llilyy Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 Merci Lelia, Il n'y avait que le temps qui aurait pu me sauver mais en revenant me titiller, je n'ai pas eu la force, j'étais encore trop fragile. Je ne me suis pas donné assez de temps. C'est vrai, je ne recule pas au début, j'ai perdu un peu de ce que ce temps aurait fait de bénéfique pour moi - le sortir de ma tête une fois pour toute. Il m'en faudra encore, un peu plus, du temps, mais j'y arriverai car tu as raison, vous avez raison mes amis virtuels, ce n'est pas le type d'homme qui pourrait être père de mes enfants non plus! Et quel culot de m'avoir dit que je suis instable! Il est brillant, y'a pas à dire... Il se peut très bien qu'il ne rapplique jamais, cela ne me surprendrait pas, puisqu'il est revenu dans sa position préféré. Il n'a plus rien à venir chercher, il a eu la satisfaction qu'il voulait, et s'est fait rassurer dans son égo de mer**. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Mais si, il y a toutes les chances qu'il revienne. Souviens-toi que tu l'avais déjà surestimé à la fin de votre relation en disant "il a eu ce qu'il a voulu, pris tout ce qu'il y avait à prendre" Tu ne t'attendais pas à ce qu'il te recontacte et insiste autant. En tous cas pour avoir une attitude différente avant et après votre moment de passion, il n'a pas besoin d'être un dangereux manipulateur. On est dans un état d'esprit différent en phase de désir et phase de satisfaction. Mais il n'est pas satisfait définitivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llilyy Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 Ouais Lelia... Il n'a p-ê pas besoin d'être un dangeureux manipulateur pour agir de la sorte, mais de là à crier qu'il m'aime dans la rue en me serrant fort, à répéter à plusieurs reprises qu'il veut qu'on se réessait et que ça marche lui et moi, à avoir les yeux pleins d'eau en me regardant intensément... Je me demande qui agit de façon instable! ...ok, je l'avoue, j'agis aussi de façon instable par rapport à lui... mais je vous jure, il est le seul qui m'aie jamais fait cet effet, qui me met à l'envers de cette manière! S'il a eu la satisfaction qu'il souhaite, je crois qu'en grosse partie oui, ça c'est certain. Mais ce n'est pas désagréable de m'avoir sous le coude en attendant de trouver une nana plus stable selon monsieur, non? Et c'est le piège dans lequel je ne dois pas tomber et dont vous m'avez tous prévenue ici. Mais j'ai le don de voir le gouffre qui s'en vient et malgrés tous mes efforts, me jetter la tête première dedans... à croire que j'ai encore qqe chose à comprendre de tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Certainement qu'il est maniplulateur et que seul ton psy peut t'aider. Quoi qu'il en soit, on le sait sur ce forum qu'on ne récupère pas son ex en couchant avec. Et des hommes comme des femmes en ont fait les frais, c'est tellement tentant. J'ai eu fait la même par le passé. Même avec un homme "normal"il faut vraiment s'affirmer et ne pas se laisser faire. Je grossis le trait, mais s'il crie qu'il t'aime, raison de plus, comme disent les puritains américains "true love can wait" Ce qui est fait est fait, moi je crois qu'il va te recontacter, mais il attend de voir s'il peut s'épargner ça, (il veut voir si tu l'appelles toi). Prends un nouveau départ, réfléchis à ce que tu veux faire. Moi je suis sûre que tu en as la force, tu as tenu ton sr impéccablement, en dépit des difficultés et c'est rare. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llilyy Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 Merci encore Lelia Oui je sais et savais très bien qu'on ne récupère pas son ex en couchant avec! J'ai été faible! [quote="Lelia"]Ce qui est fait est fait, moi je crois qu'il va te recontacter, mais il attend de voir s'il peut s'épargner ça[/quote] Que veux-tu dire? S'épargner de m'appeller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 je te le dis entre parenthèses, il se dit que tu vas l'appeler et qu'il n'aura pas besoin de le faire, qu'il s'épargne la peine de t'appeler. Y a plein de mecs qui font ça, il attendent de voir si tu les appelles et quand il voit que non, ils se bougent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llilyy Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 Merci à toi Lelia Merci à vous tous: Poulop, Mart et ilya13 (je t'ai répondu