BillieH Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Moi je pense qu´il est conqui. C´est juste l´histoire de quelque temps. Fais le mariner un petit peu. Arrange toi juste pour ne pas être dispo, sans le tenir au courant. C´est toi qui devra déterminer quand le SR devra s´arrêter en fonction de l´avancée qu´aura pris votre relation. Déjà, si tu n es plus sur msn, il se demandera pourquoi et tentera probablement de te joindre par un autre biais (email, sms...) après quelques jours, pour savoir si tu va bien mais surtout (la raison officieuse) si tu n´es pas entrain de l oublier. Réponds de facon sympatique mais distante (pas de je t´embrasse, bisous, à bientôt...), mais ne le fais pas tout de suite Laisse passer quelques heures, voir une journée et ne t´excuse pas et ne donne pas de raison à ce retard. Il faut qu´il comprenne que s´il veut percer les mystéres de ta vie privée, il ne tient qu´à lui de changer la donne. Il se demandera ce que tu fais le tps que tu n´es pas sur msn, ainsi que le tps que tu mets à lui répondre. Peut-être même que plutôt d´attendre une réponse, il te télephonera directement. À toi de voir si tu veux répondre ou le rappeler quelques heures plus tard. Il est assez timide je pense, c´est pour ca qu´il est important que même distante tu reste sympathique et souriante. Il tentera sûrement de te faire pitier, en te faisant culpabiliser de ne plus prendre le temps de lui répondre. Mais ne tombe pas dans ce genre de piège. Tant que vous n´êtes pas ensemble, laisse planer le doute. N´oublies pas que tant qu´il n´a pas quitté sa copine, tu ne dois pas baisser ta garde. Je pense que si tu es arrivé jusque là tu es suffisamment maline pour savoir comment gérer vos échanges et quoi lui dire s´il se manifeste. C´est ce que moi j´aurais fait, à suivre pas forcément au pied de la lettre, car tu le connais mieux que moi. Donc ton instinct te diras quoi faire. bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 J'avais décidé de reprendre un SR ce soir. On s'est parlé sur msn, j'avais besoin d'essayer de comprendre une dernière fois... Il m'a dit "oui je veux me remettre avec toi". Mais j'ai senti que ça bloquait quelque part. Je lui ai demandé si c'était à cause de sa copine il me réponds "non". Et je lui demande si ça vient de sa famille et là il me réponds "oui" avec un smiley qui pleure. Il m'a expliqué, qu'il avait peur de quitter sa famille (je pense qu'ils ont du lui mettre la pression...) Parce que quand on avait fait deux breaks, sa famille lui avait dit d'arrêter les vas et viens et que si ça continuait il le reprendrait plus chez eux.... Faut savoir que mon ex est turc est que sa mère et notamment ses frères sont assez durs. Et en fait il a peur qu'on se remette ensemble, que ça marche pas et que sa famille ne veuille plus le reprendre... Je lui ai dit mais il va bien falloir que tu prennes une décision il m'a répondu "oui je sais". De là je lui ai répondu "j'espère juste qu'il sera pas trop tard" et je me suis déconnectée... Voilà quoi en penser? Le SR est il toujours valable?? merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicchie Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Ton chery est pris entre 2 feux, difficile de choisir entre toi et sa famille, là, sa famille turc ou pas turc, n'a pas le droit de s'occuper de sa propre vie...après je connais leur tradition et j'imagine bien sa difficulté...pas évident pour lui!mais s'il t'aime, y'a pas de choix à faire... Cependant, pour toi, est-ce-qu'un sr est encore d'actualité, je sais pas trop mais à la fois, je dirais que oui, car il doit prendre une décision et ça ne peut que l'aider à réfléchir... Pas facile pour lui cette situation, ça me fait penser un peu à mon histoire sauf que le miens c'est le regard de ses enfants qui l'inquiète... C'est pénible de voir que les familles peuvent dicter la propre vie de quiconque... En tout cas la mienne n'a pas son mot à dire et elle le sait bien...heureusement que je n'ai encore pas ce problème!lol! :roll: Courage ma belle, je suis sure qu'il ouvrira la bonne porte.... Biz! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Coucou ma Pitchounette, Bon me voilà de retour après un week end festif ( ya toujours pas le smiley qui piccole) :lol: :lol: :lol: 8-) Bon tu vois ce que je te disais, ca s'est realisé bon par contre tu as fait l'interdit de coucher avec lui, bon c'est fait maintenant. Je pense que tu devrais le bloquer de msn pendant quelques temps, voir si ca le fait réagir plus vite, bon il est embêté à cause de sa famille, oui mais bon ca sera toujours la même chose, et c'est toi qui attends malheureusement. Il va falloir qu'il se décide une bonne fois pour toute, s'il n'est pas capable de vivre sans sa famille, c'est peut être qu'il manque un peu de maturité..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukide Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Coucou Pitchounette, Je pense que le SR est toujours de rigueur, il faut qu'il comprenne que ta vie continue même sans lui, et que si il veut revenir il n'a pas intéret de trop tarder. c'est comme un ultimatum silencieux^^. Je pense que ca va lui mettre un peu la pression. En ce qui conserne sa famille, j'ai envi de dire comme Chichie qu'elle ne doit pas lui dicter ce au'il doit faire, mais c'est aussi vrai que leur culture est particulière et que la famille tient une grande place, donc ca ne va pas être facile pour lui...est ce que tu as déjà rencontré sa famille? Enfin, je vois que ce n'est pas encore gagnée, comme moi... Courage!! bisous^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillieH Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 (modifié) Pour l´instant c´est plutôt positif, il a exprimé le faite qu´il voulait être avec toi! Tu y es presque là, Bravo!!! Tu lui as dit qu´il devait prendre une décision, c´est très bien! Mais ne lui met pas plus de pression en lui demandant de choisir entre toi et sa famille. Cela doit être plus suptile, il doit avoir l´impression que c´est lui seul qui décide. Il sait maintenant qu´il risque de te perdre s´il ne revient pas avec toi. Pour sa famille, c´est bien dommage, mais c´est un grand garcon, il doit apprendre à gérer ses propres désirs. S´il est suffisamment mature, il essaiera de te faire accepter doucement auprés de sa famille (pourquoi brusquer les choses?). Tu ne seras pas la première dans ce genre de situation, avec le temps et surtout s´il y a vraiment de l´amour, la famille finira par accepter. Et puis sa famille ne comble pas tous ses besoins. Tu lui a fait comprendre qu´il devait prendre une décision, ne fais plus rien maintenant, n´entre pas en contact avec lui, évite msn. Tu dois créer le manque. laisses le venir maintenant...fais la "morte" et surtout donne lui l impression que ta vie sans lui est rempli de bonnes choses et qu´il risque de passer à côté d´une fille qui respire le bonheur. t´y es presque, ne te laisse pas aller :-) Modifié le 16 août 2010 par BillieH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 Merci à tous pour vos réponses et votre soutien. :D Pour sa famille, bien sur que je la connais. Les débuts on été difficiles mais par la suite tout le monde m'a accepté, même sa mère (qui au début me disait même pas bonjour...) parce qu'ils savaient que j'aidais mon ex à grandir et à aller de l'avant. Mais c'est au bout des deux breaks, que son grand frère lui a dit d'arrêter ses vas et viens que la prochaine fois il le reprendrait plus à la maison... Du coup il a la pression... Vous avez raison, je reprends un SR c'est le mieux que je puisse faire, il va cogiter, penser qu'il me perds, et ça le fera bien réagir!! Je suis d'accord avec toi Sukide, c'est comme un ultimatum silencieux! ;) Merci à vous tous d'être là ceux qui me suivent (Chicchie, Jean, Sukide) et à toi aussi Billie j'adore tes commentaires toujours très justes et bien écrits!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukide Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Et bien, si tu connais la famille, c'est déjà ca... en plus, si certains t'apprécient, ca sera peut etre difficile au début mais ca devrait s'arranger, non? Ensuite, est ce qu'ils feront vraiment ce qu'ils ont dit c'est autre chose.. Maintenant, c'est a lui de se décidé^^. si c'est toi qu'il veut, la famille devra faire avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 Bonsoir. 1ère journée de RE SR terminée... Pas de nouvelles, je me demande si il va me contacter... Bon on est qu'au début hein! lol On est trop impatient en reconquête, grrr! Allez je lance les paris, qui dis quoi? Faites vos jeux, rien ne va plus lol. Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukide Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Ha ha, moi je dis ddans deux jours il te recontacte lol, je dis ca mais je l'espère vraiment^^ Courage Pitchounette, moi je ne sais pas si je suis en reconquete ou pas,lol, un coup il est collé a moi presque et puis le lendemain il est distant... Il faut rester zen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2010 Coucou. Toujours pas de news. J'y crois de moins en moins... Vu le caractère de mon ex il doit croire que soit je lui fais la gueule, ou soit j'ai rencontré quelqu'un et dans les deux cas il osera pas me recontacter... Déjà depuis le début de la reconquête pratiquement toujours moi qui faisait le premier pas... Je vais tenir mon SR jusqu'à la fin de la semaine, mais je doute avoir des news... Coup de blues ce soir... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luzy13 Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 [color=#800000][b]Même si ce n'est pas dans son tempérament de revenir vers toi, quand il sera à bout et que tu lui manqueras trop il reviendra. C'est dur mais il faut se soutenir. Coup de blues pour moi aussi ce soir, surtout avec ce temps déprimant, trop de souvenirs de nos journées ou soirées télé sous la couette à parler et se caliner... C'est très dur. Courage :cry: [/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukide Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Coucou ma Pitchounette ^^ Comment te sens tu aujourd'hui? J'espère mieux qu'hier... Ne t'en fais pas trop, même si il est très fier(comme le mien), si il t'aime, sa fierté il l'a mettra de côté, tu ne crois pas? Le mien l'avait déja fait une fois, alors je me dis pourquoi pas deux!?^^ On n'est un peu dans la même situation toi et moi, on attend de voir venir^^ allé courage ma belle!!! Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 Coucou. Merci les filles pour votre soutien, ma petite Sukide je vais avoir besoin de toi lol! Les nouvelles! Hier soir j'ai craqué, je lui ai envoyé un sms, on a parlé de tout et de rien puis on a continuer sur msn. Il m'a proposé de m'apprendre à conduire ma moto la semaine prochaine et m'a dit qu'on irait faire des virées ensemble. On prévoit de se voir ce week. On parle pendant deux heures puis je lui dit "bon je crois qu'on s'est dit tout ce qu'on avait à se dire" Lui : "peut être, t'a des choses à me dire?" Moi : "Et toi?" Lui : "Chaque chose en son temps" Moi : "c'est à dire?" Lui : "j'attends le bon moment" Moi : "Et c'est quand?" Lui : "Je sais quand c'est mais je peux pas te le dire" Moi : "T'a déjà tout prévu et fait ton petit plan" Lui : "Oui" On se dit bonne nuit... Et ce matin j'ai fais une boulette. J'avais besoin de savoir si il voulait me garder sous la main ou si il était sincère. Je lui envoie un sms lui demandant si on peut se voir ce soir besoin de lui parler, il me dit si tu veux car ce week end je peux pas. Il me demande pourquoi on parle de nous. Moi ; "Je veux savoir où on en est exactement" Lui ; "je t'ai dit j'ai besoin d'un peu de temps encore" Moi ; "oui le temps que tu me gardes sous la main" Lui : " tu penses ça ok pas de soucis" Moi : "Pourquoi tu as besoin de temps alors?" Lui : "Ça je peux pas te le dire" Moi " je pense avoir été patiente mais t'a plu le droit de m'imposer cet attente. Je ne sais pas si je pourrais t'attendre encore Il me réponds plus. Je lui renvoie un mess plus tard : "Tu pourras me dire à quel heure ce soir, j'ai des choses à te dire et je veux pas par tel, mais il faut que tu le saches. Et c'est surement la dernière fois qu'on se verra. Je veux pas de prise de tête, que tu le prennes mal, que tu m'en veuilles..." Lui : "T'a quelqu'un d'autre?????????? Moi : "Écoute on parle ce soir" Lui : Ok c'est ça. Je respecte je te souhaite pleins de bonheur Moi : J'ai pas dit oui alors arrête stp. On se voit à quel heure? Puis il a plus répondu à mes sms. Il m'a virée de facebook et msn... C'est un malentendu, je voulais lui parler de nous, lui dire que je voulais prendre des distances, que je suis pas sure de moi et il a interprété que j'ai quelqu'un... Grosse boulette! :? J'aurais pas du entamer la conversation sur nous ce matin. Mais j'ai tellement peur qu'il se serve de moi... Pensez vous qu'il veut me garder sous la main??? Je sais qu'il faut que je fasse un sr et c'est ce que je vais faire... Est ce que j'ai tout gâcher??? Help! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luzy13 Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 [color=#800000][b]Non je ne pense pas que tu ai tout gâchée. Peut être que tu devrais lui envoyer un dernier SMS avant de faire SR lui disant que c'est un malentendu justement... et peut être aussi que tu avais raison alors qu'il attendait juste de t'avoir sous la main sinon il n'aurait pas réagit comme ça (ça le fera peut être réagir). Mais il me fais un peu peur quand même, il a l'air vraiment instable et peu sûr de lui. Pourquoi après t'avoir dis qu'il reviendrait, il prend la mouche comme ça et on dirait attend la première excuse pour te "faire la gueule" ? Je comprends pas tout. [/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés