detoiàmoi Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Je pense pas que tu devrais lui en parler non plus, tu n'as pas de compte à lui rendre, s'il te demande c'est pour se rassurer... Bien sur tu pourrais lui dire et je comprends ce besoin, mais il n'a pas à le savoir. Et puis rien ne t'empêche de lui en parler un jour... mais aujourd'hui ce serait le rassurer, ce n'est pas à toi de le faire, et puis si vous êtes restés ensemble 3 ans, il doit savoir que tu l'aimais :) c'est tout ce qui compte, réfléchir à ce qui aurait pu ou n'aurait pas pu se passer ne changera rien ni pour lui ni pour toi ... Si tu y pensais pendant que vous étiez ensemble, peut être tu ne serais pas partie à cause de lui mais le fait de le considérer montre que c'était bel et bien une envie, et comme Poulop je pense qu'on peut pas savoir ce qu'on aurait fait et même à quoi bon y penser, çà ne s'est pas passé comme çà, rien ne sert de se poser des questions ... tu ne l'as pas fait et c'est tout ... Ton envie de partir aujourd'hui n'est pas lié à lui, puisqu'il ne fait plus partie de ta vie et c'est normal d'avoir envie de se reconstruire ailleurs, c'est comme tourner une page et aller de l'avant... alors si tu as envie de le faire, fais-le :) Je pense que par contre, tu peux le lui dire dans un mail en lui disant comment te contacter s'il en a envie, puisqu'apparemment vos rapports ne semblent pas mauvais, mais SR par la suite, vis ta vie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 LOL POulop, on dit pareil, c'est que çà doit être des bons conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Merci poulop et detoiamoi, En fait poulop je suis completement d accord avec toi, c clair que j aurais eu la même envie lorsqu il y aura eu des bas, donc finalement c'est vraiment parce que je le veux, que je partirai. Et puis comme tu dis detoiamoi, ca ne sert a rien de savoir ce qu'il ne s'est pas produit. Je pense qu avant mon depart je lui dirais, pour le prevenir (detoiamoi, oui on est pas en mauvais terme il souhait etre ami) ou bien je lui ecrirai de la bas... ON verra c'est dans lgtps :) En ce moment la frequence de mes montagnes russes sont un jour bien/un jour pas bien :) Mais j aprehende le week end. Je fais rien non plus ce soir poulop, pas trop envie de sortir, pas d humeur a jouer la fille qui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Je sais pas si çà peut vous réconforter ... Ca fait un an que je suis pas avec lui et oui il me manque encore souvent, oui je pense encore à lui mais j'ai réfléchi à tout ce que j'étais devenue depuis un an et ce que j'avais fait .... et bien au final, j'ai eu le sourire car j'ai su me reconstruire (même si ya encore des felures dans le vase lol) et je ne suis pas sure que j'aurais eu le sourire si j'étais restée avec lui car çà sentait la fin ... On était mal parti je pense et je me sentais pas bien sur la fin, donc si je l'avais pas quitté (oui c'est moi la vilaineeeee lol), çà serait parti en eau de boudin et on se serait mutuellement détruits je pense ... surtout qu'on pensait habiter ensemble hmm hmm :-Bam Donc voilà juste pour dire que les sentiments font qu'ils nous manquent, et qu'en tant qu'être humains doués de sentiments, on a eu mal ou on a mal et on va pas bien. Mais je préfère me dire que si j'ai eu mal c'est parce que j'ai vraiment aimé et que la reconstruction bien que teinté de tristesse (car cest dur !!) m'a finalement amené à faire des choses différentes et à me realiser (même un tout petit peu :)) Donc je ne sais pas si tu dois partir au canada, en tout cas il faut pas que tu le fasses par rapport à lui mais çà tu le sais tu l'as dit, mais la vie est faite d'opportunités, et çà en est une :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Pareil, ça va faire bientôt un an pour moi et je te comprends totalement quand tu parles de recontstruction teintée de tristesse. Personnellement, quand je regarde l'année écoulée, je vois une succession de trucs bancals. J'y verrais plus clair en fin d'année. Là, j'ai l'impression d'être dans l'attente que pleins de choses se dégagent pour pouvoir avancer. Je suis pas en phase de reconstruction réelle. Je suis en phase de grand nettoyage sur tous les plans, avant de repartir à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 en fait c'est égoiste mais comme il a été super important dans ma vie (et pas qu'amoureuse mais aussi amicale, familiale etc), j'aurais voulu qu'il continue à faire partie de ma vie, même si chacun on partait dans des directions différentes .... Ca ne s'est pas fait comme çà, et surement à cause de moi, mais à l'époque jetais trop amoureuse pour n'être que çà, ce besoin et sa compréhension n'est venue que plus tard ... et il voulait déjà plus me parler alors bon ... Courir après des fantomes n'étant pas mon délire, je me suis éclipsée ^^ c'est pour çà émiline, qu'il faut profiter de l'amitié de ton ex si elle t'aide à te construire mais si tu n'es pas prête, fais un SR, il comprendra je pense ta décision s'il n'a pas envie de te perdre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Et oui POulop! Ds qqjours on est en septembre!! THE MOIS du renouveau! J ai l impression qu un an c long, et je me dis que dans un an je serais bien, j aurais oublié mon ex, j aurai peut etre quelqu un mais en même temps le passe si vite. J ai l impression qu"il m a quitté il y a max un mois et ca fait deja 3 mois!! J ai peur, peur que ca dure comme avec mon ex ex. Mais effectivemnt detoiamoi, ca rassure car forcmment on se retrouve on va faire des choses qu on aurait surement pas faite si on etait resté avec eux. C est pour ca que j ai coupé les ponts, je ne veux pas savoir ce qu"il fait de sa vie tout ca. D ailleurs facebook saoule pr ca!!!!!!! même si on n est plus "ami" tu as coupé les ponts toi detoiamoi? Et toi poulop ca fait combien de temps aujourd hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detoiàmoi Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 j'ai pas couper les ponts, mais lui si ... au final jlui dirais ptet pas merci (parce que je trouve çà triste) mais s'il avait pas fait, je serais surement encore en train de lui courir après lool et jaurais pas avancer ... :) jsuis sure que tu auras progressé dans un an, notre vie ne finit pas avec eux, ils sont une étape et s'ils sont les hommes de notre vie, nous les reverrons un jour, c'était peut etre pas le bon timing, c'est ce que je me dis !!! en attendant, il fau profiter de notre vie au maximum. la rupture est une fin mais aussi un début pour autre chose, et si on veut être fière de nous il faut aller de l'avant et se dire qu'avec lui on pouvait pas faire çà çà et çà et bien maintenant on peut le faire :))) d'ailleurs j'aimerais bien partir à l'étranger et c'estaussi pour çà que je me dis que si je me remets avec lui ou un autre, ben jaurais ptet pu envie :( - donc tant mieux si pour l'instant il ne revient pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Moi, l'année (enfin presque année), je l'ai pas vu passé. On a eu contact 3 fois sur de très courtes périodes et je coupais les ponts, donc je sais rien de ce qui s'est passé pour lui cette année ni lui pour moi. Pour moi, 2010 est une année où j'ai découvert plein de choses sur moi mais je veux finir cette année en étant débarassée de toute la merde (désolée du terme) qu' a engendré cette rupture. En même temps, je vois le bénéfice à long terme. Pour le moment, c'est me dépatouiller avec le court terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Mais dis moi poulop, tu as fait des rencontres depuis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosie Posté(e) le 28 août 2010 Partager Posté(e) le 28 août 2010 Bonsoir les filles. Emeline , vi tu peux lui annoncer ton départ avant le jour j. Tu n as tj pa recu de nouvelles? Moi ce soir ca va pa :cry: je l ai vu hier soir. j ai dormi chez lui. Il ne m a pa parlé de mon email, et moi je n ai rien dis no plus. Je me sens encore plus male. e soir, il allait a un anif, il savait que j avais rien de prévu, mais ne m a rien proposé. Je suis la bonne poire quoi. La j en ai vraiment plus que marre. Faut plus que je le contacte, faut que je l oublie une bonne fois pour toute . Ca peut plus durer. Fini tout ca, je peux pa restee amie avec lui. Bonne soirée a toutes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llilyy Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Salut Poulop, Un petit mot pour te dire que j'ai compris cette fois. Merci encore de m'avoir conseillée comme tu l'as fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Coucou llily, Je te souhaite tellement d'être heureuse, vu le spécimen sur lequel tu es tombé... En tout cas, si je répondais plus à ton post, c'est parce que je savais vraiment plus quoi dire. Mais les choix les meilleurs se font en soi. Tout se passe intérieurement, avec le temps. Et je suis sûre que tu y arriveras. ;) N'hésites pas à nous décrire ton évolution. Sinon, moi, je suis moins présente car j'essaye, en vain, de ne plus penser ex. Mais je n'y arrive pas vraiment. Je voudrais que ça s'arrête et la colère, le sentiment d'injustice me reviennent par bouffée. J'ai quand même eu 3 jours d'accalmie, à peu près. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 salut poulop! moi aussi j ai deserté le fofo pour les mêmes raisons. Mais J'y pense a trop souvent j en ai marre. C'est incroyable comment on passe par les mêmes phases toutes les 2! :) Comment ca va aujourd"hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulop Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Salut Emiline, Je sais pas comment je vais en fait. J'attends que le temps passe. C'est très bizarre comme sensation. Quand je pense "j'aimerais qu'il appelle", j'ai pas de colère et c'est plus gérable. Quand je pense "ce qu'il m'a fait est dégueulasse", j'ai ce sentiment d'injustice qui me prend et j'arrive plus à me concentrer sur ma vie. Donc, le mieux serait d'oublier. J'y arrive un tout petit peu mieux mais c'est pas encore ça. Alors je mise sur le temps. Mais il faudrait que je me fasse un bourrage de crâne comme quoi, c'est fini, il n'appellera jamais ou pour me tester. Ce qui me fait le plus mal, c'est que je ne crois pas en la roue qui tourne. Les gens qui font du mal aux autres s'en sortent aussi bien que ceux à qui ils ont fait du mal, sinon mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés