Aller au contenu

Pourquoi se croire primordial alors qu on s est fait largué?

Messages recommandés

coucou et bah dis donc il s'en passe des choses que je loupes!!Bon alors ce mitro (je crois qu'il voulait mettre nitro en pseudo mais les râtés ...de la vie, hum hum ça existe!)
Bref, j'ai été morte de rire quand j'y ai lu parce qu'il me fait pitié et il n'a pas une once de crédibilité!Dire qu'il nous a lu....Ben je sais pas ce qu'il a lu, peut être ses bd qui se trouvaient juste à côté de son écran d'ordi...Mais il a rien compris: ça s'apelle être con et arrogant. Car débarquer et dire à tout le monde qu'on est des pleurnichards, qu'on a juste à se retrouver quelqu'un d'autre, c'est qu'il a pas dû beaucoup l'aimer son ex!Il n'a pas compris la douleur de la fin d'une relation, et vouloir à tout pris chercher une solution pour s'en sortir!
hé ho, mon petit con de mitro, si t'avais lu tous les posts tu verrais qu'on en rigole bien aussi, avec les poulets et les caniches et j'en passe.
On ne se complait pas dans la douleur, et surtout on ne reste pas attaché comme des débiles à nos ex. Le mien, ça fait quelques temps que j'ai lâché l'affaire. Je restes ici pour aider des personnes qui en ont besoin comme beaucoup ici.
Je crois que tu ne supportes pas dans ton esprit d'idiot que ton ex soit venue ici sur un forum, exprimer sa douleur et votre ancienne relation. Elle n'a plus rien à voir avec toi, tu n'as donc rien à foutre ici si tu n'ouvres pas ton esprit.
Enfin je constates que tu t'es barré...Ouf ouf...Et tu croyais que sur un forum, on allait s'y mettre un par un pour te répondre. L'esprit de groupe il fallait t'y attendre ;)

Bon , pour tout vous dire , j'ai été un peu violent dans mes propos , le but étant de créer une vive réflexion sur les conséquences pour certains d'entre vous de rester sur ce genre de site .
Les personnes qui viennent de se faire lourder , qui viennent chercher des explications et du réconfort OK , les personnes qui promulgue cette aide , très louable de leurs part . Mais je voudrais souligner qu' il peut etre dangereux d'encourager certaines personnes un peu perdu dans leur démarche . A court terme l'effet peut etre positif , a long terme , beaucoup moins .
Certaines personnes qui n'arrive pas a tourner la page , ne s'en remette jamais. Ce site peut limite devenir une drogue pour les dépendants affectifs , a l'instar de mon ex ...Elle venais sur ce site pour retrouver l'espoir de me reconquérir . J'ai mis 2 heures a faire comprendre a mon ex que je ne reviendrais pas avec elle. Elle voyait du jeu partout , se perdais dans des interprétations foireuses ... Et ce site ne la pas vraiment aidé ... Maintenant elle ne viens plus , tourne la page et vas beaucoup mieux .
Voila , désolé pour le remu-ménage lol , je voulais juste montrer le coté pervers que peu avoir ce site . ciao.

Et dans le fond, tu as raison sur certains points. Et c'est vrai que lancer un débat de fond sur ce thème n'est pas un mal. Bien sûr qu'à long terme des personnes deviennent obsédées par le besoin de reconquête et peuvent oublier que parfois on aime simplement plus (et j'en fais peut-être partie qui sait, c'est possible).
Seulement tu t'y es mal pris et a été très insultant vis à vis des gens en souffrance de ce forum. Nous ne sommes pas psy, nous n'avons pas la vérité mais au moins du faisons de notre mieux pour effacer notre peine et aller de l'avant, quelque soit le résultat de notre "reconquête". Et d'aider les autres en essayant d'être objectifs.
Je suis très content d'apprendre que ton ex va mieux et a tourné la page. Mais comprends que faire son deuil d'une relation c'est long et ça passe par des stades différents.

Ah ben voila tu aurais du commencer par nous expliquer ça Mitro....
Là je comprend et je suis d'accord avec toi....

En fait il faut que tu saches que le titre même de ce forum prête à confusion....
Il s'agit peut être d'un titre"accrocheur" mais qui ne reflète pas toujours la réalité des propos tenus ici...J’ai toujours dit que je n’étais pas d’accord avec ce titre d’ailleurs…
Le SR est avant tout fait pour soi, pour abdiquer, et c'est pas parce qu'on fait un SR que l'ex va revenir....Sur ce point on est d'accord....
Mais c'est là ou les nouveaux arrivants sur ce forum font ce terrible amalgame…
Et c’est là aussi ou nous les anciens intervenons auprès des nouveaux pour tenter de leur expliquer qu’il doivent dorénavant vivre par eux même et se détacher de cette dépendance affective….
Pour te donner un exemple, depuis août, j’ai créer un post pour retracer mon histoire de ma nouvelle vie, pour montrer que on arrive à se relever après tout ça, pour montrer que la vie continue et qu’on en ressort plus fort…
Après il faut que tu comprenne aussi que certains ne sont pas prêts à entendre ce genre de propos, ils préfère se raccrocher à la reconquête, parce que ça les arrangent, parce qu’ils ne sont pas prêts à regarder la réalité en face mais ça ce n’est pas à cause du forum, simplement ce sont des gens en souffrance….
Mais tu sais, on ne se ménage pas entre nous, souvent tu lira des phrases comme « laisse tomber c’est mort » (Biba si tu nous lit), il ne t’aime plus, tu dois faire un travail sur toi….
C’est ça le vrai but de ce forum…
Statistiquement les chances de reconquête sont très minces, certains y arrivent mais lorsqu’il y a un réel travail et encore de l’amour fort entre les deux parties….
Et il y a aussi des ex qui ne sont peut être pas aussi clair que toi, qui sont perdus et qui entretienne un espoir malsain….

Ensuite il faut que tu saches que les anciens continuent de vivre leur vie mais restent sur ce forum pour apporter leur expérience aux autres..Tu sais certains ont beaucoup avancé aussi grâce à ça…
Et je suis d’accord avec toi sur la notion de « dépendance » à ce site qui peut parfois empêcher d’avancer…Si et seulement si on refuse d’avancer…ce qui n’est vraiment pas le cas de la majorité ici…

J’ai fait un pavé désolée mais dans le but de te faire comprendre dans quel but nous sommes encore là, en espérant que des nouveaux ou des personnes comme ton ex qui ont compris le site à l’envers me lise, et parce que je suis contente finalement que tu est lancé un débat utile…

En esperant que tu soit un peu plus tolérant et moins tranché dans tes propos à l’avenir

Bien à toi

Je suis d'accord avec toi , j'ai fais le mec sans tolérance , tranché , sans tact . Pourquoi ?
Parce que les personnes perdues ont besoin d'entendre des choses directes . Sa fais mal sur le moment mais c'est rendre service je pense.
Ds ce sens tu les obliges a abdiquer.
Passée l'étape du réconfort , Quand on se fais larguer on est triste , alors triste pour triste , autant que sa dure le moins longtemps possible.
Ce site (pour certaines personnes) entretiens la mélancolie
Endosser le role du sale con si il le faut , ne me dérange pas.
Et pour tout te dire vu dans l'état ou mon ex étais d'abord a cause de moi puis "grace" au site , j étais assez énervé , j'ai eu beaucoup de mal a rattraper les billes, car comme je l'ai dit , je l'apprécie encore , comme une amie , on efface pas une relation qui a duré, mais je ne regrette rien .
Si tu les laisses croire des conneries ,tu les enfermes dans leur sombre placard ...
Sinon , les mecs qui largue et qui se proclament perdu , j'ai du mal a y croire .
Quand l'amour est la peu importe la situation (les martiens, perso j'irais chercher ma femme chez les FARCS lo) ) , on reste avec la personne , ou alors c est qu'il n'y avait pas forcément d'amour...
Ces hommes la ne veulent pas que leur ex retrouve qqun et joue a un jeu malsain et pervers , c'est moche mais c'est mon avis .
Au revoir tout le monde .

et bah voilà, on y est arrivé au débat constructif...
Merci de ton passage mitro. Tu as raison de dire que quand on aime plus une personne, c'est pas la peine de jouer à un jeu malsain du "je t'aime encore mais je suis perdu..."
Quand on quitte, autant le faire comme retirer un pansement. Vite et bien ça fait mal de se prendre la vérité en face, mais au moins, mieux vaut une fin douloureuse que des douleurs sans fin. Certaines personnes sur ce forum sont très dépendantes et elles ont un gros travail sur elles-même à faire. Heureusement que les anciens du forum sont ici...
Bonne continuation à toi en tout cas

Pour conclure , (moi aussi je commence a etre dépendant de ce site :lol: ) . C sur que ce n'est pas marrant de dire que l'ex est barré et s'il n'ai pas deja revenu , il ne reviendra pas ... Mais justement , il incombe aux anciens de ce site de dire que les chances de reconquete sont tres minces . Au fond les gens ne changent pas ( niveau nature ) , ils essayent , souvent par amour et souvent sa tiens qu'un temps ( le temps de ne pas se sentir assez aimé , et sa viens vite ...(surtout en cas de fatigue lol)) ....Et si l'histoire na pas marché c'est du 50/50 . Vous vous voyez galérez toute votre vie avec quelqu'un qui ne vous convient pas en totalité ? Comme dans tout couple , les petits défaults du début deviennent des gros défaults . Ensuite vous ne pourrez jamais oublier le passé . Un jour viendra ou les noms d'oiseaux et les réflexion sur le temps passé réapparaitront . Genre tu vois ta pas changé !!! :twisted: !!
Il est carrément plus simple d'aller voir d'autres gens. Il y a tellement de monde sur cette planète . Si vous trouvez pas quelqu'un qui vous convient c'est qu'il y a un problème...
Et le jour ou vous aurer trouver cette personne , je peux vous jurer que ce site sera de l'histoire ancienne.
Pour exemple , avec ma nouvelle , dès que je commence a etre énervé , elle le décèle tout de suite et me détend dans la foulée , et pareil inversement . C est énorme !! En 6 mois on s ' est "chamailler" une seule fois , si c est pas beau sa !!! J y croyais plus . Pas chieuse pour un sou , sa aussi j'y croyais plus ! Avis aux fatal wolves ;) . Tous sa pour dire de ne pas focalliser , le grand amour viens quand il ne ce fait pas attendre ... Et sa sera forcément mieux. RESTER OPTIMISTE . C est la plus grande force !!

ah on doit en conclure que tu as trompé ton ex qui venait sur ce site puisqu'il n'existe pas depuis six mois (et que ta relation avec ta nouvelle dure depuis six mois! ;)
Ou alors ton ex a trouvé ce site très longtemps après votre rupture, ça semble bizarre :lol:
par ailleurs il y a plus d'un million de célibs en France, tu penses qu'ils ont tous u problème?
je suis d'accord avec toi sur un point à partir d'un moment il faut se tourner vers une autre personne et ne pas être obsédé par son ex, mais si les gens viennent ici et espèrent c'est souvent que leur ex n'a pas été clair du tout dans sa manière de rompre et a laissé espérer une suite.

Pour répondre a ta question , suis plus avec mon ex depuis le mois de mars . Elle ma harcelé pendant trois mois après et elle as commis tous les "interdits" .(je commence a etre bon la 8-) ) Ensuite d'après ce qu'elle ma dit elle a découvert ce site . J en sais pas plus . Bisous sherlock .

dans ce cas, je te comprend mitro, je comprend ta réaction aussi....

Ben oui il y a des choses qu'on ne maitrise pas, comme la perte de sentiments,c'est ce qui est le plus dur à accepter d'ailleurs mais il ne sert à rien dans se cas de s'accrocher à du vent....
Et c'est ça que bcp de personnes ont du mal à comprendre car ça ne les arrange pas...

En tout cas ton débat est interressant meme si il peut choquer... ;)

Déjà mitro je voulais te remercier pour enfin lancer un débat constructif qui est d'ailleur super intéressant.

Ensuite je voulais te parler de mon ex qui a étais vraiment beaucoup moins clair que toi. Et les effets de ce site sur ma relation avec elle !

Déjà elle me fais toujours espérer, elle est toujours avec un autre, dis m'aimer, me caresse et plus ou moins parfois à deux doigts de m'embrasser...
J'étais du coup a ses basques a attendre qu'elle décide peut être enfin de lâcher l'autre et venir vers moi.

Depuis que j'ai découvert ce site j'ai pris une décision, celle de lâcher et de plus avoir de contact avec elle et ça pour me protéger et enfin pour éviter de me laisser prendre dans son jeu encore longtemps. Les avis sur mon histoire sont plutôt positif et me dise qu'il y'a de quoi avoir peut-etre de l'espoir.
Mais bon je décide plutôt de me mettre a l'abris et d'abdiquer sur ma relation avec elle. Elle entretien toujours cet espoirs et me cours après! C'est même elle qui fais les interdits et pourtant je m'éloigne encore et encore d'elle. J'ai décider de mettre fin à tout contact avec elle et d'accepter a nouveau de communiquer avec elle quand elle sera fixé.

Donc tu vois ce site peut avoir l'effet inverse que ce que son titre veux bien le dire ;) Et le but est d'abords que nous tous aillons mieux!

Slt damien.
Ton ex d'après ce que tu m'as dit la , dsl j'ai pas lu toute ton histoire ... est avec quelqu'un d'autre.
Si elle étais vraiment heureuse avec toi , tu crois qu'une femme irait dans les bras de qq'un d'autre ?
Je ne penses pas , vraisemblablement , c'est elle qui ta quitté , si elle n'est pas revenu elle a ses raisons .
Après les femmes restent longtemps jalouse de leur ex car elle croient encore que c'est leur propriété (fiertée féminine : il trouvera pas mieu que moi !! :D .) C'est pas pour autant qu'elles reviennent !!!
Reste naturel , comme l'homme qu'elle a connu , te laisse pas emporter par tes sentiments mais par ton cerveau .
Elle n' est plus ta priorité , fais lui remarquer (tu n'est plus avec elle )
Les femmes d'aujourd'hui veulent un mec "ancienne génération " , + un mec "nouvelle génération" , vraisemblablement elles en demandent beaucoup plus qu'avant et nous font ressentir la débacle des annnées précédentes....
Sois l'homme de la situation tout en restant fidèle a toi meme . Tourne ta langue 3 fois dans ta bouche , et répond lui . Si sa ne marche pas comme sa , c'est pas la peine , elle est pas faite pour toi .
L'amour n'est pas un jeu . Dès qu'il y a jeu il y a compétition , dès qu'il y a compétition , il y a tricherie....
Sois franc , et la tu verras si tu est compatible ou pas . C'ets tout ce que je peut t'apporter grand :? .

Bizarrement ton premier post ne m'a pas dérangée. Je l'ai trouvé un peu provocateur, direct mais pas dénué de bon sens.
Je pense comme toi que nos ex, s'ils nous ont largués, avaient certainement leurs raisons de le faire.
Personnellement je suis venue sur ce site en espérant trouver des gens qui partageaient la même douleur que moi et quelques conseils pour supporter cette épreuve. Le titre m'a surprise et attirée plus qu'un banal "conseils pour se sortir d'une rupture".
Mais si tu es un peu attentif, tu remarqueras que pour la plupart, nous conseillons le SR exactement comme nous conseillerions "oublie-le" "vis ta vie". Sauf que le SR en vue d'une reconquête paraît plus attrayant pour quelqu'un en peine de coeur.
Qu'il permet de motiver les "harceleurs" qui ne parviennent pas à lâcher prise.
Soyons lucides, le résultat est souvent le même. Pour la plupart, nous avons conscience qu'il n'y a pas de reconquête possible.
Là où je m'étonne comme d'autres d'ailleurs, c'est la différence de ton d'un post à l'autre. Vous êtes deux à poster ?

• 3 semaines après...
Je n'avais pas vu ce post... il m'avait échappé.

Bah, pour ceux et celles qui me connaissent, vous devinerez que je ne pourrais contredire Mitro sur aucun point...

La provocation en moins, j'aurais pu écrire la même chose.

Ca me fait toujours beaucoup de mal de voir des personnes ici qui s'accrochent désespéremment à une chimère et ce, même si je ne les connais pas.

Voilà, j'espère que ce post aura fait ouvrir les yeux à beaucoup de personnes ici...