Aller au contenu

Messages recommandés

Bah moi, je veux pas le récupérer. Je veux avancer dans ma vie. Mon but est le travail de deuil. Mais pour llilly, y'a eu un recontact, donc elle a des questions à se poser.

Moi, j'ai choisi une option que pour le moment, j'ai pas à confronter. Et c'est dont plus facile de laisser tomber dans ces conditions. Si il me rappelait, ça me saoulerait, car faudrait penser à tout ce que t'as dit : passif, changement,....j'ai pas de temps à perdre, donc pourvu qu'il me recontacte une fois mon deuil fait, ou jamais.

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et au diable la méthode; je ne veux plus le récupérer, ce serait de la pure folie. Ce serait comme creuser la tombe de ma santé psychologique!

Alors s'il essaie une autre fois, je lui parlerai. Si je craque avant, je lui enverrai peut-être un texto. Mais j'espère que non. Mon SR est devenu précieux maintenant, est devenu ma protection. Je ne le briserai pas aussi facilement, ça c'est certain.

Si je craque et que j'envoie un texto 5 jours après son appel, dois-je faire allusion à son appel ou non? J'ai pensé à T'inquiètes, je vais bien, et ce, même si tu as tué le peu qu'il y avait entre nous.

Coucou llilyy,

Ce n'est bien sûr pas le but, mais personne n'est parfait. Tu as fait un parcours sans faute jusqu'à présent, si tu craques, c'est pas la fin du monde un sms. Ce n'est pas parce que tu en envoies un que tu te retrouves engagée dans une voie et cercle vicieux, tu t'arrêtes quand tu veux. Quand on arrête la cigarette, on craque la plupart du temps, ce qui fait la différence entre ceux qui s'arrêtent pour de bon et les autres, c'est que certains ne se mettent pas martel en tête et retentent l'arrêt jusqu'à ce qu'ils y arrivent. Si tu craques autant lui envoyer ça puisque ce que tu as sur le coeur, au moins tu lui montre qu'il a la responsabilité de la rupture, lui qui t'a tout mis sur le dos. Sinon, tu n'es absolument pas obligée de craquer ;) Ne te mets pas trop la pression.

Merci mille fois les filles,

De vous lire aujourd'hui me fait un bien énorme!

Ilya13, je crois que tu as raison, la meilleure réplique que je ne pourrai jamais lui donner, c'est le silence et l'indifférence.

Et je me demande s'il est en phase colère-bouderie-je-jette-mes-jouets-par-terre lol, mais je n'en serais pas surprise; il fait de la fixation lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut et tout de suite! J'ai le sentiment qu'il doit se poser des questions et ruminer!!

Également de mon côté, il est malheureusement trop tard, il s'est rendu trop loin dans la bêtise pour pouvoir récupérer mon respect et ma confiance en nous.

Donc, aux questions que j'ai à me poser sérieusement, maintenant qu'il y a eu ce fameux recontact, je répondrais non à 2/3. Tout le monde est capable d'évoluer et de réaliser des choses, mais même à propos de cela, j'aurais de la difficulté à le croire, à lui faire confiance.

... Parce que j'ai oublié de mentionner un autre léger détail ici; il m'a également trompée. Alors la confiance, elle est vraiment sous zéro! Un pure étranger aurait plus ma confiance que lui!

Il faut que je le zappe, que je passe en mode deuil sérieusement.

Ilya13, tu sembles forte et sure de toi, je te souhaite le meilleur pour le futur. Ça fait combien de temps que vous vous êtes quittés? C'est lui qui t'a laissée?

Et il essaie malgrés tout de te recontacter?

Je ne comprends pas ce besoin de contrôle qu'ils ont, de vouloir s'assurer que nous sommes toujours à leur disposition.

Je te trouve courageuse Ilya13, ton attitude est tout à ton honneur. As-tu un post ici? Si oui lequel?

Je n'ai jamais écrit de message d'adieu... c'est peut-être pour cela que j'ai de la difficulté à abdiquer réellement. C'est peut-être pour ça aussi qu'il essaie de me recontacter. Ce n'Est pas mon genre de ne pas régler mes trucs en relation. Surtout qu'il voulait que je le rappelle après un mois et que, malgrés mon intention claire de le faire lorsqu'il m'a quittée, je ne l'ai toujours pas fait.

Non Poulop,

Il n'a pas réassayer. Je doute qu'il le fasse dans les prochaines semaines d'ailleurs, puisque c'est un mec très orgueilleux. J'imagine que c'est pour le mieux, puisque je me suis dit que s'il réassayait, j'accepterais de lui parler cette fois.

S'il m'avait seulement téléphoné lundi, je me dirais bof, il veut seulement avoir de mes nouvelles. Mais il m'a envoyé des messages textes en pleine nuit le samedi d'avant. Et les deux combinés ensemble me fait croire qu'il n'est peut-être pas au-dessus de tout ça comme il a voulu me le faire entendre.

D'après moi, si je le réentends un jour, ce sera pas avant l'automne. Il doit tellement me haïr de ne pas l'avoir rappellé!!

Non Poulop,

Il n'a pas réassayer. Je doute qu'il le fasse dans les prochaines semaines d'ailleurs, puisque c'est un mec très orgueilleux. J'imagine que c'est pour le mieux, puisque je me suis dit que s'il réassayait, j'accepterais de lui parler cette fois.

S'il m'avait seulement téléphoné lundi, je me dirais bof, il veut seulement avoir de mes nouvelles. Mais il m'a envoyé des messages textes en pleine nuit le samedi d'avant. Et les deux combinés ensemble me fait croire qu'il n'est peut-être pas au-dessus de tout ça comme il a voulu me le faire entendre.

D'après moi, si je le réentends un jour, ce sera pas avant l'automne. Il doit tellement me haïr de ne pas l'avoir rappellé!!

C'est fou, quand je te lis, je me demande si c'est pas la même personne que le mien. Bien sûr qu'il n'est pas au-dessus de tout comme il le prétend. Quand il te dit "mais oui voyons, tu n'es pas complètement inintéressante" son objectif, est seulement de te blesser et de te rabaisser, il ne le pense pas. Après ce que j'ai balancé au mien à la fin, parce qu'il était hors de question que je me laisse faire(là il y avait vraiment de quoi me haïr), je n'aurais jamais cru qu'il me recontacterait, orgueilleux comme il est, est entouré de groupies qui lui courent après. Et pourtant j'ai eu des "je te propose un café ou un thé, quand tu veux" "allez viens..." "j'ai besoin de toi...". Et tu vois, comme toi, il m'a bien fait comprendre par une phrase ignoble, froidement tournée que je ne représentais rien pour lui. C'est bien ça son talon d'Achille, son orgueil, "comment?! elle m'échappe? non pas question" Je ne sais pas s'il te recontactera, mais c'est carrément pas impossible.

Je vois les mêmes mécanismes:

les msg paroles de chanson?moi c'était 1" mail, je tape n'importe quoi sur le clavier" parce que je ne l'avais pas rappelé au moment où il m'avait dit de l'appeler. Ca te rappelle rien?

Il te dit quoi faire, à quel moment et si tu le fais pas, il fait un pas vers toi sans vraiment le faire.

Heu non je me suis dit que c'était un gros con, après cette phrase qui m'a glacé le sang à la fin, je lui ai balancé comme lui, des choses froides que je ne pensais même pas pour le rabaisser pareil que lui. Et j'ai décidé de tourner la page, parce que dangereux au sens psy ou pas(après tout j'en sais rien), j'ai bien compris que c'était pas bon pour moi, et que je m'étais bien faite avoir. Et avec ses sms auxquels je n'ai pas répondu, et le fait qu'il a essayé de m'interpeler à plusieurs reprises pour aller boire un café(on habite le même quartier), je me suis dit que peut-être il y avait un espoir, et que je l'ai vraiment dans la peau. Je me suis inscrite ici pour ne pas foirer une éventuelle reconquête. Mais je me suis toujours accrochée au fait que s'il est de bonne foi, après ce qu'il m'a dit, il ne peut que demander pardon. Sans ça, je n'avais même pas à essayer. Et je fais mon max pour me désintoxiquer et trouver quelqu'un qui me plaise autant mais en version sympa.

Articles du blog en lien avec ce sujet