amande7 Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2010 " S'il était vraiment indifférent à toi, ça lui serait égal de s'étaler sur le sujet " Que veux tu dire par là? qu'il préfère ne pas parler de moi ni même demander de mes nouvelles car il est gêné par rapport à moi ( culpabilité éventuelle) c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Ben disons que soit ça lui fait mal, tout simplement, ça lui rappelle ce qu'il a perdu (tu continues ta vie dont il ne fait plus partie, dur dur), soit oui, il est gêné puisqu'il sait ce qu'il a à se reprocher. Soit, attention troisième hypothèse!!!, c'est un mélange des deux. C'est peut-être bien le plus probable. Mais il faudra que vous vous reparliez, et que les choses, d'une manière ou d'une autre, évoluent pour que tu sois vraiment fixée. En tout cas une chose est sûre, il y a anguille sous roche, et dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas négatif! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2010 En fait voilà: apres avoir coupé les ponts avec moi, il a parlé direct à une copine sur msn " salut comment va a.....? je me fais du souci pour elle" et là il enchaine en lui disant de veiller sur moi, qu'il a coupé les ponts pour mon bien etc et a insisté pour pas qu'elle me répète ce quil lui a dit ( ce à quoi elle a désobéi :D ) Et deux semaines apres cette conversation, ma copine lui reparle sur msn et voici leur discussion: -elle : hey j'ai croisé a..... aujourd'hui! -mon ex: ah -elle: ca m'a fait super plaisir de la revoir. Donc on a bien discuté -lui: dac. Elle va bien? -elle: ben écoute ca a l'air d'aller plutot bien oui, ça m'a fais plaisir -lui: ah ben c bien -elle: mais tu sais, elle a bien compris de toute facon, ca fait longtemps qu'elle a renoncé à toi et puis là, elle a des vues sur un autre :p ]( ça c pas vrai, c juste pour qu'il comprenne que je suis pas apres lui) -lui: c parfaitement parfait :) alors qu'est ce que tu racontes de beau toi? Donc voila, il a voulu changer de sujet mais ma copine l'a remis sur le sujet. Et voici les quelques paroles qu'il lui a, en gros, dite: - "elle m'a poussé à bout en me prenant pour un je sais pas quoi, j'ai tjr été sincere avec elle mais elle préfère croire ses "amis" donc au moins maintenant elle est fixée" - "maintenant qu'elle m'a oublié et qu'elle a des vues sur quelqu'un d'autre je suis très content ;) " - " quand on me fait chier j'envoie tout péter. Je m'en fiche de ce qu'elle peut bien penser de moi maintenant" un moment, ma copine dit qu'elle est persuadée que je veux etre ami avec lui et il rep - " je ne compte pas la recontacter, et je suis un connard butté qui ne changera pas d'avis :D " , ce à quoi à ma copine a répondu " jamais jamais?" et il a répondu " peut etre dans quelques années, c pas la 1ere fois que je coupe les ponts avec quelqu'un". Voila, tres prometteur tout ca. Et quand mon pote lui a parlé de moi vendredi, il était surpris et s'est contenté d'un "ah bon" suivi de rien. :? :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Mouais, difficile de dire ce qu'il a en tête. Moi je crois quand même que c'est trop distant pour être honnête. Mais clairement, tu dois envoyer ta lettre quand tu le sentiras, et alors tu seras fixée, et au moins tu te seras soulagée, et ce quel que soit le résultat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 T'inquiètes, je me fixe le mois de décembre pour le faire. Mais tu me conseillerais quoi d'écrire dans la lettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Oui, si tu veux, mais là on peut dire que tu as le temps! :D Il faudra voir où en sont tes sentiments à ce moment-là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 je fais genre " je raconte ma vie et toi comment ça va quoi de 9? bisous et au plaisir d'avoir de tes news 1 de ces 4 " ou je donne et demande des news mais suivi d'excuses de l'avoir accusé d'avoir profité de moi trop vite? ou mieux vaut pas s'excuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Moi j'opterais pour la première option. Ne pas remuer le passé, et comme je te l'ai déjà dit plus haut, si vous reprenez contact d'une manière ou d'une autre, il sera toujours temps d'en parler, détendus, à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 et enfin, tu crois que c'est mort, pour renouer avec lui un jour? :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Honnêtement, je ne sais pas, mais rien n'est jamais sans espoir quand on n'a pas essayé. Enfin, tu sais, d'ici décembre, toi tu seras peut-être passée à autre chose. Tu fais quoi cette année, toi qui viens d'avoir ton bac? Tu rencontreras sûrement d'autres personnes, tu verras d'autres choses. Tu es si jeune encore... Mais garde en tête l'idée de cette lettre, ça te permettras d'avancer avec un objectif précis, qu'un jour tu lâcheras peut-être sans même y penser! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 Ouais mais quand même...le perdre définitivement de cette façon. Jeune ou pas, j'aime garder le contact avec quelqu'un que j'ai aimé ( j'ai toujours des contacts avec mes autres ex). Je ne nous voit pas nous tourner le dos à jamais. Daccord, nous n'avons pas toujours été sur la même longueur d'onde mais : Pour moi, il a été ma grande passion, Celui à qui j'ai offert la chose la plus précieuse que je pouvais donner à un homme : ma 1ere fois. Pour lui, j'ai été sa 1ère relation sérieuse ( et peut être aussi sa 1ere fois à lui aussi lol) et c'est lui même qui m'a dit qu'il continuait de fréquenter des ex en soirée de temps en temps et à m'avoir dit " c'est quand même con de couper contact avec une personne que l'on a aimé". :roll: Même si ça s'est mal fini avec moi, pourquoi ce serait ce différent avec moi?? en plus je dois avouer que je suis jalouse car il a gardé contact avec sa 1ère copine ( qu'il a largué y'a 2 ans ) alors que cette copine m'a tout l'air d'une pét.... :x je ne dis pas ça par jalousie mais du temps ou ils étaient ensemble, elle avait des vues sur son meilleur pote et faisait la chodasse devant les amis de mon ex quand celui ci avait le dos tourné... :o Donc tout ça pour conclure que moi, personnellement, je suis jeune et je tiens à profiter de la vie, je suis prête à m'amuser, à rencontrer un autre garçon, ça y'a pas de problème, d'autant que je rentre en école de commerce le 6 septembre, l'occasion pour moi de faire de tas de nouvelles rencontres! ( mes vacances étaient assez ennuyeuses cet été, et j'en ai marre de mes 7 mois de célibat, à mon âge c'est nul... :mrgreen: ) MAIS je tiens à savoir que je pourrai renouer ( amicalement) avec mon ex un jour, rien qu'un seul email de sa part ça m'enleverait un grand poids du coeur. Et je hais sa 1ere ex :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 [quote="Dedalushero"]Honnêtement, je ne sais pas, mais rien n'est jamais sans espoir quand on n'a pas essayé. Enfin, tu sais, d'ici décembre, toi tu seras peut-être passée à autre chose. Tu fais quoi cette année, toi qui viens d'avoir ton bac? Tu rencontreras sûrement d'autres personnes, tu verras d'autres choses. Tu es si jeune encore... Mais garde en tête l'idée de cette lettre, ça te permettras d'avancer avec un objectif précis, qu'un jour tu lâcheras peut-être sans même y penser! ;)[/quote] je parlais de renouer amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Ben oui, raison de plus pour garder en tête l'idée de la lettre, et avec encore quelques mois de recul, de l'eau aura coulé sous les ponds, il est fort probable qu'il ne voit pas d'inconvénient à te répondre et à renouer le contact. Cela dit, pour que tu y penses tellement, c'est quand même sans doute que tu ressens encore autre chose que de l'amitié pour lui, non? Enfin, de nouveau, laisser encore passer quelques mois est vraiment une excellente idée, à tous points de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 J'ai des "vieux sentiments" oui, mais qui disparaissent peu à peu. Et comme je te l'ai dis, tu vois, si je n'avais pas ce gros poids sur la conscience, cette espèce de culpabilité qui me bouffe, je l'aurai bien oublié et depuis longtemps ! ;) Je veux oublier quelqu'un progressivement ET en "bons termes" MAIS PAS comme ça d'un coup, en assez mauvais termes :| Car dans mon coeur Notre histoire ne mérite pas une telle fin :cry: Je veux pouvoir me souvenir de lui avec un air rêveur et un sourire aux lèvres, et non avec un goût amer de regret, de culpabilité, d'amertume... et de rancoeur :-Uzi Je considérerais la page définitivement tournée sur lui le jour ou on se recontactera, le jour ou on rigolera de tout ça, le jour ou on se dira " c'était il y'a 1 an déjà" et " on était con à ce moment là " :lol: A partir de là Je Serai Libre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 [quote="Dedalushero"]Ben oui, raison de plus pour garder en tête l'idée de la lettre, et avec encore quelques mois de recul, de l'eau aura coulé sous les ponds, il est fort probable qu'il ne voit pas d'inconvénient à te répondre et à renouer le contact. Cela dit, pour que tu y penses tellement, c'est quand même sans doute que tu ressens encore autre chose que de l'amitié pour lui, non? Enfin, de nouveau, laisser encore passer quelques mois est vraiment une excellente idée, à tous points de vue.[/quote] Je précise un truc, ce n'est pas parce que l'on a envie de renouer avec quelqu'un que ça veut forcément dire qu'on a des sentiments :lol: mais on peut pas s'empêcher de porter une valeur à des choses du passé. Je ne veux et ne peux pas faire comme si mon ex n'avait jamais existé et son amitié, des petits contacts avec lui, mêmes infimes ( tchatcher 2 min sur msn, se croiser et se dire bonjour ) sont comme là pour me rappeler qu'on a vécu quelque chose, même si ça appartient au passé, même si je suis passée à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés