Aller au contenu

Il pense à son ex - 3e version

Messages recommandés

Après avoir lu attentivement les deux autres posts concernants les mâles qui pensent encore à leur ex (pfff), j'en viens à vous parler de mon histoire, parce que moi aussi, je suis empatouillée dans un trio infernal moi-elle-lui.

Mais voici notre histoire : je suis étudiante dans une université à caractère technique, et, en septembre 2007, alors que je corrigeais des rapports, un charmant jeune homme est venu me voir et m'a donné son numéro de téléphone. Je n'en ai rien fait pendant plusieurs moi, parce que j'étais à l'époque empêtrée dans une relation très, très destructrice (mais dont j'ai réussi à me sortir finalement). Puis, au fil du temps, nous nous sommes envoyés quelques sms, avons parlé sur MSN, mais rien de bien sérieux.

En juillet de cette année, nous avons repris contact pour de vrai, nous nous sommes appelés, vus, et c'est toujours lui qui faisait le premier pas. J'attendais chacun de ses appels, de ses messages, (en même temps, j'ai bossé tout l'été, donc j'avais pas trop le temps).

Et puis, un soir, nous nous sommes embrassés dans ma voiture. Il était prévu que, quelques semaines plus tard, je parte faire un stage dans une industrie dans un pays de l'Est. Je ne voulais pas que nous nous mettions ensemble avant, car je ne voulais pas qu'il "m'attende" pendant mon voyage et je voulais aussi que nous prenions notre temps.

Je suis partie. Et c'est là que tout a commencé. Des heures d'appels (ma facture de téléphone tire la tête d'ailleurs), des tonnes de SMS, de dialogues le soir sur MSN. Il me manquait énormément. Jusqu'au jour où il m'a annoncé qu'en fait, il était célibataire depuis peu quand nous avons commencé à nous fréquenter en juillet. Le choc. Il aurait pu m'en parler! Finalement je lui ai dit que s'il avait fait son deuil, cela ne changeait rien pour moi. Il m'a dit que oui, et qu'il voulait qu'on commence quelque chose quand je serai de retour.

Je suis revenue fin août. S'en sont suivies de fabuleuses retrouvailles, et le commencement d'une histoire d'amour... Jusqu'à notre première dispute, pour des broutilles. Puis jusqu'à la remise en cause de notre relation.

Puis, je l'ai senti partir. Et finalement. Il m'a quittée. Parce qu'il pense encore à son EX. ELLE. Alors que quand j'étais loin, il était tellement sur de notre relation, maintenant, il doutait à fond.

Cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes séparés. Nous sommes dans la même université. Je suis son assistante pour un cours. Je ne m'en sors pas. Il m'a dit qu'il voulait retourner avec elle, que son deuil n'était pas fait, mais qu'il tenait à moi, etc etc.

Nous avons continué à nous voir, à passer des soirées ensemble, à coucher.

Il ne m'a pas donné d'espoir, mais il m'a toujours assuré que le jour où il serait disponible, il reviendrait vers moi. Sauf que je n'ai pas envie de passer après elle. Leur relation a foiré une fois, ca va pas marcher une seconde fois!

Et jeudi passée, je suis tombée malade. Une grippe intestinale assez violente, je vous passe les détails (c'est préférable!). Mais j'ai fait ce que je n'aurais JAMAIS du faire : la fièvre, la fatigue, l'insatisfaction, je l'ai appelé tout le vendredi au risque de passer pour une folle.

Je veux que ca s'arrête, je veux qu'il me revienne (enfin, j'aimerais) et qu'il comprenne qu'il ne m'a pas laissé une seule chose. Je veux qu'il se rende compte de son erreur.

Bref, j'aimerais récupérer mon ex.

J'ai prévu une certaine période de SR (dur, surtout que je suis son assistante..)...

Mais là, j'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide, car le soir, j'en suis à l'appeler en pleurant...

Il veut sa liberté? Très bien, il l'aura, mais il peut dire Adieu à nos petites soirées comme il les aime.

Help me, je n'en vois pas le bout et je sais que ce garçon est fait pour moi, on a passé assez de temps à se fréquenter sans être ensemble, j'aimerais tant qu'il me donne une chance...

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nikita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon déjà tu as raison de mettre fin à vos soirées, car ce n'est pas bon pour toi, ça te détruit.

Sinon, classique, prends tes distances, le plus possible, et laisse le venir à toi. Il n' y a que comme ça qu'il pourra faire le point.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Oui ça arrive bien sûr. Mais vois plutôt la chose comme ça : tu vis bien qu'en continuant vos soirées il ne revient pas plus et que toi tu souffres de plus en plus, n'est-il pas plus judicieux de t'éloigner de lui (avec au final le même résultat c'est vrai) afin de te protéger et de penser un peu plus à toi ? Je te laisse méditer.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

oui tu as tout à fait raison surtout que ca ne peut plus durer comme ca,car il a tout ce qu'il veut et il ne prend aucune responsabilité donc franchement c'est un peu facile pour lui!!

Si ca se trouve il est en train de se remettre avec ELLE,ca me rend malade...

Mais comment le faire revenir, vous êtes sures que le SR peut marcher?

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck

Non je ne suis sûre de rien. Mais je te garantis que ça ne peut pas être pire que maintenant...et surtout que ça ne peut que te faire du bien à toi !

En fait, c'est devenu obligatoire que je lui rende sa liberté chérie.

Hier on s'est vraiment engueulés, il m'a dit qu'il en avait marre de paroles et que pour lui seuls les actes comptaient.

Il veut reprendre sa liberté? Soit : alors plus de petites soirées en têtes à têtes, plus de cafés, plus rien.

Faut que je prenne du recul parce que moi je m'attache grave là...

Bonsoir et "bienvenue au club" !

chaque histoire est différente, même si elles se ressemblent, mais je peux te dire que mon ex aussi m'a annoncé un soir qu'il voulait se remettre avec "elle", et pourtant il ne l'a pas fait, et il est revenu vers moi. pour lui c'était un moyen pour que j'abandonne et le laisse tranquille.

je ne dis pas que pour toi c'est pareil, mais la meilleure chose à faire est effectivement de ne plus le contacter, du tout, qu'il ai le temps de réflechir.

en tout cas pour moi ça marche, pour l'instant, il revient, mais j'attends de voir si c'est pour de bon, pour ne plus faire la girouette !!

alors courage, mais le mieux c'est de t'éloigner de lui, et s'il t'aime il reviendra vers toi, quand il aura pris du recul sur son histoire passée.

mais autant ne pas se mentir, ce temps que tu dois lui laisser va peut-être lui ouvrir les yeux sur le fait qu'effectivement il était mieux avec son ex à lui.

Patience, courage et silence. voilà tout ce que je peux te souhaiter et te conseiller.

Tiens-bon !

Merci mille fois pour ton intervention, tu me rassures un petit peu là...

Par contre, c'est clair qu'il risque de retourner avec elle...D'ailleurs je sais que ce week-end il risque de la revoir, ca me rend malade.(peut-être qu'ils sont en train de s'éclater au lit pendant que moi je cuve ma grippe)...

Beuh...

Petite maline Nikita, tu laisses un mot sur mon post donc tu sucites ma curiosité de mal et je viens t'ecrire :mrgreen:

Bon pour faire bref car je n'ai pas trop le temps:

Ton ex n'a pas fait son deuil donc un seul mot d'ordre, patience, un petit SR d'un mois, meme en tant qu'assitante, tu n'as qu'a plus lui parler de "vous" si vous etes obligé de vous parler, parle lui tres peu de toi, reste evastive et puis n'oublie pas qu'il a son ex dans sa tete ...

Moi perso, si je recontre qq un, mon ex sera tjr la dans ma tête... je me dis que la personne que je rencontrais devra me soutenir pendant mon deuil (que j'ai estimé d'une durée d'un an) et accepter que mon ex soit encore présente en moi tant par les sentiments que par le mal qu'elle m'a fait.

Maintenant a toi de savoir ce que tu est prete à endurer, son deuil peut durer longtemps, si tu as les epaules necessaire, tu arriveras à lui faire oublier son ex mais pour cela, soutient le pendant son deuil comme une tres bonne amie le ferait. Par contre ne lui donne plus ton corp tant qu'il pense à elle, ne te livre plus à lui, fait toi désirer... le temps est ton allier ;)

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

tout à fait d'accord !

c'est vrai que parler avec lui pour le comprendre et lui donner un avis extérieur (même si pas très impartial) m'a servi autant pour moi comprendre, que pour lui faire dire des choses qu'il sait mais ne veut pas s'avouer.

mais mieux vaut laisser passer du temps avant d'avoir cette conversation, qu'il réflechisse de son côté. il était avec elle il y a peu de temps, il se rappellera peut-être pourquoi ça n'a pas marché...

Alors en fait je ne veux SURTOUT pas devenir son amie! c'est trop dégradant pour moi...

Sinon je suis d'accord avec vous,je vais arrêter de lui prendre la tete avec cette histoire,mais faut absolument que je me détache...

Mais je ne veux pas devenir son amie...

Ah oui et au fait l'autre jour il m'a dit qu'ils se sont séparés pour des raisons qui étaient finalement pas si importantes que ca... beuh...

Gargl si ca se trouve en ce moment même ils sont en train de s'envoyer en l'air...

Bon ben voilà, gros doute, grosse remise en question... il était loin pour le week-end, revient ce soir, comment réagir s'il m'envoie un sms pour savoir comment je vais?

-On est sensés se voir la semaine prochaine pour divers trucs, comment me comporter?

Articles du blog en lien avec ce sujet