rosie Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Merci Poulop;) vi je suis consciente de tt ca; ...Je vais attendre ce soir pour le contacter. vais pa tourner autour du pot, je lui dirai clairement que j ai envie de le voir. Ca peut plus continuer aisni. Puisle jour il se trouvera qq je veux pa le savoir.Faudra que je coupe les ponts.j ai reflechis a tout ca. Vais aller prendre ma douche , l eau froide va me remettre les idées en palce. :roll: bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerie2010 Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Rosie, je te souhaite également que la situation s'éclaire et que tu saches où vous allez. T'as du courage parce que après tout ce que tu as traversé tu es prête à re-souffrir si ca ne marche pas, l'amour est plus fort. Poulp, non mon ex n'est pas quelqu'un de mauvais, c'est juste un gros lâche qui s'engage pour prendre peur peu de temps après. Et après ce qu'il m'a fait après sa demande en mariage, je me dis que si je le reprenais, je ne lui ferai pas confiance pour le jour du mariage, ou pour l'arrivée d'un enfant. Donc ca ne sert à rien de vouloir le récupérer. Sinon bin depuis une demi heure j'essaie de me motiver pour commencer mon ménage, mais la passion ne vient pas!!!! lol Vous voulez pas m'en transmettre un peu???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 J espere en fait trouver qq , avec qui je vivrai une belle histoire, car qd j y reflechis je ne sais pa si ce serait une bonne chose de me remettre avec lui. AIE!pour toi valérie.Je ne savais pa que tu devais te marier avec lui. J espere que tu vas vivre des jours meilleurs, et que ta douleur s effacera.;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 Salut les filles, Que dire? Sinon que je sens que je suis en train de le perdre pour de bon. Pourquoi? Car dès que je chope un commencement d'abdication et que je commence à visualiser un avenir sans lui, j'ai l'impression que le lien se coupe. Et là, c'est psychologique, je fais 3 pas en arrière car je me dis que si moi ça m'arrive alors lui aussi ça lui arrive et qu'on s'est perdu. Comme si le fait de penser à lui le retenait quelque part, et faisait que lui aussi pense à moi. Je sais pas si je suis claire. Ces derniers temps, j'ai eu très envie d'appeler sans passer à l'acte. Là, j'envisageais de + en + un acte pour lui demander si il est définitivement passé à autre chose (en mieux tourné) pour pouvoir faire de même. Mais ce qui me retient, c'est que je ne suis pas prête à prendre une claque. Que je vais devoir mobiliser toute mon énergie pour la rentrée et que je ne peux pas me permettre d'être dans un état larvesque. Le problème, c'est que rester dans le silence entretient le mince espoir de mon côté qu'il rappelle et en même temps, ça me donne l'impression que ça l'éloigne pour de bon. Bref, je contine de vivre au jour le jour,en attendant que ça passe, ce goût de gâchis et d'inachevé entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Décidément Poulop, j'en suis souvent aux mêmes phases que toi. J ai l impression de le perdre à jamais aussi. Je n'ai aucune nouvelle (normal j ai decidé de couper les ponts) J'en ai marre d'y penser tous les jours!! Je suis sure que lui non, il est tres occupé aussi et voit beaucoup beaucoup de monde. j ai besoin d'une reaction de sa part! J'en peux plus, aujorud 'hui je craque. JE suis en colère, pleins de choses reviennent j 'ai envie de lui crier ma haine, mon dégout!!!!!!!!!!!! mAIs je sais que l indifference est mieux! J en peux plus d y penser à chaque heure, j'en peux plus de me sentir en colere", je me sens tellement mal.... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Bonjour les filles , moi au vu de la situation, je lui ai envoyé un email la nuit de lundi. J ai envie d avancer, soit il accepte ma proposition soit il ne doit plus me contacter , et bye bye une bonne fois pour toute. Me suis sentie légère apres ca!! Depuis combien de temps maintenant n avez vous plus de nouvelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Moi perso ca fait 15 jours de plus de contact du tout suite à mon mail pour couper les ponts. T as mis quoi dans ton mail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 Le fameux mail de coupage de pont ou de reprise....Celui où on se sent super bien les 24h qui suivent et où on pleure après. C'est pas pour être méchante Rosie (depuis le temps, tu me connais un peu ;) ) mais c'est toujours ce qu'il se passe. Demandes à Emiline et à moi qui l'ai fait 4 ou 5 fois. Enfin, peut-être que ton ex réagira positivement contrairement aux nôtres qui sont pas aller dans le sens d'une reprise. C'est tout ce que je te souhaite. 40 jours de SR pour moi. Yeah, je crois que c'est bien fini, d'habitude, il craque entre le 35 et 40ème jour lol. Mais vu les big interdits pathétiques que j'ai fait la dernière fois, je sais même pas pourquoi j'ai pensé à un moment qu'il rappellera. J'essaye d'avoir un next mais il veut pas de truc sérieux. Et même pour un truc pas sérieux, il a pas envie de se bouger, genre c'est à moi de fixer le rdv tout ça. Même si c'est lui qui fait les propositions. ça m'énerve. Je vois une tonne de jolies filles dans les rues et je me dis : "y'a 100 fois mieux, je comprendres que mon ex soit parti". Je me trouvais pas spécialement moche avant, ni maintenant...Mais je me dis que je ne mérite que les restes. La vie m'a jamais offert un mec bien. Tous en avait rien à fiche de moi. Sans exagération. Je déprime même pas, comme on pourrait le penser en lisant tout ça. Non, je suis résignée. J'ai pas trop le choix, donc j'ai plus qu'à continuer. Je me suis trop battue dans la vie. Maintenant, j'ai plus envie. Mon ex m'a oublié, tant mieux pour lui. Je fais de même. Et au vue de mon passé, j'ai jamais enchainé les mecs, donc je suis partie pour minimum 2 ans de célibat pur et dur. Enjoy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Je pensais que ca faisait plus longetmps que ca Emeline. Dans ton email, tu avais juste coupé les ponts? Ou tu lui avais aussi le precisé le pq? J ai dis que je pensais que je m attachais , que je voulais le voir plus souvent , passer du temps avec lui;; que s il pensait comme moi, qu il me contacte sinon non. Ce wk, il a ete plus proche vis a vis de moi, :cry: .....DU COUP APRES le retour ca fait plus de mal. Ton ex ne frequentait pa qq? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 no no Poulop ne surtout pa se comparer aux autres!!!!! On est toutes differentes , on a toutes nos qualités!! Et toi aussi tu en as !! Ne perds pa confiance en toi. Ce n est que le premier que tu rencontres, tu vas croiser d autres mecs, qui se bougeront le derrièere pour te voir, et te faire la cour. Vi , ca fait dj qq jours que je pleure pour un oui ou un non, alors je me dis que je dois le faire une bonne fois pour toute et tourner la page. Si je n ai pas de news avant vendredi j aurai compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 [quote="Poulop"]Le fameux mail de coupage de pont ou de reprise....Celui où on se sent super bien les 24h qui suivent et où on pleure après. C'est pas pour être méchante Rosie (depuis le temps, tu me connais un peu ;) ) mais c'est toujours ce qu'il se passe. Demandes à Emiline et à moi qui l'ai fait 4 ou 5 fois. Enfin, peut-être que ton ex réagira positivement contrairement aux nôtres qui sont pas aller dans le sens d'une reprise. C'est tout ce que je te souhaite. 40 jours de SR pour moi. Yeah, je crois que c'est bien fini, d'habitude, il craque entre le 35 et 40ème jour lol. Mais vu les big interdits pathétiques que j'ai fait la dernière fois, je sais même pas pourquoi j'ai pensé à un moment qu'il rappellera. J'essaye d'avoir un next mais il veut pas de truc sérieux. Et même pour un truc pas sérieux, il a pas envie de se bouger, genre c'est à moi de fixer le rdv tout ça. Même si c'est lui qui fait les propositions. ça m'énerve. Je vois une tonne de jolies filles dans les rues et je me dis : "y'a 100 fois mieux, je comprendres que mon ex soit parti". Je me trouvais pas spécialement moche avant, ni maintenant...Mais je me dis que je ne mérite que les restes. La vie m'a jamais offert un mec bien. Tous en avait rien à fiche de moi. Sans exagération. Je déprime même pas, comme on pourrait le penser en lisant tout ça. Non, je suis résignée. J'ai pas trop le choix, donc j'ai plus qu'à continuer. Je me suis trop battue dans la vie. Maintenant, j'ai plus envie. Mon ex m'a oublié, tant mieux pour lui. Je fais de même. Et au vue de mon passé, j'ai jamais enchainé les mecs, donc je suis partie pour minimum 2 ans de célibat pur et dur. Enjoy![/quote] La, tu te dévalorises Poulop, tu as tort de penser tout ca. Je suis persuadé que tu es très jolie, tu sais les nanas les plus jolies que tu croises dans la rue ne sont pas forcément les plus intéressantes à rencontrer.... Moi, je pense que ces mecs ne te méritent pas tout simplement, je suis persuadé que tu rencontreras un mec bien quand tu t'y attendras pas. Tu sais, j'ai eu des copines , c'était pareil, je ne rencontrerai jamais de mecs bien, je leur répondais qu'il fallait être patient, que ca viendrait parce qu'elles le méritaient, et ba elles ont toutes aujourd'hui des mecs avec qui elles sont posées depuis 4-5 ans, ils ont de projets en communs etc.... Comme quoi, faut que tu sois optimiste, oui ca peut t'arriver ce que je donnes comme exemple de mes copines. Et oui pourtant je suis un homme :lol: :lol: Courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Mais oui Poulop, je suis sure que t es une fille geniale!!!!! C souvent les meilleures qui tombent sur les pires (je sais pas d ou je sors ca lol) mais j y crois vu que je me sens la dedans :-Bra :-Ban Sinon rosie, mon ex il y a un moi de cela essayait de revenir puis ne savait plus, je lui ai donc dit plusieurs fois après notre rupture que je préférais couper les ponts, mais je changeais aussi vite d'avis (car il me donnait des arguments pour ne pas le faire) puis un jour j ai craqué je lui ai envoyé un mail en lui rappelant tout ce qu il m avait fait (enfin pas tout car j ai surement du en oublier) puis en disant qu'il me foutte la paix, qu il arrete de m apeller pour se plaindre de sa solitude tous les 3 jours, qu il arrête de m envoyer des mails de "pseudos retour" (car en fait il n est pas vraiment revenu avec discours clair, monsieur ne sait pas ce qu"il veut).Et moi j essayais d etre en sr mais il le coupait toujours, et je n arrivais pas a faire mon deuil avec lui dans les parages. Puis suite a ce mail enervé, il m a apellé, on s'est engueulé puis le soir même on s'est vu car il ne souhaitait pas couper les ponts c'est ce soir la qu'il m a dit qu il souhait revenir mais n osait pas, puis m a dit qu'en fait il ne savait pas. J ai attendu qqjours pour lui dire finalement que je prefrais couper les ponts pour les raisons dont on a beaucoup parlé (plus facile pr le deuil) et puis il voit souvent son ex ex et j ai pas envie que ca se finisse comme ca pour nous aussi. Et puis quoi?? Il aura sa bande d'ex? pffffffffff Je ne veux aps en faire partie. Mais mon denrier mail n'était pas méchant, juste lui dire que je ne le recontacterai plus et qu'il prenne soin de lui. Il a juste répondu qu'il comprenait, depuis rien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 vi faire partie de la bande d exs c est moche! Je me dis que petre il en a envie mais il a peur que si ca marche pas, de te faire du mal. D un coté tu lui manques, et de l autre il a la frousse que ca n aie pa. Tu lui as pa proposé de vous revoir en douceur ? Pour voir justement si ca pourrait marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Dans ton email, tu lui avais dis de plus te contacter?(Emeline) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Non, je ne lui ai pas dit de ne pas me contacter (mais dans le précédent oui) Je lui ai dit que peut etre qu'un jour on s apellera pour se raconter nos vies car on ne sait pas ce qu'il peut arriver mais bon ca sous entendait dans très très lgtps. Non je ne lui ai pas proposé de se voir en douceur, car il m a deja fait le coup d etre ensemble sans être ensemble, et dans ce cas il aura le beurre et l argent du beurre et le cul de la crémière. Et lui il arrive a me voir de temps en temps et passer a autre chose, alors que moi non. De plus, je voulais qu'il sache ce que c'était de vraiment me perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 oki je vois , dans ce cas , no si vous avez deja testé mais que ca n a pa été. Faut qu il courre maintenant ! Ca ne fait que 15 jours que tu as envoyé ton email, j imagine que s il a envie de contacter il va essayer de tenir le plus longtemps possible. Vu que tu lui as dis que tu donnais plus signe de vie pdt un moment, il doit avoir sa fierté de male a la con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 je pense que tu fais bien de couper les ponts un moment, il faut qu il ressente le manque . Car jusqu ici si tu etais tj en contact avec lui , il n a pa pu faire le point, et se rendre compte de ce qu il perdait. j espere pour toi, que pour lui le manque sera réel et fort et qu il te contactera tres bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Merci rosie Je ne sais pas , je pense que même si il revenait (a moins qu il change) je serais toujours malheureuse avec lui, il est vraiment tres egoiste. eN Tous cas j espere que ca va vite passer ce chagrin d'amour parce que la c'est vraiment dur, et quand je pense que ca fait 3 mois que c'ets terminé, je me dis que j ai pas bcp bcp avancé. Et toi, tu penses que ton ex a lu ton mail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Ne te décourage pa, le deuil peut etre plus long, moi ai été mal plus de 3 mois. Ca peut prendre des mois. Je me dis comme toi , car il faut rester réaliste, si ils devaient revenir, ca voudrait dire , les reprendre avec leurs défaults. Je me dis aussi que mon ex est égocentrique. C est un défault plutot moche! lol. Le fait que tu te dises ca , c est que tu as dj fais une partie de ton deuil, que tu avances. Tu ne l idéalise plus, tu vois ces défaults. Tiens bon ton sr. Tu y arrivera. Depuis ta rupture, as tu fais des rencontres? Je ne sais pa, le mardi et mercredi apres son boulot, il a une autre activité. Mais bon il aura surement lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 je sais que ca peut durer plus de 3 mois, avec mon ex, j'ai mis 2 ans à m'en remettre vraiment. Mais si ca doit etre comme ca a chaque fois :shock: , non merci, lol! Non je n'ai fait aucune rencontre et de toute facon tant que je n aurais pas fait le deuil je ne pense pas que je pourrai. Sauf si bien sur, je croise le chemin de qqun qui me fera vite oublier tout ca :) Mais bon c'est rare :D Donc la ca fait 2 jours que tu as envoyé le mail. Esperons que ca le fasse bien reflechir :) Et toi, t as fait des rencontres? Rapelle moi ca fait cbien de temps que c est terminé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 lol vi 2 ans a chaque fois aie :shock: J essaie de me rappeler , c est fini depuis qq mois et no 2 ans avec ton ex? :roll: déso ptit trou de mémoire. c est fini depuis 10 mois :o purée ca fait plus longtemps que je pensais. Pour les un an je débouche le champomy!!! lollll vi j ai fréquenté qq deux semaines mais il m attirai pa.J ai eu deux rdv depuis. Le dernier rdv que j ai eu, demande a me voir, mais je ne ressens pa l envie plus que ca , alors lui ai dis que ca resterai uniquement amical. Meme si ca ne va plus loin, c est chouette des rdv, on évite de perdre la main en drague, et ca change les idées. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 lol vi 2 ans a chaque fois aie :shock: J essaie de me rappeler , c est fini depuis qq mois et no 2 ans avec ton ex? :roll: déso ptit trou de mémoire. c est fini depuis 10 mois :o purée ca fait plus longtemps que je pensais. Pour les un an je débouche le champomy!!! lollll vi j ai fréquenté qq deux semaines mais il m attirai pa.J ai eu deux rdv depuis. Le dernier rdv que j ai eu, demande a me voir, mais je ne ressens pa l envie plus que ca , alors lui ai dis que ca resterai uniquement amical. Meme si ca ne va plus loin, c est chouette des rdv, on évite de perdre la main en drague, et ca change les idées. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 Coucou tout le monde! Vous allez comment aujourd'hui? Moi, ça va. Je ressens de la fierté de ne pas avoir céder à mes envies de sms ces derniers jours. A un moment, je voulais même envoyer un mail pour effacer mon coté un pathétique de notre dernier "rdv", où j'ai bien montré mes émotions et j'ai fait des interdits où je suis un peu ridicule au final. Je voulais effacer cette image de moi par un mail d'explication, sans attendre de réponse. MAIS : une fin est une fin, les explications n'effaceront pas mes réactions passées comme des excuses de sa part n'effaceront pas son comportement pourri avec moi. Et puis surtout, plus pragmatique, j'ai plus aucune trace de son adresse mail et j'ai supprimé celle qu'il connaissait de moi (et j'ai aucune envie de lui donner la nouvelle). En gros, j'ai envie de neuf avec quelqu'un qui ne m'aura pas pousser à bout et avec qui j'aurais jamais montré une partie faible de moi. J'ai réfléchi et je crois que c'est mieux qu'il ne revienne pas, car pour partir sur de bonnes bases, il faudrait faire le gros zapping de notre année de rupture. Il en serait pas capable je crois. Et moi, j'en sais rien mais ça fera toujours un effort de moins à faire dans la vie lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 bonjour Poulop!!! Je suis fière de toi! Tu sais j'ai fait un rêve cette nuit ou j'étais la coqueluche de ces messieurs lol Et je me suis réveillée comme toi avec envie de nouveauté. Re Ressentir les débuts d'une relation ou tu vois dans les yeux du mec en face de toi du désir et de la bienveillance. Et j'espère que ce sentiment reviendra souvent :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour les filles, super ton rêve Emeline lol!Je te souhaite d avoir vite un rdv avec un gars séduisant et généreux! Poulop, ca c est :-Bra , ton travail de deuil avance bien, j espere que tu sera dans le même état d esprit les jours suivant. Et qu il y aura plus de hauts que de bas. De sortie les filles ce week end? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 Merci les filles! Ouais, j'espère aussi que je vais restée dans cet état d'esprit pour longtemps. Je voulais savoir : vous pensez quoi des relations "pas sérieuses"? En général, ce sont les mecs qui proposent ça. Mais j'ai jamais voulu ce type de relation parce que j'ai toujours eu peur de m'attacher et que le gars me trompe en me disant qu'il m'avait prévenu. Mais j'y réfléchissais en me disant que ça pourrait être un bon moyen pour devenir comme un mec et séparer sexe et sentiment. On souffrirait toutes moins si on était comme ça. Vous avez déjà eu ce type de relation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Dans ce cas si tu n as pa vraiment d attirance et que sa personnalité te botte pas , je pense que la il y a moins de risques d attachement. Pourquoi pas si toi tu en as envie, il n y a que le bien qu on se fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 Je parlais pas de moi lol. Je parlais en général, comment les filles vivent ce genre de relation? Elles finissent par s'attacher? Vous l'avez déjà vécu? Je me posais juste la question, au cas où. Et puis si y'a forcément de l'attirance, sinon, je vois pas l'intérêt, non? lol Ah oui, réponse : ce week end, je ne fais rien et toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Hé bien poulop, moi avec mon ex ca avait commencé comme ca, mais j etais qd même plus attaché a lui, mais je le voulais tellement que je faisais comme si ca me convenait, jusqu au jour ou il est tombé amoureux de moi. Mais je ne pense pas que ce genre de relation soit bien car nous les femmes on a quand même du mal a dissocier le sex des sentiments. Il faudrait que tu ne sois pas amoureuse du gars. J ai eu plusieurs relation de ce type, une autre fois avec un mec qui me plaisait mais dont je n etais pas amoureuse, ca a bien marché, mais je crois que sur la fin je m étais quand même en quelque sorte un peu attaché mais bon j ai pas souffert quand ca s'est fini :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Moi non plus je fais rien ce week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 C'est bien ce que je pensais : on s'attache toujours au moins un peu. Mais comment font-ils eux? lol Enfin, je pense que ça peut être un risque à prendre. Je sais pas pourquoi je me pose la question. Je crois que je cherche une façon de ne plus souffrir en amour, sans pour autant devenir une vieille fille lol. S'en fiche de la relation (ou faire comme si lol), apparemment, c'est la meilleure solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Si je suis attirée par la personne je pense qu il y a risque d attachement ou d amour. Sauf si ca casse tres vite! Moi j hésite a revoir un gars, je ne me sens pa attirée par lui, pourtant il est bien, vais reflechir ce soir , l ai deja prevenu que ce serait uniquement amical. mais je pense que lui veut plus, donc ai pa envie de jouer avec ses pieds.Vais continuer mes recherches :-Heart Poulop,,Si tu es attirée par lui, je pense que c est risqué. Maintenat ca dépend du degré! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 C'est bizarre, sinon, j'ai envie de me "laver" par rapport à cette histoire avec mon ex. Je me sens tellement humiliée et lui, nickel, dans cette histoire, que j'aimerais une fin où je puisse lui dire ce que je pense. Mais y'a toujours cet espoir très mince mais qui existe, qu'il revienne. Et faire ça, c'est la fin assurée. Mais je me sens pas nette par rapport à la façon dont j'ai réagis la dernière fois. Je comprends toujours ma douleur du moment, et je sais que j'aurais pas pu prendre la nouvelle avec fierté, mais même si je l'avais fait, je sais pas si j'aurais eu ce besoin de faire peau neuve. Je sais pas, j'ai une sale idée de lui, lui de moi (par rapport à ma réaction, mais bon, ça fait des mois qu'il me gavait), mais j'aimerais lui dire que moi, ma réaction c'était sain, tandis que lui, c'est quelqu'un de mauvais. Ce qui m'agace en fait, c'est que lui doit jubiler de son ancien pouvoir sur moi, et il pense certainement que dès qu'il voudra, il pourra revenir. Mais qu'au pire des cas pour lui, il rencontrera quelqu'un d'autre avec qui c'est merveilleux. Il a tout a gagné. Y'a pas de justice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Poulop, J'ai pas suivi toute ton histoire, seulement tes derniers posts sur ce sujet ... :oops: Je pense qu'il faut pas que tu fasses les choses en fonction de lui, c'est la meilleure façon de le regretter... Si tu as envie de lui dire tout ce que tu ressens, fais le, écris le et attend un peu et si tu as toujours ce besoin - envoie lui la :) Tant pis s'il le prend mal, c'est que de toute façon il est pas capable de te comprendre, de se mettre à ta place, est ce que c'est vraiment le genre de mec que tu veux ? celui avec qui tu dois te taire si vous vous remettez ensemble car çà risquerait de le gêner ??? Peut etre qu'il se remettra en question - c'est tout ce que je te souhaite ....:):) En tout cas, ne pas se renier à cause de qqu, même si on l'aime ! Je sais, je suis la première à avoir du mal à suivre ce conseil et à lui trouver des excuses, mais je pense que c'est pourtant ce qu'on devrait faire :) :) Parce qu'on le vaut bien non ?? :-Blue :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Autre chose : Un mec que j'ai rencontré m'a dit un jour que les mecs avaient du mal à se remettre en question généralement, et que pour beaucoup, ils se mangeaient des murs sans comprendre et sans chercher à comprendre, puis un jour, tout d'un coup, ils comprennent !!! Nous les filles, selon lui, ne sommes pas comme çà et nous pesons bien le pour et le contre, nous nous remettons en question et cherchons à décortiquer ce qui nous entoure et ce qui nous affecte ... du coup on prend plus de temps mais on avance (et sans se prendre de mur) ou en tout cas si on s'en prend un pour une raison, par la suite, on le contourne :):) qu'en pensez vous ?? ps: mon avis, c'est pas faux HIHI - girl powaaaaaa :-Lov ps2: pauv' ex, ils comprendront rien et continueront à se manger des murs ps3 : pour poulop, si cette théorie est vrai, attend un peu que ton ex se prenne un mur hihi (soit il comprend soit il se vautre, c'est quand même assez juste non ? :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Detoiàmoi, Merci pour ta réponse. J'ai pas consacré de post particulier à mon histoire donc pas de soucis lol. Et puis, c'est moins le passé que j'essaye de comprendre mais plutôt le présent que je voudrais savoir gérer. La théorie du mur est complètement juste. Malheureusement, une nana qui comprend les choses avec un mec qui a pas fini de se manger des murs avant qu'il comprenne, ben, la nana souffre car elle voit très bien comment ça pourrait marcher, mais pas le mec. Pour le fait d'attendre avant de lui envoyer le message, c'est toujours ce que j'ai fait lol : du coup, je ne l'envoie jamais. Car le lendemain ou les heures qui suivent, je me dis qu'il comprendra pas (et t'as raison, je veux pas d'un mec qui n'est pas capable de comprendre) ou alors, pire, ce message sera le mur qui lui permettra de pas répéter ses erreurs avec une next. Hors de question qu'il change en mieux grâce à moi pour quelqu'un d'autre. Et même dans le meilleur des cas où il comprendrait, j'aurais le goût amer de ses excuses car je les aurais provoquées MOI. Donc, j'envoie jamais ce que j'ai envie de lui dire. De toute façon, tu as tout à fait raison quand tu dis que je dois faire les choses en fonction de moi, car, peu importe ce qu'il pense de moi. Je sais même plus si je l'aime. Car c'est surtout mon sentiment de trahison qui me fait du mal, mon ego. Pas tellement lui, la personne quand j'y réfléchis. Il faudrait que LUI appelle pour que je passe à autre chose plus vite. Même si il appelle pas, je passerais à autre chose, sûr, mais faudra que je dépasse ma blessure d'ego. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Quelle lucidité poulop Je pense aussi que notre ego en a pris un sacré coup. Et que c'est vraiment ca le plus dur. Courage le temps joue en notre faveur. Je suis comme toi, aujourd'hui j'ai envie de lui envoyer un message ce qui est completement con etant donné que j ai coupé les ponts. J explique. J ai decidé de partir vivre au moins une année a montreal apartir de janvier 2011; Deja en couple, mon ex savait que j y pensais (car on n a jamais été un couple qui parlions d avenir malgè 3 ans ensble, ni de ma part ni de la sienne). Mais je n'étais pas sur de mon choix. Du coup on en parlait avec legereté. Puis apres la rupture, mon ex m a demandé plusieurs fois si j avais pris ma decision. Je lui ai dit que j etais plus sur le depart que rester ici. Et il m a demandé aussi plsieurs fois qu'est ce qu'il se serait passé si on etait encore ensble, est ce qu'on se serait attendu, est ce que je serais vraiment parti? Je lui ai dit que j etais une eprsonne qui en couple ou non (en tous cas couple comme nous on l etait c a dire sans penser vraiment au lendemain, sans vraiment jamais parlé d engagmement) si j ai envie de changer de vie de partir je le fais. Or ce qui est sure c'ets que si j etais bien en France avec lui, j aurais pas eu envie de partir, car quand on est bien, on est juste bien. On n a pas envie de partir. cA Je ne lui ai pas dit. Mais aujourd hui j y ai pensé toute la journée. Est que je lui envoie un mail pour le lui dire. Lui dire que ma decision est prise je pars a montreal mais que si j avais été bien avec lui je ne serais pas parti car qd on est bien on a pas envie,? Je me pose la quesTion, si vous avez un avis, un conseil :) Je suis la :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Mon avis lol : Tu n'as pas à lui dire que tu es libre et que en couple ou non, tu fais ce que tu veux. Ce sont les filles fortes indépendantes de l'extérieur qui disent ça. Les mêmes qui pleurent parce qu'elles sont seules. ET tu n'as pas à lui dire que si vous étiez en couple, tu l'aurais suivi où qu'il aille et qu'en l'occurence, tu serais restée en France pour lui, pour votre couple, car il t'apporte ton équilibre. Ce sont les filles dépendantes et aveuglées par l'amour qui disent ça. Tu n'es ni l'un ni l'autre, pas besoin d'être tranchée, pour jouer un rôle devant lui. Car tu es une fille qui l'aime ET AUSSI qui a besoin de vivre des expériences personnelles. La vérité, c'est que tu ne sais pas si tu serais partie ou pas. Les compromis se font dans un couple où on s'aime, pas où l'un veut dominer les choix de l'autre. Pourquoi ne pas lui dire cette vérité? Apparemment tu lui as déjà dit que tu serais partie même en couple. Lui n'entend pas : elle est indépendante, je l'admire. Lui a entendu, de toute façon, elle ne m'aimait pas assez. SI tu lui dit maintenant, je serais restée en France si on était ensemble, lui entendra : elle m'aime tant que ça? Ohlala,elle va m'étouffer. Courage, fuyons. Donc, si vraiment tu veux lui dire quelque chose, dis que tu ne sais pas, car tu ne sais pas. Votre couple est au conditionnel : "si on était encore ensemble...." De toute façon, mieux vaut ne rien écrire à la base. Mais tu fais ce que tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Oui je suis d'acord avec toi, mais je ne le voyais pas dans ce sens. En fai si j ai envie de partir a montreal (j y ai vecu plus de 12 ans) c'est plus pour aller me ressourcer, retrouver mes amis de la bas; j y ai encore de la famille. Et si je veux ca c'est que je tourne un peu rond ici. Mais si on avait été bien ensemble peut etre que je n aurais pas eu cette idée de partir (surement même) et je n ai pas non plus envie de partir pr fuir. Jr ne sais pas, de toute facon ce n'est pas compliqué je ne vais rien faire lol Merci de ton avis poulop! tu fais rien ce soir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Tu fais bien de ne rien faire. Mais je sais pas pourquoi tu penses que j'ai mal compris. Dis moi que je puisse mieux comprendre. Parce que, certes tu sautes le pas parce que tu tournes en rond en France. Mais tu en parlais aussi à l'époque où tu étais avec ton ex. Tu n'as pas eu le déclic parce que tu ne tournais pas en rond. Mais l'envie était là. Tu aurais eu le déclic même en couple à mon avis, mais plus tard, quand y'aurais eu un bas dans ta relation, comme dans toute les relations. Mais bon, encore une fois, c'est du conditionnel. D'ailleurs, tu vas dans mon sens quand tu disque tu ne pars pas pour fuir : l'envie a toujours été là, même quand tout allais bien pour toi.Oui, le déclic est malheureux parce que c'est une rupture, mais bon, on choisit pas. Nan, je fais rien ce soir :lol: Et toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Je pense pas que tu devrais lui en parler non plus, tu n'as pas de compte à lui rendre, s'il te demande c'est pour se rassurer... Bien sur tu pourrais lui dire et je comprends ce besoin, mais il n'a pas à le savoir. Et puis rien ne t'empêche de lui en parler un jour... mais aujourd'hui ce serait le rassurer, ce n'est pas à toi de le faire, et puis si vous êtes restés ensemble 3 ans, il doit savoir que tu l'aimais :) c'est tout ce qui compte, réfléchir à ce qui aurait pu ou n'aurait pas pu se passer ne changera rien ni pour lui ni pour toi ... Si tu y pensais pendant que vous étiez ensemble, peut être tu ne serais pas partie à cause de lui mais le fait de le considérer montre que c'était bel et bien une envie, et comme Poulop je pense qu'on peut pas savoir ce qu'on aurait fait et même à quoi bon y penser, çà ne s'est pas passé comme çà, rien ne sert de se poser des questions ... tu ne l'as pas fait et c'est tout ... Ton envie de partir aujourd'hui n'est pas lié à lui, puisqu'il ne fait plus partie de ta vie et c'est normal d'avoir envie de se reconstruire ailleurs, c'est comme tourner une page et aller de l'avant... alors si tu as envie de le faire, fais-le :) Je pense que par contre, tu peux le lui dire dans un mail en lui disant comment te contacter s'il en a envie, puisqu'apparemment vos rapports ne semblent pas mauvais, mais SR par la suite, vis ta vie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 LOL POulop, on dit pareil, c'est que çà doit être des bons conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Merci poulop et detoiamoi, En fait poulop je suis completement d accord avec toi, c clair que j aurais eu la même envie lorsqu il y aura eu des bas, donc finalement c'est vraiment parce que je le veux, que je partirai. Et puis comme tu dis detoiamoi, ca ne sert a rien de savoir ce qu'il ne s'est pas produit. Je pense qu avant mon depart je lui dirais, pour le prevenir (detoiamoi, oui on est pas en mauvais terme il souhait etre ami) ou bien je lui ecrirai de la bas... ON verra c'est dans lgtps :) En ce moment la frequence de mes montagnes russes sont un jour bien/un jour pas bien :) Mais j aprehende le week end. Je fais rien non plus ce soir poulop, pas trop envie de sortir, pas d humeur a jouer la fille qui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Je sais pas si çà peut vous réconforter ... Ca fait un an que je suis pas avec lui et oui il me manque encore souvent, oui je pense encore à lui mais j'ai réfléchi à tout ce que j'étais devenue depuis un an et ce que j'avais fait .... et bien au final, j'ai eu le sourire car j'ai su me reconstruire (même si ya encore des felures dans le vase lol) et je ne suis pas sure que j'aurais eu le sourire si j'étais restée avec lui car çà sentait la fin ... On était mal parti je pense et je me sentais pas bien sur la fin, donc si je l'avais pas quitté (oui c'est moi la vilaineeeee lol), çà serait parti en eau de boudin et on se serait mutuellement détruits je pense ... surtout qu'on pensait habiter ensemble hmm hmm :-Bam Donc voilà juste pour dire que les sentiments font qu'ils nous manquent, et qu'en tant qu'être humains doués de sentiments, on a eu mal ou on a mal et on va pas bien. Mais je préfère me dire que si j'ai eu mal c'est parce que j'ai vraiment aimé et que la reconstruction bien que teinté de tristesse (car cest dur !!) m'a finalement amené à faire des choses différentes et à me realiser (même un tout petit peu :)) Donc je ne sais pas si tu dois partir au canada, en tout cas il faut pas que tu le fasses par rapport à lui mais çà tu le sais tu l'as dit, mais la vie est faite d'opportunités, et çà en est une :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Pareil, ça va faire bientôt un an pour moi et je te comprends totalement quand tu parles de recontstruction teintée de tristesse. Personnellement, quand je regarde l'année écoulée, je vois une succession de trucs bancals. J'y verrais plus clair en fin d'année. Là, j'ai l'impression d'être dans l'attente que pleins de choses se dégagent pour pouvoir avancer. Je suis pas en phase de reconstruction réelle. Je suis en phase de grand nettoyage sur tous les plans, avant de repartir à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 en fait c'est égoiste mais comme il a été super important dans ma vie (et pas qu'amoureuse mais aussi amicale, familiale etc), j'aurais voulu qu'il continue à faire partie de ma vie, même si chacun on partait dans des directions différentes .... Ca ne s'est pas fait comme çà, et surement à cause de moi, mais à l'époque jetais trop amoureuse pour n'être que çà, ce besoin et sa compréhension n'est venue que plus tard ... et il voulait déjà plus me parler alors bon ... Courir après des fantomes n'étant pas mon délire, je me suis éclipsée ^^ c'est pour çà émiline, qu'il faut profiter de l'amitié de ton ex si elle t'aide à te construire mais si tu n'es pas prête, fais un SR, il comprendra je pense ta décision s'il n'a pas envie de te perdre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Et oui POulop! Ds qqjours on est en septembre!! THE MOIS du renouveau! J ai l impression qu un an c long, et je me dis que dans un an je serais bien, j aurais oublié mon ex, j aurai peut etre quelqu un mais en même temps le passe si vite. J ai l impression qu"il m a quitté il y a max un mois et ca fait deja 3 mois!! J ai peur, peur que ca dure comme avec mon ex ex. Mais effectivemnt detoiamoi, ca rassure car forcmment on se retrouve on va faire des choses qu on aurait surement pas faite si on etait resté avec eux. C est pour ca que j ai coupé les ponts, je ne veux pas savoir ce qu"il fait de sa vie tout ca. D ailleurs facebook saoule pr ca!!!!!!! même si on n est plus "ami" tu as coupé les ponts toi detoiamoi? Et toi poulop ca fait combien de temps aujourd hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 j'ai pas couper les ponts, mais lui si ... au final jlui dirais ptet pas merci (parce que je trouve çà triste) mais s'il avait pas fait, je serais surement encore en train de lui courir après lool et jaurais pas avancer ... :) jsuis sure que tu auras progressé dans un an, notre vie ne finit pas avec eux, ils sont une étape et s'ils sont les hommes de notre vie, nous les reverrons un jour, c'était peut etre pas le bon timing, c'est ce que je me dis !!! en attendant, il fau profiter de notre vie au maximum. la rupture est une fin mais aussi un début pour autre chose, et si on veut être fière de nous il faut aller de l'avant et se dire qu'avec lui on pouvait pas faire çà çà et çà et bien maintenant on peut le faire :))) d'ailleurs j'aimerais bien partir à l'étranger et c'estaussi pour çà que je me dis que si je me remets avec lui ou un autre, ben jaurais ptet pu envie :( - donc tant mieux si pour l'instant il ne revient pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Moi, l'année (enfin presque année), je l'ai pas vu passé. On a eu contact 3 fois sur de très courtes périodes et je coupais les ponts, donc je sais rien de ce qui s'est passé pour lui cette année ni lui pour moi. Pour moi, 2010 est une année où j'ai découvert plein de choses sur moi mais je veux finir cette année en étant débarassée de toute la merde (désolée du terme) qu' a engendré cette rupture. En même temps, je vois le bénéfice à long terme. Pour le moment, c'est me dépatouiller avec le court terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Mais dis moi poulop, tu as fait des rencontres depuis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés