Aller au contenu

Peu à peu,le ciel s'éclaircit..

Messages recommandés

Je suis alors allé aux alentours de 12h au salon de coiffure de ma maman dans lequel mon ex lui faisait un soin..

Nous nous sommes fait la bise,nous sommes dits bonjour..Je me suis dit à l'intérieur de moi: "Qu'est ce qu'elle est jolie.."

Elle portait un pantalon blanc et un haut qui lui dégageait les épaules..Elle s'était faite belle,comme à son habitude..

Elle s'est fait posée un piercing sur le bord de la lèvre,ce qui la rend encore plus sexy..

Je me suis assis face à elle en attendant qu'elle termine son soin.Puis nos regards se sont croisés,elle m'a fixé quelques secondes puis m'a sourit..

J'ai regardé ce qu'elle portait,de belles boucles d'oreilles,mais aucun des bijoux que lui avais offert par le passé..

Lorsqu'elle s'occupait de ma mère,je ne pouvais m'empêcher de la regarder,j'ai pu constater qu'elle tremblait..

Nous sommes alors allés boire un verre au bar situé au bourg d'un village voisin..

J'étais très calme et à son écoute..Je me suis dit: "Laisses la parler.."

Elle m'a alors parlé de ses vacances,que le fait d'être partie avec ses parents lui avait fait le plus grand bien..Elle m'a parlé de ses activités actuelles: piscine,chant et sorties avec ses amies..

Je l'ai écouté encore et encore sans rien dire,je me disais: "écoute la,ne dis rien.."

Elle m'a demandé comment j'allais,elle a trouvé que j'avais perdu un peu de poids..

Je lui ai dit que j'allais beaucoup mieux maintenant que mes examens étaient passés,que j'étais plus serein..Elle m'a dit: "Oui tu sembles plus calme,ça me fait plaisir de te voir comme ça.."

Elle pianotait sur la table avec ses doigts,parfois,j'avais l'impression qu'elle recherchait mon contact,mais elle se montrait néanmoins sur la retenue..

Elle observait mes gestes et certaines parties de mon corps: mes mains,mon cou et surtout mes yeux..

Nous avons parlé de l'année que j'allais vivre par la suite.Je lui ai dit que j'allais prendre une année pour me reposer,elle m'a dit: "Oui tu dois en avoir besoin.Tu as tellement travaillé dur ces dernières années,tu étais tellement stressé par tout ça.Tu l'as amplement mérité.."

Elle m'a dit que sa famille prenait régulièrement de mes nouvelles ainsi que ses amis.Je lui ai alors dit que de mon côté également,mes amis et mes parents prenaient de ses nouvelles.Nous nous sommes dits que c'était une bonne chose que les choses se passent ainsi..

Elle a alors commencé à me parler de notre rupture.Elle m'a dit qu'elle était consciente que d'un coup,de nombreuses choses me soient tombés dessus..

Elle m'a dit: "Tu me connais bien,tu sais que j'ai parfois des réactions d'impulsivité..Je suis contente que les choses se passent ainsi,que nous nous revoyions calmement..Je sais que ça a du être dur pour toi,mais pour moi aussi,au début,ça l'a été.."

Je ne me suis pas attardé là dessus..

Je lui ai dit que maintenant que mes études étaient terminées et que j'avais déménagé,je voulais tirer un trait sur mon passé..Elle m'a alors dit: "C'est bien..Mais n'oublies pas quand même tout les amis que tu as là bas.."

Je lui ai alors proposé qu'un jour,nous pourrions aller voir certains de mes amis tous les deux,elle m'a dit qu'elle serait très contente..

Elle m'a demandé comment j'occupais mon temps libre.Je lui ai dit que j'allais souvent me promener seul.Elle m'a dit que de son côté,elle faisait de même.Elle m'a dit: "Oui tu aimes bien être seul,t'isoler et aller te promener,je sais bien.."

Je lui ai alors dit: "Si un soir,tu veux venir te promener avec moi,n'hésites pas,cela me fera plaisir.." Elle a alors répondu: "Oui,ce serait bien.."

Dans notre discussion,parfois,nous gardions le silence..Elle était fatiguée car elle m'a dit qu'elle se couchait tard et dormait peu,se levait tôt le matin..

Lorsque nous gardions le silence,nous échangions des regards..Les amis,je peux vous dire que la manière dont elle me regardait m'ont laissé entrevoir que je lui plais encore..

Nous nous regardions fixement pendant plusieurs secondes,nous sourions,elle me demanda à un moment: "ça va toi?.." je lui ai répondu que oui..

Je la trouvais tellement belle et lumineuse..Je plongeais littéralement dans le vert de ses yeux..

Je l'ai trouvée elle aussi très calme,en confiance,malgré une certaine retenue..

Je pense que cela s'estompera au fil de nos rencontres,qu'elle va peu à peu se rouvrir,je le sens..

Aujourd'hui,je lui aurai montré que le passé,je n'en tenais plus compte..Elle tentait d'en reparler,mais je n'ai pas voulu entrer dans ces considérations,je ne vis plus là dedans..

Je lui ai dit que j'allais visiter un appartement prochainement..Elle m'a dit qu'elle avait voulu elle aussi déménager mais que pour l'instant,elle préférait attendre un peu mais qu'elle ne voulait pas trop quitter le village dans lequel elle vit actuellement..

Son objectif premier: changer de voiture..

Si vous saviez comme j'avais envie de la serrer fort dans mes bras..Je ne sais si de son côté,elle le désirait elle aussi mais lorsque nous nous regardions,une onde passait,je l'ai senti..

Je me disais: "Retiens toi,pas aujourd'hui il est trop tôt..Ne la brusques pas,ne fais pas ça.."

Alors je me suis retenu,je n'ai pas craqué malgré le fait que j'en avais l'envie folle..Elle a du le sentir..

J'ai trouvé qu'elle s'était posée,qu'elle était plus sereine..J'ai l'impression que cette période lui a permis de se consacrer à elle et ses envies..

Une chose est sure,il n'y a personne pour l'instant dans sa vie..Ses paroles et son attitude envers moi ne m'ont pas laissé présager cela..

Avant de partir,nous nous sommes à nouveau regardés dans les yeux,elle m'a à nouveau demandé: "ça va?.." J'ai eu envie de lui répondre: "Ben oui,je suis avec toi donc tout va bien.." J'ai juste répondu: "Oui et toi?" Elle m'a dit: "Ben oui.."

Elle devait alors partir en ville car elle avait pas mal de choses à régler..Et puis elle devait aller manger..

Elle m'a alors ramené..

Sur la route,elle me dit: "Je suis contente,on aura passé une belle fin de matinée.."

Puis elle m'a dit: "Quand tu as envie que l'on se revoit,que l'on aille boire un verre ensemble,se promener ou aller à la piscine ensemble,tu n'hésites pas d'accord?"

Je lui ai dit: "Oui avec plaisir.. Et toi non plus n'hésites pas.J'aimerais un jour t'enmener dans un lieu où l'on peut boire du bon vin,ça te dirait?" Elle m'a répondu: "Oui avec plaisir.."

A un moment donné,dans la voiture,nos bras se sont effleurés,j'ai pu sentir le contact de sa peau..Cela aura été une redécouverte totale,le grain de cette peau..J'en ai encore des frissons rien que d'y penser..

Après 7ans à avoir le privilège de la toucher,je pensais que ce contact me rendrait totalement indifférent..Quelle débauche de vibrations lorsque j'eus ce petit contact avec elle..

Nous nous sommes laissés,elle m'a fait la bise en me redisant encore: "Merci pour le verre,la prochaine fois,c'est moi qui paie?.." J'ai sourit..

Elle est partie en me faisant un sourire et un signe de la main..

Coucou Telepathy!!

