Aller au contenu

Ah d'accord, c'est ça le vrai Lui...Alors non merci...

Retake

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le fond de l'air est frais ;)

C'est vrai que ca renforce la conviction!

En fait, je prends les rennes et me prouve à moi-même une fois de plus que je ne suis pas une victime et que je contrôle ma vie. D'ailleurs j'ai enlevé tout statut de situation amoureuse de mon facebook, et lui n'a pas encore retiré "en couple" alors que contrairement à moi il passe sa vie sur ce site.Mais ASSUMES abruti

La recette?

C'est pas évident... Pour commencer, analyser à sa place les raisons pour lesquelles il est hypocondriaque, et en retour le rassurer sur ces points là.

Le faire se reconnecter à son corps, qu'il ne le voit plus comme un etranger prêt à le trahir.

En 6 ans, il est passé (et il le reconnait grace a moi) de 3 crises par mois (prostration, certitude de crever dans la semaine) à ZERO.

Eh ben je te dis chapeau :-Blue , j'aurais pas du tout su quoi faire à ta place (je me serais barrée probablement dès la 1e crise). Punaise s'il apprécie pas...

Ben, je sais pas si tu te serais barrée, vous savez tous ce que c'est quand on aime quelqu'un : on a envie de l'aider. Même quand ils nous en font baver on essaye de les rassurer et tous ces trucs là... Je sais plus qui disait qu'un ami, c'est quelqu'un dont on connaît les defauts et qu'on aime quand même, be là c'est un peu pareil. (Et j'ai les miens aussi hein, on est tous des gentils névrosés :)

Je crois que c'est important de rester optimiste et d'avoir l'espoir que tout ira mieux.

Evidemment, ca ne suffit pas toujours, pour lui et moi c'est fini, mais j'essaie de garder intact mon côté gamine espiègle qui aime faire rire les autres et aimer.

Et pour vous tous aussi, si vous êtes sur ce site c'est que vous êtes (je pense) assez empathique pour essayer de comprendre l'autre, faire des efforts, comprendre et agir.

On est tous des perles quoi!

Alors ouais, vraiment, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

Hier soir il est encore rentré tard pour m'eviter (1h30 du mat'), et on s'est à peine salués avant d'aller chacun dans notre coin. Je me la suis jouée indifferente, genre ouais j'ai vu que t'etais là mais je suis au telephone... C'est fatiguant...

Et j'ai eu une révélation: soit il montre son vrai visage, aka un fuyard egocentrique faible, soit il est tout simplement devenu depressif.

Et je commence à pencher pour la seconde.

Je te comprends!

Et je sais bien que mon ex est un mec bien (et même un mec super sinon je ne serais pas restee 6 ans avec); mais comment ne pas les mepriser quand ils deviennent lâches, fuyants, egocentriques et faibles?

J'ai hâte que tout ça soit fini et que je soit enfin dans mon nouveau chez-moi, qu'il retrouve un equilibre et aille mieux. (hé ouais je ne suis pas un monstre quand même :) )

Ca doit pas etre facile pour toi, et d'avoir été mariés en plus! S'est-il justifié? Un autre fille peut-être?

Je te comprends parfaitement, c'est vrai que nos histoires se ressemblent! :|

Je penche pour l'option "pétage de câble", et j'ai l'impression que le mien devient réellement bien déprimé, mais j'arrête de sympathiser, surtout quand il me sort comme ce soir ce genre de truc: "je m'en fous que tu sois là ou non", juste après que je lui ai proposé de dormir chez ma sœur.

Pour ma part, je l'ai caricaturé et j'ai écrit tous ses défauts autour ;)

Et je suis d'accord, c'est quoi ces mecs qui doutent et attendent la gangrène pour amputer? Pas la peine d'avoir des ovaires pour s'exprimer nom de diou!

Les mecs ne se voient apparemment pas comme des lâches, parce que a force de se regarder le nombril, ils oublient que leur attitude nous poussent nous aussi à un certain comportement!

Un mec qui ne parle pas de ce qu'il ressent n'est pas un lâche. Mais un mec maqué qui ne dit pas à sa copine qu'il ne se sent plus amoureux, ca implique que la copine qui finit par se sentir très mal, le pousse à parler! Elle est obligée de prendre son courage à deux mains et de surmonter sa peur du rejet. Et lui n'a plus qu'à hocher misérablement la tête. Et voilà comment la constipation verbale devient de la lâcheté. En gros, l' homme devient lâche quand la femme est forcée de devenir courageuse...

Le mien apparemment ya pas de meuf non plus. De toute façon, en vrac comme il est...

Ma sœur a une théorie, peut-être valable pour toi aussi:

Ils sont a une période de leur vie ou fatalement ils vont péter un câble, tout remettre en question, voir entrer dans une sorte de dépression. Ce bouleversement a commencé en nous larguant sans vraie raison(j'y reviendrais). Alors, faut voir ça comme un coup de pouce du destin, parce que si il continue sur sa lancée, il sera pourrave ces prochains mois, et moi je serais épargnée, pas a me taper un dépressif bébé de 30 ans.

" sans vraie raison", je dis ça mais bon, le fait est qu'il ne m'aime plus. Ne plus aimer du jour au lendemain est peut-être un super-pouvoir masculin, mais moi je l'ai pas dans ma panoplie. Il m'a avancé des raisons merdissimales... C'est stupide, mais "ne plus aimer " n'est pas une raison pour moi. Pas du jour au lendemain. Et encore, je conçois qu'il ne m'aime plus, mais pas qu'il me parle avec si peu d'égards, voir cette violence parfois dans les propos, c'est complètement absurde!

(exemple: me dire qu'il ne s'est jamais vu avoir d'enfants avec moi alors que:

1.Je n'en veux pas avant au moins 7 ans

2.Lui non plus.)

WTF?! Quel besoin de dire un truc pareil?!

Bref, "sans vraie raison" parce que ça n'a pas l'air aussi simple dans sa tête que "je ne l'aime plus". Et si ca l'est, alors qu'il voit un psy parce que là il devient très névrosé.

Quand à "rester amis", si c'est possible, ce sera uniquement après plusieurs mois de séparation totale, sans contact ni rien. Pour ma part je le jarte de ma vie dès que je suis chez moi. Et lui pareil, peut-être. Parce que là ca commence à être trop irrespectueux pour moi. en 5 minutes, passer de "tu me fais pas la bise, sympa" à "que tu sois là ou pas je m'en fous", c'est vraiment gamin.

Un peu long, mais vous savez ce que c'est, faut que ça sorte :roll:

Rahhhhh moi aussi je suis colère :-Uzi

En résumé, ce que je ne comprend pas et qui me gaaaave c'est ça:

Il va pas trop mal mais ne m'aime plus

Je finis par lui en parler, il me quitte

Je m'en sors pas trop mal, il va de moins en moins bien

Il me dit que je le rend presque dépressif par le simple fait d'être encore là.

...

What the fuck?!

Comment trouver ca normal que le mec qui ta quittée et ne t'aimes plus ailles moins bien soi-disant par ta faute? Clairement c'est pas moi le probleme sinon il irait mieux, c'est évident!!

Au lieu de ça il s'enfonce et m'inclut toujours dans son marasme perturbateur :shock:

Heureusement que je me trouve pas mal en ce moment, sinon il serait bien capable de me foutre le cafard :evil:

Tu sais je dirais simplement que de façon inconsciente:

"Je trouve des raisons a la cons pour la quitter car j'ai un problème(à régler avec moi-même,et je lui mets tout sur le dos car c'est pas si évident de voir que j'ai un problème ,c'est pas si évident de regarder la réalité et moi-même en face,c'est plus facile de se délester sur l'autre"

Alors par contre faut pas me demander pourquoi ils pensent comme ça ,je pense que le gène "fuyard" a du être dupliqué sur beaucoup sur la chaine de montage ^^

Psa très cérébral un mec :twisted:

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...