Aller au contenu

Je me sens vraiment mal (à l'aide)

Messages recommandés

Voilà je dois voir mon ex demain parce que je lui rachete sa voiture, on ce vois pour les problèmes que ça pose et on doit discuter... ça fiche mon début de SR en l'air, (plus de 24h ce matin j'étais contente...) D'où mes deux questions:

Comment dois- je me comporter?
Dois-je porter les bijoux qu'il m'a offert?
Modifié par Vd2

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Vd2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui, j'ai lu ton histoire, et ton ex est perdu, parce qu'on voit qu'il tient à toi, mais à mon avis il ne faut surtout PAS te laisser faire, il veut que tu change, ben montre-lui, deviens une autre fille, celle que tu as surement toujours voulu être, mais ce changement, fais le d'abord pour toi.
Je sais pas si tu as lu le site, mais quand on fait un SR on croit toujours que l'autre va nous oublier et s'éloigner, ben en fait, c'est pas le cas.
Pour avoir vécu moi-même le SR fait par qqn d'autre, ben non, on n'oublie pas, le manque se fait encore plus cruel.
On n'oublie pas qqn du jour au lendemain...

coucou, la seule chose que l'on puisse te conseiller, c'est de te montrer très détachée, tu t'en tiens juste au réparation voilà tout. Il n'a pas à savoir ce que tu ressens et être triste devant lui, ça fera bof. Si tu ne lui parle pas de votre relation, qu'il n'y a aucune allusion, ça ne cassera pas ton silence radio. Bon courage à toi, ne craque pas

Je te conseille d'y aller naturelle et de ne pas te poser de questions...
Soit detachée, car il faut que tu te detache de toute façon...
J'ai lu ton histoire...
Apres ton rdv de demain, tu files en Sr, le vrai, pour commencer un vrai travaille sur toi et avancer dans ta vie...
Tu n'en retirera que du positif parole de chouchou ;)

Au secour! Panique général! Je suis sur que le SR ne marchera pas pour moi (pour aller mieux oui mais pour le recuperer...) et je veus le recuperer!
La derniere fois qu'on s'est vu, il m'a dit qu'il allait mieux sans moi et que si je lui manquai il faisait avec! En plus parmis les interdits que j'ai fais je lui ai fais du chantage le jour de la rupture... Et j'ai dus sacrement lui faire peur... En plus dans mon histoire je vous ai dit qu'il m'aimait toujours et qu'il voulais faire sa vie avec moi... Mais si il disait ça pourque je me sente mieux et que je lui lache les basques hein? Il me dit que non mais m'a déjà fait le coup pour autre chose... Aidez moi je vous en suppli je me suis réveillée avec ça ce matin et ça va pas du tout...

Je l'ai vu hier donc, il a dut comprendre que je souhaitait changer... J'ai peur de m'etre comportée un peu durement avec lui et sans le vouloir j'ai dut etre un peu ironique :oops: ... Il avait l'air tellement malheureux :? ... Ma grand mere était avec nous elle a dit qu'il me regardait avec les yeux de l'amour et que s'avait dut lui faire tous drole que je lui fasse la bise elle va essayer d'en savoir plus ce soir...

J'ai dut le contacte pour la voiture... Et il passera peut etre pour mon anniversaire... J'ai réussi à l'avoir apres 3 jours de tentatives... Je pense qu'il a trouver des exuses. Pareil pour mon anniversaire, il va à celui de sa tante, normal! Mais il a dit qu'il ne se rapelait pas de la date ou on le fetait... Sinon j'ai été distante et c'est moi qui ai racrocher la premiere sans lui dire bisous ni rien... Lui par contre il m'a dit d'embrasser mes parents et ma resever un "bisou".... Alors, qu'en pensez vous?

[quote="Vd2"] Et il passera peut etre pour mon anniversaire... J'ai réussi à l'avoir apres 3 jours de tentatives...[/quote] Pour l'instant ce n'est plus à toi de tenter quoique ce soit... Tu te trompes de direction! Tu l'as invité, il sait qu'il peut passer maintenant c'est à lui de voir si il en a envie ou pas. Ne mise pas tout sur ça pour ne pas tomber de haut si il décide de ne pas venir...

Vd2....

tu lui a envoyé quel genre de message???? :roll:
Et pourquoi te sentir obligée de repondre au sien si lui ne prend pas cette peine?? :evil:

Au fait.....

Ma curiosité me perdra....
J'ai cliqué sur ton lien...
Au debut ça m'a fait rire mais tres rapidement....Merdeuuuuhhhhh :evil:
ça m'apprendra à etre si curieuse :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: qui c'est qui c'est fait avoir?...

C'est régler pour le message....
Je doit lui répondre a cause de la vente de la voiture
Je suis malheureuse j'ai été obligée de le voir hier...
Il m'a dit qu'il ne sais plus s'il pense ce qu'il m'a dit: qu'il m'aimait... Je suis trop froide quand je le voit et au telephone... Je suis malheureuse... il a retirer mes affaires et les photos alors qu'il voulais pas le faire y'a une semaine...
J'en peu plus je veus pas le perdre pour toujours, il me manque de trop c'est trop dur...
Je sais meme pas si je peu tenter la reconquete apres mon sr
Je suis trop conne
En plus avec moi il ne voulait plus voir ses copains parce qu'il était fatiguer et maintenant il me dit qu'il fait que ça je suis malheureuse dites moi ce que vous en penser... SVP

Tu te poses trop de questions, tu pars dans tous les sens.
Tu es malheureuse, froide, bref pas très attirante.
Il ne doit pas voir que tu VEUX changer mais que tu AS CHANGE;
Vouloir changer pour quelqu'un, c'est nul, ça te le ramènera pas relis "les hommes adorent les chieuses". Par contre, qu'il se rende compte que tu as changé, en dépit de lui, justement parce qu'il n'est plus là, pour toi, ça peut le faire réfléchir.
Un jour il dit qu'il t'aime, un jour qu'il t'aime plus. Il ment ? Il dit la vérité ? Quand ?
Fais un bon SR, sans te poser de question, évolue dans le bon sens, ça lui permettra à lui aussi de réfléchir et de mettre les choses au clair.
S'il ne revient pas, c'est qu'il ne devait pas revenir mais c'est pas en lui collant aux basques, en lui faisant subir tes sautes d'humeur qu'il reviendra vers toi.

Fais un bon SR, par contre si tu es ammenée à le contacter par obligation pour la voiture, sois gentille, aimable, souriante! Quand on te dis d'être distante, ça ne veut pas dire froide! Il ne faut pas tout confondre! Distante a pour but de montrer que tu te détaches petit à petit...alors que si tu es froide, il va en déduire que tu lui en veut, et que si tu lui en veut, c'est que tu es malheureuse, et que si tu es malheureuse, c'est que tu as encore des sentiments! Tu comprends la nuance, la déduction et l'interprétation que tout ça peut avoir?

Je me permet de donner un avis (masculin donc, il vaut ce qu'il vaut :lol: ). On STOPPE les interprétations, on ARRÊTE de tenter de penser à sa place ! Pour les interprétations, j'ai déjà un post horriblement long dans "papotages" ! Nous voulons tous savoir, comprendre pourquoi, trouver des raisons d'espérer. Mais pour espérer, il faut d'abord avoir une motivation profonde (et ça, à priori, tu l'as) et les munitions pour (et ça, tu ne l'as pas encore). Et aussi être capable de le faire et là, ce n'est pas le cas.
Il ne faut surtout pas que tu agisses en fonction de lui (puisque ses dires sont changeants), sinon tu vas donner l'impression que tu ne sais pas non plus où tu veux aller. Fixes-toi déjà un but : se forcer à être détachée (mais aimable) en sa présence. On avance un pas à la fois, pas à cloche-pieds ni en sautant. Crois-moi, j'ai déjà fait l'erreur de vouloir changer pour l'autre : d'abord on ne doit changer que pour soi sinon, on n'y arrive pas, ensuite on doit changer pour une bonne raison et pas pour faire plaisir.
Moi aussi, je dois la voir (appart à "liquider"), c'est dur mais je reste gentil, prévenant sans jamais faire d'interdits. Car en te maitrisant, en te forçant un peu (c'est facile à dire, non ? :mrgreen: ), c'est le meilleur moyen de faire réfléchir l'autre. D'ailleurs, tu le vois toi-même, le fait qu'il ne maitrise pas la situation de perturbe et t'empêche de penser correctement.

Donc je rejoins les Anges Gardiennes du forum, SR à fond les manettes, rencontres pragmatiques et rien que ça, et après, tu y verras plus clair (et tu te sentiras plus forte pour la suite) ! On reprend le contrôle !

Ouais les copains de l'ex je connais ça aussi, rassure toi!
Moi je ne vois plus personne depuis au moins 2 mois. Seulement mes colègues avec qui j'ai une véritable complicité et amitié, et ma meilleure amie!
Mais tous ses potes, je ne les vois plus. Remarque lui si il ne les appelle pas, il ne les voit pas non plus! Ils ne doivent pas savoir comment se positionner dans cette histoire...

Essaie de renouer avec des gens que tu n'as pas revu depuis longtemps, des anciens potes d'ecole, ou peut être as tu une cousine ou un cousin à peu prés de ton âge, avec qui tu pourrais un peu bouger. Le tout est de sortir, aprés les rencontres et le cercle d'amais s'elargit au fur et à mesure, ça va vite surtout à 21 ans... ;)