Aller au contenu

Ma petite histoire...

Messages recommandés

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

planque ton tel !!! confie le à ton amie, met toi un élastique autour du poignet et dès que tu penses à le sms tu te le fais claquer sur le poignet

courage !!!!!!!!!!!!

mon histoire : votre-histoire-f3/topic12171.html

ma reconquête : reconquete-f6/topic12452.html

Salut Marjotte,

je ne peux m'empêcher de rappliquer sur le forum car ton histoire à des similitudes avec la mienne.

Je rencontre mon ex fin mars. Au premier regard c'est le coup de cœur réciproque. Le hic : début juillet je pars à l'étranger (à 8000km) pour 6 mois faire une mission humanitaire. On se dit qu'on vit ce qu'on a à vivre et qu'on verra ce qu'on fait. Dans ma tête, c'est une histoire de 3 mois. Je me laisse vivre en sachant que la séparation est inévitable puisque je ne veux pas renoncer à mon projet pour un mec que je connais depuis qq jours.

Il passe presque toutes ses nuits chez moi, me présente à ses différents groupes d'amis, m'offre des petits cadeaux sans occasion particulière, me couvre d'attentions, me dis souvent :"mais d'où tu sors toi, pourquoi je t'ai pas rencontré avant"...,il veut me présenter à ses parents, à ses soeurs (il leur a parlé de moi),mais je ne suis pas prête.

Je lui présente un groupe d'amis, lui propose de rencontrer ma famille lors d'une soirée organisée, à mon gd étonnement il accepte. Tout est nickel,on ne se dit pas je t'aime,mais c'est le bonheur (et il m'offre une petite peluche "i love you" en ironisant "c'est pour toi,mais ce qui est écrit dessus n'est pas du tout vrai").

Bref 1 mois et demi avant mon départ, il veut qu'on en parle de ce départ, et me dit sur de lui "je ne veux pas que tu partes en célibataire, je ne sais pas comment on va faire mais tout ce que je sais c'est que je ne veux pas te perdre". Il envisage de prendre des vacances pour me rejoindre à mi parcours de mon séjour. Je suis aux anges, mais reste réaliste en lui disant que si jamais c'est pas gérable d'un coté comme de l'autre il faudra qu'on se le dise.

Puis 2 semaines plus tard (soit 1 mois avant le départ), il est fuyant, prétexte ne pas avoir le tps de me voir,m'appelle moins, pour finalement venir chez moi et me dire qu'il ne tiendra pas la distance et préfère qu'on en reste là.

Incompréhension totale. Je suis en colère. On passe qd même la nuit ensemble,je m'effondre, il pleure avec moi. Le lendemain,il m'appelle comme si de rien était, en se comportant comme si on était tjs ensemble. Je lui demande : dois-je me considérer célibataire dès maintenant ou non finalement ? Il me dit que oui,ca vaut mieux. Je suis mal,je lui dis.Il répond qu'il est mal aussi, que je suis une perle, qu'il ne veut pas que je souffre,blablabla...

Je me reprend, cesse mes plaintes. Il m'appelle souvent, sous de faux prétexte. Un jour avant le départ alors qu'on se voit pour régler certaines choses, il m'invite à déjeuner, j'accepte. On ne parle pas de la rupture. Je suis souriante, contente de partir. Il me regarde avec envie,me répète que je suis vraiment une belle femme. On se dit au revoir, il me prend dans ses bras,me serre fort et on s'embrasse.

Le lendemain je prend l'avion.Une semaine plus tard, rien ne va plus, les choses sont trop durs pour moi là où je suis. Je l'appelle,lui dis que je pense déjà à rentrer (décision qui n'avait rien à voir avec lui, mais du au contexte de ma mission), et il répond "ne le fais pas pour moi... en plus je viens de rencontrer qqn" bam c'est le coup de massue ! Je raccroche l'accusant de m'avoir baladé qd on était ensemble, et pensant que finalement mon départ l'a arrangé et qu'il avait surement rencontré cette fille bien avant.

Quelques jours plus tard,je reçois un mail de mea culpa,où il vante mes qualités "rares", me dit qu'il m'admire et que j'ai laissé une marque importante dans sa vie... Je demande alors ce que signifie ce mail: pas de réponse clair si ce n'est "je n'ai pas réponse à tout"...

A la fin du mois, étant trop mal, je décide de rentrer en France, je le lui dis. Il pense que c'est de sa faute si je passe à coté de mon projet,je lui dit que non ca n'a rien à voir (ce qui est vrai). Il m'appelle alors que je fais une escale à madrid sur mon vol retour pour savoir si je suis déjà rentrée, si je vais bien.

On se rappelle dans la semaine, pour des broutilles. J'envoie un sms pour l'inviter au resto afin de m'excuser des attitude un peu puériles que j'ai pu avoir qd j'étais à l'étranger. Il répond qu'il est pris cette semaine. Je n'insiste pas, et je décide de zapper.Depuis une semaine c'est silence radio de mon coté, avec un appel de sa part où je n'ai pas décroché ni rappelé.

Voilà en fait comme toi je ne comprend pas comment nos ex ont pu passer d'une relation vraiment épanouissante et prometteuse, à une rupture aussi sèche !

Et de mon coté je vois bien que ce n'était pas la distance le pb,puisque je suis revenue et que rien ne se passe aujourd'hui...

En tout cas je pense que le SR a du bon car d'un coté ca calme un peu l'égo du mec, et le pousse à se demander ce qui a changé et ce qui se passe (pq elle m'appelle plus ??) et a peut être rappeler et ramer un peu si y'a vraiment qqch. Et puis s'il ne réagit pas,que le SR ne suscite aucune réaction chez lui ni aucune envie d'appeler, c'est qu'il s'en fout, et au moins on aura commencer à le zapper concrètement, et garder un peu de fierté (au lieu d'hurler "reviens je t'aiiiiiiimmmeeeeeee !!!!" et de se prendre encore une bonne gifle).

Courage !

J'attends les prochaines news de ton coté !!

Bonjour Caramel,

Merci de ton histoire qui effectivement se rapproche de la mienne. Ça a l'air bête mais savoir qu'on est pas la seule, ça aide quand même !

Bon, j'ai tenu bon hier. Je n'ai pas craqué. Je suis contente de moi ! :-Clap

Aujourd'hui, petite journée je m'occupe de moi. Je vais ranger et faire le propre chez moi (en général, ça me permet de me vider la tête) et après des tas de trucs de fille : chouchouter mes pieds, me faire les ongles, me faire un masque, une longue douche avec gommage...

L'idée, c'est que je me sente au top ! :)

Nouvel élément...

Vous allez me dire que peut être je fabule pour rien mais je trouve ça louche quand même.

Un des meilleurs amis de mon ex, que je connais un peu de l'époque où on était ado, m'avais viré de ses contacts Facebook il y a de ça 2 mois environ, soit très peu de temps après la rupture.

Je ne m'étais pas formalisée car je ne l'avais pas revu et je savais qu'il avait fait du ménage dans ses contacts. Je n'avais pas pris ça personnellement.

Il vient juste de me redemander en ami.

Je trouve que c'est une drôle de coïncidence juste quelques jours après que j'ai verrouillé les informations auxquels mon ex peut accéder sur Facebook (il ne voit plus que mon album de photos de voyages, mes photos de profil et les gens avec qui je deviens amis, il n'a plus accès aux photos sur lesquelles je suis taguée, ni mes albums photos, ni mes statuts et publications etc...)...

Je suis persuadée qu'il regarde mon profil régulièrement, j'en ai eu la confirmation par différentes choses qu'il m'a dit ("j'ai vu que t'avais fait ça" etc...)

Qu'est-ce que je fais ? Objectivement, je n'ai aucune raison de refuser. J'envisage d'accepter mais de verrouiller aussi les infos auxquelles il va accéder. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Oui tu as raison profites de ta journée et prends soin de toi. Perso je me suis fais des journées shopping, hammam, manucure, soins et même du sport, et ça fait un bien fou de s'occuper de soi ! Ça change vraiment les idées et ça permet de reprendre confiance en soi.

Pour ce qui est de Facebook, à ta place soit je ne l'accepterai pas (car finalement c'est pas un ami proche, il t'avais déjà bloqué auparavant, et puis ca va bien contrarier ton ex de voir que tu tournes la page sur les choses et les personnes dont il est proche) ou effectivement tu acceptes mais tu verrouilles les infos auquel il peut avoir accès.

En tout cas de mon point de vue, il est clair que cette demande d'ajout émane de ton ex pour voir ce que tu fais à travers le profil de son pote.

Oui c'est sur c'est bon signe, ca veut dire que tu es toujours dans un coin de sa tête...Selon moi avec le SR, il faut vraiment être patiente,la jouer fine, et ne pas s'emballer qd il reprendra vraiment contact... Parce que a un moment donné je suis sure que ça arrivera, ils reprendront contact.Ils reviennent toujours...ces pauvres petites bêtes ne supportent pas l'abandon, et surtout l'indifférence !

Et bien moi aujourd'hui je vais surement aller faire un peu de sport, et en fin de journée j'ai rdv avec ...un ex qui m'avait quitté il y a 3 ans ! Il essaie de revenir tous les ans depuis la rupture. Donc là j'ai accepté de le voir, histoire de m'entrainer et de tester mon pouvoir de séduction. Et puis sortir avec d'autres hommes, même s'il ne se passe rien, c'est toujours bon pour l'égo,non ? hihihihi ;-)

Articles du blog en lien avec ce sujet