Aller au contenu

Messages recommandés

Mon ex m'a recontactée après 6 semaines et demi de SR!!!

Je n'ai pas eu la force de répondre; j'étais trop nerveuse! il m'a laissé un message, le voici:

[i]Je suis sur la route, j'aimerais avoir de tes nouvelles, comme ça, si ça te dis rappelle-moi. blah blah blah je te laisse mon numéro de téléphone et je ne te dérangerai pas plus que ça.[/i]

Je ne sais pas si je vais le rappeller, j'ai peur et pour l'instant je me sens trop fragile!!! Je l'aime mais il m'a fait tant de mal! (voir post [i]1 mois de SR et puis rien[/i]) Je ne suis pas certaine de ses intentions!

Aidez-moi svp!

Que faire?

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut llilyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Svp,

J'ai besoin de votre aide! Je ne sais pas comment je devrais réagir! Si je ne me trompe pas, la méthode consiste à rester cool et à faire semblant de rien mais je ne crois pas que j'en serai capable! N'oubliez pas que c'est lui qui ne voulait plus de moi et que ce SR m'était imposé!! Ça change les données, non??

Mes émotions vont prendre le dessus, je suis trop fragile encore! Je l'aime tellement et j'ai tellement envie de lui dire la vérité sur comment je me sens!

Cela fait 1 mois et demi que je pense à lui sans arrêt et je me suis reconstruie tant bien que mal, mais la façon dont il m'a laissée m'a tellement fait mal!!

Et voilà qu'il me rappelle comme si rien n'était! Et je devrais en faire autant j'imagine!!

Je ne sais plus quoi faire!! Si je le rappelle, j'ai peur de craquer. Si je ne le rappelle pas, cela va me hanter tout le temps!

Aidez-moi svp, donnez-moi votre avis sur mon cas!

Merci

Salut llilyy,

Bon bien mon avis....je pense que tu devrais le rappeler demain et reste calme surtout sinon attends un jour de plus mais cette fois ci rappel le mais garde tes distance quand tu vas l'avoir au telephone soit independante mais pas indifferente ca fait rusher les mec ca en tout cas mon ex agit comme ca avec moi et ca fonctionne petit in'' venant d'un mec

La tu as la chance de faire virer les choses de ton coté

Bonne chance et positif ca vas bien aller!

Tiens moi au courant mon amie

rappelle le et donne le meilleur de toi même! tu as une vie, tu t'amuses et ne parles surtout pas de vous. et si lui en parle, pose lui simplement des questions mais ne parle pas de tes sentiments. reste mystérieuse et ne montre pas que la separation t'as atteint!
bon courage et tiens nous au courant!

Revienla

Je sais que la méthode consiste à faire ce que tu as écrit...

Le problème, c'est que je doute en être capable puisque j'ai encore tellement de sentiment pour lui!!

Et de plus, il sait très bien que la séparation m'a atteinte; c'est lui qui m'a demandé de lui foutre la paix (SR imposé) et il a vu dans quel état j'étais lors de notre dernière soirée!

Je ne sais pas si j'aurai la force de jouer la game après tout ce temps de souffrance. Ce que j'aurais besoin, serait de lui parler de mes sentiments et de la vérité!!!

Merde c'est tellement difficile!!

Si j'étais dans ton cas (j'en rêve lol), je répondrais un autre jour. Il a pas assez insité à mon goût. Il t'a fait attendre 6 semaines et t'es en flippe de le faire attendre 1 jour? Oui, tu n'es pas encore prête pour la confrontation. Tu risquerais de lui déballer tes sentiments direct. Trop facile...pour lui.

Ecoutes, un truc quand tu es emmêlée : attends!
C'est la technique des mecs en général, on peut l'adopter nous aussi. Mais on est + à réagir selon nos émotions. Les mecs encaissent les émotions, souffrent autant que nous et attende que la raison les pousse à agir. Les nanas, elles agissent sous les émotions.

Généralités, je sais mais j'assume lol

[quote="llilyy"]J'ai pensé lui envoyer un sms du genre:

[i]Merci pour ton appel, c'est sympa. Je vais bien, ne t'inquiètes pas. :)
[/i]

Qu'en pensez-vous???[/quote]
Salut llilyy,

Je te donne mon avis, suite à ton mp. Bon, tu sais que je trouve qu'il faut vraiment se méfier. ;) Je trouve qu'il n'y a pas de quoi le remercier, trouver sympa de s'inquiéter.

Puisque tu n'es pas sûre de pouvoir l'appeler, c'est bien un sms. J'arrive un peu tard mais je n'aurais pas attendu plusieurs jours, j'aurais envoyé un sms comme le tien maxi quelques heures après le msg. C'est personnel, je trouve ça bizarre de répondre plusieurs jours plus tard. Quand quelqu'un me fait ça, je trouve ça artificiel, on répond à un msg quand on l'a sous les yeux. Répondre plusieurs jours plus tard ça me donne toujours l'impression qu'on a ruminé le message, qu'on se met en scène.

Alors j'enverrais un sms neutre sans lien (apparent) avec l'apppel genre:"Salut Alphonse! Je vais bien, j'espère que toi aussi..." rien d'extraordinaire en somme.

Fais bien attention à toi, hein? N'oublie pas que tu es totalement intéressante! :)

[quote="Lelia"][quote="llilyy"]J'ai pensé lui envoyer un sms du genre:

[i]Merci pour ton appel, c'est sympa. Je vais bien, ne t'inquiètes pas. :)
[/i]

Qu'en pensez-vous???[/quote]
Salut llilyy,

Je te donne mon avis, suite à ton mp. Bon, tu sais que je trouve qu'il faut vraiment se méfier. ;) Je trouve qu'il n'y a pas de quoi le remercier, trouver sympa de s'inquiéter.

Puisque tu n'es pas sûre de pouvoir l'appeler, c'est bien un sms. J'arrive un peu tard mais je n'aurais pas attendu plusieurs jours, j'aurais envoyé un sms comme le tien maxi quelques heures après le msg. C'est personnel, je trouve ça bizarre de répondre plusieurs jours plus tard. Quand quelqu'un me fait ça, je trouve ça artificiel, on répond à un msg quand on l'a sous les yeux. Répondre plusieurs jours plus tard ça me donne toujours l'impression qu'on a ruminé le message, qu'on se met en scène.

Alors j'enverrais un sms neutre sans lien (apparent) avec l'apppel genre:"Salut Alphonse! Je vais bien, j'espère que toi aussi..." rien d'extraordinaire en somme.

Fais bien attention à toi, hein? N'oublie pas que tu es totalement intéressante! :)[/quote]

Lelia j'aime beaucoup tes conseils! Peux-tu me conseiller moi aussi. Tu as vu ma question dans le topic "alerte rouge"?

Je n'ai toujours pas retourné son appel.

Ça fait 2 jours maintenant. Si je le fais maintenant, il me fera certainement de l'attitude car il ne sera pas content que je ne l'aie pas rappellé avant. Il est tellement orgueilleux! Cela doit le déranger c'est certain; je le connais. Plus le temps passe, plus ma peur qu'il soit méchant (et je sais qu'il en est capable) me paralyse.

Voilà, je sais que plusieurs d'entre vous aimerait reçevoir un apel de votre ex, mais dans ma situation, c'est différent: c'est un manipulateur pervers narcissique. J'ai littéralement peur de lui. Je sais qu'il peut tout faire basculer en une rencontre, voire un appel. Et j'aurais beau être solide, je suis humaine, et je l'aime encore. L'autre côté de lui, le mec attentionné, avec qui je riais, parlais des heures et faisais l'amour comme jamais...

Je suis même surprise que Lelia (qui connait les détails de notre rupture) ne m'aie pas recommandé de ne pas le rappeller!

Je n'ai pas envie de briser mon SR, après tant d'effort et de souffrance, pour un simple appel car il veut avoir de mes nouvelles, tout d'un coup, après s'en être foutu royalement, comme si rien n'était. J'ai envie de rester en SR jusqu'à ce qu'il rapplique de nouveau, plus insistant et vrai (en est-il capable? J'en doute).

J'ai peur de tout gâcher les efforts que j'ai fait jusqu'à maintenant en SR. Si j'envoie un message texte maintenant, n'ayant aucun lien avec son appel, cela briserait aussi mon SR, et ce, sans garanti qu'il me réponde! (il sera surement fâché - l'est surement déjà - que j'aie pris trop de temps pour le faire)

Évidemment, vous vous en doutez, tous les avis sur ma situation sont les bienvenus et appréciés.

Merci beaucoup et bon courage à tous ceux en SR.

Je ne sais pas s'il est un manipulateur ou un pervers narcissique, c'est ce que je crains. Bien sûr que j'ai plus tendance à te dire de ne pas le recontacter. Mais je me dis aussi, que toi seule sais, si tu veux le récupérer. Chacun fait son choix, et les autres peuvent t'aider à atteindre ton but. Moi, j'ai envie de te dire" zappe-le, il aura ta peau, tu mérites mieux" mais si c'était aussi simple, on ne serait pas en train d'en débattre sur ce forum. Tu es largement assez intelligente pour arriver à cette conclusion. C'est sa mise en oeuvre qui est plus difficile. Et puis, tu l'es tellement intelligente, que tu sais que plus personne n'a d'empathie pour ton désir de récupération et ton amour pour lui. Et moi, je me dis que c'est assez difficile comme ça, tu as besoin d'un peu de compassion et pas de répprobation générale. C'est un cercle vicieux plus il te donne une mauvaise image de toi, plus tu recherches son approbation, plus tu la recherches, plus ton entourage te donne une mauvaise image de toi etc etc...

S'il est la personne que l'on pense, ses bons côtés étaient indispensables pour que tu sois sous son emprise, dans un premier temps.

Quand je te lis, ce qui est terrible, c'est de voir à quel point tu es lucide. Tu sais déjà qu'il va t'en vouloir et te le faire payer. C'est ce que je crois aussi. C'est quand même malheureux, sachant que tu n'as rien à te reprocher, tu ne fais que respecter sa décision après tout. Mais quoi que tu fasses, ça n'ira pas pour lui, voilà mon impression. Tu as peur de répondre, de le rappeler, d'envoyer un sms trop tardif, de ne pas le recontacter. Alors même que tu es loin de lui, tu es comme prise au piège. Mais voilà, si le simple fait de te dire "oublie le" suffisait tu y as déjà pensé et ton entourage aussi. Il n'y a que toi qui puisses faire quelque chose, ou prendre une décision, et c'est vraiment difficile. Plus tu passes de temps avec lui, ou pire par intermittence, plus tu vas être rongée de l'intérieur s'il est bien ce que l'on soupçonne. Est-ce qu'en te documentant, tu penses qu'il correspond à la description?

Je me dis qu'il va peut-être te recontacter de tout façon, puisqu'il a déjà fait des tentatives infructueuses et il a tout de même réitéré. Alors que si tu le recontactes, là, il risque d'en profiter pour te faire payer ton retard.

En même temps s'il tape sa crise quand tu le recontactes, tu peux t'y attendre, ne pas broncher, te remettre en sr. Il risque d'être surpris que tu sois si peu sous son emprise. Et ça te permettras de braver un peu ce démon et sortir de ta paralysie.

Tu peux attendre le plus longtemps possible et au besoin, finir par lui envoyer un sms paroles de chanson en pleine nuit et jouer comme lui.

Bref, ne sois pas paralysée quoi que tu fasses ou pas il y aura toujours une solution de secours dans ta façon de le recontacter.

Merci les filles, spécialement à toi Lelia.

J'ai esperé ce moment pendant presque 7 semaines et maintenant que j'y suis, je recule. Je sais que cela doit paraitre insensé pour plusieurs! Mais il n'y a rien de logique dans l'histoire d'amour entre un dépendant affectif et un manipulateur... Eh oui, je dois l'admettre, pour avoir accepté tout ce qu'il m'a fait endurer, et malgrés tout, encore rêver de le serrer contre moi, je dois être dépendante affective... ou mazo!

Mais voilà, je ne briserai pas mon SR pour un simple appel anodin de ce genre. J'ai pris la décision qu'il devrait essayer au moins une autre fois de me joindre pour que j'accepte de lui parler. Et au diable la méthode; je ne veux plus le récupérer, ce serait de la pure folie. Ce serait comme creuser la tombe de ma santé psychologique!

Alors s'il essaie une autre fois, je lui parlerai. Si je craque avant, je lui enverrai peut-être un texto. Mais j'espère que non. Mon SR est devenu précieux maintenant, est devenu ma protection. Je ne le briserai pas aussi facilement, ça c'est certain.

Bon courage à tous

Coucou lillyy,

C'est une sage décision et courageuse. Je comprends bien ce que tu vis, je me pose les mêmes questions car je pense encore à mon ex qui m'a dit, quelquechose qui m'a fait froid dans le dos à la fin. Souvent j'essaie de trouver une explication, tant c'est incohérent: il y a un décallage énorme entre la personne qui m'a plue et celle qui m'a dit ça. Comme toi, je me suis dit que si je me trompais et que ça en valait la peine, il le montrerait plus clairement qu'avec quelques messages insignifiants. Je me suis choisie moi, et c'est pas de la tarte pour autant. Mais globalement ça va de mieux en mieux.

Salut Lelia.

Je suis contente que tu sois sur le bon chemin1 Récupérer son ex, peut-être, mais pas à n'importe quel prix!

Et notre valeur à nous? Tu as bien raison ma chère et j'en fais autant: je me choisie!!

S'ils réalisent des choses et ont besoin de s'expliquer ou parler, qu'ils le fassent! Sinon, qu'ils vivent avec leurs fantômes et les conséquences de leurs gestes et paroles.

C'est nous qui déciderons quand et [b]si[/b] nous voudrons entendre leur voix à nouveau un jour. ;)

Prends soin de toi

Salut llilyy,

Tu reprends du poil de la bete content de voir ca ;) moi de mon coté toujours en SR depuis ma conversation dimanche au tel avec elle .j'ecoute tes conseils.. la seul chose que j'ai peur c'est que le fait que je lui donneras plus de mes nouvelles...Je lui ai dit que peut etre je lachais le bar en septembre quel vas se dire il m'appel pour me dire qui lache le bar et la plus de nouvelles.Elle va se dire il m'appel pas donc il n'a pas lacher le bar encore ou elle va penser que je joue une game... ..et ca va l'aider a m'oublier ''loin des yeux loin du coeur'' ca c,est si elle ma deja aimé.....

Qu'en pense tu llilyy?

Besoin de conseils et d'encouragements petit down aujourd'hui :(

Mon cher Mart,

Je vais mieux qu'hier, et moins que demain! ;)
ou j'essaie de me convaincre, mais d'une façon ou d'une autre, je dois abdiquer car je ne peux plus le récupérer. Cela a été trop loin et je sais que ce ne sera plus jamais comme avant... Il a tué ce que nous aurions pu être. C'est mort. Reste mon deuil à faire. C'est tout.

Pour ce qui est de ton côté, tu as encore toutes les chances selon moi; s'il ne s'agit que de ton job au bar, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux la récupérer.

La question est: t'a-t-elle demandé de l'espace ou non?? Si oui, respecte son choix et reste en SR. Elle admirera ton geste et tu augmenteras de valeur à ses yeux. Les beaux souvenirs referont surface et les mauvais s'aténueront. Et elle s'ennuiera de toi! Comment veux-tu qu'elle s'ennuie si tu es toujours aux aguets à lui donner de tes nouvelles??

S'elle t'a seulement demandé de quitter le bar et que tu l'aimes, qu'elle en vaut la peine, que tu te sens prêt à faire ce move pour elle, pour vous deux, fais-le!! Si tel est le cas, elle devrait revenir, non?

Si c'est plus complexe et qu'elle utilise le bar comme prétexte pour prendre du recul, c'est une autre histoire. Crois-tu qu'il y a plus? J'ai l'impression que oui, sinon, tu aurais déjà quitté le bar et elle serait déjà revenue.

J'espère que je t'ai aidé un peu mon ami

p.s.: Si je craque et que j'envoie un texto 5 jours après son appel, dois-je faire allusion à son appel ou non? J'ai pensé à [i]T'inquiètes, je vais bien, et ce, même si tu as tué le peu qu'il y avait entre nous. Surprenant, n'est-ce pas?[/i] Qu'en penses-tu? Je sais c'est intense! :?

Merci llilly, ca fait du bien de te lire pour ce qui es de ton sms que tu veux lui envoyer dans 5 jours oui c'est surprenant...en tout cas il va réagir a ca c'est certain ! Es tu certaine que tu veux lui envoyé ce sms? pense y bien ;)

De mon coté, bien non elle ne ma pas demandé de l'espace...au tel elle etais juste froide au debut de la discussion et je lui ai dit que je lachais le bar en septembre mais elle as de la difficulté a croire vu que je lui ai souvent dit que je lachais et je n'ai pas lacher a ce moment la et elle me laissais par la suite...me traitant de menteur et que je lui ai trahis sa confiance....je voulais lui parlé en personne dimanche mais elle ma répondu comme tu as lu...''non, ca va etre du niesage encore'' et ensuite je lui ai telephoné...je ne sais pas si je vais laché le bar en septembre a cause que ca me donne un peu plus de revenu meme si je suis a mon compte la semaine...je suis vraiment indecis je l'aime mais en meme temps ca me donne un revenu supplementaire mais mon ex ne veux plus rien savoir du bar...

Je sais pas quoi faire je sais tellement pas ce qui se passe dans sa tete? j'ai fini la discussion avec un ''j'ai été content de te jaser bonne nuit'' j'aurais du lui dire de m'appeler si elle veux faire quelque chose ou parler...mais la la balle est ds mon camp ou ds son camp? me pose des questions

Je garde mon SR ou bien je lui envoi un sms dans quelques jours...ah je sait plus quoi faire llilly ru ferais quoi a ma place....tu pense que rester en SR es la meilleur chose a faire? c'est frustrant elle me donne pas de nouvelle! elle se fou de moi ou quoi? as t elle encore des sentiments pour moi?

Besoin ton avis svp la dessus

Couou Lilly,
Si tu craques 5 jours après, oui, je pense que le message anodin que tu as dit plus haut est ok. Pourquoi? Tout simplement parce que lui, n'a pas hésité à ce genre de culot : faire comme si de rien était. Il joue à ce jeu, revenir la fleur au bec? Toi, idem. Malheureusement, avec ce genre de personne, il faut leur faire la même chose pour qu'ils comprennent et arrêtent (si dans le fond, ce sont de bonnes personnes).
Donc tu n'as aucune obligation de lui fournir des explications sur une réponse tardive. Au mieux, il te demandera pourquoi tu réponds que maintenant. Et là, encore, tu n'es pas obligée de répondre. Ces mecs se sentent libres de tout obligation, même par respect. Pourquoi, nous, nous garderions des comportements respectueux envers cette personne (répondre de suite, demander de leur nouvelle....). De toute façon, ils sont comme cela, mais si on le leur reproche, ils te diront que c'est rien. Si c'est rien, alors tu fais de mal à personne non, si tu fais pareil? lol

Bonjour llilyy, Bonjour Poulop,

Alors, moi, je pense que nous avons tout intérêt à ne pas faire comme eux justement.
Nous choisissons de NOUS récupérer, alors autant rester en phase avec ce que nous sommes et les valeurs que nous avons.
Je comprends bien que la tentation est grande de se montrer aussi irrespectueuse et incohérente qu'eux. En même temps, méritent-ils vraiment que l'on se rabaisse à leur étroitesse d'esprit et à leur sournoiserie ?

Encore une fois, pour moi le mépris et l'indifférence restent les meilleures leçons que nous avons à leur donner. Il n'y a que de cette façon que nous pouvons, éventuellement, les amener à se poser les bonnes questions.

J'ai déjà réussi à récupérer mon ex en jouant à son jeu, c'est-à-dire à débarquer de temps en temps comme une fleur, comme si de rien n'était, comme lui le faisait.
C'était complètement débile et voué à l'échec. Pourquoi ? Parce que du coup, il ne s'est jamais remis en question. N'a jamais pris conscience du comportement illogique et irrespectueux qu'il avait eu à mon égard.
On s'est remis ensemble certes, mais un an plus tard me revoilà....
Et en pire... Car non seulement il a recommencé avec son attitude absurde et incohérente, mais en plus, il est allé encore plus loin que la dernière fois.

pourquoi se gênerait-il ? j'ai fermé les yeux une fois, j'ai cautionné son attitude en faisant comme lui? Alors pourquoi ne pas recommencer ? Comme un enfant qui teste les limites....

Et bien cette fois, les limites ils les a explosées, et à mes dépends, car si la première fois j'ai eu la force et le courage de supporter ce qu'il a fait, cette fois il est allé si loin qu'il a bien failli me détruire....

Alors, un conseil. Remettez vite les pendules à l'heure. Imposez VOS limites, soyez en phase avec vos valeurs et ne laissez pas quelqu'un, qui que ce soit, mal vous traiter.

Llilyy, en d'autres termes, si au fond de toi, ta petite voix te dit que ce garçon est susceptible de te faire souffrir, si tu en as peur, alors tiens le à distance et surtout ne lui répond pas. Tu connais la suite si tu réponds...Il va te recontacter, te faire culpabiliser, te remettre une claque vis à vis de l'estime de toi, etc etc etc...

Si tu ne veux plus souffrir et sortir de cette spirale infernale => Ne répond pas.

Il sera pris à son propre jeu et se trouvera tout con de ne plus avoir d'emprise sur toi. Tu n'es pas un gibier à traquer. Tu es une femme que l'on doit respecter, et non pas torturer.

Courage

Comme y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, surtout après une argumentatio juste et avec exemple concret, je suis finalement de l'opinion de Ilya13.

J'ajouterais seulement la nuance qu'il faut faire quand même une fois ce qu'ils nous font. SI ET SEULEMENT SI ce sont des êtres valables, alors ils sentiront le mal que donne l'irrespect et se corrigeront, après qu'on leur ai dit que nous, nous l'avons fait exprès. ET après, ne plus se conduire comme eux, car, oui, on ne va pas s'abaisser à leur niveau. Si après la discussion ils ne comprennent pas, là, il faut vraiment les fuir.

Tu as raison, ce sont comme des enfants. Et justement, un enfant, même si on lui dit de ne pas faire quelque chose, il comprendra si il est à un stade de raisonnement correct. Sinon, on lui montre à la limite du mal que son action peut faire (on va pas jusqu'au bout hein)et là, il comprend grâce à la peur ou au mal qu'il aura eu. ET ne recommenceras jamais.
Les hommes sont des enfants qui réagissent davantage aux actes ou l'absence d'acte qu'aux mots et au discussion. C'est même un des fondements des pro SR. :)

[quote="Poulop"]Comme y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, surtout après une argumentatio juste et avec exemple concret, je suis finalement de l'opinion de Ilya13.

J'ajouterais seulement la nuance qu'il faut faire quand même une fois ce qu'ils nous font. SI ET SEULEMENT SI ce sont des êtres valables, alors ils sentiront le mal que donne l'irrespect et se corrigeront, après qu'on leur ai dit que nous, nous l'avons fait exprès. ET après, ne plus se conduire comme eux, car, oui, on ne va pas s'abaisser à leur niveau. Si après la discussion ils ne comprennent pas, là, il faut vraiment les fuir.

Tu as raison, ce sont comme des enfants. Et justement, un enfant, même si on lui dit de ne pas faire quelque chose, il comprendra si il est à un stade de raisonnement correct. Sinon, on lui montre à la limite du mal que son action peut faire (on va pas jusqu'au bout hein)et là, il comprend grâce à la peur ou au mal qu'il aura eu. ET ne recommenceras jamais.
Les hommes sont des enfants qui réagissent davantage aux actes ou l'absence d'acte qu'aux mots et au discussion. C'est même un des fondements des pro SR. :)[/quote]
Pour reprendre l'analogie avec un enfant (valable pour certains hommes mais pas tous, soyons clairs).
A quoi un enfant sera-t-il plus sensible ? A une engueulade ? A une punition ? Ou au silence réprobatif de son entourage ?

Par expérience, l'engueulade et la "punition" = mauvais moment à passer, mais après c'est oublié.
Le silence, l'ignorance = "Tiens, bizarre ? Je n'attire plus son attention, elle s'est détournée de moi cette fois ? ai-je commis un acte plus grave que d'habitude ?"

Mais bon, après chaque homme est particulier, et on ne peut pas généraliser.
Dans mon cas, et grâce à l'aide de mon entourage (yc de mon ex-belle-famille....) j'ai compris son mode de fonctionnement. Là, il est en phase colère-bouderie-je jette mes jouets par terre...pour les casser et je m'empresse d'en trouver un tout neuf...

Sauf que n'ayant réagi à aucun de ses caprices ou manoeuvres pour attirer mon attention, il se trouve tout con, et commence à s'ennuyer avec son nouveau joujou....

Pour moi (ou plutôt pour lui), il est trop tard, trop loin dans la bêtise pour pouvoir récupérer MON respect et MA confiance en nous.

Pour toi Poulop ou pour llilyy, à vous de voir si :
- il est possible de récupérer une histoire avec vos ex, si le passif n'est déjà pas trop lourd à porter, à digérer,
- vous pensez qu'il est capable de "changer" ou plutôt d'évoluer et de vous rendre heureuse
- ou vous pouvez supporter ses travers (en gardant en tête que c'est reculer pour mieux sauter...)

Bah moi, je veux pas le récupérer. Je veux avancer dans ma vie. Mon but est le travail de deuil. Mais pour llilly, y'a eu un recontact, donc elle a des questions à se poser.
Moi, j'ai choisi une option que pour le moment, j'ai pas à confronter. Et c'est dont plus facile de laisser tomber dans ces conditions. Si il me rappelait, ça me saoulerait, car faudrait penser à tout ce que t'as dit : passif, changement,....j'ai pas de temps à perdre, donc pourvu qu'il me recontacte une fois mon deuil fait, ou jamais.

[quote="llilyy"]Et au diable la méthode; je ne veux plus le récupérer, ce serait de la pure folie. Ce serait comme creuser la tombe de ma santé psychologique!

Alors s'il essaie une autre fois, je lui parlerai. Si je craque avant, je lui enverrai peut-être un texto. Mais j'espère que non. Mon SR est devenu précieux maintenant, est devenu ma protection. Je ne le briserai pas aussi facilement, ça c'est certain.
[quote="llilyy"]Si je craque et que j'envoie un texto 5 jours après son appel, dois-je faire allusion à son appel ou non? J'ai pensé à T'inquiètes, je vais bien, et ce, même si tu as tué le peu qu'il y avait entre nous.[/quote][/quote]
Coucou llilyy,

Ce n'est bien sûr pas le but, mais personne n'est parfait. Tu as fait un parcours sans faute jusqu'à présent, si tu craques, c'est pas la fin du monde un sms. Ce n'est pas parce que tu en envoies un que tu te retrouves engagée dans une voie et cercle vicieux, tu t'arrêtes quand tu veux. Quand on arrête la cigarette, on craque la plupart du temps, ce qui fait la différence entre ceux qui s'arrêtent pour de bon et les autres, c'est que certains ne se mettent pas martel en tête et retentent l'arrêt jusqu'à ce qu'ils y arrivent. Si tu craques autant lui envoyer ça puisque ce que tu as sur le coeur, au moins tu lui montre qu'il a la responsabilité de la rupture, lui qui t'a tout mis sur le dos. Sinon, tu n'es absolument pas obligée de craquer ;) Ne te mets pas trop la pression.

Merci mille fois les filles,

De vous lire aujourd'hui me fait un bien énorme!

Ilya13, je crois que tu as raison, la meilleure réplique que je ne pourrai jamais lui donner, c'est le silence et l'indifférence.

Et je me demande s'il est en phase colère-bouderie-je-jette-mes-jouets-par-terre lol, mais je n'en serais pas surprise; il fait de la fixation lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut et tout de suite! J'ai le sentiment qu'il doit se poser des questions et ruminer!!

Également de mon côté, il est malheureusement trop tard, il s'est rendu trop loin dans la bêtise pour pouvoir récupérer mon respect et ma confiance en nous.

Donc, aux questions que j'ai à me poser sérieusement, maintenant qu'il y a eu ce fameux recontact, je répondrais non à 2/3. Tout le monde est capable d'évoluer et de réaliser des choses, mais même à propos de cela, j'aurais de la difficulté à le croire, à lui faire confiance.

... Parce que j'ai oublié de mentionner un autre léger détail ici; il m'a également trompée. Alors la confiance, elle est vraiment sous zéro! Un pure étranger aurait plus ma confiance que lui!

Il faut que je le zappe, que je passe en mode deuil sérieusement.

Ilya13, tu sembles forte et sure de toi, je te souhaite le meilleur pour le futur. Ça fait combien de temps que vous vous êtes quittés? C'est lui qui t'a laissée?

Et il essaie malgrés tout de te recontacter?

Je ne comprends pas ce besoin de contrôle qu'ils ont, de vouloir s'assurer que nous sommes toujours à leur disposition.

Je te trouve courageuse Ilya13, ton attitude est tout à ton honneur. As-tu un post ici? Si oui lequel?

Je n'ai jamais écrit de message d'adieu... c'est peut-être pour cela que j'ai de la difficulté à abdiquer réellement. C'est peut-être pour ça aussi qu'il essaie de me recontacter. Ce n'Est pas mon genre de ne pas régler mes trucs en relation. Surtout qu'il voulait que je le rappelle après un mois et que, malgrés mon intention claire de le faire lorsqu'il m'a quittée, je ne l'ai toujours pas fait.

Non Poulop,

Il n'a pas réassayer. Je doute qu'il le fasse dans les prochaines semaines d'ailleurs, puisque c'est un mec très orgueilleux. J'imagine que c'est pour le mieux, puisque je me suis dit que s'il réassayait, j'accepterais de lui parler cette fois.

S'il m'avait seulement téléphoné lundi, je me dirais bof, il veut seulement avoir de mes nouvelles. Mais il m'a envoyé des messages textes en pleine nuit le samedi d'avant. Et les deux combinés ensemble me fait croire qu'il n'est peut-être pas au-dessus de tout ça comme il a voulu me le faire entendre.

D'après moi, si je le réentends un jour, ce sera pas avant l'automne. Il doit tellement me haïr de ne pas l'avoir rappellé!!

[quote="llilyy"]Non Poulop,

Il n'a pas réassayer. Je doute qu'il le fasse dans les prochaines semaines d'ailleurs, puisque c'est un mec très orgueilleux. J'imagine que c'est pour le mieux, puisque je me suis dit que s'il réassayait, j'accepterais de lui parler cette fois.

S'il m'avait seulement téléphoné lundi, je me dirais bof, il veut seulement avoir de mes nouvelles. Mais il m'a envoyé des messages textes en pleine nuit le samedi d'avant. Et les deux combinés ensemble me fait croire qu'il n'est peut-être pas au-dessus de tout ça comme il a voulu me le faire entendre.

D'après moi, si je le réentends un jour, ce sera pas avant l'automne. Il doit tellement me haïr de ne pas l'avoir rappellé!![/quote]
C'est fou, quand je te lis, je me demande si c'est pas la même personne que le mien. Bien sûr qu'il n'est pas au-dessus de tout comme il le prétend. Quand il te dit "mais oui voyons, tu n'es pas complètement inintéressante" son objectif, est seulement de te blesser et de te rabaisser, il ne le pense pas. Après ce que j'ai balancé au mien à la fin, parce qu'il était hors de question que je me laisse faire(là il y avait vraiment de quoi me haïr), je n'aurais jamais cru qu'il me recontacterait, orgueilleux comme il est, est entouré de groupies qui lui courent après. Et pourtant j'ai eu des "je te propose un café ou un thé, quand tu veux" "allez viens..." "j'ai besoin de toi...". Et tu vois, comme toi, il m'a bien fait comprendre par une phrase ignoble, froidement tournée que je ne représentais rien pour lui. C'est bien ça son talon d'Achille, son orgueil, "comment?! elle m'échappe? non pas question" Je ne sais pas s'il te recontactera, mais c'est carrément pas impossible.

Je vois les mêmes mécanismes:

les msg paroles de chanson?moi c'était 1" mail, je tape n'importe quoi sur le clavier" parce que je ne l'avais pas rappelé au moment où il m'avait dit de l'appeler. Ca te rappelle rien?
Il te dit quoi faire, à quel moment et si tu le fais pas, il fait un pas vers toi sans vraiment le faire.

Heu non je me suis dit que c'était un gros con, après cette phrase qui m'a glacé le sang à la fin, je lui ai balancé comme lui, des choses froides que je ne pensais même pas pour le rabaisser pareil que lui. Et j'ai décidé de tourner la page, parce que dangereux au sens psy ou pas(après tout j'en sais rien), j'ai bien compris que c'était pas bon pour moi, et que je m'étais bien faite avoir. Et avec ses sms auxquels je n'ai pas répondu, et le fait qu'il a essayé de m'interpeler à plusieurs reprises pour aller boire un café(on habite le même quartier), je me suis dit que peut-être il y avait un espoir, et que je l'ai vraiment dans la peau. Je me suis inscrite ici pour ne pas foirer une éventuelle reconquête. Mais je me suis toujours accrochée au fait que s'il est de bonne foi, après ce qu'il m'a dit, il ne peut que demander pardon. Sans ça, je n'avais même pas à essayer. Et je fais mon max pour me désintoxiquer et trouver quelqu'un qui me plaise autant mais en version sympa.

Mais que t'a-t-il dit à la fin?

C'est pareil pour moi, je veux trouver qqun de plus respectueux envers lui et les autres.

Et s'il est de bonne foi, comme tu dis, il demandera pardon.

As-tu pensé que le tien voulait peut-être prendre un café avec toi pour te demander pardon?

JE me posais la question...

[quote="llilyy"]Que lui as-tu dit au juste à la fin qui pouvait faire en sorte qu'il t'haïsse?[/quote] non, je l'ai dit pour ne pas me laisser faire. Parce que je suis plus du genre"je fais les choses comme il faut" et c'est comme ça que j'avais laissé passer et pardonné des trucs moyens, et loin de s'apercevoir de sa chance il réiterait de façon toujours plus importante. Il était hors de question qu'il s'en sorte comme ça.
[quote="llilyy"]As-tu pensé que le tien voulait peut-être prendre un café avec toi pour te demander pardon?[/quote] C'est comme ça que je me suis faite avoir les premières fois, j'ai pris mes distances, il est revenu et je l'ai laissé faire pour voir ce qu'il avait à me dire. Zéro demande de pardon, et reconnaissance de ses torts. Je ne me voyais pas exiger des excuses :? .Lui faisait comme si de rien n'était et je me disais qu'il était un "grand garçon " et qu'il savait qu'il avait intérêt à ne pas recommencer.Et puis quand on reparle comme si de rien n'était, c'est bizarre c'est comme si la réconciliation était consommée, validée. Tu es comme engagée malgrès toi dans une reprise, sans même t'en apercevoir, et tu ne te vois pas remettre sur le tapis un désaccord, tu te dis "bon là ça va, ça se passe bien , inutile d'envenimer la situation". Le dernier coup qu'il m'avait fait, là je voulais pas laisser passer, j'ai insisté et il s'est contenté de tout nier en bloc et même à la sortie, c'était de ma faute :lol: C'est là que je me suis dis OK, mais c'est sa dernière chance. Et le pire c'est que j'ai été distante tellement longtemps après qu'il a compris tout seul. Un jour il me dit "chaque fois, je déconnais et tu me pardonnais, et je recommençais". Donc le dernier truc, c'était sans appel, j'ai tout essayé. Premier truc avant d'accepter de lui parler, c'était de l'entendre demander pardon(mail, sms, msg vocal: il en a des moyens de faire passer le message, il n'a pas besoin d'aller prendre un café pour ça.)

Je trouve qu'on s'en sort pas trop mal. Après tout, sachant de quel specimen il s'agit, on ne les a jamais recontactés et ce sont eux qui l'ont fait. Ca limite quand même les dégâts sur notre ego, et notre dignité mise à mal pas ces sales types. Ca me console un peu, je me dis que ça aurait pu être bien pire.

Merci et bon courage à toi aussi.