Aller au contenu

SR semaine 2, bientôt sa reconquête...

Messages recommandés

Alors voilà,
cela fait presque 10 jours que l´on a rompu (aprés presque 2 mois de relation). Moi:29 ans, lui: 38. Il ne voulait pas d´une relation sérieuse m´a t-il dit, en ajoutant qu´il ne voyait pas d´inconvénient à ce que l´on continue à se voir pour "profiter de la vie" (comprenez par là "parties de jambes en l´air"). On fait de la Musique ensemble et ma réaction fut "Non on s´en tiendra à faire de la musique et rien d´autre. Le sexe, cela n´arrivera plus puisse qu´il en est ainsi!". Il trouve cela dommage et souhaite que l´on reste amis, mais je n´en ai aucune envie et lui fait bien comprendre. Je ne me contenterai pas de son amitié. Pas de drama ni de pleure, pas de contestation, j´accepte sa décision, je lui dit ce que j´ai sur le coeur et surtout que ne suis pas son jouet, son jolie joujou qu´il aime montré à tout va et qui est juste là pour lui tenir compagnie quand il en a envie. Ce qui est injuste je le sais, car il a toujours été là pour moi sans que je ne lui demande quoique ce soit ... C´est bien pour ca que je ne comprends pas. Mais je n´essaie même pas pas de comprendre, j´ai du merder quelquepart, c´est tout. Je décide de partir brusquement et le laisse sur sa faim. Il est surpris, il ne s´attendait pas à ce que notre entretien soit si court et que je prenne les choses avec tant de calme. Je le sent même décu. Il tient absolument à me raccompagner à la porte d´entrée de chez lui. Il casse tout sur son passage en se prenant le pied dans un câble. Il est totalement déboussolé. Il me court aprés, une fois à la porte il tente de me serrer dans ses bras et me dis "je ne peux pas te laisser partir comme ca, sans te serrer dans mes bras". Je le repousse sèchement. Il ferme la porte.
SR total de ma part. Le lendemain je recois un email dans lequel il me dit: "J´espère que tu vas bien et que tu n´es pas trop fâché après moi...Je tiens beaucoup à toi, S.". Ma réponse : "je vais bien... À plus, B.".
S´en suis une "longue" semaine de SR. Hier soir je décide de lui écrire une lettre, que j´ai posté ce matin. Dans cette lettre je lui fait comprendre que tout va bien pour moi et que la décision darrêter notre relation est une bonne chose. Je comprends son point de vue et j´espère qu´il comprend le mien. Aussi que je n´ai pas trop de temps en ce moment et que je préfère garder mes distances avec lui car je me sens vraiment bien dans ma "nouvelle" vie. Beaucoup de choses extraordinaires que je me ferai un plaisir de lui raconter quand l´occasion se présentera. J´ajoute que j´espère que l´on pourra être ami dans le futur...
Hier soir je me balladais sur un espèce de facebook professionel afin de savoir s´il avait un profile. Il s´avère que oui, car ce site est très populaire en Allemagne (S. est allemand). J´y suis moi-même inscrite mais j´ignorais que les membres payant l´abonnement "premium" pouvaient voir qui a visité leur page. C´est son cas! Merde! Ce matin il m´envoie un email via son profile me disant "Salut ce serait pour moi un honneur de t´avoir TOI dans mes contacts. Contactes-moi au cas où tu as besoin d´une référence (professionelle). Amicalement, S."
Je reste en SR jusqu´à la semaine prochaine, le temps que la lettre fasse son effet. Il doit la recevoir demain normalement. À suivre...
Modifié par BillieH

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut BillieH!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

apparemment tu suis la méthode Alexander... ok, mais fais gaffe quand même, la suite craint un peu nan?(l'attirer dans tes filets et faire du sexe avec lui, perso, j'y crois pas du tout!!)

en tous cas pour le début: bravo: aucun interdit, SR poli, très bien, continue (relis la méthode du site, elle est pas mal aussi)

Oui, tu as sans doute raison. Je trouve cette partie un peu "hardcore" ;-). Mais j´attends de voir si la méthode rapporte le résultat escompté déjà, c´est-à-dire un premier rendez-vous et de savoir s´il est curieux, intrigué concernant ma nouvelle vie. Ce qui est sûr, c´est que je ne tomberai pas dans les filets de S., sans un minimum de garantie de sa part (même si au final, on ne peut être sûr de rien) et surtout plus d´assurance et de confiance en moi (c´est ce qui compte avant tout)...
Merci :-)

15 jours que l´on a rompu. SR stricte depuis 13 jours hormis la "lettre de coupure" censée attiser sa curiosité selon la méthode Alexander. Je ne sais pas si la lettre a fait son effet, mais je n´ai pas de nouvelle de lui depuis. Il faut dire qu´il a essayé deux fois de me contacter, mais sans succés. La première fois je me suis contentée de lui répondre "Je vais bien, à plus" et la deuxième fois je n´ai pas répondu à son message de demande de contacte sur cette sorte de facebook professionnel où il en profita pour me dire qu´il se ferait un plaisir d´être une de mes références professionnelles. Je ne souhaite pas être son plan Q, ni son amie, encore moins qu´il soit une espèce de mentor qui croit qu´il peut contribuer au développement de ma carrière pro. Ainsi je lui signale que j´ai besoin de lui dans aucun aspect de ma vie. Castré de plein fouet le bougre! Si ce qui lui reste d´égo n´en prend pas un coup là...!
Cela me rappelle le fameux soir de la rupture, quand il me tint ce discours l´air désolé: "Tu es talentueuse et créative. Tu es une muse et une source d´inspiration pour moi... mais pas plus!". Je restai calme, pas de réaction alors il ajouta comme voulant s´en persuader: " Je sens que tu souffres, dis-moi ce que tu ressens...j´aimerais comprendre!" Oh le bon samaritain! Il n´a rien trouvé de mieux à dire pour redorer son égo d´artiste qui au final sans moi ne serait pas grand chose. Parce qu´il croyait que le fait de me larguer remettrai en cause l´estime que j´ai de moi, qu´il fallait me flatter. Comme si je n´avais pas conscience de mes qualités et de mes compétences. Comme si j´avais besoin de lui pour ca! C´est moi que les hommes regardent dans la rue et essaient de séduire (ils ne m´intéressent peut-être pas, c´est tout!), les gens se battent pour travailler pour moi pas pour lui, alors pourquoi prendre cet air compatissant du type qui pense qu´il va me briser le coeur et que ma carrière, mon estime en prendront un coup si personne ne me dit à quelle point j´ai du talent? Pourquoi? Bah parce que j´ai contribué à cela! J´ai contribué à lui donner cette confiance en lui à un point qu´il a été persuadé que j´avais besoin de lui plus que lui de moi. Il a confondu mon humilité avec le manque de confiance en soi. Il est vrai que j´ai une tendance à vouloir m´effacer quand je ressens le manque de confiance en soi d´une personne pour qu´elle ne se sente pas écrasée par ma personnalité. Je me prend tellement au jeu que je m´oublie parfois.
Je sais que je suis désirable, je sais que j´ai du talent, mais j´évite de le crier sur tous les toîts car je trouve cela inaproprié. Mais si cela le rassure, alors...

Ce qui m´avait plu chez lui et qu´il me faisait penser à une pierre pure et précieuse que personne ne regarde car cabossé, fêlé, mal taillé et dans un écrin peu attrayant. Quand on y pense la majorité des "consommateurs" ne s´arrête que sur les pierres bein taillés, parfaites et mise en valeur par les plus beaux tissus. Je le croyais autre. Je pensais que pour ces raisons il apprécierait une fille qui l´aime pour ce qu´il est et non pour son apparence. Il est célibataire depuis fort longtemps et par là comprenez, que les occasions ne se présentent pas souvent à lui. Alors j´ai voulu (mon erreur) qu´il se sente beau, qu´il se sente aimé, qu´il se sente valorisé, mais jamais je n´aurais cru que cela me déservirait. Pour lui finalement j´étais acquise et donc sans grand intérêt. Mais il paraît que c´est ca l´amour. Faire semblant, jouer au jeu du chat et de la souris, paraître innacessible, indisponible, il faut manipuler l´autre, se faire désirer, malmener son égo, lui faire croire que il ou elle n´est peut-être pas le/la seul(e), n´est pas indispensable... Pas de place pour les sentiments purs et simples. C´est vrai quoi, qui accorderait de l´importance à quelqu´un prêt à vous aimer sans condition? Même pas lui! Alors c´est là que j´ai compri toute l´importance de la stratégie amoureuse si l´on ne veut pas rester seul, si l´on veut une chance un jour d´être "aimé" en retour. Mais à quel prix? Jouer le rôle de la femme fatale, et cela toute votre vie. Je sais pas vous, mais je ne m´en sens pas capable, moi.

Autrement, je sors, je vois mes amis, je vais nager. De plus, cela tombe bien, j´ai de la visite quasi-non-stop d´amis de longue date, depuis le début de la rupture. Cela me change les idées. Mais rien n´y fait, je pense à lui chaque jour. Hier soir j´étais en club avec deux potes, j´avais beau être entourée je me sentais seule. Après une bonne heure et 1/2, je suis rentrée chez moi. Une fois dans mon lit, j´ai pleuré. Je suis dans une partie creuse de la montagne russe, j´attend de pouvoir remonter la pente...
Modifié par BillieH

Alors voilà, après un peu plus de 15 jours de SR et quelques montées et descentes sur les montagnes Russes. J´ai décidé que j´étais prête à le revoir. Hormis la lettre de coupure Alexander, je n´ai pas cassé mon SR et j´ai suivi les conseils de JRME et J.Alexander en sortant et en faisant de nouvelles activités et par conséquent de nouvelles rencontres. Je dois dire que cela ne fut pas difficile car j´ai recu de la visite chez moi non stop pendant ces 15 jours.
Je lui ai donc écri un email hier "salut, comment vas-tu depuis la dernière fois? Je voulais savoir si tu as du temps pour me rencontrer cette semaine afin qu´on bosse sur nos morceaux. Amicalement B." (l´excuse était donc toute trouvée). Il me répondit 2 heures plus tard: "Salut B., j´ai bien souvent pensé à toi :-). Oui je vais bien et j´ai du temps les soirs à partir de 19 h cette semaine. Quel jour aimerais-tu? J´ai du temps pour toi. À bientôt S.". Je laissai passer bien 4 bonnes heures avant de lui répondre: " Mercredi?". Lui (2h et 1/2 plus tard): "Oui ok, à mercredi alors".
Bon rien de bien exceptionnel, je garde la tête froide! Bien que je l´ai trouvé bien insistant sur le fait qu´il ait du temps pour moi. Il se montre entièrement disponible pour moi (c´est comme cela qu´il a su m´avoir d´ailleurs, mais cette fois je ne laisserai pas avoir). Disons qu´il a su bien tournée son texte, cela me donne l´impression d´être spéciale à ces yeux. Essaierait-il à nouveau de me séduire? ou serait-ce de la simple gentillesse portée par la culpabilité de m´avoir larguée? Peut-être les 2! Ceci me reste à déterminer, demain le grand jour! En tout cas je doute qu´il ai pitié ou se sente coupable de m´avoir laissé, car j´ai bien suivi toutes les étapes. Je suis normalement et désormais une fille occupée, épanouie, qui a vécu plein de choses extraordinaires en 15 jours et qui peut vire sans lui, à ses yeux. Quoi de plus frustrant pour l´ex si l´on en crois les méthodes de reconquête?!

Demain je me ferai toute belle, de facon subtile bien sûr, il ne faut pas trop en faire. Je mettrai la robe que j´avais lorsque nous sommes sorti ensemble pour la 1ére fois, histoire que cela lui rapelle quelques souvenirs ;-))). Elle met mes formes en valeur et le décolleté et tout ce qui a de plus sexy sans être vulgaire. Quelques gouttes de parfum ici et là (j´hesite entre un nouveau que l´une de mes amies venu en visite m´a offert, comme ca s´il m´en fait la remarque je pourrais lui répondre qu´il sagit d´un cadeau d´un ami avec un léger sourir malicieux laissant sous-entendre plein de choses, ou l´ancien qui lui rappelera de bons souvenirs), un maquillage léger, cependant bien étudié, et mes cheveux laissés à l´air libre. Que je laisse donc exprimer la femme fatale en moi!
Parcontre je compte y aller pour 20h (peut-être lui envoyer un petit msg vers 19h pas pour m´excuser, juste pour l´en informer), aprés tout il m´a bien dit qu´il était dispo à partir de 19h, non? Alors Il faut bien le faire mariner un peu, de plus cela coincide tout à fait avec mon nouvel emploi du temps de femme indépendante et épaouie...

Bon alors on s´est revu il y a 4 jours. On avait rdv chez lui pour bosser sur nos musiques. J´ai donc mis la robe que j´avais lors de notre première fois. Finalement j´ai opté pour le nouveau parfum (après tout qui dit nouvelle femme, dit nouveau parfum!). J´ai suivi les conseils de JRME. J´étais donc détendue, souriante, chaleureuse. J´ai fait un peu d´humour, lui ai posé des questions sur sa vie depuis ces 2 dernières semaines histoire de m´intéresser. Je suis resté quelque peu mystérieuse quant à ma nouvelle vie quand il m´a demandé, je me suis contenté de lui donner quelques détails puis j´ai fini par "beaucoup de choses, tu sais" avec un grand sourire.
On a travaillé sur une nouvelle musique. Je l´ai senti voulant se rapprocher de moi avec une main bien placée sur mon épaule ou mon genou de temps en temps. J´en ai fait autant quelques minutes plus tard. Il m´a aussi pas mal maté en douce au niveau de mon décolleté et de mes jambes :-). La robe a fait son effet. Alors voilà on a pas mal rit, écouté de la musique, discuté de tout et de rien. J´avais une attitude sûre de moi, sexy et enjouée. J´ai évité le sujet de notre rupture et lui aussi. Je me suis arrangé pour que notre rencontre soit le plus court possible. Une fois le morceau enregistré j´ai pri congé très rapidement l´air un peu pressé et lui ai dit souriante en le regardant dans les yeux "c´était très sympa, à la prochaine". Je me suis donc rapproché pour lui faire la bise, il en a profité pour me serrer dans ses bras (je ne m´y attendais pas).
Il m´a demandé si je voulais boire un dernier verre (nous avions pour habitude de boire quelques verres après nos séances), je lui ai répondu " non, je dois y aller". Il a tenu comme à son habitude à me raccompagner jusqu´à la porte.

Depuis pas de nouvelles de lui (je sais cela ne fait que 4 jours). Hier soir je me sentais seule et un peu triste, j´ai beaucoup pensé à lui. Je lui ai envoyé un email très bref pour savoir s´il avait avancé sur notre nouveau morceau et j´en ai profité pour lui demander s´il avait un moment de libre pour aller boire un verre avec moi la semaine prochaine, que cela me ferait plaisir. J´ai fini par "Bon week-end, B.".

Je me dis maintenant que c´était un peu trop tôt pour ce genre de message, que j´aurais dû en rester à l´aspect purement professionnel de notre relation. Pas de réponse alors je me sens encore plus triste et vide. Je m´étais dit qu´après mon SR et notre dernière rencontre, il aurait sauté sur l´occasion d´un nouveau rdv avec moi, non pour travailler cette fois-ci. Je réalise que cela me touche encore énormément. J´ai absolument su contrôler mes émotions face à lui et mon dernier email était tout ce qui a de plus amical. Alors je me mets à penser qu´il n´a peut-être jamais eu de sentiments réciproques à mon égard que juste mon physique l´a fait craquer. C´est dur! Je me remet en SR pour quelque temps, histoire de reprendre le dessus sur moi-même et probablement doucement abdiquer.
En attendant des jours meilleurs...

Salut Billie!
Tu as été parfaite à votre dernier rdv (j'admire surtout, personnellement, ta capacité à couper le truc au milieu, à ne pas prolonger et à refuser le dernier verre, moi c'est là que j'ai le plus de mal). Il est vrai que le mail est peut-être un peu rapide (mais je suis bien placée pour savoir qu'il est très difficile de se contenir, parfois). Il t'a serrée dans ses bras, il t'a vue sous ton meilleur jour, je pense donc que tu ne dois pas trop stresser, juste te remettre en sr pour un moment. S'il y a une autre reprise de contact, elle doit venir de lui.
Tu avais répondu à mon post dans la partie "relations hommes femmes", et c'est vrai, c'est fou comme nos histoires se ressemblent. La semaine dernière, j'ai eu un peu de mal à avoir une attitude rationnelle et à gérer comme j'aurais peut-être dû, mais ça y est, j'ai retrouvé mes esprits, et je compte bien prendre exemple sur toi (en adaptant évidemment à mon cas particulier, par exemple au fait que nous n'avons pas de raison objective de nous voir en dehors d'une relation, d'où décision de ma part - mais dis-moi ce que tu en penses - de laisser la porte ouverte à une amitié [i]mais[/i] tout en me mettant en sr -autrement dit s'il veut que ce soit effectif à lui de se bouger les fesses). J'espère encore un peu, quelque part, que rien n'est perdu, tout en essayant de ne pas trop m'illusionner. Si tu en as le courage, j'ai ouvert un nouveau post dans la partie sr du forum, looong le post... J'ai un peu de mal à faire court :? !
En tout cas, ne te décourage pas, tu as une attitude exemplaire, s'il doit revenir, étant donné ton attitude, il le fera. Tu n'as rien à te reprocher, tu es humaine et il est parfois difficile de se contenir, vraiment. Mais une petite faiblesse ne mettra pas tout par terre, ne t'inquiète pas.
Tu sais, je crois avoir pu constater que les hommes ont une notion de la temporalité un peu différente de la nôtre, et qui plus est vous n'êtes pas dans la même situation, c'est toi la largueuse finalement, il lui faut peut-être un peu de temps, il a été bousculé (aucun reproche ici, que du contraire, tu as fait ce qu'il fallait dans le contexte de ce qu'il te proposait, mais ça n'empêche que c'est toi qui a mis le ola).
Bref, courage, patience, il répondra, j'en mettrais ma main à couper!

Salut Deda,

Merci pour ton message. Ca fait du bien!

En effet il a répondu tard hier soir: "..Oui j´ai du temps la semaine prochaine, on peut se voir, volontier...aussi pour boire un verre".
J´avoue que je suis quelque peu ébranlée par la situation, je ne sais pas si j´ai envie de retourner dans cette phase d´attente et d´espoir. Cela me rend triste de me dire que je dois lutter pour qu´il s´intéresse à moi et qu´il se rende compte que je suis une fille qui pourrait lui apporter énormément. C´est juste décourageant parfois, car j´ai fait beaucoup d´effort pour être une autre femme ces dernières semaines (encore plus déterminée, encore plus indépendante, encore plus souriante... que je ne l´étais déjà) et me dis qu`à la moindre petite baisse d´attention ou de régime l´ancien moi (la fille un peu trop sensible) pourrait resurgir et qu´il pourrait de nouveau me "fuire". Je sais pas si je suis prête à jouer le jeu tout le temps, car c´est bien de cela dont il s´agit à mes yeux. Il n´aura sans doute aucune idée de tout ce que j´ai été prête à faire pour le récupérer (c´est un véritable combat sur moi-même que je suis entrain d´effectuer là) et je me demande si lui se remet en question dans tout ca! Est-ce que cela vaut vraiment le coup? Et surtout n´existe-t-il pas quelqu´un sur cette terre prêt à me prendre telle que je suis sans passer par tout cette manoeuvre prénuptiale?
Le SR m´a beaucoup aidé à prendre encore plus conscience de mes qualités et à avoir plus confiance en moi, mais je me dis juste qu´il n´a même pas pris la peine de m´accepter telle que je suis. Et je ne suis pas sûre aujourd´hui de vouloir donner à quelqu´un qui n´en est peut-être pas capable. Car moi je l´ai pris tel qu´il était ce même malgrè ces défauts. Il est loin d´être parfait, il est loin d´être le plus bel homme sur terre, certaines choses en lui m´ont aussi dérangée, mais je me suis très vite dis que personne est parfait, ce qui compte avant tout c´est les qualités d´une personne. Je me suis donc concentré sur ses qualités et non sur ses défauts. Je ne suis même pas sûre qu´il ait conscience des concessions que j´ai faites quand nous étions ensemble, ni de la chance qu´il a eu d´avoir quelqu´un dans sa vie prêt à l´accepter tel qu´il est, là ou d´autres filles n´auraient même pas pris la peine de le regarder. Il s´est contenté de me lâcher à partir du moment où il a senti que j´étais trop impliquée dans la relation, pensant lui avoir le beau rôle du mec oppressé par une fille trop aimante.
J´ai mis le ola certes, mais je considère que c´est lui qui m´a largué en ce sens où il ne voulait plus de l´ancienne relation en échange d´une autre relation beaucoup plus libre et sans attâche. Cela en dit beaucoup sur l´importance qu´il accorde au temps et aux sentiments que j´ai mis dans notre relation. Enfin, j´ai bien compris maintenant et je saurai quoi faire à l´avenir: malmener son égo (s´il n y a que ca qui marche!)

Concernant ton problème je ne saurais te conseiller, en bonne stratège que je suis mantenant :-), que de mener une stratégie. En effet si tu veux jouer la carte de l´amitié, alors comme tu sembles l´évoquer, il est important que tu ne sois pas trop disponible. Limite vos rdv, réduis tes prises de contacte, vois le que pour des courts moments (genre 1 heure) et réponds (à ses appels ou msg) que tardivement. Reste aimable mais mystèrieuse, sois toujours de bonne humeur afin qu´il se demande pourquoi et n´hésite pas de temps en temps à dire non (poliment bien sûr) s´il te propose une activité pour qu´il prenne conscience que tu es une femme de caractére mais surtout que tu as aussi une vie et des choses à faire. Imagine juste les choses qui te frustrerait venant de sa part et fais lui subire la même chose. Flirte un peu avec lui, j´entends par flirt pas forcément quelque chose de flagrant, mais fais ta fille en mode séduction et laisse le sur sa faim en écourtant le rdv. C´est comme ca que je le ferait moi.

Salut Billie,
Je te comprends, je ne cesse de me poser les mêmes questions: en vaut-il la peine? N'y a-t-il pas sur cette planète un mec qui m'aimera juste comme je suis? A quoi bon s'accrocher?
Mais bon, je me dis qu'il vaut peut-être mieux que l'on aille jusqu'au bout de ce à quoi nos sentiments nous poussent pour le moment, quitte à laisser tomber plus tard, peut-être quand on aura moins de mal à le faire, quand on aura décidé, sûres de nous, que ce n'est pas le bon et qu'il n'en vaut pas la peine.
Moi aussi je me demande si ce n'est pas illusoire, et tellement dur, de devoir toujours se surveiller dans la relation, de ne pas céder à ce que nous sommes réellement: des filles parfois fragiles, plus sensibles qu'il ne semble etc. Je ne sais pas trop, j'ose espérer que si ça fonctionne on pourra un jour lacher du lest, parce qu'ils tiendront réellement à nous, et auront bien intégré l'idée que nous sommes importantes, qu'il serait très difficile de nous perdre.
M'enfin tu vois, il t'a répondu quand même, il y a une réaction, et positive. Pour le moment concentre toi la dessus!

Pour ce qui concerne mon cas, je te remercie pour tes conseils. C'est ce que j'en pense aussi, mais en espérant qu'il soit réceptif à ma "demande" d'amitié, et qu'il me contacte. Sinon, je devrai je pense laisser tomber, définitivement. Je me dis que commencer par là, l'amitié, c'est juste éluder la partie "coupage de ponts" dans son acception la plus claire, mais tout en l'appliquant quand même, puisqu'en entamant un sr tout de suite après. N'oublions pas que, comme je l'ai déjà dit, notre relation est très jeune, et que je pense qu'il faut absolument laisser une porte ouverte claire.
Maintenant, si tu permets que je squatte encore un peu ton post, j'ai encore besoin d'un petit conseil. Je l'ai donc vu vendredi pour la dernière fois. Je ne suis pas arrivée à lui dire ce que j'avais à lui dire. Du coup, je lui ai envoyé un sms le soir pour lui dire qu'en réalité je voulais lui poser des questions mais que je n'y étais pas arrivée, et que s'il voulait bien j'aimerais quand même pouvoir le faire. Il m'a tout de suite répondu qu'il n'y avait aucun problème, et qu'on ferait, je cite, "une après-midi questions réponses en début de semaine prochaine". Nous y voilà, et je n'ai pas de nouvelles. Maintenant, je veux moins lui poser des questions que lui dire que je n'accepte pas la situation qu'il me propose et lui proposer l'amitié.
Alors voici ma question - roulement de tambour! : penses-tu, dans ce contexte, que je devrais le recontacter pour fixer ce rdv qui entérinera mon sr, ou vaut-il mieux que j'attende de ses nouvelles? Je ne veux ni me montrer empressée, ni trop disponible, et ce dès maintenant... Difficile à gérer tout ça, surtout pour moi qui ne suis fondamentalement pas stratège dans l'âme.

En tout cas courage à toi, tiens-moi au courant, que l'on puisse se serrer les coudes, nous qui sommes dans des situations qui se ressemblent...

Oui, j´irai jusqu´au bout de ce qui m´a mené sur ce site, même si c´est pour réaliser que lui n´en vaut pas la peine.
[quote="Dedalushero"]
Maintenant, si tu permets que je squatte encore un peu ton post, j'ai encore besoin d'un petit conseil. Je l'ai donc vu vendredi pour la dernière fois. Je ne suis pas arrivée à lui dire ce que j'avais à lui dire. Du coup, je lui ai envoyé un sms le soir pour lui dire qu'en réalité je voulais lui poser des questions mais que je n'y étais pas arrivée, et que s'il voulait bien j'aimerais quand même pouvoir le faire. Il m'a tout de suite répondu qu'il n'y avait aucun problème, et qu'on ferait, je cite, "une après-midi questions réponses en début de semaine prochaine". Nous y voilà, et je n'ai pas de nouvelles. Maintenant, je veux moins lui poser des questions que lui dire que je n'accepte pas la situation qu'il me propose et lui proposer l'amitié.
Alors voici ma question - roulement de tambour! : penses-tu, dans ce contexte, que je devrais le recontacter pour fixer ce rdv qui entérinera mon sr, ou vaut-il mieux que j'attende de ses nouvelles? Je ne veux ni me montrer empressée, ni trop disponible, et ce dès maintenant... Difficile à gérer tout ça, surtout pour moi qui ne suis fondamentalement pas stratège dans l'âme.[/quote]
Essaie peut-être la méthode Alexander! Elle consiste tout comme la méthode JRME à se mettre en SR pour quelques temps. Je te dis comment j´ai fait. Notre relation est jeune aussi. Elle n´a duré qu´1 mois et demie. Après notre rupture je ne me suis pas manifesté pendant une semaine. Puis je lui ai envoyé une lettre de coupure (c´est très important car, cela aura bcp plus d´impact qu un email) brève, en suivant la méthode J.Alexander. Une semaine plus tard (dc après 15 jours sans contact) je le recontactai. Il a accpeté de suite un rdv parce que 1) je lui avais manqué 2) il était intrigué et curieux de savoir, comme le préconise J.Alexander, ce qui avait pu m´arriver 3) étant détâchée et ayant mis les choses au clair dans ma lettre il ne pouvait se douter que ma demande n´était autre qu´une simple demande amicale. À partir de là seulement j´ai pu mettre en place ma technique de reconquête, à savoir petite mise en beauté, attitude sexy et détendue, etc... Je pense que ceci l´a surpris quelque peu. À suivre...
En tout cas relation jeune ou pas ne néglige pas le pouvoir du SR. Si tu es entré dans sa vie la première fois il y´a bien une raison. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y entrer de nouveau. Personne, même le célibataire le plus endurci ne peut rester de marbre devant la femme de ses rêves. Il faut que tu le deviennes de sorte qu´il se demandera s´il n´a pas fait une erreur en te laissant partir. Quant tu resurgiras après ton SR, c´est à ce moment là que tu devras jouer en lui montrant que tu es une femme indépendante, sexy, chaleureuse et doté d´un sens de l´humour (c´est que recherche les hommes apparemment).
De plus je ne crois pas à ces histoires de "je ne veux pas de relation sérieuse", comme si on choisissait de tomber amoureux ou pas. Moi-même avant de rencontrer S., je tenais ce discours, il a su me séduire et me convaincre. On ne veut pas de relation sérieuse jusqu´au jour où l´on trouve la bonne personne. À nous de les convaincre que nous le sommes.

Bon courage à toi

Merci, je vais réfléchir à la méthode Alexander, mais j'ai quand même le sentiment qu'il faut vraiment que j'adapte à ma situation (là ça fait 2 semaines et demie qu'on se connait, et il m'a annoncé après une semaine seulement qu'il ne voulait pas de relation sérieuse...).
Et puis mon problème le plus immédiat, en fait, c'est que donc je ne lui ai pas encore dit que je ne voulais pas de la relation qu'il me propose (et que je pense qu'il croit déjà acquise). Donc je pense qu'un sr là est inutile, puisque pour lui on est dans une relation libre où on se voit quand on veut mais où on ne se doit rien. Donc, s'il n'appelle pas, pour moi c'est clair, pour lui tout va bien et là il n'a pas envie de me voir. Il est bien tranquille quoi.
Donc, je me demande s'il vaut mieux lui envoyer, par exemple ce soir (puisqu'il avait dit début de semaine prochaine mais que là je suis encore occupée à attendre que [i]lui[/i] en ait envie, et jusqu'ici pas de nouvelles), un sms pour dire "on dit demain 15h", par exemple, histoire que je puisse mettre les choses au point (je ne veux pas de cette relation, et éventuellement restons amis, puis sr pour moi) [i]avant[/i] de pouvoir efficacement me mettre en sr après.
Parce que là c'est bien beau, j'attends de ses nouvelles, puis s'il ne m'en donne pas avant une semaine, rien n'est au clair, et lui croit toujours que je suis ok sur la situation.
J'aimerais bien que pendant ce temps-là il sache à quoi s'en tenir et qu'il y pense pendant ce temps. Je lui manquerai sans doute plus s'il sait que je ne suis plus acquise et à sa dispo que s'il croit juste que la relation libre qu'il souhaite est ok, et moi avec...

Et toi? Tu as reproposé autre chose depuis sa réponse? Ou tu réattends qu'il propose, lui?

Oui du coup j´ai attendu hier soir pour lui envoyer un msg tout à fait neutre, afin de lui dire je n´étais pas trop satisfaite de certaines choses après écoute de notre dernier enregistrement et en ai profité pour lui demander quel jour il est disponible cette semaine. Volontairement je n´ai pas évoquer le fait que je voulais le voire pour aller boire un verre cette fois, car je voulais faire en sorte qu´il pense cette fois ci qu´il s´agissait de convenir d´une nouvelle session d´enregistrement et que je ne suis pas en attente d´aller boire un verre avec lui. Il m´a répondu aujourd´hui en fin de matinée :" Oui on peu sans problème mixer le morceau ou enregistrer de nouveau... si tu veux tu peux passer demain ou jeudi soir...on peut aussi aller boire un cocktail après, si cela te dit...". Du coup c´est lui qui a remis cela sur le tapis. C´est donc lui qui est en attente maintenant. Je vais lui répondre ce soir tard en confirmant pour jeudi, histoire de le faire patienter un peu et de pas paraître trop impatiente. Jeudi j´enfilerai mon costume de femme indépendante, sexy, chaleureuse et ayant le sens de l´humour (tout ca à la fois!! :-))) bien que je pense l´être déjà assez souvent, mais bon là je tiendrai le rôle la soirée entière...

Super! Tu as repris la main, et il te relance tout seul comme un grand! Ca m'a l'air plutôt bien parti. Et tu verras, tu tiendras sans problème parce que tu [i]es[/i] une femme indépendante, sexy, chaleureuse et ayant le sens de l´humour, c'est tout. :)
Contente pour toi, et clairement ta technique semble faire ses preuves.
Moi finalement il voulait reporter à demain la conversation mise à plat (enfin, lui ne se doute pas de ce que je veux lui dire je crois), j'ai reporté à jeudi finalement. Donc prochain épisode jeudi, et sans doute début du sr à ce moment là.
Tu as tenu ton sr combien de temps, au total? Juste 2 semaines ou un peu plus?
Bises et bon courage, superwoman! ;)

J´ai tenu mon SR juste 2 semaines en effet et je pense qu´il important qu´après chaque rdv d´attendre quelques jours avant de le recontacter (j´ai attendu 3 jours, j´aurai pu un peu plus, mais j´avais le blues et envie d avoir de ses nouvelles) ou de répondre, un mini SR en quelque sorte.

Pour jeudi donc n´oublie pas toi non plus de revêtir le fameux costume!
on se tient au courant, bonne chance à toi, bises

Non non, je n'oublierai pas, il attend sagement dans ma penderie (ben oui, ces derniers jours suis un peu triste et déprimée, donc je l'ai moins sorti de sa housse...)!
Ma plus grande difficulté sera de ne pas faire trop durer la rencontre. Enfin on verra comment ça tourne.
Oh ben dans la mesure où tu as renoué, 3 jours c'est pas mal, et je comprends bien qu'il ne soit pas facile d'attendre indéfiniment quand, malgré l'apparent détachement qu'on montre, on est préoccupé par la relation et son devenir. M'enfin t'as bien fait ça, et lui a repris contact, donc tu n'as pas à t'en vouloir.

Sois forte! Quelque soit le tournant que prendra votre conversation, il est nécessaire vraiment que la rencontre ne dure pas trop longtemps. Cela donnera plus d´impact s´il te pense attendue ailleurs ou simplement pas dans l´attente de plus de sa part. Trouve un prétexte pour partir ou dis lui simplement "je dois y aller" poliment sans t´excuser. 1h c´est plus que suffisant.

je sais pas si t´as lu le lien qu´a posté une jrmiste dans un de ses messages, mais il est suceptible de t´intéresser car nous concerne:
http://pe-da.blogspot.com/2008/10/article-lengagement-gazette-de-ditaime.html

je te conseille de le lire avant ton rdv. :-)

Oui je l'ai lu, merci! Et ça a déclenché une grande conversation sur mon cas. Mais je ne suis pas entièrement convaincue par l'avis des autres. Enfin, je verrai demain je pense. En revanche, c'est fou comme la description de l'article me fait penser à lui...
Oui, merci, il va vraiment falloir que je fasse un gros effort pour écourter, et je pense effectivement que le mieux est de ne pas dire pourquoi je m'en vais, histoire de le frustrer un peu. Après, 2 semaines de sr minimum, et à ce moment là je verrai comment je le sens. Si je n'ai juste plus envie de le revoir, ce sera réglé, sinon j'aurai peut-être vraiment envie de le revoir en amis. On verra bien.
Tu le vois à quelle heure demain? On pourra se donner des nouvelles mutuelles...

J´ai rdv demain à 20h. Dailleurs c´est marrant il m´avait laissé le choix entre ce soir et demain soir, ce en quoi je lui avait répondu jeudi à 20h. Il m´a écrit de nouveau un email ce matin, avec pour objet de message "jeudi", pour me redemander si j´étais ok pour jeudi à 20h, là où il aurait pu se contenter de me confirmer! Le connaissant un peu, je crois qu´il est assez impatient et anxieux (ca m´a tout l´air d´un "je veux bien être sûr qu´elle viendra demain"), je verrai bien demain si cela se confirme.
Je crève d´envie de lui répondre mais j´attendrai demain, genre fin de matinée. ;-)
Après tout je ne veux pas gâcher l´opportunité de me faire désirer si tel est bien le cas. J´ai bien compris ma lecon!
Sinon je me suis faite une beauté ce soir (masque de beauté, épilation, cheveux...) histoire d´être à mon avantage demain. Je fais cela toujours la veille, car je trouve le résultat plus naturel le jour d´après. Je ne compte pas aller jusqu´au sexe si cela venait à se présenter, mais j´aimerais me sentir bien dans mon corps, dans ma peau et me sentir féminine. Je pense que cela se ressent toujours quand une femme se sent belle.
On se donne des nouvelles alors...

Ah oui, une session beauté! Et c'est bien, tu entames dès aujourd'hui l'opération "je suis belle et je me sens bien dans ma peau", que ce soit physiquement ou psychologiquement c'est vrai que c'est l'idéal pour y aller le plus naturellement possible le jour j.
Tu as raison pour le sms, demain c'est très bien (et puis tu peux jubiler un peu en l'imaginant stresser dans l'attente de ta confirmation!).
Moi j'ai quand même reconfirmé ce soir, vu qu'on avait reporté mardi, et que je n'avais pas dit d'heure. J'ai envoyé un très détaché (hum) : "Je confirme demain 15h. Ca te convient?" Il a répondu tout de suite "Ca roule, je confirme aussi". Je ne tire pas de conclusion, m'enfin force est de constater qu'il répond toujours tout de suite (et je dirais même encore plus vite ces derniers jours, or je n'ai plus trop donné signe de vie depuis un moment, sauf pour fixer un rdv, mais sans forcing... En tout cas il n'a rien contre le fait de me voir, toujours ça de pris).
Allez, sois forte, tu vas faire un malheur demain!

Bon ca s´annonce bien pour toi en tout cas! :-))) C´est bien. Je pense que tu vas cartonner, je crois en toi!
Moi je suis anxieuse, grosse boule au ventre, je ne pensais pas que cela pouvait me faire tant d´effet. C´est bizarre. Je suis surprise!
Remarque, ca fait une semaine que j´attends de le revoir, alors du coup je suis toute chamboulée car je ne sais pas trop quoi attendre de demain. Un peu comme à la veille d´un partiel ou d´un examen important. Cela vient sans doute du fait que j´ai pas mal essayé d´interpréter ces gestes lors de notre dernier rdv (il était tellement adorable) et ses messages, alors maintenant j´attends bcp plus de notre prochaine rencontre, en espérant ne pas m´être trompé sur ses intentions. Je mets tellement de coeur dans ma tentative de reconquête que j´ai peur de tomber de haut. Cela me fait bien cogiter. Ouh la la! La nuit va être longue...

C'est incroyable, hein, comme on peut cogiter? Ben tu sais ce que ça veut dire? Que ça vaut vraiment la peine d'essayer de le "reconquérir"! Si ça échouait (ce que je ne crois pas, tout ça est franchement bon signe), tu n'aurais en tout cas pas de regret à avoir! Mais tu sais, là clairement il en bave pour toi. Ne lache pas, c'est exactement ce que tu cherches, et tu y réussis comme un chef!
En fait pour moi j'en sais rien, je me dis qu'on verra bien, mais il semble au moins clair qu'il n'en a pas juste rien à foutre de moi, et ça ça fait du bien à l'égo, c'est toujours ça! J'espère qu'on sera de bon poil toutes les deux demain soir... Allez, mieux, j'y crois! ;)

Alors voilà, le rdv s´est plutôt bien passé. Nous sommes allé dans un bar qui se trouve dans sa rue pour boire un cocktail. Je suis arrivé chez lui à 20h tapante. J´ai pas pu m´en empêcher (je sais quelques minutes de retard n´auraient pas fait de mal, histoire de le faire mijoter, mais bon...) mais j´avais tellement hâte de le voir. Il m´a d´ailleurs fait remarqué avec un grand sourir que j´étais très ponctuelle. Ce en quoi j´ai répondu en souriant: "aurais-je dû arriver en retard?!"...
On a parlé de tout et n´importe quoi. J´avais soigné mon allure (petit décolleté sympathique dans lequel il a laissé trainer ses yeux plusieurs fois soit dit en passant). Je l´ai senti m´observer, admiratif, de la tête aux pieds dès que j´avais les yeux tournés. L´ambiance était très détendue entre nous. J´avais bcp d´assurance, j´étais d´humeur joviale et très souriante... À un moment alors que je faisais une blague sur ma coupe de cheveux il en a profité pour faire une petite allusion sur nous deux en répondant "moi aussi, on va bien ensemble!", je fis semblant de ne pas relever.

Une fois dans le bar il s´est rapproché de moi à plusieurs reprises. On était assis l´un à côté de l´autre, quasi collé, ce qui créa une très grande proximité. Il a carrassé ma main ou mis sont bras autour de la taille à plusieurs reprises en me parlant. Je l´ai laissé faire bien entendu. Puis j´en ai profité subtilement pour flirté avec lui, avec ma main sur ses genoux et quelques caresses sur son dos pour lui parler, des petits regards malicieux droit dans les yeux et de grands sourires auxquels il a toujours répondu en faisant de même. À un moment il a pris ma main délicatement dans la sienne, que je retirai au bout de quelques secondes à peine, histoire qu´il ne croit pas que c´est totalement dans la poche. Il me proposa un deuxième cocktail, mais je refusai. Il a tenu à m´inviter comme à son habitude, alors je l´ai laissé payer l´addition. Quelque 3/4 d´heure plus tard, quand on eût fini de boire, je lui suggerai qu´on s´en aille. Une fois dehors, il me demanda sur le ton de la plaisanterie "on va où maintenant?". Je lui répondi: " je rentre chez moi". J´ai pris cela comme une tentative "masquée" de sa part pour qu´on poursuive la soirée et plus particulièrement chez lui. Mais bon je ne peux que me l´imaginer. On se fit la bise de facon très amicale pour se dire aurevoir.
En rentrant chez moi, je me suis retrouvé un peu triste, car j´aurais aimé qu´il me dise quelque chose de rassurant après la soirée que l´on a passé. Alors du coup, je ne peux pas m´empêcher de penser que son petit numéro de parade prénuptiale etait juste dans le but de faire du sexe avec moi.
Ce soir, 2 jours après, je pense bcp à lui, alors j´ai le cafard d´autant plus que j´ai l´impression qu´il pourrait se contenter de mon amitié. D´où ma volonté de me mettre en SR jusqu´au week-end prochain.
Modifié par BillieH

Ca m'a l'air plutôt prometteur tout ça! En tout cas toi tu as parfaitement agi... Quoi qu'il arrive, tu n'auras rien à te reprocher, c'est sûr. Et tu as raison, même si c'est dur, très dur, attends (en essayant de ne pas "attendre"...) que lui rappelle. Courage, ça a de grandes chances d'être payant, et avec tous les efforts que tu as déjà fait, il serait dommage de tout gâcher en te montrant impatiente maintenant!

Pour moi c'est un peu - beaucoup? - plus compliqué... Je l'ai vu jeudi, c'était sympa, tout ça, et je lui ai donc dit que je ne pouvais pas accepter sa proposition, que dans une relation quelle qu'elle soit il fallait un minimum de réciprocité etc. Il m'a dit qu'il comprenait, que d'ailleurs, "me connaissant" (il estime donc me connaître, malgré le peu de temps) ça lui semblait bizarre que je puisse accepter ça. En parlant, on a "décidé", pour le moment, d'être amis, et, je ne sais pas trop comment l'interpréter, mais il a eu un air content et soulagé. En fait, il m'a dit que ça ne faisait qu'un mois plus ou moins qu'il vivait comme ça, qu'avant il avait une vie plutôt stable mais que là il devait se remettre, sans doute, d'un chagrin d'amour et qu'il avait besoin, un temps, de ne plus devoir rendre de comptes à personne... Il m'a dit, quand il a eu l'air content à l'idée que l'on soit "amis" que c'est vrai qu'"en plus de l'attirance physique on s'entend quand même hyper bien"...
Super, donc il le dit lui-même: il y a attirance physique mutuelle [i]et[/i] on s'entend hyper bien. Et le fait qu'il ne vive comme ça que depuis peu de temps est à la fois rassurant (ça veut dire que quand on s'est rencontré ça faisait genre 1 bonne semaine qu'il avait décidé ça, et se lancer dans le contraire de ce qu'on a fermement décidé si vite c'est un peu difficile, il me semble), et inquiétant... Je me demande donc si il n'a pas voulu arrêter la relation parce qu'il m'aime beaucoup, qu'il aimerait vraiment que l'on se voit etc., mais que pour le moment il ne peut pas concevoir de relation sexuelle autrement que comme ça en passant, avec des gens qu'il ne revoit pas après. Donc qu'il me préfère comme amie parce que là au moins on peut construire une vraie relation. En partant il m'a dit, avec un grand sourire, qu'[i]il[/i] m'appelerait en début de semaine (il n'est pas là ce we). Et il m'a dit "on va pouvoir construire une relation stable".
Moi, j'ai plus ou moins une "stratégie", là, peux-tu me dire ce que tu en penses: comme nous nous sommes connus très peu de temps, j'ai bien peur de ne pas lui manquer beaucoup ni bien longtemps si j'arrête [i]tout[/i] maintenant. Donc, je me fais "amie" avec lui, ne fut-ce que pour un temps. Ca me laisse le temps de voir si mes sentiments pour lui demeurrent les mêmes, voire augmentent, où si je vis bien cette "amitié". En tout cas, pendant ce temps, il a l'air d'avoir envie de me voir très souvent, et la gène qui était présente des deux côtés depuis son "aveu" ont disparu. Donc, le temps de développer une relation proche avec lui, avec deux mots d'ordre pour moi: je le laisse venir, essentiellement (donc je n'appelle presque pas et ne propose presque rien, je le laisse faire), je ne me montre pas trop disponible, pas acquise (même en tant qu'amie, donc), et surtout je ne veux pas entendre ses histoires de c... etc. Donc passer du bon temps ensemble, en essayant, en toute "innocence", d'être physiquement assez proche de lui, aussi (je ne sais pas si tu as entendu parler du kino... Sachant que l'attirance physique est bien réelle). Donc malgré tout toujours rester dans un registre de séduction, mais très subtil.
Au bout d'un temps, si je me rends compte que j'ai toujours des sentiments pour lui, et que la frustration est bien présente, je lui dis que, malheureusement, je ressens pour lui autre chose que de l'amitié, et que, du coup, je préfère prendre quelques distances, au moins pour un temps, histoire de passer à autre chose etc.
Et là, SR. Je pense qu'alors il y a nettement plus de chances que je lui manque, comme amie mais aussi, d'une certaine manière, physiquement. Et on verra bien ce qu'il se passera.
Il est évident que ça peut être dur pour moi aussi, mais moi j'ai ça à l'esprit dès maintenant, et un sr sera moins difficile sachant que le contexte est différent aussi, et que notre histoire ensemble représentera plus que 2 semaines...
Tu en penses quoi? Pur délire ou jouable, même si un peu compliqué?

En tout cas courage à toi, tu es une vraie pro, et ne penses pas pour le moment à ses éventuelles intentions "cachées", laisses venir et tu y verras clair à un moment donné de toute façon, si tu restes fidèle à ta "stratégie"!

Salut Deda,

merci pour ta réponse! :-)

Alors je trouve ta stratégie vraiment pas mal, "amie" mais se faisant rare, voir un peu mystèrieuse si j´ai bien compris (c´est un peu ce que je fais avec S. en ce moment). Si tu mènes à bien ton plan et perds pas de vu l´aspect séduction, c.a.d. flirter avec lui l´air de rien, ca peut le faire à condition d´appliquer le plan dès la prochaine rencontre. Ce qu´il te reste donc à faire quand vous vous voyez c´est d´être des plus agréables possible, sexy (n´hésite pas sur des tenues très féminie), faire un peu d´humour (voir sois un peu taquine avec lui, ca les titille toujours ;-)) et avoir un caractère de femme indépendante. Je pense bien que petit a petit votre relation le troublera car si vous vous entendez bien et qu´en plus tu es la femme parfaite il commencera à se poser des questions. Peut-être n´auras même tu pas besoin de SR. :-)Tu sais maintenant que tu lui plais physiquement et qu´il t´apprécie en tant que personne suffisamment pour être ton ami (ce qui est déjà pas mal), il n´y a donc pas de raison pour que tu n´allumes pas la flamme en lui et qu´il ne te mange pas dans les mains, surtout si tu sais te rendre indispensable à ses yeux.
S´il ne se décide pas après quelque temps, je trouve l´idée, de lui dire que tu as des sentiments pour lui et que pour cela tu ne souhaites plus le voir suivi d´un SR, très bonne. Cela créera certainement le manque nécessaire pour qu´il se décide à t´avoir comme petite-amie.
Appliques simplement les conseils que tu m´as donné, prends ton mal en patience, rien ne vaut une stratégie bien ficellée pour arriver à ses fins. L´adage " lentement mais sûrement " n´a jamais était aussi vrai que dans les histoires sentimentales. C´est pas facile, on n´est pas à l´abris de coups de blues, mais on peut s´apporter le soutien nécessaire. Ton dernier message m´a fait bcp de bien en tout cas.
à bientôt pour plus de détails.
Modifié par BillieH

Coucou!
Ton message me fait chaud au coeur, parce que jusque là je n'arrivais pas vraiment à me rendre compte du réalisme de mon idée... Et puis je pense que s'il lui faut un peu de temps pour pouvoir envisager une nouvelle relation sérieuse après son chagrin d'amour, ben ça lui laisse ce temps, en douceur. Allez, je me lance, et si on peut se soutenir mutuellement pendant cette probablement looongue période de conquête-reconquête, on devrait pouvoir y arriver!
Mon seul problème, là, c'est que j'ai un peu de mal à penser à autre chose. Par contre, je pense que je n'aurai pas de mal à ne pas appeler si lui ne le fait pas assez vite.
Le kino, faudrait que j'étudie un peu plus la question, mais c'est le fait d'établir une relation très tactile, mais tout en subtilité et discrétion, avec une personne que tu cherches à séduire. Un petit coup de coude l'air de rien quand il a dit quelque chose de drôle, le prendre par le bras en rue, effleurer sa cuisse au passage, et beaucoup de proximité physique. Surtout, faut que ce soit subtil, que ça puisse le troubler sans éveiller ses soupçons... Dans la mesure où, quand je le vois, j'ai plutôt envie d'être près de lui et de le toucher, ça ne devrait pas être trop difficile... Hum!
Et toi, plus de nouvelles? Vous aviez parlé de vous revoir? Vous vous étiez donné un ordre de temps, ou pas? Rho la la, les vertus de la patience, faut vraiment les acquérir, mais pfiou, pas facile hein.

[quote="BillieH"]Salut Deda,

merci pour ta réponse! :-)

Alors je trouve ta stratégie vraiment pas mal, "amie" mais se faisant rare, voir un peu mystèrieuse si j´ai bien compris (c´est un peu ce que je fais avec S. en ce moment). [/quote]
Ben oui, d'une certaine manière, et étant donné qu'il n'y a pas vraiment eu "rupture", et que notre histoire est très courte et un peu particulière, je me dis qu'effectivement, je peux peut-être tenter une sorte de "post sr" sans sr préalable. Comme je ne suis pas fâchée, qu'on ne s'est pas engueulé, qu'on ne se connaît pas depuis longtemps, qu'on a besoin d'un vécu ensemble et qu'on n'a pas eu le temps de se gonfler et de s'étouffer, je pense que c'est jouable. Mais je reste sur l'idée que si ça ne fonctionne pas au bout d'un moment, hop là un bon sr, qui celui-là créera le manque.
Et puis je me disais une chose: quand, après un sr, on reprend contact avec son ex, le but n'est pas de foutre la trouille à l'autre en lui disant qu'on veut une relation sérieuse. Au contraire, on joue la carte de la détente et du "t'inquiètes, je ne veux pas t'épouser!", donc la situation est un peu la même, en effet, une sorte d'"amitié" où on passe de bons moments ensemble etc. sans avouer son but ultime mais en étant assez stratège que pour reséduire la personne.
Bref, je pense qu'effectivement on peut peut-être se considérer comme grosso modo dans la même situation. Enfin, on verra à l'"usage"...

[quote="Dedalushero"]Le kino, faudrait que j'étudie un peu plus la question, mais c'est le fait d'établir une relation très tactile, mais tout en subtilité et discrétion, avec une personne que tu cherches à séduire. Un petit coup de coude l'air de rien quand il a dit quelque chose de drôle, le prendre par le bras en rue, effleurer sa cuisse au passage, et beaucoup de proximité physique. Surtout, faut que ce soit subtil, que ça puisse le troubler sans éveiller ses soupçons...[/quote] C´est la technique que j´utilise sans le savoir :). Et je peux te dire qu´elle marche. As-tu des liens où l´on peut avaoir plus de détails sur cette technique?
Et cela me fait penser que c´est comme cela que S. m´a eu et très rapidement sans que je puisse réaliser. Peut-être a-t-il lui-même lu un livre sur la méthode que cela ne m´étonnerait pas! En tout cas cela à marcher avec moi. Je me suis toujours demandé comment il pouvait aussi bien connaître les femmes et comment il avait fait pour me faire tomber dans ses filets aussi rapidement (sans paraître mesquine je disais toujours à mes copines avant cela qu´il ne me plaisait pas physiquement et qu il était loin de correspondre à mon idée du prince charmant). On se connaissait depuis bien 5 mois (comme expliqué auparavant, on fait de la musique ensemble, chez lui), on avait jamais dépassé le stade de l´amitié, quand un soir, alors qu´on bossait un nouveau morceau chez lui, il m´invita a sortir dînner. J´avais senti que je lui plaisait depuis quelque temps mais j´acceptai néanmoins car je le trouvais gentille. Il me proposa son bras une fois dans la rue (faut dire qu´il a joué son gentleman jusqu´au bout, en me laissant passer devant lui en entrant dans un lieu, en m´ouvrant les portes, etc...), puis on alla boire un verre après cela où on savait pas le choix que d´être assis sur un fauteuille collé l´un à côté de l´autre. Puis il me toucha de tps en tps le bras (soit en l´effleurant ou de par un coup de coude), l´épaule ou le genou de facon subtile... Il a vraiment réussi subtilement à créer une proximité physique ce jour là au point de me troubler agréablement. Je me souviens avoir dit à mes amis qu´il avait réussi contre toute attente à me séduire. Puis on retourna chez lui pour un dernier verre, une ou deux fois il m´effleura le bras puis me caressa la main.
Je me souviens être rentré chez moi avec l´idée en tête de concrétiser avec lui la prochaine fois qu´on se reverrai. Ce qui se produisit. La fois d´après on alla de nouveau boire un verre. Il était encore plus en confiance. Il me proposa son bras dans la rue, mes mains étant un peu froides, il me proposa les siennes pour les réchauffer, puis sa main pour traverser et de fil en aiguille je me suis retrouvé dans ses bras...
Alors je pense définitivement que c´est une bonne méthode!!!!
[quote="Dedalushero"]Et toi, plus de nouvelles? Vous aviez parlé de vous revoir? Vous vous étiez donné un ordre de temps, ou pas? Rho la la, les vertus de la patience, faut vraiment les acquérir, mais pfiou, pas facile hein. [/quote] Non pas de nouvelles, j´ai suivi à la lettre les conseils de JRME consistant à ne rien proposer d´autre après un premier rdv. Et si lui suit aussi les conseils de je ne sais quel méthode pour séduire les femmes :), il n´est pas sans savoir qu´il faut laisser l´autre mijoter!
Ah oui la patience! Tout vient à point à qui sait attendre, n´est-ce pas?
[quote="Dedalushero"] Ben oui, d'une certaine manière, et étant donné qu'il n'y a pas vraiment eu "rupture", et que notre histoire est très courte et un peu particulière, je me dis qu'effectivement, je peux peut-être tenter une sorte de "post sr" sans sr préalable. Comme je ne suis pas fâchée, qu'on ne s'est pas engueulé, qu'on ne se connaît pas depuis longtemps, qu'on a besoin d'un vécu ensemble et qu'on n'a pas eu le temps de se gonfler et de s'étouffer, je pense que c'est jouable. Mais je reste sur l'idée que si ça ne fonctionne pas au bout d'un moment, hop là un bon sr, qui celui-là créera le manque. [/quote] En gros pour toi il s´agirait plutôt de faire en sorte de conquérir son coeur.
[quote="Dedalushero"] Et puis je me disais une chose: quand, après un sr, on reprend contact avec son ex, le but n'est pas de foutre la trouille à l'autre en lui disant qu'on veut une relation sérieuse. Au contraire, on joue la carte de la détente et du "t'inquiètes, je ne veux pas t'épouser!", donc la situation est un peu la même, en effet, une sorte d'"amitié" où on passe de bons moments ensemble etc. sans avouer son but ultime mais en étant assez stratège que pour reséduire la personne.[/quote] Oui tu as raison le but aprés un SR est de recommencer à zéro. Comme une nouvelle conquête. Conquérir/reconquérir, la méthode est ma même au final. Le SR permet juste d´effacer le passif négatif d´une relation, se ressourcer et/ou se rendre inaccessilbe afin de créer un manque. Je pense que toi comme moi en sommes au point où nous voulons les (re)séduire et nous rendre indispensablee, de facon stratégique (méthodes kino, JRME...) en intégrand des "mini-SR" entre chaque rencontre...

[quote="Dedalushero"]Coucou!
Le kino, faudrait que j'étudie un peu plus la question, mais c'est le fait d'établir une relation très tactile, mais tout en subtilité et discrétion, avec une personne que tu cherches à séduire. Un petit coup de coude l'air de rien quand il a dit quelque chose de drôle, le prendre par le bras en rue, effleurer sa cuisse au passage, et beaucoup de proximité physique. Surtout, faut que ce soit subtil, que ça puisse le troubler sans éveiller ses soupçons... Dans la mesure où, quand je le vois, j'ai plutôt envie d'être près de lui et de le toucher, ça ne devrait pas être trop difficile... Hum![/quote]
Je viens de trouver des forums qui en parle de cette méthode! ne serait-ce pas une technique masculine?
Sinon en lisant les messages de certains hommes sur ces forums je viens de réalisér que S. l´utilise tout le temps avec moi cette technique et même plus que je ne l´imaginais. Quand il me fais la bise par exemple, quand il passe à côté de moi... au final tous les prétextes sont bons pour me toucher le bras, l´épaule, le dos, le genou... ou me mettre la main autour des hanches. je ne sais pas comment je dois le prendre :)

Comme une envie de te séduire un peu tout le temps! ;)
C'est peut-être plus masculin à la base, je ne sais pas, mais j'ai lu des choses là dessus qui s'adressaient aux femmes comme aux hommes. En tout cas je pense que le trouble physique, il peut être valable dans les deux sens.
C'est vrai qu'en y repensant, moi aussi j'ai eu un ex qui m'a vraiment séduite comme ça. C'est inexplicable sur le moment, on est juste troublé et on meurt d'envie d'aller plus loin avec la personne. Et ton exemple est tellement parlant! Bref, je vais essayer de m'initier vraiment, là c'est sûr! :lol:
Et pour le reste, oui, effectivement, il s'agit de conquérir son coeur. Je crois que je l'ai déjà conquis, d'une certaine manière mais que lui, se remettant un peu difficilement d'un chagrin d'amour, n'a pas laissé les choses aller suffisament loin que pour me laisser le conquérir tout à fait. Il va donc falloir y aller tout en subtilité (décidément, c'est le mot clé! :) ). Un peu contre son gré en fait. Donc oui, mystère, kino, rire et sensualité!
Mais vraiment, définitivement, je sais bien que le plus difficile pour moi sera toujours d'écourter les rdv, de m'éclipser sans me justifier, d'arrêter les choses alors que tout se passe bien et que je n'ai qu'une seule envie, rester et continuer encore un peu. C'est [i]le[/i] truc qui me pose toujours problème. Va vraiment falloir que je fasse un [i]gros[/i] effort...
Et mini sr, ça oui c'est sûr. C'est parfois un peu difficile, mais ça ira je pense. Là je suis vraiment résolue, au moins pendant un certain temps, à le laisser venir systématiquement. Même si après c'est moi qui propose quelque chose de précis (l'air de rien). Mais que ce soit lui qui prenne contact. Après un moment, si je constate qu'il me contacte assez souvent, je le ferai une fois de temps en temps aussi.
Bon allez, je m'attaque au kino maintenant! :lol: On se passe les références si on en trouve?
A bientôt pour la suite de nos aventures!

Tiens, j'y pense, et tu dis que vous avez d'abord été amis, et qu'il ne t'intéressait vraiment pas particulièrement? Ca c'est intéressant! Quand tu y repenses, qu'est-ce qui a fait changer tes sentiments à son égard? Juste le kino, ou il y a eu d'autres choses aussi?
Attention, Deda en action et en pleine analyse là! :lol:

Nos rapports étaient cordiaux et respectueux. Il nous est arrivé de boire un verre après une séance mais nous n´étions pas amis. Je pense que c´est parce que je ne voulais pas. Je prends la musique très au sérieux et par expérience je trouve toujours difficile d´avancer au début quand on est amis. L´ami se permettra de prendre son temps dans le boulot en se disant que ce n´est pas très grave l´autre comprendra. Alors que si l´on garde des rapports cordiaux mes distants, l´autre fera plus attention et tâchera de faire sa part du boulot afin d´instaurer un rapport de confiance.
C´est toujours lui qui faisait en sorte de détendre l´atmosphère en proposant des pauses régulières pour papoter, boire quelque chose alors que moi je voulais bosser. Et puis avec le temps j´ai commencé à me détendre (un peu trop même ;)). Petit à petit je remarquais qu´il essayait d´en savoir plus sur moi, de créer des rapports plus amicaux. Puis la facon dont il m´observait avec admiration, qu´il se rendait dispo pour moi et serviable m´on fait penser qu´il s´intéressait à moi. Finalement un jour il m´a inviter au resto. Et là il s´est montré sous son plus beau jour. Un vrai gentleman. Après le resto il m´a enmener dans ce bar et tu connais la suite: Kino... C´est donc toute cette petite mise en scène qui m´a fait tomber pour lui.

Il a tout fait en gros, moi je n´avais rien calculé. Je me suis rendu compte de son intérêt que tardivement, mais une fois que son opération séduction a fonctionné sur moi, je me suis jetée litéralement dans ses bras!

Un pro dis donc! :lol: On va tâcher, avec flegme et discrétion, de s'en inspirer alors, hein?!
Le tout, il me semble, c'est d'être dans un jeu de séduction suffisament subtil et discret pour qu'ils ne s'en aperçoivent pas vraiment, mais tombent pour nous... Je me fais rire moi-même, mais j'espère bien que ça fonctionnera pour nous deux!
J'ai un peu cherché aussi pour le kino, c'est vrai qu'on en parle plus pour les hommes, mais on trouve aussi quelques trucs pour les femmes. En gros c'est la même chose: toucher souvent l'air de rien, naturellement, avec décontraction, et en gardant un contact visuel avec celui qu'on touche comme ça (donc ne pas regarder ta main quand tu lui effleures le bras, quoi). Pour le reste, trouver le bon dosage entre complicité, bons moments passés ensemble etc. [i]et[/i] une certaine distance et une certaine inaccessibilité. Partir sans crier gare, et sans se justifier, mais poliment évidemment etc.
J'essaie de me conditionner là! :lol: Et puis ça occupe et ça empêche d'attendre l'appel, de se faire stratèges!

[quote="Dedalushero"]Un pro dis donc! :lol: On va tâcher, avec flegme et discrétion, de s'en inspirer alors, hein?!
Le tout, il me semble, c'est d'être dans un jeu de séduction suffisament subtil et discret pour qu'ils ne s'en aperçoivent pas vraiment, mais tombent pour nous... Je me fais rire moi-même, mais j'espère bien que ça fonctionnera pour nous deux!
J'ai un peu cherché aussi pour le kino, c'est vrai qu'on en parle plus pour les hommes, mais on trouve aussi quelques trucs pour les femmes. En gros c'est la même chose: toucher souvent l'air de rien, naturellement, avec décontraction, et en gardant un contact visuel avec celui qu'on touche comme ça (donc ne pas regarder ta main quand tu lui effleures le bras, quoi). Pour le reste, trouver le bon dosage entre complicité, bons moments passés ensemble etc. [i]et[/i] une certaine distance et une certaine inaccessibilité. Partir sans crier gare, et sans se justifier, mais poliment évidemment etc.
J'essaie de me conditionner là! :lol: Et puis ça occupe et ça empêche d'attendre l'appel, de se faire stratèges![/quote]
Oui, je pense que t´as tout compris concernant la méthode!

C´est vrai que trouver une bonne stratégie, se préparer occupe l´esprit et donne l´impression que le challenge est un peu plus atteignable dans la mesure où l´on a une technique, que l´on sait fiable, auquel se rattacher. Je me documente, visite pas mal de site sur le sujet aussi (je suis devenu un peu obsédée par la chose je l´avoue :)), mais j´ai fait le pari de devenir une femme bcp plus sûre d´elle en amour et dans mes rapports avec les autres. Alors si cela ne marche pas pour S., cela me servira quoi qu´il en soit.
J´espère tout de même arriver à mes fins, soit le reconquèrir. Je nous le souhaite...

Moi aussi... Moi, le truc auquel je travaille le plus, et depuis un petit moment, c'est à apprendre à dire non. J'ai vraiment du mal. Et à finir les échanges etc. C'est bizarre, c'est pas que je sois particulièrement en demande, c'est juste que quand je passe un bon moment, j'ai du mal à y mettre un terme, et puis que je rends facilement service, ça ne me coûte pas. Mais du coup c'est vrai que j'ai l'impression de parfois avoir l'air en demande, et trop dispo (en général, avec des amis aussi). Bref, voilà mon gros challenge qui devrait me servir dans la vie en général.
Si au moins ces épreuves amoureuses peuvent nous apporter ça, un travail sur nous-mêmes qui nous rendra la vie plus facile quoi qu'il en soit, c'est déjà ça de pris!
Rho, par ailleurs, autant je ne dois pas me retenir de le contacter, autant je ne peux pas m'empêcher d'attendre avec tellement d'impatience son appel. C'est lourd quand même. Et puis j'aimerais bien commencer à appliquer ma superbe "stratégie", moi! Alors quoi, c'est quand qu'il appelle çui-là?

[quote="Dedalushero"] Rho, par ailleurs, autant je ne dois pas me retenir de le contacter, autant je ne peux pas m'empêcher d'attendre avec tellement d'impatience son appel. C'est lourd quand même. Et puis j'aimerais bien commencer à appliquer ma superbe "stratégie", moi! Alors quoi, c'est quand qu'il appelle çui-là?[/quote] Je comprends, c´est assez lourd d´attendre sans vraiment savoir en effet.
Ce soir c´est plutôt dur pour moi. J´ai encore le blues. J´aurais aimé passer un petit moment avec lui, car on s´entend plutôt bien, on a la même passion pour la musique et simplement car c´est toujours agréable d´être avec lui. Mais je m´abstiens de le contacter même si je me sens seule. Et plus le temps passe et plus je me refais le film de notre histoire et plus j´ai l´impression de m´être fait des idées sur ses intentions, d´avoir tout simplement mal interprété. Le fait qu´il ne se manifeste pas, même pour une excuse bidon, me donne l´impression qu´il ne souhaite pas particulièrement être avec moi. Aussi avec le temps j´ai l´impression de perdre mes chances de retourner avec lui. Je me dis que pour lui l´idée que nous soyons juste amis ne lui pose aucun problème. Je devrais peut-être me faire à l´idée... Ah maudites Montagnes russes!!!

Ben mince, c'est exactement l'état dans lequel je suis, là. Enfin, juste là ça va un tout petit peu mieux, mais c'est l'état du jour.
Moi aussi il y a des moments où je me dis qu'il m'a fait cette proposition pour m'obliger à la refuser et à arrêter là la relation telle qu'elle était. J'en sais rien... Puis y a des moments où je me dis le contraire, qu'il pense vraiment ne pas [i]pouvoir[/i] avoir de relation sérieuse pour le moment, et que du coup, comme on s'entend vraiment très bien et qu'il m'aime vraiment bien (plus je pense que c'est trop tôt de toute façon), il a interrompu parce qu'il s'est dit que ça ne fonctionnerait pas et que comme amie il avait plus de chances de me garder (d'ailleurs quand on a "décidé" d'être amis, il a dit avec un air tout content "on va pouvoir construire une relation stable alors"...). Puis des moments où je me dis que j'ai fait un truc qui lui a fait changer d'idée à mon propos, et lui a enlevé l'envie d'être en couple avec moi (il a dit tellement de trucs, fait tellement de projets, tout ça pour me dire après qu'il ne voulait pas de relation sérieuse?).
Bref, je passe par tous les états et toutes les pensées, et aujourd'hui c'est comme toi de l'ordre du "je me suis trompée sur ses gestes et ses intentions, il n'y a aucune chance que ça fonctionne". Auquel cas j'ai le sentiment, si je mets mon "plan" à exécution, que je vais souffrir, ne fut-ce que d'une immense frustration. Enfin, alors, quelque soit la raison, faudra vraiment lui demander de prendre des distances...
Enfin bref, tu n'es pas toute seule quoi. :(

Oui je ressens la même chose que toi Deda.
Je ne sais juste pas quoi penser! Il m´a bien dit qu´il ne voulait pas d´une relation sérieuse avec moi mais souhaitait continuer à me voir pour qu´on puisse "profiter de la vie". Puis en gros que j´étais sa muse, sa source d´inspiration, qu´il m´aimait bien mais pas plus. Aurais-je dû le prendre au mot et accepter l´idée plutôt que de tenter de conquérir son coeur? Il m´a dit à plusieurs reprises qu´il tenait énormément à moi. Mais cela suffit-il pour croire être capable de transformer cela en amour?
Et puis lors de nos dernières rencontres y´a eu son comportement (ses kino), sa gentillesse, ses petites allusions à nous deux... tout était parfait mais peut-être élaboré dans le seul et unique but de me mettre dans son lit pas de conquérir mon coeur. Aurait-il si peu de considération pour moi?
J´avoue que je suis en plein doute là et me remets en question! Je n´arrive pas à voir si tout cela a bien du sens. dur dur!

Oui, je te comprends. Dans la mesure de mon histoire, je partage certains de tes questionnements (sans doute le propre de relations, si courtes soient-elles, en lesquelles on a cru et qui se terminent comme ça, "je ne veux pas de relation sérieuse"...).
En fait, autant je pense vraiment qu'il ne faut pas un instant espérer faire changer quelqu'un au forcing, au seul prétexte qu'[i]on[/i] le veut, autant je continue à me dire que peut-être qu'en agissant avec subtilité et surtout dignité et autoprotection (donc en refusant certaines choses catégoriquement et en ne se montrant pas totalement acquises et disponibles), il est peut-être possible de les faire réfléchir, et par conséquent changer parce que [i]eux[/i], à la réflexion, le veulent.
Mais parfois je me demande si je ne me berce pas d'illusions. Enfin, de toute façon je pense que là nous on a vraiment [i]besoin[/i] de tenter cette conquête de leurs coeurs, et que donc on [i]doit[/i] le faire, quitte à abdiquer vraiment plus tard (c'est pour ça que je pense quand même qu'on doit être très prudentes pour nous-mêmes, et essayer de se désintoxiquer d'une certaine manière, des attentes etc.). Et puis il y a aussi des moments (rares, très rares) où je me dis que peut-être qu'un jour, après un vrai sr peut-être, je serai vraiment contente d'être son amie et rien d'autre.
Parce que comme toi je partage beaucoup avec lui, culturellement entre autres, on rit des mêmes choses etc., et que perdre tout ça, alors que c'est parfois si difficile à trouver chez quelqu'un, ce serait vraiment triste et dommage...
Pour ce qui est de ses kino etc., je ne sais pas vraiment qu'en déduire, si ce n'est qu'il semble avoir avec toi une attitude clairement séductrice... Il est comment avec les femmes en général? Séducteur ou pas particulièrement? Parce que tu sais, je me dis que c'est peut-être justement jouable là dessus. S'il te désire tant, peut-être qu'à force de le "frustrer", finalement, il finira vraiment par remettre en question ce qu'il veut vraiment.
Comme avec le mien, je me dis qu'un gars qui serait sincèrement ravi de t'avoir pour amie et qui, [i]en plus[/i], a vraiment du désir pour toi, il ne lui manque pas grand chose pour vouloir plus, et que c'est là que c'est à nous de jouer, pour leur faire se poser les bonnes questions et éventuellement changer leur manière de voir et de vouloir vivre.
En plus, comme le mien il ne vit pas comme ça depuis longtemps mais que ça semble réactionnel, je me dis qu'en lui laissant un peu de temps [i]et[/i] en le remuant un peu sans qu'il puisse le réaliser, il y a peut-être une chance...
Enfin, voilà tout ce par quoi passe mon esprit...

[quote="Dedalushero"]Pour ce qui est de ses kino etc., je ne sais pas vraiment qu'en déduire, si ce n'est qu'il semble avoir avec toi une attitude clairement séductrice... Il est comment avec les femmes en général? Séducteur ou pas particulièrement? Parce que tu sais, je me dis que c'est peut-être justement jouable là dessus. S'il te désire tant, peut-être qu'à force de le "frustrer", finalement, il finira vraiment par remettre en question ce qu'il veut vraiment.[/quote] Comment il se comporte avec les femmes?! Je ne l´ai jamais vu avec une autre femme. Que je sâche il n´en fréquente pas bcp, à part sa meilleure amie depuis 20 ans mais qui vit à 500 km (qu´il doit voir une fois/an) et une chanteuse avec qu´il fait de la musique aussi, mais qui se trouve être lesbienne. Elle vit encore plus loin et lui rend visite tous les 2/3 mois. Autrement dit je suis probablement la seule fille qu´il fréquente régulièrment. Sinon, les deux seuls amis que je lui connais sont ses deux collocs avec qu´il a monté une entreprise. Ils partagent un grand appartement ensemble qui se trouve accueillir aussi les bureaux de leur entreprise. Ce sont de gentilles garcons, un peu geek sur les bords. Ils ne sont pas dragueurs, n´ont pas de copine, ne sortent que de temps en temps; Je n´ai même pas l´impression qu´il soit sur le "marché" de la drague! Pour revenir à S., il a toujours été gentlemen avec moi, depuis notre première rencontre jusqu´à maintenant. Je crois que c´est dans sa nature.
[quote="Dedalushero"]Comme avec le mien, je me dis qu'un gars qui serait sincèrement ravi de t'avoir pour amie et qui, en plus, a vraiment du désir pour toi, il ne lui manque pas grand chose pour vouloir plus, et que c'est là que c'est à nous de jouer, pour leur faire se poser les bonnes questions et éventuellement changer leur manière de voir et de vouloir vivre.
En plus, comme le mien il ne vit pas comme ça depuis longtemps mais que ça semble réactionnel, je me dis qu'en lui laissant un peu de temps et en le remuant un peu sans qu'il puisse le réaliser, il y a peut-être une chance...[/quote]
Étrangement c´est le fait de sortir ensemble qui nous a fait développer une "amitié", nous a fait nous découvrir beaucoup plus l´un et l´autre. De plus la musique tient une place importante dans notre vie à chacun, une facon pour moi de développer ma passion de facon professionnelle et pour lui de même ainsi que de s´épanouir en dehors de son travail. Je suis la seule personne avec qu´il peut partager cela au quotidien. Il a toujours pris un malin plaisir à me sortir, m´emmener au resto, faire des excursions, partager de bons moments avec moi... Moi j´ai un réseau social assez développer (même si je sort que très peu, car je fini par m´ennuyer). Son réseau se limite à ses 2 collocs/business partenaires, ce qui est loin d´être évident car il n´arrive pas vraiment à se sortir de leur relation de travail. Du coup quand cela c´est fini entre nous et que j´ai coupé les ponts avec lui, je ne lui ai pas laissé d´autre choix que d´affronter le quotidien seul. On a tous les deux perdu un(e) ami(e) dans cette histoire. Il ne l´a pas bien vécu, ma stratégie le laissant croire que je ne voulais plus le revoir.
C´est vrai qu´il m´a toujours donné le sentiment que je le sortais de son quotidien. Moi il m´a sorti de l´ennui! Alors peut-être se contenter d´être amis n´est pas si mal, car j´ai peur que mon envie d´y croire me fasse plus mal qu´autre chose. Mais bon je veux partager plus avec lui, c´est ce qui aujourd´hui tout comme toi me rend si triste.

Eh oui, dur dur.
En fait pour ma question sur son comportement avec les femmes en général, c'est plus général, justement. Il y a des gens (hommes ou femmes) qui sont, un peu avec tout le monde, toujours sur le registre de la séduction. C'est une attitude, une question de touché (donc!), de regards etc. Ca pourrait être indicatif: s'il n'agit comme ça qu'avec toi (et n'est pas nécessairement ultra gentleman avec tout le monde, finalement), ça veut vraiment dire quelque chose, et au minimum que rien à faire tu lui fais beaucoup d'effet et toi il a toujours envie de te séduire...
Par ailleurs, ça pose quand même question le fait qu'il dise ne pas vouloir de relation sérieuse alors que par ailleurs il ne sorte pas vraiment et ne fréquente pas grand monde...
Le mien, le fait est que, même si ce n'est pas, semble-t-il, sa vie "normale", pour le moment il sort beaucoup et rencontre du monde, et donc une relation "sérieuse" le contraint et l'empêche de vivre sa sorte de crise cathartique... Enfin disons que je comprends mieux vu le profil, même momentané.
Le tien, il ne serait pas juste un peu effrayé par ce qu'il ne connaît pas vraiment, est-ce qu'il n'aurait pas comme "pris peur" en voyant que sa vie, avec toi dans une vraie relation, changerait totalement? Tandis que si tu es soit une amie soit une sexfriend, sa vie reste la même, mais avec l'avantage de ta présence sans toutes les contraintes et les changements d'une vraie relation... Hypothèse, je ne sais pas, mais bon...

Oui hypothèse! on ne peut que supposer. Je n´ai aucune idée du pourquoi, du comment!
je pense en effet qu´il a dû se sentir prisonnier d´une certaine facon et n´a pas su comment gérer autrement qu´en me proposant l´alternative du plan Q. Je l´ai senti surpris de mon refus, il ne s´y attendais pas, ce qui me laisse penser que:
1) il me croyait dépendante de lui (je lui démontre jour après jour le contraire)
2) il n´a pas fait cela dans le but machiavélique que je dise non
Peut-être ne comprendrais-je jamais! :)
Toujours est il que je me porte mieux aujourd´hui, le coup de blues s´est comme qui dirait estompée, mais je pense toujours bcp à lui.
J´ai besoin de passer chez lui pour qu´il me rende un service, il m´a proposé différents jours cette semaine. Du coup, j´ai opté pour vendredi soir et en ai profité pour lui proposer qu´on dîne ensemble chez lui ou dehors. En insistant un peu pour chez lui car il me propose souvent de cuisiner pour moi ou qu´on cuisine ensemble. J´attends encore sa réponse. À suivre...

Te concernant, la meilleure chose que tu puisses faire, c´est lui montrer que t´avoir à ses côtés ne gênera en rien sa "nouvelle" vie, pour qu´il puisse imaginer la partager avec toi. Les mecs on besoin de se sentir libres et tombent pour les filles qui seront leur donner l´impression qu´ils le sont. Mais comme nous sommes des filles subtiles ;-) nous savons qu´il s´agit là d´une stratégie ni plus ni moins.

Oui, sûr, enfin toujours pas de nouvelles là, donc, même si j'ai du mal à penser à autre chose (et pourtant j'ai de quoi faire pour le moment - pour te dire au milieu de mon premier cours de conduite, cet aprèm, j'ai commencé à penser à lui et à me faire des plans, enfin bref :roll: ), je commence à arriver à me dire que je n'aurai [i]pas[/i] de nouvelles, même si je n'en sais rien et que pour tout dire ça m'étonnerait, comme ça je me mets dans un esprit sr et, même si je pense à lui, je n'attends pas comme une nigaude son coup de fil.
Du coup, en pensant comme ça, je me dis "ok, je rappelle d'ici un mois, détachée, je lui propose un rdv (sûre qu'il dira oui, par contre), et je joue ma fantastique stratège pdt un rdv d'une heure, avt de m'éclipser telle Cendrillon au meilleur moment!"
En fait, comme ça, je me dis que même s'il m'appelle quand même avant, je me comporterai comme ça, et que comme je ne serai pas en attente ce sera une bonne surprise et que je serai plus détendue et détachée.
En fait, jeudi il m'avait dit qu'il partait vendredi et jusque lundi ou mardi soir, et qu'[i]il[/i] m'appelerait en début de semaine. Mais pour un truc il avait l'air de vouloir revenir hier soir finalement, et donc j'"attendais" son appel pour ce soir (pour moi début de semaine c'est jusque mardi, mais suis peut-être un peu psycho rigide là dessus, sais pas). Donc, pour arrêter "d'attendre" désespérément et douloureusement, je me suis fixée ça. En tout cas [i]je n'appelle pas[/i]! Et puis c'est tout.
Pour toi, je pense aussi, comme toi, qu'il n'y a rien de machiavélique là dedans (heureusement! ;) ) [i]et[/i] que tu es en train de lui montrer que ce qui lui faisait peur n'avait pas de raison d'être. Bref, que tu es sur la bonne voie!
Qui a rappelé, pour les trucs à récupérer? Lui ou toi? En tout cas j'espère que tu n'es pas trop fébrile et dans l'attente.

[quote="BillieH"]Te concernant, la meilleure chose que tu puisses faire, c´est lui montrer que t´avoir à ses côtés ne gênera en rien sa "nouvelle" vie, pour qu´il puisse imaginer la partager avec toi. Les mecs on besoin de se sentir libres et tombent pour les filles qui seront leur donner l´impression qu´ils le sont. Mais comme nous sommes des filles subtiles ;-) nous savons qu´il s´agit là d´une stratégie ni plus ni moins.[/quote] Oui enfin, si "sa nouvelle vie" consiste entre autres à coucher dans tous les coins, pas trop envie de m'y intégrer comme ça. En fait, l'idéal serait d'arriver à lui sembler valoir la peine de remiser un peu cette vie d'excès, au moins sur le côté volage (très récent d'après lui, comme un défoulement nécessaire). Donc être suffisamment séduisante pour ça, et potentiellement "à perdre"! Qu'il comprenne que ce serait con de me perdre pour un besoin primaire de défoulement.
Si au bout d'un moment ça ne fonctionne pas faudra bien que je m'y fasse et que je passe à autre chose, en me posant sérieusement la question de savoir si je veux ou non le garder pour ami, sachant que là c'est clairement quelqu'un qui en vaut le coup. Bref, espérons que ça marche quoi...

[quote="Dedalushero"]Qui a rappelé, pour les trucs à récupérer? Lui ou toi? En tout cas j'espère que tu n'es pas trop fébrile et dans l'attente.[/quote] C´est moi qui l´ai contacté par email parce ce que j´ai besoin de son studio pour enregistrer un autre projet sur lequel je travaille mais avec quelqu´un d´autre que lui. J´apréhendais un peu de lui demander cela, mais, Il n´y a pas de problème pour lui. Il m´a répondu :
"tu peux passer pour ca sans problème:-)... soit ce soir à 20h ou vendredi à 20h ou samedi après-midi..."
Puis 3/4 d´heure plus tard il m´a écri:
"ah oui au fait comment c´est passé ton premier jour de boulot?:-)" (car j´ai commencé hier un nouveau job)
Donc je lui ai répondu:
"Mon premier jour de boulot était cool! Merci :-)))) Vendredi soir me semble bien, ce sera très rapide, car ce n´est qu´un enregistrement-test. Si ca te dit on peut manger aussi ensemble dehors ou chez toi. De plus on devait depuis fort longtemps cuisiner ensemble, n´est-ce pas?
Qu´en penses-tu?
amicalement
B."
Je pense qu´avec le recul la proposition de manger ensemble était de trop. Il ne m´a pas répondu d´ailleurs. Cela donne l´impression que comme je le sais libre ce soir là maintenant, je lui mets le couteau sous la gorge pour qu´on passe la soirée ensemble en sachant qu´il ne peut pas inventer d´excuse. Qu´en penses-tu?
Je regrette un peu de lui avoir suggéré cela, je pense d´ailleurs que c´est trop tôt! Bon je peux pas revenir en arrière. Mais j´ai le sentiment que chaque faux pas que je fais, même si insignifiant, me font retourner un peu plus vers la case départ.

Que je te comprends! Et dans tous les aspects de la situation: lui proposer plus quand tu vas le revoir, hyper dur de résister, et sur le moment on a l'impression que c'est une bonne opportunité, et puis te dire que tu fais marche arrière...
C'est vrai que c'est peut-être un peu tôt, et que son silence est sans doute dû à ça. Mais t'inquiète, c'est fait c'est fait, et rien n'est dramatique. Tu verras bien ce qu'il répond finalement (il sera bien obligé). Si c'est oui, bon ben profites en mais tout en douceur, avec innocence (surtout rien qui montre que tu regrettes de l'avoir proposé) et naturel. Comme si c'était normal, mais tiens t'en à ce qu'on n'arrête pas de se dire: fais court, et plante le là quand tout se passera bien.
S'il dit non, ben ne te formalise pas, tu dis toi-même que c'est sans doute un peu tôt, et pareil, réagis avec naturel, et glisse un truc du genre "ce sera pour une autre fois", mais sans pression dans la voix. Genre partie remise, et à lui de la saisir.
Donc après toi tu ne proposes plus rien, dans un cas comme dans l'autre, ce sera à lui de venir.
Je pense que si tu agis avec une apparente détente, beaucoup de naturel et sans aucune pression, le pas en arrière est minime, voire inexistant.
Rien à faire, notre problème est surtout de ne pas pouvoir nous empêcher de cogiter et de nous poser trop de questions... On doit [i]vraiment[/i] se détendre!

Bon bah il m´a répondu finalement. J´ai encore dramatisé pour rien et un peu trop tôt. Mais je perds de plus en plus patience, je suis à fleur de peau. Comme quelqu´un qui s´investie énormément dans son boulot par exemple, cela m´ocasionne bcp de stresse, de manque de sommeil... Je m´investie énormément dans cette reconquête d´où mon incapaté à gérer l´attente et mon pessismisme ces derniers jours. 1 jour d´attente pour une réponse, me semble tellement long, je ne supporte pas trop. Mais il va falloir que j´apprenne à gérer cela et que je me divertisse l´esprit un peu.

Il m´a donc répondu ceci:
"Salut B.,
Pour vendredi, les deux me vont très bien (il veut dire soit le resto, soit cuisiner chez lui)...
Qu´as-tu envie de manger?
Au cas où nous voulons cuisiner c´est peut-être mieux de se retrouver un peu plus tôt pour aller faire les courses:-)... Dans ce cas 19h est sans doute préférable...
Si on veut sortir manger, 20h me semble bien:-)... pourquoi pas le resto de tapas de nouveau ou quelque chose dans le genre?..."

Sa réponse est plutôt positive, me semble. :-)))
Resto ou cuisiner ensemble? Je pense opter pour "cuisiner ensemble", car plus ludique et peut-être un peu plus intime qu´aller au resto. De plus c´est l´occasion de partager, d´avoir une nouvelle activité ensemble et lui montrer mes talents de cuisinière. :-) Opération séduction, la suite!
En tout cas je déciderai demain et répondrai en fonction...(toujours le faire mijoter, n´est-ce pas?)

Ben ça avance bien tout ça! ;) Tu gères en tout cas.
Moi par contre ça va pas top. Aujourd'hui, journée un peu dure pour d'autres raisons, et je me suis persuadée, dans la douleur, qu'il ne me rappellerait jamais, que c'était tout à fait foutu etc. Puis je suis passée par la phase "ben si c'est ça alors autant essayer vraiment en le recontactant moi et en lui proposant qqch, histoire de créer une proximité qui ne viendra pas de lui".
Puis "mais si je ne le laisse jamais mariner un peu, je ne saurai jamais s'il me recontactera de lui-même" (faut dire que je sais que si je l'appelle il répondra, et qu'il acceptera sûrement un rdv).
Je me disais qu'il ne pensait juste pas à moi, le truc très difficile à supporter, et qu'il fallait que je passe à autre chose (hyper difficile, là). Bref, un peu désespérée...
Puis là en rentrant je vois qu'il demande mon "amitié" sur facebook. Résultat, je me dis "ah ben si il pense quand même à moi", mais il n'a pas mis de commentaire...
Bref, là je me sens un rien pathétique, et je ne peux pas m'empêcher d'attendre désespérément qu'il m'appelle...
Roh la la, dur dur, d'autant que même s'il m'appelle, aux dernières nouvelles ce sera en tant qu'"ami"...

[quote="Dedalushero"]Ben ça avance bien tout ça! ;) Tu gères en tout cas.
Moi par contre ça va pas top. Aujourd'hui, journée un peu dure pour d'autres raisons, et je me suis persuadée, dans la douleur, qu'il ne me rappellerait jamais, que c'était tout à fait foutu etc. Puis je suis passée par la phase "ben si c'est ça alors autant essayer vraiment en le recontactant moi et en lui proposant qqch, histoire de créer une proximité qui ne viendra pas de lui".
Puis "mais si je ne le laisse jamais mariner un peu, je ne saurai jamais s'il me recontactera de lui-même" (faut dire que je sais que si je l'appelle il répondra, et qu'il acceptera sûrement un rdv).
Je me disais qu'il ne pensait juste pas à moi, le truc très difficile à supporter, et qu'il fallait que je passe à autre chose (hyper difficile, là). Bref, un peu désespérée...
Puis là en rentrant je vois qu'il demande mon "amitié" sur facebook. Résultat, je me dis "ah ben si il pense quand même à moi", mais il n'a pas mis de commentaire...
Bref, là je me sens un rien pathétique, et je ne peux pas m'empêcher d'attendre désespérément qu'il m'appelle...
Roh la la, dur dur, d'autant que même s'il m'appelle, aux dernières nouvelles ce sera en tant qu'"ami"...[/quote]
L´as-tu accepeté comme ami sur facebook?
Je pense que si toi tu le contactes, cela ne remettra pas en cause une éventuelle tentative de conquête. n´oublies pas que tu as toi-même détermié votre type de relation lors de votre dernière discution; il pense désormais que tu veux son amitié. Les amis s´appellent de rps en tps. Alors pourquoi pas toi, si c´est vraiment trop dur d´attendre? Fais lui peut-être comprendre que t´aimerais le voir comme cela à l´occase pour 1 petite heure autour d´un verre. Comme des amis. Et tu pourras en profiter pour mettre ta stratégie de séduction en application,
D´autre part, ce n´est pas parce qu´il ne t´appelles pas que cela veut dire qu´il ne penses pas à toi, la preuve en est (tu l´as toi même évoqué): il a bien pensé à toi quand il a fait la démarche de te demander comme ami face book!
S´il t´appelle cela sera officiellement en tant qu´ami peut-être, mais n´oublie pas qu´il a admis être attiré par toi physiquement! ;)