Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vire le de facebook, vire le de tout réseau social xD

Mais surtout, pas de haine, trouve une excuse valable, une connerie du genre : " Je respecte ton choix de rupture. Une distance automatique va s'installer, c'est pourquoi il est préférable pour nous deux de .... "

Tu saisis ?? :D

Et si je pouvais appuyer poulop sur un sujet, c'est que, que ce soit pour un homme ou une femme:

-montrer qu'on va bien, c'est bien :D
-Faire en sorte que l'ex ne puisse pas avoir la moindre miette d'info, par la moindre photo, pas le moindre post, pas la moindre notifications, pas le moindre petit détail... c'est mieux ;)

Alors oui, je crois au SR, car le non-SR, à tout les coups, conforte l'ex dans sa décision.
Reste distante, insaisissable, invisible, et l'ex commencera à bouilloner ... Pour emprunter le terme très juste de puppis : " Dans ce cas, un ex peut te haïr, car il te considère comme un probleme ... "

Un problème, crois-moi, çà tend beaucoup plus vers une reconquête que si tu es la meilleure amie de ton ex :mrgreen:

Aller, bon courage à toi !! !

[quote="Okayyy"]Vire le de facebook, vire le de tout réseau social xD

Mais surtout, pas de haine, trouve une excuse valable, une connerie du genre : " Je respecte ton choix de rupture. Une distance automatique va s'installer, c'est pourquoi il est préférable pour nous deux de .... "

Tu saisis ?? :D

Et si je pouvais appuyer poulop sur un sujet, c'est que, que ce soit pour un homme ou une femme:

-montrer qu'on va bien, c'est bien :D
-Faire en sorte que l'ex ne puisse pas avoir la moindre miette d'info, par la moindre photo, pas le moindre post, pas la moindre notifications, pas le moindre petit détail... c'est mieux ;)

Alors oui, je crois au SR, car le non-SR, à tout les coups, conforte l'ex dans sa décision.
Reste distante, insaisissable, invisible, et l'ex commencera à bouilloner ... Pour emprunter le terme très juste de puppis : " Dans ce cas, un ex peut te haïr, car il te considère comme un probleme ... "

Un problème, crois-moi, çà tend beaucoup plus vers une reconquête que si tu es la meilleure amie de ton ex :mrgreen:

Aller, bon courage à toi !! ![/quote]
Okayyy a toujours raison :-1
Moi j'y crois au SR, ca me fait un bien fou, avant j'avais la boule au ventre, et depuis le SR, j'ai prit beaucoup de recul, et je suis plus apte à réfléchir aux erreurs que j'ai faite.

La mise en place d'un Sr, je suis d'accord que cela peut être bénéfique.
Mais pour ce qui est l'exclusion du réseau sociale, je ne suis pas à 100% convaincue.

S'ils ont décidé de partir, c'est qu'ils avaient déjà moins de sentiments (voir plus du tout de sentiments pour nous), j'ai l'impression qu'en disparaissant de leur vie, en les supprimant de FB et d'Msn, on va suscité chez eux, d'abord de la colère du fait d'être supprimé comme s'ils n'avaient jamais rien été (un ex a souvent bcp d'égo vis à vis du largué). Cette colère va leur servir à se défaire de nous, de nous oublier encore plus vite. Ils vont nous mettre une sale étiquette sur le front.
Si à cela vous rajouté, aucun signe de vie indirecte, j'ai peur que le diction : "loin des yeux, loin du coeur" prenne tout son sens.

Des personnes que je connais qui ont récupéré un ex, ont quasiment tous fait une sorte de SR qu'impose la rupture mais ils n'ont jamais supprimé le largeur des réseaux sociaux.

Et toutes les personnes que je connais qui ont supprimé leur ex de facebook juste après la rupture ne sont jamais retournées avec.

Je dis peut-être des bêtises mais c'est une impression que j'ai.

simplement dire la vérité alors? tout du moins la vérité que l'on peut dire sur Fb :)
ni bon ni mauvais, juste montrer qu'on est là mais sans détail?
j'avoue qu'à écouter tous les conseils, je suis un peu perdue. j'en suis au stade où il me manque toujours et je crois qu'il me manquera toujours, mais je ne suis plus à ses pieds. Donc je ne veux pas qu'il croit ni que je suis super malheureuse ( ce que je suis) ni heureuse sans lui.

Je pense qu'il faut être honnête, comme l'ex nous a toujours connu.
C'est peut-être une bête impression, mais pensez-vous qu'un ex aura envie de revenir vers qqn qui l'a supprimé complètement de sa vie et qui répond froidement quand il fait un pas vers nous?
Sans compter l'égo immense qu'ils ont.

J'ai l'impression que quelqu'un qui vit sa vie, qui accepte la décision du largeur sans pour autant aller jusqu'à la suppression de tous les liens, aura plus de chance d'attirer encore l'ex un jour.

Je ne dis pas qu'il faut garder le contact, les harceler, leur crier notre amour, non. Si contact il y a cela doit venir d'eux. Mais garder un lien indirect avec.

Personnellement, si un ex me supprimait et me répondait froidement, je n'irai plus vers lui, à moins d'être amoureuse de lui et d'avoir créer la rupture en espérant faire changer qqch en lui.

Choupine, j'apprécie que tu aie écris ce texte, car il regroupe un peu toutes les contradictions qu'on se fait sur le forum, et avec lesquelles beaucoup de gens s'embrouillent ^^

Si je devais résumer tout çà, quand tu parles d'exclusion du reseau sociale, etc ... Tu te mets dans la peau d'un largué en colère, qui exprime sa haine envers son ex.
Là c'est claire qu'on a pas envie de revenir vers un ex qui est en colère, çà fais gamin.

Mais ce n'est pas parce qu'on n'éclate pas de colère, ou bien qu'on ne pleure pas, qu'on ne peut pas exprimer une émotion envers notre ex.

Tu sais, trouver un bon pretexte, comme je l'ai écris à la page précédente, çà permet de gentiment dire à l'ex : " Je ne suis pas ton "pote", t'auras pas le beurre, et l'argent du beurre"
et c'est CA qui fait mal à l'égo !

Un jour, Puppis m'a dit une phrase tellement vraie, que j'ai eu, mais alors, TOUT le loisirs de confirmer :
"Tout ce qui n'est pas pris pour une négation, est pris pour une tolérance".

En gros, tu choisis. Ou bien tu mets "gentiment" les points sur les I, en continuant ta vie, en acceptant la rupture, ce qui donne envie à l'ex de revenir.

Ou bien tu es la gentille personne tolérante, contactable à souhait, envers qui l'ex n'éprouvera plus aucun manque.
Rester sur facebook mmmh ... oui pourquoi pas. Mais crois-moi, j'ai aussi vu pas mal de d'ex ressortir ensemble, alors qu'ils avaient bannis leurs ex de facebook, msn, et autres ... comme quoi, seuls mes statistiques, ou seuls les tiennes ne suffisent pas :mrgreen:

Choupine, tu vires l'ex de ta vie. "GENTIMENT", et çà lui fera mal. Il t'en voudra, et se forcera à t'oublier, car il sent une attirance vers cette splendeur et cette indépendance, qu'est la notre ... Nous sommes un ''problème'' non résolu ...

Perso, je préfère la colère, que l'indifférence ^^ Et la tolérance, laisser faire l'ex ce qu'il veut, çà le mène vers l'indifférence la plus totale. Ce qui nous mène au fait qu'on veut toujours ce qu'on ne peut attendre.

Oui, je ne sais pas.

Couper tout contact doit être bien pour oublier l'ex, pour tourner la page. C'est certain.
Mais en ce qui concerne le fait que l'ex revienne ou non, je ne suis pas convaincue.

Je pense que chacun doit faire comme il le sent, on est tous différent et les largeurs aussi ;)

De toute façon je suis schizo en ce moment, chaque jour amène un nouvel etat d'esprit...

Je demenage dans 2 jours et je pense lui dire en partant que je vu son attitude je ne serais pas son amie, voila et que si il veut savoir ou j habite ou me voir il faudra qu'il m appelle. Vivement que j en l'ai plus sous les yeux! Cet episode de ma vie me fait realiser la difficulté quotidienne de tant de personnes! Je n'avait jamais eu a subir ca avant, surtout qu'il a foiré notre rupture en ne prenant aucune initiative...
Ca va etre sr stricte, et je ne le virerais de fb que si il y met des news qui me depriment.
Eventuellement un sms pour son anniv' mais pas trop sympa genre "bon anniv au fait" .
Et mission bien etre! j ai quelques semaines devant moi de vacances pour me retaper une santé et me resculpter corps et esprit :)
Je le reverrais en coup de vent debut septembre, puis plus rien jusqu'a la fin de l'année voir debut de l'année prochaine. (Et plus si il m'oublies, apres 5 ans et demi argh)
Je ne suis pas sure du tout que le SR fasses que je lui manques, j'espere mais comme il s'est deja trouvé un bouche trou et qu'il est paumé, refuse de se poser les bonnes questions etc. ...

Au lmieux il me recontactera et sera tres trers content de me revoir, au pire mon souvenir mal endeuillé viendra grossir les rangs de ses angoisses irrationelles et inassumées qui lui bouffent la vie. C'est pas si mal!

Ben je dirais pour 90% des cas, çà vaut le coup surtout au début !

MOi çà fait un an et le SR strict je le fais que depuis mai, donc je pense qu'il s'en fout pas mal maintenant et que çà va lui faire au mieux une belle jambe !

Surtout qu'il est plutot fier, plutot il m'en veut et plutot j'ai fait trop d'interdits pour que çà puisse vrmt l'inquiéter ... il en a rien à péter c'est clair mais bon
Je dois être tombée sur un des seuls exemplaires ou la personne est trop fière et trop sur de ses décisions, que jamais elle reviendra en arrière (surtout pas vers moi).
S'il revient d'ici fin décembre (çà fera quand même un SR de 7 mois que je suis maintenant sure de tenir héhé), jmengage devant vous à faire du sport tous les jours !! (oué ben croyez moi c'est pas gagné!)

pari tenu ?

Paris tenu!

Le plus dur pour moi c'est de ne pas savoir pourquoi il ne m aime plus. Apres 5 ans, ca ne se fazit pas sans raisons... Il ne m'en a jamais parlé, et je ne sais pas si il se sentait moins aimé et par reaction angfoissée s'est detaché, ou si il a flippé de passer les 30 ans... Bref, flou total et lui meme ne sait pas vraiment. C'est cette zone de flou qui heloas m'empeche de passer completement a autre chose.