Aller au contenu

Votre ex reprend contact ? alerte rouge !!!!

Anonymous

Messages recommandés

Je trouve que le mieux, quand on veut se lancer dans une reconquête, est de ne pas trop parler d'amour .

J'dis çà pour le bien du "conquérant" bien sûr :mrgreen:

Un ex, c'est une personne comme on pourrait en trouver d'autres ... Mais voilà, on s'obstine, et c'est la personne qu'on veut .

Je pense que si on s'attache au fait que notre ex nous aime ou pas, ou que nous on l'aime, ou pas, çà nous rattache trop à la relation passée.

L'ex, en temps qu'ex, gardera toujours quelques sentiments pour nous, et c'est bien suffisant pour faire renaître le phénix de ses cendres :mrgreen:

Mais je me dis quand même que le mieux est de jouer la carte de la séduction, et pas celle de :" Je l'aime, je le regrette, etc, etc ... " ... trop de douleurs xD

• Réponses 5.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je trouve que le mieux, quand on veut se lancer dans une reconquête, est de ne pas trop parler d'amour .

J'dis çà pour le bien du "conquérant" bien sûr :mrgreen:

Un ex, c'est une personne comme on pourrait en trouver d'autres ... Mais voilà, on s'obstine, et c'est la personne qu'on veut .

Je pense que si on s'attache au fait que notre ex nous aime ou pas, ou que nous on l'aime, ou pas, çà nous rattache trop à la relation passée.

L'ex, en temps qu'ex, gardera toujours quelques sentiments pour nous, et c'est bien suffisant pour faire renaître le phénix de ses cendres :mrgreen:

Mais je me dis quand même que le mieux est de jouer la carte de la séduction, et pas celle de :" Je l'aime, je le regrette, etc, etc ... " ... trop de douleurs xD

mais qu'il est réfléchi ce Okayyy,

tout à fait d'accord avec toi. sur la base d'une nouvelle relation, qd on rencontre une nouvelle personne, on ne se demande pas direct s'il nous aime ou pas (enfin, ça m'est arrivé, mais j'étais tarée)

"Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même."

Henry de Montherlant, Carnets

Fleura, étudiant le sujet, étant un bourreau des coeurs ( nan nan je rigole 8-) ) et creusant assez profond dans la morale, depuis que je suis en capacité de calculer sans me faire de fausses idées, je me suis demandé quelque chose ...

Un ex ne reviendra pas par souvenirs de nous, tel qu'on était, tel qu'il nous a largués.

L'ex aura envie de revenir car on pourra vivre vraiment sans lui, sans avoir besoin de lui, etc ...

Tu penses pas que dans ce cas là, cette notion de deuil est quelque peu inutile ??

Enfin, je sais pas trop, je me pose souvent la question.

Mais on a observé un long SR, on est mieux, nouveau, on a corrigé ce qui déplaisait, et on vit de manière indépendante.

D'après moi, même si l'ex a fait 10x son deuil, rien ne nous empêche de le/la reséduire ^^

Enfin, je le vois un peu comme çà ...

J'aimerai bien savoir ce que Fleura, tu penses du commentaire d'Okayyy

Sans Coeur, nous ne serions que des machines

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic12143.html

Okayyy et j.p.

Si l ex a eu des sentiments sinceres pour nous, meme s il nous a largue, il lui faudra à lui aussi une période de deuil....et c est durant cette période qu il faut "opérer" si on veut le récupérer. Son deuil fait apparaitre un manque (si on la joue s.r.) et ce manque va venir semer le doute dans son esprit (as t il bien fait?) et ces deux choses (manque et doute) sont pour nous 2 atouts considérable pour notre reconquete...

Par contre s il a fait le deuil de nous, on demeurera dans sa mémoire avec de jolis souvenirs certes mais surtout avec un sentiment d echec qu il ne voudra plus reproduire ....

J en ai entendu bcp dire apres avoir fait le deuil et en repensant à leur ex " je ne sais pas ce que je veux,mais au moins je sais ce que je ne veux plus"

Quelque fois, des ex se retrouvent des années apres, mais c est tres rares...

Quand on a aimé qqn sincerement, il faut plus d un an pour s en remettre...et c est tres variable d une histoire à l autre...

voilà ce que j en pense du deuil de notre ex...pas tres optimiste, hein ??? lol

Okayyy et j.p.

Si l ex a eu des sentiments sinceres pour nous, meme s il nous a largue, il lui faudra à lui aussi une période de deuil....et c est durant cette période qu il faut "opérer" si on veut le récupérer. Son deuil fait apparaitre un manque (si on la joue s.r.) et ce manque va venir semer le doute dans son esprit (as t il bien fait?) et ces deux choses (manque et doute) sont pour nous 2 atouts considérable pour notre reconquete...

Par contre s il a fait le deuil de nous, on demeurera dans sa mémoire avec de jolis souvenirs certes mais surtout avec un sentiment d echec qu il ne voudra plus reproduire ....

J en ai entendu bcp dire apres avoir fait le deuil et en repensant à leur ex " je ne sais pas ce que je veux,mais au moins je sais ce que je ne veux plus"

Quelque fois, des ex se retrouvent des années apres, mais c est tres rares...

Quand on a aimé qqn sincerement, il faut plus d un an pour s en remettre...et c est tres variable d une histoire à l autre...

voilà ce que j en pense du deuil de notre ex...pas tres optimiste, hein ??? lol

Oula, je me mets à douter d'un coup :lol: :lol:

Ouai mais dans mon cas, ce deuil ne peut être fait à cause d'un élément extérieur qui me bloque pour une reconquête dont je ne peux maitriser malheureusement , pour ma part c'est trop tôt, enfin je le vois comme ca...

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic12143.html

j.p.

t as rien capté !!! lol

relis mon post, je m adresse au deuil de notre ex, pas le notre...

et je dis qu il est préférable d "opérer" tant que le deuil de l ex n est pas encore fait...

Mais si j'avais compris t'inquiète, je parlais que je doutais si elle avait fait son deuil ou pas vis à vis a moi et au vu de ses problèmes.

Je me suis mal exprimé en faite, faut que j'arrête les soirées alcool :lol:

Par contre, tu n'as pas répondu a ce que j'ai mis la page d'avant ou tu me disais quand est ce que j'allais me lancer ;)

Merci :oops:

j.p.

en clair un silence radio ne doit pas etre trop long (à cause du risque que l ex fasse son deuil)...si on veut avoir de chances de le recupérer

Oui, je m'en doute un peu, mais comme je t'ai dit, moi je suis bloqué par le faite que la justice doit donner un nouvel avis pour la garde prévu en Novembre.

Donc d'ici la, si j'y vais la bouche en coeur, je risque de me faire refouler vite fait bien fait :?

j.p.

j y ai répondu indirectement, en parlant du eui e nos ex....

plus tu tarderas, plus ce sera difficile pour a reconquete...

en fin d année elle aura fait son deuil, j.p.

lance toi avant, malgré les obstacles que tu évoques...à moins que tu ne te sentes pas pres, auquel cas, il vaut mieux attendre, mais pas trop longtemps...hein?

j.p.

j y ai répondu indirectement, en parlant du eui e nos ex....

plus tu tarderas, plus ce sera difficile pour a reconquete...

en fin d année elle aura fait son deuil, j.p.

lance toi avant, malgré les obstacles que tu évoques...à moins que tu ne te sentes pas pres, auquel cas, il vaut mieux attendre, mais pas trop longtemps...hein?

Je ne me sens pas prêt actuellement je l'avoue, j'ai encore besoin d'un peu de temps.

Je vais vraiment avoir besoin de toi :oops:

Nan mais serieux c'est quoi ces articles publiés sur le site???!!! Je ne comprends plus rien! Aujourd'hui ils preconisent de devenir l'ami de son ex! Et dans la methode il est dit que c'est un interdit! Qu'on tombe dans la friend zone! Il faut savoir!! Tous les articles qui tombent vont a l'encontre de la methode. Eclairez moi car je ne comprends que dalle!

Alors je fais quoi maintenant? Je l'appelle pour lui proposer un bowling et une partie de poilade comme deux supers potes???

L'amour est plus fort que tout ...

Salut

mon ex m'a quitté il y a 1 mois

je me suis mis en sr

j'ai rompu ce sr pour lui souhaiter bon anniversaire il y a deux semaines

et ce matin vers 10 heures elle me mail pour me demander si je vais bien ?

comment lui répondre ?

provocation en lui renvoyant le même message ?

ne pas répondre ?

merci