Aller au contenu

Messages recommandés

eh bien félicitations !!! ^^

au moins cette rupture t'a aidé à aller de l'avant et à te redécouvrir c'est génial !!
Maintenant si le problème pour lui était à ce niveau je vois pas ce qui l'empêcherait de revenir à part peut être la fierté ? ct le seul problème entre vous ?

Ben en fait, sortir avec l'ami en commun à mon avis ne montre pas que tu es passée à autre chose mais plus que tu veux le faire réagir et c'est pas bon ... dans l'idée, on s'en fout de lui (en tout cas il doit le croire ...). Alors çà va le souler surement, il va être jaloux mais est ce que çà va faire de toi la fille digne, belle et surtout qui n'en a rien à faire de lui ... je pense pas ..
bon après si le mec en question t'attire à fond, etc te prive pas (t'as rien à prouver à ton ex dans ce cas là, le but étant de refaire ta vie ^^)
S'il te plait moyen, et que c'est juste un pansement, trouves en un que ton ex ne connait pas (il se dira alors c'est qui celui là ? d'ou il vient ? est ce qu'il est mieux que moi ?) et puis là il pensera que tu refais ta vie et ce sera peut etre le déclic ...

Enfin moi je le vois comme çà ... Tu connais ton ex, d'après toi il en pensera quoi ? (moi je sais que mon ex verrait çà comme çà mais le tiens il a peut etre pas le même acabi ...)

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, tu as tout a fait raison.

Quand aux causes de la rupture, c'est justement la que je comprends pas trop... J'en reviens toujours a mon manque de confiance en moi, qui m'empechais de m epanouir.

J'ai tendance a fonctionner en aurtarcie, et lui aussi. On est 2 individualistes. Mais justement, j aurais pu lui faire plus sentir que j avais besoin de lui... Je sais pas, je n ai pas grand chose a me reprocher. Il croyait dans les derniers mois que j etais malheureuse a cause de lui. Alors que bon, la maladie, ma baisse d interet pour mon apparence, le fait que je panse mes plaies comme un ours dans mon coin... J'evitais souvent les soirees entre potes, ce qui le faisait chier, parce que je me sentais pas assez jolie/talentueuse. Une passade quoi. Depuis que je suis debarassee des soucis de santé, je me redecouvre!

Il ne me sentait pas heureuse, là je vais bien. Apres, il a plein de problemes en circuit fermé, et une autre n'y changera rien.

Excuse moi si je suis à la ramasse mais vous en avez jamais discuté (des causes de votre rupture je veux dire ) ?

Si çà fait pas trop longtemps que vous n'êtes plus ensemble et si tu penses qu'il est disposé à le faire, vous pourriez peut etre en discuter ?
C'est sur que s'il a rompu parce qu'il pensait que tu n'étais pas heureuse, et que là il te voit heureuse, çà ne va peut etre pas l'inciter à revenir se prenant pour la cause de ton mal-être...

C'est pour çà que si la raison se trouve là, à toi de lui écrire et de lui dire en toute simplicité (sans montrer que tu le veux) que si tu n'étais pas bien à cette époque c'est à cause de çà et çà et non de lui ... remercie le d'avoir été dans ta vie et limite souhaite lui bonne chance

Oh, on a discuté! Toujours sur mon impulsion, ce qui fait qu il a tres vite joué a "c'est bon, on a deja parle de ca, on va pas recommencer.."
(soi dit en passant, g eu un malin plaisir a inverser la vapeur lors d une de nos dernieres discussion; essayez c tres efficace! il parlait d un truc et je l'ai devancé: "non, c est bon, on a deja parle de ca" :) du coup ca l a vexé et il a voulu approfondir le sujet ahah)
Bref
On a parlé, j ai essayé de comprendre, en gros il me vois comme une amie. Argh. sachant que j etais malade (problemes feminins qui empeche toute vie sexuelle et ce depuis fevrier) et donbc renfermee, pas etonnant qu il se soit detaché. En plus il flippe de la maladie, hypocondriaque.
Je lui avais filé une creme en fevrier au cas ou, ca l a traumatisé.

Je suis en SR strict, alors je ne le contacterais pas. Mais je me suis debouillée avant de partir pour qu on mette tout a plat, et qu il ai le maximum de chane de me regretter. Je lui ai dit que ct pas a cause de lui, et que si je m epanouissais depuis la rupture ct parce que ma guerison coincidait (comme prevu d ailleurs par mon traitement).En gros, je lui ai dit "j aurais aime te montrerplus mon cote fleur bleue, me montrer plus fragile, te montrer que g eu besoin de toi blablabla je reconnais mes torts blabla..."

J'ai mis la dose pour detruire toutes les idees recues qu il a accumulé par manque de communication. Est ce que ca joueras un peu pour moi je sais pas, mais j aurais pas pu faire mieux je pense.

Nan je pense qu'effectivement tu as bien fait et que le SR reste encore la meilleure solution (à croire qu'il n'existe que çà lool) ....

Je sais pas trop quoi te dire ce soir car j'ia un peu les idées noires et tout ce que je me dis habituellement s'estompe un peu ce soir au profit d'un fatalisme/réalisme affligeant ...

Je sais pas si tu as parfois cette sensation d'être vide, de ne même plus être triste comme si au final tu n'arrivais même plus à ressentir qqc de bon ou de mal, d'être résignée et d'attendre juste que les pensées lancinantes arrêtent ... que tu te soules littéralement toi même à force d'y penser et qu'en parler te fais même peur car tu veux pas paraitre passéiste ou pathétique ... du coup tu te tais

Que des larmes arrivent d'on ne sait ou comme si la blessure saignait juste pour te rappeler qu'elle est là malgré le fait que tu te la dissimule et la tu te sens bête et tu forces à aller de l'avant ^^

dsl je suis censée te soutenir :-Bam :-Bam

En tout cas ma belle, on a tous des soucis dans la vie, il aurait du être là pour toi et s'il ne l'a pas été (car on fait tous des erreurs), il aurait du être le reconnaitre ...
tu sais s'il a du mal à revenir sur le sujet, c'est peut etre parce qu'il s'en veut ou regrette mais préfère aller de l'avant plutot que reconstruire ce qu'il y avait entre vous ... pour la plupart des gens c'est plus simple car cela implique ne pas avoir à réfléchir à ses erreurs ... :-Old

[quote="detoiàmoi"]tu sais s'il a du mal à revenir sur le sujet, c'est peut etre parce qu'il s'en veut ou regrette mais préfère aller de l'avant plutot que reconstruire ce qu'il y avait entre vous ... pour la plupart des gens c'est plus simple car cela implique ne pas avoir à réfléchir à ses erreurs ... :-Old[/quote]
Alors ça, j'en suis sûre. Mettre fin à une si loongue relation sur des raisons que j ai balayées, ca montre bien que le pepère a besoin d aller voir si l herbe est plus verte, et qu'il a été trop lâche pour essayer de ratraper le coup. C'est un des faits qui me prouvent qu il ne me mérite pas au stade actuel des choses. Qui sait, dans un avenir lointain... Mais là, qu'il tire son coup et grandisse. Et si il finit par lui faire des mômes, je pense que j'aurais un peu pitié de lui, de vivre dans sa crasse émotionnelle toute sa vie sans se poser de questions jusqu'a la prochaine crise.

Quand à ta description des coup de blues, c'est ce que je vis aussi. Courage!