Aller au contenu

Ah d'accord, c'est ça le vrai Lui...Alors non merci...

Retake

Messages recommandés

...Plus, ce serait de la gourmandise!

Salut tout le monde, j'ai déjà posté dans SR a propos de la difficulté de l'appliquer quand on vit toujours avec l'autre. C'est réglé, je ne veux plus de lui. Faut dire qu'il me facilite le travail.

Les jours après notre rupture, je trouvais ca dommage et l'appreciait toujours autant. Au fur et a mesure, il s'est mis a me fuir, a éviter mon regard. (Il me disait qu'il n'y a pas d'autre fille, aujourd'hui j'en doute), mais rassurez vous pour ce que ca peut me faire, ce mec n'est pas un cadeau et j'en veux plus. Suivante!

Pourquoi? Sa lâcheté, sa faiblesse, sa culpabilité chérie qui veut me persuader que c'est moi la méchante. Bah oui, "je l'empêche de se projeter (pourtant c moi qui cherche un appart et qui change de job, lui il n'a qu'a s'imaginer la même vie sans ma gueule dans le paysage), il est "devenu un zombie", "mes collègues s'inquiètent", "je suis en stand-by (tant que tu es là)", "je suis bloqué"...

J'ai accepté la rupture, je pensais qu'on était assez matures pour vivre en bonne intelligence puisqu'il est "toujours attaché à moi mais comme une amie" jusqu'à ce que je trouve l'appart que je cherche activement.... Ben NON. Cette tafiole me fuit, se fuit surement aussi dans le lot, et me montre un aspect de lui qui me répugne, oui me répugne. Il me quitte ok, me culpabilise pour son mal-être (je sus une fille en or, je ne fait rien pour lui compliquer la vie)là pas ok, me fuit comme une tapette lâche pas ok, et attends impatiemment après 6 ans de relation dont 4 de vie commune que je foute le camp. Pas ok du tout, ca prendra le temps que ca prendra abruti, tu crois que ca me plait de supporter ca?

ps: oui je suis réellement exemplaire, on a discuté 4 fois en tout en 1 mois de rupture pour éclaircir quelques points, pas de quoi se sentir harcelé, je suis tout sourire, je sors avec des potes, je dors chez eux pour l'arranger (vu que ma présence le ferait vomir), je suis sympa avec lui... D'ailleurs l'arranger c'est fini. Je dors chez moi si je veux, tant pis si ce mec est incapable de dealer avec ça. C'est toi qui a voulu la rupture mon gros, accepte les conséquences! Sois un homme pour changer!

Bref. Vous voyez le tableau. Moi je suis exemplaire, lui agit de facon méprisable. Je ne peut pas aimer un mec méprisable, donc je ne l'aime plus. Je suis soulagée.

Qu'en pensez vous?

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Retake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'en pense que j'aurais aimé réagir comme toi à une époque ! :-1

Tout ça pour se rendre compte qu'on ne peut faire confiance à personne et même les gens que tu penses les plus proches peuvent te faire des coups de pute !

Courage, la roue tourne toujours. Il paiera.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Merci, je suis contente de lire ta réaction!

Pas si évident de se faire comprendre, je veux dire ma famille et mes amis hallucinent, mais une de mes meilleures amies qui va divorcer (les situations ne sont pas comparables) me tanne en me répétant que c'est dur d'être celui qui part, et qu'elle le comprend.

Euh, deux secondes là, ok je comprend qu'il ai souffert sur le coup de m'avouer qu'il ne m'aime plus (et encore, c'est moi qui lui ai donné le bâton pour me faire battre, il n'osait pas parler)

Mais il devrait être soulagé et se préparer pour l'après, pas me diaboliser!

Chougner sur son sort, non mais vraiment quel sous-homme! Il m'a même suggéré qu'il souffrait plus que moi!

Tout ça pour dire que c'est difficile quand une de vos meilleures amies soutient la position du crétin immature. (encore une fois, je ne me permets d'insulter mon ex que depuis qu'il agit mal)

Bref, merci!

Je suis bien d'accord avec toi. Tu es exemplaire, ça doit te coûter des efforts surhumains, ne le laisse pas t'accabler. C'est la meilleure! La position de largueur n'est effectivement pas confortable, mais à chaque rôle ses avantages et ses inconvénients. Je trouve ça, scandaleux qu'il ose te faire endosser les inconvénients des deux rôles. Le pire, c'est que je me dis, que c'est justement parce que tu es exemplaire et que tu ne fais pas d'histoires. Les gosses trop gâtés sont insupportables et n'apprécient pas la chance qu'ils ont. N'hésite pas à t'affirmer fermement.

Merci, je suis contente de lire ta réaction!

Pas si évident de se faire comprendre, je veux dire ma famille et mes amis hallucinent, mais une de mes meilleures amies qui va divorcer (les situations ne sont pas comparables) me tanne en me répétant que c'est dur d'être celui qui part, et qu'elle le comprend.

Euh, deux secondes là, ok je comprend qu'il ai souffert sur le coup de m'avouer qu'il ne m'aime plus (et encore, c'est moi qui lui ai donné le bâton pour me faire battre, il n'osait pas parler)

Mais il devrait être soulagé et se préparer pour l'après, pas me diaboliser!

Chougner sur son sort, non mais vraiment quel sous-homme! Il m'a même suggéré qu'il souffrait plus que moi!

Tout ça pour dire que c'est difficile quand une de vos meilleures amies soutient la position du crétin immature. (encore une fois, je ne me permets d'insulter mon ex que depuis qu'il agit mal)

Bref, merci!

Tu sais ils/elles adorent ça te refiler le mauvais rôle les ex. Te faire culpabiliser histoire d'avoir la conscience tranquille. Mon ex m'a sorti des trucs hallucinants en me jetant, et aujourd'hui quasi un an après j'en entend encore des vertes et des pas mûres. MAIS contrairement à elle, je suis quelqu'un de respectueux, et je ne me rabaisserai plus à jouer au paillasson maintenant.

Impose toi ! Un connard pareil ne te mérite pas ! Qu'il aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs et on en reparlera. On s'en sortira TOUS !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Bravo les gars!

Y'a le bon état d'esprit ici.

Merci à vous tous d'être là, lucides et forts!

Et ne vous inquiétez pas, je ne le laisserais plus me saper le moral avec son sabordage stupide.

Dès que je serais installée dans mon nouveau chez moi, je le vire de mes amis Facebook. C'est tout ce qu'il aura gagné à avoir 5 ans d'âge mental!

Lui qui a si peur de "passer pour un connard", félicitations il a réussi.

Allez les gars et les filles, on est des perles!

Question lucidité je suis au top désormais :mrgreen:

Courage à toi, c'est pas simple après des années de vie commune. Je pense que ça doit te faire l'effet d'un tgv en pleine gueule mais n'oublie jamais que le CON dans l'histoire c'est lui, et sûrement pas toi !

Tiens j'espère pour toi qu'il s'en mordra les doigts de t'avoir laissée filer, c'est tout ce qu'il mérite !!!

Ah ben j'avoue, dans les premiers temps je pensais essayer de le recuperer, lui montrer que ca pouvait encore marcher! Ca a été:

:) Espoir de le retrouver

:( Frustration de voir que ca ne donnait rien

:roll: Deuil de tout ce qu'on ne fera plus ensemble

:D Acceptation de passer a autre chose

:oops: Culpabilité de le faire se sentir mal (mais comment j'ai pu, je vous jure)

:evil: Colere de voir qu'il ne fait pas d'effort

:twisted: Dégout pour cette lavette qui a osé me mettre ses problemes sur le dos (je ne suis pas fiere de moi non plus d'avoir ressenti ca)

:-King Désinteret total pour ses petites fesses. Là c'est moi en ce moment :D

Et bien que je veuille aller super bien et faire des projets pour moi, je pense malgré tout un peu au fait qu'il me regrettera surement un jour ou l'autre, comme par exemple pendant une de ses fameuses crises d'hypocondrie dont j'avais su le guérir :)

Personne n'est parfait!

La recette?

C'est pas évident... Pour commencer, analyser à sa place les raisons pour lesquelles il est hypocondriaque, et en retour le rassurer sur ces points là.

Le faire se reconnecter à son corps, qu'il ne le voit plus comme un etranger prêt à le trahir.

En 6 ans, il est passé (et il le reconnait grace a moi) de 3 crises par mois (prostration, certitude de crever dans la semaine) à ZERO.

On va voir qui va faire une méchante rechute dans les mois a venir, ahah.

Il a osé me dire il y a quelques semaines qu'il pourra toujours m'appeler en cas de rechute à l'avenir.Vous imaginez bien ce que j'ai repondu.

Le beurre, l'argent du beurre....

Il ne veux pas le cul de la cremière aussi?

(bon j'ai pas repondu ca, hein! Mais dans le genre, en plus classe)

Contente pour toi de voir qu'on ton analyse est positive et te permet d'avancer.

Je me rends que même si il y a séparation de couple et que les deux personnes restent sous le même toit un certain temps, Les premiers jours sont difficiles à cause de la proximité de l'autre mais en même temps ça nous permet d'ouvrir les yeux sur ce que nous ne voulions pas nécessairement voir lorsque nous étions en couple. Ainsi nous réalisont que non on a pas besoin d'une personne comme ça et vlan nous ne voulons plus récupérer cette personne.

Le deuil est aussi long mais les raisons de le faire sont plus évidentes on dirait.

Enfin bravo à toi et embrasse la vie qui s'ouvre devant toi

Merci!

"Que la vie continue", c'est un bon pseudo :)

Ces temps ci, j'appelle tous mes potes pour les mettre au jus, meme un ami commun de Londres (on a tous fait nos etudes ensemble)

Cest dingue, il ne prend tellement pas ses responsabilites que c'est à moi de tout rendre officiel. Evidemment, je garde pour mes amis à moi les critiques, nos potes communs ne sauront rien a priori de mes griefs.

Je le pousse a me dire qu'il ne m'aime plus, je le pousse a se projeter sans moi, je previens tout le monde... Ca se trouve, je suis schizo et mon ex n'a jamais existé, parce que a part un leger courant d'air dans la pièce je n'ai plus de preuve de son existence...

Ca se trouve, je suis schizo et mon ex n'a jamais existé, parce que a part un leger courant d'air dans la pièce je n'ai plus de preuve de son existence...

:lol: ENORME Retake ! Jcrois qu'on est tous un peu schizo dans ce cas là :mrgreen:

Quelle bande d'abrutis jte jure ... putain mais quels CONS ! (dsl c'est nerveux :-Uzi )

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...