aluna Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 Bah ecoutes, tu t'es fixé un objectif jusqu'au 6 septembre, c'est bien, je te souhaites de tenir bon. T'as bien raison, faut penser à nous, se reconstruire. J'ai l'impression d'être rien sans lui, les gens autour de moi me soutiennent, moi j'arrive plus à raisonner. J'ai pas trop de gens avec qui sortir en plus. C'est vrai que 2 semaines de SR, c'est pas si mal, je suis fière de moi aussi lol même si j'ai pas l'impression que ça porte ses fruits, si au moins il commence à se poser des questions ça serait déjà ça, je veux pas qu'il sache à quel point je souffre. Bon courage en tout cas pour ton SR, quand t'as envie de craquer, il y a toujours le forum !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacti 93 Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 Je pense que tu es encore sous sa dépendance affectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 [quote="aluna"] Mon ex a une fierté super mal placée et j'ai bien peur qu'il ne regrette pas notre rupture, j'espère quand même qu'il ouvrira les yeux car je suis quelqu'un de bien (comme vous toutes aussi) et je merite pas le traitement qu'il m'inflige en ce moment c'est à dire m'avoir ejecter de sa vie et m'avoir briser le coeur.[/quote] Tu sais Aluna, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas quelqu'un de bien qu'ils nous jettent...mais tout simplement parce que nous le leur correspondant pas vraiment. Apres tout, s'il n'avait pas vu que tu étais quelqu'un de bien, pourquoi il se serait mis avec toi au début? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 [quote="tacti 93"]Oui je compte dès demain ne plus le contacter jusqu'au 6 septembre ne me demande pas pourquoi je sais pas lol. On va se soutenir tu dois être fière tu as déjà tenu 2 semaines allez plus que 2 et envoie lui un ti message juste comme ça il ne t'enverra peut-être pas sur les roses qui sait. Déjà je suis sure qu'il est étonné que tu ne l'ai pas contacté depuis tout ce temps la. Tu sais moi aussi je pense à lui mais je ne sais pas si c réciproque mais là faut qu'on pense à nous c'est important faut se reconstruire.[/quote] C'est marrant comment la plupart d'entre vous vous fixez des dates bien précises, des jours. Genre le 6 septembre pile 1 ou 2 mois de SR donc recontact. Vous n'avez pas peur que votre ex se pose des questions? comme " tiens comme par hasard elle me recontacte pile le jour ou ca fait un mois que..." et va en déduire que vous avez attendu expres ? mieux ne vaut-il pas se dire qu'il faut l'oublier un petit moment et décider de le recontacter le jour ou on se sent Prête, Reconstruite, plutôt que de se dire " allez le jour X du mois Y je le recontacte" et alors ne "vivre" que dans l'attente de ce jour, les compter fievreusement " allez encore 3 semaines, plus que 2 semaines et 4 jours..."? Tâchez de passer à autre chose, de vous occuper d'autres choses en gardant cette idée de recontact sous l'aile. Dites vous que vous allez vous recontacter un jour, vous ne savez pas quand mais que vous allez bel et bien vous recontacter un jour, ça se fera :P Mais ne mettez pas votre vie en parentheses le temps du SR. Daccord, vous êtes amoureuse, mais sachez que si vous avez EN PARTIE besoin de lui pour vivre, vous ne devez pas néanmoins vivre pour lui. En attendant que vous le recontactiez ( ou qu'il vous recontacte) , la vie continue! :D Une dernière chose: considérez vous comme "guérie" le jour ou vous serez indifférente qu'il ne vous réponde pas le jour ou vous vous voulez prendre de ses nouvelles, ou voire meme, que vous vous posez la question " à quoi bon que je le recontacte? ca sert à rien". ;) Je parie que, en lisant cette dernière phrase, vous vous dites " amande tu es bien marrante de dire ça, mais nous on veut le récupérer le plus vite possible, on ne veut pas attendre jusqu'à en avoir plus rien à faire de lui". Ok je comprends mais à quoi bon tenter un recontact quand on est encore très amoureuse et que mr se laisse désirer, vous fait mariner et vous fait attendre? n'est ce pas prolonger par cela sa souffrance? car plus on entretient de l'espoir, plus on a de chances dêtre déçue, plus on met du temps à oublier notre souffrance, c'est pourquoi il faut ^savoir être fataliste dès le début. Attention! quand je dis qu'il faut être fataliste, ca veut pas dire qu'on doit direct se dire " c'est mort, je baisse les bras, c'est pas la peine que j'essaye de le récupérer, ou je vais souffrir". Non, je veux simplement dire qu'il faut être préparée psychologiquement à ce que ce soit définitivement fini. Par ailleurs , j'ai remarqué, et cela est très vrai, que c'est très souvent quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut se produire... :-Old Alors en attendant, reprenez votre vie en main, rien n'est jamais vraiment perdu dans la vie, absolument rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacti 93 Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 oui amande tu as raison moi je me suis dis je le recontacte le 6 parce que mr m'a dit passons une semaine ou 2 sans s'envoyer de texto ni rien et on verra en septembre ms au final je le recontacterai le jour ou j'aurai envie de le faire question un homme qui se protège c qu'il a peur de souffrir? Et quand il fait un rejet c quoi pr vs? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluna Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Amande, tu es de bon conseil, c'est clair qu'il ne faut pas recontacter l'ex quand on va pas bien, qu'on est encore super amoureuse car alors, il pourrait à nouveau nous faire du mal, on vivrait super mal un nouveau rejet de sa part. Voilà pourquoi ce n'est absolument pas le moment pour moi de briser mon SR, je ressens encore beaucoup de choses pour lui, même si c'est flou, je suis tellement attachée à lui et à notre histoire que je fairais tout foirer direct... Mais de par son comportement désormais, il commence à me degouter petit à petit alors j'espère qu'un jour, je serais assez détachée de lui pour pouvoir renouer contact pas forcement pour le recuperer car j'estime que j'ai déjà fait pas mal pour sauver notre couple, à lui de se bouger maintenant un peu, mais au moins pour savoir ce qu'il devient car il a fait partie de ma vie pdt 2 ans, je peux pas le zapper comme ça. Tacti, je pense en effet qu'un homme qui se protège c'est qu'il a peur de souffrir. Pour exemple, à peine une semaine après la rupture, je suis allé voir mon ex, j'ai tenté de lui imposer une discussion, il était super odieux, me disant à quel point il était heureux sans moi... mais à un moment donné il m'a dit que il voulait plus me voir car comme ça, c'est plus facile pour lui de m'oublier. A ce moment là, j'ai compris qu'il tentait de se proteger, d'une certaine manière je pense qu'il a pu souffrir de notre separation et il a decidé de me rejeter pour pouvoir plus facilement passer à autre chose, toute façon de son coté, il est persuadé que se remettre ensemble ne sert à rien car les disputes vont recommencer... Après peut être j'interprète mal aussi mais tout aussi c**** qu'ils soient lol, ils en restent humains et eux aussi ont besoin de se preserver après une rupture sauf que eux se protegent au detriment de nous, sans voir qu'on souffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacti 93 Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Aluna je suis sure que nos ex refoulent leurs sentiments moi mon objectif quand je le reverrai en septembre sera de lui montrer que j'ai changé je fais un gros travail sur moi même je m'apperçois que je peux vivre sans lui et je reste persuadée que l'on se retrouvera un jour je ne sais pas pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluna Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Oui ils refoulent leurs sentiments, la veille de la rupture, mon ex me disait à quel point il ne pourrait pas vivre sans moi (mdr quand même, l'ironie de l'histoire), je ne sais pas s'il le pensait vraiment mais une chose est sure, ils nous ont aimé quoiqu'il en soit. Alors forcement au moment de la rupture, ils avaient encore des sentiments je pense, surtout que pour toi comme pour moi, la rupture a été provoqué par un gros ras le bol et non par un manque d'amour ou une infidelité. Concernant mon ex, je pense qu'il m'a vraiment zappé, il a super bien reussit à refouler ses sentiments lui !! Après bon, quand je lis sur le forum que des exs refont surface même des mois après, je me dis qu'un espoir existe même si je compte pas la dessus, je dois me reconstruire avant tout. Ton ex veut de la tranquilité pendant 2 semaines, il l'aura et il verra à ce moment là que tu lui manques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacti 93 Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 pareil pr moi tout se passait bien la veille mais le jour de la rupture je lui ai dit un truc qui l'a rendu malade il en a même vomi au boulot s'énervait contre des collègues et m'a quitté une fois rentré il pleurait même en me quittant mais tu sais ton ex ne vit peut-être pas aussi bien la rupture que tu le penses? Moi quand je lui ai dit je quitte ton appart tu vas être content il me dit c bcp dire... Je v juste reprendre mes marques et avoir moins de pression je le laisse tranquille pdt 2 semaines comme il me l'a demandé mais il aurait pu me dire 3 semaines 1 mois c à ne rien comprendre généralement un ex refait surface quand il voit que tu es détachée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 [quote="tacti 93"]Aluna je suis sure que nos ex refoulent leurs sentiments moi mon objectif quand je le reverrai en septembre sera de lui montrer que j'ai changé je fais un gros travail sur moi même je m'apperçois que je peux vivre sans lui et je reste persuadée que l'on se retrouvera un jour je ne sais pas pourquoi[/quote] que l'on se retrouvera un jour, en amitié? Dites, est ce que toutes les filles de ce forum veulent récupérer leur ex dans le sens " se remettre ensemble" ou est ce que, comme moi, il y'en a qui sont là juste pour renouer amicalement avec leur ex et c'est tout? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluna Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Moi mon ex semblait ravi que je debarasse le plancher quand j'ai quitté l'appart, après voilà il y a ce qu'ils montrent et la realité qui sont parfois bien eloignés... Moi je fais ma forte, je tiens mon SR mais au fond de moi, je souffre. Je ne veux pas lui montrer que j'ai mal par contre. La chose qui me soule c'est de me dire que la rupture est basée sur un malentendu ou plutôt un manque de communication de sa part. Il a soit disant rompu car trop de disputes entre nous ok mais par la suite, il s'est montré mechant quand j'ai repris contact comme si j'avais fait un truc de mal. J'ai peur qu'il pense que je l'ai bien pris pour un con pdt 2 ans alors que pas du tout. J'aimerais lui dire que je l'ai aimé fort, peut-être un jour j'aurais le courage de faire une lettre ou un mail comme certains pour exprimer ce que je ressens. Mais ça sera dans longtemps, quand je n'attendrais plus rien de lui. Une lettre qui cloturera notre histoire, j'ai l'impression que quand on a aimé vraiment une personne, on vit toujours en quelque sorte avec son "fantome", jusqu'à ce qu'on decide enfin de le laisser sortir de notre vie. Je sais pas si je m'exprime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 [quote="tacti 93"]Aluna je suis sure que nos ex refoulent leurs sentiments moi mon objectif quand je le reverrai en septembre sera de lui montrer que j'ai changé je fais un gros travail sur moi même je m'apperçois que je peux vivre sans lui et je reste persuadée que l'on se retrouvera un jour je ne sais pas pourquoi[/quote] Hé tacti n'essaye pas de le recontacter le jour ou mr en a envie hein! tu le recontactes quand toi tu as envie, pas quand mr le veut, tu n'es pas à sa disposition. A ta place je prolongerai bien le SR jusqu'à octobre ;) il s'y attendra pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 comment ça, il a peur que tu l'ais pris pour un con pendant 2 ans? il doutait de tes sentiments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluna Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Ben justement je sais pas trop tu vois, son comportement laisse à penser que c'est limite lui "la victime" (façon de parler hein), il a la haine contre moi comme si je l'avais blessé alors que pas du tout, je me suis fait larguer comme une merde, j'ai encaissé, j'ai fait des interdits en lui disant qu'il me manquait... Et lui le jour où je suis allé le voir me faisait des reproches bizarres du genre "tu m'as jamais trouvé beau mais t'inquiètes pas il y a d'autres filles qui me trouvent charmant"..., je sais même pas où il est allé peché des debilités pareilles. De plus, il y a 2 semaines lors de notre dernière conversation par téléphone, il m'a accusé de m'être "tapé" des mecs depuis la rupture et m'a dit qu'il avait vu des choses sur mon Facebook. Il essaye d'inverser les roles et de faire comme si c'était lui qui avait été pris pour un con. Bref pour repondre à ta question, je ne pense pas que tu sois la seule qui veut revoir son ex en toute amitié, bcp ici veulent recuperer leurs exs c'est vrai. Tu es surement passé à un autre stade où avec le recul, tu te dis que ton ex et toi, ça pourra pas coller en amour et maintenant tu veux le revoir en tant qu'ami, c'est normal, c'est quelqu'un auquel tu es attachée. Moi je sais que je pourrais pas être ami avec lui, il ne le souhaiterait pas, c'est quelqu'un de possessif et même si on est plus ensemble, ça le ferait chier qu'on devienne ami et que je lui raconte mes histoires avec d'autres mecs... ça me ferait egalement chier de le voir heureux avec une autre fille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacti 93 Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Hé tacti n'essaye pas de le recontacter le jour ou mr en a envie hein! tu le recontactes quand toi tu as envie, pas quand mr le veut, tu n'es pas à sa disposition. A ta place je prolongerai bien le SR jusqu'à octobre ;) il s'y attendra pas[/quote] Oui mais le truc c que g des fiches de paye à récupérer chez lui et qu'il me les faut rapidement (c'est un peu compliqué c pour les impôts). Non mais je vais le recontacter qd je le voudrai ne t'en fais pas ça peut être mi-septembre enfin je verrai je n'ai déjà pas trop envie de le voir pour le moment. Et pour répondre à ta question sur les filles qui veulent récupérer leur ex pour une relation amicale moi je ne crois pas trop à une amitié avec un homme que l'on a aimé enfin ce n'est que mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés