Aller au contenu

Messages recommandés

Bon là c'est encore grave, tu n'es pas sortie d'affaire...

tu l'aimes ton fauteur d'orthographe.. il te manque... mais tu veux plus souffrir..et bientôt tu vas te trouver un autre imparfait, qui sera parfait pour toi, et qui espérons-le écrira correctement, voudra rester vivre en France. Ca c'est l'avantage des ruptures on peut imaginer trouver quelqu'un qui n'a pas les défauts de l'autre. Et quand tu l'auras trouvé, ton fauteur va revenir, et tu lui diras...????

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pfff que c'est dur ce SR, pourquoi c'est pas aussi dur pour l'autre con ? Les filles je souffre !!! Bon une question : comment vous arrivez à gerer le fait de pas savoir ce qu'il fait de ses soirées et surtout avec QUI ? La journée, tout comme misspitchoun, ça va je gère, je suis au taf, mes collègues sont super cools, je plaisante... Mais le soir, aie c'est l'enfer, je tourne en rond, je me pose des questions, j'ai mal si mal, je veux savoir ce qu'il fait, j'aimerais être une petite souris et aller l'espionner lol !!
Dans ma tête, ça defile grave, tous les soirs j'imagine des trucs. Tout le monde me dit qu'il va finir par se mordre les doigts de m'avoir jetée, qu'il va être malheureux et qu'un jour il reviendra de lui-même mais j'y crois pas, c'est pas vrai, il reviendra jamais. C'est quoi le secret pour qu'un ex revienne tout seul ? Bon je dois me calmer car ce soir, ça va pas du tout du tout...

Ouais t'as raison tacti, faut pas que je me laisse aller à la deprime mais t'as vu, c'est fou quand même comme on devient une autre personne après une rupture. Pour ma part, je me reconnais pas, j'ai l'impression de virer parano et foldingue lol.
Tu occupes comment ton esprit toi ? Toute façon quoiqu'il en soit, reconquête ou pas reconquête, il faut se recuperer soi même avant toute chose. En restant dans la tristesse, on risque pas de recuperer son ex ni personne d'ailleurs ! Je crois que ce weekend, je vais me forcer à sortir un peu.

Disons que je suis retournnée vivre chez mes parents ça aide je saoule ma mère lol.
Sinon tv mais je sais que c'est dur moi il m'a dit on se texte pas pendant 1 semaine ou 2 ça me donne espoir un peu mais bon il me dit aussi de renoncer donc...
J'essaye de penser à autre chose mais pas facile mais je me force sinon je vais devenir dingue

Allez oué motivé !! J'etais en train de me dire justement que c'est abusé comment on se met mal pour des c****, on serait limite prête à tout pour qu'ils nous accordent encore de l'interet mais merde à la fin, ils sont qui eux d'abord ? Juste des mecs ni plus ni moins, ok on les a aimé mais voilà, ils meritent pas nos deprimes, nos larmes, nos tentatives desespérées pour les reconquerir !! D'abord, si c'était des mecs biens, ils nous auraient pas viré comme ça ! Je veux pas le reconquerir, son ego serait trop valorisé si jamais je lui montrais encore une miette d'interet, après tout lui aussi il est en SR définitif et il le vit bien alors je vais faire de même. En priant quand même pour qu'il regrette à tout jamais ce qu'il m'a fait subir lol !
Bientot je vais abdiquer les filles...

Tu crois que je devrais attendre ? Il sort, il voit des filles, il m'a zappé... le mieux c'est de renoncer ! Enfin, je vais peut etre attendre t'as raison, je vais vivre ma vie tout en envisageant un jour de lui donner des news, enfin quand j'irais mieux !
Toi au moins ton ex a envisagé de reprendre contact d'ici 2 semaines, ça motive !!

Ca fait plaisir de voir que vous reprennez du poil de la bête :D :D :D

Tu as raison Aluna, il faut mener la danse, récupérer sa fierté et leur dire "ahaha tu vois comme je suis bien sans toi crétinnnn !!" (bon ok même si c'est pas vrai, mais rappelez vous un truc : [b]çàààà il le save passssssssssssssss[/b], sauf si vous leur dites ou leur courrez après ... :-Bam :-Bam :-Bam )

allez on se motiv, on sort, on se laisse séduire et on se dit : si lui drague, pourquoi moi je men priverais après tout ??
Ps: votre ex vous attire d'autant plus qu'il fait celui qui s'en fout non ? s'il ramait, pleurait toute la journée, sortait en pyjama dehors récupérer le journal, avec des cernes sous les yeux mal rasé puant car trop déprimé pour se laver et en écrivant des textos enflammés pour vous récupérez, déjà çà serait différent !
eh bien pour vous c'est pareil !!! (en version femme évidemment ! oui je sais j'ai un peu exagéré l'image mais je trouvais çà plus marquant :p)

courage, on a qu'une vie, l'attendre c'est perdre du temps, s'il doit revenir un jour de toute façon autant bien occuper ce temps, et s'il ne doit pas revenir, raison de plus de bien occuper votre temps :) :)

Les filles je craque !! Mal dormi cette nuit, je me sens super enervée aujourd'hui ! Ca me bouffe de pas savoir ce qu'il fait, j'ai peur qu'il ait quelqu'un, j'ai peur qu'il m'ai oublié definitivement vu qu'il ne m'a pas appellé ni fait un sms depuis presque 2 semaines !!
Je vais deprimer ce weekend, j'ai rien à faire, je vais être toute seule à penser à lui, à ce qu'il fait... Je suis sure qu'il pense plus à moi, c'est fini pour lui, j'existe plus...
J'arrive pas à l'oublier, tout le monde me dit de faire mon deuil de notre histoire mais je peux pas. J'aurais pourtant cru qu'après 2 semaines de SR, je ressentirais plus ce manque atroce, bah non c'est de plus en plus dur en fait. J'ai mieux reussi à tenir ma 1ere semaine de SR que la 2ème. Là j'en arrive au point où j'ai limite envie de le supplier, moi qui vous avez dit que j'allais presque abdiquer, bah que dalle, j'arrive pas à abdiquer du tout. Mais j'arrive pas non plus à me mettre en phase de reconquete car il va m'envoyer chier si je reprends contact et en même temps, il reprendra jamais contact de lui même. Je suis perdue...
J'espère que vous allez mieux de votre côté...

Bah il fait que m'insulter chaque fois qu'on reprend contact, la dernière fois, il y a donc presque 2 semaines, il a repris contact de lui même (pour ses affaires) et il était super enervé contre moi, à me parler mal alors que je ne faisais que repondre à son sms. Il a la haine tu sais alors une reprise de contact semble compromise.

T'as surement raison tacti, je vais attendre un peu plus encore... j'aime pas être dans la situation de celle qui attend, ça donne bcp trop de pouvoir à mon ex ça, il a un ego demesuré, j'ai peur que si je le rappelle même dans 2 semaines, il pense que je ne peux me passer de lui. Enfin quoique un simple sms pour prendre des nouvelles, ça veut rien dire si ?
Toi tu as déjà reflechit à ce que tu diras à ton ex ?

Moi c plus simple j'ai encore des affaires chez lui et des papiers importants genre fiche de paye donc la reprise de contact va se faire pour récupérer des choses en espérant qu'il aura réfléchit d'ici la parce que moi au fond de mon coeur j'ai l'impression que ça va se refaire ns 2.
Mais pour toi oui laisse passer quelques jours et reprends contact.

coucou! je repassais ici car il y'a une question auquelle vous m'aviez pas répondu :oops: :

j'ai fais chier mon ex en croyant plus ses potes que lui et l'ait presque harcelé en le prenant pour un salaud qui a profité de moi, donc il a coupé les ponts y'a 1 mois et demi.

Est ce que vous pensez que ca le fait, si j'envoie un mail d'ici 5 mois ( en décembre, le mois de son anniversaire) ou je lui demande de ses nouvelles, raconte mes vacances, mon entrée dans ma nouvelle école et finit par:

" Et toi alors ça va toujours à st jo? ^^ lol tu as bossé pendant les vacances? et le permis? Enfin, je te raconte et te demande tout cela mais peut être que cela ne t'importe peu, ce que je peux bien comprendre vu nos derniers échanges assez...délicats je te demande pardon pour t'avoir accusé de puceau profiteur, je ne le pensais pas au fond, mais j'étais tellement furieuse et blessée par les autres trucs que... Bref je n'ai pas été très fair-play -_- j'aurai dû te dire directement de mettre ça au clair avec Kévin, je savais qu'il était en quelque sorte ton meilleur pote et je ne concevais pas que ton meilleur pote puisse pondre un mito pareil car c'est une sacrée crasse dans le dos! et puis je dois t'avouer que je voyais tout trop sous un angle négatif et que j'étais encore amoureuse de toi -_-
Bref, c'est le passé je ne veux plus jamais parler de ça et je ne lui parle plus de toute façon. Je préfère oublier/enterrer tout cela, et m'en tenir aux bons souvenirs que j'ai de toi; eux, ils restent intacts
Donc je me disais qu'on pouvait éventuellement s'échanger de nos nouvelles, comme ça, de temps en temps car moi, je ne me vois pas rester éternellement en mauvais termes avec quelqu'un que j'ai aimé et l'oublier comme ça. A moins que tu ne le veuilles vraiment plus, sous entendu définitivement?

Sur ce, bisous et au plaisir d'avoir de tes nouvelles 1 de ces 4 "

Voila, est ce que ça peut convenir, étant donné que mon ex est une personne susceptible et quu'il a dit à une amie que je l'avais poussé à bout en le prenant pour un con et qu'il ne comptait pas reprendre contact avec moi? ( pas jamais, peut etre dans quelques années il a dit)

[quote="aluna"]T'as surement raison tacti, je vais attendre un peu plus encore... j'aime pas être dans la situation de celle qui attend, ça donne bcp trop de pouvoir à mon ex ça, il a un ego demesuré, j'ai peur que si je le rappelle même dans 2 semaines, il pense que je ne peux me passer de lui. Enfin quoique un simple sms pour prendre des nouvelles, ça veut rien dire si ?
Toi tu as déjà reflechit à ce que tu diras à ton ex ?[/quote]
C'est jamais évident de deviner quelles intentions se cachent derrière la reprise de contact volontaire d'un ex. On a toujours tendance à s'imaginer des choses, il y'a souvent des décalages : c'est à dire, alors que l'un veut prendre contact juste pour avoir des nouvelles, l'autre peut direct s'imaginer que ca va repartir entre vous, se dire "tiens tiens...elle/il pense toujours à moi".

C'est pourquoi c'est mieux de tenir le SR le plus long possible, et surtout rester évasif dans son message, sans donner l'impression qu'on attend quelque chose de son ex.

Genre " je viens prendre de tes news par curiosité car tu restes la personne avec qui j'ai eu une belle histoire, comment vas tu, quoi de neuf, ok tres bien bon bin à 1 de ces 4" ;)

[quote="amande7"]coucou! je repassais ici car il y'a une question auquelle vous m'aviez pas répondu :oops: :

j'ai fais chier mon ex en croyant plus ses potes que lui et l'ait presque harcelé en le prenant pour un salaud qui a profité de moi, donc il a coupé les ponts y'a 1 mois et demi.

Est ce que vous pensez que ca le fait, si j'envoie un mail d'ici 5 mois ( en décembre, le mois de son anniversaire) ou je lui demande de ses nouvelles, raconte mes vacances, mon entrée dans ma nouvelle école et finit par:

" Et toi alors ça va toujours à st jo? ^^ lol tu as bossé pendant les vacances? et le permis? Enfin, je te raconte et te demande tout cela mais peut être que cela ne t'importe peu, ce que je peux bien comprendre vu nos derniers échanges assez...délicats je te demande pardon pour t'avoir accusé de puceau profiteur, je ne le pensais pas au fond, mais j'étais tellement furieuse et blessée par les autres trucs que... Bref je n'ai pas été très fair-play -_- j'aurai dû te dire directement de mettre ça au clair avec Kévin, je savais qu'il était en quelque sorte ton meilleur pote et je ne concevais pas que ton meilleur pote puisse pondre un mito pareil car c'est une sacrée crasse dans le dos! et puis je dois t'avouer que je voyais tout trop sous un angle négatif et que j'étais encore amoureuse de toi -_-
Bref, c'est le passé je ne veux plus jamais parler de ça et je ne lui parle plus de toute façon. Je préfère oublier/enterrer tout cela, et m'en tenir aux bons souvenirs que j'ai de toi; eux, ils restent intacts
Donc je me disais qu'on pouvait éventuellement s'échanger de nos nouvelles, comme ça, de temps en temps car moi, je ne me vois pas rester éternellement en mauvais termes avec quelqu'un que j'ai aimé et l'oublier comme ça. A moins que tu ne le veuilles vraiment plus, sous entendu définitivement?

Sur ce, bisous et au plaisir d'avoir de tes nouvelles 1 de ces 4 "

Voila, est ce que ça peut convenir, étant donné que mon ex est une personne susceptible et quu'il a dit à une amie que je l'avais poussé à bout en le prenant pour un con et qu'il ne comptait pas reprendre contact avec moi? ( pas jamais, peut etre dans quelques années il a dit)[/quote]
Ne crois tu pas que tu as le temps de voir venir les choses avant décembre ?? tu verras à ce moment là

Lol, non, pas avec la personne avec qui j'ai eu la plus longue histoire ( en plus c'est pas ma plus longue XD 5 mois de relation avec lui c'est bcp pour lui mais trop court pour moi ;) )

Non je voulais dire " je ne me vois pas rester en mauvais termes avec UNE personne que j'AI aimé" c'est tout ;)

Et puis, par rapport à la longueur du SR, sachez que même si 6 mois paraît beaucoup, cela peut ne pas paraître suffisant...hé oui, dans certaines situations il vaut mieux attendre plus longtemps encore. La longueur du SR est proportionnelle à l'intensité de...l'embrouille ^^ enfin vous me comprenez. Mais bon d'ici décembre j'ai le temps d'aviser...

Enfin, ca fait 6 mois que nous sommes séparés, depuis le 1er mars. Nous avons été amis entre temps, meme si je l'ai soulé par moments en lui posant des questions sur l'authencité de ses sentiments quand nous avons été ensemble. un jour son pote m'a raconté un truc selon lequel mon ex leur disait qu'il couchait tout le temps avec moi chaque fois qu'on se voyait et je m'en suis prise à lui.
Ca l'a énervé, a dit que c'était faux, on s'est embrouillé, puis je me suis excusé et on s'est réconciliés...jusqu'à ce que quelques semaines plus tard, son meilleur ami m'apprend un truc bcp plus important selon lequel mon ex leur a dit qu'il était puceau quand il a couché pour la 1ere et derniere fois avec moi. Là je ne l'ai pas cru tout de suite et je lui ai reproché de me mentir mais il a enchainé en m'apprenant que mon ex m'a trompé le weekend avant de me larguer. C'est là que je me suis énervée terriblement et me suis dit " s'il m'a caché de m'avoir trompé, il peut tres bien m'avoir caché de s'etre dépucelé" etc
Et donc je m'en suis prise à lui encore, violemment, pensant que c'était un puceau qui avait tenu à se dépuceler avant de me larguer et là rupture de contact....

Au fond je ne saurai jamais la vérité, je pense que son pote m'a menti pour m'avoir dit qu'il s'était dépucelé mais pour le reste...bref les "deux super meilleurs amis" se sont vite réconciliés et m'ont "laissé en plan"...

mon ex a dit à dit à une amie que je l'avais poussé à bout en le prenant pour un salaud. Cependant, il a dit qu'il n'en avait rien à faire quant à choses vraies que ma appris son pote ( il sait que je sais qu'il m'a trompé, mais il n'en a rien à cirer)

Alors je préfere attendre longtemps et j'aviserai...

Ok si tu as le courage d'attendre fais-le alors.
Moi quittée depuis 1 mois et demi et 1 mois et demi d'embrouilles enfin non on va dire 1 mois m'a demandé de ne pas le contacter pendant une semaine ou 2 juste parce que je lui proposais un resto...
Je viens de lui envoyer un mail lui expliquant certaines choses je ne m'attends pas à avoir une réponse.

[quote="tacti 93"]Ok si tu as le courage d'attendre fais-le alors.
Moi quittée depuis 1 mois et demi et 1 mois et demi d'embrouilles enfin non on va dire 1 mois m'a demandé de ne pas le contacter pendant une semaine ou 2 juste parce que je lui proposais un resto...
Je viens de lui envoyer un mail lui expliquant certaines choses je ne m'attends pas à avoir une réponse.[/quote]
oui moi non plus, quand je lui enverrai ce mail, je ne m'attendrai pas à une réponse. Mais meme s'il ne voudra pas répondre et s'obstiner dans son silence, au moins il saura que j'ai dépassé ces conneries.

c pour ça que quand quelqu'un dit " l'important c que je n'ai plus de contact avec elle, j'en ai rien à foutre de ce qu'elle peut penser de moi maintenant" et dit qu'il n'en a rien à faire s'il n'a plus de contact avec moi, on ne doit pas le prendre au sérieux...

Ah c'est clair que les hommes sont super fiers, du coup difficile de savoir ce que pense vraiment nos exs... C'est pour ça que le SR est chaud à tenir car justement on aimerait savoir ce qu'ils pensent, d'ou le besoin de prendre des nouvelles. Au niveau de la durée du SR, defois je me dis qu'on doit peut etre tenir le SR jusqu'à ce que l'ex nous recontacte mais bon s'il a trop de fierté et qu'il recontacte pas, on risque d'attendre longtemps. D'après le forum, il faut rompre le SR que quand on va bien, c'est super aleatoire, moi je me considererais comme allant bien le jour où j'arreterais de psychoter sur lui, sur ce qu'il fait, le jour où j'arreterais de l'espionner en passant 15 fois devant chez lui, je me considererais comme allant mieux et du coup je pense que je prendrais de ses news.
Amande, je trouve ça vachement courageux que tu veuilles attendre jusqu'à decembre pour le recontacter, après voilà t'imposes rien, si tu te sens prête pour le recontacter avant, pourquoi pas. Tacti, tu tiens ton SR apparemment, c'est bien et puis voilà pas mal "l'excuse" des papiers à recuperer pour une reprise de contact. Moi malheureusement j'aurais pas plus à lui dire lors de la reprise de contact si ce n'est prendre des nouvelles.
Mon ex a une fierté super mal placée et j'ai bien peur qu'il ne regrette pas notre rupture, j'espère quand même qu'il ouvrira les yeux car je suis quelqu'un de bien (comme vous toutes aussi) et je merite pas le traitement qu'il m'inflige en ce moment c'est à dire m'avoir ejecter de sa vie et m'avoir briser le coeur.

aluna je te rassure je ne tiens pas mon SR je lui ai encore envoyé un mail cet ap midi pour lui expliquer un peu les raisons de mon comportement.
Là il m'a dit on se parle pas pendant une semaine ou 2... Il aurait pu me dire un mois ou 2 lol.
Je pense qu'il faut tenir le SR au max un mois et voir après

Ah lol, bon ok tu comptes tenir le SR un mois à partir de maintenant ? Déjà il appreciera que tu respectes son choix de pas donner de nouvelles pdt 2 semaines.Moi il me faut encore 2 semaines pour arriver à un mois de SR !! Après toute façon, je pense abdiquer si dans 2 semaines, il veut toujours pas me repondre à mes sms ou s'il m'envoie chier... j'aurais le sentiment d'avoir tout fait pour sauver notre histoire, plus rien à regretter si ce n'est les souvenirs que je garderais pour toujours dans mon coeur. Dans le bad depuis 2 jours, je pense sans arrêt à lui, toutes les chansons me rappelle un moment avec lui, il est partout dans ma vie mais en fait nulle part. L'homme que j'ai aimé me manque, nos moments, les surnoms qu'il me donnait, nos bisous (tiens je me rappelle même plus notre dernier bisou echangé, je me rappelle même plus ce que ça fait de l'embrasser d'ailleurs)... Désolé je m'eloigne du sujet, je suis en pleine nostalgie et ça me fait du bien de venir ecrire ici en fait, ça me donne l'espoir de m'en sortir un jour.

Oui je compte dès demain ne plus le contacter jusqu'au 6 septembre ne me demande pas pourquoi je sais pas lol.
On va se soutenir tu dois être fière tu as déjà tenu 2 semaines allez plus que 2 et envoie lui un ti message juste comme ça il ne t'enverra peut-être pas sur les roses qui sait.
Déjà je suis sure qu'il est étonné que tu ne l'ai pas contacté depuis tout ce temps la.
Tu sais moi aussi je pense à lui mais je ne sais pas si c réciproque mais là faut qu'on pense à nous c'est important faut se reconstruire.

Bah ecoutes, tu t'es fixé un objectif jusqu'au 6 septembre, c'est bien, je te souhaites de tenir bon. T'as bien raison, faut penser à nous, se reconstruire. J'ai l'impression d'être rien sans lui, les gens autour de moi me soutiennent, moi j'arrive plus à raisonner. J'ai pas trop de gens avec qui sortir en plus. C'est vrai que 2 semaines de SR, c'est pas si mal, je suis fière de moi aussi lol même si j'ai pas l'impression que ça porte ses fruits, si au moins il commence à se poser des questions ça serait déjà ça, je veux pas qu'il sache à quel point je souffre.
Bon courage en tout cas pour ton SR, quand t'as envie de craquer, il y a toujours le forum !!

[quote="aluna"] Mon ex a une fierté super mal placée et j'ai bien peur qu'il ne regrette pas notre rupture, j'espère quand même qu'il ouvrira les yeux car je suis quelqu'un de bien (comme vous toutes aussi) et je merite pas le traitement qu'il m'inflige en ce moment c'est à dire m'avoir ejecter de sa vie et m'avoir briser le coeur.[/quote] Tu sais Aluna, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas quelqu'un de bien qu'ils nous jettent...mais tout simplement parce que nous le leur correspondant pas vraiment.
Apres tout, s'il n'avait pas vu que tu étais quelqu'un de bien, pourquoi il se serait mis avec toi au début?

[quote="tacti 93"]Oui je compte dès demain ne plus le contacter jusqu'au 6 septembre ne me demande pas pourquoi je sais pas lol.
On va se soutenir tu dois être fière tu as déjà tenu 2 semaines allez plus que 2 et envoie lui un ti message juste comme ça il ne t'enverra peut-être pas sur les roses qui sait.
Déjà je suis sure qu'il est étonné que tu ne l'ai pas contacté depuis tout ce temps la.
Tu sais moi aussi je pense à lui mais je ne sais pas si c réciproque mais là faut qu'on pense à nous c'est important faut se reconstruire.[/quote]
C'est marrant comment la plupart d'entre vous vous fixez des dates bien précises, des jours. Genre le 6 septembre pile 1 ou 2 mois de SR donc recontact. Vous n'avez pas peur que votre ex se pose des questions? comme " tiens comme par hasard elle me recontacte pile le jour ou ca fait un mois que..." et va en déduire que vous avez attendu expres ? mieux ne vaut-il pas se dire qu'il faut l'oublier un petit moment et décider de le recontacter le jour ou on se sent Prête, Reconstruite, plutôt que de se dire " allez le jour X du mois Y je le recontacte" et alors ne "vivre" que dans l'attente de ce jour, les compter fievreusement " allez encore 3 semaines, plus que 2 semaines et 4 jours..."?
Tâchez de passer à autre chose, de vous occuper d'autres choses en gardant cette idée de recontact sous l'aile. Dites vous que vous allez vous recontacter un jour, vous ne savez pas quand mais que vous allez bel et bien vous recontacter un jour, ça se fera :P

Mais ne mettez pas votre vie en parentheses le temps du SR.

Daccord, vous êtes amoureuse, mais sachez que si vous avez EN PARTIE besoin de lui pour vivre, vous ne devez pas néanmoins vivre pour lui. En attendant que vous le recontactiez ( ou qu'il vous recontacte) , la vie continue! :D

Une dernière chose: considérez vous comme "guérie" le jour ou vous serez indifférente qu'il ne vous réponde pas le jour ou vous vous voulez prendre de ses nouvelles, ou voire meme, que vous vous posez la question " à quoi bon que je le recontacte? ca sert à rien". ;)

Je parie que, en lisant cette dernière phrase, vous vous dites " amande tu es bien marrante de dire ça, mais nous on veut le récupérer le plus vite possible, on ne veut pas attendre jusqu'à en avoir plus rien à faire de lui". Ok je comprends mais à quoi bon tenter un recontact quand on est encore très amoureuse et que mr se laisse désirer, vous fait mariner et vous fait attendre? n'est ce pas prolonger par cela sa souffrance? car plus on entretient de l'espoir, plus on a de chances dêtre déçue, plus on met du temps à oublier notre souffrance, c'est pourquoi il faut ^savoir être fataliste dès le début. Attention! quand je dis qu'il faut être fataliste, ca veut pas dire qu'on doit direct se dire " c'est mort, je baisse les bras, c'est pas la peine que j'essaye de le récupérer, ou je vais souffrir". Non, je veux simplement dire qu'il faut être préparée psychologiquement à ce que ce soit définitivement fini.

Par ailleurs , j'ai remarqué, et cela est très vrai, que c'est très souvent quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut se produire... :-Old

Alors en attendant, reprenez votre vie en main, rien n'est jamais vraiment perdu dans la vie, absolument rien ;)

oui amande tu as raison moi je me suis dis je le recontacte le 6 parce que mr m'a dit passons une semaine ou 2 sans s'envoyer de texto ni rien et on verra en septembre ms au final je le recontacterai le jour ou j'aurai envie de le faire question un homme qui se protège c qu'il a peur de souffrir? Et quand il fait un rejet c quoi pr vs? Merci

Amande, tu es de bon conseil, c'est clair qu'il ne faut pas recontacter l'ex quand on va pas bien, qu'on est encore super amoureuse car alors, il pourrait à nouveau nous faire du mal, on vivrait super mal un nouveau rejet de sa part. Voilà pourquoi ce n'est absolument pas le moment pour moi de briser mon SR, je ressens encore beaucoup de choses pour lui, même si c'est flou, je suis tellement attachée à lui et à notre histoire que je fairais tout foirer direct...
Mais de par son comportement désormais, il commence à me degouter petit à petit alors j'espère qu'un jour, je serais assez détachée de lui pour pouvoir renouer contact pas forcement pour le recuperer car j'estime que j'ai déjà fait pas mal pour sauver notre couple, à lui de se bouger maintenant un peu, mais au moins pour savoir ce qu'il devient car il a fait partie de ma vie pdt 2 ans, je peux pas le zapper comme ça.
Tacti, je pense en effet qu'un homme qui se protège c'est qu'il a peur de souffrir. Pour exemple, à peine une semaine après la rupture, je suis allé voir mon ex, j'ai tenté de lui imposer une discussion, il était super odieux, me disant à quel point il était heureux sans moi... mais à un moment donné il m'a dit que il voulait plus me voir car comme ça, c'est plus facile pour lui de m'oublier. A ce moment là, j'ai compris qu'il tentait de se proteger, d'une certaine manière je pense qu'il a pu souffrir de notre separation et il a decidé de me rejeter pour pouvoir plus facilement passer à autre chose, toute façon de son coté, il est persuadé que se remettre ensemble ne sert à rien car les disputes vont recommencer...
Après peut être j'interprète mal aussi mais tout aussi c**** qu'ils soient lol, ils en restent humains et eux aussi ont besoin de se preserver après une rupture sauf que eux se protegent au detriment de nous, sans voir qu'on souffre.

Aluna je suis sure que nos ex refoulent leurs sentiments moi mon objectif quand je le reverrai en septembre sera de lui montrer que j'ai changé je fais un gros travail sur moi même je m'apperçois que je peux vivre sans lui et je reste persuadée que l'on se retrouvera un jour je ne sais pas pourquoi

Oui ils refoulent leurs sentiments, la veille de la rupture, mon ex me disait à quel point il ne pourrait pas vivre sans moi (mdr quand même, l'ironie de l'histoire), je ne sais pas s'il le pensait vraiment mais une chose est sure, ils nous ont aimé quoiqu'il en soit. Alors forcement au moment de la rupture, ils avaient encore des sentiments je pense, surtout que pour toi comme pour moi, la rupture a été provoqué par un gros ras le bol et non par un manque d'amour ou une infidelité. Concernant mon ex, je pense qu'il m'a vraiment zappé, il a super bien reussit à refouler ses sentiments lui !! Après bon, quand je lis sur le forum que des exs refont surface même des mois après, je me dis qu'un espoir existe même si je compte pas la dessus, je dois me reconstruire avant tout. Ton ex veut de la tranquilité pendant 2 semaines, il l'aura et il verra à ce moment là que tu lui manques.

pareil pr moi tout se passait bien la veille mais le jour de la rupture je lui ai dit un truc qui l'a rendu malade il en a même vomi au boulot s'énervait contre des collègues et m'a quitté une fois rentré il pleurait même en me quittant mais tu sais ton ex ne vit peut-être pas aussi bien la rupture que tu le penses? Moi quand je lui ai dit je quitte ton appart tu vas être content il me dit c bcp dire... Je v juste reprendre mes marques et avoir moins de pression je le laisse tranquille pdt 2 semaines comme il me l'a demandé mais il aurait pu me dire 3 semaines 1 mois c à ne rien comprendre généralement un ex refait surface quand il voit que tu es détachée

[quote="tacti 93"]Aluna je suis sure que nos ex refoulent leurs sentiments moi mon objectif quand je le reverrai en septembre sera de lui montrer que j'ai changé je fais un gros travail sur moi même je m'apperçois que je peux vivre sans lui et je reste persuadée que l'on se retrouvera un jour je ne sais pas pourquoi[/quote] que l'on se retrouvera un jour, en amitié? Dites, est ce que toutes les filles de ce forum veulent récupérer leur ex dans le sens " se remettre ensemble" ou est ce que, comme moi, il y'en a qui sont là juste pour renouer amicalement avec leur ex et c'est tout? :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...