Aller au contenu

Messages recommandés

Ne sois pas si dure avec toi-même Llilyy.
Tu as vécu ce que tu avais à vivre. Tu es allée jusqu'au bout de tes limites, peut-être même au-delà : tu n'auras jamais de regrets.
Si tu n'avais pas fait tout cela, pour sûr, tu en aurais eus.

Ecoute, tu t'es délivrée quelque part de son emprise parce qu'une fois de plus, tu as touché, palpé ce qu'il y a de plus monstrueux en lui. Peut-être irrémédiablement, ton cerveau a enregistré le mécanisme et ne te poussera plus à l'euphorie sachant la "descente" qui t'attend derrière...

Tu n'as pas à t'en vouloir, ni à t'en sentir honteuse. Au contraire, tu es plus que lucide sur ce que tu ressens. Et encore une fois, je trouve que tu as montré beaucoup d'intelligence dans ton analyse de la situation, malgré des circonstances plus que déstabilisantes.

Le plus dur est désormais derrière toi. Ce que tu vis aujourd'hui, tu l'as tellement imaginé, tellement anticipé qu'il n'y a plus de mauvaises surprises qui t'attendent. Désormais tu avances en terre connue : la tienne.

Courage ma belle, tu avances à grands pas. Et nous, nous sommes à tes côtés.

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci ilya13, tu es trop gentille, tes mots sont comme une baume sur ma blessure aujourd'hui.

Vraiment, je ne sais pas ce qu'il va me falloir de plus pour comprendre... c'est une maladie la dépendance affective! J'ai presqu'envie de faire une cure pour ça. J'ai vu qu'il existe des lieux qui offre ce traitement mais c'est extrêmement dispendieux. J'ai lu beaucoup de livre aussi sur le sujet, j'ai même acheté celui que tu m'as proposé. Je connais mon schéma et les raisons du pourquoi je l'ai...

Bref, c'est juste que mon ex me déclenche énormément dans ce mécanisme négatif, comme personne ne l'a jamais fait auparavant. J'ose espérer mieux choisir mes futurs partenaires, en connaissance de cause. Avec mon ex, c'est peine perdue, cette dynamique est et restera toujours.

Le pire, c'est que je lui ai dit que je voulais rester son amie, et ce en pleurant lorsqu'il m'a dit ne plus vouloir qu'on se voit! Je me trouve tellement stupide de m'être rabaissée à ça! Il m'a dit qu'il allait y réfléchir et qu'il allait p-ê m'appeler mercredi... En arrivant chez moi, en état de crise, je lui ai envoyé des textos lui demandant de me parler, lui disant que j'avais mal et qu'il était trop dure avec moi. Il a répondu [i]on se rejase une autre fois, je suis avec ma cousine. a+[/i] Il est impitoyable et se fou de moi totalement!

"ma cousine" humm... Mouaip...

Llilyy, il faut que tu te respectes. Là, je suis obligée de te bousculer un peu, et aussi de te dire pour la première fois, ce que moi, je ferai à ta place, mais franchement LACHE LE MORCEAU.
Oui, il se fout de toi, oui il n'a aucune empathie, et a l'air de bien s'amuser de la situation.

Alors ? Alors !!!! Arrête ce jeu par ta propre initiative. Arrête de subir. Relève le menton, et tourne lui le dos.

Tu te fous de ce qu'il va penser, croire, faire, dire. Tu te fous de savoir si il va te rappeler et quand et comment. Ce que tu sais c'est que c'en est trop. Qu'il est allé trop loin, trop trop trop.... STOOOOOOOOOP !!!!!

C'en est assez de cette souffrance, que je vis à travers toi. Nul ne mérite d'être traité comme cela.
PERSONNE n'a le droit de te traiter comme cela.

Tu vas finir par être totalement brisée. Que te faut il vivre encore pour réagir ?

Pense à ce qui m'est arrivé...Tu ne peux vouloir et accepter de foncer vers le cauchemar qui t'attend, tout en étant consciente de l'issue.....Tu ne peux pas faire ça...

Par pitié, Llilyy, arrête de TE faire du mal....
Je souffre pour toi :-(

Coucou ilya13,

Pas la peine de souffrir pour moi ma belle, je mérite ce qui m'arrive et j'en suis pleinement consciente!

J'ai pensé la même chose concernant la cousine... peu importe.

Le plus ironique, c'est qu'il y a un mec super gentil et attentionné qui n'attend que de passer un peu de temps avec moi. Et si j'avais tenu le coup samedi, j'aurais pu passer la soirée en sa compagnie, en amis. Mais lorsqu'il m'a téléphoné, j'étais éperdument en amour dans les bras de mon ex!

C'est une belle leçon. Je prends un peu de temps pour me ressaisir - je commence à être habituée aux douches froides! - puis je rappelle l'autre mec, question de me changer les idées. C'est clair que je ne suis pas prête pour une nouvelle relation, mais d'échanger avec un type bien, je crois que ça pourrait m'aider en bout de ligne. Voir autre chose. Penser autrement que ex, manipulateur, jeu, pouvoir...

Et toi, ça a l'air de bien aller?

Moi ? J'ai l'impression que ma vie est sur "pause"....
J'avance côté pro, mais côté perso....Bof....
Bref. Une chose après l'autre. Je reviens de loin.
Je suis toujours vivante et en bonne santé. C'est le plus important.
Et crois-moi il y a 3 mois en arrière, je me voyais sombrer pour de bon.
Chaque jour qui passe me permet de faire un pas de plus. c'est ce que je me dis tous les matins.

Pour l'autre homme, tu vois, il n'y a pas de hasard. la vie te fait un clin d'œil et te donne une chance de changer l'aiguillage...

Vas-y tranquillement, mais surtout ne lui donne pas de détails sur ton ex.

Je t'embrasse

Ne lâche pas ilya13, je te trouve vraiment forte. Tu ne ressens pas encore tous les bienfaits côté perso mais ça viendra, et un jour tu te surprendras p-ê même à en rire...

La constance, c'est la clé en tout. Garde cette constance et tu seras récompensée, en retrouvant ta paix intérieure, une paix qui sera inébranlable, après avoir surmonté tant d'épreuves.

Je t'embrasse aussi, merci encore pour tes bons mots

Ah la meilleure... il vient de me téléphoner pour me dire qu'il se mettait à reconsidérer revenir avec moi, mais étant donné que j'ai mal réagi dimanche, il ne veut plus! J'ai éclaté de colère et ça s'est mal terminé.

Il m'a demandé de le laisser tranquille et j'ai répondu ne crains pas, sois tranquille avant de raccrocher et il a dit Merci!!!

ARRRHHHGGGG Je le déteste!!!

L'art et la manière de culpabiliser les gens....
Mais là c'est si énorme, que ça mérite des applaudissements.
Comment t'a réagi d'après lui ? Lui dire que tu l'aimes, que tu ne comprends pas le chaud et le froid qu'il te souffle depuis qq temps ?
Et ça a suffi à le faire changer d'avis ????
Mais dis-moi, il est juge ou prêtre pour décider d'absoudre ou de condamner qq'un à chaque fait et geste ??? Quel c...!!!!!!!!

Allez va, laisse tomber. Il cherchait une nouvelle occasion de t'humilier et de renvoyer la faute sur toi, pour que ce soit toi qui prenne les torts de la séparation à ton compte. Il a loupé son coup.
Vraiment laisse tomber !!!!

Bonsoir Lilly:
Je suis les article de ce site depuis des mois, et c'est la première fois que j'inteviens , c'est parce que ton histoire ressemble beaucoup à la mienne, et je connais ta souffrance.
j'ai eu une expèrience avec un manipulateur et je lis depuis qq temps des articles sur la dépendance affective pour me soigner.
les comportements de ton ex ressemble énormément au mien, je voudrais partager mon expérience avec toi, ça m'a fait du bien d te lire, je me suis dit , je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce genre de type, tiens ça existe.
lors de notre dernière rencontre , il m'a lancé:
Moi: je voudrais qu'on ait une relation normale, on ne peut pas continuer comme ça.
Lui:Ne perds pas ton temps avec moi, tu ne vas aboutir à rien , je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse je serai trés content le jour où tu m'appelleras pour me dire que tu as trouvé quelqu'un de bien, toi tu veux te marier, tu as tout et il n'y a pas un homme qui ne serait pas content de s'engager avec toi
moi: j'ai 32 ans et tu es le premier homme que j'ai jamais aimé
Lui: je connais une amie qui est plus âgée que toi et qui a réussi à trouver un bon parti
Moi: ça veut dire qu'on ne va plus se voir
Lui: pourquoi ? on va se téléphoner et on sortira boire un café
Moi: tu n'as pas l'intention de refaire ta vie (il est divorcé)
Lui: non, pourquoi? un jour tu me te téléphonera et je te dirai que je me suis marié
Moi: c'est cette femme c'est ça
Lui: je t'ai déjà dit, je t'ai rencontré en retard, je l'ai connu elle avant toi, qu'est ce que tu veux que je te fasses
Moi: c'est pas vrai, tu m'as connue avant elle, et tu l'as préfèrè elle, tu tiens à elle et tu ne tiens pas à moi
Lui: Pourquoi tu te compares à elle, vous êtes complétement différentes
Moi:je ne me compares jamais à personne, je ne n'ai pas vu une femme dans la rue, et je me suis compareé à elle, c'est par rapport à une situation
il a sourit et il a essayé de me serrer dans ses bras et je l'ai repoussé
Moi:est-ce que tu m'as un jour aimé?
Lui:je ne peux plus aimer, je ne peux plus jamais être heureux, je sens que tout a un arrière goût amer, j'ai seulement besoin d'une femme qui me satisfait certains besoins, je ne veux pas en quelques sortes te décevoir.
durant toute cette conversation j'avais froid, je sentais que je n'ai plus aucune goutte de sang dans le corps,je me tenais debout avec miracle
Lui: tu souffres, je ne supportes pas te voir dans cet état
Moi: je souffre depuis deux ans , ça c'est la phase post souffrance
il a essayé de m'embrasser, je l'ai repoussé, je lui ai dit ça c'est pour l'homme qui m'aime et il m'a répondu tu as raison
je suis partie presque en courant, je n'ai pas dormi durant toute la nuit, je n'ai pu verser aucune larme.je me suis rabaissée, je me suis humiliée,mais j'avais besoin de comprendre et de clôturer cette relation. en partant je me suis jurée que je ne le verrai plus jamis le lendemain quand je conduisais ma voiture, j'ai commencé à verser qq larmes , puis je me suis contrôlée, en arrivant au bureau, j'ai eu une conversation provocante banale avec une collégue et j'ai eu une crise de larmes, j'ai pleuré toute la journéee en travaillant devant mon PC j'ai versé toutes les larmes de mon corps, je me suis vidée.
pendant les jours d'après, cette conversation se répétait dans ma tête en boucle, je sentais que j'allais devenir folle. j comptis aller voir un psychiatre, mais ce site m'a aidé et le fait de découvrir des articles sur la dépendance affective et la manipulation.
la dernière année de ma relation avec cet homme ressemble à ce que tu vis en ce moment, à chaque fois il change de comportement, ça m'a vidé. cette conversation date de 6 mois, je te raconterai ce qui s'est passé par la suite et ce qu'il m'a dit qd il a téléphoné, j'étais assez lente et je ne veux pas t'ennuyer
je te salut Lelia, illy et tous les autres , vos interventions sont précieuses.

Salut Cary,

Non tu ne m'ennuies pas, au contraire! Je veux savoir ce qui s'est passé, comment tu t'en es sorti? Tu peux écrires tout ce dont tu as besoin d'écrire sur cette relation et ce, tant que tu veux!

On est ici pour cela et on se supporte!

Bon courage ma belle, j'attends de te relire

Bonsoir Lilly:
le comportements de ton ex m'a rappelé le profil du contre dépendant affectif décrit dans un article que j'ai trouvé sur le net , l'auteur s'appelle Pascale Piquet, voici le passage:

"Ce que certains appellent le contre-dépendant affectif, est un fait une personne qui souffre également de dépendance affective et pour les mêmes raisons mais qui dont le fonctionnement sera inversé : au lieu de vouloir s’attacher à tout prix, il aura peur de l’engagement. Ainsi, il pourra souvent hésiter, balancer, entre l’amour dont il a besoin et sa peur d’étouffer, d’être perdu dans l’autre.

Il peut, au début d’une relation, chercher à séduire, à aller dans le sens de la relation et puis, peu à peu, se détacher, ne plus chercher à séduire, s’éloigner. Il pourra ainsi, lorsqu’il est en couple, focaliser son attention sur les enfants ou le travail, pour éviter une intimité qui le perturbe. Parfois, il va se résigner à vivre en couple, tout en maintenant un certain évitement vis à vis de l’autre. Son désir sexuel aura tendance à s’émousser.

Le contre-dépendant vit au sein du couple dans un mélange de colère, de frustration, de doute et de culpabilité. Il se sent coupable d’avoir envie de rejeter l’autre. Et ce ressenti sera d’autant plus exacerbé s’il vit avec un dépendant affectif.

Il a moins de mal à envisager la rupture, il a même tendance à la provoquer, malgré son sentiment de culpabilité et ses hésitations. Mais il a autant peur de se retrouver seul.

Pour ma part, je me demande s’il est bien utile et réaliste de faire ce clivage entre dépendant et contre-dépendant … Si je me réfère à un certain vécu, où la personne pouvait être effectivement considérée comme une dépendante au début de sa relation : désir d’attachement, engagement pris sans hésitation, désir de fusion, … par contre, au cours de la relation et particulièrement vers la fin, cette personne répondait plus au portrait du
contre-dépendant : éloignement, désir et reconnaissance de l’altérité, prise de décision de la rupture. Donc, j’aurais tendance à penser que ces deux portraits sont un seul et même processus, vécu différemment selon les personnes et mêlant plus ou moins les deux façons de fonctionner"
ça reste toujours des hypothèses, mais ça nous aide à comprendre.

[quote="cary"]Bonsoir Lilly:
le comportements de ton ex m'a rappelé le profil du contre dépendant affectif décrit dans un article que j'ai trouvé sur le net , l'auteur s'appelle Pascale Piquet, voici le passage:

"Ce que certains appellent le contre-dépendant affectif, est un fait une personne qui souffre également de dépendance affective et pour les mêmes raisons mais qui dont le fonctionnement sera inversé : au lieu de vouloir s’attacher à tout prix, il aura peur de l’engagement. Ainsi, il pourra souvent hésiter, balancer, entre l’amour dont il a besoin et sa peur d’étouffer, d’être perdu dans l’autre.

Il peut, au début d’une relation, chercher à séduire, à aller dans le sens de la relation et puis, peu à peu, se détacher, ne plus chercher à séduire, s’éloigner. Il pourra ainsi, lorsqu’il est en couple, focaliser son attention sur les enfants ou le travail, pour éviter une intimité qui le perturbe. Parfois, il va se résigner à vivre en couple, tout en maintenant un certain évitement vis à vis de l’autre. Son désir sexuel aura tendance à s’émousser.

Le contre-dépendant vit au sein du couple dans un mélange de colère, de frustration, de doute et de culpabilité. Il se sent coupable d’avoir envie de rejeter l’autre. Et ce ressenti sera d’autant plus exacerbé s’il vit avec un dépendant affectif.

Il a moins de mal à envisager la rupture, il a même tendance à la provoquer, malgré son sentiment de culpabilité et ses hésitations. Mais il a autant peur de se retrouver seul.

Pour ma part, je me demande s’il est bien utile et réaliste de faire ce clivage entre dépendant et contre-dépendant … Si je me réfère à un certain vécu, où la personne pouvait être effectivement considérée comme une dépendante au début de sa relation : désir d’attachement, engagement pris sans hésitation, désir de fusion, … par contre, au cours de la relation et particulièrement vers la fin, cette personne répondait plus au portrait du
contre-dépendant : éloignement, désir et reconnaissance de l’altérité, prise de décision de la rupture. Donc, j’aurais tendance à penser que ces deux portraits sont un seul et même processus, vécu différemment selon les personnes et mêlant plus ou moins les deux façons de fonctionner"
ça reste toujours des hypothèses, mais ça nous aide à comprendre.[/quote]
Intéréssant a lire ça.Merci a toi cary .Je crois que j'ai pu caricaturé mon ex grace a ce portrait que tu nous donne sur le contre -dépendant.Effectivemnt , mon ex a éprouver un désir d'attachement puis au bout juste qq mois, il a commencé a changé.Ces propos me montraient qu'il a une ceratine peur de rester en couple.D'allieurs , mise appart une relation qui a duré 6 ans et qui a fini par le mariage de son ex, il a pas connu la stabilté.Des relation par ici et par là mais rien de solide.Je suis avec lui depuis 1 an et demie , il m'a quitté pour 4 fois.A chaque fois les sr s'imposent alors il me revient puis repart.

Je devrais renommer mon topic [i]manipulation vs dépendance[/i].

Je me sens comme si je me réveillais d'un drôle de rêve, d'un cauchemar irréel... Je me repasse sans cesse les dernières semaines dans ma tête et j'ai peine à croire ce que j'ai fait et dit, ce qu'il a fait et a dit. J'entends tjrs ses mots, comme un écho dans ma tête...

[i]Je t'aime et je veux être avec toi...[/i]

puis le lendemain

[i]...je voulais revenir vers toi, tu vois, je le considérais vraiment, mais maintenant que tu petes encore une crise, je ne veux pas d'une fille comme toi dans ma vie...[/i]

puis

lui: Laisse-moi tranquille
moi: ne crains pas, sois tranquille
lui: merci
:-Bam

C'était notre dernière conversation... puis il m'envoie un msg txt pour s'excuser de me faire de la peine. Tout ça c'est un comme un mauvais scénario d'un mauvais film de c**.

Aujourd'hui je rencontre un autre mec, gentil comme tout, qui essaie de me joindre depuis plusieurs jours. Je sais que je ne suis pas prête pour une nouvelle relation - ça c'est clair - mais je me donne une chance, de me changer les idées. Même si je n'en ai pas vraiment envie. Même si j'ai encore envie de crier à mon ex à quel point il me dégoûte, de crier au monde entier à quel point je me dégoûte.

Calmes toi llilyy.Je comprend cette tense colére que tu ressent..ça s'appel avoir affaire a 1 manipulateur genre qui fait semblant ne pas savoir se qu'il veut.C'est pas beau de passer a autre chose quand on est branché ailleurs , mais si tu vois que le gars en vaut le coup eh bah donne toi une chance, ne serais que pour passer des moments agréables a papoter.

aie aie aie on ne peut pas te lacher une seconde

je ne te dis pas ca pour ce que tu as fait

mais pour ce que tu as dit en MESSAGE CACHE ici:

Pas la peine de souffrir pour moi ma belle, je mérite ce qui m'arrive et j'en suis pleinement consciente!

Tu le lis?

Non?

Ici se repose le grain de ta culpabilité.

Maintenant, regarde comment je vais l'enlever, car ca pousse déjà avec des racines entretemps:

tu l'a revu,
le rève qu'il t'a fait vivre!
la main dans la main
le bisou sur le bisou
cette peur: il va me montrer en premier ce qu'il veut, il sera avant moi, vais-je pouvoir attendre à le sauter dans les bras, oh, il m'embrasse, je rève, je suis heureuse,
eh bien Lily, c'est bien, repense à ca
tu as obtenu ca
bravo
cependant lui il sait qu'on ne peut plus te prendre ca
et ca l'a fait hésiter, car ca na pas marché,
il t'a chassé et tu réponds toujours
alors taquiner la belle avec des: je t'aurais donné cela, si tu ne m'avais pas fait ca,
tu sais c'est comme ca qu'on garde les enfants assis sur leurs chaises
et ils ne bougent pas, attendant que quelque chose revient
que la liberté revienne
qu'on leur accorde de re-bouger
donc, tu peux etre sur, ton zigoto va revenir, car il t'a mis en attendte
il t'a retéléphoné pour s'en assurer que tu réponds toujours
et tu le fais
il est embeté car tu as réellement ete heureuse et ca ca l'embete
il n'arrive pas a te casser
donc son jouet risque de trouver un autre proprietaire, donc il vient te taquiner encore un peu comme ca tu n'es pas tout a fait heureuse avec ta liberté, car avec ton sr, tu as réussi a le faire revenir et lui faire faire le gentil
et il a quand meme obtenu ce qu'il voulait le 25 aout en te faisant un appel en absence et tu n'a rien vu voir car tu as mal puisque tu es fachée contre lui et il sait donc que tout ce qu'il a fait marche
pas grave, la prochaine fois, tu refais le reve
car il va revenir,
ne t'en fais pas
et alors tu dis non a la derniere seconde
là tu l'aura eu
l'arroseur arrosé
parcequ'il ne sait pas que tu sais maintenant qu'il va continuer ca pendant quatre ans encore, comme mon ex... ou meme douze ans...
Alors, fais un exercice:
pose toi une question:
quand tu ecoutes une belle chanson romantique sur youtube, est ce que ces sentiments d'amour sont ceux que tu as vécu quand tu te promenais avec lui?
Est ce que tout le temps tu n'a pas eu une certaine peur? Une peur de dire quelque chose de mal. De ne pas vouloir regarder en face que c'était trop beau et que ca allait finir? Ce sentiment éternel qu'on peut ressentir dans une chanson etait il la, car il me semble que ton adrénaline a laquelle tu es acdroché est revenu tres violemment quand ton cocoeur a comencé a batte si fort.

Je t'explique la différence a etre accroché a lui (comme tu le penses, et ce qui n'esst PAS le cas!) ou etre accroché a son adrénaline. Toi tu recherches les problèmes. Tu as ete te promener toute seule avec lui. Tu aurais du rester en public, aller au cinema, aux magasins, et tu aurais eu des choses qui t'auraient distraites, et ca il le savait, qu'il devait te dtirer loin de reste du monde. Tu dois etre plus maline a l'avance. Si tu l'invites chez toi, il sera dur de lui dire non a la derniere minute. Il faut reflechir avant.

Enleve cette culpabilité de ta tete: Pas la peine de souffrir pour moi ma belle, je mérite ce qui m'arrive et j'en suis pleinement consciente!

Si, tu l'a bien mérité, ces bisous, sauf que tu attends plus de ce ket qu'il ne sait donner. Tu peux etre sur qu'il ne veut pas te perdre, mais il a une fobie de l'engagement, il veut rester le celibataire jeune, et dans cinquante ans il est encore comme ca, ca n'a rien a voir avec toi. Le fait que toi tu continues avec lui, c'est que tu as aussi une fobie, tu preferes mieux un comme ca dont tu sais te plaindre que de vraiment chercher quelqu'un que tu veux, mais tu n'a pas vraiment d'idee a quoi il peut ressembler, c'est un travail que tu as a faire

entre temps profite de tes aventures avec lui et garde en tete que tu ne sais pas faire ta vie avec lui mais qu'en se moment ci de ta vie, ce n'est pas nécessaire. Sinon tu te cherchrais un plus beau de caractere, ou plus seerieux.
Le problème c'est que tu dois etre d'accord avec toi meme. Tu l'a eu un moment, c'etait chouette, et alors?
C'est cette attitude maintenant que tu dois avoir envers lui:
oui je t'ai eu et alors,tu m'a eu et alors, meme si tu ne reviens plus, ca peut me foutre quoi (meme si tu es blessée a vif, a l'intérieur de toi, ne le montre pas, c'est maintenant que tu sais l'avoir. Oh tu sais tu m'a tel le 25 aouet, je t'ai retel, je t'ai eu tres vite denouveau desdans MES bras (tu vois tu dois te mettre audessus de lui... tu fais comme les polojnaises: toi lemec tu va travailler, je m'en fous du reste, je suis belle c'est toi le mec, c'est moi la femme et les homes c'est pas ca qui manque, elles disent carrrément aux autres femmes: tu veux mon homme? Tu peux l'avoir.
Maintenant tu dois etre plus col
T'a eu ton petit mec dans les bras, c'est bien c'etait cool. Sois contente avec ca.N'espere aps plus d'un candidat pareil. il y a d'autres candiats si tu regarde bien. Ils vont te regarder aussi si tu te regarde un peu plus dans le mieoir, car maintenant il t'a noircie, mais pas grave, le sex ca se lave. Au suivant. La tete haute et un air lancé a ton hugues: va fanculo cornudo (va te aire foutre cocufié!. Et tu continus ton chemin et tu t'en trouves un qui te rechauffe les pieds a nouvel an. Et si c'est lui, c'est bon, une nuit ca passe. Pour le reste on s'ennuye avec lui, surtout quand il n'est pas la. Et ca va changer. Il ne le sait pas encore. Toi oui maintenant j'espère.?
Tu t'en fous. C'est la meilleure attitude a adopter avec de la petite crapule comme ca. Tu vaux mieux. Mais est ce que tu veux mieux?
L'adrenaline dont tu souffre maintenant c'est facile a traiter/: tu t'arranges pour ton boulot: tu marque sur ton répondeur: veuillez dire votre message. J'ai changé de numéro. Je vous recontacte et vous donnerai mon numéro a ce mooment la. Puis tu ne va pas me dire que tu ne sais pas arranger que ton nouveau numéro soit en ordre pour ton gsm. Bon, c'est parceque chaque fois que ton tel va, ton adrenaline fait que ton coeur bat, et alors la dependance a l'adrenaline reste.
Je vais t'expiquer: une femme juge de wallonie a arete son boulot car elle disait etre accrochee a l'adrenaline. Elle dit que tout ces problemes provoquent de l'adrenaline a chaque fois. A la fin on y est accroché. A la fin quand il n'y a pas de problèmes, on en créze pour avoir de l'adrenaline. Elle a demisionne et n'a plus ce problème la.
C'est pour que tu décroches de ton adrenaline que je t'ai dit de COUPER TA CARTE!!!!! je crois qu tu es S O U R DE!!!!!

Alors, maintenant que tu as vu tout ca Lily, promène toi encore un peu plus loin dans le bois, avec moi. Ou ca devient noir et secret.
Toi seule tu peux faire ca:
si tu coupes ton téléphone tu va le voir devoir faire comme un serpent pour t'approcher. Regarde le faire des efforts. C'est toi qui va dire non. Juste au moment où il ne s'y attend pas.
Car vois, tu , maintenant le temps il passe. Et tu va un peu ouvrir les yeux aux autres choses dans la vie.
Fais comme moi, jette ton gsm dans le feu (mais tire toi, car ca pete) et je te jure, les autres rigolent et t'a un souvenir pour le reste de ta vie. Et quand ce type tu le mets une fois contre le mur quand ca TE chante, par après tu fais une soirée chez toi avec du feu d'artifice et du champagne! Tu va vaincre ce petit salaud!
Il a du culot a encore repeter le message!
Dis, mais, regarde une fois chez les suites qu'ont les benzodiazepines, il me semble que ton jujules se drogue, il a ou bien ca, et c'est moisn grave qu'un psychopathe dangereux, tout les symptomes d'une perte totale d'émotions, qui sont liés à l'effent du neurotransmitter GABA et les effets de décrochage de son produit.Il me semble qu'ile est dépendant ce type. Lis une fois: Zolpidem, valium, rohypnol, ca reforce la prise d'amphetamines et cocaines et alcool.. Il n'a pas un problème ton ket? C'est quelqu'un qui va dans les dancing? Tu sais le tester, avec du benerva, il ne va plus bouger. Tu dis que c'est un xtc. Puis t'a une demie heure ou il ne sait plus bouger et toi tu sais le traiter de tout les noms, mme le tirer dehors a ton aise. Pas de pitié tu sais , car c'est dangereux des types comme ca. Faut t'en d"faire a temps. Lis les 8 beatitudes, matthieu 5... (Jesus dit que tu dois eviter de devenir faché sur quelqu'un si tu ne veux pas le tuer)car ca risque de mal terminer. Faut pas chercher a comprendre tu sais Et pas contrairer un fou. Faut pas rigoler avec le fait que ce type abuse de toi par SEDUCTION! C'est difficile a prouver. Et le jour que tu veux t'en défaire, tu n'a aucune preuve pour dire aux gens les raisons pour ta decision, ce qui fait que les gens vont penser que tu va rester comme ca, ce qui fait que ton manipulateur gagne car tu 'aura pas le résultat a travers les gens, mais toi tu auras du résultat, tu le ressenteras, mais comme les gens ne réagissent plus, tu va pas avoir d'effet et tu va croire que c'est la meme chose comme si tu n'avais pas changée, et c'est la qu'on se retrouve seule, et ca le manipulateur peut le faire. Cependant, si toi tu arrives a le faire ramper une fois pour toi, il risque de aimer ca que ca fobie a lui est sauf, puis qu'il ne veut pas s'engarger et que toi tu le reprends quend meme, c'est que si tu arrives a le faire avant qu'il a compris ce que tu va faire, c'est a dire plus vite qu'il ne le croit et ca c'est maintenant direct, et alors, lui il va avoir de lradrenaline et lui va souffir car toi tu lui fait tout le temps des problemes, alors il ne va plus savoir quoio si ca n'aboutit a rien . Jouee le jeu. T'a bien fait, tu l'a dans ton filet. Il a bien profité, c'est bien, il va voulir plus. Laisse lui pener que ce sera le cas. Miroite lui encore une fois. Car sincèrement, Lily, t'en veux encoure beaucoup comme ca?
Des types qui t'emmenent au haut du building, dans leur pent house, qui t'offrent leur jacuzzi, le champagne le roé le vin, le prozac, le eptieme ciel, qui te poussent alors du balcon, qui viennen tencore en bas demander si t'a rien?
T'en veux encoure des comme ca? Les rues en sont pleins. Ou du moins c'est ce que tu crois.

détache toi de cette histoire de rien du tout, de ce qui s'est passé.

C'est rien ca. Il a du t'obliger? Non.

Eh bien , tu va voir qu'avec moi système, il va vouloir te manger tout cru, t'arracher tes vetements du corps, devoir te forcer et te coller contre le mur,

et toi? Tu regarde comme benhur dans le film: ta montre et tu dis: oh il est si tard? Ecoute on claxonne, le taxi est la avec mes copines, ciao bambino ti amo domani domani

bref:

pas ce soir mon chéri :-Lov

Et en toi le grand sourire: ma fée JRME m'a bien aidée! :-Clap

Et quand il descend son froc devant toi tu fais: :-Clap

puis tu fais:

:roll: tete de linotte que je suis, j'ai oubliée de fermer mon gaz, faut que je file!

Et boum, son coeur qui roule jusqu'à tes pieds...

may this be your goal 'cause this calls for revenge my darling! Kick Back! Hold your head up. Women power!
Fuck you

Fuck me?
IN WHICH POSITION (with a big smile)

SOURIS quand tu l'a au téléphoen, du début jusqu'a la fin. Ca s'entend a l'autre cote d la ligne. Et il ne sait pas poruquoi. Attends maintenant. Et remplis ton temps, a l'aise. L'araignée, la veuve noire tisse , elle va le bouffer plus vite que son ombre celui là! Le

[size=150]PTI[/size] [size=200]PTI[/size] [size=85]con[/size]

faire ça à Ma Lillllyyy... NON MAIS! Vais lui apprendre des manières à celui là. Va pas en etre bien. Les jeux sont faits! [size=200]rien ne va plus!!![/size]

Chère Black-Bride,

Tu n'as aucune pitié pour mon ex et tu ne cesseras de me surprendre dans tes écrits! Et je me surprend à sourire, à rêver d'une sweet revenge! Comme cela serait bon... hihi

Le pire - ou le mieux? - c'est que je crois que tu as raison sur toute la ligne. Pourquoi ne reviendrait-il pas jouer alors que c'est si plaisant et si prévisible pour lui?

Mais l'araignée noire tisse sa toile, patiemment et... vie!!!

J'ai décidé de rencontrer un mec super gentil hier et cela m'a fait un bien énorme! Tellement vrai, sans aucune tentative de sa part pour se rapprocher, respectueux, drôle, sincère selon moi. Et sensible. Sensible Black-Bride!! Il a des émotions et je suis convaincue que c'est vrai! hihi Je n'ai pas ressenti le doute que j'ai ressenti dans mon esprit le jour où j'ai rencontré mon ex (l'impression qu'il y avait qqe chose qui clochait)... En plus c'est un artiste comme moi! Et nous avons des échanges hyper intéressants.

Bref, je ne sauterai pas de ma toile tout de suite! ;) mais j'ai l'intention de le revoir, continuer à explorer cette relation qui me semble saine et enrichissante. Ce que je veux (car je sais ce que je veux, p-ê me fallait une relation comme celle avec Hugues pour finalement le comprendre et l'apprécier!) et je le mérite!

Oui, il y a d'autres candidats, et je suis déterminée à en rencontrer, à m'ouvrir sur le monde, sur tous ces gens intéressants et gentils qui n'attendent que de nous parler!!

Merci Black-Bride, vraiment, tes messages m'ont faire sourire!

je ne le fais pas exprès mais je dois te contredire sur ceci:

J'ai décidé de rencontrer un mec super gentil hier et cela m'a fait un bien énorme! Tellement vrai, sans aucune tentative de sa part pour se rapprocher, respectueux, drôle, sincère selon moi. Et sensible. Sensible Black-Bride!! Il a des émotions et je suis convaincue que c'est vrai! hihi Je n'ai pas ressenti le doute que j'ai ressenti dans mon esprit le jour où j'ai rencontré mon ex (l'impression qu'il y avait qqe chose qui clochait)... En plus c'est un artiste comme moi! Et nous avons des échanges hyper intéressants.

Regarde, ce type est extra pour toi en ce moment ci, mais il y a un problème.
Ce sera un bon ami, un grand ami, mais un artiste, tu ne sais pas faire ta vie avec.
Je vais te dire ce qui cloche selon moi.

S'il est hypersensible, il aurait du t'approcher. Il ne l'a pas fait.
Attention aux beaux parleurs!
Je crois que tu n'a donc pas du attendre pour pouvoir t'exercer deja a rester distante.
Ne me comprends pas mal. Selon moi, et selon toi, c'est un bon type. Sauf que ce n'est pas quelqu'un avec qui tu peux commencer une relation. Un artiste ca reve trop et en temps de crise je refléchirais à un salaire instable. Ce sera un bon ami. Tu en as besoin. Donc tu as bien choisi. Il repose ton coeur. Mais question amoureuse, je dirais: fais attention. Apprends a le connaitre. Parmi les artistes beaucoup se sentent appelés mais peu réussissent. Il faut voir plus loin, Lily, arrete de te laisser ralentir par le premier venu. Il n'est pas mal, mais je ne crois pas qu'il a ce que tu as besoin. Tu es blessée emotionellement et un sensible comme ca, non, il me semble trop intellectuel. Tu sera mieux vace un nounours qui te prend dans les bras. Et je ne vois pas qu'il se rapproche, donc atttention... Ton manque dattention a duré trop longtemps, tu as besoin de mots et de gestes. Attends encore un peu avant de t'emballer et de parler de sauter de ton etoille tissée brille encore un peu, il faut que tu en trouves un qui te fait vibrer corporellement, ou que tu vois qu'il est plus spontané que cet artiste. Le jury dit:
:-1
c'est pas beaucoup.
Mais c'est deja mieux que le double zero dont tu t'es débarrassé.

Encore une fois, je ne veux pas te décourager, mais il faut que tu évites de t'attacher et te rendre compte dans huit mois qu'il n'a pas ce que tu veux et que tu as deja donné de trop pour le laisser tomber comme un plouq qu'il est devenu. Alors, c'est bien, mais il y a encore de tout dans le monde... profites un peu de ta liberté et regarde entretemps s'il est patient mais pas trop.

As-tu parlé de ton ex, car ca il faut eviter de tout prix. JE dis ca pour que tu te proteges car si c'st un manipulateur, il va t'attirer inconsciemment et tu es reparti pour la meme histoire, donc, ne lui donne pas la cuiller a la bouche, ne dévoile rien. Rien. Rien de personnel. Laisse le passé ou il est car si c'est un manipulateur, il emmagasine ta facon de réagir et il voit si tu as été naive ou pas; mieux vaut que je t'avertisse a temps pour un système que tu ne controles peut etre pas parceque tu ne le connais pas ou ne le vois pas que tu reproduis le meme schema, donc faut y aller molo. Exerce toi deja a lui dire non pour le sex et tu va voir sa réaction. Car si tu va trop vite, tu es dans son filet et bye bye ta belle vie imaginée pour toi, tu es reparti dans les paroles ... Faut prendre ton temps cette fois ci. Fais l'amour avec un ex s'il le faut mais laisse celui la un peu t'attendre. Lis: he's not really into you de dr phil: si tu va coucher trop vite, le type n'a pas le temps de s'attacher a toi et il va chercher une autre qui est plus sérieuse et moins facilement prenable, et il aura eu le temps de s'adapter a toi compte minimum quatre mois. C''est un tres bon conseil. Sinon faut pas pleurer par apres. Si ce type reste distant, c'est qu'il en a quinze autre sous le coude. S'il est tellement bien, qu'est ce qu'il fait seul. Va voir sur le site de dr phil: get real! reste donc realiste. Un type bien qui est seul, bon, les miracles existent, mais les types bien que moi je conais sont tous pris! Il faut aussi te renseigner sur ophrah qui dit que en toi il doit y avoir une écoute quand un hmmm arrive ... quand tu te méfie. Des fois on choisit de ne pas s'écouter... Mais des types qui te veulent pour une raison ou une autre, il faut faire attention si tu t'es laissé suffisamment le temps pour t'offrir cette attentio pour toi car tu n'a pas bsoin d'un autre pour te sentir bien... C'est bien que tu n'a pas ressenti le doute dès le début comme avec l'autre, mais persévère dans ta recherche d'un gentil. Peut etre il ne va pas rester gentil le jour ou tu dis non. Il se peut tres bien qu'il attende que tu fasses le premier pas. Ne le fais pas.

En tout cas cest tres bien que tu as des ondes positives. Tu revis. Comme tu dis. Ca appaise. Ca détourne des idees revengeurs. Ca ca épuise toute cette négativité. Bon. Mais maintenant il faut que tu batisse les premieres briques de ta nouvelle vie. Ne commence pas deja a lui dire: moi une pierrre puis toi, non non , pense a toi, fais comme toi tu as envie. NE te laisse pas influencer deja par un autre; Au debut tout est beau. Profites en, mais garde un peu de ton jardin secret, secret. Je fais mieux: je n'ai pas de jardin secret (soi disant). Ne mets donc pas tout tes oeufs dans un panier. C'est bien, tu es remonté de quelques planches de ton échelle, mais redescend quelques planches, pas si bas, mais pas si haut non plus. ON ne sait jamais. On ne sait jamais que tu n'a pas encore percu le système pourquoi tu t'es laissé ralentir par quelqu'un, donc si tu y vas molo avec ce nouvau il ne fera pas faire tant de marches arrières, ni recommencer d'aussi loin. Tu dois plus vite dire ce que tu veux maintentant. Entre autre: dire non a temps a du sex sans amour. L'amour ca doit se construire. Il faut qu'on se manque, mais pas 20 fois se tel par jour. Ni un qui dit c'est pas grave s'il n'y a pas d'attouchements, ni u qui devient colérique... Garde l'amitié, et pas trop non plus ou tu l'encourages trop etla tu ne sais plus aller en arière non plus. Il doit encore garder ses autres contacts et puis tu va voir s'il veut te presenter a des autes, et la encore, il faut voir car au début c'es parfois tout et puis plus rien apres trois mois. Donne toi ce temps a apprendre a le connaitre. Et le jour ou tu en as marre tu lui dis simplement: j'ai récupéré mon ex, et ut ne dis pas lequel. Salut.

Attends deja deux semaines pour commencer. Reflechis un peu. Je te dis ca par experience. Maintenant ton adrenaline cherche une autre issue. Ne te laisse pas prendre au piege par ton propre corps. En un jour tu remonte la montagne russe, mon ami, c'est pas normal. Rens toi compte que ton stock de emotions est vide; Un inconnu reste un inconnu. Et tu es encore inconnu pour toi meme, alors attention. Toi d'abord, et pas a travers un autre. Ca tu dois apprendre a le faire pour la premiere fois. Alors dommage pour le garcon mais c'est pas le moment. Et si tu réfléchis bien, tu sais que j'ai raison. Mets une chanson. Je vois un truc et je en sais pas l'expliquer. Fais ca une fois. Mets une fois chimene badi. Et reflechis si ce type pourrrait t'amener la. Moi je crois que tu es BIEN MAIS BIEN TROP intelligente pour un artiste. Et avec ce que tu as vécu, cet artiste peut t'employer pour dessiner... Je regarde noir, je sais. Il ne faut absolument pas que tu te ressentes obligé a contenter ce type la car alors tu va en avoir deux et tu te sens encore déchirée; Tu n'es pas encore séparé de ton premier. Ne t'avance pas plus loin. Laisse le venir cet autre et tu va voir s'il fait des efforts. Peut etre plus plus tard quand il voit que tu es sérieuse et qu'il adapte son comportement. Tout ca tu ne sais pas encore. Alors, prevois un bel été 2011 et regarde bien un peu plus loin. Mets les beatles, ca ca touche toujours le coeur. Creuse en toi vers cette profondeur d'amour qui est en toi et qui est toujours blessé. Ca ca tu ne peux pas donner a n'importe qui. Les lunettes roses cest chouette, je sais. Mais teste le NdD, ok? Pas touche à Ma Llllyyyyllllii, et c'est ca que tu dois dire à toi meme. Deviens ton amie en premier lieu, les autres peuvent attendre. S'il est toujours intéressé dans trois quatre mois, tu as eu le temps de digérer l'aute et tu ne t'es pas emballé tropvite dans une autre histoire, mais surtout, tu auras pur remarquer s'il vient toujours et qu'il reste gentil. Au début ca va, mais, quand tu vois que ca dure, la ca te donne confiance en toi, et en lui. Enfin, je ne veux pas faire la difficile. Ill faut que tu gardes ta vie positive. Tu peux le montrer a tes copines. Mais, sans lui demander, tu va voir s'il t'invite, s'il te montre ta vie, si tu peux controler ce qu'il dit de son passé ou si c'est secret. Il ne dois pas savoir que tu es méfiante, mais si tu va plus lentement tu va peut etre te rendre compte de certaines choses et ce qui serait bien c'est qu'il te montre ce qu'il a et ce que les autes avant lui avaient aussi qui n'étaient pas bien, et ce qui est bien aussi que si c'est vraiment quelqu'un de bien, tu va rentrer avec beaucoup plus de confiance dans cette relation, justement parce que tu as pris ton temps. Il va alors comprendre que ca a été dur ta relation précédente sans que tu auras du en parler. Ca c'st le truc que je t'apprends. Je te raccourcis ton temps. Je te fais gagner du temps. C'est l'autre qui doit s'emballer pour toi, pas toi pour lui... Une fois qu'il t'a convaincu, la tu y vas... Jusqu'a présent tu as toujours ete trop vite contente. Sois plus difficile dans tes choix maintenant. Si tu es heureuse, ce type va se dire: evidemment qu'elle a le choix, je vais faire mieux que les autres. A ce moment tu verra s'il est sincère, et pas seulement en avoir l'impression. C'est ta premiere impression qui compte. Tu le dis tres bien. Je te trouve quelqu'un de tres intelligent. Et ca je ne le dis pas souvent. <Tu es tress bien a la hauteur de tes sentiments. Tu ressens cette injustice et pourtant tu reste cool, mais rends toi compte que tu es entrain d'aller tres vite et ce tgv, je ne sais pas... tu ne sais pas courir aussi vite tu sais? Et tu va vite tu sais. Boeh, pour un artiste, je parie qu'il a presque 2 metres de haut, tellement qu'il a poussé comme un asperge dans son fauteuil intellectuel a lire le journal et barrer toutes les annonces de travail, puis passer au sudoku et trouver ca trop intellectuel puis se prendre une brosse parceque son pere lui dit de peindre le garage et puis, il y avait une planche et il s'est béni artiste, et ca sonne bien chez les filles, alors il lui en faut une qui travaile et qui n'a pas encore de momes... Tu vois , Lllllliiiilllllyyyyy, regarde un peu les choses positives negatives au lieu de regarder le negatif positif. Ton ex c'est un clown qui avec 15 ct arrive a attérir dans ton lit avec un sms, euh. Et l'autre ca luimanque pas de souffle: je suis artiste, que dis je, j'artiste!
C'est bien.
Il a raison.
On verra dans quatre mois. D'abord un test SIDA. Ca c'est une TRES BONNE EXCUSE: fais ton test, je fais le mien, on attend quatre mois. Il faut six semaines pour ci six pour ca, et ci et la, il y a sept personnes qui peuvent m'avoir infectés... c'est des statistiques, LLLiiiiLLLLLyyyy demande a ton docteur, renseigne toi va faire le test, et comme ca: Monsieur l'artiste je vous aime tres fort et vous salue bien bas parceque celle ci elle te dit: c'est comme ca: test ou pas. Point

A la ligne

A partir du debut tu dois dire NON.
Remercie Dieu de t'avoir envoyé si vite l'opportunité de le faire sans que ta confiance passe en tirant la chasse... :oops: j'éxagère, je sais
mais pas grave, c'est mieux de voir ses défauts avant que après quand c'est trop tard...
On ne sait jamais. Tu ne sais encore rien de sa vie d'avant. Il va vouloir savoir la tienne. Mais vois si toi tu peux d'abord te renseigner sur son passsé, s'il en parle, et si tu as moyen de le controler (ce qui ne veut pas dire qu'il faut le faire, mais sil n'y a pas moyen de le savoir, il faut se méfier, il y a des bobards peut etre parmis tout ce qu'il dit et que tu en sais pas controler car il va te dire par exemple qu'ils habitent trop loin et tout... je te dis ca parceque généralement on tombe d'un manipulateur dans les bras d'un autre... Et au plus qu'on veut s'améliorer au pire qu'on tombe. Le temps évite que ca se passe. Apprends donc a le connaitre. Amuse toi, profites en mais ne passe plus si vite aux choses sérieuses. Pour ca il y a d'autres victimes qui ne font pas le difficile. C'est le jardin secret, je ne sais pas si tu en as un. Sinon, un comme ca fera bien l'affaire. Ne laisse pas ton jardin secret envahir le reste de ta vie. Si c'est un bon pour avoir de temps en temps, eh bien c'est bon, mais ta vie privé pour le reste, faut pas lui donner trop de pouvoir. Et ca tu sais le régler des le début. Seulement alors. Par apres faut plus essayer d'inserer des petites regles, ca ne va plus. TU laisse venir trop loin , il te bouffe tout cru. Méfie toi. Pas plus que d'un autre , mais certainement pas moins. Car le chimique quand on est amoureux c'est bon mais ca ne dure pas et apres c'est la dure réalité si monsieur ne t'aime pas reciproquement parce qu'il n'a pas eu le temps de s'adapter a toi et qu'il va donc se marier avec une autre qui lui semble mieux parce qu'elle est moins facilement accessible et disponible. OK? C'est en tout cas mieux que d'attendre un joyeux noel annoncé par telephone et qua nouvel an il te replaque. J'ai vécu quatre ans comme ca et ca fait mal, et ca fait de l'adrénaliné!! houla la. Contente d'etre quitte de tout ca. Fini depuis 13 juin et j'ai pas mal, pas de manque, rien
Modifié par Black-Bride

Mon ex m’a appelé après un mois, j’étais dans un état lamentable, la rupture a eu lieu pendant une phase critique de ma carrière, c’était l’aboutissement d’un projet sur lequel je travaillais depuis trois ans. Je ne pouvais plus me concentrer, je sentais que j’allais devenir folle, avec ça je ne parlais de ça avec personne de mon entourage, je gérais ma souffrance toute seule.
Le jour où il m’a appelé, mon manque de lui était au sommet, j’ai eu un état de fatigue soudaine, c’était comme si une partie de mon âme me quittait, je ne pouvais plus me tenir debout, je suis allée me coucher à 19h, c’est à ce moment qu’il a téléphoné, je regardais son nom sur le portable sans pouvoir décrocher, je n’avais pas la force de le faire, j’étais comme paralysée.
2 semaines après, il a retéléphoné, c’était aussi à 19h, et j’étais dans le même état que la première fois, c’est comme s’il avait un détecteur de mon manque, ou c’est peut être que lui aussi il sentait qq choses. J’ai décroché :
-comment vas-tu ?
-ça va bien, merci.
-je t’ai téléphoné l’autre fois, ça a sonné, sonné et tu n’as pas répondu (c’était la première fois que je ne décroche pas quand il m’appelle et que je ne le rappelle pas de suite)
-j’étais couchée
-c’était tôt pourtant, vers 19h.
-je suis rentrée fatiguée du boulot et je me suis couchée tôt.
-Quand tu n’as pas décroché, j’ai eu peur , j’ai cru que tu étais malade (pour lui c’est la seule condition pour que je ne décroche pas : malade ou morte )
-Non, je vais bien
-c’est l’essentiel, je voulais juste prendre de tes nouvelles.
-Merci.
Suite à cette communication, j’ai réalisé l’efficacité du silence radio, il s’attendait à ce que je le supplie pour qu’il ne me laisses pas, que je ne pourrais pas vivre sans lui et il s’est retrouvé face à un vide, face à un silence inquiétant.
3 semaines après, il a rappelé, c’était 22H et j’étais chez une copine, cette fois-ci, c’était comme si rien n’était, comme si la scène de la rupture n’a jamais eu lieu et il était malheureux (il vient de perdre un projet sur lequel il comptait), il m’a dit qu’il me raconterait les détails (bizarre, quand est-ce qu’il compte le faire, a-t-il oublié qu’on a rompu ?), il m’a dit si je ne suis passée le voir car j’avais une grande charge de travail ( comme s’il ne pouvait pas y avoir aucune autre cause), je lui ai répondu non , ça marche au boulot, ça a duré 30 minutes, il m’a proposé de passer le voir, j’ai répondu que c’était tard et que je ne le pouvais pas, tu passes une autre fois m’a-t-il dit , j’ai dit ok.
C’était comme si rien n’était, la scène de la rupture s’est effacé de sa mémoire ou quoi ? j’avais envie de lui rappeler ce qu’il m’a dit, l’existence de l’autre femme, qui selon lui peut lui satisfaire ses besoins et il peut continuer sa vie avec elle. Mais qq choses m’a empêché, j’ai eu peut être pitié de lui, il avait l’air déprimé (mon affectif a été touché), ou à cause de la méthode qui consiste à ne pas évoquer la rupture, je n’ai pas l’intention de le récupérer , je n’en ai plus la force, mais je voulais peut être voir l’efficacité de la méthode, ou c’est seulement pour que je ne sois pas encore blessée de ce qu’il pourrait me dire, j’étais encore fragile.
3 semaines après, c’est moi qui l’ai appelé, je n’aurais pas dû le faire, mais je n’ai pas pu résister, son dernier appel et sa voix malheureuse m’ont atteint. J’étais proche de chez lui, il m’a supplié de passer chez lui pour discuter un peu , il a beaucoup insisté, il était presque pathétique. Je lui ai dit que je n’étais pas prête à le voir et que j’étais fâchée contre lui, il a vite changé de sujet en disant juste Ok , et il a encore insisté à ce que je passe le voir et qu’il va pas me retenir je lui ai dit appelle moi une autre fois si tu veux , on ira boire qq choses dans un endroit cool (une grosse erreur, je sais), il a répondu ok je t'appellerai.
J’étais ferme en refusant de le voir et j’étais étonnée de moi-même, je n’avais pas la force de le voir, j’ai eu peur de craquer, cette fois-ci je n’aurai plus la force de me relever ;
En fait, ce n’est pas notre première rupture, un an avant , il a rompu, j’ai déprimé, j’ai passé 2 jours à ne pas pouvoir bouger de mon lit, ça a duré seulement qq jours, et c’était moi qui l’ai appelé , il a fait comme si rien n’était, il ne s’est pas excusé de m’avoir blessé et rabaissée, un an après il a répété le même scénario en plus horrible, il a pris l’habitude que je restes toujours disponible pour lui, c’est un homme qui ne s’excuse jamais, pour lui c’est toujours la faute des autres, il ne se remet jamais en question, faudrait-il que je lui rappelle ses paroles et lui demander de s’excuser ?
Je ne veux plus jouer avec lui, je ne veux plus me détruire.
Un mois et demi après, il a rappelé, il était normal, il a pris de mes nouvelles et il m’a demandé comme d’habitude de passer le voir puisque j’étais en vacances ( aucune allusion à notre dernière communication, il n’a pas de mémoire)
C’était son dernier appel, ça date depuis un mois.
Durant ces derniers Six mois, j’ai beaucoup travaillé sur moi-même, j’ai appris à m’aimer, à me sentir importante, j’ai évolué sur tous les niveaux. Au début, j’avais envie de partager mes expériences et mes succès avec lui, mais maintenant je prends du goût à le faire pour moi-même.
J’ai encore du chemin à faire, il me manque encore, mais ces crises sont de moins en moins fortes et plus espacées. Je sens qu’il va m’appeler encore, je ne sais pas quoi lui répondre, être détachée et polie comme je l’ai fais jusqu’à maintenant ou bien lui rappeler tout le mal qu’il m’a fait et lui demander de me laisser tranquille, en tout cas je me sens plus forte , je peux même le voir sans avoir peur de craquer, le temps m’a aidé à apaiser mes douleurs et à me guérir de mon dépendance de lui.
Manipulateur, dépendant affectif, contre dépendant affectif, phobie d’engagement, absence de mémoire tous les symptômes confondus. Mais chose sûre , je ne suis plus son jouet à commande.
Je n’attends même plus qu’il s’excuse, chose dont je sais au fond de moi-même qu’il ne la fera jamais.

cary,
tu n'a pas vu un truc:

regarde ton message: relis ton message

tu ne vois rien?

que ce passe t'il après le mot peur?

Tu interpretes T O U T

Regarde comme je te traduis ce qu'il y a marqué en autre chose (et c'est comme ca que tu sois réagir la prochaine fois en lui disant ca:)

Il tel , il tel , il tel, il tel, ca sonne ca sonne ca sonne (en fait ce n'est que 20 secondes que ca dure , sur un gsm. Puisque tu as vu que c'était lui, je m'imagine que tu n'a pas un téléphone moderne sur lequel tu voyais sur un écran le numéro qui te téléphone)...

[size=200]et TOI TU L E C R O I S ????[/size]

oui ma chérie et j'ai eu [size=200]P E U R!!![/size]dis, tu ne répondais pas, et ca sonnait , ca sonnait, tu m'a foutu la trouille

et il [size=200][u][b]attend 14 jours!!!! pour te retéléphoner!!![/b][/u][/size]

Et cary commence a interpreter et a parler et a expliquer et a racconter en détail... mais elle était où quand elle aurait du répondre: [size=150]et t'étais en clinique tellement que ca t'a fait peur, que tu me retéléphone seulement quinze jours après ?? si j'avais compter sur toi pour ma tentative de suicide, eh bien, je puais déja... Tu dis quoi? Me suicider? Moi? Pour mon nouveua petit ami, ou deux de maintenant mais quand meme pas pour un plouq pareil qui croit que je vais gober sa fausse manifestation de pitié, t'est bien trop tard mon ami, salut, j'ai une deuxième ligne, je dois répondre, c'est un truc plus important et pas de l'hypochrisie, monsieur modeste[/size] Et tu raccroches

Elle etait pas la cary. Elle a rien dit cary, car elle n'a plus son sens de l'humour. L'autre oui.
Je t'appelle quinze jours en retard. Et tu ne ris meme pas. C'est toi qu'à plus le sens d'humour du début, tu n'est plus amoureuse, sinon, tu aurais fait une reaction directe. Ou bien t'a peur de lui. Peur de le perturber, car alors il te perturbe.
Mais ou est donc passé vote coté madame de pompadour, soulevez votre jupe,juste a montrer la cheville, tete en haut, un peu de parfum, et puis un peut tour sur vos chaussures toutes neuves et leur montrer le dos en riant. Que ca soit leur souvenir: un rire éclatant comme un verre qui brise (leur coeur), ca résonne dans leur tete et ils ne savent pas l'enlever. Merde, elle est heureuse, commen elle a fait sans moi? C'est vrai, je suis con, j'ai peur et j'attends quuinze jours pour la rappeler, c'est pas malin. Faut plus es prendre sur leurs paroles. Un homme sc'est souvent un peu superficiel dans ses démarches et tres transparent et on choisit de ne pas le voisr et pares on s'explique on s'explique. Mais faut réagir avnat pas apres; eT AVEC HUMOUR ca c'est une bonne arme. ILs n'ont pas su te mettre a genoux tu vois, il s n'ont pas su te prendre ta bonen humeur tu vois ca c'est le rire désarmant ca tue ca les tue. Retéléphone moi dans un mois quand tu as encore une fois peur, par hasard. Mets toi au dessus non de D. Au lieu de fuiner dans le passé. Allez a partir de maintenant il faut regarder plus pres. Ca aurait ete bien, sa premiere tentative. Tu etais deja morte les premières quinze jours. Quels beau parleru ce lui la

Black-Bride,

Je n'ai pas l'intention de me relancer tête première dans une nouvelle aventure. Le mec est sympa, rien de plus. Mais je sais qu'il est bien et tu sais pourquoi? Parce que je n'ai justement pas cette adrénaline que j'ai avec mon ex. Parce qu'il ne m'excite pas vraiment! Voilà comment je le sais!

Je vais simplement le cotoyer en amis, pour me changer les idées... ça fait du bien de fréquenter des gens normaux...

Pour ce qui est de mon ex, je ne suis pas guérie, loin de là, mais je n'en glisserai pas mot à mon nouvel ami. Je pense encore à mon ex à chaque putain de jour. mais ça va changer.

Black- Bride

Tu as raison, ça aurait été bien, si je l’ai répondu avec humour, et ce genre de réponse que tu as décrit m’a beaucoup plus, ça va me servir pour la prochaine fois.
Je ne l’ai pas cru, seulement à ce moment là, j’étais Fatiguée, j’avais comme une sorte de crise de fatigue quand il me manquait, que je ne pouvais plus me tenir debout , quand je lui ai répondu, j’étais dans cet état, à moitié consciente, je n’avais pas la force de parler ni d’avoir de l’humour. Autre choses, ce qu’il m’a raconté et sa fausse pitié ne m’ont pas choqué, c’était une introduction de sa part pour sauter sur son scénario de rupture et me retirer une autre fois dans ses filets sans être obligé de s’excuser. Et puis c’est un homme incohérent, le fait d’essayer d’avoir une conversation logique avec lui ne mène à rien, c’est quelqu’un de compétent dans son domaine professionnel, cultivé et tout mais quand il s’agit de sentiments et de notre relation, ses réponses n’ont aucune logique, je me suis habituée à ça.
J’ai essayé de m’éloigner de lui avant, je m’éclipsais pendant 2 semaines, et quand je le revoyais, il me serrait très fort dans ses bras avec des yeux tendres pleins d’amour, qui ne pouvaient pas être faux, je me dis, il m’aime vraiment, et mes sentiments reprennent surface, la fois d’après je peux passer comme transparente devant lui.
Et c’est vrai que j’interprète tout, car j’essayais de comprendre et le fait de lui poser des questions ne mène rien, il se contredit dans tout, ses comportements, ses paroles. J’ai lu des articles, j’ai écouté des émissions de psychologies, j’ai recherché sur le net , j’ai regardé des films pour arriver à comprendre, et je suis d’ailleurs sur ce site pour ça.
Ma seule protection est de ne pas le voir, et d’essayer de l’oublier, quand j’ai lu l’expérience de Lilly, je me suis dis, tiens , mon homme n’est pas unique , ça existe des hommes pareils. Si je le revois, il va me submerger d’amour, d’affection, comme un enfant qui a perdu sa mère, il peut tenir quelques semaines, voir quelques mois puis il va me ressortir quelques choses de plus horrible, du genre tu perds ton temps avec moi, je serai content si tu te trouves un homme bien avec lequel tu peux fonder une famille et rebelote ma souffrance et mon cercle vicieux

Ma belle Cary,

J'ai lu tes 2 msg et je suis estomachée, à quel point nos histoires se ressemblent avec qqes différences...

Lorsque je lis une autre histoire, je me dis voyons, ça n'a aucun sens! Comment peut-elle être resté avec un homme pareil? Mais j'ai fait la même chose. J'ai tombé malade aussi lorsqu'il m'a laissée. Il m'avait vidée de mon énergie ou du moins, c'est l'impression que ça me donne. Comme une pieuvre avec ses tentacules. Elle vous prend, elle vous sert, puis vous dévore tranquillement pendant que vous êtes encore vivant...

Je suis de tout coeur avec toi Cary, aidons-nous, à ne pas retomber si ces hommes nous rappellent! Ils sont charmants, oh que oui, et ils le savent, mais voyons plus loin que cette image qu'ils veulent bien nous montrer lorsqu'ils reviennent bredouilles!

Black-Bride est une sage, elle a tellement raisons sur toute la ligne, il faut seulement comprendre et avoir ce déclic pour avoir la force! Il faut être heureuse Cary! Voilà ce qu'il faut, pour nous, et pour les désarmer lorsqu'ils reviendront! Un sourire dans la voix, heureuse et sans aucun lien apparent avec lui, distraite et pourquoi pas, lui inventer une histoire qui lui sciera les jambes, en riant, en se foutant de sa réaction! Car ce sera notre façon à nous de dire tu vois, tu m'as bien eue, mais là je rigole, je suis bien sans toi et tu ne m'auras plus!

Bref, je sais pas si j'en aurai la force un jour, mais étant donné les circonstances, je doute qu'il rapplique rapidement alors j'ai le temps de l'oublier, et d'être prête lorsque le téléphone sonnera. Je ne serai pas attérrée cette fois. Et toi non plus!

Dis-moi, es-tu passé le voir la dernière fois qu,il t'a appelé?

Non Lilly, je ne l'ai pas revu, bien que j'en mourrai d'envie, si je l'ai fait , j'aurai succombé je le sais, je veux garder ma dignité. et c'est aussi mon seul moyen de le punir, avant , quand j'avais un empêchement et que je ne pouvais pas le voir, il devenait comme un enfant, et je voyais de la tristesse dans ses yeux. et même quand il a rompu , il ne réalisait pas qu'il ne me verra plus. lors de sa dernière communication , il m'a dit qu'il ne raconterai plus rien de ses nouvelles qu'à condition de me voir.
oui, nos histoires se ressemblent, je suis sur ce site depuis des mois, et je lisais les expériences des personnes qui n'attendent qu'un coup de fil de l'ex , et je me disais, moi , il m'appelle , mais c pas ça le prob, il n'est pas comme les autres. je n'ai intervenu qu'en lisant ton histoire, oui ces deux hommes se ressemblent énormément

je me sens un peu un ange qui est en train de regarder 2 filles NdD intelligentes et sensuelles, c'est beau JRME... je vous laisse parler, ca va très bien, je suis contente que vous vous etes trouvées, c'est tellemant to the point, bien réfléchi, plein d'émotions, et a la hauteur, ca ne va pas foirer, ca on voit, vous allez y arriver les filles! Je vous encourage de toutes mes forces!

Mon papa est décédé ce matin. On dit que ma maman va avoir dur demain, plus dur qu'aujourd'hui. Ma fille se montre très responsable. On s'y attendait, et pourtant, on ne sait pas se préparer à ca, mais bon, aujourd'hui était son jour... Il va nous manquer.

Llliiilllyyy, Retiens bien cette idée de honte que tu as de ton ex, c'est un type que tu ne présenterait pas à ton père, ton ex, en d'autres mots. C'est important que tu le regarde une fois avec d'autres yeux, sinon comment devenir indépendante? Si maintenant tu enleves encore ce foutu tel de ta vie, tu va te rendre la vie plus facile car ca te donne de l'adrénaline a chaque fois et comme ca tu ne sais pas te sevrer si facilement. Prends ca comme une petite revanche: ha toi le mec, tu ne sais plus si facilement m'atteindre par un appel en absence ou un mot bien placé. Comment tu va faire maintenant, le mec? Puisque c'est moi qui ai les commandes, mec et tu ne sais pas ce que je pense. Ne t'inquiète pas, LLLiiilllyyy, ca fera de l'effet. Et lui, croyant te connaitre, il va croire que tu souffres, mais il ne sait pas que tu n'es pas seule dans ton coin, tu as nous...

Et ma maman elle a moi et ma fille. On va faire ce qu'on peut pour elle. Mais un mariage de 56 ans, c'est pas rien... Ma fille va lui préparer un beau costume, pour qu'il soit mieux présentable que maintenant. Et moi j'espère que le maire aura reçu mon message, car mon pere a fait beaucoup pour la sécurité de la ville avec son travail. Et demain matin ma fille et moi on est la. Elle a pris congé toute la semaine. Sa petite ne le sait pas encore. Il avait 83 ans mon pere et il a toujours beaucoup travaillé, jusqu'il y a deux mois, la il vivait plus calme. On le savait... et pourtant on aurait voulu le garder un peu plus longtemps, ça vient toujours trop tot, on espère toujours.

Chère Black-Bride,

J'envoie mes bonnes ondes à ta maman, ta fille, et toi...

Je vous offre mes sincères condoléances, bien que peu adéquates, ici, sur ce forum...

Je t'embrasse... que le soleil et la force brille sur vous en cette journée et semaine de tristesse... votre union est la clé, vous êtes des femmes incroyablement fortes individuellement, alors ensemble, rien ne vous arrêtera.

Lily

[quote="llilyy"]Chère Black-Bride,

J'envoie mes bonnes ondes à ta maman, ta fille, et toi...

Je vous offre mes sincères condoléances, bien que peu adéquates, ici, sur ce forum...

Je t'embrasse... que le soleil et la force brille sur vous en cette journée et semaine de tristesse... votre union est la clé, vous êtes des femmes incroyablement fortes individuellement, alors ensemble, rien ne vous arrêtera.

Lily[/quote]
Coucou lilyy

çA va le moral? t'es sur la voie d'abdiquer ou quoi?
Le mien est rentré du Canada il y a 1 semaine sans donner signe de vie.Je resterais tjr en mode sr peu importe ça va durer pour combien.
pOUR notre derniere rupt ,je lui juste demander un recule, il s'est précipté a m'annoncer qu'il a qq d'autre dans sa vie, or je sais que c'est de la pure manip.Du moment , t'as déja une idée sur les manipulateur,pense tu qu'il va réapparaitre un jour?
Si je te demande ça, c'est pour satisfaire mon désir de vouloir le plaquer comme il faut cette fois ci, juste pour lui rendre la monnaie de sa piece.

[quote="Black-Bride"]Mon papa est décédé ce matin. On dit que ma maman va avoir dur demain, plus dur qu'aujourd'hui. Ma fille se montre très responsable. On s'y attendait, et pourtant, on ne sait pas se préparer à ca, mais bon, aujourd'hui était son jour... Il va nous manquer.

Llliiilllyyy, Retiens bien cette idée de honte que tu as de ton ex, c'est un type que tu ne présenterait pas à ton père, ton ex, en d'autres mots. C'est important que tu le regarde une fois avec d'autres yeux, sinon comment devenir indépendante? Si maintenant tu enleves encore ce foutu tel de ta vie, tu va te rendre la vie plus facile car ca te donne de l'adrénaline a chaque fois et comme ca tu ne sais pas te sevrer si facilement. Prends ca comme une petite revanche: ha toi le mec, tu ne sais plus si facilement m'atteindre par un appel en absence ou un mot bien placé. Comment tu va faire maintenant, le mec? Puisque c'est moi qui ai les commandes, mec et tu ne sais pas ce que je pense. Ne t'inquiète pas, LLLiiilllyyy, ca fera de l'effet. Et lui, croyant te connaitre, il va croire que tu souffres, mais il ne sait pas que tu n'es pas seule dans ton coin, tu as nous...

Et ma maman elle a moi et ma fille. On va faire ce qu'on peut pour elle. Mais un mariage de 56 ans, c'est pas rien... Ma fille va lui préparer un beau costume, pour qu'il soit mieux présentable que maintenant. Et moi j'espère que le maire aura reçu mon message, car mon pere a fait beaucoup pour la sécurité de la ville avec son travail. Et demain matin ma fille et moi on est la. Elle a pris congé toute la semaine. Sa petite ne le sait pas encore. Il avait 83 ans mon pere et il a toujours beaucoup travaillé, jusqu'il y a deux mois, la il vivait plus calme. On le savait... et pourtant on aurait voulu le garder un peu plus longtemps, ça vient toujours trop tot, on espère toujours.[/quote]
Désolée pour toi Black-bride, tt mes condoléances.Au passage, j'ai tjr admiré tes conseils et ton soutien pour lilyyy.J'ai eu tjr du plaisir a te lire quoi.

[quote="llilyy"]Merci Black-Bride...

Je crois que j'ai finalement eu le déclic qu'il me fallait. J'ai même eu un sentiment de honte en parlant de lui l'autre soir.

Premier w-e sans nouvelle. C'est bien parti. Je doute qu'il se réessait, mais d'un autre côté je me prépare à cette éventualité.[/quote]
OoPS LILYY..aulieu de citer ce poste pour t'écrire , j'ai cité autre chose.J'ai pas la tete du tt.

coucou Dana,

il faut que tu m'éclaires un peu; c'est toi qui l'a plaqué? Tu lui as demandé un recul?
Je suis beaucoup d'histoires ici, du coup, faut me rafraichir la mémoire!

Mais pour répondre à ta question, tu peux relire les posts de Black-Bride aussi, mais je crois qu'elle a raison; ils reviennent tjrs. Surtout, s'ils savent retrouver ce qui les branche, par ex., dans mon cas, une relation intense avec le s*x*, mais sans engagement. Donc du coup, je suis presque 100% certaine qu'il réessaiera de ravoir ça sans trop de trouble, étant donné qu'il l'a eu si facile et qu'il est convaincu que je vais accepter cela encore...

Ce qui est difficile, c'est d'avoir la force de le refuser lorsqu'il revient!

Toi, tu as l'intention de faire quoi au juste??

Merci, Lily et Dana.
Oui, Dana, ça revient toujours... prépare lui un bon petit coctail toxique et fais le lui avaler par gorgée, tu sera bien à la hauteur et tu ne va plus te laisser faire. T'inquiète pas, un manipulateur revient toujours, c'est comme l'eau, ca cherche d'abord le chemin le plus facile...

Lily, le plus facile pour le refuser, c'est de ne pas le confronter. Une fois que tu n'a plus l'adrenaline qui te fait suivre ton impulsivité, tu va etre plus calme et etre a la hauteur. C'est encore trop tot. Evite le. Un manipulateur sait trop bien comment nous approcher. Il connait nos faiblesses. Tu n'es simplement pas assez fort. Et tu n'es pas la seule. Il faut juste ce mettre en tete que ce n'est pas de l'amour et qu'on vaut l'amour, donc avec quelqu'un d'autre car avec lui ca ne va pas. Il fait des yeux de pouvoir et tu n'es pas assez forte, peu de gens le sont, on ne se méfie pas assez, il faut d'abord que quelque chose de grave arrive. N'attends pas si longtemps. Si tu le refuse des a present tu va pouvoir voir dans combien de temps il va devenir violent. Moi je crois qu'il va vite l'etre. Alors évite toi de reflechir a toi et sentir qu'on t'a pris quelque chose qu'on ne sait jamais te rendre. Halt abus! Mais n'essaye pas encore de faire ca maintenant. D'abord tu coupes le contact. Par apres ca va aller mieux, tu redeviendra forte. Meme moi j'ai difficile, mais je suis plus maline, je ne me montre pas. Et haque jour je suis un peu plus contente qu'il est chaque jour un peu plus loin de moi et j'y pense de moins en moins. Le calme est revenu. S'il revient maintenant, j'ai la force de ne plus m'énerver et de le regarder doirt dans les yeux sans rien dire et de me facher s'il le faut, mais moi, c'est a bas les pattes maintenant! Je vaux plus. Je vaux l'amour. Et ca ca ne se trouve pas a chaque coin de rue. Avant je choisissais mal et je ne ferai plus cette faute la. Je teste, et je reste distante. Il m'a fallu tout le temps depuis le 13 juin et maintenant j'en suis sur: lui: jamais plus. Alors pourquoi encore lui répondre au tel si un jour ca lui prend. C'est lui qui va perdre son temps. Car moi maintenant ca me coule sur la bosse de mon indifférence ce que lui veut. C'est ce que moi je veux qui compte maintenant.

[quote="llilyy"]coucou Dana,

il faut que tu m'éclaires un peu; c'est toi qui l'a plaqué? Tu lui as demandé un recul?
Je suis beaucoup d'histoires ici, du coup, faut me rafraichir la mémoire!

Mais pour répondre à ta question, tu peux relire les posts de Black-Bride aussi, mais je crois qu'elle a raison; ils reviennent tjrs. Surtout, s'ils savent retrouver ce qui les branche, par ex., dans mon cas, une relation intense avec le s*x*, mais sans engagement. Donc du coup, je suis presque 100% certaine qu'il réessaiera de ravoir ça sans trop de trouble, étant donné qu'il l'a eu si facile et qu'il est convaincu que je vais accepter cela encore...

Ce qui est difficile, c'est d'avoir la force de le refuser lorsqu'il revient!

Toi, tu as l'intention de faire quoi au juste??[/quote]
Eh bah, on a rompu 3 fois au passé et cétait tjr lui qui me plaque(la prmiere ruptu était dur, la deuxieme il a dit avoir besoin d'un recul et la troisime il a pas macher que je me je refsue a lui sex bien qu'on flirtait avant).
Pour ce qui est de cette nouvelle rupt, je lui ai demandé de prendre un recule ( premiere fois que je demande ça) pcq je me voyais mal traitée..je pouvais plus supporter ses réponses a la con et pleines de méchanceté.Il m'a tjr donner 7 impression que je suis son simple plan Q.En fait, on est des collégues (presque amis) depuis 8 ans et il s'est pas géné a me transformer en sex friend bien que j'ai lui ai tjr demander de clarifier la situation pour moi.

J'avoue que j'ai commi bcp de conneries.Je me suis pas assez imopsée , je dirais mm que je me suis comporté comme une effacée( je me demande prq!! jamais je me suis laissé faire)moi aussi c'était intense avec du sex( dans mon bureau, puis a tarvers la cam quand il est parti au Canada) ...il m'a jamais propsé de paratger quoi que soit, j'était consciente de la situation mais j'ai pas reagi de la bonne maniere pour faire arréter son jeux.

Il s'est montré méchant lors notre deniere rupt .Il a prétendu qu'il a commencé a connaite qq d'autre et ça juste 1 journée aprés que je lui ai réclamé le respet et d'arreter a me traiter comme une p*** .PUis il m'a dit qu'on va jamais se remettre ensemble et que ça n'a parcher( il a rien fait pour que ça marche) et qu'il veut plus me reparler ou me voir.On a discuter via msn pour des heures.J'ai vider mon sac et je lui tt lancer au visage( que je devais me méfier de lui et qu'il m'a tjr pri a la légére)..Avais-je tord de lui dire ça?j'ai montré tt ma colére et je lui dit que j'ai tjr de sentiments pour lui et que si je demande du recul c'est pour ma dignité..c'était un interdit ça?

Il y a seamine qu'il est rentré du canada mais il m'a pas contacter.Je compte pas non plus le faire.Je me sens tell bléssée lilyyy...qu'il m'a traiter en p***

Je commence a le détester et a vouloir l'oublier tt simplemnt.Je lui ai tjr dit que je veux partager une vie nn pas un lit avec mais il a tjr fait le sourd...ces propos n'étaient pas suffisants pour qu'il me respecte et pour qu'ils oit correcte.
Il m'a pas du tt menager et m'a dit que je lui dois rien et qu'il m'a rien promi ...qu'il faut rennoncer a lui...Moi qui passer des heures a lui parler or qu'il était seul dans son coin , souffrire le mal du pays au Canada.

[quote="Black-Bride"]Merci, Lily et Dana.
Oui, Dana, ça revient toujours... prépare lui un bon petit coctail toxique et fais le lui avaler par gorgée, tu sera bien à la hauteur et tu ne va plus te laisser faire. T'inquiète pas, un manipulateur revient toujours, c'est comme l'eau, ca cherche d'abord le chemin le plus facile...[/quote]
J'ai tt cette volonté pour lui faire payer ce qu'il ma fait souffrir pendant 1 an et demie.
Il m'a palqué 4 fois, il revenait tjr suite a 1 sr drastique , il se comporte eb amoureux pour qq jours puis il reprend ces anciennes manieres( réponses a la con, se montre detaché et glacial mais puisqu il est un bon manipulateur il savait quand est ce que il se ressaisi pour me garder sous son emprise).
J'était tjr la pour lui , essayer de comprendre son désarroi .J'était la pour lui redonner sa confiance en lui.Je lui parler comme un garnd et adulte.J'essayais de lui ouvrir le yeux pour oubiler son ancienne hstoire( ça durer pour lui 6 ans et son ex a fini par se marier .Elle a 1 enfant).
Je lui disait que ça sert a rien de vivre dans le passé et qu'il doit me faire confiance, qu'il doit donner chance a notre couple.Mais j'ai eu tjr cette impression de vivre 1 amour a sens unique, comme si c'était moi qui lui a courru aprés!
Je croyais le fait que je le connais depuis 8 ans autant que collégues( presque des amis pcq on sympatsisai) me donne ce droit jouer le coach...j'ai commi que des bétises et conneries qui ont fini par lui donner une fausse image de moi.

Il m'a tjr chassé de ses projet , m'a autant caché ses plans..mais je me disait que ça va se réparer..

Je meurs d'envie qu'il revienne pas pour le reconquérire comme ça était tjr le cas mais pour lui faire payer d'avoir cru et pensé que je peut etre un simple plan Q pour lui.
Je devais le faire attendre pour lontmps et je me mord les doitgs de ne pas l'avoir fait.
J'ai tell besoin de tes conseils Black-Bride.Que faut il faire pour traiter ma dignité qui est bléssée?Déja est il possible ça aprés tant d'interdits et conneries commises dans cette relation?

Merci Cary.
Dana, je pensais que mon ex était manipulateur et psychopathe...
Depuis le 13 juin, je pense comme toi, et il le ressent car il reste loin.
Pas grave, je sais qu'il va revenir, mais je ne le pense pas pour les memes raisons...
c'est pour ca que c'est important de maintenir un sr stricte, comme ca tu vois d'autes choses qui viennent vers toi et qui te demandent du temps et de l'attention.
Par exemple, ma mere a recu un medicament du docteur car elle avait peur qu'il arrive quelque chose a mon pere. Ce qui s'est passé donc entretemps. Mais moi, pour soutenir ma mere, et donc ne pas continuer a tout faire pour un homme, ni en pensée, mais se concentrer sur une autre personne chère... Je fais des recherches sur un médicament sur internet. Et quest ce que je trouve? Mon ex prenait des Zolpidem, sauf que je ne savais pas ce que c'était, je lui faisais confiance que c'étaient des somnifers, mais voila que ce medicament fait des effets de psychopathe, car ils n'ont plus d'émotions... C'est marqué noir sur blanc que ca provoque beaucoup de divorces. Voilààààààààà! Aucun partenaire ne sait tenir ca, et certainement quand on te cache ce que ce médicament fait. Ils font le dur, ils disent, mais non, ils sont durs, mais a cause du medicament, et ca je ne savais pas. Ca change tout de mon sr.... j'ai pu voir clair.
Et ce n'était pas ce que je pensais etre la vérité, mais je savais que je n'étais pas loin. Ca prend du temps tout ca. Mais seule, ca prend une éternité.
Donc, je n'étais pas loin de la vérité. Ce qui est dur a te faire comprendre c'est que tu ne sais jamais assez réfléchir pour t'en sortir, il faut que tu viennes parmis les vivants! et puis Dieu sait t'aider, ou les gens ou tu retrouve la force en toi, la personne que tu as fait taire ou choisi de ne plus ecouter.
Mais, Lily, Dana en est a sa troisième rupture, pas toi. Moi j'n etais a ma 140ième, car j'étais déterminé de trouver mon problème. En fait c'était mon premier qui m'avait foutu un syndrome de stockholm car il abusait de moi et en fait on continue a persécuter notre ex (s'il ne tel pas, nous on tel, car on veut savoir al vérité, eh bien, c'est tres rare qu'un manipulateur va te dire al verité, moi meme j'ai du le harceler pendant 32 ans, et quand il a eu 2 filles il a finalement réussi a dire al vérité, car il y etait obligé et c'est ca que tu ne veux pas comprendre, c'est que ca a te prendre beaucoup de temps avant que tu ne comprennes que ce type abuse du fait que tu ne comprends pas. Donc: reste loin de lui et ne va pas mettre l'écouteur du tel juste a cote de ton cerveau ou tu es reparti. Il sait ce qu'il fait, mais toi pas, alors reste loin de lui. Tout le monde le dit: courre tres vite dans lea direction opposséee. Tu n'a pas assez regardé sur you tube ce qu'il y a marqué sur le sujet. Tu dois te concentrer sur toi, cette personne en toi est blessée alors arrete ton contact avec lui et soigne toi.
Si on ne te l'a pas encore dit: prends tes jambes a ton cou et demenage sans laisser d'adresse.
Dana, S'il demande quoi un jour tu lui reponds: lis isabelle nazarre aga elle vient du canada. Comme ca il sait que tu es bien au courant des differents sortes d'hommes. Il va savoir que tu va trouver mieux. Et que lui a decidemment fait trop le plouq. S'il voit que tu es déterminé, Lily, il ne va pas insister. Si la violence n'aide plus, alors il ne va pas savoir quoi inventer, il n'est pas si intelligent a se douter que tu as ta vien en main. Maisn ne le confronte pas. Pas encore. Il va t'avoir en un clin d'oeil et ca il ne faut pas lui donner cette facilité la. Car ils viennent toujours avec autre chose tu sais. C'est leur chien mort ou n'importe, mais ta compassion ils la veulent. Si tu attends un peu tu va voir que lui n'a pas de compassion. Reste loin de lui et de ses belles paroles. Puis tu va grandir. Tu va etre FEMME

[quote="Black-Bride"]Merci Cary.
Pas grave, je sais qu'il va revenir, mais je ne le pense pas pour les memes raisons...
c'est pour ca que c'est important de maintenir un sr stricte, comme ca tu vois d'autes choses qui viennent vers toi et qui te demandent du temps et de l'attention.
Par exemple, ma mere a recu un medicament du docteur car elle avait peur qu'il arrive quelque chose a mon pere. Ce qui s'est passé donc entretemps. Mais moi, pour soutenir ma mere, et donc ne pas continuer a tout faire pour un homme, ni en pensée, mais se concentrer sur une autre personne chère... Je fais des recherches sur un médicament sur internet. Et quest ce que je trouve? Mon ex prenait des Zolpidem, sauf que je ne savais pas ce que c'était, je lui faisais confiance que c'étaient des somnifers, mais voila que ce medicament fait des effets de psychopathe, car ils n'ont plus d'émotions... C'est marqué noir sur blanc que ca provoque beaucoup de divorces. Voilààààààààà! Aucun partenaire ne sait tenir ca, et certainement quand on te cache ce que ce médicament fait. Ils font le dur, ils disent, mais non, ils sont durs, mais a cause du medicament, et ca je ne savais pas. Ca change tout de mon sr.... j'ai pu voir clair.
Et ce n'était pas ce que je pensais etre la vérité, mais je savais que je n'étais pas loin. Ca prend du temps tout ca. Mais seule, ca prend une éternité.
Donc, je n'étais pas loin de la vérité. Ce qui est dur a te faire comprendre c'est que tu ne sais jamais assez réfléchir pour t'en sortir, il faut que tu viennes parmis les vivants! et puis Dieu sait t'aider, ou les gens ou tu retrouve la force en toi, la personne que tu as fait taire ou choisi de ne plus ecouter.
Mais, Lily, Dana en est a sa troisième rupture, pas toi. Moi j'n etais a ma 140ième, car j'étais déterminé de trouver mon problème. En fait c'était mon premier qui m'avait foutu un syndrome de stockholm car il abusait de moi et en fait on continue a persécuter notre ex (s'il ne tel pas, nous on tel, car on veut savoir al vérité, eh bien, c'est tres rare qu'un manipulateur va te dire al verité, moi meme j'ai du le harceler pendant 32 ans, et quand il a eu 2 filles il a finalement réussi a dire al vérité, car il y etait obligé et c'est ca que tu ne veux pas comprendre, c'est que ca a te prendre beaucoup de temps avant que tu ne comprennes que ce type abuse du fait que tu ne comprends pas. Donc: reste loin de lui et ne va pas mettre l'écouteur du tel juste a cote de ton cerveau ou tu es reparti. Il sait ce qu'il fait, mais toi pas, alors reste loin de lui. Tout le monde le dit: courre tres vite dans lea direction opposséee. Tu n'a pas assez regardé sur you tube ce qu'il y a marqué sur le sujet. Tu dois te concentrer sur toi, cette personne en toi est blessée alors arrete ton contact avec lui et soigne toi.
Si on ne te l'a pas encore dit: prends tes jambes a ton cou et demenage sans laisser d'adresse.
Dana, S'il demande quoi un jour tu lui reponds: lis isabelle nazarre aga elle vient du canada. Comme ca il sait que tu es bien au courant des differents sortes d'hommes. Il va savoir que tu va trouver mieux. Et que lui a decidemment fait trop le plouq. S'il voit que tu es déterminé, Lily, il ne va pas insister. Si la violence n'aide plus, alors il ne va pas savoir quoi inventer, il n'est pas si intelligent a se douter que tu as ta vien en main. Maisn ne le confronte pas. Pas encore. Il va t'avoir en un clin d'oeil et ca il ne faut pas lui donner cette facilité la. Car ils viennent toujours avec autre chose tu sais. C'est leur chien mort ou n'importe, mais ta compassion ils la veulent. Si tu attends un peu tu va voir que lui n'a pas de compassion. Reste loin de lui et de ses belles paroles. Puis tu va grandir. Tu va etre FEMME[/quote]

J'ai envie qu'il revienne pour juste lui dire " basta" je vois pas en toi ni un amri ni un pere" , j'ai envie tellment de revenir cette fille qu'il a connu tjr et qui a attendu et rever pour sortir avec.Il est resté 8 ans aux environs me contempler forte , tenace et confiante.Je l'ai laissé s'infiltrer dans ma vie..il m'a rien apporté parcontre il a tt pri..j'ai rien vécu d'enrichissant avec.
Est il possible encors que je lui donne la leçon pour qu'il grandira?

[quote="DANA"][quote="Black-Bride"]Merci Cary.
Dana, S'il demande quoi un jour tu lui reponds: lis isabelle nazarre aga elle vient du canada. Comme ca il sait que tu es bien au courant des differents sortes d'hommes. Il va savoir que tu va trouver mieux. Et que lui a decidemment fait trop le plouq. S'il voit que tu es déterminé, Lily, il ne va pas insister. Si la violence n'aide plus, alors il ne va pas savoir quoi inventer, il n'est pas si intelligent a se douter que tu as ta vien en main. Maisn ne le confronte pas. Pas encore. Il va t'avoir en un clin d'oeil et ca il ne faut pas lui donner cette facilité la. Car ils viennent toujours avec autre chose tu sais. C'est leur chien mort ou n'importe, mais ta compassion ils la veulent. Si tu attends un peu tu va voir que lui n'a pas de compassion. Reste loin de lui et de ses belles paroles. Puis tu va grandir. Tu va etre FEMME[/quote]

J'ai envie qu'il revienne pour juste lui dire " basta" je vois pas en toi ni un amri ni un pere" , j'ai envie tellment de revenir cette fille qu'il a connu tjr et qui a attendu et rever pour sortir avec.Il est resté 8 ans aux environs me contempler forte , tenace et confiante.Je l'ai laissé s'infiltrer dans ma vie..il m'a rien apporté parcontre il a tt pri..j'ai rien vécu d'enrichissant avec.
Est il possible encors que je lui donne la leçon pour qu'il grandira?[/quote]
Pour te corriger...je suis a ma quatrieme rupture

Dana,

c'est dangeureux tout ça... moi aussi je rêve de revenge mais nous ne sommes pas encore prêtes...

Restons à distance, Black-Bride a raison. Nous deviendrons alors plus forte.
[quote="Black-Bride"]Mais, Lily, Dana en est a sa troisième rupture, pas toi.[/quote] Qu'est-ce que ça change au juste?

Dana, je vais te donner un bon conseil.
Toi tu as certainement deja subis des sr de sa part a lui.
Qu'as tu pensé?
Que du bien de lui, il a remonté dans ton estime.
Tu as cru que tu avais fait quelque chose de mal, ou dit de mal....
Fais la meme chose.
Il sait que ca marche, le sr.
Mais il va vouloir savoir ce que ca cache.
C'est a ce moment la qu'il faut persévérer.
Il va etre jaloux de toi que tu sais faire comme lui.
Un jour tu sera prète.
Ce jour là tu ne voudras plus savoir ce qu'il a à t'expliquer car ca va te sembler une perte de temps.
Tu sais quand ce jour est arrivé?
C'est très simple: quand tu arretes de penser vengeance comme maintenant.
Là il aura encore juste la hauteur d'une cigarette finie que tu as envie d'écraser et qui va s'écraser d'elle meme quand elle va sentir ton ignorance, comme si tu ne l'avais jamais regardée, et c'est là que tu peux dire ET TOC mon ami, plus besoin de toi, meme pas de vengeance, je ne m'attarde meme plus a ca. La femme qui met des épingles dans une poupée, moi, Dana, je ne prends meme plus le temps de m'imaginer des scenarios et ca me sauve beaucoup de minutes a établir mon plan de ce que je vais faire avec le reste de ma vie, moi, sans personne. Jusqu'au jour ou quelqu'un me trouvera résistante, non irrésistible, et la je vais die oui, car je trouverai ca normal que quelqu'un m'aime comme je suis devenue... que je ne suis plus la meme qui me laissait faire. Ou ne se laissait pas faire, mais dans les mains d'un manipulateur c'est simple: il reste vague en ses réponses, toi tu lui trouves les excuses donc il ne doit pas s'occuper de ca, pour le reste, il donne un doigt et il te prend un bras, et il ignore ce que tu lui dis ou demande, il fait semblant, mais entretemps il te nie tes propres demandes. Et elles ne sont plus tres grandes apres un traitement par un manipulateur. Imagine toi ce que ca fait dans sa tete. Pour bien te l'imaginer, il faut enlever cet envie de revanche, puis tu va voir plus clair. Le jour ou il perd tout controle sur toi, tu va le voir dans ses yeux, mais pas plus. Le malheur, c'est qu'on atend plus, plus de réactions, et c'est la qu'il nous a car lui n'a pas ces emotiosn qui le poussent, juste ses spermatozot (zot est fou en flamand - je connais 4 langues...ce qui n'a rien a voir ici...;-)))) Etudiez, mes amies. Ils ne savent pas vaincre une femme avertie!!! et certainement pas des petits qui ne s'intéressent qu'a touche pipi.(non Lily, je n'ai pas pitié avec ton ex)
Eux en maternelle, nous a l'université de la vie!
Un homme averti en vaut deux, une femme avertie en vaut dix. Devenez femme, ou mieux: restez-le. Ne vous battez pas contre un homme, ni physiquement, ni le provoquer, ni comme a un comptoir, ni en voulant passer au dessus, mais gentiment s'éclipser par en dessous d'un bras d'un autre... Qu'il se demande: mais ou elle est passée celle la? Il va vouloir savoir ce qu'il a fait de mal. Ne lui faites pas le plaisir de le lui expliquer quand il a cette perte de mémoire, car c'est sa prochaine qui va en souffir. Faut de la solidarité avec les femmes et ne pas lui donner trop a manger (des émotions comme à un vampyre). Il t'a parasité? Il ne faut pas vouloir savoir jusqu'ou il a voulu aller, ni jusqu'ou il pense aller. Il faut juste le laisser aller. Il va etre moins confident qu'avant car il n'aura pas TON EXPLICATION A TOI et c'est ca que vous ne voulez pas comprendre. La différence entre un psychopathe ou un type avec des problèmes et quelqu'un comme nous; c'est: que toi tu ne veux pas le traiter comme il te traite. Mais lui n'a pas de remords. Donc en agissant comme ca, tu lui donne une raison pour le faire. Car en fait lui ne réfléchit pas, il avance jusqu'a ce qu'on ne l'arrete, mais il n'arrete pas, ce ne sommes que nous qui peuvent dire des le début: ca je ne veux pas, mais s'il fait semblant de ne pas nous entendre, c'est tres difficile de faire marche arriere car ce qu'il a obtenu, c'est tout ce qui l'intéresse, et si ca part, il y a bien quelqu'un d'autre qui des le début laisse venir les choses trop loin, et il est reparti, c'est juste une question de temps. Son temps commence quand toi tu dis non. Mais si tu dis non et il ne l'entend pas? Et toi tu crois que tu ne l'a pas dit, a la fin, ben la il a gagné, il t'a fait douter de ta propre force de mettre fin a une situation malsaine. Il faut juste faire le déclic; Car meme si tu gagne, ce ne sera jamais comme tu te l'imagines, ses paroles, il va réagir tout a fait différemment, car il sait trop bien ce que tu veux. Et s'il te le donne il te perd. Et ca il ne faut pas que ca lui arrive. C'est bien trop confortable comme ca. Ils ont des émotions, mais que pour eux, pas d'empathie pour les autres. Alors si toi tu veux lui dire:ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fait, il va juste te dire: alors, baisse ton slip, je te demande pas plus, ou est le problème. Car vois tu, si tu dis ca ou les tables mathématiques en chinois, c'est exactement la meme chose, ca ne rentre pas. Toi tu ne voudrais pas qu'on te plaque sans adieu. Lui il rigole avec ca. Il t'attend. Dans son piège. Faut de la patience avant de le voir ressortir de la. Et ca aussi il sait, que ca ne doit pas durer longtemps pour toi, que tu es impatiente car tes sentiments te poussent. Pour lui c'est tres confortable de diriger tout un orchestre de sentiments chez toi et puis prendre pour quoi il est venu. Assez babbelé il dit, maintenant on passe a la casserole.
Modifié par Black-Bride