Aller au contenu

J'essaye d'abdiquer

Messages recommandés

coucou poulop, je vois que tu traverses quelques jours difficiles en ce moment. Mais dis toi qu'ils te rendent plus forte!
Pour le sms, si tu lui envoies, même si toi tu veux lui dire que tu n'as plus aucune estime pour lui, il ne le comprendra pas. Le seul fait de lui envoyer un sms c'est lui donner trop d'importance. A chaque sms que tu lui écris, quelque soit sa contenance, tu lui montres que tu penses encore à lui.
Le mieux, c'est de réussir à reprendre ta vie en main, et peut être qu'à un moment ou un autre tu vas le recroiser ou il va te rappeler et là tu tiendras ta vengeance! Tu pourras lui montrer que tu es forte, que tu réussis ta vie sans lui, et bien mieux sans lui d'ailleurs!
Alors courage ma belle! Soit forte et continue à être fière de toi parce que tu peux l'être! Tu as déjà fait un beau parcours!

• Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Valérie!
Tes mots m'apaisent car tu es totalement dans le juste. Et puis, j'avais lu dans un bouquin de développement personnel (j'aime bien ces trucs lol) que peu importe la fin d'une histoire et qu'on ne pourra jamais avoir une belle fin car c'est une fin. J'avais trouvé ça très juste. Le sms que je voulais envoyer (enfin, vouloi, je me retiens toujours bien, c'est juste la lutte contre l'envie de le faire qui est plus ou moins facile) c'est pour me donner une belle fin où je sors la tête haute. C'est stupide. Le truc, c'est que ce dernier mois ne m'a pas apporté grand chose sur le plan personnel. Pour moi, c'est un mois de convalescence et j'ai pas l'impression qu'il soit fini malheureusement. J'ai hâte d'entamer la période reconstruction pure, celle où on fait des projets, où plein de choses nous motivent...Je ne voudrais pas qu'il réapparaissse à ce moment, comme il l'a toujours fait. Le sms c'était aussi pour ça, pour lui couper l'envie de me recontacter et que je sache que c'est bien fini. Là encore, c'est crétin. Si il me recontacte et que ça me turlupine, c'est que je suis pas encore bien guérie et je le rappellerais pas. C'est aussi simple.
Chose inavouable quand on veut abdiquer : si je n'appelle pas, c'est pour avoir + de chance qu'il rappelle et ne pas tuer l'espoir. C'est vraiment dur parce que pour abdiquer ou espérer, c'est le même chemin : SR. Mes motivations varient chaque jour, donc je garde le SR facilement dans tous les cas.

Je ne dirais pas que c'est stupide, c'est juste humain! On est toute pareil! ;-)
Tu sais, tu as dit que tu attendais septembre pour te reprendre en main, tu ne devrais pas. Il faut se forcer à sortir et à t'amuser. Même si tu n'as pas envie de sourire, sourie, même si tu n'as pas envie de rire, ris, et même si tu n'avais pas envie d'être heureuse, fais semblant. Tu verras automatiquement ca aura un impact sur ton moral. C'est comme le sport, les premiers temps c'est dure, on en a pas envie, on a la flemme... une fois qu'on y a pris goût on y prend beaucoup de plaisirs, on se défoule, et ca nous fait du bien.
Des fois il faut savoir se mettre des coups de pied au cul et se bouger, pour se rendre compte au final qu'on a bien fait et qu'on est bien.
Bisous

[quote="Poulop"][quote="Jean_Pietre]
ah bon, je te rappelle ma sorcière bien aimée :lol: :lol:

Il n'y a rien qui te plait ? faire du sport? enfin pour t'occuper quoi
Je trouve ca bien dommage, franchement ca aide beaucoup ;)[/quote]
Ouais, c'est la belle-mère Andora qui appelait son gendre Jean Piètre. Pour l'énerver.

Je sais pas comment font les mecs, même dans le chagrin, vous avez toujours de l'énergie pour faire du sport, vous consacrez au boulot, sortir...Moi, rien. J'ai des loisirs tout ça, mais tout est fait sans plaisir. Donc j'ai pas envie de les faire.

Sinon, j'ai une envie de plus en plus forte d'envoyer un sms pour dire à mon ex qu'il n'est plus dans mon estime. Parce que la dernière fois qu'on s'est parlé, j'avais l'air clairement acquise. Et j'ai l'impression qu'il pense qu'il peut revenir quand il veut, au cas où ça marche pas avec sa next. Je voudrais lui enlenver tout de suite cette idée, vu que c'est plus crédible aujourd'hui qu'au lendemain de notre dispute.
Ce qui m'arrête c'est de me dire que ça aura + d'impact si lui rappelle.
J'en ai marre d'être dans cette atttente qui me fait trop de mal. Plus je me fais un lavage de cerveau pour penser "reconstruction", plus j'espère son appel. Je vais encore attendre que ça passe. Mais bon, je suis fière de ne pas l'appeller. Cette fierté me donne toujours + de force pour ne pas le faire. J'aurais tellement aimé finir sur une note où je me sente maîtresse de la situation.[/quote][/quote][/quote]

Je n'avais même pas fait le rapprochement pour ma sorcière bien aimée :lol: :lol:
Moi tu sais, ce qui me motive aujourd'hui, c'est ma passion qui m'aide à ne pas penser à mon ex, pis quand je vois ce qui va arriver dans les prochaines semaines, j'ai hâte d'y être, je me consacre qu'à ca, les potes font aussi partie de tout ca, je crois que ca été le déclic.
Pis sincèrement, je crois que c'est plus facile de booster les autres que de le faire pour soit même :lol: :lol: .

Il faut que tu t'abstiennes de l'appeler ou d'envoyer un texto , et surtout tu dois te concentrer que sur toi même, c'est pour cela que je te disais que c'était dommage que tu n'aies pas une occupation.
En tout cas, sert toi de ta fierté pour avancer, ca ne te sera plus que bénéfique.
Courage ;)

Merci Jean piètre (j'ai vraiment l'impression d'être Andora là, lol)
Le pire c'est que j'ai dépassé le stade où je ne veux rien entendre quand on me dit de penser à moi. Je le sais et c'est ce que je veux, vraiment. Je me force. Je sors parfois, je fais des trucs seules, j'essaye de penser à des projets...Mais rien. C'est comme si ça ne dépendait pas seulement de ma volonté. Et ça m'enrage car je ne sais pas du tout quoi faire pour y arriver. Il n'y a que le temps.
C'est un peu comme ceux qui ont une relation pansement : ils se forcent dans une relation (qui leur apporte quand même du plaisir) mais sans le temps de deuil, elle est vouée à l'échec. Bah moi, c'est pareil sauf que ma relation pansement, c'est celle que j'ai avec moi-même. J'aurais beau tout mettre en oeuvre pour aller mieux, si mon deuil n'est pas définitivement fait, je n'irais pas bien au final.

[quote="Poulop"]Merci Jean piètre (j'ai vraiment l'impression d'être Andora là, lol)
Le pire c'est que j'ai dépassé le stade où je ne veux rien entendre quand on me dit de penser à moi. Je le sais et c'est ce que je veux, vraiment. Je me force. Je sors parfois, je fais des trucs seules, j'essaye de penser à des projets...Mais rien. C'est comme si ça ne dépendait pas seulement de ma volonté. Et ça m'enrage car je ne sais pas du tout quoi faire pour y arriver. Il n'y a que le temps.
C'est un peu comme ceux qui ont une relation pansement : ils se forcent dans une relation (qui leur apporte quand même du plaisir) mais sans le temps de deuil, elle est vouée à l'échec. Bah moi, c'est pareil sauf que ma relation pansement, c'est celle que j'ai avec moi-même. J'aurais beau tout mettre en oeuvre pour aller mieux, si mon deuil n'est pas définitivement fait, je n'irais pas bien au final.[/quote]
Je pense qu'il n'y a que le temps qui peut t'aider à faire ton deuil

[quote="Jean_Pietre"][quote="Poulop"]Merci Jean piètre (j'ai vraiment l'impression d'être Andora là, lol)
C'est un peu comme ceux qui ont une relation pansement : ils se forcent dans une relation (qui leur apporte quand même du plaisir) mais sans le temps de deuil, elle est vouée à l'échec. Bah moi, c'est pareil sauf que ma relation pansement, c'est celle que j'ai avec moi-même. J'aurais beau tout mettre en oeuvre pour aller mieux, si mon deuil n'est pas définitivement fait, je n'irais pas bien au final.[/quote]
Je pense qu'il n'y a que le temps qui peut t'aider à faire ton deuil[/quote]

Merci mais je m'en doutais lol. Pour tout le monde d'ailleurs (sauf que moi, j'arrive pas à faire les choses à demi mesures donc pas de relation pansement frustrante au final, si c'est pour penser à quelqu'un d'autre). C'est une évidence. Je viens juste de te le faire dire en démontant les arguments classiques du "bouges toi". Mais merci encore pour tes messages. ;) C'est sympa de participer.

[quote="Poulop"][quote="Jean_Pietre"][quote="Poulop"]Merci Jean piètre (j'ai vraiment l'impression d'être Andora là, lol)
Je pense qu'il n'y a que le temps qui peut t'aider à faire ton deuil[/quote]

Merci mais je m'en doutais lol. Pour tout le monde d'ailleurs (sauf que moi, j'arrive pas à faire les choses à demi mesures donc pas de relation pansement frustrante au final, si c'est pour penser à quelqu'un d'autre). C'est une évidence. Je viens juste de te le faire dire en démontant les arguments classiques du "bouges toi". Mais merci encore pour tes messages. ;) C'est sympa de participer.[/quote]
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, je te suggères toujours une occupation et sortir ;)

Merci Jean Piètre. ;)
Intellectuellement, j'ai fait le tour de cette histoire. Maintenant, y'a plus qu'à attendre. Et les sorties tout ça, j'ai dit ce que j'en pense. C'est pas le moment. Je suis pas un mec, qui arrive si facilement à voiler son vrai état d'esprit en société (donc à sortir plus que de raison pour oublier, voire enchainer les nanas si c'est le caractère du gars). Moi je suis à 100% là, ou j'y suis pas.

[quote="Poulop"]Merci Jean Piètre. ;)
Intellectuellement, j'ai fait le tour de cette histoire. Maintenant, y'a plus qu'à attendre. Et les sorties tout ça, j'ai dit ce que j'en pense. C'est pas le moment. Je suis pas un mec, qui arrive si facilement à voiler son vrai état d'esprit en société (donc à sortir plus que de raison pour oublier, voire enchainer les nanas si c'est le caractère du gars). Moi je suis à 100% là, ou j'y suis pas.[/quote]
Tu crois que les mecs rebondissent plus facilement?

Pas du tout, tu as mal compris. La souffrance est la même mais vous la gérer autrement. Car c'est pas en sortant que vous oubliez.
Ni en ayant d'autres relations successives. Y'a que le temps qui panse les blessures. Sauf qu'une nana joue moins le jeu d'être en société (un peu les 1ers jours, mais après, ces journées pleurs, puis quand elle ressort, c'est qu'elle vas un peu mieux, pas seulement pour oublier)

[quote="Poulop"]Pas du tout, tu as mal compris. La souffrance est la même mais vous la gérer autrement. Car c'est pas en sortant que vous oubliez.
Ni en ayant d'autres relations successives. Y'a que le temps qui panse les blessures. Sauf qu'une nana joue moins le jeu d'être en société (un peu les 1ers jours, mais après, ces journées pleurs, puis quand elle ressort, c'est qu'elle vas un peu mieux, pas seulement pour oublier)[/quote]
:-1 Je n'avais pas compris comme ca, excuse moi ;)
Je suis assez d'accord, on le montre moins

Mode je vais aller me coucher je crois :lol: :lol:

[quote="Jean_Pietre"][quote="Poulop"]Pas du tout, tu as mal compris. La souffrance est la même mais vous la gérer autrement. Car c'est pas en sortant que vous oubliez.
Ni en ayant d'autres relations successives. Y'a que le temps qui panse les blessures. Sauf qu'une nana joue moins le jeu d'être en société (un peu les 1ers jours, mais après, ces journées pleurs, puis quand elle ressort, c'est qu'elle vas un peu mieux, pas seulement pour oublier)[/quote]
:-1 Je n'avais pas compris comme ca, excuse moi ;)
Je suis assez d'accord, on le montre moins

Mode je vais aller me coucher je crois :lol: :lol:[/quote]
Pas de soucis, ravie d'échanger avec toi car tu sais dire quand tu as pas compris. C'est rare chez un mec. Et j'espère être comme toi, même si je suis un peu têtue. Bonne nuit ;) .