Aller au contenu

Messages recommandés

Ma situation est complexe: agée de 18 ans, je suis sortie avec un jeune homme de mon âge pendant 5 mois. J'étais tres amoureuse de lui, jusqu'à ce qu'il me quitte, 15 jours apres notre premier rapport intime ( mon tout premier de ma vie j'étais vierge, lui...je ne sais pas vraiment). 3 mois apres la rupture ses amis ( les meilleurs amis de mon ex, que j'aime bien et en qui j'ai confiance) m'ont dit qu'ils ont vu les photos sexy de moi que j'envoyais à mon ex quand on était ensemble, qu'il leur a dit qu'il était puceau et qu'il avait eu une panne avec moi, et qu'il m'avait trompé une soirée.

Naturellement, je me suis énervée et ai commenté " quelle horreur" sous la photo sur facebook ou on voit mon ex ac la fille en trop, de meme que " normal...faut le comprendre." sous les insinuations sur sa panne dites par ses potes.

Lui a lu les commentaires, s'est enervé et ma posé des questions par msn. En colere je lui ai énuméré les accusations et voila le message qui fait mal:

"mais oui mes potes connaissent tout de moi?? c vrai que je me suis dépucelé ya pas si longtemps que ca mais c'était déjà avant de te rencontrer dans le sud de la france. Par la suite tu as tellement raconté de choses sur moi donc les photos qu'ils ont apercu...Quant à la fille c'est bien beau mais j'ai pas fais suite et j'étais bourré mais bon j'ai passé une bien bonne soirée qui m'a aussi fait voir que je m'emmerdais un peu. De plus, ma soeur ne t'appréciait guère. Sur ce, je ne tiens plus à avoir de rapport ac toi donc oublie mon numéro. Merci d'avance, "ma chérie". Tu as tenu à ce que ca pete or j'en ai plus rien à foutre."

et voila c'était en plein pdt le bac tout ça, je l'ai appelé, harcelé au tel mais il ne répondait pas. Ivre de rage apres son message, j'ai continué à l'accuser par sms " tu as tenu à te depuceler avt de me quitter, bravo tu es devenu un grand gars comme les autres" et il répondait " lmais oui c ca ma grande!!! aintenant laisse moi" etc

Passé la colere, je me suis dit s'il disait la vérité, qui mentait, qu'est ce qui était faux etc. Jai eu peur d'avoir trop vite mal réagi alors j'ai appelé, envoyé des sms d'excuse, suppliant une derniere discussion. En vain. Mes deux derniers sms furent " je ne veux pas t'oublier à cause de ce qui appartient au passé" et " stp discutons de ce qui c pass". C trp dur je ne peux pas toublier ainsi..."

Plus tard, une amie me révele que mon ex lui a dit qu'il s'inquiétait pour moi, qu'il avait coupé les ponts et qu'il voulait qu'elle veille sur moi et surtout, lui a dit de ne pas me répéter ce qui lui a dit ( ce a quoi elle a désobéi lol). Il lui a dit aussi que je l'avais poussé à bout, qu'il ne voulait plus jamais me recontacter. Elle a insisté "jamais jamais??" et il a dit "peut etre d'ici quelques années"...

Voila, je vous laisse imaginer le mal que j'ai, tout comme vous. J'ai l'impression d'avoir tout fait foirer. Ca fait un mois et demi de sr aujourdui mais je tiens bon. Pensez vous que j'ai une chance de renouer amicalement ac lui en lui envoyant un mail pr demander de ses news et m'excuser, fini par " bisous et au plaisir d'avoir de tes news un de ces 4" ??

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut amande7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu n'as pas tout fait foirer, et puis ses reactions sont un peu excessives pour quelqu un qui n'en a rien a foutre!!!!

Là il n y a pas d autre option que de laisser passer du temps

Il prendra surement de tes nouvelles, ne serait ce que par culpabilité ou inquietude

S il a tenu a couper les ponts apres cette histoire c'est qu il sait qu il est en tord, et qu il ne l assume pas...

Bisous et courage on est là pour toi

oui mais notez quelque chose: il est suceptible et je l'ai accusé au départ de m'avoir caché de s'etre dépucelé.

Et plus tard quand ma copine lui a dit ce que je pensais, il a répondu " mes potes ont dit certaines choses vraies mais le reste c des conneries. J'en peux plus de toutes ces conneries quand on me fait chier j'envoie tout péter, j'ai tjr été sincere avec elle mais elle préfère croire ses "amis" que moi. Elle m'a poussé à bout je ne veux plus jamais la recontacter....de toute facon elle me prend pour un je-sais pas quoi"

:s :s

oui mais je conserve de bons souvenirs de lui! :) seulement je m'en veux de m'etre emportée, ca me désole qu'il croit que je pense que du mal de lui alors que c plus le cas. C dailleurs ce que j'ai voulu lui faire comprendre mais il répond plus.

Et lui de son coté??

• 2 semaines après...

Salut,

Comme promis je viens de lire ton histoire, si tu veux mon avis, je le trouve très immature et irrespectueux!

Mais bon, si je me mets à la place d'un gars de 18 ans (aujourd'hui je suis un vieux de 35 ans lol), je pense qu'il a voulut tout simplement jouer les grands en épatant ses copains avec votre histoire.

Après tu fais comme tu veux, mais avant de t'excuser ce qui est très généreux de ta part, il faudrait lui faire comprendre qu'il t'a blessée, éventuellement que tu comprends qu'il soit fier d'avoir fait l'amour avec toi, mais que tu t'es sentie humiliée et trahie!

Bises,

A +

Mais tu vois, je culpabilise car il m'a tellement énervé que je l'ai accusé d'etre un vrai con qui se serait servi de moi DEPUIS le début. Et ça il l'a bien dit à une amie : " elle m'a poussé à bout en me prenant pour un con"

Coucou,

Tu n'as pas à culpabiliser, tu lui as dis ce que tu pensais et c'est très bien, du moment que tu ne l'a pas insulté.

Je dirais meme que sa réaction prouve que tu as eu raison, sinon il n'aurait pas réagi du tout, après tout il n'y a que la vérité qui blesse, tu crois pas?

Après tout dépend de son caractère, moi mon ex, c'est un peu une fausse dure jamais sure d'elle, si tu joues son jeu alors tu deviens un toutou rampant à sa mémère. Il m'a fallut 9 mois pour le comprendre, et le fait de tout lui balancer dans la gueule m'a fait énormément de bien, et à elle aussi, car depuis ns sommes réconciliés : elle joue moins avec moi, et l'ambiance est de moins en moins tendue.

Je t'embrasse et te dis à bientot.

P.S : pour la lettre suis ton instinct, mais ne te rabaisse pas trop hein? lol

Articles du blog en lien avec ce sujet