Aller au contenu

Messages recommandés

lilly, tu me lis? lol
Pas de messages, rien. Avec un mail d'adieur, tu lui donnes matières sur toi. Il aura une prise. Tu vois bien qu'il craque quand il a pas de nouvelles. Sors de cette relation en renversant un manipulateure plutôt que de jouer la gentille jusqu'au bout en lui expliquant. Il va toujours te dire : non tu n'es pas une fuckfriend, oui, tu comptes pour moi. Des mots....il sait les manipuler. Mais où sont les preuves?

Oui t'auras ptet un msg méchant après le silence, mais si il tient à toi, ton silence le poussera à s'interroger sur lui. Et après ton mail, tu crois que tu auras quoi? Un msg gentil? Soit des mots manipulateurs, soit son silence, pire des mépris. Bon courage pour te relever après.

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour le silence, je sais que j'Assure, :mrgreen:

mais pour l'indifférence, ça j'ai déjà craqué hier et il le sait maintenant...

Mais je m'en fou, il peut pas me ravoir de cette façon et cela ne servirait à rien de lui expliquer car il est incohérent et ne comprend pas!!!

[quote="llilyy"]Poulop, Mart

Je suis d'accord pour ne pas répondre.

QU'il repense à ses paroles et gestes, c'est du délire!

Pour le fait que je ne veuille plus de lui, il le sait, puisqu'il me connait et sait que je suis encore attachée... C'est pourquoi il a pris de l'Assurance et se permet de jouer ce petit jeu... qu'il jouera seul, je n'ai pas l'énergie de l'affronter de toute façon, il a réussi à me remettre dnas un état végétatif!!! :-Bam[/quote]
C'est bon, tu me lis lol. Ce silence c'est pour lui prouver que t'es pas sa chose et pour retrouver de ton énergie. En +, tu pourras l'analyser comme il t'analyse en voyant comment il réagis.
Tout bénef. Et le fait d'avoir montrer ton émotion, il pense que c'est dans la poche. ça va lui faire tout drôle que tu répondes rien. Il va descendre de plus haut qu'avec un mail qui lui prépare le terrain.

Le pire dans tout sa c'est qu'il ce croyait fort et la tu vas voir jusqu'a quel point il peux te manipuler...franchement llilyy tu mérite mieux que ca qu'un mec egoiste..manipulateur et qui pense seulement a ses besoins...il ta meme pas dit qu'il s'excusais du mal qu'il t as fait...qu.il as pris conscience de pleins de choses.etc...il pense juste a lui...

Biensur que je te lis Poulop! Tu m'as beaucoup aidée d'Ailleurs!!

Mart aussi, merci, tu m'aides beaucoup aussi et ton avis de mec est super important!!

et Lelia, tu es là depuis le début!

Ilya13, je sais pas si tu as lu mais tu dois être fâchée contre moi!!!

Donc même si j'ai montré mes émotions, qu'il sait que je l'aime tjrs (bien que je ne lui ai pas dit) je disparais de la carte, comme je sais si bien le faire :-King

Je vous aime mes amis virtuels!!! Je crois que je viens d'Avoir le déclic que j'Avais besoin depuis que je suis ici, depuis 2 mois!!!

@ Mart, oui il s'est excusé avant-hier au tel, et qu'il se posait pleins de questions, qu'il regrettait... ça a duré 10 minutes!!!

@Poulop, c'est certain, j'aurai droit à pleins de sms!!! Je dois m'armer et être prête!!!

L'homme a qui j'ai parlé hier et celui à qui j'ai parlé avant-hier sont deux êtres différents.

Il a joué sa carte de garçon blessé, sachant que c'était le seul moyen de ravoir mon attention et ensuite, il a retrouvé son assurance de manipulateru malade!!!!

[quote="llilyy"]@ Mart, oui il s'est excusé avant-hier au tel, et qu'il se posait pleins de questions, qu'il regrettait... ça a duré 10 minutes!!!

@Poulop, c'est certain, j'aurai droit à pleins de sms!!! Je dois m'armer et être prête!!!

L'homme a qui j'ai parlé hier et celui à qui j'ai parlé avant-hier sont deux êtres différents.

Il a joué sa carte de garçon blessé, sachant que c'était le seul moyen de ravoir mon attention et ensuite, il a retrouvé son assurance de manipulateru malade!!!![/quote]
Au moins, tu commences à voir clair dans son jeu. Si tu l'as aimé, c'est pas dit que ce soit le mauvais garçon. Mais faut qu'il arrête de jouer, sinon, tu n'en veux pas. C'est tout. Les raisons pour lesquelles ils jouent? Ancienne relation qui l'a blessé, enfance difficile...peu importe. T'es pas sa psy, t'as pas a payer les pots cassés.

NB : Ravie d'avoir pu t'aider ;)

Bien je parle pour moi et de mon vécu... parce que je trouve que le dimanche c'est la journée que tu dois passer en couple..donc moi dans mon cas c,est la journée ou je pense le plus a mon ex...plus nostalgie....pour ca que j'hais les dimanche depuis que je suis en SR !!

Ma petite llilyy

Oui, je viens de lire ce qui arrive.

Fâchée contre toi ? Jamais de la vie ma belle, pour quelle raison ?
Tout d'abord, il n'y a que toi qui dois prendre des décisions. Moi, ainsi que le autres, pouvons t'aider, te conseiller, te soutenir. Mais c'est ta vie, et toi seule peut savoir ce qui te rendra heureuse.

Par ailleurs, de ce que j'ai lu, je t'ai trouvé merveilleuse...Comment veux-tu regretter ou avoir à rougir de ce que tu as fait/dit ?
Tu es quelqu'un d'authentique, de vrai. Tu ne joues pas avec les sentiments.
Tu t'es comportée comme une femme, avec grand F. Une adulte qui assume ses sentiments, et qui vit la rupture dans un silence élégant et digne.
Lui dire que tu l'aimais encore n'est dans ton cas pas une faiblesse, mais un acte noble qui prouve encore une fois qu'il n'est pas à ton niveau, et qu'un immense fossé vous sépare.

Ne regrette rien. Et continue ce travail de prise de conscience, car je pense que le bout du tunnel n'est plus très loin pour toi.

Les sentiments demeureront qq temps encore, mais au fond de toi, tu prends conscience que ce n'est pas l'homme dont tu as besoin, ni qui te rendra heureuse, et qui te permettra de t'épanouir dans la confiance et la sérénité.

J'éprouve encore de l'amour pour mon ex, malgré les horreurs qu'il m'a faites vivre. Mais aujourd'hui je sais que ma vie n'est pas avec lui, et qu'aujourd'hui tout est possible. Y compris d'être enfin heureuse, car rester avec lui me limiter, voire me supprimer cette possibilité.

Il m'a fallu bcp de temps pour réaliser tout cela. Mais je vois que le déclic est là pour toi. Alors, suis ce que te dicte ta petite voix, au fond de toi.

Il faut s'écouter soi. Il faut se sauver la vie à soi.

Moi, je serai, si besoin, à tes côtés, quelle que soit ta décision.

Plein de bisous

Ilya13!

Merci merci merci mille fois...

Je voulais dire que j'ai craqué en lui montrant mes émotions... même je m'étais jurée de ne pas le faire!!! Mais je sais bien que tu n'es pas fâchée, c'Est une façon de parler je voulais plutôt dire déçue...

Mais en y repensant, tu as raison, je ne peux pas regretter, j'ai été vraie comme j'ai tjrs été avec lui et c'est à lui de voir s'il a été correct.

Lorsque le téléphone va sonner, je devrai être forte et ne pas répondre, et ne pas répondre non plus au msg qu'il risque de me laisser.

Mais ensuite, c'Est reparti, je continue à me reconstruire, ce que j'avais entamé mais avec un +: je sais que je ne veux pas qu'il me revienne cette fois!!

J'ai de la difficulté à croire qu'un humain peut être si méchant et égoïste mais je ne dois pas essayer d ecomprendre, comme le dit Poulop, peut importe le pourquoi, il joue et je ne veux pas jouer à ce jeu destructeur.

Et comme tu le dis, le chemin vers soi et vers le bonheur est ailleurs!! Le simple fait de lui avoir parlé 2 jours consécutifs m'a totalement brisée! MAis les dégâts sont limités alors il est encore temps de me sauver d'une destruction complète assurée!!

OUi, le bonheur n'est pas loin pour nous, j'y crois sincèrement et j'en profite pour te lever mon chapeau pour le chemin que tu as parcouru, c'est tout à ton honneur.

Je serai là aussi pour toi même si je sais que tu es prête à voler de tes propres ailes et que tu es forte!

Je t'envoie pleins d'ondes positives ma belle!!

Vous vous en doutez, je suis pas mal stressée en ce moment...

Je pris pour avoir la force de ne pas répondre mais plus les heures avancent plus je me sens fragile et de moins en moins forte!!!

Je lis et relis tous les posts ici et tout ce que vous m'avez écrit ici afin de ne pas retomber dans ce qui sera un enfer assuré pour moi. Et mon ex a raison, je ne pourrai que me blâmer moi-même si je le fais, puisque je sais très bien ce qu'il en est...

Merde c'est difficile, même si mon rationel sait que je dois fuir, je vous jure c'est très difficile de renoncer.

J'espère retrouver mon énergie de ce matin, car maintenant je me sens vide, triste et faible. J'ai peur de craquer et d'aller le voir et si je le fais, je retomberai dans ses bras. Et il le sait.

Ah poulop, merci d'être tjrs là quand j'En ai besoin...

J'ai toughé presque 8 semaines en fait.

Et comment dire... parfois je me sentais forte et parfois fragile. Parfois dans un esprit d'abdication et parfois avec un espoir secret!

J'ai été beaucoup mélangée entre mon rationel et mon émotionnel durant cette période donc j'ai passé par plusieurs stades mais ce foutu espoir qu'il me revienne était tjrs là, je dois l'admettre... :roll:

Je suis dans la même phase que toi, pendant tes 8 semaines. Et je l'avais déjà été mais c'était plus serein car j'étais dans l'abdication , vu que je ne pensais pas qu'il reviendrait. Comme il l'a fait, cette fois-ci, ça me perturbe.
Par contre, je peux te dire, que au vu de tout ce que j'ai souffert ces dernières semaines (et j'imagine que tu as dû pleurer et morfler pendant ces 8 semaines), rien que par respect pour ma souffrance, je ne le laisserais pas revenir sous ces conditions.
Tout ça pour dire, que repense à tes états d'âmes pendant ton SR et vois si ce type mérite que tu "oublies" tout ça, pour un moment charnel qui ne fera plaisir qu'à monsieur en définitive.
Si ton "toi" de maintenant est prêt à tourner la page et à pardonner, repenses à la "toi" d'avant qui n'avait que ses yeux pour pleurer parce que monsieur n'était pas prêt. C'est quoi? Il décide, tu rappliques? Non. Tu es une personne avec des buts, des envies, des besoins. Et même si tu as l'impression que tes buts, tes envies, tes besoins ne sont que "lui", c'est un leurre. Et tu le sais au fond de toi.

Autre chose : questionnes toi sur ce qui te pousse à avoir besoin de ton ex à n'importe quel prix. Je le fais, ça fait passer le temps de réfléchir sur soi, et ça sert pour la suite. ;)

Je suis désolée poulop,

je ne savais pas que tu étais dans la même situation!!

Le mieux est que je ne réponde pas, car si je lui parle, il trouvera la façon de me convaincre car je ne suis pas solide présentement.

Est-ce que tu as fait aussi? Tu as accepté de lui reparler? L'as-tu revu?

Désolée de quoi miss? lol
J'aime te dire ce que je pense de ta situation car la mienne est à peu près similaire et je relirais mes posts qui te sont destinés en temps voulu lol (si il appelle, en fait lol). car je sais très bien ce que c'est qu'être dans ta situation. Le mien est un peu moins manipulateur je crois, mais limite. Sauf la dernière fois. Du coup, ptet qu'il est aussi manipulateur. Ou alors très maladroit + hyper égoïste. C'est pour ça que contrairement à d'autres, je me permets de dire que ton ex n'est peut-être pas foncièrement mauvais mais il faut l'éduquer.

Cela fait 10 mois qu'on est séparé. En gros, il est revenu tous les mois à peu près sous un prétexte bidon mais quand je lui demandais d'être clair, il prenait la fuite alors je coupais les ponts. Au fur et à mesure, je me montrais de moins en moins à l'écoute. Mais je craquais vite quand je voyais qu'il ne se battait pas pour me reconquérir. Donc je coupais les ponts.

J'avoue, je n'aurais pas pu jouer la distance à l'époque. Il m'aura fallu toutes ces "ruptures" (je n'ai jamais recraqué avec lui, sauf une fois, où on s'est embrassé) pour me dire que jamais je ne ferais l'erreur de lui donner de l'importance. Sauf si il me donne des preuves. Je doute qu'il le fera. Il rappellera dans quelques mois, comme tous les mecs, pour voir, au cas où, pour un plan, par manque d'affection, parce qu'il se sera disputé avec sa copine lol. Mais pas sûr qu'il revienne cette fois-ci dans le sens où j'entends le terme revenir.

Tu es courageuse et forte de voir les choses de cette manière. Et tu te respectes, c'est prémordial.

Je souhaite avoir ta force car je sais, oui je sais très bien qu'il le faut, pour moi, même pour lui, s'il doit se questionner et avancer également...

Merci poulop pour tes précieux conseils

Je reviendrai surement ici lorsqu'il aura téléphoné... :cry:

Jviens de relire. C'est LUI qui devait t'appeller. Ilest 21 heures et il l'a pas fait. Il attend que tu l'appelles. Il joue, il veut voir qu'il est demandé. Cela ne m'étonnerait pas qu'il appelle demain pour dire : "dslé pour hier, j'ai eu un contretemps" pour pas perdre la face, vu que tu l'auras pas appelé pour dire : "ça tient toujours pour ce soir?". Mais là, ne pas répondre. Il doit penser que tu t'en fous. Et ça, il aurai plus son arrogance.

llilyy habite au Québec, ce n'est pas encore la fin de journée pour elle.

Je comprends la sensation qui t'envahit aujourd'hui llilyy.
Tiraillée entre l'envie d'être aimée, être bercée dans des bras chéris, qui te sont familiers, plutôt que de rester seule et pleurer sur ce que l'on a perdu.
C'est humain d'en avoir envie. Même pour quelques secondes de bien-être.
Mais n'est-ce pas reculer pour mieux sauter ?
Repousser l'instant où tu vas enfin te sentir libérée ?
Souffrir...dans un cas, comme dans l'autre...
Mais souffrir aujourd'hui, tu sais à quoi ça sert...à te reconstruire et à trouver le bonheur.
Souffrir demain dans ses bras...Pourquoi faire ?

Après je ne connais pas ton ex, et ne sais réellement de quoi il est capable. Alors je ne peux réellement savoir quoi te conseiller de mieux pour ton bonheur...Et ça, ça m'embête...
En tout cas, de la force, du courage et de la générosité, tu en as. garde précieusement toutes ces qualités pour quelqu'un qui s'en montre digne.

Bisous

Oui moi aussi je viens du Québec..il est encore tot ici il est 15;50 AU QUEBEC :)

En passant, Ilya13 et Poulop j'aime bien vos conseils face a llillyy...

J'aimerais avoir vos avis et ce que vous en pense de mon histoire toujours interessant avoir avis de femmes..merci :)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic12271.html

Il a téléphoné il y a une heure de ça. M'a laissé un msg demandant de le rappeller.

Et là je change d'avis à chaque minute. Le hic c'est que je suis la seule à pouvoir décider.

Je pourrais tjrs l'appeller pour lui dire ma façon de penser et lui expliquer que je ne peux pas le voir... J'ai quand même parlé 1 hre 30 avec lui avant-hier et 1 hre hier au tel...

Ok, pour l'horaire. Je comprends mieux :)

Tu es sous le charme de sa voix sur répondeur. Il SAIT que tu vas rappeller. Il dit même pas : "j'essaye de te joindre plus tard, pour qu'on se voit" ou "jspr que c'est toujours ok pour ce soir".Il te laisse dans le flou. Tu es dépendante de son flou.
Si ça se trouve, il appelle pour annuler, vu que y'a pas de contenu dans son msg.
Toujours pareil, pour moi, vu la scène d'hier : ne pas rappeller, au moins pour voir si il insiste. Et demain, suivant sa réaction, tu lui dis que tu as eu un problème de portable. Il te manipule. Après, c'est pas évident car tu es sous son emprise. Tu as peur de le perdre. Y'a un risque. Mais en répondant, y'a aussi un risque qu'il se foute de toi encore une fois. Y'a des risques des 2 côtés. A froid, c'est-à-dire pas dans ta situation à l'heure actuelle, je préfère prendre l'option où je me sens forte et pas manipulée.
C'est à toi de voir.

Ok, il a retéléphoné, il insiste pour aller souper au restaurant.

J'ai accepté!!! Mais je lui ai dit qu'il n'y aurait pas d'option c** après et il a dit c'est Ok, je veux juste qu'on parle.

Ne vous en faites pas, je ne flancherai pas. Je me sens mieux; je vois clair dans son jeu mais j'ai simplement besoin de le revoir en personne une fois pour toute pour passer à autre chose je crois.

Je vous tiens au courant

Merci mille fois pour votre support

p.s.: j'ai un plan un peu bidon... je vous raconterai! :mrgreen:

Eh bien, vous vous en doutez, j'ai craqué...

Après le resto, une conversation intense sur notre relation (je lui ai dit tout ce qui m'a fait mal dans la façon qu'il m'a laissée, les filles qu'il reluquait, l'infidelité, les paroles blessantes...) ET mon plan bidon a fonctionné, j'ai un peu défait la réalité en disant que j'allais déménagé chez un mec (j'étais supposée déménager chez mon ex en sept)

Cela l'a déstabilisé, il ne savait plus quoi dire et il avait l'air sincèrement dévasté, m'a dit qu'il ne se rendait pas compte de certains agissements qu'il avait eu avec moi... et ensuite lui s'y est mis aussi. Je dois avouer que j'ai des torts également, je n'ai pas été facile après avoir su qu'il m'avait trompée!!! Mais bon...

Il m,a dit [i]je te reveux dans ma vie, on se réessait, on peut reprendre tranquillement...[/i] Et il m'a dit qu'il m'aimait à plusieurs reprises...

Et il voulait que je dorme chez lui, que je passe la journée avec lui, [i]on se fait un bed-in?[/i] Alors interdit no ??, j'ai tombé dans ses bras et je me suis retrouvée dans son lit... Je sais, c'est ridicule, mais c'était plus fort que moi, c'était tellement intense comme retrouvaille...

Après ça il s'est collé sur moi et m'a serré fort et s'est endormi... mais je suis partie à minuit, comme cendrillon... en pleurant évidemment, mais je ne lui ai pas montré. Il m'a dit, [i]c'Est sage comme décision, ç'aurait été trop à la fois. On va pas se mettre de pression, ok?[/i] J'ai dit ok.

Voilà où j'en suis. Je me sens bizarre ce matin, je me sens coupable d'avoir sauté dans ses bras mais en même temps je sentais vriament qu'il m'aimait... je ne pourrai pas admettre cela à personne car tlm dans mon entourage le déteste!

[quote="llilyy"]et ensuite lui s'y est mis aussi. Je dois avouer que j'ai des torts également, je n'ai pas été facile après avoir su qu'il m'avait trompée!!! [/quote] Oui, tout est de ta faute comme d'habitude. Il te l'a bien faite à l'envers celle-là, aussi. C'est ta façon de réagir à son infidélité qui est coupable, c'est pas le fait qu'il t'ait trompée???!!!
[quote="llilyy"]c'Est sage comme décision, ç'aurait été trop à la fois. On va pas se mettre de pression, ok? J'ai dit ok.[/quote] Dormir ensemble c'est trop mais la baise, non ça l'est pas...

Ecoute lily, je sais que c'est pas très sympa ce que je dis, mais il faut vraiment ouvrir les yeux. Ca arrive à tout le monde, c'est LE piège, une forum entier y est consacré, c'est pas la catastrophe, tu n'es pas engagée pour autant dans un processus de destruction, tu arrêtes quand tu veux mais clairement c'est une erreur. C'est en trébuchant qu'on apprend à marcher, mais parfois il faut admettre qu'on s'est fait avoir et puis c'est tout. Il faut tourner la page et passer à autre chose, tout reprendre depuis le début. Je ne sais pas s'il est souhaitable de le récupérer, si c'est possible, mais là, à mon avis tu ne peux que t'enfoncer dans une relation avilissante. A l'avenir, le rdv est pris quelques jours à l'avance, 1heure maxi( moins de chances de craquer), lieu public, 1 à 2 fois par semaine maxi, pas de sex avec l'ex, et on ne parle pas de la relation. Allez retrousse tes manches et repars à zéro, pose toi le bonnes questions sur ton souhait de récupération avant tout.

Merci Lelia pour tes précieux conseils, tu es tjrs là!!!

LE hic, c'Est que l'Engrenage est parti; ce sera difficile de l'éviter maintenant!

Mais bon, il n'est pas trop tard pour se retrousser les manches, je proposerai donc des rdvs en lieux publics et après une heure je m'en irai sans démontrer quoi que ce soit...

Peut-être je pourrai voir de cette manière s'il est vraiment sincère ou s'il veut simplement me garder sous le bras en attendant...

Mais il avait vraiment l'air sincère, il a eu les yeux dans l'eau à qqes reprises... Et il me serrait tellement fort!! Je me dis que si c'était un plan c**, cela ne se serait pas passé, non? Ou suis-je naïve?

MAis tu as raison, il n'est pas trop tard - je l'espère - pour faire les choses de la bonne manière...

Je suis pas déçue. Je comprends, si c'était facile on serait pas ici, ça serait réglé depuis longtemps. "Il faut qu'on les oublie" sans déconner? Je vois pas ce que je peux faire de plus et pourtant ça passe pas. On fait ce qu'on peut, on n'est pas parfait, on en bave comme il faut, et en plus on passe pour des abrutis qui s'accrochent desespéremment alors qu'on lutte de toutes nos forces. On va y arriver parfois il faut relâcher la pression, on est humains.

Bon matin llilyy,

La question a te poser maintenant vu que tu la vu maintenant apres 2 mois...comment te sens tu apres cette rencontre?...écoute toi, ce que tu ressens a l'interieur...si tu as peur bien selon moi c,est pas bon signe...n'oublie pas ton ex es un grand manipulateur il vas tout faire pour ravoir le control qu'il as perdu depuis quelque temps sur toi...il t'aime probablement, mais questionne toi, es ce que c'est de cette facon que tu veux être aimé? Il joue avec toi peut-être inconsciement mais dans tout ca, fait attention à ton ptit coeur mon amie..Il faut que tu te protege pour ne pas retomber encore plus bas...Reflexion.....

Je t'envois des ondes positives :)

Merci mes amis

Je ne sais plus ce que je ressens, selon lui, c'est encore moi le problème et je l'ai fait souffrir autant que lui...

Il m'a dit [i]je recherche une mère pour mes enfants, une relation stable alors il me faut qqun de stable [/i] et que je jouais tjrs à la victime et que tout ça était la cause de notre rupture...

Je suis triste de voir qu'il voit les choses ainsi... et étant donné que j'ai souvent piqué des crises, je me sens encore coupable. Et je recommence à douter de la vérité... Il p-ê raison!!!

Je vois un psy depuis notre rupture et ce dernier m'assure que non, que je me suis investie et que mes doutes étaient fondés... Mais je me pose quand même la question!!!

Bref...

J'ai décidé de me remettre en SR. :(

Un autre truc,

Je suis retournée le voir hier pm... :o
Nous avons resté collés à nous serrer fort. Et il m'a dit ne pas vouloir définir notre relation pour l'instant, qu'il ne sait plus ce qu'il veut, qu'il voulait vivre le moment présent.

Quand je suis partie, nous étions de bonne humeur les deux... et amoureux. On s'est dit qu'on se donnerait des nouvelles, pas plus.

Pensez-vous que le SR est une bonne idée?

ouff j,avais pas cette information...ma pauvre amie si tu continue dans ce sens la tu n'as pas finis de souffrir avec ce manipulateur la.....tu es en train de tomber direct dans le panneau ma pauvre llilyy...la question a ce stade ci ne me pose pas de question....SR...SR.SR !!!

Mart,

Merci d'être là mon ami, je ne suis pas très présente pour toi ces derniers temps et je m'en excuse! Je suis complètement absorbée par monsieur...

De quelles infos tu parles? Tu as l'air convaincu que c'est un manipulateur mais moi je ne sais plus!!!! S'il l'est il est très bon acteur et très bon dans la matière!!!

J'étais convaincue avant de le revoir mais là, avec tout ce qu'il m'a dit... et il a vraiment l'air de m'aimer, me regarde avec tant de tendresse...

Quelle info te faire dire ça? Qu'est-ce que te convainc qu'il ne dit pas la vérité??

J'ai besoin de tes phares d'homme!!

Merci

Eh bé! j'espère que je ne serais pas autant "amoureuse" si jamais mon ex venait à me contacter au bout de 2 mois. Lilly, tu ne m'as pas déçue, j'ai juste peur pour toi en fait.
Il a ce qu'il a toujours voulu : un truc sans engagement, le "moment présent". Et c'est lui qui passe pour le grand philosophe. Pour moi, il manipule encore vu que dans les faits, il profite du moment présent et en paroles, il "cherche la mère de ses enfants"(le plus beau rêve d'une nana, enfin pas moi, lol, mais c'est autre chose) et elle "doit être stable". Il te met une pression de folie : "t'as intérêt à pas te mettre en colère contre moi, sinon t'es une instable" (heureusement que ton psy te remet les idées en place pour te dire que tes doutes sont fondés!). En gros, il va te faire culpabiliser si tu le souhaites pas comme il veut et te "punir" en n'étant pas la mère de ses enfants. Dans un couple on est 2. Tu as des envies non?

Honnêtement, je le trouve assez fin donc je suis pas sûre que je serais pas tombée dans le piège. Mais continues d'aller voir le psy car ce besoin de lui quoiqu'il veuille, au bout de 2 mois sans nouvelles, si il est toujours intacte, c'est que ça cache ptet quelque chose de + profond chez toi. Il t'aime peut-être, mais n'importe comment. Profites des 1ers bons moments des retrouvailles qu'il accepte de t'accorder (ô le grand pourvoyeur de ton bien-être, comme il se présente implicitement). J'espère me tromper, vraiment, j'espère. Pourvu que ça ne se dégrade pas.

Je rajoute, c'est pas qu'il ne t'aime pas, c'est ce qui rend le truc plus difficile à capter. C'est qu'il se positionne toujours de telle façon à avoir la relation qu'il veut. Et si il veut une relation, c'est qu'il a des sentiments. Sinon,y'a longtemps qu'il aurait cherché une autre nana. Mais il a une façon à lui d'avoir le beurre (une relation amoureuse intense) et l'argent du beurre (pas d'engagement, ni de responsabilités). Bref, à voir sur la durée ou au prochain pb de couple qui se présente (y'en a toujours, et c'est sain)

Oui Poulop,

Oui, j'en ai profité, il n'est pas le pourvoyeur de mon bonheur, mais c'était bien, je dois l'avouer...

je crois que tu as raison sur beaucoup de points, car je n'oserais surtout pas faire une crise sur quoi que ce soit présentement, question de garder la complicité...

Donc pour le moment, je me remets en SR. Il viendra à moi et je pourrai p-ê remettre les pendules à l'heure à ce moment. Pas d'autre choix pour l'instant...

llilyy,

Je ne dit pas qu'il n'est pas honnête avec toi...je te donne mon avis de mec...Tu sais nous les hommes on es des chasseurs.On aime parfois avoir des challenges....Ton ex as une reaction suite a un refus de ton coté des dernieres semaines...ca la brasser et surpris de ton SR et ton attitude des derniers jours... parce que tu lui donnais pas ce qu'il voulais. Ex: moi si présentement je cassais mon sr avec mon ex peut etre je dis bien peut etre je lui donnerais de l'air et la renforcerais dans son choix...Lui ton ex,c'est senti qu'il n'avait plus de pouvoir sur toi et INCONSCIEMMENT il veux flatter son égo avec toi et avoir un certain control sur toi...je ne dit pas qu'il ne t'aime pas comme j'ai dit...mais il est tres orgueuilleux et manipulateur et il as besoin d'etre securisé sur son emprise sur toi...Je ne le connais pas mais je suis certain qu'il t'as deja pris pour acquis? Erreur !!

Un homme es prêt a faire pleins de choses quand il perds une femme je parle pour moi aussi quand j'ai dit a mon ex dans le passé que je lacherai le bar pour elle..mais au fond de moi j'étais pas pret a le lacher même si je l'aimais...tu comprends ou je veux en venir?

Je ne dit pas de ne pas le revoir, mais quand je dit de proteger ton coeur c'est parce que quand tu es devant lui tu perds tes moyens tu en as la preuve...N.oublie juste pas que dans le passé il t'as laisser et en plus il as été voir ailleurs...Il pourrais le faire a nouveau si tu lui donne ton coeur trop vite....Fait toi respecter, parfois on oublie trop vite ce que nos ex nous ont fait dans le passé....

PS: N'oublie pas qu'il es manipulateur...et il va etre comme ca toute sa vie...es-ce vraiment la vie que tu veux avoir avec un mec comme ca? Je sais que tu as mal et que tu l'aime et je comprends ton désarroi...mais c,est dangeureux des mecs comme ca..il peux te détruire petit a petit psychologiquement....prends soins de toi mon ami tu es une bonne fille et je trouve ca triste de t'accrocher a un mec qui manipule et joue avec ton coeur comme ca...c'est tres egoiste.....:( Je parle en connaissance de cause de plus en plus je crois que mon ex est comme ca...

'

Cher Mart

resalut :)

Pourquoi dis-tu que ton ex copine est comme ça également? Tu es tjrs en SR? Elle n'a pas rappliqué encore? Laisse-lui du temps de réaliser... oublie pas que ça a pris 6 semaines et demi pour moi!

Donc, je reste en SR aussi?? je reviens dans ton clan mon ami!!

Take care

Je sais une chose: il a dit qu'il m'aimait et voulait me ravoir dans sa vie, et le lendemain ne savait plus et ne voulait pas définir la relation.

Comme une naïve, j'ai agis selon ses désirs puisque je n'ai rien dit et que je ne voulais pas gâcher le moment, qui était vraiment bien, je l'avoue, j'avais l'impression qu'on se retrouvait...

Mais vous me faites réaliser un truc: Il avait 2 mois pour y penser. Et il ne sait tjrs pas?!!

C'est du délire, j'ai envie de lui crier de cesser de me faire souffrir mais il me dira [i]je te l'avais dit que tu aurais mal si tu me revoyais.[/i]

Plus les heures passent et que je sors de l'amnésie profonde dans laquelle j'ai tombée ce we - il m'hypnotise ce mec - plus je crois qu'il m'a raccrochée pour mieux refaire ce qu'il m'a fait d'une brillante façon il y 2 moins: me rejeter.

Tu sais Lily, tu n'es engagée dans rien du tout. A tout moment, tu peux lui dire "finalement, je pense que c'est une mauvaise idée" Il va te rappeler pour "profiter du moment présent"je pense. Quand lui se pose comme le "prix" je sais pas si tu es assez stable pour être la mère de mes enfants bla bla bla", toi tu veux lui prouver le contraire. Et bien, c'est naturel mais on fond tu ne te focalises pas sur le bonnes choses: est-ce que lui est le genre de père que tu veux pour tes enfants, le genre de compagnon, en plus sachant que ton entourage ne veut plus en entendre parler. C'est bien beau de dire qu'il ne t'estime pas à la hauteur, mais lui l'est-il? Il veut reprendre doucement sans se prendre la tête, y a pas de problème: pas de sexe pour l'instant. Tout ce qu'il te dit pour te faire agir en conséquence, tu peux le retourner contre lui. L'idéal c'est de zapper, mais bon, tu peux limiter les dégâts, et tu vois un psy pour t'en sortir. Tu n'es pas necessairement une petite chose à sa merci, oh! tu es Lily!Tu n'as pas besoin de réaliser sur le champ, qu'il te l'a fait à l'envers. Si tu ne t'en aperçois que maintenant, la chute est dure mais c'est pas trop tard pour lui dire "heu non, je me suis trop avancée sur le coup, finalement moi, je l'envisage comme ça, et c'est tout!"

C'est sûr que la chute est rude après ce we d'anesthésie et d'amnésie, mais je crois pas que tu retombes comme au début, ce chemin parcouru n'est pas perdu. Au pire, tu essaies de faire comme s'il ne s'était rien passé, tu en es au même point. Pour le rejet, tu peux te dire que ça ne t'atteint pas. Quand tu ne lui répondais pas, lui ne s'en faisait pas une montagne, tu peux faire pareil...Après tout, prends exemple.