Je suis contente de te lire, c'est bien positif tout ça!
Elle a l'air troublé de te revoir, et elle est ouverte pour d'éventuelles rencontres!

Super, tu es bien lancé, t'as plus qu'à continuer sur cette voie!

Ca y'est tu es en reconquête!
Bravo tu as assuré en tout cas!

Je t'ai dit que ça allait bien se passer, je le sentais bien! ;)

Bisous et bonne continuation à toi.

Merci Pitchounette (:

Le positif dans tout ça,c'est que tout le temps passé avec moi,elle a pu parler,extérioriser..Je n'ai fait que l'écouter..

Elle avait le sourire,elle était sereine,ce qui est important..

Et puis,le positif également,c'est qu'elle accepte de me revoir à nouveau,elle m'a proposé des choses à faire..

Je pense qu'il faut que je passe du temps avec elle,qu'elle se sente de mieux en mieux en ma présence..

J'ai pu me rendre compte aujourd'hui qu'elle se sentait bien,en tout cas,j'aurai fait tout mon possible pour..

Et toi comment vas tu?

coucou Telepathy

je suis contente de te lire, tu appréhendais le rendez vous et il s'est bien passé^^. Tu as été épatant!!^^ Bravo!! Maintenant tu dois continué a rester serein, ca va peut etre etre long, mais elle ne semble pas completement indifferente donc je pense que tu as a toutes tes chances^^.Courage!!!

Telepathy,
Heureuse de lire que ça s'est bien passé pour toi aujourd'hui :) Ca a dû te faire bizarre de la voir après tout ce temps. J'ose même pas imaginer le jour où je reverrai mon ex, ça fait quasiment 1 an que je ne l'ai pas vue !
En tout cas, j'espère que la situation pour toi évoluera dans le bon sens !

Merci beaucoup Strass et Sukide,mes fidèles supportrices.(:

J'espère avant tout que vous allez bien toutes les deux?

Je ne sais encore comment les choses vont évoluer par la suite..

Comme tu le dis Sukide,cela risque peut être d'être long,à moi d'être patient..

Il est vrai Strass que lorsque je l'ai vu,j'ai ressenti une sensation étrange..Mais lorsque je me suis assis face à elle,nous nous sommes regardés un instant,puis elle m'a sourit..cela m'a rassuré en quelque sorte car son sourire voulait dire que je n'avais pas de soucis à me faire,tout allait bien..

Je pense qu'avant tout,je dois continuer de penser à moi..Elle a pu se rendre compte de mon avancée car à aucun moment,je n'ai mentionné notre passé commun..

Lorsque je lui ai parlé de la fin de mes examens,je lui ai dit que j'étais conscient que ces longues études m'avaient fragilisé..

A la fin,j'en avais marre,j'étais fatigué..

Aujourd'hui,elle a conscience de cela,elle se rend compte du chemin que j'ai parcouru,de la force que j'ai eu pour affronter tout cela malgré le fait qu'elle m'aie laissé..

Elle m'a dit: "J'ai culpabilisé tu sais?.." Je lui ai répondu que ce qui s'était passé était passé,que je n'avais pas de colère envers elle et que désormais,je me tournais vers l'avenir..

Cela l'a marquée car elle s'est rendue compte que je vivais au présent,que j'étais ouvert à certaines choses maintenant..

Ce qui m'aura marqué,ce sont nos échanges de regard..Ces instants figés où nous nous regardions dans les yeux,elle me fixait,ne changeait pas de direction..

Et puis son sourire,le bien être qui se dégageait d'elle,elle était bien..

Je ne veux pas vivre dans le passé,je ne veux plus regarder en arrière,je veux avancer et je lui ai montré cela..

Il faut que je passe du temps avec elle,que je lui redonne confiance en elle,en moi..

Elle semble pleine de doutes,sous l'emprise du passé..

Elle est pleine de peurs par rapport à ce qui s'est passé dans notre relation..

Aujourd'hui,elle aura vu quelqu'un de serein,prêt à avancer,aller plus loin..

Je ne sais ce qui se passera par la suite.Mais elle m'a montré qu'elle se souciait de moi,de ma santé,de mon avenir..

Elle m'a dit: "Tu dois te reposer.." En partant,elle a ajouté: "Tu mangeras d'accord?.."

Elle s'inquiète,s'informe..

Chaque moment passé avec elle sera une avancée,un progrès.Elle y est ouverte,elle a su me le faire comprendre..

Oui,tu as sans doute raison Strass,elle se déculpabilise peut être..

Je redescends de mon nuage..

Peut être que oui,elle se soucie de moi pour s'affirmer à elle même que ce qu'elle a fait n'est pas si grave que cela..

Peut être qu'elle est détachée et que tout ce temps qu'elle aimerait passer avec moi n'est que profitable pour elle..

Une tarte entre les deux oreilles bing..

En fait,je me rends compte que oui,sans doute,je me fais un trip les yeux ouverts..

Lorsque je serai redescendu,la chute sera longue et le choc douloureux..

Mais je sais ce que j'ai vécu aujourd'hui,l'être que j'avais en face de moi..

Après,peut être que je me fais des idées,je rêve..

Mais sans rêves,on n'avance pas..

Merci Strass..

Telepathy,

Je suis toujours contente de te voir sur ce forum, mais si tu te sens capable de ne plus y venir, c'est une bonne chose pour toi^^.
Parfois je ressens aussi le besoin de ne pas y venir pendant quelques temps.j'ai toujours l'impression de ne pas bien m'exprimer sur le forum... je viens souvent quand je suis tendu ou déprimé alors bon...

Mais aujourd'hui ca va,^^ je me ressaisis doucement.. j'ai failli faire des interdits,mais je me retiens. c'est pas toujours simple de retenir ses émotions...

[quote="sukide"]Telepathy,

Je suis toujours contente de te voir sur ce forum, mais si tu te sens capable de ne plus y venir, c'est une bonne chose pour toi^^.
Parfois je ressens aussi le besoin de ne pas y venir pendant quelques temps.j'ai toujours l'impression de ne pas bien m'exprimer sur le forum... je viens souvent quand je suis tendu ou déprimé alors bon...

Mais aujourd'hui ca va,^^ je me ressaisis doucement.. j'ai failli faire des interdits,mais je me retiens. c'est pas toujours simple de retenir ses émotions...[/quote]
Je pense que quand le moral n'est pas la, c'est toujours bien de se faire écouter par les gens qui comprennent et qui sont passés par cet état.
Ici, on n'est jamais jugé ou qu'on nous dit pas : " faut que tu l'oublies, ca ne sert à rien".
J'apprends énormément aux côtés des gens sur ce forum, ca ne peut me faire qu'avancer surtout après tout ce que j'ai vécu ces derniers temps

Je ne dirai qu'une chose: aimons nous les uns les autres..

Ne nous mettons pas des bâtons dans les roues..

Les solutions sont là en nous,dans la réalité..

Cette réalité que nous avons du mal à affronter,à admettre..

Je sais ce que je vis,je le vois,le ressens..

Je serai toujours là pour vous aider,vous soutenir,pas de soucis..

[quote="Telepathy"]En fait,je me rends compte que oui,sans doute,je me fais un trip les yeux ouverts..

Lorsque je serai redescendu,la chute sera longue et le choc douloureux..

Mais je sais ce que j'ai vécu aujourd'hui,l'être que j'avais en face de moi..

Après,peut être que je me fais des idées,je rêve..

Mais sans rêves,on n'avance pas..

Merci Strass..[/quote]
Telepathy, tu n'as pas à me remercier. Loin de moi l'idée de te faire perdre tout espoir, car tant qu'il y a de l'espoir tout est permis.

Quoiqu'il en soit, si tu t'en sens capable, tu as raison d'essayer de t'en sortir seul. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites. Et si ça ne va pas, tu sais que tu nous retrouveras ici ;)

A un de ces jours Telepathy !