Aller au contenu

Ah d'accord, c'est ça le vrai Lui...Alors non merci...

Retake

Messages recommandés

...Plus, ce serait de la gourmandise!

Salut tout le monde, j'ai déjà posté dans SR a propos de la difficulté de l'appliquer quand on vit toujours avec l'autre. C'est réglé, je ne veux plus de lui. Faut dire qu'il me facilite le travail.
Les jours après notre rupture, je trouvais ca dommage et l'appreciait toujours autant. Au fur et a mesure, il s'est mis a me fuir, a éviter mon regard. (Il me disait qu'il n'y a pas d'autre fille, aujourd'hui j'en doute), mais rassurez vous pour ce que ca peut me faire, ce mec n'est pas un cadeau et j'en veux plus. Suivante!
Pourquoi? Sa lâcheté, sa faiblesse, sa culpabilité chérie qui veut me persuader que c'est moi la méchante. Bah oui, "je l'empêche de se projeter (pourtant c moi qui cherche un appart et qui change de job, lui il n'a qu'a s'imaginer la même vie sans ma gueule dans le paysage), il est "devenu un zombie", "mes collègues s'inquiètent", "je suis en stand-by (tant que tu es là)", "je suis bloqué"...
J'ai accepté la rupture, je pensais qu'on était assez matures pour vivre en bonne intelligence puisqu'il est "toujours attaché à moi mais comme une amie" jusqu'à ce que je trouve l'appart que je cherche activement.... Ben NON. Cette tafiole me fuit, se fuit surement aussi dans le lot, et me montre un aspect de lui qui me répugne, oui me répugne. Il me quitte ok, me culpabilise pour son mal-être (je sus une fille en or, je ne fait rien pour lui compliquer la vie)là pas ok, me fuit comme une tapette lâche pas ok, et attends impatiemment après 6 ans de relation dont 4 de vie commune que je foute le camp. Pas ok du tout, ca prendra le temps que ca prendra abruti, tu crois que ca me plait de supporter ca?

ps: oui je suis réellement exemplaire, on a discuté 4 fois en tout en 1 mois de rupture pour éclaircir quelques points, pas de quoi se sentir harcelé, je suis tout sourire, je sors avec des potes, je dors chez eux pour l'arranger (vu que ma présence le ferait vomir), je suis sympa avec lui... D'ailleurs l'arranger c'est fini. Je dors chez moi si je veux, tant pis si ce mec est incapable de dealer avec ça. C'est toi qui a voulu la rupture mon gros, accepte les conséquences! Sois un homme pour changer!

Bref. Vous voyez le tableau. Moi je suis exemplaire, lui agit de facon méprisable. Je ne peut pas aimer un mec méprisable, donc je ne l'aime plus. Je suis soulagée.

Qu'en pensez vous?

Salut Retake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci, je suis contente de lire ta réaction!

Pas si évident de se faire comprendre, je veux dire ma famille et mes amis hallucinent, mais une de mes meilleures amies qui va divorcer (les situations ne sont pas comparables) me tanne en me répétant que c'est dur d'être celui qui part, et qu'elle le comprend.
Euh, deux secondes là, ok je comprend qu'il ai souffert sur le coup de m'avouer qu'il ne m'aime plus (et encore, c'est moi qui lui ai donné le bâton pour me faire battre, il n'osait pas parler)
Mais il devrait être soulagé et se préparer pour l'après, pas me diaboliser!
Chougner sur son sort, non mais vraiment quel sous-homme! Il m'a même suggéré qu'il souffrait plus que moi!
Tout ça pour dire que c'est difficile quand une de vos meilleures amies soutient la position du crétin immature. (encore une fois, je ne me permets d'insulter mon ex que depuis qu'il agit mal)

Bref, merci!

Je suis bien d'accord avec toi. Tu es exemplaire, ça doit te coûter des efforts surhumains, ne le laisse pas t'accabler. C'est la meilleure! La position de largueur n'est effectivement pas confortable, mais à chaque rôle ses avantages et ses inconvénients. Je trouve ça, scandaleux qu'il ose te faire endosser les inconvénients des deux rôles. Le pire, c'est que je me dis, que c'est justement parce que tu es exemplaire et que tu ne fais pas d'histoires. Les gosses trop gâtés sont insupportables et n'apprécient pas la chance qu'ils ont. N'hésite pas à t'affirmer fermement.

[quote="Retake"]Merci, je suis contente de lire ta réaction!

Pas si évident de se faire comprendre, je veux dire ma famille et mes amis hallucinent, mais une de mes meilleures amies qui va divorcer (les situations ne sont pas comparables) me tanne en me répétant que c'est dur d'être celui qui part, et qu'elle le comprend.
Euh, deux secondes là, ok je comprend qu'il ai souffert sur le coup de m'avouer qu'il ne m'aime plus (et encore, c'est moi qui lui ai donné le bâton pour me faire battre, il n'osait pas parler)
Mais il devrait être soulagé et se préparer pour l'après, pas me diaboliser!
Chougner sur son sort, non mais vraiment quel sous-homme! Il m'a même suggéré qu'il souffrait plus que moi!
Tout ça pour dire que c'est difficile quand une de vos meilleures amies soutient la position du crétin immature. (encore une fois, je ne me permets d'insulter mon ex que depuis qu'il agit mal)

Bref, merci![/quote]
Tu sais ils/elles adorent ça te refiler le mauvais rôle les ex. Te faire culpabiliser histoire d'avoir la conscience tranquille. Mon ex m'a sorti des trucs hallucinants en me jetant, et aujourd'hui quasi un an après j'en entend encore des vertes et des pas mûres. MAIS contrairement à elle, je suis quelqu'un de respectueux, et je ne me rabaisserai plus à jouer au paillasson maintenant.

Impose toi ! Un connard pareil ne te mérite pas ! Qu'il aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs et on en reparlera. On s'en sortira TOUS !

Bravo les gars!

Y'a le bon état d'esprit ici.

Merci à vous tous d'être là, lucides et forts!

Et ne vous inquiétez pas, je ne le laisserais plus me saper le moral avec son sabordage stupide.
Dès que je serais installée dans mon nouveau chez moi, je le vire de mes amis Facebook. C'est tout ce qu'il aura gagné à avoir 5 ans d'âge mental!

Lui qui a si peur de "passer pour un connard", félicitations il a réussi.

Allez les gars et les filles, on est des perles!

Question lucidité je suis au top désormais :mrgreen:

Courage à toi, c'est pas simple après des années de vie commune. Je pense que ça doit te faire l'effet d'un tgv en pleine gueule mais n'oublie jamais que le CON dans l'histoire c'est lui, et sûrement pas toi !
Tiens j'espère pour toi qu'il s'en mordra les doigts de t'avoir laissée filer, c'est tout ce qu'il mérite !!!

Ah ben j'avoue, dans les premiers temps je pensais essayer de le recuperer, lui montrer que ca pouvait encore marcher! Ca a été:

:) Espoir de le retrouver
:( Frustration de voir que ca ne donnait rien
:roll: Deuil de tout ce qu'on ne fera plus ensemble
:D Acceptation de passer a autre chose
:oops: Culpabilité de le faire se sentir mal (mais comment j'ai pu, je vous jure)
:evil: Colere de voir qu'il ne fait pas d'effort
:twisted: Dégout pour cette lavette qui a osé me mettre ses problemes sur le dos (je ne suis pas fiere de moi non plus d'avoir ressenti ca)
:-King Désinteret total pour ses petites fesses. Là c'est moi en ce moment :D

La recette?

C'est pas évident... Pour commencer, analyser à sa place les raisons pour lesquelles il est hypocondriaque, et en retour le rassurer sur ces points là.

Le faire se reconnecter à son corps, qu'il ne le voit plus comme un etranger prêt à le trahir.

En 6 ans, il est passé (et il le reconnait grace a moi) de 3 crises par mois (prostration, certitude de crever dans la semaine) à ZERO.

On va voir qui va faire une méchante rechute dans les mois a venir, ahah.

Il a osé me dire il y a quelques semaines qu'il pourra toujours m'appeler en cas de rechute à l'avenir.Vous imaginez bien ce que j'ai repondu.
Le beurre, l'argent du beurre....
Il ne veux pas le cul de la cremière aussi?

(bon j'ai pas repondu ca, hein! Mais dans le genre, en plus classe)

Contente pour toi de voir qu'on ton analyse est positive et te permet d'avancer.

Je me rends que même si il y a séparation de couple et que les deux personnes restent sous le même toit un certain temps, Les premiers jours sont difficiles à cause de la proximité de l'autre mais en même temps ça nous permet d'ouvrir les yeux sur ce que nous ne voulions pas nécessairement voir lorsque nous étions en couple. Ainsi nous réalisont que non on a pas besoin d'une personne comme ça et vlan nous ne voulons plus récupérer cette personne.

Le deuil est aussi long mais les raisons de le faire sont plus évidentes on dirait.

Enfin bravo à toi et embrasse la vie qui s'ouvre devant toi

Merci!

"Que la vie continue", c'est un bon pseudo :)

Ces temps ci, j'appelle tous mes potes pour les mettre au jus, meme un ami commun de Londres (on a tous fait nos etudes ensemble)

Cest dingue, il ne prend tellement pas ses responsabilites que c'est à moi de tout rendre officiel. Evidemment, je garde pour mes amis à moi les critiques, nos potes communs ne sauront rien a priori de mes griefs.
Je le pousse a me dire qu'il ne m'aime plus, je le pousse a se projeter sans moi, je previens tout le monde... Ca se trouve, je suis schizo et mon ex n'a jamais existé, parce que a part un leger courant d'air dans la pièce je n'ai plus de preuve de son existence...

[quote="Retake"]Ca se trouve, je suis schizo et mon ex n'a jamais existé, parce que a part un leger courant d'air dans la pièce je n'ai plus de preuve de son existence...[/quote] :lol: ENORME Retake ! Jcrois qu'on est tous un peu schizo dans ce cas là :mrgreen:

Quelle bande d'abrutis jte jure ... putain mais quels CONS ! (dsl c'est nerveux :-Uzi )

Le fond de l'air est frais ;)

C'est vrai que ca renforce la conviction!

En fait, je prends les rennes et me prouve à moi-même une fois de plus que je ne suis pas une victime et que je contrôle ma vie. D'ailleurs j'ai enlevé tout statut de situation amoureuse de mon facebook, et lui n'a pas encore retiré "en couple" alors que contrairement à moi il passe sa vie sur ce site.Mais ASSUMES abruti

[quote="Retake"]La recette?

C'est pas évident... Pour commencer, analyser à sa place les raisons pour lesquelles il est hypocondriaque, et en retour le rassurer sur ces points là.

Le faire se reconnecter à son corps, qu'il ne le voit plus comme un etranger prêt à le trahir.

En 6 ans, il est passé (et il le reconnait grace a moi) de 3 crises par mois (prostration, certitude de crever dans la semaine) à ZERO.[/quote]
Eh ben je te dis chapeau :-Blue , j'aurais pas du tout su quoi faire à ta place (je me serais barrée probablement dès la 1e crise). Punaise s'il apprécie pas...

Ben, je sais pas si tu te serais barrée, vous savez tous ce que c'est quand on aime quelqu'un : on a envie de l'aider. Même quand ils nous en font baver on essaye de les rassurer et tous ces trucs là... Je sais plus qui disait qu'un ami, c'est quelqu'un dont on connaît les defauts et qu'on aime quand même, be là c'est un peu pareil. (Et j'ai les miens aussi hein, on est tous des gentils névrosés :)

Je crois que c'est important de rester optimiste et d'avoir l'espoir que tout ira mieux.
Evidemment, ca ne suffit pas toujours, pour lui et moi c'est fini, mais j'essaie de garder intact mon côté gamine espiègle qui aime faire rire les autres et aimer.

Et pour vous tous aussi, si vous êtes sur ce site c'est que vous êtes (je pense) assez empathique pour essayer de comprendre l'autre, faire des efforts, comprendre et agir.

On est tous des perles quoi!

Alors ouais, vraiment, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

Hier soir il est encore rentré tard pour m'eviter (1h30 du mat'), et on s'est à peine salués avant d'aller chacun dans notre coin. Je me la suis jouée indifferente, genre ouais j'ai vu que t'etais là mais je suis au telephone... C'est fatiguant...

Et j'ai eu une révélation: soit il montre son vrai visage, aka un fuyard egocentrique faible, soit il est tout simplement devenu depressif.

Et je commence à pencher pour la seconde.

Je te comprends!

Et je sais bien que mon ex est un mec bien (et même un mec super sinon je ne serais pas restee 6 ans avec); mais comment ne pas les mepriser quand ils deviennent lâches, fuyants, egocentriques et faibles?

J'ai hâte que tout ça soit fini et que je soit enfin dans mon nouveau chez-moi, qu'il retrouve un equilibre et aille mieux. (hé ouais je ne suis pas un monstre quand même :) )

Ca doit pas etre facile pour toi, et d'avoir été mariés en plus! S'est-il justifié? Un autre fille peut-être?

Je te comprends parfaitement, c'est vrai que nos histoires se ressemblent! :|

Je penche pour l'option "pétage de câble", et j'ai l'impression que le mien devient réellement bien déprimé, mais j'arrête de sympathiser, surtout quand il me sort comme ce soir ce genre de truc: "je m'en fous que tu sois là ou non", juste après que je lui ai proposé de dormir chez ma sœur.

Pour ma part, je l'ai caricaturé et j'ai écrit tous ses défauts autour ;)

Et je suis d'accord, c'est quoi ces mecs qui doutent et attendent la gangrène pour amputer? Pas la peine d'avoir des ovaires pour s'exprimer nom de diou!

Les mecs ne se voient apparemment pas comme des lâches, parce que a force de se regarder le nombril, ils oublient que leur attitude nous poussent nous aussi à un certain comportement!
Un mec qui ne parle pas de ce qu'il ressent n'est pas un lâche. Mais un mec maqué qui ne dit pas à sa copine qu'il ne se sent plus amoureux, ca implique que la copine qui finit par se sentir très mal, le pousse à parler! Elle est obligée de prendre son courage à deux mains et de surmonter sa peur du rejet. Et lui n'a plus qu'à hocher misérablement la tête. Et voilà comment la constipation verbale devient de la lâcheté. En gros, l' homme devient lâche quand la femme est forcée de devenir courageuse...

Le mien apparemment ya pas de meuf non plus. De toute façon, en vrac comme il est...

Ma sœur a une théorie, peut-être valable pour toi aussi:

Ils sont a une période de leur vie ou fatalement ils vont péter un câble, tout remettre en question, voir entrer dans une sorte de dépression. Ce bouleversement a commencé en nous larguant sans vraie raison(j'y reviendrais). Alors, faut voir ça comme un coup de pouce du destin, parce que si il continue sur sa lancée, il sera pourrave ces prochains mois, et moi je serais épargnée, pas a me taper un dépressif bébé de 30 ans.

" sans vraie raison", je dis ça mais bon, le fait est qu'il ne m'aime plus. Ne plus aimer du jour au lendemain est peut-être un super-pouvoir masculin, mais moi je l'ai pas dans ma panoplie. Il m'a avancé des raisons merdissimales... C'est stupide, mais "ne plus aimer " n'est pas une raison pour moi. Pas du jour au lendemain. Et encore, je conçois qu'il ne m'aime plus, mais pas qu'il me parle avec si peu d'égards, voir cette violence parfois dans les propos, c'est complètement absurde!
(exemple: me dire qu'il ne s'est jamais vu avoir d'enfants avec moi alors que:
1.Je n'en veux pas avant au moins 7 ans
2.Lui non plus.)
WTF?! Quel besoin de dire un truc pareil?!

Bref, "sans vraie raison" parce que ça n'a pas l'air aussi simple dans sa tête que "je ne l'aime plus". Et si ca l'est, alors qu'il voit un psy parce que là il devient très névrosé.

Quand à "rester amis", si c'est possible, ce sera uniquement après plusieurs mois de séparation totale, sans contact ni rien. Pour ma part je le jarte de ma vie dès que je suis chez moi. Et lui pareil, peut-être. Parce que là ca commence à être trop irrespectueux pour moi. en 5 minutes, passer de "tu me fais pas la bise, sympa" à "que tu sois là ou pas je m'en fous", c'est vraiment gamin.

Un peu long, mais vous savez ce que c'est, faut que ça sorte :roll:

Rahhhhh moi aussi je suis colère :-Uzi

En résumé, ce que je ne comprend pas et qui me gaaaave c'est ça:

Il va pas trop mal mais ne m'aime plus
Je finis par lui en parler, il me quitte
Je m'en sors pas trop mal, il va de moins en moins bien
Il me dit que je le rend presque dépressif par le simple fait d'être encore là.
...

What the fuck?!

Comment trouver ca normal que le mec qui ta quittée et ne t'aimes plus ailles moins bien soi-disant par ta faute? Clairement c'est pas moi le probleme sinon il irait mieux, c'est évident!!
Au lieu de ça il s'enfonce et m'inclut toujours dans son marasme perturbateur :shock:

Heureusement que je me trouve pas mal en ce moment, sinon il serait bien capable de me foutre le cafard :evil:

Tu sais je dirais simplement que de façon inconsciente:

"Je trouve des raisons a la cons pour la quitter car j'ai un problème(à régler avec moi-même,et je lui mets tout sur le dos car c'est pas si évident de voir que j'ai un problème ,c'est pas si évident de regarder la réalité et moi-même en face,c'est plus facile de se délester sur l'autre"

Alors par contre faut pas me demander pourquoi ils pensent comme ça ,je pense que le gène "fuyard" a du être dupliqué sur beaucoup sur la chaine de montage ^^

Psa très cérébral un mec :twisted:

C'est dur... Apparemment, tu as comme moi besoin d'avoir une ligne de conduite et de t'y tenir!

Dans ce genre de situation, c'est blanc ou noir, parce que le gris nous empêche d'aller de l'avant.

Mais je pense que tu dois quand même rester en mode "fuck", parce que les doutes ça fait replonger... Pour ma part, il n'a toujours pas changé son statut facebook (je saoule tout le monde avec ça, mais à moi ça me parait louche), me fait toujours sa tête de dépressif, comme si il avait des choses à me reprocher et je suis un peu fragile aujourd'hui, parce que demain c'est mon anniversaire. Heureusement que demain soir je suis en famille!

Alors, j'essaie de me rappeler que ce mec ne me mérite pas, ne serait-ce que pour son absence de considération pour moi vu la situation. Personne n'a besoin d'un égoïste chez soi!

Mais bon, on a beau ne plus en vouloir, c'est dur de passer à autre chose...
Le crétin est en train de se coucher sur le canapé du salon, on s'est souhaité un bon weekend puisqu'on ne se reverra pas avant dimanche au moins... Et évidemment, comme je l'ai mis plus haut, c'est difficile à vivre comme situation la veille de mon anniversaire. Je vais avoir 26 ans.
Je lui ai dit ou en était ma recherche d'appart, il n'a pas cillé, un peu curieux peut-être comme si je parlais de la pluie et du beau temps. Je crois que ce qui est difficile au moment ou j'écris, c'est d'accepter l'idée que la personne la plus proche de moi ces 6 dernières années puisse me zapper si facilement en quelques jours. Le premier vers qui je me serais tournée me tourne le dos. Snif.

Quel e***** de p*****! Tant mieux, ma volonté baissait de l'éliminer de ma vie dans quelques mois, mais qui a besoin d'un traître pareil? J'ai hâte de ne plus le connaître.

D'une si c'était ton anniversaire y'a peu ->Happy birthday en retard
D'autre part ,il est grave quand même ,ca lui coute quoi?Si remarque de te parler ou d'avoir un contact ,et les mecs sont ô combien cons et lâches même pour les moindres broutilles dans ces cas là.
Quand aux gonades ,la génétique progresse à grand pas qui sait ,dans quelques temps...
T'as essayé la testostérone dans son café? :twisted:

Merci :D

Il parait qu'on peut théoriquement synthétiser du sperme par la moelle épinière. Génétiquement, c'est la femme la plus indispensable :D :D

Mais bon, on les aime bien ces idiots, sinon on en serait pas la :?

Il m'a envoyé un texto:" bon anniv' :)"

Voila voila...

Bien contente d'etre en famille! Et toi, comment va?

Oulà ,et bien le mien hier soir m'a fait un truc auquel je m'attendais pas ,je vais essayer de résumer:
Avant hier vu qu'il pompe le compte ,je l'appelle ,on s'engueule un peu et la rediscussion ,je lui balance plein de trucs.
Hier soir chez mon pote soirée film,pour une fois mon portable dans mon sac ,d'un coup le portable de mon pote sonne,il me donne,mon ex avait tenté de me joindre plein de fois depuis + de 2h ,rentré a la maison ,faut discuter.
J'arrive ,lui froid un peu,"j'aimerai comprendre ton attitude" ,explications gna gna.
Et là 2 ou 3h de temps on a rediscuté et j'ai eu droit au t'as été trop loin toujours divorce souvent dans la conversation ,son coté rayé.
Au j'arrete pas de me demander si devant le juge je vais arriver à signer et me dire que "et si dans un moment je regrette" ,blammm.
Plein le dos là,qd t'as encore qq sentiments ,tu espères,je lui avait pas demandé ça moi.
Soit con jusqu'au bout mon pti pète merde,et voilà ,un peu reperturbée là.
Il voit bien que j'ai changé ,mais qqchose en lui est bloqué ,c'est fou ça.

Fait part mouis,pas nié en tout cas.
Le truc c'est qu'il y a 3 semaines ca a été ,un soir ,divorce ,point barre ,j'ai décidé ,pas de discussion ,je vais a l'hotel ,c'est comme ca.
Hier il me dit "ben en fait ces semaines a l'hotel c'était + pour reflechir" ,euh pardon?Faut savoir.
Et hier ,c'est difficile a decrire ,on s'est dit pas mal de trucs ,c'etait assez constructif comme il dirait si bien.
Et l'impression que j'en ai c'est le mec qui m'a envoyé ce scud y'a 3 semaine (il était sur de sur de lui) et là il m'avoue qu'il devit reflechir,les changements en moi (des choses qui le genaient ) sont + là,mais il me diras pas franco que ca lui plait,il dit "je le voit".
Apparement ce sont des paroles dures que j'ai eues qui ont tout cassé,divorcer pour ca ,lui trouve ca normal.
J'ai beau lui dire que ca arrive ,de balancer des saletés ,que l'autre les digèrent pas ok,mais on divorce pas pour ca,lui me dit que si.
J'ai du mal a le suivre...

Ça m'arrache la gueule de le dire, (parce que ca les confortent dans leur rôle de victime) mais ils sont encore plus paumés que nous. N'attends pas de lui de la clarté... Moi ca devient un running gag, il est toujours "en couple" sur facebook... J'ai envie d' écrire sur son mur:"Ha bon, en couple? Mais avec qui?"

T'inquiètes ,dire qu'ils sont + paumés que nous ne les confortent pas pour moi dans leur rôle de victime ,mais :
*Me conforte dans le fait qu'ils sont bêtes,pas sensés ni cohérents
*Dans le fait que finalement c'est êut être pas le bon

Mais le tien c'est pareil on dirait ,il a été clair ,clair sur ce qu'il voulait?

Ha ben il a été très clair quand au fait qu'il ne m'aime plus comme avant. Mais il n'est pas très cohérent puisqu'il m'a dit être toujours très attaché a moi, avoir du mal a cohabiter avec moi et un coup je le vexe en étant distante, la seconde d'après il "se fout que je sois là ou pas". Disons que si on rajoute le statut "en couple", il a l'air à la fois décidé à me voir partir, et pas très sûr d'où il en est...

Bref, il me rend chèvre. Je suppose qu'il ne sait plus ou il en est, qu'il a besoin d'être seul, et qu'une fois définitivement partie de sa vie (ça j'y tiens, autant que je peux) il se rendra compte qu'il tient encore un peu trop à moi... Pressentiment.
Peut-être qu'a force de rejeter devant lui le concept de vie classique avec gamins, il a finit par penser que lui et moi on n'aurait pas d' avenir... Mais bon, en début de vingtaine, normal de pas vouloir de gosses, lui non plus d'ailleurs. (Je dis ça parce que je n'en revient toujours pas du "je ne me vois pas avoir d'enfants avec toi")

Ça me fait du bien de parler avec toi :)

Tu sais je pense que si on dissèque leur cervelle voilà ce qu'on va trouver:
Tu vois ces petits objets de déco chromés qui vont a droite puis à gauche en équilibre ,sans arrêt,droite ,gauche ,droite ... ,ben c'est ça leur cerveau,et avec une belle couche de brouillard et de merde autour!!
Je pense qu'en effet ,le tien n'a pas eu de SR strict et ca ,ca va peut etre le faire reflechir,toi du moins ca va te faire respirer ;)
Je viens de faire une sieste là ,ce qui me gonfle,c'est que j'ai cauchemardé là dessus,ca fait 2 nuits que ca m'arrive,rien en 3 semaines et là voilà.
Mon inconscient est perturbé par ses doutes trop apparents de ces 2 derniers jours (même si dans les conversations il n'a techniquement pas changé d'avis) , je me conditionne régulièrement à remettre le mode "warrior" mais des fois pas facile.
Une question me tracasse ,tu vas me donner ton avis sur un élément de notre dernière conversation avec lui:
Je te resume ,y'a qq mois de ca on avait plannifié un week end (ce week end en fait ) à 4 avec 2 collègues (1 mec et une nana) collègues plutot a lui meme si on bosse au meme endroit.
Avant hier il me dit qu'il fait un truc ce we,je lui dit c'est tout de meme pas ce qu'on avait prevu,il me dit si (blam) ,je lui dit super ,reponse "bah c'etait prevu,mais tu peux venir....?"euhhhh
Sur le coup ,je me suis dit enfoiré ,tu sais que je vais dire non et tu testes.
Mais a la fin de la conversation ,il me l'a redit ,mais si tu veux tu viens gna gna
Est-on bien d'accord que dans tout ce forum si j'ai bien suivi ,j'ai eu raison de dire non?De lui dire de passer un bon week end et re SR?Je pense que oui mais je doute.
Toute facon techniquement ,il rentre at home lundi pour qq jours je verrai bien ...
T'en penses quoi?

Bien sûr!
Tu as eu absolument raison de refuser. Déjà pour toi, ça n'aurait pas été facile, et puis fais-lui bien sentir que tu t'es éclatée ce weekend! Qu'il ai sincèrement ou non eu un peu envie que tu viennes, ça lui fera les pieds de voir que tu as ta vie.
Tu as eu raison sur toute la ligne.

J'aime bien ta comparaison avec la déco débile de bureau, en plus on se noie dans l' observation de ces gadgets inutiles ;)

J'ai hâte de connaître un vrai SR. Penses-tu que mon boulet soit paumé lui aussi?

J'ai vraiment l'impression que le tiens est paumé aussi ,mais dans un autre genre tout en ayant le même fil conducteur que bcp de mecs (si je suis claire ^^)
Il veut une séparation ,c'est pas rien d'en arriver là t'es sensé avoir un minimum pesé le pour et le contre.

Il te fait part de sa décision et visiblement le fait de prendre cette décision a du vider ses batteries pour les 20 ans à venir car il se transforme en loque.
Alors soit c'est car les filles sont + fortes ,intelligentes et cérébrales que les mecs (bon c'est vrai n'empêche) ,car perso si je me mets dans sa peau ou la peau du mien ,si je largue ,j'agis en conséquence après .
Après ,je gère les démarches ,je me prend en main ,car ma relation n'était pas bonne,je vais mieux,enfin un peu.
Et eux ,le tiens aussi ,devient un carpette,donc pour moi oui ,y'a paumage (allez on invente des mots c'est la fête)
Et je pense que les 2 notres ont des gros problèmes à régler avec eux même.
Problèmes qui soit sont indépendant du couple ou liés au couple et dont le couple a pâti alors que ça n'aurait ptête pas du et qui ont fait pencher la balance.
Dans tous les cas ,leur réaction après décision n'est pas logique,le tien devient un zombie et le mien commence sa transformation(le danger pour moi c'est que je crois (je psychote peut etre mais bon)qu'il commence a dire que c'est moi qui l'ai mis dehors,car vu qu'il vit mal sa décision et qu'il regrette je pense ,il a une sale tête au taf et pas moi,donc il inverse le truc)
Bon en même temps je suis adepte des films de zombie ,je sais quoi faire ,si t'as besoin^^

Tu as absolument raison!
J'ai bien envie de poutrer du zombie moi, à coup de batte de base-ball (je suis douce et câline :) )

Il a pesé le pour et le contre certes, mais dans un espace-temps mystérieux, et sans essayer de me faire part de ses doutes et de ce qui ne vas pas quand il était encore temps.

"Il te fait part de sa décision et visiblement le fait de prendre cette décision a du vider ses batteries pour les 20 ans à venir car il se transforme en loque."

Ben ouais, je vois que ça... Ces temps-ci, je parle comme un vieux redneck, j'arrête pas de dire des trucs du genre "mais quelle tafiole", "il agit comme une putain de tapette"... Ça fait rire un de mes potes gays, c'est déjà ça :)

"Et je pense que les 2 nôtres ont des gros problèmes à régler avec eux même.
Problèmes qui soit sont indépendant du couple ou liés au couple et dont le couple a pâti alors que ça n'aurait ptête pas du et qui ont fait pencher la balance."

Et là je dit standing ovation, tout a fait d'accord avec toi. Faut pas croire, ça vit beaucoup dans sa tête ces ptites choses-là... Le tien je sais pas, mais le mien est dans la fuite constante de ses angoisses, (d'où hypocondrie) alors j'ai du doutage à croire qu'une Épiphanie suivie d'un largage express suffise à le guérir de son paumage :)

Je ne serais pas étonnée que le tien veuille se persuader que c'est une décision commune, c'est dans une moindre mesure ce que le mien fait aussi... Ça leur permet d'éradiquer toute alternative à leur décision. Et bien sûr les déculpabilisent. (Bien qu'un pote à moi ex-largueur foireux m'ait avoué que la culpabilité, ça les empêchait pas non plus de dormir la nuit, et là je parle d'un mec qui a fait des pieds et des mains pour retourner avec son ex, et avec succès)
Le coup de la sale tête au taff, ça va bien deux minutes, c'est sensé être notre plaisir de victime, merde alors)

Une chose est sûre, je me barre.

Shaun of the dead, yay!

Bon une speed réponse car je me barre dans 2 minutes for "une putain de soirée entre potes"
Mais je me suis bien marrée en lisant ton post et je te reponds plus longuement demain ,j'en pouffe encore ,on se comprend vraiment et on a des spécimens similaires ,c'en est tordant.
Et oui moi aussi je ne suis pas hyper féminine en ce moment dans mon langage bordel de merde,ca devient la classe ces ruptures .

*Mode fiesta bordel*