mais mon msg reste pris dans ma boite d'envoi!). Je me retrousse les manches. Biensur, je vais revenir ici m'exprimer, car j'en ai besoin! Mon psy est en vacances pour un mois!! :ugeek: Quelle vaine! lol Mauvais timing... Merci d'avoir et d'être là pour moi, mon retour en arrière semble moins dramatique et terrifiant grâce à votre soutien! Et tu as raison Lelia, je peux tjrs arrêter ce manège, je ne suis pas dans un engrenage infernal... du moins pas encore! :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Coucou Lilly, Je rejoins Lelia. Tu restes maîtresse de ta vie et là, tu n'as pas encore la force de dire stop. J'espère que tu n'iras pas jusqu'au fond du gouffre dont tu parlais mais que tu te relèveras bien avant. Parfois, c'est vrai on a besoin d'aller jusqu'au fond de truc pour tuer l'espoir, mais crois-moi, on y laisse des plumes (je sais de quoi je parle). L'idéal serait aussi que ton ex change,mais est ce que les gens changent si ils ne le veulent pas vraiment? En tout cas, je te souhaite d'être sinon plus épanouie mais au moins sereine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llilyy Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 Salut Poulop Merci pour tes bons souhaits. Je te souhaite la même chose - je crois que tu y es presque, du moins, plus près que moi ;) Oui, je vois le gouffre qui s'en vient devant moi et je mets toutes mes forces pour ne pas y tomber (le pattern de la sexfriend qui s'accroche à lui et qui attend que monsieur change de cap ou pire, me rejette à nouveau). SR depuis dimanche et pas question que je flanche pour le recontacter. Pour ça j'assure et je devrais y arriver. Ce qui me fait peur, c'est lorsqu'il va me rappeller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilya13 Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 [quote="Poulop"]Coucou Lilly, Je rejoins Lelia. Tu restes maîtresse de ta vie et là, tu n'as pas encore la force de dire stop. J'espère que tu n'iras pas jusqu'au fond du gouffre dont tu parlais mais que tu te relèveras bien avant. Parfois, c'est vrai on a besoin d'aller jusqu'au fond de truc pour tuer l'espoir, mais crois-moi, on y laisse des plumes (je sais de quoi je parle). L'idéal serait aussi que ton ex change,mais est ce que les gens changent si ils ne le veulent pas vraiment? En tout cas, je te souhaite d'être sinon plus épanouie mais au moins sereine.[/quote] Cela rejoint ce que je t'ai écrit en mp... Il m'a fallu aller loin dans les limites du supportable (et le payer très cher par la suite) pour me réveiller de cette douce anesthésie/amnésie, cette douce allégresse qu'était mon amour à sens unique, alimenté par de magnifiques promesses et paroles magiques... C'est là, que j'ai pris conscience tout à coup, de tout le mal, toute la souffrance endurée, les concessions...pour au final... Peut-être que tu auras besoin d'aller au bout de tes propres limites pour te sortir ce type de la peau...mais très sincèrement, je ne te le souhaite pas car comme dit Poulop, on y laisse des plumes. Moi j'y ai laissé bien plus que mes plumes.... Avance avec ton psy (quand il sera rentré) En attendant son retour (du psy, hein), tu peux essayer de lire le livre que je t'ai conseillé. Sincèrement, tu vas y arriver. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llilyy Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 Le problème, c'est que je crains ne pas être arrivée au bout et encore avoir l'espoir... nous étions si amoureux ce dimanche... :roll: Mais je me dis que s'il se souciait réellement de moi, il aurait téléphoné, ne serait-ce pour voir si je vais bien... et je ne peux pas revivre ce que j'ai vécu lorsqu'il m'a laissée; juste d'y penser, les larmes me montent aux yeux! :( S'il me rappelle, je ne crois pas avoir la force de l'envoyer promener. Je crois que ce sera plutôt du genre [i]tu as eu 2 mois pour réfléchir, tu as dit que tu m'aimes et que me veux dans ta vie, eh bien agis en conséquence ou cesse de me téléphoner, je ne peux plus continuer ainsi. Sois tu t'investis sérieusement ou laisse-moi tranquille.[/i] J'ai encore qqes jours pour réfléchir. Mon dieu je pris pour ne pas avoir à revivre ce par quoi j'ai passé il y a 2mois! Merci encore d'être là mes amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llilyy Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 Non, vous le savez bien, je ne pourrai pas lui donner un ultimatum comme ça. En plus, ça ne fonctionnerait pas avec lui; je n'aurais pas la réponse que je souhaite. Il ne m'a pas appellé ce soir non plus. Il se fou de moi c'est clair. Il semblait pourtant si amoureux, m'a regardé comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps; comme à nos débuts. A-t-il pu acter tout cela seulement pour me raccrocher et ensuite redisparaitre? S'il me veut un peu, c'est à ses conditions. Je dois maintenant lui prouver que je suis stable et gentille, que j'accepte les règles du jeu. De son jeu. Sinon, je suis virée. Mais je serai virée de toute façon, un jour ou l'autre, même si je deviens docile et conciliante, même si j'accepte ses règles. Je suis foutue, peu importe, il m'a bien eue. Encore. Parce que je l'aime. Et il le sait. Toujours pas décidé ce que je vais lui dire s'il rappelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Tu sais, je vais résumer : pour obtenir ce que tu veux, arrêtes de lui donner ce que lui veux. Je ne sais pas que tu dire de +, car tu as pas l'air de vraiment vouloir te sortir de ses "griffes"...par amour.Mais est-ce de l'amour? Par contre, tu as envie d'arrêter de souffrir, c'est certain, vu que, par exemple, tu peux tenir tes SR. Mais ne trouves-tu pas étrange de ne pas vouloir la conséquence(souffrance) en même temps que de vouloir la cause (relation cahin caha avec ton ex)? Tu crois pouvoir modifier la cause, vraiment? Dans une relation, on est 2. C'est ça le problème lol. Donc tu auras beau tout modifier de ton côté, jusqu'à devenir une fille que tu ne connais plus,si lui ne change pas, la cause ne changera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Je crois que je me suis mal faite comprendre. L'idéal c'est de le zapper, puisque manifestement c'est un manipulateur. Même s'il ne l'est pas il n'est pas bon pour toi, et une récupération n'est pas souhaitable. Tout ton entourage s'accorde à le penser. Quand tu craques comme samedi, je ne te dis absolument pas d'explorer tes limites et d'aller jusqu'au bout de la destruction totale. Il s'agit, si malheureusement tu restes en contact avec lui, de rester forte et de t'affirmer. Tu n'as rien à lui prouver, tu es toi-même. Même un homme normal va jouer à tester tes limites inconsciemment. Au moins, jusqu'au retour de ton psy, il ne faut pas te laisser faire, cesser de te justifier, et suivre la méthode à la lettre. C'est le standart minimum pour limiter les dégâts. C'est difficile, ça va pas se faire du jour au lendemain, mais pour s'en sortir, à un moment quand tu en auras la force, ça va forcément passer par le fait que tu sors de ton rôle de victime. C'est pas en disant, "c'est fou le pouvoir qu'il a sur moi, et moi je peux rien faire, et il le sait" Tu peux le faire. S'il te crois sans défense, c'est pas mauvais pour toi, il sous-estime son adversaire (comme dans usual suspect lol). Ce qui est mauvais, c'est que toi, tu sous-estimes ton pouvoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mart37 Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Ma pauvre llilyy, Tu es completement accroc de ton ex...je suis mal pour toi sincerement...je vais etre dur avec toi, pour ton bien psychologique...lache prise et eloigne ce mec de ta vie...il va te demolir si tu continue avec lui...Depuis que tu la revu tu es retombé a la case départ...ton SR de 2 mois t'avais permis de commencer a te reconstruire et a reprendre confiance en toi mais la tu dégringole et ca me fait de la peine pour toi. Tu dois rester en SR et ne plus le revoir..essai de l'oublier...tu force le destin dans le mauvais sens...tu mérite mieux qu'un mec comme ca..maniplulateur..egoiste..Si tu reviens avec ou le revoi..il va se dire bon encore une fois j'ai recuperer mon ex et je vais faire ce que je veux avec elle...c'est ca que tu veux?...tu va perdre ton identité..ta confiance...je te repete c est dangeureux des mecs manipulateur comme lui...tu veux avoir une vie comme ca? c'est ca de l'amour tu crois? IL n'est pas trop tard, mais dans ton cas le SR EST INDISPENSABLE pour penser à toi et te reconstruire...parce que présentement, tu deviens une fille qui s,accroche a un pauvre mec dangereux qui ne te merite pas et avec qui ou tu as pas finis de souffrir...je te le dit protege ton coeur et le meilleur moyen c'est SR SR SR stricte !! Courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés