neytiri Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 coucou moi je pense que tu devrais essayer de parler avec sa soeur comme si de rien n'était, juste lui demander comment il va, et lui dire que tu es heureuse qu'il ailles bien. tu verra comment elle réagit. pour moi qd une personne agit comme il a fait , c a d être méchant, vraiment couper les ponts, c'est soit parce que c un salaud soit parce qu'il tient à toi et qu'il ne supporte pas de te savoir malheureux surtout à cause de lui. s'il est vraiment tombé amoureux de cette fille , tu ne peux pas lui en vouloir car l'amour c qq chose que l'on ne contrôle pas, par contre il n'avait pas à te traiter comme de la merde , ça c'est vraiment immature et infecte ! tu as traversé l'enfer, tu en es sortie (félicitation !!), penses tu être prête pour "peut être" te reprendre une grande claque dans la tronche s'il est toujours avec elle ? si tu penses que tu es prête pour n'être "que" son amie, alors recontacte le, si non ne le fait pas, car tu va souffrir encore, c trop tôt. si tu te sens prête peut etre que tu peux passer à la sortie de son boulot ? essayer de le croiser " par hasard" qq part ? peut être que sa soeur peut t'aider avec ça, mais surtout fais gaffe à ce que tu lui dis.... est ce que tu peux lui faire confiance ? ... tiens nous au courant ! bizzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeClochette Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Ouaaaaa! Je me reconnais vachement dans cette histoire, je nous reconnais... C'est ptet du à notre race de fée va savoir^^ Bien sûr il y a quelques différences comme y a pas eu d'autre fille, mon défaut principal n'est pas la jalousie (mais j'en ai d'autre^^)... Sa façon qu'il a de fuir, ne plus vouloir, être blessant alors qu'il n'a jamais été méchant avec qui que ce soit avant, avoir l'impression de le peser, le souler quand t'essaye de lui adresser la paroles juste pour avoir des nouvelles... Pour ma part j'en suis a 4mois presque et demi de rupture, en SR depuis une semaine, le max que j'ai tenu c'est surement 3 semaines... A chaque fois c'est pareil j'essaye de le joindre et il répond jamais... et je sais pas pourquoi je réessaye tjs 2 semaines après! J'ai ptet pas une bonne mémoire! Comme toi je me suis bcp remise en question, je connais mes torts, je lui en ai meme fait part au début... mais pour lui c'est trop tard, il a pas envie d'essayer! Du coup je me suis résignée et j'ai accepté l'idée qu'on ne reformera surement jamais un couple! Où j'ai du mal en ce moment c'est de ne plus lui parler du tout, ne pas avoir de ses nouvelles... j'accepte pas encore bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fée.néante Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 [quote="neytiri"]coucou moi je pense que tu devrais essayer de parler avec sa soeur comme si de rien n'était, juste lui demander comment il va, et lui dire que tu es heureuse qu'il ailles bien. tu verra comment elle réagit. pour moi qd une personne agit comme il a fait , c a d être méchant, vraiment couper les ponts, c'est soit parce que c un salaud soit parce qu'il tient à toi et qu'il ne supporte pas de te savoir malheureux surtout à cause de lui. s'il est vraiment tombé amoureux de cette fille , tu ne peux pas lui en vouloir car l'amour c qq chose que l'on ne contrôle pas, par contre il n'avait pas à te traiter comme de la merde , ça c'est vraiment immature et infecte ! tu as traversé l'enfer, tu en es sortie (félicitation !!), penses tu être prête pour "peut être" te reprendre une grande claque dans la tronche s'il est toujours avec elle ? si tu penses que tu es prête pour n'être "que" son amie, alors recontacte le, si non ne le fait pas, car tu va souffrir encore, c trop tôt. si tu te sens prête peut etre que tu peux passer à la sortie de son boulot ? essayer de le croiser " par hasard" qq part ? peut être que sa soeur peut t'aider avec ça, mais surtout fais gaffe à ce que tu lui dis.... est ce que tu peux lui faire confiance ? ... tiens nous au courant ! bizzz[/quote] Pour sa soeur non je ne pense pas meme si je l'apprecie, je ne lui fais pas confiance sa reste sa soeur, lui demandé comment il va peut etre mais rien d'autre! Et encore pas sur sur qu'elle réponde. Sinon oui j'ai deja tenté de le croisé par hasard mais en vain! Je pense que je ne peux compté que sur moi pour cette mission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Bon, je viens de parcourir ton histoire, et premier point, non je ne crois pas que ton ex aie quoi que ce soit du manipulateur pervers (ou alors tu serais en train d'écrire d'une chambre confinée d'un asile psychiatrique^^) C'est un mec tout ce qu'il y a de plus normal, qui s'emballe (foutu égo à la con) et qui retire ses billes dès qu'il réalise qu'il est en train de s'engager. Y'a - il me semble et depuis 1 et et demie que je fréquente ce forum et lis ces histoires - un fond commun: -mec accro direct, -fille qui hésite mais se laisse emporter -histoire qui va très vite (projets, apparte, etc.) -sacrifices de la fille (à TOUT les coups) -mec qui commence à s'inquiéter des conséquences -fille qui en fait 4x plus (mais tout était parfait, je comprends pas?????) -mec qui se tire (prétextes variables, taf, déménagement, autre fille - 'tain, ils sont cap' de partir à des milliers de kils pour ne pas affronter!) -fille en ruine & larmes Règle n°1: se fier à sa première impression Règle n°2: se demander pourquoi un homme qui nous connait à peine veut tout de nous Règle n°3:... NE PAS ÉCHANGER LES RÔLES Règle subsidiaire....(ou pas): pourquoi ne pas commencer à faire confiance à son instinct? Déjà, tu te mets en SR (le vrai, celui ou tu te retrouves toi) et tu te poses la question: pourquoi lui? Parce qu'il s'est intéressé à toi et t'a promis monts et merveilles, ou parce que c'est le compagnon d'une vie, qui te complète, qui serait un bon père, un vrai ami, un confident, un allié contre vents et marée? Alors......? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fée.néante Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 [quote="Puppis"]Bon, je viens de parcourir ton histoire, et premier point, non je ne crois pas que ton ex aie quoi que ce soit du manipulateur pervers (ou alors tu serais en train d'écrire d'une chambre confinée d'un asile psychiatrique^^) C'est un mec tout ce qu'il y a de plus normal, qui s'emballe (foutu égo à la con) et qui retire ses billes dès qu'il réalise qu'il est en train de s'engager. Y'a - il me semble et depuis 1 et et demie que je fréquente ce forum et lis ces histoires - un fond commun: -mec accro direct, -fille qui hésite mais se laisse emporter -histoire qui va très vite (projets, apparte, etc.) -sacrifices de la fille (à TOUT les coups) -mec qui commence à s'inquiéter des conséquences -fille qui en fait 4x plus (mais tout était parfait, je comprends pas?????) -mec qui se tire (prétextes variables, taf, déménagement, autre fille - 'tain, ils sont cap' de partir à des milliers de kils pour ne pas affronter!) -fille en ruine & larmes Règle n°1: se fier à sa première impression Règle n°2: se demander pourquoi un homme qui nous connait à peine veut tout de nous Règle n°3:... NE PAS ÉCHANGER LES RÔLES Règle subsidiaire....(ou pas): pourquoi ne pas commencer à faire confiance à son instinct? Déjà, tu te mets en SR (le vrai, celui ou tu te retrouves toi) et tu te poses la question: pourquoi lui? Parce qu'il s'est intéressé à toi et t'a promis monts et merveilles, ou parce que ? Alors......? ;)[/quote] Je te répondrai cela: c'est le compagnon d'une vie, qui te complète, qui serait un bon père, un vrai ami, un confident, un allié contre vents et marée. Mais bon après cette histoire, et le mal qui ma fait... je suis prete a pardonné mais comme monsieur s'enfout de moi jusqu'au bout, et surement avec sa nouvelle et puis ne répond pas. Que faire ? Je suis en SR strit depuis mi juin. Je suis chamboulé car j'ai lu le profl du pervers narcissique, et j'ai etait choqué tellement sa lui ressemblais bcp a quelques détails près biensur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neytiri Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 puppis tu a bien cerné et résumé !! c tt à fait mon histoire !!! au moins ça me fais sourire .... Fée si tu as peur que se soit un pervers narcissique pourquoi tu veux qd mm retourner avec ? tu vas ressouffrir à coup sur.... essaie de peser ses défauts et ses qualités, s'il t'apportait plus de mal ou de bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fée.néante Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 [quote="neytiri"]puppis tu a bien cerné et résumé !! c tt à fait mon histoire !!! au moins ça me fais sourire .... Fée si tu as peur que se soit un pervers narcissique pourquoi tu veux qd mm retourner avec ? tu vas ressouffrir à coup sur.... essaie de peser ses défauts et ses qualités, s'il t'apportait plus de mal ou de bien...[/quote] Oui tout a fait d'accords, mais j'aimerai en avoir la certitude que sa en es un.. si c'est bien le cas ben non je ne veux pas retourné avec ce genre de type, je ne suis pas folle je vous rassure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Je ne suis pas psy et je ne vais donc pas argumenter plus longtemps à ce sujet, mais je peux te dire une chose au sujet des M.P. Quand tu en as un en face de toi, de 1. il ne te laisse pas filer, pas avant de t'avoir entièrement détruit, et par conséquent de 2. je ne plaisantais pas en disant que que si ton ex l'était, tu serais probablement en asile psychiatrique. Ceci dit, si tu souhaites une réponse ferme à tes doutes, consulte un psychiatre, pas un forum ou tu peux trouver tout et n'importe quoi... Bref, passons. Heuu, dis... J'ai la vague impression de t'avoir rebutée, donc si tu veux que je file, bah je :arrow: , pas de soucis! Mais quand-même. Tu dis que tu fais un SR, mais un SR ce n'est pas garder le silence tout en laissant filer la majeure partie de ses pensées vers l'autre, c'est être sainement égoïste en pensant rien qu'à soi afin de reprendre son indépendance... Je suis un peu étonnée de t'entendre autant parler de lui et d'être au courant de tant de choses après un mois et demi. :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fée.néante Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 [quote="Puppis"]Je ne suis pas psy et je ne vais donc pas argumenter plus longtemps à ce sujet, mais je peux te dire une chose au sujet des M.P. Quand tu en as un en face de toi, de 1. il ne te laisse pas filer, pas avant de t'avoir entièrement détruit, et par conséquent de 2. je ne plaisantais pas en disant que que si ton ex l'était, tu serais probablement en asile psychiatrique. Ceci dit, si tu souhaites une réponse ferme à tes doutes, consulte un psychiatre, pas un forum ou tu peux trouver tout et n'importe quoi... Bref, passons. Heuu, dis... [b]J'ai la vague impression de t'avoir rebutée[/b], donc si tu veux que je file, bah je :arrow: , pas de soucis! Mais quand-même. Tu dis que tu fais un SR, mais un SR ce n'est pas garder le silence tout en laissant filer la majeure partie de ses pensées vers l'autre, c'est être sainement égoïste en pensant rien qu'à soi afin de reprendre son indépendance... [b]Je suis un peu étonnée de t'entendre autant parler de lui et d'être au courant de tant de choses après un mois et demi[/b]. :?:[/quote] Ok ben je me renseignerai chez un professionel. Pourquoi dis tu ça, là je comprends pas ? :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Simple impression de t'avoir braquée. Je ne mâche pas mes mots, et par conséquent souvent je blesse ou je vexe. C'est pas mon but, hein, mais les "T'inquiète, s'il t'aime il reviendra" et autres, c'est pas mon truc. Je ne connais pas ton ex, donc je m'en tape. Je ne peux en tirer aucune information, tu vois? Ce que j'affirme, c'est sur rien d'autre que ce que je lis, c'est terre à terre, c'est radical, et c'est ce que souvent les gens n'ont absolument pas envie d'entendre. Et au sujet de la suite, je me répète, mais si tu es en SR, comment se fait-il que tu parles de sa sœur, que tu cherches à le croiser, etc... Ensuite, tu n'as pas abdiqué du tout. Abdiquer n'est pas renoncer, mais accepter que ce passé là est mort. Ça n'augure rien du futur, c'est juste savoir que sans doute ne fera-t-il plus jamais partie de ta vie. Ça ne signifie pas non plus cesser de l'aimer, mais plutôt accepter que sa liberté vient avant ton amour. Et un mot sur le pardon... Le pardon il se fait à l'intérieur de toi. Tu n'as pas à lui dire: "je te pardonne" à moins qu'il te le demande expressément (et ne t'illusionne pas, il ne le fera pas). Si tu décide de lui pardonner, tu le fais, là tout de suite et c'est bon, fini, enterré. Cesse d'attendre, ta vie c'est là tout de suite et maintenant, pas quand lui l'aura décidé. Amuse-toi, cultive-toi, soit curieuse et profite de chaque instant. pas à travers lui, mais pour toi. [size=85](pis tu découvriras le Grand Mystère Parfaitement Inexplicable Mais Assuré: Il reviendra - ils reviennent toujours -, maiiiiis trop tard :twisted: )[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fée.néante Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 [quote="Puppis"]Simple impression de t'avoir braquée. Je ne mâche pas mes mots, et par conséquent souvent je blesse ou je vexe. C'est pas mon but, hein, mais les "T'inquiète, s'il t'aime il reviendra" et autres, c'est pas mon truc. Je ne connais pas ton ex, donc je m'en tape. Je ne peux en tirer aucune information, tu vois? Ce que j'affirme, c'est sur rien d'autre que ce que je lis, c'est terre à terre, c'est radical, et c'est ce que souvent les gens n'ont absolument pas envie d'entendre. Et au sujet de la suite, je me répète, mais si tu es en SR, comment se fait-il que tu parles de sa sœur, que tu cherches à le croiser, etc... [b]Ensuite, tu n'as pas abdiqué du tout. Abdiquer n'est pas renoncer, mais accepter que ce passé là est mort.[/b] Ça n'augure rien du futur, c'est juste savoir que sans doute ne fera-t-il plus jamais partie de ta vie. [b]Ça ne signifie pas non plus cesser de l'aimer, mais plutôt accepter que sa liberté vient avant ton amour.[/b] [b]Et un mot sur le pardon... Le pardon il se fait à l'intérieur de toi.[/b] Tu n'as pas à lui dire: "je te pardonne" à moins qu'il te le demande expressément (et ne t'illusionne pas, il ne le fera pas). [b]Si tu décide de lui pardonner, tu le fais, là tout de suite et c'est bon, fini, enterré.[/b] [b]Cesse d'attendre, ta vie c'est là tout de suite et maintenant, pas quand lui l'aura décidé. Amuse-toi, cultive-toi, soit curieuse et profite de chaque instant. pas à travers lui, mais pour toi.[/b] [size=85](pis tu découvriras le Grand Mystère Parfaitement Inexplicable Mais Assuré: Il reviendra - ils reviennent toujours -, maiiiiis trop tard :twisted: )[/size][/quote] Je viens de relire mon post et enfait je me reconnais bien la dedans maintenant ... mais après neuf mois, l'envie de le recontacté ne me quitte toujours pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés