Dedalushero Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Je vais ajouter quelque chose, parce que je me rends bien compte que je n'aurais sans doute pas dû accepter de le voir comme ça au milieu de la nuit. Mais je pense que j'avais [i]besoin[/i] de ce dernier interdit (je veillerai vraiment à ce que ce soit le dernier). Je me torturais beaucoup l'esprit en me demandant s'il pensait à moi etc. (stress conditionné je pense par la courte durée de la relation etc.). Maintenant, je [i]sais[/i] qu'il pense à moi, qu'il ne risque vraissemblablement pas de m'oublier, donc je pense que j'arriverai à être moins flippée là dessus à l'avenir. Ensuite, ça m'a rassurée sur le reste aussi: l'attirance existe bien, l'entente aussi, même bourré c'est un chouette gars :lol: , il n'est pas très fier de la vie qu'il mène pour le moment (donc c'est peut-être bien assez fragile, et en tout cas pas désespéré), on n'est pas dans une pure relation amicale etc. En plus ça me libère totalement pour décider de l'appeler quand je le veux etc. Et ça m'ouvre une porte supplémentaire pour une certaine séduction: son côté fragile, je l'accepte, ce n'est pas une fragilité qui me rebute complètement [i]et[/i] je peux lui apporter chaleur et soutien de ce côté là (sans excès, sans le materner et en y mettant certaines limites [i]précisément[/i] parce que je ne suis pas sa petite amie). Bref, j'en avais besoin je crois, ça me libère d'une certaine manière, et je ne pense pas qu'il m'a vue comme acquise là, mais plutôt qu'il s'est vu lui un peu négativement. Moi, après l'interdit d'avoir accepté de le voir comme ça, je pense avoir bien géré (en plus en me voyant il m'a dit "mais t'es hyper bien habillée", alors que c'était pas fait exprès le moins du monde, j'étais habillée comme ça la journée...). J'étais souriante, marrante, séductrice juste ce qu'il faut, je l'ai laissé me "toucher" un peu mais jusqu'à un certain point seulement, et puis je l'ai aidé et soutenu... Qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 [quote="BillieH"]Bon bah Deda! Tu as bien fait d´attendre! :) Cela me fait bien plaisir pour toi! Continue comme ca, le seul petit conseil que je pourrais te donner, c´est à l´avenir de répondre bien plus tardivement à ses sms, ses appels, etc... Il faut, n´oublie pas, qu´il pense que tu n´es pas dispo! Alors je sais, c´est dur, mais fais en sorte de ne "pas être là" la prochaine fois qu´il te contacte spontanément de la sorte. Réponds-lui plutôt le lendemain en lui disant "je n´étais pas chez moi hier soir..." ou "je n´avais pas vu ton msg...", un truc dans le genre. Parce que là du coup il se dit probablement que tu seras toujours là quand il se pointe au milieu de la nuit ou quand il a besoin de toi. Le but de statrégie étant quand même qu´il pense te perdre, non? La frustration pour lui n´est pas assez grande. Mais bon pas de regret à avoir, car cela t´a permis de savoir ce qu´il pouvait bien avoir dans la tête. Mais penses-y pour la prochaine fois. j´avoue qu´il semble bien perdu. Sans doute arriveras-tu à lui faire retrouver sa route! ;) En tout cas le fait qu´il pense à toi quand il est un peu saoul est bien la preuve de ton importance à ses yeux. Prends ton temps pour l´inviter, attends quelques jours, genre mercredi pour vous voir le weekend. Toujours espacer la dernière rencontre avec le prochain contact (cela fait parti de la stratégie, tout comme répondre le lendemain à ses msg ou appels). Tu sais maintenant qu´il ne t´a pas oublié, tu n´a donc pas de soucis à te faire! Rends toi inacessible! N´oublie pas que votre "amitié" n´est qu´un subterfuge pour le reconquérir. Alors tu n´es pas obligée de te comporter en amie pour de vrai... du moins si tu veux le récupérer. Tu fais juste semblant pour le séduire. Il faut qu´il le croit, mais ca n´empêche pas le fait que ta vie doit lui sembler remplie et excitante sans lui! Cela le rendra encore plus triste de ne pouvoir la partager avec toi et plus désireux de te prouver qu´il peut lui aussi t´apporter ses choses. Dans ma lettre de coupure j´avais bien signifier à S. que j´espérer qu´un jour on serait ami, ceci ne m´a pas empêcher de prendre de la distance et de jouer à la fille très occupée. Alors j´attends toujours au minimum une journée pour lui répondre et 3 jours (4 jours c´est encore mieux) pour le recontacter après une rencontre. Quelque soit le type de relation, la durée, la séduction n´opère qu´avec de la frustration selon moi... Si tu veux qu´il soit fruster, fais le attendre, fais le mijoter...[/quote] Ah ben on s'est croisées! ;) Oui, tu as raison, je vais attendre un peu avant de le recontacter. Cela dit, je lui ai bien dit que j'étais dispo là, mais que c'était la dernière fois comme ça avant bien longtemps. Oui, il est paumé, et j'espère bien lui apparaître comme celle qui pourra l'aider à retrouver le chemin, ou qui vaudra la peine de le chercher... Mais ma vie, dès demain,[i]sera[/i] très excitante! :lol: Il a l'air tout penaud d'avoir raté le coche pour la formation (mais bon, valait peut-être mieux, sinon pour mettre de la distance c'était cuit). Et moi j'aurai plein de choses à lui raconter, et il y a plein de questions que j'ai envie de lui poser (il a un projet aussi, il faut qu'il me l'explique, il y a un film qui est sorti adapté d'un auteur qu'il adore, bonne opportunité etc.). Bref, je suis plutôt contente, mais consciente de ce à quoi je dois faire attention! Merci en tout cas Billie, je lis tes conseils avec beaucoup d'attention (d'autant que je trouve que tu gères très bien de ton côté!). Bonne nuit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 [quote="Dedalushero"] Tu as un autre rdv avec lui de prévu? Comment tu envisages l'avenir immédiat? Et ton moral?[/quote] Non pas de rdv, on s´est quitté samedi aprem, je lui proposerai donc un rdv plus tard cette semaine, genre en milieu de semaine pour le weekend (Mini-SR comme à chaque fois). Mais bon pas facil pour moi, car il me manque comme à chaque fois et le fait qu´il ait été plus demandeur la dernière fois me font espérer un peu plus. Je suis tenté de lui envoyé un petit sms, ou un msg pour lui dire à quel point j´ai aimé être avec lui, mais pour l´instant c´est trop tôt, je ne dois pas baisser ma garde. J´espère un jour pouvoir lui dire ceci, sans pour autant provoquer sa fuite. Alors pour répondre à ta question, je vais dans l´avenir immédiat continuer ma stratégie et essayer de faire en sorte qu´il ne puisse pas faire autrement que de vouloir être avec moi. Je pense passer à l´attaque la prochaine fois. En gros l´exciter sexuellement de facon subtile mais me refuser à lui sous prétexte que je ne souhaite pas d´un plan Q. C´est un jeu dangereux, je sais, je pourrais même m´y brûler les doigts, mais je vais prendre le risque. Soit il me répondra "oui tu as raison, il ne faut pas" soit "qu´il ne souhaite pas d´un plan Q non plus, mais quelque chose de sérieux". Mon moral? ca va. En sortant de chez lui la dernière fois, j´avais encore le blues, aujourd´hui j´ai plutôt le moral... Bonne nuit à toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Je comprends ça, l'envie d'exprimer ce qu'on ressent sans le pouvoir encore. C'est assez difficile parfois... Quant aux délais, je vais vraiment essayer de faire comme toi. En fait, après mon dernier contact avec lui, même si j'ai très envie de lui proposer un truc tout de suite, je me dis que oui, il pense à moi, et que non, il ne m'oublie pas, et du coup j'arrive à être un peu moins mal à l'idée de faire durer un peu. Donc je me fixe mercredi ou jeudi pour le recontacter, mais si j'arrive à tenir (on verra à ce moment là) je laisserai aller encore un peu (sait-on jamais qu'il rappelle, finalement). Pour ton "petit jeu dangereux", c'est vrai, c'est risqué, mais j'y pense moi aussi (pas tout de suite, même si la dernière fois la tension "sexuelle" était clairement présente...). J'ai un peu l'impression que c'est nécessaire, qu'il faut prendre ce risque à un moment donné si on ne veut pas attendre 3 ans dans l'incertitude la plus totale. Et puis tu sais, même s'il te dit "oui tu as raison", ça fera sans doute son chemin dans sa tête, et la frustration sera bien là. Si c'est ce qu'il se passe, je pense qu'il faudra être courageuse et faire un sr. Ca lui laissera le temps de ressentir le manque, la frustration, et d'y réfléchir. Mais rien ne serait perdu dans ce cas non plus, je pense. Je te dis tout ça, je pense que c'est en gros ce que je tenterai aussi, à terme. Le plus difficile étant de se contenir et de ne rien précipiter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 [quote="Dedalushero"]Je comprends ça, l'envie d'exprimer ce qu'on ressent sans le pouvoir encore. C'est assez difficile parfois... Quant aux délais, je vais vraiment essayer de faire comme toi. En fait, après mon dernier contact avec lui, même si j'ai très envie de lui proposer un truc tout de suite, je me dis que oui, il pense à moi, et que non, il ne m'oublie pas, et du coup j'arrive à être un peu moins mal à l'idée de faire durer un peu. Donc je me fixe mercredi ou jeudi pour le recontacter, mais si j'arrive à tenir (on verra à ce moment là) je laisserai aller encore un peu (sait-on jamais qu'il rappelle, finalement). Pour ton "petit jeu dangereux", c'est vrai, c'est risqué, mais j'y pense moi aussi (pas tout de suite, même si la dernière fois la tension "sexuelle" était clairement présente...). J'ai un peu l'impression que c'est nécessaire, qu'il faut prendre ce risque à un moment donné si on ne veut pas attendre 3 ans dans l'incertitude la plus totale. Et puis tu sais, même s'il te dit "oui tu as raison", ça fera sans doute son chemin dans sa tête, et la frustration sera bien là. Si c'est ce qu'il se passe, je pense qu'il faudra être courageuse et faire un sr. Ca lui laissera le temps de ressentir le manque, la frustration, et d'y réfléchir. Mais rien ne serait perdu dans ce cas non plus, je pense. Je te dis tout ça, je pense que c'est en gros ce que je tenterai aussi, à terme. Le plus difficile étant de se contenir et de ne rien précipiter...[/quote] Oui c´est bien mon ressenti, si je reste inactive, j´ai bien peur que notre relation devienne une amitié teintée d´affection, de gestes tendres et d´une certaine facon que cela puisse lui suffir. Car on s´entend très bien et il pourrait avoir envie de ne pas gâcher ce que nous avons déjà. Je veux éveiller son esprit de compètition en lui parlant de mon nouveau collègue de bureau, genre l´air de rien. J´ai déjà commencé en lui disant "c´est marrant y´a ce GARCON (j´ai insisté sur le mot:-))) à mon travail avec qui j´ai discuté, qui vient de la même ville que moi". Il a réagi tout de suite en blaguant genre "han han... ;-)" sous-entendant "t´as un petit quek chose pour lui toi ou peut-être bien l´inverse". Il avait l´air de prendre ca à la cool, :-(. Alors, si cela ne suffit pas je pense donc ajouter, "naivement": "il est vraiment gentille mon collègue! Il m´attend toujours pour déjeuner", ou un truc dans le genre. Je verrai bien sa réaction s´il s´imagine qu´un garcon me tourne autour au bureau. Enfin bref, tout ca pour dire qu´il va bien falloir qu´à un moment ou un autre je lui tende une petite ambuscade "sexuelle" en digne femme fatale que je suis devenue, et je pense que ce sera pour la prochaine fois... je croiserai les doigts. En tout cas motive-toi pour tenir le plus longtemps possible. Déjà si tu tiens jusqu´à mercredi, c´est tout à fait convenable. En sachant que si le délai entre le contact et le rdv est de quelques jours cela lui laisse temps de se préparer et surtout de le rendre gaga en attendant! Pour lui comme pour toi l´attente du rdv le rendra plein d´espérance et anxieux à l´idée de te revoir, sauf que toi tu as l´avantage de savoir qu´il s´agit d´une stratégie, alors que lui se dira que tu as mieux à faire! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 [quote="BillieH"]sauf que toi tu as l´avantage de savoir qu´il s´agit d´une stratégie, alors que lui se dira que tu as mieux à faire! :-)[/quote] Hinhinhin! Oui, c'est bien là notre force! Ben oui, continue comme ça, l'air de rien (aussi bien question purement séductrice et sensuelle que question sous-entendus). Finalement de ce point de vue là on en est un peu au même point (enfin toi un peu plus "avancée" que moi): ne surtout pas laisser la relation tourner en amitié affectueuse ou ambiguë... Donc peut-être (re)faire un sr ou en tout cas mettre des distances si après un temps ça ne porte pas ses fruits... Après les avoir un peu "chauffés" (pour parler vulgairement), ça devrait sacrément les frustrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Salut Billie, J'ai un peu honte, là je crois que j'ai fait une bêtise... En fait, j'étais inquiète d'en être restée sur quelque chose qui lui faisait hyper honte, et qui peut-être aurait installé une grande gène entre nous. Alors j'avais envie qu'on se voit une fois dans des conditions plus normales pour passer un bon moment et le laisser sur sa fin. En plus, le truc complètement idiot, je sais, mais il y a une bêtise qui m'empêcherait de toute façon de le voir avant une bonne semaine, hormis jeudi. Bref, je lui ai envoyé un sms ce soir (vers 19h30) pour lui proposer de manger un bout ensemble jeudi soir. J'aurais voulu attendre demain puis lui proposer un truc pour le weekend, mais, donc, pas possible pour moi entre jeudi et mardi... Il a répondu plus de 2h plus tard: "A priori c'est ok pour moi mais je te confirme ça jeudi matin." Et ça, ça ne m'inspire pas du tout. D'abord, je trouve ça franchement froid, et ensuite je n'arrive pas à imaginer qu'il n'annule pas... Donc je me dis que, s'il confirme, j'essaie d'assurer vraiment, puis de faire un sr jusqu'à ce qu'il rappelle et, s'il infirme, de faire pareil, sr jusqu'à ce qu'il rappelle. Du coup, je ne me sens pas super bien là, et je commence à me dire qu'il faudrait peut-être que je prenne vraiment mes distances, et peut-être pour de bon... Oh la la, la déprime! Ah oui, et, en attendant, la je n'ai pas répondu, mais je me demande si je réponds demain "ok" ou si je ne réponds pas du tout... Qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 [quote="Dedalushero"]Salut Billie, J'ai un peu honte, là je crois que j'ai fait une bêtise... En fait, j'étais inquiète d'en être restée sur quelque chose qui lui faisait hyper honte, et qui peut-être aurait installé une grande gène entre nous. Alors j'avais envie qu'on se voit une fois dans des conditions plus normales pour passer un bon moment et le laisser sur sa fin. En plus, le truc complètement idiot, je sais, mais il y a une bêtise qui m'empêcherait de toute façon de le voir avant une bonne semaine, hormis jeudi. Bref, je lui ai envoyé un sms ce soir (vers 19h30) pour lui proposer de manger un bout ensemble jeudi soir. J'aurais voulu attendre demain puis lui proposer un truc pour le weekend, mais, donc, pas possible pour moi entre jeudi et mardi... Il a répondu plus de 2h plus tard: "A priori c'est ok pour moi mais je te confirme ça jeudi matin." Et ça, ça ne m'inspire pas du tout. D'abord, je trouve ça franchement froid, et ensuite je n'arrive pas à imaginer qu'il n'annule pas... Donc je me dis que, s'il confirme, j'essaie d'assurer vraiment, puis de faire un sr jusqu'à ce qu'il rappelle et, s'il infirme, de faire pareil, sr jusqu'à ce qu'il rappelle. Du coup, je ne me sens pas super bien là, et je commence à me dire qu'il faudrait peut-être que je prenne vraiment mes distances, et peut-être pour de bon... Oh la la, la déprime! Ah oui, et, en attendant, la je n'ai pas répondu, mais je me demande si je réponds demain "ok" ou si je ne réponds pas du tout... Qu'en penses-tu?[/quote] Ne réponds pas! Il a dit qu´il te confirmerai. point. Une femme indépendante et ayant une vie remplie, ne perds pas son temps à répondre à ce genre de msg. Elle a mieux à faire. Donne lui l´impressin qu´il réponde ou non, ceci n´a aucune importance! Alors, histoire de rattraper le coup, ne réponds pas à son dernier msg (il n´y a rien à répondre d´ailleurs), comme cela, il y´a plus de chance qu´il pense "elle m´a proposé cela juste comme ca, sans arrière pensée", si tu réponds "ok", tu fais passer le msg que tu es en attente de sa confirmation pour jeudi. Hors tu t´enfous (enfin tu fais semblant)! Il est bien possible que ce soit ce désinteressement qui le pousse à accepeter ton invitation. rien n´est perdu à condition que tu n´oublies pas de faire ce que ferait une femme fatale dans cette situation. Une femme fatale ne relance pas... N´oublies pas, tu n´es pas en attente!!!!! son sms "A priori c'est ok pour moi mais je te confirme ça jeudi matin.", tu ne l´as pas encore lu, tu es probablement trop oqp ou il ne t´es pas d´une grande importance. C´est ce qu´il doit s´imaginer, en tout cas! N´oublies que vous êtes "amis", il n´y a aucune honte de proposer une activité, de plus lui s´est bien pointé chez toi au milieu de la lui bourré, alors tu n´as pas de gêne à avoir. Ne regrette jamais ce que tu peux dire ou faire. Le tout est de pouvooir te distancer par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Ok, et merci! Pfiou, ça fait du bien à "entendre". Et effectivement, à la réflexion c'est aussi ce que je pensais: ne pas répondre. Mais par contre, j'ai tellement pensé au rdv (obsession quand tu nous tiens) que je crois vraiment que je devrais bien gérer. En plus jeudi ça m'arrange parce que comme je dois [i]réellement[/i] me lever tôt le lendemain, je ne traînerai pas... Mais après ça faut vraiment que je reprenne le dessus et que je me fasse plus patiente (c'est fou comme c'est difficile de ne pas y penser). Ensuite tu as raison évidemment, on est censé être amis, donc rien d'anormal à ma proposition en soi (même si moi je sais que j'aurais dû attendre encore). Et je me demande si il n'hésite pas parce qu'il est mal à l'aise à cause de l'autre fois. Parce que c'est la première fois qu'un de ses messages est aussi distant. Et s'il dit non finalement, je me disais que je répondrais (avec plusieurs heures de retard): "pas grave, on se fera ça la semaine prochaine", puis ne plus bouger le petit doigt. Donc s'il veut à lui de se bouger les fesses. Enfin, on verra... Et toi, où en es-tu? Rien de neuf? Le moral ça va? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 [quote="Dedalushero"]Ok, et merci! Pfiou, ça fait du bien à "entendre". Et effectivement, à la réflexion c'est aussi ce que je pensais: ne pas répondre. Mais par contre, j'ai tellement pensé au rdv (obsession quand tu nous tiens) que je crois vraiment que je devrais bien gérer. En plus jeudi ça m'arrange parce que comme je dois [i]réellement[/i] me lever tôt le lendemain, je ne traînerai pas... Mais après ça faut vraiment que je reprenne le dessus et que je me fasse plus patiente (c'est fou comme c'est difficile de ne pas y penser). Ensuite tu as raison évidemment, on est censé être amis, donc rien d'anormal à ma proposition en soi (même si moi je sais que j'aurais dû attendre encore). Et je me demande si il n'hésite pas parce qu'il est mal à l'aise à cause de l'autre fois. Parce que c'est la première fois qu'un de ses messages est aussi distant. Et s'il dit non finalement, je me disais que je répondrais (avec plusieurs heures de retard): "pas grave, on se fera ça la semaine prochaine", puis ne plus bouger le petit doigt. Donc s'il veut à lui de se bouger les fesses. Enfin, on verra... Et toi, où en es-tu? Rien de neuf? Le moral ça va?[/quote] s´il te dit non, dis lui plutôt "c´est cool, car en fait j´avais oublié que j´avais prévu de voir "un tel" ce soir là. tête en l´air que je suis! :-) bye...", histoire que son égo ne s´en sorte pas aussi facilement. Mois ca peut aller, j´ai cogiter après le boulot sur le chemin de la maison. Je me demande si j´ai vraiment envie d´être avec lui ou s´il s´agit de mon égo. Est-ce la peur d´être seule? De plus je ne sais absolument pas ce qu´il pense de notre relation ni ce qu´il en attend. C´est assez frustrant. Et j´ai aussi réalisé qu´il est sans doute au-delà de ca, mon "meilleur ami" ou du moins la personne avec qui j´aime le plus partager, discuter, sortir... Comme je l´ai déjà évoqué, il m´a sorti de l´ennuie. Alors c´est assez délicat. Je parlais hier de l´exciter sexuellement, mais je sais même pas si j´éprouve encore du désir pour lui, c´est bizarre! Je n´arrive pas à savoir ce que j´éprouve, tout est confus dans ma tête. J´analyse notre dernier rdv, et j´ai le sentiment qu´il se met une énorme pression: il paie absolument tout et tout le temps, il porte tous les sacs de course (alors que l´on pourrait partager) quitte à se retrouver complètement en sueur, il achète 3 paquets de ma marque de cigarettes préférée à la fois, pour être sûre que je ne sois pas à court, il va se prendre la tête à m´expliquer une chose pendant 10 mn sans s´arrêter et avec frénésie, s´il est persuader que la chose peut me simplifier la vie. j´ai du le sortir de son état quelque peu agité la dernière fois parcequ´il s´emportais dans ses explications sans s´en rendre compte, il m´a repondu comme redescendant sur terre un peu penaud, "c´est parce que je veux te convaincre"! Quand il me parle sur des sujets qui le touchent, il est totalement agité, hausse le volume de sa voix et se rend même pas compte qu´il se laisse emporter par l´exaltation, c´est comme s´il devait me prouver la cohérence de ses propos, me convaincre... Moi je le regarde toujours dans ces moments avec les yeux écarquiller, il ne peut pas s´arrêter et dépense une énergie pas croyable!!!! Sinon, il fait quasiment tout pour me simplifier la vie et que je n´ai pas à bouger le petit doigt. C´est ce qui m´a plu chez lui au début... Mais quand je vois l´état dans lequel il se met des fois, cela m´angoisse un peu! C´est plus le même homme, il est totalement effréné. je comprends bien qu´il s´agit probablement de me plaire, mais je l´apprécie pour ce qu´il est, j´aimerais avoir des rapports simples et naturels avec lui. Qu´on puisse parler ce ces choses là, de nous deux. Au lieu de cela j´en suis à écumer toutes les stratégies pour séduire un homme que je trouve sur internet et lui joue à superman en oubliant que séduire c´est aussi rester soit-même. J´en suis donc à me poser multiple questions sur notre relation. Si l´on se met ensemble un jour, arriverons-nous à être nous-même et à se dire les choses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Je te comprends, c'est vrai qu'il y a des moments où on se pose un tas de questions, et avec raison. Est-ce qu'on a raison de faire ce qu'on fait? Est-ce que c'est vraiment de l'amour? Faut-il vraiment s'accrocher à quelqu'un avec qui il faut entreprendre autant de stratégie et dépenser autant d'énergie juste pour les séduire. Et puis le coup des stratégies qu'on trouve sur internet, tu sais j'ai un peu les mêmes sentiments que toi: a priori ça ne me ressemble pas, et j'ai parfois un peu peur de me fourvoyer. Cette méthode par exemple, ce n'est pas une Biblie, certes pas, et les membres n'en sont pas les prophètes, alors quoi? Et puis pour le fait qu'en fait ce soit ton meilleur ami, tu entends quoi par là? Que tu pourrais songer à n'être "que" son amie finalement? Parce que moi je me pose quand même vraiment la question, et puis le fait qu'on dise ici qu'il ne faut surtout pas accepter d'être ami avec son ex, moi je veux bien mais si c'est pour risquer de perdre tout à fait une personne qu'on apprécie énormément, au delà de la relation, quelqu'un qui nous ressemble, avec qui on est bien etc. Je trouve que c'est quand même à envisager. En tout cas moi personnellement si ça devait échouer j'aimerais ne pas perdre le contact, voire en avoir un très proche et très suivi... Pour ce qui est de ses efforts excessifs, c'est vrai que je te dirais spontanément que c'est clair que c'est pour te plaire, mais il est vrai aussi que si, même si vous étiez ensemble, il n'arrive pas à se détendre et à être naturel, ça risque d'être un peu compliqué. Faudrait réfléch=ir à une manière de le détendre. Mais là je n'ai pas trop d'idée... Peut-être ralentir un peu la mécanique de reconquête pour juste passer des moments détendus et pas prise de tête avec lui. Au final, c'est peut-être aussi ça qui va rendre la reconquête possible: qu'il sente qu'avec toi il peut être tout à fait naturel... Je ne sais pas quoi te dire de plus, si ce n'est de t'écouter, de ne rien précipiter (même dans une éventuelle volonté d'arrêter la reconquête), et de réfléchir à ce que tu veux vraiment, finalement... Bise! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Salut Billie! Tu vas bien? Tu réfléchis? Tu y vois plus clair? En tout cas j'espère que tu vas bien et je suis sûre que, quelque soit la décision que tu prendras, ce sera la bonne. Juste, peut-être vaut-il mieux ne pas avoir de regrets et donc tenter cette reconquête jusqu'au bout? A moins que tu ne sois certaine qu'en réalité il ne t'attire plus vraiment, que tu l'aimes bien mais pas plus, etc. Enfin, je crois que tu peux te faire confiance! Pour moi ça va. On ne s'est pas vu ce soir, mais il m'a appelée comme il l'avait dit (enfin non, il avait dit qu'il me confirmerait, mais je m'attendais à un sms, donc déjà plutôt bonne impression), et il m'a expliqué qu'il avait eu un accident de voiture hier soir (pas grave mais il a été sonné) et qu'il devait faire plein de démarches pour ça aujourd'hui. Et que donc il préférait reporter. On a un peu papoté, très sympa, on a ri, puis c'est lui qui m'a demandé si on pouvait fixer un autre rdv. On s'est entendu pour mardi (je lui ai dit que je n'étais pas libre avant), il m'a parlé de resto, et il m'a répété 3-4 fois de noter la date dans mon agenda... Quant à moi, j'étais détachée, je lui ai dit que ce n'était pas grave (mais sur le ton de "oh avec ma vie bien remplie ce n'est pas bien grave"), je suis arrivée à glisser que j'avais passé la soirée d'hier avec des amis. On a parlé de ma formation etc. Ca n'a pas été long, mais plutôt bien. En plus finalement je préfère que ce ne soit pas ce soir parce que je suis crevée et que j'ai une gueule de déterrée! Donc voilà, je vais juste tâcher d'être nikel mardi! Et toi, des nouvelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 (modifié) [quote="Dedalushero"]Salut Billie! Tu vas bien? Tu réfléchis? Tu y vois plus clair? En tout cas j'espère que tu vas bien et je suis sûre que, quelque soit la décision que tu prendras, ce sera la bonne. Juste, peut-être vaut-il mieux ne pas avoir de regrets et donc tenter cette reconquête jusqu'au bout? A moins que tu ne sois certaine qu'en réalité il ne t'attire plus vraiment, que tu l'aimes bien mais pas plus, etc. Enfin, je crois que tu peux te faire confiance! Pour moi ça va. On ne s'est pas vu ce soir, mais il m'a appelée comme il l'avait dit (enfin non, il avait dit qu'il me confirmerait, mais je m'attendais à un sms, donc déjà plutôt bonne impression), et il m'a expliqué qu'il avait eu un accident de voiture hier soir (pas grave mais il a été sonné) et qu'il devait faire plein de démarches pour ça aujourd'hui. Et que donc il préférait reporter. On a un peu papoté, très sympa, on a ri, puis c'est lui qui m'a demandé si on pouvait fixer un autre rdv. On s'est entendu pour mardi (je lui ai dit que je n'étais pas libre avant), il m'a parlé de resto, et il m'a répété 3-4 fois de noter la date dans mon agenda... Quant à moi, j'étais détachée, je lui ai dit que ce n'était pas grave (mais sur le ton de "oh avec ma vie bien remplie ce n'est pas bien grave"), je suis arrivée à glisser que j'avais passé la soirée d'hier avec des amis. On a parlé de ma formation etc. Ca n'a pas été long, mais plutôt bien. En plus finalement je préfère que ce ne soit pas ce soir parce que je suis crevée et que j'ai une gueule de déterrée! Donc voilà, je vais juste tâcher d'être nikel mardi! Et toi, des nouvelles?[/quote] Salut Deda, contente d´avoir de tes news! Bon bah ca m´a tout l´air d´avancer pour toi, lentement mais surement! :-) Il a tenu promesse en te rappelant, de plus il insiste pour que vous alliez au resto, ce qui est plutôt bon signe, crois-moi. Une envie soudaine de te séduire? Tu as bien géré la conversation à ce que je vois. Continue comme ca! Garde bien la tête froide, mardi soir doit être pour toi l´occasion de mettre en oeuvre la stratégie: Kino, petits sourires, sois taquine, sois de bonne humeur, sois sexy... Pose-lui des questions le concernant, il se sentira flatté de ton intérêt, sois mystérieuse, il aura envie de tout savoir sur toi (chose qu´il doit penser pouvoir obtenir en devenant ton petit copain) Quoi qu´il se passe tu dois rentrer chez toi, seule! Il aura passé un bon moment avec toi et en redemandera. Sinon, oui je réfléchis un peu! Aujourd´hui il me manque, alors j´imagine que c´est bien dû à quelque chose. C´est peut-être parce que je n´ai pas de nouvelles de lui! Je lui ai écri hier soir pour qu´on se voit se week-end pour faire de la musique ensemble. Un message assez simple: "Salut S., as-tu du temps ce week-end pour faire de la musique avec moi? ce serait cool! B. :-)". J´attends sa réponse avec impatience comme toujours, mais comme d´habitude elle tarde, ce qui me rend comme toujours un peu nerveuse. Je constate qu´attendre une réponse de sa part me fait toujours autant d´effet en tout cas... Il sait y faire pour retourner la situation à son avantage le bougre! Ce qui confirme la véracité de la théorie du "fuis-moi, je te suis..."! Y´a quelque jours je pensais ne plus le désirer, ne pas vouloir être avec lui, aujourd´hui il me met dans une situation de frustration qui me fait revenir sur mes propos. La chose positive dans cela c´est que je me dis, si ca marche sur nous, ca marche probablement aussi sur eux. Vive la méthode de la frustration, définitivement! Modifié le 18 septembre 2010 par BillieH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Oui, c'est sûr, c'est assez impressionnant quand on s'observe! Dès que ça tarde, on est obsédées et dans tous nos états... Moi je crois quand même que si ça te fait encore cet effet-là c'est qu'il ne t'est pas encore indifférent. Tu verras, il répondra, pas de raison qu'il ne le fasse pas. Je ne sais pas mais il a vraiment l'air de maîtriser quelques trucs, le tien! C'est vrai, c'est assez frappant, plus on analyse et plus on s'analyse nous, plus ça colle. Ou alors il est vraiment doué! Mais quand tu parles de son attitude, de cette pression qu'il a l'air de se mettre tout seul avec toi, il n'est peut-être pas idiot de s'imaginer qu'il fait un peu comme nous, qu'il se renseigne pour te séduire. Enfin, je dis ça, ce n'est qu'une impression. Et si c'est vrai ça veut juste dire qu'il a vraiment envie de te séduire... Bref, j'élucubre, mais sait-on jamais... Pour mardi, no problem pour le fait de rentrer seule chez moi: je me lève tôt le lendemain, et il le sait, donc ce sera la parfaite excuse pour m'éclipser avec élégance :) ! Pour le reste, je crois que ça ira, je réfléchis juste à faire ce qu'il faut dans la séduction sans en faire trop (là je pense surtout au vestimentaire...). Bon, maintenant on verra bien, peut-être que pour lui ce n'est qu'amical, mais c'est vrai qu'après la dernière fois, et ses gestes et regards plus qu'équivoques (dont il doit quand même se rappeler une partie), ça me donne un peu d'espoir... Mais j'essaie de ne pas me faire trop d'illusions. En revanche, je le vois vraiment comme une opportunité à saisir pour vraiment - enfin - commencer à mettre en pratique ma stratégie de (re)conquête... Ouf, ça commençait à faire long! Donnes moi de tes nouvelles quand tu as une réponse de lui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 [quote="Dedalushero"]Je ne sais pas mais il a vraiment l'air de maîtriser quelques trucs, le tien! C'est vrai, c'est assez frappant, plus on analyse et plus on s'analyse nous, plus ça colle. Ou alors il est vraiment doué! Mais quand tu parles de son attitude, de cette pression qu'il a l'air de se mettre tout seul avec toi, il n'est peut-être pas idiot de s'imaginer qu'il fait un peu comme nous, qu'il se renseigne pour te séduire. Enfin, je dis ça, ce n'est qu'une impression. Et si c'est vrai ça veut juste dire qu'il a vraiment envie de te séduire... Bref, j'élucubre, mais sait-on jamais...[/quote] Bah j´espère que tu as raison! C´est vrai qu´il a depuis le début su démontrer une technique de séduction infaillible. Je me demande moi aussi bien souvent, comment cela est possible. En tout cas j´apprécie d´avoir un regard extérieur, car c´est jamais évident de savoir si on est dans le vrai ou si l´on croit ce que l´on désir croire. [quote="Dedalushero"]Pour mardi, no problem pour le fait de rentrer seule chez moi: je me lève tôt le lendemain, et il le sait, donc ce sera la parfaite excuse pour m'éclipser avec élégance :) ! Pour le reste, je crois que ça ira, je réfléchis juste à faire ce qu'il faut dans la séduction sans en faire trop (là je pense surtout au vestimentaire...). Bon, maintenant on verra bien, peut-être que pour lui ce n'est qu'amical, mais c'est vrai qu'après la dernière fois, et ses gestes et regards plus qu'équivoques (dont il doit quand même se rappeler une partie), ça me donne un peu d'espoir... Mais j'essaie de ne pas me faire trop d'illusions. En revanche, je le vois vraiment comme une opportunité à saisir pour vraiment - enfin - commencer à mettre en pratique ma stratégie de (re)conquête... Ouf, ça commençait à faire long! Donnes moi de tes nouvelles quand tu as une réponse de lui![/quote] Je ne pense pas que cela ne soit qu´amical, on insiste pas pour aller au restaurant avec quelqu´un de la sorte juste parce que c´est amical! Monsieur se pointe chez toi au milieu de la nuit, puis Monsieur t´invite au resto... c´est ces petit signes qu´il faut saisir quand ils se présentent. à toi de jouer maintenant! La balle est dans ton camps, tu lui plais physiquement, crois-tu qu´il ait envie de rester qu´amical avec toi? Je compte sur toi pour te rendre désirable, mystérieuse, indépendante et chaleureuse à ses yeux! Prends le temps qu´il faut, il te mangera dans les mains, ;-) On se donne des nouvelles bientôt pour la suite bizzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés