Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis pas déçue. Je comprends, si c'était facile on serait pas ici, ça serait réglé depuis longtemps. "Il faut qu'on les oublie" sans déconner? Je vois pas ce que je peux faire de plus et pourtant ça passe pas. On fait ce qu'on peut, on n'est pas parfait, on en bave comme il faut, et en plus on passe pour des abrutis qui s'accrochent desespéremment alors qu'on lutte de toutes nos forces. On va y arriver parfois il faut relâcher la pression, on est humains.

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon matin llilyy,

La question a te poser maintenant vu que tu la vu maintenant apres 2 mois...comment te sens tu apres cette rencontre?...écoute toi, ce que tu ressens a l'interieur...si tu as peur bien selon moi c,est pas bon signe...n'oublie pas ton ex es un grand manipulateur il vas tout faire pour ravoir le control qu'il as perdu depuis quelque temps sur toi...il t'aime probablement, mais questionne toi, es ce que c'est de cette facon que tu veux être aimé? Il joue avec toi peut-être inconsciement mais dans tout ca, fait attention à ton ptit coeur mon amie..Il faut que tu te protege pour ne pas retomber encore plus bas...Reflexion.....

Je t'envois des ondes positives :)

Merci mes amis

Je ne sais plus ce que je ressens, selon lui, c'est encore moi le problème et je l'ai fait souffrir autant que lui...

Il m'a dit [i]je recherche une mère pour mes enfants, une relation stable alors il me faut qqun de stable [/i] et que je jouais tjrs à la victime et que tout ça était la cause de notre rupture...

Je suis triste de voir qu'il voit les choses ainsi... et étant donné que j'ai souvent piqué des crises, je me sens encore coupable. Et je recommence à douter de la vérité... Il p-ê raison!!!

Je vois un psy depuis notre rupture et ce dernier m'assure que non, que je me suis investie et que mes doutes étaient fondés... Mais je me pose quand même la question!!!

Bref...

J'ai décidé de me remettre en SR. :(

Un autre truc,

Je suis retournée le voir hier pm... :o
Nous avons resté collés à nous serrer fort. Et il m'a dit ne pas vouloir définir notre relation pour l'instant, qu'il ne sait plus ce qu'il veut, qu'il voulait vivre le moment présent.

Quand je suis partie, nous étions de bonne humeur les deux... et amoureux. On s'est dit qu'on se donnerait des nouvelles, pas plus.

Pensez-vous que le SR est une bonne idée?

ouff j,avais pas cette information...ma pauvre amie si tu continue dans ce sens la tu n'as pas finis de souffrir avec ce manipulateur la.....tu es en train de tomber direct dans le panneau ma pauvre llilyy...la question a ce stade ci ne me pose pas de question....SR...SR.SR !!!

Mart,

Merci d'être là mon ami, je ne suis pas très présente pour toi ces derniers temps et je m'en excuse! Je suis complètement absorbée par monsieur...

De quelles infos tu parles? Tu as l'air convaincu que c'est un manipulateur mais moi je ne sais plus!!!! S'il l'est il est très bon acteur et très bon dans la matière!!!

J'étais convaincue avant de le revoir mais là, avec tout ce qu'il m'a dit... et il a vraiment l'air de m'aimer, me regarde avec tant de tendresse...

Quelle info te faire dire ça? Qu'est-ce que te convainc qu'il ne dit pas la vérité??

J'ai besoin de tes phares d'homme!!

Merci

Eh bé! j'espère que je ne serais pas autant "amoureuse" si jamais mon ex venait à me contacter au bout de 2 mois. Lilly, tu ne m'as pas déçue, j'ai juste peur pour toi en fait.
Il a ce qu'il a toujours voulu : un truc sans engagement, le "moment présent". Et c'est lui qui passe pour le grand philosophe. Pour moi, il manipule encore vu que dans les faits, il profite du moment présent et en paroles, il "cherche la mère de ses enfants"(le plus beau rêve d'une nana, enfin pas moi, lol, mais c'est autre chose) et elle "doit être stable". Il te met une pression de folie : "t'as intérêt à pas te mettre en colère contre moi, sinon t'es une instable" (heureusement que ton psy te remet les idées en place pour te dire que tes doutes sont fondés!). En gros, il va te faire culpabiliser si tu le souhaites pas comme il veut et te "punir" en n'étant pas la mère de ses enfants. Dans un couple on est 2. Tu as des envies non?

Honnêtement, je le trouve assez fin donc je suis pas sûre que je serais pas tombée dans le piège. Mais continues d'aller voir le psy car ce besoin de lui quoiqu'il veuille, au bout de 2 mois sans nouvelles, si il est toujours intacte, c'est que ça cache ptet quelque chose de + profond chez toi. Il t'aime peut-être, mais n'importe comment. Profites des 1ers bons moments des retrouvailles qu'il accepte de t'accorder (ô le grand pourvoyeur de ton bien-être, comme il se présente implicitement). J'espère me tromper, vraiment, j'espère. Pourvu que ça ne se dégrade pas.

Je rajoute, c'est pas qu'il ne t'aime pas, c'est ce qui rend le truc plus difficile à capter. C'est qu'il se positionne toujours de telle façon à avoir la relation qu'il veut. Et si il veut une relation, c'est qu'il a des sentiments. Sinon,y'a longtemps qu'il aurait cherché une autre nana. Mais il a une façon à lui d'avoir le beurre (une relation amoureuse intense) et l'argent du beurre (pas d'engagement, ni de responsabilités). Bref, à voir sur la durée ou au prochain pb de couple qui se présente (y'en a toujours, et c'est sain)

Oui Poulop,

Oui, j'en ai profité, il n'est pas le pourvoyeur de mon bonheur, mais c'était bien, je dois l'avouer...

je crois que tu as raison sur beaucoup de points, car je n'oserais surtout pas faire une crise sur quoi que ce soit présentement, question de garder la complicité...

Donc pour le moment, je me remets en SR. Il viendra à moi et je pourrai p-ê remettre les pendules à l'heure à ce moment. Pas d'autre choix pour l'instant...

llilyy,

Je ne dit pas qu'il n'est pas honnête avec toi...je te donne mon avis de mec...Tu sais nous les hommes on es des chasseurs.On aime parfois avoir des challenges....Ton ex as une reaction suite a un refus de ton coté des dernieres semaines...ca la brasser et surpris de ton SR et ton attitude des derniers jours... parce que tu lui donnais pas ce qu'il voulais. Ex: moi si présentement je cassais mon sr avec mon ex peut etre je dis bien peut etre je lui donnerais de l'air et la renforcerais dans son choix...Lui ton ex,c'est senti qu'il n'avait plus de pouvoir sur toi et INCONSCIEMMENT il veux flatter son égo avec toi et avoir un certain control sur toi...je ne dit pas qu'il ne t'aime pas comme j'ai dit...mais il est tres orgueuilleux et manipulateur et il as besoin d'etre securisé sur son emprise sur toi...Je ne le connais pas mais je suis certain qu'il t'as deja pris pour acquis? Erreur !!

Un homme es prêt a faire pleins de choses quand il perds une femme je parle pour moi aussi quand j'ai dit a mon ex dans le passé que je lacherai le bar pour elle..mais au fond de moi j'étais pas pret a le lacher même si je l'aimais...tu comprends ou je veux en venir?

Je ne dit pas de ne pas le revoir, mais quand je dit de proteger ton coeur c'est parce que quand tu es devant lui tu perds tes moyens tu en as la preuve...N.oublie juste pas que dans le passé il t'as laisser et en plus il as été voir ailleurs...Il pourrais le faire a nouveau si tu lui donne ton coeur trop vite....Fait toi respecter, parfois on oublie trop vite ce que nos ex nous ont fait dans le passé....

PS: N'oublie pas qu'il es manipulateur...et il va etre comme ca toute sa vie...es-ce vraiment la vie que tu veux avoir avec un mec comme ca? Je sais que tu as mal et que tu l'aime et je comprends ton désarroi...mais c,est dangeureux des mecs comme ca..il peux te détruire petit a petit psychologiquement....prends soins de toi mon ami tu es une bonne fille et je trouve ca triste de t'accrocher a un mec qui manipule et joue avec ton coeur comme ca...c'est tres egoiste.....:( Je parle en connaissance de cause de plus en plus je crois que mon ex est comme ca...

'

Cher Mart

resalut :)

Pourquoi dis-tu que ton ex copine est comme ça également? Tu es tjrs en SR? Elle n'a pas rappliqué encore? Laisse-lui du temps de réaliser... oublie pas que ça a pris 6 semaines et demi pour moi!

Donc, je reste en SR aussi?? je reviens dans ton clan mon ami!!

Take care

Je sais une chose: il a dit qu'il m'aimait et voulait me ravoir dans sa vie, et le lendemain ne savait plus et ne voulait pas définir la relation.

Comme une naïve, j'ai agis selon ses désirs puisque je n'ai rien dit et que je ne voulais pas gâcher le moment, qui était vraiment bien, je l'avoue, j'avais l'impression qu'on se retrouvait...

Mais vous me faites réaliser un truc: Il avait 2 mois pour y penser. Et il ne sait tjrs pas?!!

C'est du délire, j'ai envie de lui crier de cesser de me faire souffrir mais il me dira [i]je te l'avais dit que tu aurais mal si tu me revoyais.[/i]

Plus les heures passent et que je sors de l'amnésie profonde dans laquelle j'ai tombée ce we - il m'hypnotise ce mec - plus je crois qu'il m'a raccrochée pour mieux refaire ce qu'il m'a fait d'une brillante façon il y 2 moins: me rejeter.

Tu sais Lily, tu n'es engagée dans rien du tout. A tout moment, tu peux lui dire "finalement, je pense que c'est une mauvaise idée" Il va te rappeler pour "profiter du moment présent"je pense. Quand lui se pose comme le "prix" je sais pas si tu es assez stable pour être la mère de mes enfants bla bla bla", toi tu veux lui prouver le contraire. Et bien, c'est naturel mais on fond tu ne te focalises pas sur le bonnes choses: est-ce que lui est le genre de père que tu veux pour tes enfants, le genre de compagnon, en plus sachant que ton entourage ne veut plus en entendre parler. C'est bien beau de dire qu'il ne t'estime pas à la hauteur, mais lui l'est-il? Il veut reprendre doucement sans se prendre la tête, y a pas de problème: pas de sexe pour l'instant. Tout ce qu'il te dit pour te faire agir en conséquence, tu peux le retourner contre lui. L'idéal c'est de zapper, mais bon, tu peux limiter les dégâts, et tu vois un psy pour t'en sortir. Tu n'es pas necessairement une petite chose à sa merci, oh! tu es Lily!Tu n'as pas besoin de réaliser sur le champ, qu'il te l'a fait à l'envers. Si tu ne t'en aperçois que maintenant, la chute est dure mais c'est pas trop tard pour lui dire "heu non, je me suis trop avancée sur le coup, finalement moi, je l'envisage comme ça, et c'est tout!"

C'est sûr que la chute est rude après ce we d'anesthésie et d'amnésie, mais je crois pas que tu retombes comme au début, ce chemin parcouru n'est pas perdu. Au pire, tu essaies de faire comme s'il ne s'était rien passé, tu en es au même point. Pour le rejet, tu peux te dire que ça ne t'atteint pas. Quand tu ne lui répondais pas, lui ne s'en faisait pas une montagne, tu peux faire pareil...Après tout, prends exemple.