voir en cas de problème, car toujours de bon conseil, mais je ne suis pas capable moi-même de résoudre ce problème. Pour certain c´est tellement facile, ils passent d´une relation à une autre sans problème, avec parfois des périodes de célibat, pour moi c´est juste une galère! Je veux bien admettre que je suis allé trop vite, mais cela veut aussi dire que je dois redoubler d´effort et de patience (comparer aux autres). Ce qui m´amène à me demander pourquoi. J´en ai marre d´être toujours la seule célibataire ou que j´aille!
Je suis loin de m´apitoyer sur mon sort, mais j´ai besoin d´exprimer ce que je ressens ce soir. J´ai eu pas mal d´aventures dans ma vie. J´ai tout essayé, être moi-même, être distante, être sexy, être moins sexy, être "conne", être disponible, être "indisponible", être gentille, être moins gentille... rien a suffit à retenir qui que ce soit passé quelques semaines! J´ai aussi bien souvent accepté ma condition de célibataire en me disant que rien ne sert de courir après l´amour, il viendra bien un jour. Mais après des années de célibat, c´est le grand désarroi là! Je doute qu´il vienne un jour!
Mais bon les jours passerons et je finirai par me faire à cette idée comme d´habitude, jusqu´à la prochaine fois!
Demain est un autre jour comme on dit! :-)

[quote="Dedalushero"] J'espère que tu viendras encore me lire et me conseiller...[/quote] Oui je resterai connectée, t´inquiète! Je ne suis pas fichu d´arriver à mes fins, mais je suis de bon conseil pour les autres paraît-il! Je me ferai un plaisir de te lire. D´ailleurs j´attends avec impatience la suite de ton récit :-)
Continues à m´informer régulièrement stp
bizzz

Coucou Billie,
Comme je te comprends, j'ai parfois - souvent - un peu la même impression que toi. J'ai beaucoup pour moi, et pourtant mes histoires sont toujours foireuses. Et tu as beau te dire qu'il faut être moins comme ceci, plus comme cela, merde quoi, ne va pas me dire que [i]tous[/i] les gens dans un couple durable ont été hyper stratèges pour y arriver. Mais alors pourquoi pas nous? Juste de la malchance? J'ai une amie qui me dit qu'ils le regretteront tous, qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent etc., mais moi je me demande ce que je fais, ou ne fais pas, ou trop ou trop peu, va savoir, pour que ça foire comme ça.
Avec l'autre olibrius, ici, j'espère que ça puisse fonctionner, au final, parce qu'on s'est bien trouvé je pense, mais j'ai un peu peur que ça ne fonctionne pas, au final. Et pourtant on s'entend hyper bien, on se plaît etc. etc. Alors quoi? Même quelqu'un à qui je plais, qui a envie de passer du temps avec moi, qui trouve que je suis super etc., ne veut pas d'une relation sérieuse avec moi? Mais qu'est-ce que je fais de travers, bon dieu? Ca file de gros doutes sur soi, tout ça...
M'enfin, pour en revenir à toi, tu dis toi-même qu'il n'a personne depuis des années etc. Moi j'ai quand même l'impression que c'est lui qui fait un blocage ou je ne sais quoi, et que ça n'a pas grand chose à voir avec toi. Ca te fait une belle jambe, m'enfin ne t'autoflagelles pas pour ça, c'est lui, pas toi. Peut-être qu'on n'a juste pas de chance, c'est tout. Et si c'est le cas j'espère bien qu'on en aura plus un jour ou l'autre (si ça pouvait être avec celui-là, j'aimerais bien, mais bon, ce sera comme ce sera, au final).
Et puis, ce n'est pas pour te remettre sur le chemin d'un espoir un peu vain etc., mais vu ses comportements etc. avec toi, j'ai le sentiment assez fort qu'un sr radical jusqu'à ce que tu te sentes mieux, que tu te soies retrouvée (désintoxiquée, peut-être), le fera fameusement tiquer, et que c'est peut-être bien ça qui le fera revenir, au final. Après, peut-être que toi tu n'en voudras plus à ce moment-là, mais ça m'étonnerait qu'il ne repointe pas le bout de son nez, quand il aura constaté que tu ne le contactes plus et, mieux, que tu ne lui réponds plus. Il réessaiera d'ici un moment, tu verras, j'en mettrais ma main à couper.
Tiens, et je ne sais pas si tu l'as déjà dit, mais quel âge as-tu, en fait?
Allez, Billie, courage, tu verras, ça ira, et tu en vaux la peine, vraiment!
Grosses bises!

Je vais quand même déjà te redemander conseil: pour mardi, on n'a rien fixé dans les détails (heure, endroit etc., même si je pense qu'on se retrouvera chez lui puis qu'on ira au resto). Je pense, même si je dois me contenir et que c'est difficile, ne pas le recontacter avant mardi pour le faire. Et j'espère bien que lui le fera. Mais si ce n'est pas le cas, je me fixe mardi 19h (s'il ne l'a pas fait avant, ce sera un peu hard quand même...). Tu en penses quoi? Je ne pourrais jamais me contenir tout à fait, mais en fait je dois dire que je serais curieuse de voir, si je ne le faisais pas du tout, si lui le ferais, et si oui à quelle heure...

[quote="Dedalushero"]Coucou Billie,
Comme je te comprends, j'ai parfois - souvent - un peu la même impression que toi. J'ai beaucoup pour moi, et pourtant mes histoires sont toujours foireuses. Et tu as beau te dire qu'il faut être moins comme ceci, plus comme cela, merde quoi, ne va pas me dire que [i]tous[/i] les gens dans un couple durable ont été hyper stratèges pour y arriver. Mais alors pourquoi pas nous? Juste de la malchance? J'ai une amie qui me dit qu'ils le regretteront tous, qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent etc., mais moi je me demande ce que je fais, ou ne fais pas, ou trop ou trop peu, va savoir, pour que ça foire comme ça.
Avec l'autre olibrius, ici, j'espère que ça puisse fonctionner, au final, parce qu'on s'est bien trouvé je pense, mais j'ai un peu peur que ça ne fonctionne pas, au final. Et pourtant on s'entend hyper bien, on se plaît etc. etc. Alors quoi? Même quelqu'un à qui je plais, qui a envie de passer du temps avec moi, qui trouve que je suis super etc., ne veut pas d'une relation sérieuse avec moi? Mais qu'est-ce que je fais de travers, bon dieu? Ca file de gros doutes sur soi, tout ça...
M'enfin, pour en revenir à toi, tu dis toi-même qu'il n'a personne depuis des années etc. Moi j'ai quand même l'impression que c'est lui qui fait un blocage ou je ne sais quoi, et que ça n'a pas grand chose à voir avec toi. Ca te fait une belle jambe, m'enfin ne t'autoflagelles pas pour ça, c'est lui, pas toi. Peut-être qu'on n'a juste pas de chance, c'est tout. Et si c'est le cas j'espère bien qu'on en aura plus un jour ou l'autre (si ça pouvait être avec celui-là, j'aimerais bien, mais bon, ce sera comme ce sera, au final).
Et puis, ce n'est pas pour te remettre sur le chemin d'un espoir un peu vain etc., mais vu ses comportements etc. avec toi, j'ai le sentiment assez fort qu'un sr radical jusqu'à ce que tu te sentes mieux, que tu te soies retrouvée (désintoxiquée, peut-être), le fera fameusement tiquer, et que c'est peut-être bien ça qui le fera revenir, au final. Après, peut-être que toi tu n'en voudras plus à ce moment-là, mais ça m'étonnerait qu'il ne repointe pas le bout de son nez, quand il aura constaté que tu ne le contactes plus et, mieux, que tu ne lui réponds plus. Il réessaiera d'ici un moment, tu verras, j'en mettrais ma main à couper.
Tiens, et je ne sais pas si tu l'as déjà dit, mais quel âge as-tu, en fait?
Allez, Billie, courage, tu verras, ça ira, et tu en vaux la peine, vraiment!
Grosses bises![/quote]
J´ai 29 ans, et jamais eu de relation dite "sérieuse"! Mon cas est loin d´être catastrophique je sais, mais bon j´aimerais un jour connaître ce que c´est que d´avoir ce type de relation. Je n´ai pas de problème relationnel de facon général. Être célibataire n´est pas la fin du monde pour moi non plus, dans ce sens où je suis capable de m´épanouire via la musique, mes projets, je suis quelqu´un d´indépendant, (j´ai appris car pas d´autre choix)... Mais des fois j´aimerais avoir une épaule sur qui me reposer et lâcher du lest, quelqu´un sur qui compter et qui me donnerait l´affection dont j´ai bien souvent besoin, quelqu´un pour qui je ferais de même sans compter! Hormis quelque amis je n´ai que moi. Mais mes amis, n´ont aucun problème à se mettre en couple de toute facon, alors je n´ai personne autour de moi suceptible de comprendre ce que je ressent. Ils me disent les choses habituelles que l´ont dit pour rassurer les gens.
Avant S. j´ai rencontrer quelqu´un dans une soirée, on a discuté pdt des heures, puis nous sommes rentré chacun de notre côté. il m´a écri un email le lendemain avant de partir en vacances pour me dire qu´il avait adoré notre conversation, ma compagnie et qu´il souhaitait me revoir. On s´est revu à son retour pour boire une café. il est ingénieur son dans une petit salle de concert, il m´a donc invité à venir voir le concert du soir. Puis nous sommes allé boire un verre après son boulot avnt de rentrer. Quand je suis rentré, je recois un sms de lui me disant "la prochaine fois on sfait un ciné, bonne nuit". Je laisse passé une semaine, pas de nlles. Quelques msg échangé par la suite pour lui proposer d´aller boire un verre, il a toujours un empêchement. Il m´avait cpdt parlé de son concert (il est musicien aussi) et je me souviens lui avoir dit que je m´y rendrais. Après le concert, je vais lui dire bonjour, mais il est un peu submergé par la foule alors, je décide de le laisser un peu tranquille. la semaine d´aprés je lui envoie un msg lui disant que j aimerais bien le revoir. pas de réponse! Totalement vexée, 15 jours plutard je lui écri un email conséquent pour lui dire grossomodo, que je trouvais son attitude décevante, mais que je m´en remettrai! (je savais que cela n´allait pas augmenter mes chances, mais j en avais gros sur la patate). Il s´excusa et m´assura que cela n´avait rien avoir avec moi qu´il avait énormément de boulot et qu´il était un peu dans la tourmente en ce moment parce qu´il avait laissé quelqu´un derriére lui en déménageant de sa ville natale...
Juste avant lui, un peu le même genre d´histoire, sauf que celui-là a osé, après 2 rdv, annuler notre rdv par sms alors que je m apprêtai à sortir pour le rejoindre en me disant "cela n´a rien avoir avec toi, mais je pense que c´est pas une bonne idée, je viens de rencontrer une fille, je ne sais pas si cela va être sérieux, mais je ne veux pas lui faire ca..."
Avant lui, le type "tenait absolument à me revoir" avant de me laisser sans nouvelle.
Et l´histoire de tu es "trop jolie tu retrouveras quelqu´un", c´était aussi du genre " cela n´a rien avoir avec toi mais je préfère rester avec mon ex car elle ne trouvera jamais quelqu´un d´autre...".
Bon en gros, cela n´a jamais avoir avec moi, mais avec quoi donc?! J´ai bien pris conscience que j´ai des choses à changer dans mon comportement, j´ai fait un gros travail sur moi-même depuis quelques années. je suis lon d´être parfaite, mais qui l´est? c´est là où je suis d´accord avec toi. Je ne pense pas que toutes les personnes en couple, notamment les femmes, soient stratège et ressemble toute à la "femme idéale". Être sexy, indépendante, drôle et chaleuresue à la fois n´est pas l´apanage de toutes les filles en couple! Et dans certains couples, c´est plutôt le contraire même!
Modifié par BillieH

[quote="Dedalushero"]Je vais quand même déjà te redemander conseil: pour mardi, on n'a rien fixé dans les détails (heure, endroit etc., même si je pense qu'on se retrouvera chez lui puis qu'on ira au resto). Je pense, même si je dois me contenir et que c'est difficile, ne pas le recontacter avant mardi pour le faire. Et j'espère bien que lui le fera. Mais si ce n'est pas le cas, je me fixe mardi 19h (s'il ne l'a pas fait avant, ce sera un peu hard quand même...). Tu en penses quoi? Je ne pourrais jamais me contenir tout à fait, mais en fait je dois dire que je serais curieuse de voir, si je ne le faisais pas du tout, si lui le ferais, et si oui à quelle heure...[/quote] Je pense que mardi 19h c´est un peu tard, si vous devez dîner ensemble ce soir là. Fin de matinée à la rigueur.
Si vous n´avez encore rien fixer pour les détails, tout dépendra de ce que vous vous êtes dit quand vous vous êtes quittés la dernière fois. Il t´a dit de noter le rdv dans ton agenda, ok! donc je pense que tu es en droit de lui proposer une heure et un resto en particulier (si tu en as un en tête) histoire de confirmer le rdv. Lundi soir c´est aussi très bien je trouve, rien d´extrême!