detoiàmoi Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 le souci c'est que beaucoup de personnes n'aiment pas donner les motifs de leur départ, car peut etre ils se sentent jugés ? ou qu'ils ont l'impression d'avoir des devoirs alors qu'eux veulent se sentir libres de tout ? je sais pas à vrai dire ... Mais j'ai remarqué que lorsque les personnes ne nous donnent aucune raison, et qu'il est impossible d'en avoir une (le souci étant pour ma part que j'en ai eu une mais qu'elle me convient pas mais bon çà c'est moi lol), il faut se faire une raison soi-même, et vivre avec ... Au final, il faut juste trouver une raison qui nous fasse avancer même si c'est pas exactement la bonne, pour notre propre bien !! De même, si on n'accepte pas la raison "je ne t'aime plus, c'est comme çà", car elle est indépendante de notre volonté et que surtout on ne peut rien y faire ce qui extremement frustrant, il vaut mieux se dire "peut être l'ai-je considéré comme trop acquis, ou je l'ai pas assez compris", c'est peut etre pas la vraie raison, mais au moins on a une emprise dessus et cela nous rassure (de toute façon travailler sur qqc qui était quand même un défaut dans le couple, çà fait jamais de mal selon moi !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaybeBaby Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2010 Nan mais des raisons il m'en a donné, toutes foireuses. (routine , routine et routine). Je pense que c'est surtout lui le probleme. La crise de la trentaine. J'appartiens a la tranche "fun" de sa vie, la prochaine ca sera devenir un vrai adulte, pondre des gosses avec une lady et perdre ses cheveux en angoissant sur ses credits. Quel dommage, je serais pas la pour voir ca ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Ya pas un bouton stop pour arreter d echaffauder des theories sur le comment du pourquoi il en est venu a me quitter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silia Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Non je ne crois pas du tout au silence radio, le mien ça l'a plus éloigné quautre chose et maintenant je l'ai definitivement perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Tu veux dire qu il n ajamais cherche a te recontacter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Je crois que je l'ai perdu aussi tu sais et qqs fois il me manque et jen parle comme si jetais toujours avec lui (comme une habitude) pourtant çà fait un an ... Je sais pas encore si cest pour le meilleur ou pas, je sais que j'ai bien fait de le quitter et lui de ne pas me reprendre, mais il me manque parfois ou ptet c juste la relation qui me manque ... Pourtant j'ai pas envie de me jeter sur un autre et j'ai peur de pas retrouver ce que j'avais avec lui :( pour ce qui est des raisons pour la rupture, je les ai eu, elles me semblent juste tellement injustes pour nous deux (sorte de malentendu qui nous a poussé à être égoistes l'un envers l'autre comme pour se protéger) et tellement de douleur derrrière que çà m'énerve parfois, je trouve çà trop bête, mais c'est la vie ... il faut avancer et se dire tant pis, il faut continuer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 C'est horrible, ca a ete la meme pour lui et moi! J espere qu il regrettera de m avoir quitté. Je suis inoubliable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pancaake Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 [quote]Vous pensez vraiment qu'on a plus de chance de le voir revenir en coupant tout contact? Je veux dire ok il reviendra de toute facon si il a encore des sentiments, mais faut il couper absolument tout contact, se draper dans sa dignité, ne pas lui dire ou on habite, le couper de fbook? Ou bien juste l'ignorer, vivre sa vie et ne communiquer que si c lui qui appelle?[/quote] D'un avis général, je remarque que tout le monde pense que c'est la meilleure chose à faire mais qu'est ce que c'est dur :| Au début, je n'y arrivais pas et puis quand j'ai vu qu'il répondait tout juste voir même pas du tout, j'ai stoppé tout contact et plus les jours passent, plus ça me semble naturel, j'en souffre moins, je me dis que c'est la bonne solution, le laisser venir (faut dire que le mien m'a quitté parce qu'il avait besoin de liberté donc bon lui courir après jpense que c'est LA mauvaise solution :? ) Après bien sûr, et je pense que presque tout le monde est pareil, on se dit : "et si je ne le contacte plus du tout, est-ce qu'il va pas me zapper définitivement ?" Moi c'est à chaque fois que je pense à ça que je retombe dans la déprime :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 De totue facon, c est la meilleure chose a faire. On va pas leur faciliter le boulot non plus. Ce serait trop facile d etre a leur disposition, amicalement ou autre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 [quote="Pancaake"][quote]Après bien sûr, et je pense que presque tout le monde est pareil, on se dit : "et si je ne le contacte plus du tout, est-ce qu'il va pas me zapper définitivement ?" Moi c'est à chaque fois que je pense à ça que je retombe dans la déprime :cry:[/quote][/quote] Ben le truc, c'est qu'on a pas le choix au final ... Si on continue à lui courir après comme un chien derrière un os, c'est sur et certain qu'il va pas revenir (pour la plupart d'entre nous) et que là ce sera mort et beaucoup plus dur après (pas impossible mais super dur je pense). On l'aura perdu Si on applique le SR, on peut aussi le perdre (ya pas de science exacte, çà se saurait !), mais c'est dans ce cas que de toute façon il y avait plus rien à faire ... mais on peut aussi le récup si jamais il lui fait un déclic Le truc positif du SR c'est que cela nous libère de notre addiction, et cela nous permet de choisir en tout état de cause et pas sur une impulsion ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Tout a fait d accord. Oubliez pas qu on est en desintox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 ce qui me soule pour ma part c'est de me dur que peut etre on se parlera plus jamais ... :( pour l'instant ne plus lui parler me va très bien parce que je saurais pas quoi lui dire, que parfois quand je pense à notre passé je culpabilise pour mes erreurs, et parfois je suis furax toute seule en repensant aux siennes, à son attitude aujourd'hui - son agressivité, son mépris que je trouve injustifiés et immatures ... Je ne parviens pas à savoir si je me suis sortie de cette relation plus vite ou moins vite que lui ? S'il a décidé de ne plus me parler parce que l'on s'est fait du mal et qu'en ayant tourné la page, il a réalisé qu'il voulait plus de moi dans sa vie, ou s'il veut plus de moi dans sa vie parce que çà le fait encore souffrir ... ? Je voudrais juste pouvoir un jour lui parler, lui demander de ses nouvelles, des nouvelles de sa famille, sans forcément reprendre une histoire (car qui sait ou nous en serons alors) en oubliant cette rupture, cette douleur ... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si j'ai eu mal je n'arrive pas à lui en tenir rigueur plus de 5 mn parce que pour moi cela fait partie de l'histoire ... on s'est aimé, il est normal qu'en partant cela fasse mal aussi et que parfois on enbave mais c'est la vie et je préfère avec le recul souffrir d'avoir aimer que de ne rien ressentir ni amour ni souffrance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Je te comprends. Mais il faudra revenir vers lui quand tu seras sure de ce que tu veux de lui je pense. Juste une question comme ca: penses tu qu un mec pas vraiment jaloux ni possessif qui, apres t avoir larguée et s etre trouvé une copine te demande de ne sortir avec aucun des potes communs, et parle de te virer de fbook si tu te degottes quelqu un, ce soit normal? Jai du mal a croire qu il ne s agisses que d orgueil masculin. De l amour non, mais un noeud emmotionnel qu il ne comprend pas lui meme peut etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Franchement l'amour ne disparait pas parce qu'on l'a décidé, parce que çà ne va plus dans le couple, ou parce qu'on a rencontré qqu de nouveau ... ya que le temps pour faire le job :roll: Et c'est pareil pour eux retake ... Jte prends mon exemple, il m'avait dit qu'il voulait pas savoir si je trouvais qqu d'autre et que peut être dans qqs années on se retrouverait ... à coté de çà il allait voir son ex 2jrs après et pas que pour faire des colliers de nouilles si tu saisis l'idée .. :-Uzi Ca me semble pas dingue qu'il te dise çà, çà veut pas dire qu'il veut revenir mais seulement que çà le ferait souffrir (un peu égoiste venant de la part d'un gars qui je crois à une next ...) et qu'il t'en voudrait ... A mon avis donc il a toujours des sentiments pour toi mais çà ne veut rien dire sur ses intentions ... :? (perso je l'aimais à la folie mais je l'ai quand même quitté, bon et après il m'aimait mais n'a pas voulu que je "revienne"... Comme quoi aimer çà suffit pas !) bon en plus sortir avec un de ses potes n'est pas une bonne idée en soi ... Par contre jvois pas pourquoi tu te priverais de lui jeter à la figure (indirectement et dans la finesse bien sur ^^) que tu as un next , quand tu auras un next ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 D'accord avec tout ca! Je me fait draguer par un ami commun :) Mais bon, je ne me sens pas de jouer a ca. Cela dit, je ne sais pas si malgre ses pointes de jalousie, m afficher avec un autre lui fera mal ou au contraire lui fera penser que je suis passee a autre chose! J'aime bien le coup des colliers de nouilles:) Je vais en faire mon firewall mental quand je me prendrais a les imaginer ensemble :lol: Il faut dire aussi que la fille qu il a quittee faisait 10 kg de plus, s habillait large, etait pas bien dans sa peau car malade, s attachait constemment les cheveux, ne prenait plus soin d elle... Là je me suis retrouvée, rien a voir! J'ai bien vu à l oeil egrillard de mon pote hier que tout ce petit monde me "redecouvre" :) Je suis desolee pour la fille qui s'est faite larguée, elle etait malheureuse et attendait de lui des attentions qui ne venaient pas. Moi, je suis bien dans ma peau, je me trouve de plus en plus jolie et je retrouve le power du decolleté! :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés