Aller au contenu

Messages recommandés

Biensur que je te lis Poulop! Tu m'as beaucoup aidée d'Ailleurs!!

Mart aussi, merci, tu m'aides beaucoup aussi et ton avis de mec est super important!!

et Lelia, tu es là depuis le début!

Ilya13, je sais pas si tu as lu mais tu dois être fâchée contre moi!!!

Donc même si j'ai montré mes émotions, qu'il sait que je l'aime tjrs (bien que je ne lui ai pas dit) je disparais de la carte, comme je sais si bien le faire :-King

Je vous aime mes amis virtuels!!! Je crois que je viens d'Avoir le déclic que j'Avais besoin depuis que je suis ici, depuis 2 mois!!!

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ Mart, oui il s'est excusé avant-hier au tel, et qu'il se posait pleins de questions, qu'il regrettait... ça a duré 10 minutes!!!

@Poulop, c'est certain, j'aurai droit à pleins de sms!!! Je dois m'armer et être prête!!!

L'homme a qui j'ai parlé hier et celui à qui j'ai parlé avant-hier sont deux êtres différents.

Il a joué sa carte de garçon blessé, sachant que c'était le seul moyen de ravoir mon attention et ensuite, il a retrouvé son assurance de manipulateru malade!!!!

@ Mart, oui il s'est excusé avant-hier au tel, et qu'il se posait pleins de questions, qu'il regrettait... ça a duré 10 minutes!!!

@Poulop, c'est certain, j'aurai droit à pleins de sms!!! Je dois m'armer et être prête!!!

L'homme a qui j'ai parlé hier et celui à qui j'ai parlé avant-hier sont deux êtres différents.

Il a joué sa carte de garçon blessé, sachant que c'était le seul moyen de ravoir mon attention et ensuite, il a retrouvé son assurance de manipulateru malade!!!!

Au moins, tu commences à voir clair dans son jeu. Si tu l'as aimé, c'est pas dit que ce soit le mauvais garçon. Mais faut qu'il arrête de jouer, sinon, tu n'en veux pas. C'est tout. Les raisons pour lesquelles ils jouent? Ancienne relation qui l'a blessé, enfance difficile...peu importe. T'es pas sa psy, t'as pas a payer les pots cassés.

NB : Ravie d'avoir pu t'aider ;)

Bien je parle pour moi et de mon vécu... parce que je trouve que le dimanche c'est la journée que tu dois passer en couple..donc moi dans mon cas c,est la journée ou je pense le plus a mon ex...plus nostalgie....pour ca que j'hais les dimanche depuis que je suis en SR !!

Ma petite llilyy

Oui, je viens de lire ce qui arrive.

Fâchée contre toi ? Jamais de la vie ma belle, pour quelle raison ?

Tout d'abord, il n'y a que toi qui dois prendre des décisions. Moi, ainsi que le autres, pouvons t'aider, te conseiller, te soutenir. Mais c'est ta vie, et toi seule peut savoir ce qui te rendra heureuse.

Par ailleurs, de ce que j'ai lu, je t'ai trouvé merveilleuse...Comment veux-tu regretter ou avoir à rougir de ce que tu as fait/dit ?

Tu es quelqu'un d'authentique, de vrai. Tu ne joues pas avec les sentiments.

Tu t'es comportée comme une femme, avec grand F. Une adulte qui assume ses sentiments, et qui vit la rupture dans un silence élégant et digne.

Lui dire que tu l'aimais encore n'est dans ton cas pas une faiblesse, mais un acte noble qui prouve encore une fois qu'il n'est pas à ton niveau, et qu'un immense fossé vous sépare.

Ne regrette rien. Et continue ce travail de prise de conscience, car je pense que le bout du tunnel n'est plus très loin pour toi.

Les sentiments demeureront qq temps encore, mais au fond de toi, tu prends conscience que ce n'est pas l'homme dont tu as besoin, ni qui te rendra heureuse, et qui te permettra de t'épanouir dans la confiance et la sérénité.

J'éprouve encore de l'amour pour mon ex, malgré les horreurs qu'il m'a faites vivre. Mais aujourd'hui je sais que ma vie n'est pas avec lui, et qu'aujourd'hui tout est possible. Y compris d'être enfin heureuse, car rester avec lui me limiter, voire me supprimer cette possibilité.

Il m'a fallu bcp de temps pour réaliser tout cela. Mais je vois que le déclic est là pour toi. Alors, suis ce que te dicte ta petite voix, au fond de toi.

Il faut s'écouter soi. Il faut se sauver la vie à soi.

Moi, je serai, si besoin, à tes côtés, quelle que soit ta décision.

Plein de bisous

Ilya13!

Merci merci merci mille fois...

Je voulais dire que j'ai craqué en lui montrant mes émotions... même je m'étais jurée de ne pas le faire!!! Mais je sais bien que tu n'es pas fâchée, c'Est une façon de parler je voulais plutôt dire déçue...

Mais en y repensant, tu as raison, je ne peux pas regretter, j'ai été vraie comme j'ai tjrs été avec lui et c'est à lui de voir s'il a été correct.

Lorsque le téléphone va sonner, je devrai être forte et ne pas répondre, et ne pas répondre non plus au msg qu'il risque de me laisser.

Mais ensuite, c'Est reparti, je continue à me reconstruire, ce que j'avais entamé mais avec un +: je sais que je ne veux pas qu'il me revienne cette fois!!

J'ai de la difficulté à croire qu'un humain peut être si méchant et égoïste mais je ne dois pas essayer d ecomprendre, comme le dit Poulop, peut importe le pourquoi, il joue et je ne veux pas jouer à ce jeu destructeur.

Et comme tu le dis, le chemin vers soi et vers le bonheur est ailleurs!! Le simple fait de lui avoir parlé 2 jours consécutifs m'a totalement brisée! MAis les dégâts sont limités alors il est encore temps de me sauver d'une destruction complète assurée!!

OUi, le bonheur n'est pas loin pour nous, j'y crois sincèrement et j'en profite pour te lever mon chapeau pour le chemin que tu as parcouru, c'est tout à ton honneur.

Je serai là aussi pour toi même si je sais que tu es prête à voler de tes propres ailes et que tu es forte!

Je t'envoie pleins d'ondes positives ma belle!!

Vous vous en doutez, je suis pas mal stressée en ce moment...

Je pris pour avoir la force de ne pas répondre mais plus les heures avancent plus je me sens fragile et de moins en moins forte!!!

Je lis et relis tous les posts ici et tout ce que vous m'avez écrit ici afin de ne pas retomber dans ce qui sera un enfer assuré pour moi. Et mon ex a raison, je ne pourrai que me blâmer moi-même si je le fais, puisque je sais très bien ce qu'il en est...

Merde c'est difficile, même si mon rationel sait que je dois fuir, je vous jure c'est très difficile de renoncer.

J'espère retrouver mon énergie de ce matin, car maintenant je me sens vide, triste et faible. J'ai peur de craquer et d'aller le voir et si je le fais, je retomberai dans ses bras. Et il le sait.

Ah ben! Il est doué ton ex! Tu vas réussir à te persuader que si tu plonges c'est ta faute.

Comment t'as fait pour tenir les 6 semaines sans lui donner de nouvelles? Tu te sentait forte ou fragile? Tu étais dans un esprit d'abdication ou d'espoir secret?

Ah poulop, merci d'être tjrs là quand j'En ai besoin...

J'ai toughé presque 8 semaines en fait.

Et comment dire... parfois je me sentais forte et parfois fragile. Parfois dans un esprit d'abdication et parfois avec un espoir secret!

J'ai été beaucoup mélangée entre mon rationel et mon émotionnel durant cette période donc j'ai passé par plusieurs stades mais ce foutu espoir qu'il me revienne était tjrs là, je dois l'admettre... :roll:

Je suis dans la même phase que toi, pendant tes 8 semaines. Et je l'avais déjà été mais c'était plus serein car j'étais dans l'abdication , vu que je ne pensais pas qu'il reviendrait. Comme il l'a fait, cette fois-ci, ça me perturbe.

Par contre, je peux te dire, que au vu de tout ce que j'ai souffert ces dernières semaines (et j'imagine que tu as dû pleurer et morfler pendant ces 8 semaines), rien que par respect pour ma souffrance, je ne le laisserais pas revenir sous ces conditions.

Tout ça pour dire, que repense à tes états d'âmes pendant ton SR et vois si ce type mérite que tu "oublies" tout ça, pour un moment charnel qui ne fera plaisir qu'à monsieur en définitive.

Si ton "toi" de maintenant est prêt à tourner la page et à pardonner, repenses à la "toi" d'avant qui n'avait que ses yeux pour pleurer parce que monsieur n'était pas prêt. C'est quoi? Il décide, tu rappliques? Non. Tu es une personne avec des buts, des envies, des besoins. Et même si tu as l'impression que tes buts, tes envies, tes besoins ne sont que "lui", c'est un leurre. Et tu le sais au fond de toi.

Autre chose : questionnes toi sur ce qui te pousse à avoir besoin de ton ex à n'importe quel prix. Je le fais, ça fait passer le temps de réfléchir sur soi, et ça sert pour la suite. ;)

Je suis désolée poulop,

je ne savais pas que tu étais dans la même situation!!

Le mieux est que je ne réponde pas, car si je lui parle, il trouvera la façon de me convaincre car je ne suis pas solide présentement.

Est-ce que tu as fait aussi? Tu as accepté de lui reparler? L'as-tu revu?

Articles du blog en lien avec ce sujet